Journaux & Revues

Amaski

Message par Amaski »

[center]VSV lance VryNet!

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/117679r150029662633862.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Depuis deux jours, VSV, conglomérat passé sous pavillon vrye, a mis en service le programme VryNet, un moteur de recherche, de partage d'information et de communication numérique. L'objectif selon les responsables de VryNet est d'offrir à la population néerlandophone un outil d'échange et de communication taillé à leurs besoins. Beaucoup de représentants de la société civile critiquent VryNet en l'accusant d'être un outil de publicité insidieux.

Les réseaux sociaux et le monde numérique sont en berne depuis des nombreuses années. La Grande Crise du début du siècle s'est montré particulièrement fatale pour le développement de l'Internet et ses potentiels produits dérivées. Il existe donc tout un marché à exploiter et à conquérir, domaine que la VSV veut investir avec l'aide de VryNet, un programme de recherche et de communication via internet. Les utilisateurs peuvent gratuitement acquérir le programme et par celui-ci accéder à un moteur de recherche, un réseau social interne et des plate-formes de nouvelles et de communication.

Kaal Veelden, directeur de VryNet, a présenté le nouveau service à la presse locale de la manière suivante.

« VryNet va permettre à des centaines de milliers de néerlandophones de s'échanger et de communiquer entre eux. Ce service va aussi offrir une magnifique occasion à la presse et aux journalistes freelancer de partager leurs articles et leurs recherches avec le monde. Nous sommes convaincus que l'avenir réside dans une mondialisation numérique de notre planète. Cela passe par la création de plate-formes qui vont rapprocher les gens. Notre entreprise s'engage à offrir toujours plus de service et à devenir un support pour tous ceux qui désirent communiquer avec tout le monde. »

Plusieurs lobbies pro-presse ont critiqué la mise en activité de VryNet. Selon eux, VryNet est un service pernicieux qui va compromettre la qualité de la presse écrite, radio et télévisuelle en permettant à chacun d'y contribuer sans restriction et en diffusant des publicités sans limitations. Pour le porte-parole du principal lobby, VryaPress, VryNet est non seulement dangereux, mais condamné à l'échec.

« Nous déconseillons d'investir dans VryNet, surtout si vous êtes un publicitaire. Ce service n'a aucune chance de s'imposer sur le long terme car il ne peut pas garantir la qualité des informations et de la communication ayant lieu dans son enceinte. Les gens veuillent une presse écrite de qualité, pas un site rempli de rumeurs et d'articles mal sourcés. Une fois l'effet de curiosité passé, l'intérêt pour ce système va s'estomper et les gens reviendront à la presse écrite, la radio et la télévision. Tout investissement dans ce produit sera donc une opération à perte. »

D'autres acteurs de la société civile considèrent au contraire que VryNet pourra stimuler la concurrence entre les services numériques et les services classiques. Selon Mark Kruger, militant pro-numérique et professeur en journalisme, VryNet peut être une source de croissance pour le pays.

« Les médias classiques ont été trop habitués depuis deux décennies à avoir aucune véritable concurrence de la part de nouveaux formes de communication. La révolution numérique que tout le monde attendait au début du siècle a été coupé court par la Grande Crise. Néanmoins, le potentiel reste toujours là et nous devons saisir l'occasion de profiter des opportunités d'internet pour favoriser une concurrence saine entre les différents types de média. VryNet peut être le fer de lance de cette révolution dont nous avons désespérément besoin pour revitaliser les médias et à travers de cela notre démocratie qui a besoin d'une presse diverse et forte. »

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Andries Wagam reconnu coupable de détournement de fonds !

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/142113TamilNewslarge1753986318219150140517137977.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

La surprise ne saurait pas être plus grande. Le président Wagam a été officiellement reconnu coupable de détournement de fonds par la Cour suprême. Saisi d'urgence par une dizaine de représentants parlementaires favorables au mouvement Pas content, pas content, l'instance judiciaire suprême a confirmé que plusieurs dépenses accomplies par le Gouvernement sans informer le Parlement étaient des actes de détournement de fond. L'opposition parlementaire a annoncé de préparer une motion de destitution à l'encontre du chef d'Etat. Le Président continue de réfuter l'accusation de corruption en dénonçant un complot judéo-communiste.

L'Histoire commence quand le Gouvernement décida de financer plusieurs achats sur le marché mondial - tout particulièrement l'acquisition d'armes au Kaiyuan - sans informer la Commission des Finances du Parlement. Il était jusqu'à la coutume à ce que le Gouvernement envoie une note d'information à ladite commission chaque fois que celui-ci accomplissait une dépense de plus d'un million de dollars hors-budget. Le gouvernement Wagam avait accompli cette obligation jusqu'à l'achat d'armes au Kaiyuan. Beaucoup étaient surpris de cette attitude car la procédure a pour seul but de maintenir la transparence des comptes. La Commission n'a aucun pouvoir d'empêcher une dépense voire même de rétorquer la feuille d'information. Le président de la Commission a même affirmé devant plusieurs médias.

« En théorie, le Gouvernement pourrait nous transmettre l'information sur une serviette de table en papier par pigeon. Il n'existe aucune exigence formelle et il est incompréhensible que l'Administration n'ait soudainement plus pu accomplir cette simple tâche. Nous avons même fait des rappels informels sans jamais avoir de réponse. Le gouvernement Wagam est devenu sourd du jour au lendemain. »

Une fois la situation connue par le public, plusieurs parlementaires, très proches du mouvement social Pas content, pas content, ont commencé à accuser le Gouvernement d'essayer de prendre le contrôle sur le Fond national en le rendant complètement opaque. Certains parlaient même d'un Kaiyuan-Gate, référence à l'achat d'armes au dit pays. Une dizaine de jours plus tard, une demande d'avis juridique prioritaire a été portée à la Cour suprême pour déterminer si le refus du Gouvernement d'accomplir son devoir d'information était un acte de détournement de fonds publics.

Après six heures de délibération, les juges de la Cour suprême ont annoncé leur avis. Le fait singulier de ne pas informer la Commission des Finances sur une dépense non-budgetisée ne serait pas un acte de détournement de fonds. Toutefois, la répétition de l'action, la non-réaction aux rappels informels et aux appels du Parlement, constituent un ensemble d’actions qui dans le cas très particulier constituent un refus organisé et affirmé de ne pas informer le Parlement sur les dépenses du Gouvernement. Dans un tel cas, ainsi l'instance suprême, le Gouvernement pourrait être considéré comme accomplissant des dépenses sans surveillance et donc détournant des fonds de leur caractère public. Immédiatement, des appels à la destitution du Gouvernement ont émergé dans les rangs de l'opposition à la Maison des Affranchis.

Le Président de la République, cible principale de l'opposition, a officiellement annoncé que l'Etat n'avait commis aucun malversation.

« L'argent a été dépensé selon les procédures usuelles et dans l'esprit de servir l'intérêt national. La non-information de la Commission des Finances n'est pas un acte de détournement de fond, comme le confirme la Cour suprême. Toute cette affaire est montée en épingle par des éléments radicaux dans le Parlement qui s'allient avec la rue. Nous n'avons aucune intention de fléchir devant une bande de communistes juifs qui veuillent établir un gouvernement de terreur dans notre contrée. Le Gouvernement en tant que garant de l'ordre et de la stabilité continuera son travail quelque soient les gesticulations de quelques parlementaires enivrés. »

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Fondation du Parti panalgarbien

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/321465gun150231540927657.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Grâce au nouveau règlement interne du Parlement vrye, plusieurs dizaines de représentants ont fondé hier après-midi le Parti panalgarbien. Dirigé par Geert Spoelder, un représentant de la province des Six-Soeurs, le mouvement a pour vocation de s'engager en faveur d'une politique ouvertement panalgarbienne et défendant les intérêts des plus démunis au sein de la République de Vryheid.

Alors que l’Exécutif et le Parlement continuent à s'affronter autour de la gestion du Fond national, une poignée significative de représentants ont enregistrés hier après-midi un nouveau mouvement politique auprès du triumvirat de la Maison des Affranchis. Le parti qui porte le nom Parti panalgarbien a été présenté comme une mouvance voulant s'engager en faveur des réfugiés noirs venus d'Aleka, des plus démunis au sein de la République et surtout en faveur d'une politique de solidarité avec tous les autres peuples noirs du continent. Geert Spoelder, le nouveau leader du mouvement, a expliqué les raisons ayant conduit à la fondation du nouveau parti.

« Malheureusement, nous constatons que le Gouvernement porte que peu d'intérêt pour les plus faibles et pauvres au sein de notre contrée. Aussi, la politique de détente avec l'Aleka a eu pour conséquence de nous éloigner de l'objectif premier de notre état : créer un refuge pour les Noirs souffrant de l'oppression. Alors que notre nation jouit de la paix et d'une certaine sécurité géopolitique, le reste du continent souffre en silence. Il est temps de changer cela. Notre pays doit reprendre le flambeau qui lui a été confié par Dieu : être un refuge et une source de salut pour toute la Négritude. »

Le Parti panalgarbien a rapidement été critiqué par plusieurs représentants d'obédience conservatrice et aussi par des membres du Gouvernement. Henrik Schiller, porte-parole du mouvement libéral-conservateur, a ainsi affirmé :

« Ce Parti est surtout un cheval de Troie communiste. Derrière ces slogans internationalistes, on décèle rapidement les élans socialistes de quelques traîtres à notre patrie. Nous sommes scandalisés que plus de quarante représentants aient pu être trompés par ce fou à lier qu'est Geert Spoelder. Ce gars est un terroriste. Il a été emprisonné pendant au moins trois ans par les autorités alekanes pour sabotage avant de s'évader de prison. »

D'autres représentants se sont montrés moins hostiles au mouvement. Certains affirmant même respecter les ambitions du parti en restant prudent sur les aspects internationalistes de son programme. Un parlementaire de la mouvance libérale a ainsi affirmé en off.

« Les objectifs du Parti panalgarbien sont louables, mais malheureusement irréalistes. Nous avons tellement de choses à faire chez nous que nous n'avons pas les ressources pour aller aider le reste du continent. Nous avons le plus grand flux d'immigration de la région et cela en lui-même est un défi social, économique et logistique majeur. A mon avis, Geert Spoelder ferait bien de se concentrer sur le volet social du programme, car là, le nouveau parti peut faire un grand bien. Beaucoup au Parlement sont d'accord sur le fait que nous devons mettre sur les rails des programmes sociaux intelligents et efficaces afin de permettre aux plus démunis de pouvoir subvenir à leurs besoins le plus rapidement que possible sans être dépendant de la charité. »

Dans l'ombre du débat autour du Parti panalgarbien, d'autres projets de création de partis sont planifiés par des représentants du Législatif. C'est ainsi que des parlementaires de droite projetterait de fonder une association d'ordre patriotique et nationaliste, centrée sur l'idée de la nécessité de massivement renforcer les forces défensives du pays. Un autre potentiel parti, en gestation au centre de l'échiquier, serait un mouvement néo-libéral, très proche idéologiquement du président Andries Wagam.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Des armes sans armée : scandale, encore du scandale !

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/368131000Par83056960150275287526252.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Le Gouvernement n'avait pas besoin de cela. Selon un rapport de l’Office Mondial pour la Sécurité, le Vryheid n'aurait pas de force armée opérationnelle. Les défaillances dans l'organisation militaire, l'absence d’État-major et la pénurie d'officiers rendraient les forces armées vrye incapables de conduire des opérations de défense du territoire national. L'outrage auprès l'opposition a bien évidemment état conséquent.

L'Office Mondial de Sécurité a confirmé que les forces de défense de la République de Vryheid ne seraient pas suffisamment organisées et structurées pour pouvoir assurer la sécurité des territoires de la République avec efficacité. Les raisons exactes ? Le manque d'un État-major, l'absence d'une classe d'officiers et surtout d'un système de formation et d'organisation permanent. En somme, selon l'OMS, le Vryheid aurait beaucoup d'armes, surtout des navires et des chars, mais un tel manque d'organisation que cet armement ne pourrait pas être déployé sur le terrain.

Le porte-parole du Gouvernement ne s'est pas exprimé, même après avoir été interrogé par plusieurs journalistes au cours des derniers jours. Selon plusieurs informations, celui-ci serait désormais plus joignable car en voyage en Britonnie. Le reste du Gouvernement, tout particulièrement le Président, ont refusé tout contact avec les médias. C'est le Secrétaire à la Défense, Jonatan Steer, qui a accepté de répondre aux interrogations.

« L'Office Mondial de Sécurité a tout à fait raison, mais il existe une justification pour cet état de fait. Notre défense réside à l'heure actuelle entièrement sur le travail de la milice qui est déployée qu'en temps de guerre. Sur papier, nous pouvons paraître sans défense, mais en temps de guerre, nous pouvons mobiliser des forces armées prêtes et organisées.

Nous sommes actuellement entra de mettre sur pied l'organisation et l'administration pour une armée permanente. C'est un travail de longue haleine et l'achat d'armes est une priorité, car c'est ce qui est le plus complexe à réaliser. »

La réponse du Secrétaire à la Défense semblait avoir pu calmer les esprits pendant quelques heures…jusqu'à ce que la Présidence annonce le renvoi de Jonatan Steer sans donner de justification. A peine deux heures après, les principaux journaux ont dénoncé un limonage politique et repris les critiques au sujet de l'achat d'armes sans préparer en même temps les structures militaires. Certains affirment désormais même que le président Andries Wagam s'est potentiellement tiré une balle dans le pied en renvoyant un secrétaire qui avait su contrer le scandale en naissance.

La question de la défense nationale est particulièrement importante car la République de Vryheid se trouve dans une région géopolitique instable. Les relations avec l'Algarbe du Sud se sont que récemment stabilisées et le Grand Karupurajyam persiste à incarner une potentielle menace militaire pour ces îles riches en hydrocarbures. Depuis la fondation du Vryheid, la défense du territoire est organisée via un service de milice régionalisé dont l'efficacité n'a pas encore été prouvée. C'est depuis la prise de pouvoir d'Andries Wagam que l’État tente de créer une armée permanente en achetant des armes à l'étranger. Ce processus qui a été engagé depuis des nombreux mois a été la cause de plusieurs scandales. C'est ainsi que la Présidence est accusé de détournement de fonds par le Parlement car n'ayant pas déclaré toutes les dépenses en lien avec certains achats militaires sur le marché mondial.

Désormais, un nouveau scandale entoure le Gouvernement au sujet de l'efficacité de la politique poursuivie pour créer une armée nationale. Beaucoup considèrent que cette nouvelle crise n'est pas grave en soi, mais que la mauvaise gestion et surtout le fait de limoger le Secrétaire à la Défense pourrait avoir des répercussions lourdes sur le moyen et long terme. Tout dépend désormais de la réaction des parlementaires et surtout des nouveaux partis au sujet de l’organisation, actuellement défaillante, de l'Armée.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Un nouvel hôtel de luxe en Fagrasie

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/8473631LuxushotelDubaiCityexklusivesWstenresort150339408376592.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

La famille Grandia, connue pour ses établissements de grand niveau, a officiellement inauguré un nouvel hôtel cinq étoiles dans le centre-ville de Fagrasie. Le directeur de la chaîne d'hôtels s'est dit optimiste sur les perspectives de croissance et surtout de profit dans la cité-état amarantine.

Depuis que la VSV est passée en main vrye, la cité-état de Fagrasie voit affluer un grand nombre d'investissements d'outre-mer. Beaucoup d'hommes d'affaire cherchent à saisir l'opportunité de créer des entreprises et filiales dans ce qui est perçu comme la porte d'entrée naturelle en Dytolie pour les commerçants vryes et du Commonwealth. La famille Grandia a confirmé cette tendance en acquérant un vieux établissement situé au milieu de la cité historique de Fagrasie et en le rénovant à grands frais pour en faire un palace de grand standing.

Le porte-parole de la chaîne d'hôtels a ainsi confirmé à la presse locale la stratégie d'investissement du groupe.

« La Fagrasie possède des très nombreux atouts justifiant notre confiance en elle. Elle possède un patrimoine historique, un aéroport bien connecté et surtout des activités aquatiques de premier plan. Nous sommes assurés que l'établissement atteindra une forte profitabilité dès la deuxième année d'activité. Aussi, nous pensons que la création d'emplois générés par l'hôtel aura un impact très positif sur la communauté de Fagrasie et permettra d'être un facteur d'enrichissement individuel et collectif. »

L'hôtel Grandia de Fagrasie devra employer autour d'une centaine de personnes et donner des emplois à une multitude d'autres personnes de manière indirecte, surtout aux fournisseurs de services et de biens. Selon une déclaration du syndicat avec qui la chaîne a négocié une convention collective pour ses travailleurs, les employés de l'hôtel Grandia jouiront non seulement d’un salaire situé au-dessus du salaire moyen local, mais aussi d'une assurance maladie pour eux et leurs familles. Sans surprise, les candidatures pour les postes dans l'hôtel ont été nombreuses et la direction a dû procéder à une sélection très stricte pour pouvoir déterminer les heureux nouveaux employés.

Une jeune femme, acceptée comme réceptionniste, a ainsi pu témoigner.

« Ce fut très ardu, mais je suis heureuse d'avoir pu être retenue pour travailler dans ce magnifique établissement. Certes, nous avons beaucoup d'heures de travail à venir, mais avec le salaire, je peux non seulement subvenir aux besoins de ma famille, mais aussi aider mes parents. C'est une grande occasion et je pense que ça valait la peine de suivre cette procédure draconienne. Au final, il est compréhensible que la direction veuille avoir un personnel fiable et qui sera à la hauteur de la tâche. »

Plusieurs groupuscules gauchistes ont bien évidemment protesté contre l'ouverture de l'hôtel en hurlant au complot du grand capital. C'est ainsi qu'un de leurs porte-paroles a affirmé à une radio de Fagrasie.

« Le hôtel Grandia est le symbole de la domination bourgeoise sur notre cité-état. Voulons-nous accepter que des hommes d'affaire étrangers viennent faire la concurrence à nos petits motels et nos auberges ? Devons-nous tolérer que les grandes chaînes anéantissent le petit commerce de proximité ? Ce n'est pas acceptable et nous appelons les autorités à interdire l'investissement étranger dans notre cité. Il est temps que la Fagrasie revienne à ses habitants et que nous nationalisons l'aéroport et le port une fois pour toute. Le libre marché ne fonctionne pas. Uniquement le dirigisme peut conduire à la prospérité et l'innovation. »

La direction de l'hôtel Grandia a préféré ne pas commenter les accusations des mouvements socialistes.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Expansion du secteur du tourisme

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/837813ppropter150351362442169.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Depuis l'inauguration de l'Aéroport international de Vry Haven, le pays a connu un grand afflux de touristes fortunés venus depuis l'Occident. Selon plusieurs statistiques, le nombre d’hôtels de luxe et d’installations touristiques en construction serait en constante hausse depuis plusieurs mois. Beaucoup d'investisseurs semblent vouloir profiter de la hausse du tourisme pour créer une offre adaptée aux besoins de la nouvelle clientèle.

Historiquement, le Vryheid n'a jamais été une nation de tourisme de masse. Depuis sa fondation, la République a surtout servi de refuge pour quelques touristes ultra-riches venant construire des villas somptueuses dans les collines verdoyantes ou sur des îles privées. Toutefois, depuis l'ouverture de l'Aéroport international, on constate un accroissement du nombre de visiteurs étrangers fortunés qui sont désormais à la recherche de logements luxueux temporaires et qui veuillent pouvoir s'adonner à des sports aquatiques, louer une plage privée, visiter des casinos ou passer du temps dans des restaurants hauts de gamme. En conséquence, on constate un accroissement des services destinés aux grandes fortunes venant dépenser généreusement leurs dollars. Le symptôme le plus frappant est l’accroissement de projets d’hôtels de luxe et les nombreux chantiers de restaurant, casinos, bars de high standing et de logements luxueux. Est-ce que c'est le début d'un âge d'or de tourisme pour le Vryheid ?

Le tourisme est un secteur qui peut être très porteur, mais contient aussi des dangers. C'est ainsi que le tourisme de masse peut peser très lourdement sur les infrastructures d'un pays et créer des grands désagréments pour les locaux. Également, c'est un secteur qui peut être très volatil surtout quand la situation géopolitique n'est pas très stable. A l'heure actuelle, le Vryheid voit affluer un nombre modestes de touristes qui sont en revanche très fortunés et qui dépensent des sommes conséquentes pour des services et en investissements locaux. Un analyste économique résume l'impact du tourisme ainsi.

« Le Vryheid ne connaît pas de phénomène de tourisme de masse comme c'est le cas dans d'autres pays, mieux connectés et moins isolés des grandes routes aériennes. Notre pays profite surtout de la venue de fils à papa et de grandes fortunes qui recherchent de la discrétion et une contrée possédant une législation plus souple en matière de mœurs et de coutumes. Les hôteliers le savent et adaptent leurs services en fonction.

Il faut savoir que les premiers touristes étaient surtout des investisseurs voulant mettre de l'argent dans du bâtis dans un pays éloigné et avec un Gouvernement peu regardant sur les détails. L’objectif primaire était donc de planquer des sous. Certains ont ensuite profité pour louer les villas ce qui a fait venir des grandes fortunes qui ont pris goût et construit à leur tour des demeures ou exigé des hôtels de luxe. Depuis, nous constatons une hausse de l'afflux de voyageurs riches cherchant à fuir l'hiver du Nord et à passer du bon temps. »

Interrogé sur le phénomène du tourisme, le Ministère de l'Economie a affirmé ne pas chercher à établir une stratégie économique dans ce domaine. Un secrétaire d'Etat aurait même répondu à un journaliste, en anglais :

« If it's not broken, don't fix it. »

Certains analystes restent prudents par rapport à la hausse de touristes au Vryheid. Le phénomène, ainsi leur avis, pourrait qu’être éphémère si la situation géopolitique deviendrait moins stable dans la région et qu'on assiste à des nouvelles tensions en Janubie ou en Algarbe du Sud. D'autres considèrent que le tourisme de luxe pourrait être un secteur d'avenir et même une opportunité pour le Vryheid sur long terme. Cela pourrait, selon eux, compenser la faiblesse du développement industriel actuel.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Croissance mondiale : analyse des apports économiques

[img]https://img11.hostingpics.net/pics/310357WealthManagement4150461691892227.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

La planète a vu sa richesse s’accroître de 208 milliards au courant de l'année passée comparé à l'année 2032. Alors que la plus part des analystes se penchent sur les croissances de différentes nations, notre journal veut analyser l’augmentation des richesses non en pourcentages, mais en valeurs absolus. Quel pays a apporté le plus de richesse à l'humanité ? Comment se positionne le Vryheid ? Et quelles sont les interrogations pour l'avenir ?

Sur les 208 milliards de richesse créée en plus durant l'année 2033, dix pays ont générés à eux seuls 165 milliards (79% du total). Le Vonalya, premier créateur de richesse au monde, assume ainsi à lui tout seul 12% de la richesse produite. La Soverovie, second dans le classement, lui, a contribué pour 10% du total. Le Montalvo, troisième, se hisse avec 9% parmi les dix premiers, suivi par le Commonwealth avec 7,6%, coude à coude avec l'Amarantie qui est en cinquième position. Le Vryheid, lui, se trouve en quinzième position et a apporté pour sa part 2,73% au total de la richesse produite en plus au niveau mondial.

D'autres pays arrivent à s'imposer comme des champions dans la création de richesse. Entre 7 à 8%, nous retrouvons le Lianwa qui pèse 7,5% et le Kaiyuan qui s'impose avec 7,26%. Le Caskar et le Deseret ont produit pour leur part 6,87% de la richesse supplémentaire du monde. Dans la tranche de 4 à 5%, nous avons les Deux-Lucagnes avec 4,67% et l'Eashatri avec 4,54%. Entre 3 à 4%, la Siracuzzia règne avec 3,44%, le Mahajanubia s'avance avec 3,34% et enfin l'ELA arrive en quatorzième position avec 3,32%. On constate donc une bonne représentation de pays différents dans leurs cultures et origines géographiques parmi ces différentes tranches. Même, la distribution reste relativement concentrée dès qu'on sort de la catégorie des 6%+.

Il existe aussi des contrées qui ont contribué négativement au PIB mondial. C'est ainsi que le l'Abrigs a fait perdre à l'économie mondiale deux milliards en une année. New Haven & Eden, elle a également fait perdre un milliard cinq cent millions de dollars sur la somme de richesses générées de manière additionnelle. Ce qui est intéressant à relever, c'est que pour compenser cette perte, il faut l'apport positif des quinze pays situés dans la partie basse du classement des contributeurs positifs. Toutefois, cela ne change rien au fait que l'humanité a gagné plus de 200 milliards en richesse en l'espace de douze mois et cela à travers de toute la planète permettant à beaucoup de gens de voir leur niveau de vie augmenter. Néanmoins, les déficits dans certaines contrées affaiblissent la génération de richesse dans certaines régions.

Est-ce que la concentration de la création de richesse nouvelle parmi une poignée de pays peut poser un problème sur le moyen ou long terme ? Comme indiqué précédemment, 79% de la richesse générée en plus l'est par une dizaine de pays ; 22% par seulement deux nations. A première vue, on gagnerait donc l'impression que les nouvelles richesses sont créées et profitent à une petite minorité de nations. Toutefois, cette richesse créée n'a pas pour vocation de rester dans sa totalité dans ces contrées. A travers les investissements à l'étranger, l'achat d'entreprises et le tourisme, une partie de cette nouvelle richesse trouvera son chemin vers la périphérie du monde d'une manière ou d'une autre au cours de l'année à suivre, incitant à la création de nouvelles richesses dans les pays moins performants.

Certaines contrées se prêtent mal à cela. Cela concerne surtout ceux qui ferment leurs économies à l'influence étrangère et aux investissements venus d'autres nations. Néanmoins, d'autres pays peuvent en profiter en s'ouvrant au marché mondial et en créant les conditions favorisant l'investissement depuis des pays avec des masses de capital attendant d'être investis dans des marchés émergents. Le plus grand potentiel se trouve parmi les contrées affichant des déficits, donc en décroissance, car ils ont prouvé dans le passé d'être capables de créer de la richesse, mais sont confrontés à des difficultés soit temporaires, soit plus profondes qui empêchent ce potentiel de se dévoiler à nouveau.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Des prisons secrètes vrye en Aleka ?

[img]http://rabble.ca/sites/default/files/styles/top_picks/public/node-images/prisoners_0.jpg?itok=TksTQgK4[/img][/center]
[quote="Liggen"]

Des rumeurs courent dans la presse de plusieurs pays étrangers sur l’existence de camps de prisonniers en Aleka. Un nouvel rebondissement a eu lieu dans cette affaire médiatique avec la révélation que les dits camps seraient en vérité des prisons vryes. Elles auraient été mises en place de manière confidentielle dans le cadre d'un accord secret entre le Vryheid et l'Aleka. Un jeune journaliste du journal Liggen en a fait la découverte et a rapporté les faits dans la presse vrye.


Le Journal Officiel du Gazar-Khün, connu pour ses propos racistes et antisémites, a lancé depuis plusieurs semaines une série de rumeurs au sujet de l'Algarbe du Sud. Selon les propos de leurs publications, l'Algarbe du Sud aurait mis en place un vaste programme d'extermination de peuplades noires en coopération avec la Britonnie. Pour appuyer ses dires, le journal affirme avoir pu trouver des indices prouvant l'existence de camps secrets au cœur du vaste territoire algarbien.

Un journaliste du journal Liggen décida alors de se mettre en route pour trouver ces fameux camps. Il a ainsi réussi à s'infiltrer en Algarbe du Sud et à prendre une série de photos des camps au cœur de ce pays. Les photos, analysées avec soin, ont permis de faire une découverte des plus choquantes. Plusieurs prisonniers photographiés ont été identifiés comme des personnes purgeant officiellement leur peine au Vryheid. En somme, les fameux camps de concentration seraient en vérité des prisons secrètes vrye.
Mise sous pression, une source officieuse du Gouvernement a confirmé les faits. Selon un secrétaire au Ministère de l'Intérieur :

« Oui, le Vryheid a confié plusieurs prisonniers à l'Aleka. Ce sont les éléments les plus dangereux pour lesquels nous n'avons pas d'installations pénitentiaires adaptées chez nous. Ces fameux camps sont certes peu luxueux, mais il n'a jamais été l'objectif de tuer quiconque ou de malmener des prisonniers. Nos ressortissants sont en bon santé, même si les conditions sont spartiates et la sécurité assez conséquente. Leur isolation dans la campagne alekane doit avoir pour but de dissuader des tentatives de fuite. Nous parlons de meurtriers en série et de fonctionnaires corrompus, les pires éléments de la société. Les autorités alekanes nous dépannent dans cette affaire, le temps qu'on finisse de construire notre prison de haute sécurité à Ile Falkon. »

Interrogé sur les cheminées et l'odeur de viande brûlée, le fonctionnaire a accepté d'avouer les raisons de ces faits.

« Je dois malheureusement décevoir les rêveries génocidaires du Journal Officiel du Gazar-Khün. Il s'avère que la prison en question a un programme de réinsertion social et forcement, on propose les travaux que les civils ne veuillent pas faire. La prison a des fours servant à brûler les carcasses du bétail mort de maladie ou par accident dans les exploitations régionales. Il est très dur de trouver des gens prêts à assurer la crémation de bétail mort de maladie. Toutefois, je vous rassure, ce programme est accompagné d'une réduction de peine et d'aménagements de compensation. Les prisonniers impliqués ont une ration de nourriture de meilleure qualité, accès à la télévision et aussi peuvent avoir des heures de recrée plus longues. Nos agents visitent la prison trois fois par mois sans annoncer leur venue. Donc oui, il y a des fois des failles niveau qualité de nourriture ou des cas de maltraitance, mais on prend ces cas au sérieux et on s'engage à redresser les torts. Ce n'est certes pas une colonie de vacance, mais parler de camp de concentration est ridicule. »

La nouvelle de prisons secrètes a provoqué une vague d'outrage à la Maison des Affranchis. Le Gouvernement a accepté de s'expliquer devant les commissions concernées sur les raisons l’ayant poussé à accepter l'extradition de prisonniers vryes vers l'Aleka pour les faire purger leur peine à l'étranger.

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Scandale sanitaire au Kaiyuan : le Vryheid impliqué ?

[img]https://img11.hostingpics.net/pics/832423venue150669483039546.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Dans la presse du Kaiyuan a éclaté un scandale autour d'un commerce de viande extraite d'animaux malades. L'affaire a été mise à jour par un rabbin du nom de Yigol Fraenkel qui a avancé des indications sur un trafic de viande impropre à la consommation humaine. L'entreprise Goed Vlees, rachetée à un consortium britto-alekan par Mannes Hoffes, serait au cœur de ce système de vente de viande inconsommable.


Le scandale commence quand un rabbin de la communauté juive de Mowloon dénonce l'entreprise Goed Vlees, grand distributeur de viande cachère. Il accusa la firme d'avoir utilisé de la viande alekane produite à partir d'animaux malades. Rapidement, cette accusation franchit l'océan et est reprise par la presse vrye. Deux jours après, le Secrétariat à l'Agriculture ouvre une enquête officielle pour déterminer si Goed Vlees, dont le siège social est à Vry Haven, est coupable de malversation et de mise en circulation de biens empestés. L'entreprise risque non seulement une amende substantielle, mais aussi la mise en poursuite de ses responsables pour mise en danger d'autrui.

Quel est l'origine de la viande ? Est-ce que des producteurs vrye sont impliqués dans le scandale ? Le Secrétariat à l'Agriculture a publié un communiqué ce matin à ce sujet.

« Nous pouvons garantir déjà ce stade de l'enquête que les éleveurs vrye ne sont pas mêlés dans l'affaire. Goed Vlees se fournit exclusivement en Aleka et n'a aucun fournisseur local. Même, la viande produite au Vryheid est inspectée régulièrement et les conventions avec les éleveurs sont très strictes. Si des cas d'animaux malades existent, leur carcasse est éliminée par les services du Secrétariat sans coût pour l'éleveur afin d'éviter toute incitation à enterrer en secret l'animal ou de vendre en douce leur viande. Le Secrétariat continuera son enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire complexe et regrettable. »

Entre temps, la valeur des actions de Goed Vlees est en chute libre. Aussi, l'Association juive du Vryheid a officiellement dénoncé la vente de viande cachère provenant d'animaux malades. L'Association des Éleveurs vrye s'est joint au mouvement, affichant sa solidarité avec la communauté juive.

« Les éleveurs du Vryheid dénoncent la vente de viande de mauvaise qualité et/ou provenant d'animaux morts de maladie. La viande mise en circulation doit être de qualité irréprochable et inspirer la confiance auprès du consommateur. Nous sommes aussi choqués que les juifs soient la cible des malversations de Goed Vlees. En vue de ce comportement scandaleux et voulant montrer notre affection à nos clients juifs, notre association va mettre sur pied un label intitulé Abraham qui certifiera que la viande est non seulement cachère, mais aussi respecte toutes les normes sanitaires essentielles. Aussi, Goed Vlees doit être punie pour avoir osé se prendre de manière si cruelle à des gens qui sont dépendants de la qualité de la viande pour respecter les normes de leur religion. »

Goed Vlees a commenté l'ouverture d'une enquête à son encontre de la manière suivante :

« Notre entreprise a toujours respecté scrupuleusement les règlements sanitaires des pays fournisseurs afin de créer des produits de qualité pour nos consommateurs à travers du monde. La loi alekane permet le traitement des viandes d'animaux étant mort de maladies ne posant aucun risque pour la santé humaine. Nous sommes très attristés que nos consommateurs au Kaiyuan aient pu être effrayés par certaines opérations de désinformation à notre encontre. La viande cachère mise en vente par notre firme est parmi les meilleures de la planète et nous garantissons une qualité impeccable ainsi qu'une sécurité sanitaire irréprochable. Les élucubrations d'une personne souffrant de sénilité sont regrettables et attristants pour nous. »

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center]Visite d’État du Deseret au Vryheid

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/716410ADOMan20150763897410980.jpg[/img][/center]
[quote="La Waarheid"]

Melissa Smith, vice-gouverneure et ministre des Affaires étrangères du Deseret est arrivée hier soir à l'Aéroport internationale de Vry Haven. La dignitaire est venue dans le but de rencontrer le Président de la République afin d'organiser la première entrevue diplomatique officielle entre les deux nations. Le Gouvernement vrye a commenté la visite comme étant une occasion unique de créer un pont entre l'Olgrie et l'Algarbe.


Alors que le monde vit sous l'impulsion des crises diplomatiques et vidéos de chat, le Vryheid s'apprête à assister à la première visite d’État majeur sur son territoire de la part d'un représentant d'un pays olgarien. Melissa Smith, la vice-gouverneure du Deseret, restera pendant plusieurs jours dans la République de Vryheid afin de rencontrer les différentes autorités du pays. Demain matin est prévu un rendez-vous central avec le Président de la République. Pendant cette rencontre, les deux représentants discuteront de potentiels accords, des défis et opportunités à venir et établiront un plan pour la mise en place de relations diplomatiques officielles. Ensuite, Madame Smith rencontrera les représentants de la Maison des Affranchis et de la société civile vrye.

Cette visite a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Alors que l'UPO est secouée par plus en plus de scandales, la perspective de nouer des relations avec un pays olgarien a été jugé comme une grande opportunité pour le pays. Dans la classe politique, c'est Geert Spoelder qui s'est exprimé de la manière la plus positive, à la surprise générale.

« Je salue la venue de Melissa Smith. C'est une splendide opportunité pour notre contrée de diversifier nos relations diplomatiques. La crise permanente autour de l'UPO démontre que le Vryheid doit poursuivre une stratégie diplomatique plus ambitieuse et courageuse. Notre avenir ne réside pas à être le service après-vente de l'UPO et à devoir parcourir le monde pour corriger les bourdes faites à Lanfair. Le Vryheid doit créer un réseau diplomatique diversifié et trouver sa place sous le Soleil. Nous avons des grandes ressources financières à notre disposition pour peser sur les affaires internationales de manière constructive. »

Des voix moins positives se sont également levées, surtout à droite du spectre politique. Le président de l’association « Vryheid d'abord » a commenté très durement la visite.

« Nous sommes opposés à l’idée de nouer des relations avec le Deseret. Qu'est-ce que cela nous rapporte ? Nous avons besoin de donner la priorité à notre pays et de concentrer nos efforts sur la modernisation et le développement du territoire national. Les relations diplomatiques ne servent à rien si cela n'a pas pour objectif de faire progresser le pays dans son ensemble. Les traités et accords sont bien jolis, mais nous n'avons pas besoin de papier. Il nous faut du pain sur la table. Qu'est-ce qui nous empêche de commercer avec eux ? Nous n'avons pas besoin d'entretenir à grand frais une ambassade au Deseret pour que quelques fonctionnaires puissent jouer aux bourgeois occidentaux. »

Pour le Président de la République, la venue de Melissa Smith est une véritable bénédiction. Depuis plusieurs semaines, la crise des missiles-containers a dévoré l'actualité nationale au point de faire soulever des contestations à la Maison des Affranchis contre le Gouvernement. Depuis deux jours, les journaux portent toute leur attention sur la visite d’État et ses potentielles conséquences positives pour le pays, oubliant la crise internationale.

Toutefois, est-ce que cette période de détente durera longtemps ? Le sommet avec le Gazar-Khün semble être mal engagé et il suffit qu'un navire soit coulé près des côtes de Gazar-Khün pour déclencher une machine infernale ayant le potentiel de provoquer une guerre directe entre ce pays et l'UPO. Beaucoup de spécialistes considèrent que le risque de guerre devient de plus en plus important vu l'intention du Gazar-Khün d'établir une zone d’exclusion maritime illégale.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Vryheid »