CONTACT | Affaires étrangères et commerciales

Jacinto

Message par Jacinto »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/506858DIPLOMATIE.png[/img][/center]
Missive diplomatique | Citta di Siracuzzia, le 31 août 2033
[hr][/hr]
De : Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo
À : Conseil exécutif de la Ligue amarantine
  • Objet : Invitation officielle pour une visite d'État à Siracuzzia

    • Excellence(s),
    C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Conseil Restreint de la République Sérénissime de Siracuzzia a pris connaissance de la récente élection de Monsieur Kavaliro à la présidence de la République Maritime de Dentegorie. Grâce aux liens forts qu'entretient le président élu avec la Sérénissime, cet événement pourrait être l'occasion d'un rapprochement décisif entre Siracuzzia, d'une part, et la République Maritime de Dentégorie mais aussi l'ensemble des entités de la Ligue, d'autre part. L'absence de traité majeur liant nos deux pays, en dépit de liens économiques profonds et anciens, est une véritable lacune, d'autant plus dans ce contexte où le rapprochement des nations du pourtour céruléen est au cœur des discussions diplomatiques. Il nous semble temps d'y remédier, si vous y consentez également, dans le sillage du Traité de Duzzo conclu avec Montalvo l'année précédente. C'est pourquoi, sous couvert de votre consentement, nous souhaiterions inviter le président Kavaliro, qui incarne par son histoire personnelle les interconnexions qui existent entre l'Amarantie et Siracuzzia, à négocier les termes d'un tel traité sous votre mandat. Nous espérons sincèrement que les relations diplomatiques amarantino-siracuzzaines pourront enfin prendre le tournant que nous attendons depuis trop longtemps.

    Je vous prie de croire, excellence(s), à l'expression des sentiments les plus respectueux de la République Sérénissime.


    • Son Altesse Sérénissime Enrico Dandolo
      Doge de la République Sérénissime de Siracuzzia
    -
Amine

Message par Amine »

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/889846Drapeau.png[/img][/center]
[center]Canal diplomatique[/center]

De: Rayan Boumediene, Ministre des Affaires Étrangères de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À: Exécutif de la Principauté de Movopolis


[quote]Votre Excellence,
Vous êtes une des entités les plus importantes et influentes de la Ligue Amarantines, une des premières puissances mondiales. Nous souhaiterions donc nous rapprocher diplomatiquement de son divin saphir, à travers une rencontre diplomatique entre nos deux nations, qui ne pourrait qu'être bénéfique pour les deux parties.
Je vous adresse mon plus sincère respect.
[/quote]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][justify]En réaction aux événements en Nouvelle-Occilée

- Le Conseil exécutif amarantin condamne l'intervention britonne sur la Nouvelle-Occilée.
- Le Conseil exécutif amarantin reconnaît la souveraineté du royaume de Posnanie sur la Nouvelle-Occilée, mais l'enjoint à discuter avec la population néo-occiléenne pour convenir d'une sortie de crise diplomatique et non militaire.
- La Ligue amarantine se tient disponible pour aider la Posnanie à maintenir sa souveraineté sur la Nouvelle-Occilée le temps des pourparlers, notamment contre toute ingérence étrangère.[/justify][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]


Al Consiglio esecutivo della Lega amarantina - Al lo Konsilo ekzecutivo de la Ligo d'Amaranto,


Egregi Signori,

Au nom du Président de la Ligue, j'ai l'honneur de vous faire part de l'avancée des négociations pour la libre-circulation des personnes et des navires civils sur terre et sur mer, entre la République Sérénissime de Siracuzzia, la Ligue de Montalvo et le Royaume des Deux-Lucagne.

En tant qu'économies majeures de la région, les Ligues d'Amarantie et de Montalvo sont indissociables en ce qu'il s'agit de faire avancer les grandes mutations commerciales régionales et mondiales, plutôt que de les subir.

Nous espérons que le Conseil Exécutif pourra faire approuver, conformément aux intentions évoquées lors des réunions préliminaires, un tel texte à l'ensemble des entités de la Ligue, afin de poser le premier jalon sérieux d'une union céruléenne dont il est capital que Montorivo et Cartagina prennent les devants.

Cordialement,
Maometto Buazizi
Ministre de l'Économie
Lega di Montalvo


[quote]TRAITÉ DE CABUSA sur la libre-circulation
Repubblica serenissima di Siracuzzia - Regno delle Due-Lucanie - Ligo d'Amaranto - Lega di Montalvo


Préambule : Sont nommés citoyens dans le-dit traité les ressortissants de communautés reconnues comme telles dans les États signataires. Le Traité de Cabusa exclue les communautés indigènes des territoires lucaniens d'Algarbe, les Vartomi, Barbaresques et Slavi de la Ligue de Montalvo.

TITRE I : CRÉATION D’UN ESPACE MARITIME COMMUN (Spazio Marittimo Communo - SMC)
  • Section 1 : Liberté de navigation
Article 1
Les États-parties s’engagent à laisser entrer et naviguer librement dans leurs eaux territoriales les ressortissants de l’État co-contractant, qu’ils soient professionnels ou plaisanciers, tout en conservant la faculté de mener des opérations de contrôle en mer notamment pour contrôler leur identité.

Article 2
Les États-parties s’engagent à accorder aux ressortissants de l’État co-contractant, qu’ils soient professionnels ou plaisanciers, la liberté d’accéder à leurs ports et marinas ainsi que le droit d’y mouiller dans les mêmes conditions que leurs propres ressortissants.

  • Section 2 : Liberté d’exploitation des ressources
Article 3
Les États-parties s’engagent à accorder aux acteurs économiques domiciliés sur le territoire de leur cocontractant la liberté d’accéder à leur zone économique exclusive et d’y exploiter les ressources maritimes s’y trouvant dans les mêmes conditions que pour leurs propres acteurs économiques.

  • Section 3 : Création du Bureau de l’espace maritime commun (BEMC)
Article 4
1. Chaque État-partie accueille sur son territoire des bureaux de l'espace maritime commun auxquels ils mettent à disposition des moyens matériels, notamment des locaux pour y installer ses services, ainsi que du personnel, notamment du personnel administratif mais également du personnel navigant.
2. Les États-parties s’engagent à prendre en charge à part égale les dépenses nécessaires au fonctionnement régulier des bureaux de l'espace maritime commun.

Article 5
1. Un Bureau central de l'espace maritime commun, établi dans la Citta di Siracuzzia, centralise les informations recueillies par chacun des bureaux de l'espace maritime commun lors de l'enregistrement des navigateurs, coordonne les missions de surveillance et de secours en mer assurées par ces derniers et communique chaque année aux gouvernements des États-parties un rapport chiffré sur l’évolution du trafic dans l’espace maritime commun et sur les infractions relevées.
2. La direction du Bureau central est confiée à un collège composé de représentants de chacun des gouvernements des États-parties et sa présidence est assurée chaque année par le représentant d'un État différent de celui dont ressort le président sortant.

Article 6
1. Les bureaux de l'espace maritime commun délivrent :
a) une carte de libre-navigation aux plaisanciers régulièrement enregistrés auprès de leurs services, à renouveler tous les cinq ans.
b) une carte de libre-exploitation, incluant également la liberté de navigation, aux professionnels de la mer régulièrement enregistrés auprès de leurs services, à renouveler chaque année.

2. Grâce aux informations récoltées par les bureaux maritime commun lors des enregistrements, le Bureau central de l’espace maritime commun constitue une base de données commune permettant de faciliter l’identification des personnes bénéficiant de la liberté de navigation ou d’exploitation des ressources au sein de l’espace maritime commun.

Article 7
1. Les bureaux de l’espace maritime commun assurent une mission de surveillance permanente du trafic et des activités dans l’espace maritime commun à travers des patrouilles coordonnées par le Bureau central. L'objectif de ces patrouilles est de repérer et sanctionner les infractions de banditisme maritime, de navigation clandestine ou d'exploitation clandestine des ressources. Chaque infraction relevée doit faire l'objet d'une amende forfaitaire et d'un procès-verbal à transmettre au Bureau central. Le montant des amendes recueillies est réinjecté dans le financement des bureaux de l'espace maritime commun.
2. Les bureaux de l’espace maritime commun assurent également des missions de secours en mer coordonnées par le Bureau central.


TITRE II : CRÉATION D’UN ESPACE HUMAIN COMMUN (Spazio Umano Communo - SUC)

Article 8
1. Tout travailleur et tout retraité disposant de la nationalité de l’un des États-parties peut entrer et circuler librement au sein d’un espace humain commun formé par le territoire des États-parties.
2. Afin que la liberté de circulation soit effective, les États parties s’engagent à traiter les ressortissants de l’État co-contractant sur un pied d’égalité avec leurs propres ressortissants, notamment en matière fiscale.

Article 9
Les travailleurs, où qu’ils séjournent et où qu’ils réalisent leur activité au sein de l’espace humain commun, continuent à bénéficier des prestations sociales de leur État d’origine et/ou des prestations définies par des traités supranationaux entre cocontractants.

Article 10
1. Les travailleurs ressortissants d’un État-partie ayant séjourné de façon continue pendant plus de cinq années dans l’autre État-partie sont libres de continuer à y séjourner à la perte de leur emploi.
2. Les travailleurs ressortissants d’un État-partie ayant séjourné pendant moins de cinq années dans l’autre État-partie peuvent continuer à y séjourner aussi longtemps que pourrait le faire le titulaire d’un visa classique dans l’État d’accueil.
[/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]


Al Consiglio esecutivo della Lega amarantina - Al lo Konsilo ekzecutivo de la Ligo d'Amaranto,


Egregi Signori,

Les Provinces-Unies de la Ligue de Montalvo ont l'honneur de convier officiellement le représentant du Conseil Exécutif à Maghila, pour participer aux discussions sur l'établissement d'un traité céruléen d'harmonisation des normes, suite aux dernières avancées à l'initiative de la République Sérénissime, partenaire émérite de l'Amarantie.

Cordialement,
Maometto Buazizi
Ministre de l'Économie
Lega di Montalvo
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480164573-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-2.png[/img]

De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités Confédérales d'Amarantie
Objet : Mauvaise communication
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 21 Janvier 2034

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,

Nous mettions simplement en relief le fait que nous relevions à savoir que certaines entités de votre confédération pratiquent ce qu'elles appellent l'aliénation selon lequel un "aliéné" a peu voire aucuns droits tandis que de l'autre côté soit chez nous en Algarbe du Sud tout le monde a accès aux droits fondamentaux et à l'exercice de la démocratie libérale mais dans une organisation politique prônant la séparation entre les différents peuples . Ce n'était point tant une injure contre vous mais plutôt une critique de ce que nous considérons être une hypocrisie de la part de ces journaux dans le raisonnement les faisant critiquer à fond les turbines l'Aleka par leurs articles et des affiches de propagande et pas tant que ça les entités amarantines pratiquant l'aliénation ...

Nous reconnaissons avoir commis une erreur regrettable de communication et présentons par la présente missive officielle et publique nos humbles demandes de pardon envers l'Amarantie dans son ensemble pour l'incompréhension qui en a à juste titre découlé de votre part .

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé .[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/13/170113054901250898.png[/img][/center]


Aux services commerciaux de la coopérative Kestdomo,


Egregi Signori,

Nous vous remercions pour l'intérêt porté au marché montalvéen. Nous sommes malheureusement dans le regret de vous annoncer qu'aucun plan d'urbanisme ne pourra être financé cette année par les autorités, d'autant qu'il concernerait davantage la disponibilité de logements à buts touristiques, qu'un besoin de loger des nationaux en constante diminution numérique.

Il ne fait cependant aucun doute que Kestdomo est librement en mesure de pénétrer le marché du BTP montalvéen, secteur en perte d'emplois, et pourra participer de son dynamisme par la qualité et l'innovation de ses logements, aussi bien à des fins d'investissement touristique, que de service au logement des travailleurs étrangers, que pour les Montalvéens désireux de changer de cadre de vie dans un parc constitué pour beaucoup de villas standardisées et de vieux immeubles historiques.

Cordialement,
Giamale Valfredo
Ministero dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo
Rumasan

Message par Rumasan »

[center][url=http://www.casimages.com/i/170917021555157913.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/17/170917021555157913.png[/img][/url][/center]

[quote]De: Vasily Vengar, Commissaire du peuple aux affaires étrangères de Circadie.

À: Conseil exécutif de la Ligue Amarantine.

Objet: Rencontre diplomatique.

Excellences,

Nous vous confirmons la réception de votre missive. L'État Populaire de Circadie se verra honoré d'une rencontre diplomatique entre nos deux glorieuses nations. Le président Federov se dit prêt à se rendre en personne sur votre territoire et à y mener la rencontre. Le choix du lieu et la date d'organisation est vôtre.

Soyez assurés de l'expression de notre plus grand respect.

Au nom du peuple circan,

Vasily Vengar.[/quote]
stokolm

Message par stokolm »

[center][cen][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484477drapeau.png][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_484477drapeau.png[/img][/url][/cen][/center]

De : Roxane de Galène, fille du Roi Akakios II, ministre des affaires extérieures à Peos
À : Autorité d'Amarantie
Sujet : Rapprochement diplomatique

Madame, Monsieur,

Depuis quelques temps, la Cérulée est touchée par plusieurs crise qui compromettent la réussite économique de la région. Souvent, ces crises auraient put être évité si une plus grande communication entre nos pays aurait existé. Aujourd'hui il est temps que ces manques cessent et que la Cérulée devienne une région unis.

C'est dans cet optique là, que j'ai l'honneur de vous inviter à Coèos, notre capital, à la fin du mois, pour que nous discutions de cette problématique.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

Roxane de Galène
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494926540-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-3.png[/img]

De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités Confédérales d'Amarantie
Objet : Incompréhension
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 15 Mars 2034

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,

Ou alors vous auriez tout simplement pu nous faire part directement de votre frustration pour que nous convenions calmement d'une résolution amiable de cette incompréhension regrettable ...

Nous trouvons totalement démesurées et inutiles vos menaces de sanctions sur nos citoyens comme sur les citoyens des bantoustans qui n'y sont pour rien en cette histoire absurde mais nous en prenons bonne note et vous assurons que nous avons bien reçu votre missive .

Nous précisons également que notre ressortissant dont vous parlez s'était radicalisé en Aminavie en dehors de tout contrôle possible par nos services sécuritaires mais que nous travaillons malgré tout avec le Montalvo, envers qui nous sommes totalement solidaires , pour la décapitation du salafisme .

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé .[/right][/quote]
Répondre

Retourner vers « Amarantie »