Secrets : Chuluu-Yasluu

Répondre
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/23//17082303580821391215234945.png[/img][/center]
[center]CHULUU-YASLUU[/center]

[justify]Ankhbaatar Khüch-Chadal est un ancien. Un vieux de la vieille. L'homme de 71 ans est entré très jeune dans l'armée, comme simple soldat. Faisant ses classes dans le Yultaï, il participe en 1984 à la traque des Ulaan Daragch, un groupuscule terroriste communiste qui tenta par des actions coups de poing de changer le destin du Khanat. Blessé au combat, il n'en sauve pas moins son chef de bataillon lors d'un guet-appends en pleine montagne, et en sort décoré avec le grade de capitaine. Durant des années, Ankhbaatar évoluera dans l'armée, respectable et respecté, avant de gagner le grade de général à 58 ans. Son parcours le mènera à devenir chef d'état-major des armées du Khanat treize ans plus tard, lors de la formation du gouvernement en 2034. Négociant directement avec les technocrates de Ganzorig Ukhralt, il devient le n°2 du gouvernement, l'homme en charge des armées et de la justice. Il est le décideur de la politique militaire du pays, tant pour les question de l'armement que pour les questions de recherches. Il obtiendra ainsi la construction d'une nouvelle base militaire destinée à la recherche militaire.[/justify]

[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/08//17090804560121391215260400.png[/img][/center]

[justify]Situé dans le sud du désert de Gelbshâm dans les montagnes de l'Öndör-Khyedj, le Chuluu-Yasluu est une région atypique aride couverte de falaises ocres bien connue pour être une des principales réserves de fossiles de dinosaures au monde. D'une superficie supérieure à 3170 km², s'étendant en longueur sur plus de 120 km et en largeur sur près de 40, le Chuluu-Yasluu a été inscrit en 2034 dans la liste du patrimoine mondial de l'humanité. A cause des nombreux pillages de fossiles et de squelettes de dinosaures découvert dans cette région, le Chuluu-Yasluu a été dans le même temps désignée comme zone militaire interdite d'accès, les armées du Gazar-Khün ayant à charge de surveiller la réserve naturelle et l'utilisant pour leurs entraînements.

A partir de 2034, le Chuluu-Yasluu abrite ainsi une base militaire servant aux armées de terre et de l'air du Khanat de Gazar-Khün. Mais en réalité, sous son sol, d'anciens complexes miniers creusés clandestinement pour y chercher des fossiles de dinosaures ont été agrandis et équipés afin d'accueillir une base militaire secrète. La Base du Chuluu-Yasluu est ainsi devenue, sous couvert d'une zone naturelle protégée au niveau mondial, un lieu stratégique d'expérimentations. Les recherches y sont variées, et principalement axées sur le domaine militaire : nucléaire, développement d'armes chimiques ou bactériologiques, conservation de cellules souches, recherches génétiques... mais aussi recherches en physique, en médecine et dans bien d'autres domaines.

Ce que vous lirez ici est classé au plus haut grade du secret défense, vous saurez en lisant ce qu'il suit ce que vous n'êtes pas censés savoir,
et surtout pas raconter. Méfiez-vous quand même en sortant, d'aventure qu'on ne vous crève pas les yeux et qu'on ne tranche votre langue...
quoi que pour une personne mal-avisée de venir écouter aux portes, ce serait bien ce que l'on pourrait lui souhaiter de mieux.[/justify]
[spoiler="HRP"]Toute utilisation RP des informations contenues dans ce sujet est strictement interdite, sauf bien sur si le MJ Coordinateur le tolérait. C'est de l'activité interne, vous seriez propre de laisser ces saletés ici et de ne pas les emporter ailleurs, merci.[/spoiler]
Yul

Message par Yul »

Architecte de chantier : Mon général!

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Bonjour, je vous remercie de me recevoir.

Architecte de chantier : Je vous souhaite la bienvenue au Chuluu-Yasluu. Je suis heureux de pouvoir vous rencontrer, vous qui fûtes le...

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Il suffit, je n'aime pas les flatteries, merci. Restez naturel, je me fiche complètement du protocole.

Architecte de chantier : Ouf. Cela dit, je pensais ce que je voulais vous dire.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Où en sommes nous?

Architecte de chantier : C'est un projet lourd, nous avons pu sélectionner un site convenable, à partir des plans qui nous ont été fournis après l'exploration des galeries de pillage. Celles-ci semblent à peu près stables, nous allons quand même les consolider. Il existe déjà quelques salles, dont une grande, cependant il nous faudra en creuser d'autres. Le complexe sera grand, très grand.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Combien de temps?

Architecte de chantier : Quarante-huit mois, au minimum.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Vous avez jusque décembre.

Architecte de chantier : C'est court. Il nous faudrait plus de moyens pour creuser et installer le réseau électrique. En plus il nous faudra installer une centrale nucléaire, cela prendra plusieurs années pour la construire.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Quelles solutions nous proposez-vous?

Architecte de chantier : Nous pourrions sans doute installer une centrale à charbon dans un premier temps, mais la fumée qu'elle dégagera posera problème, tout comme la fumée d'une centrale nucléaire d'ailleurs. Cela serait plus rapide, et permettrait de fournir l'électricité au site temporairement. Cependant, il faudra amener le charbon jusqu'ici, ce qui va demander des infrastructures supplémentaires. En plus, la fumée de charbon est noire, cela risque de se voir sur photos satellite, et je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour un site classé au patrimoine mondial...

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je veux de l'énergie solaire.

Architecte de chantier : Comment?

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Vous m'avez bien entendu, je veux que nous exploitions l'énergie solaire. Nous sommes en plein désert, il ne pleut pratiquement jamais. Je pense que nous pouvons nous le permettre.

Architecte de chantier : Ce serait possible oui, mais il nous faudrait tout de même une source d'énergie plus fiable pour compléter cela, qui plus est si nous disposons des panneaux solaires sur plusieurs km², cela se verra sur les photos satellites, et on devinera que la base est plus importante que ce qu'elle est censée être...

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Nous les installerons plus loin, en dehors du Chuluu-Yasluu. L'électricité sera amenée jusqu'au site par cables enterrés. Nous installerons ici ce qu'il convient d'avoir pour la base militaire de surface.

Architecte de chantier : Il y aura une perte de puissance lors de la distribution de l'électricité, mais cela me paraît faisable.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Nous profiterons du creusement du réseau électrique pour installer un train sous-terrain qui reliera le Chuluu-Yasluu à Lüüth-Golyn. C'est dans les environs de cette ville que sera installée la centrale solaire.

Architecte de chantier : Cela va coûter une fortune! Et nous ne pourrons pas finir avant au moins cinq, voir six ans!

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je veux que la base soit creusée et équipée pour décembre. En ce qui concerne l'électricité et le creusement du chemin de fer sous-terrain, nous nous en occuperons via un chantier parallèle. Comment vous appelez-vous?

Architecte de chantier : Okin-Barkhagh mon général. Ogodei Okin-Barkhagh.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Hé bien mon cher Ogodei, vous êtes le chef de ce chantier. J'attend dans dix jours un budget pour tous ces chantiers, une présentation complète et cartographiée.

Ogodei Okin-Barkhagh : Entendu.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je vous fait Colonel. Ne me décevez pas.
Yul

Message par Yul »

[justify]Ankhbaatar Khüch-Chadal, chef d'état major et ministre des armées du Gazar-Khün revenait dans le Chuluu-Yasluu un peu plus de deux mois après sa dernière visite, afin de constater l'avancée du chantier.[/justify]
Ogodei Okin-Barkhagh : Mon général, je vous souhaite la bienvenue.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Colonel. Où en sommes-nous?

Ogodei Okin-Barkhagh : Le chantier avance, Nous avons pu consolider toutes les galeries et les salles pré-éxistantes et avons commencer le creusement des salles supplémentaires. Nous travaillons sur quatre étages.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Peut-on visiter?

Ogodei Okin-Barkhagh : Pas pour le moment, je le crains. Il y a énormément de poussière et d'engins de chantiers dans les sous-sol, toutefois je peux vous présenter un plan du projet, et vous en expliquer les grandes lignes...

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Faites.

Ogodei Okin-Barkhagh : Les deux premiers sous-sol serviront de zone à vivre; baraquements, appartements privés des scientifiques, réfectoires, douches, infirmerie, etc... comme vous le voyez, toutes ces installations prennent de l'espace, nous n'avons pu tout intégrer sur un seul étage. Il a donc été nécessaire d'en prévoir un second.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je comprend. Continuez?

Ogodei Okin-Barkhagh : Le troisième sous-sol servira de base de commandement, ainsi que pour les communications. C'est en ces lieux que seront installés nos bureaux par exemple, mais aussi des salles de conférence; nous y installerons l'entrée des bunkers qui seront creusés autour du complexe. On trouvera aussi à cet endroit la salle des coffres où sera stocké une partie de l'or du pays; enfin, dans cette zone seront conservées les archives.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Parfait.

Ogodei Okin-Barkhagh : Le quatrième sous-sol accueillera les laboratoires de développement technologiques et techniques, en dehors bien sur des technologies concernant le nucléaire. Les laboratoires de médecine et de biologie, ainsi que le vivarium seront quant à eux installés au cinquième sous-sol.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Bien. Et pour le dernier sous-sol?

Ogodei Okin-Barkhagh : Les projets spéciaux. Tout ce qui pourra toucher au paranormal, extra-terrestres, etc...

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je me demande pourquoi nous investissons de l'argent là dedans.

Ogodei Okin-Barkhagh : Exigences du Khan mon Général.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je sais. Oh oui, je ne le sais que trop bien.

Ogodei Okin-Barkhagh : Des galeries creusées à partir des premiers et seconds sous-sols permettront d'accéder aux autres sites. Plusieurs salles seront aménagées pour le stockage des armes, d'autres pour le stockage alimentaire. Enfin, sachez que nous avons détecté de grandes réserves d'eaux fossiles à quelques kilomètres d'ici, enfouies dans le sous-sol. Nos ingénieurs ont estimé que nous devrions pouvoir être auto-suffisant pour plusieurs décennies, peut être même un siècle à un siècle et demi. Nous avons commencé à cartographié certaines cavités du sous-sol et installerons des pompes pour acheminer l'eau jusqu'à la base. D'après nos géographes néanmoins, il existerait d'autres grandes quantités d'eaux souterraines sous le Chuluu-Yasluu, peut-être même sous tout le Gelbshâm.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : C'est une excellente nouvelle! Et pour l'énergie?

Ogodei Okin-Barkhagh : Un projet de parc solaire est lancé avec une entreprise du Vonalya, comme vous le savez. Et nous attendons nos invités pour qu'ils se mettent à travailler sur d'autres projets similaires.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Ah oui! Nos scientifiques du Ciliria...

Ogodei Okin-Barkhagh : Des salles seront creusées tout autour du complexe à chaque étage pour la machinerie. Comme vous le voyez sur ce plan, nous avons donc une structure centrale, et un rayonnement tout autour. Nous commencerons avec de simples centrales à charbon, gaz et uranium, puis abandonnerons le charbon peu à peu afin de passer au solaire.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Dans quels délais pensez-vous pouvoir terminer tout cela?

Ogodei Okin-Barkhagh : Le creusement de tout le complexe sera terminé pour décembre. Certains bureaux seront équipés à ce moment là et le réseau électrique mis en place. Cependant, la base pourra fonctionner à 100% de sa capacité seulement fin 2035, nous aménagerons le site petit à petit. Quant à la base militaire en surface, celle-ci sera installée à deux kilomètres d'ici. Elle devrait être terminée fin décembre elle aussi. Un tramway souterrain reliera les deux sites; l'entrée du complexe se fera donc par la base de surface. Cependant, nous installerons des portes d'évacuation et des ascenseurs vers la surface au dessus du complexe. Ceux-ci déboucheront dans des hangars qui seront installés en bout de pistes de décollage et d'aterrissages pour les avions de l'armée de l'air.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Parfait. Je vais faire mon rapport directement au Khan et au premier ministre. Puis-je conserver vos plans?

Ogodei Okin-Barkhagh : Sans problème, il ne s'agit que de copies.

Ankhbaatar Khüch-Chadal : Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Gazar-Khün »