Informations

mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]10 Novembre 2033[/right]

Administration
Le Cabinet Ducal à annoncer son intention de nommer les chefs des entreprises Caskar sous peu. En effet, jusqu'à présent, les sièges des principales entreprises internationales du Caskar étaient à charge du Grand Officier aux Affaires Etrangères Marakes. Mais dans un monde ou la concurrence se fait de plus en plus rude, une division des responsabilité et tâche semble plus qu'appropriée.
On pourra noter que ces mesures s'accompagnent de la création d'une assemblée des entreprises nationale qui opérerons un sommet tout les ans en compagnie du Grand Officier aux Affaires Commerciales afin de mener conjointement leurs opérations tout en conservant une bonne solidité par l'aspect communautaire.


Finances
"Avec la guerre et la reconstruction, il faut s'attendre à des bons dans la valeur de notre monnaie" à communiquer messire Ravalamnos.
D'après son analyse, bien que la reconstruction coûte bien moins chère que si elle avait du être menée à l'issue d'une guerre à l'armement moderne; il n'est pas impossible que les entreprises conserve une certaine méfiance à l'égard du marché, au moins pour cette année, troublée la moitié du temps par les conflits.
Néanmoins, on pourra dénoter que la nouvelle pacification et la fin de la résistance Traditionaliste peuvent venir réhausser la confiance et réassurer que plus jamais le Caskar ne sera en situation de guerre civile, un pouvoir fort et solide dirigeant désormais l'ensemble du pays réorganiser depuis Setan.
A ce sujet, dame Dekropos à annoncer la volonté du gouvernement de trouver un moyen de lutter contre l'inflation qui, à terme, peut menacer le pouvoir d'achat des sujets de son Altesse.


Sécurité
La police des cités, bientôt dans les campagne ? C'est le débat qui secoue actuellement de cabinet de son Altesse qui hésite à valider une extension des pouvoirs de la police citadine. Mais dans le même temps, le refus de certains d'assister à l’émergence d'un nouveau corps de protection de la paix dans les campagnes se fait sentir, notamment sous l'argument "qu'une multiplication des services n'entrainera que concurrence et mésentente". D'autres cependant soutienne l'idée en affirmant que cette concurrence poussera par compétitivité à plus d'efficacité et de résultats.
Reste à savoir ce que son Altesse tranchera....


Justice
Les Tribunaux de guerres annoncent qu'après s'être penché sur le cas des soldats de tout bords, c'est au tour des officiers de passer à la casserole ! Et si nombre d'entre eux ont déjà hérité de postes au sein du nouvel ordre, la Grande Duchesse à assurer personnellement que cela ne les mettaient en aucun cas à l'abri de reproches et qu'elle veillerait à ce que personne n'use de pression pour échapper à ses responsabilités. Cette mesure s'applique pour l'heure principalement aux anciens généraux unionistes qui ont été les premiers touchés par l’œil de cette inquisition du respect des lois de la guerre et de l'honneur.


Divertissement
Le Caskar rentre des premiers affrontement olympiques avec plusieurs médailles ! En effet depuis peu, l'activité sportive mondiale semble avoir enfin repris du poil de la bête et au multi-sport, notre modeste nation n'est pas demeurée en reste :
Minos Metaxas s'est illustré comme vainqueur du tir au pistoler à 50 m et ramène une médaille d'or tandis Andrew Garis conquiert honorablement une médaille d'argent, dépassé par les compétences du Kodoman Tristan Licht.
On pourra aussi noter deux médailles de bronzes acquises par Ambrus Karahalios au Double Trap et Ntalia Samara au Skeet féminin.
Que nos lecteurs ne cherchent pas à comprendre : les Scenomen aiment à séparer les épreuves selon les sexes; aussi faut-il bien pour nos athlètes se plier à quelques curieuses règles de sortent à défendre nos couleurs dans des stades dont les spectateurs ne manquent pas de fair-play !

Une disciplines surprenante : le hockey sur gazon ! Bien que nos athlètes ne soient pas à l'aise avec ce sport typiquement brittophile; britton qui d'ailleurs ont écrasés notre pauvre équipe 5 à 0; nos porteurs de maillet se sont défendus comme des lions et ont réussi à démontrer qu'ils savaient néanmoins comment manier cette pièce de jeu : Victoire sur la Posnanie et l'Etat Internationale (qui s'est très bien battu au cour du match); écrasement du Breizhmor. Néanmoins, nos fier batteur de balle ont du s'incliner devant la force de l'équipe Atzumienne, non sans s'être défendu comme des lions avec un score final de 4 - 3 !


Education
Les Louksas menaceraient-ils de devenir trop petits ? Tel est la question que se pose la direction générale des Louksas de Setan qui se rend compte que la masse des enfants des campagnes vont bientôt se retrouver au même régime que les autres. Or, si nos infrastructures éducatives abritent pour l'heure la quasi-totalité des enfants de nos villes, rien ne dit qu'ils seront en mesure de supporter le poids énorme que va représenter l'arrivée d'une telle masse de personne.
En effet, avec près de 5 millions d'enfants déjà logés pour les villes combinés de Setan et Sipar, il apparaît comme difficile d'en accueillir cinq ou six autres supplémentaires désormais soumis au même régime que les autres. Il va donc falloir que le gouvernement trouve une solution à cet épineux problème et vite, sous peine de menacer le bon déroulement de scolarité des futurs citoyens caskar.


International
Organisations On en parle depuis un moment, mais cette fois cela à l'air bien partis : une union céruléenne pourrait bien voir le jour ! Cela n'est guère surprenant et même vital à l'heure ou les unions poussent comme des champignons, suivant l'exemple du succès de l'OCC. Et la cérulée, qui abrite les poids lourds de l'économie mondiale, pourraient très aisément devenir le principal acteur économique du monde au détriment de la Ventélie. Néanmoins, il apparait que certains pays envisagerais que l'Aminavie entre au sein de cette dernière : certes, il y a bien deux îles du dit pays dans les eaux céruléennes, mais, nous nous en excusons, ce pays est Algarbe dans sa forme et sa culture tandis que la cérulée est plutôt représentante des mœurs grecs et Latines; c'est d'ailleurs ce point-ci autant que la récente fin de la guerre civile qui fait hésité certains états sur notre propre intégration.
Mises au points Le Vonalya et la Soverovie bosse... pour l'armée ! Tout du moins, c'est ce que laisse entendre la récente mise au point de la première frégates Vonalyanne tandis qunte les Soverov vont ENFIN pouvoir faire joujou avec des réacteurs d'avions ! Des nouvelles qui peuvent aussi bien être annonciatrices de bonnes nouvelles pour la paix et la diversité des marchés mondiaux, que mauvaise si cela aboutit à un programme d'armement en règle.
Partenariat De notre côté, l'ICS à annoncer mettre en pratique son partenariat avec l'Aminavie et à entamée non sans un certain coûts la construction de la fusée "Unity" dont la mission sera non-seulement de réaliser le premier lancement spatiale depuis la chute de l'Hégémonie et de toute l'histoire du Caskar, mais aussi de débuter l'accroissement du réseau stellaire Caskar qui se propose d'équiper nombre de pays en téléphonie mobile; pour le bien commun. Avec cependant les nouveau acteurs téléphoniques mondiaux, il va falloir que nos entreprises choisissent entre la concurrence ou l'entente, notamment sur le plan de la vente des téléphones...
mark

Message par mark »

[center]Ça ne vous rappelle rien ?[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381733flowRoot4163.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/381733flowRoot4163.png[/img][/url][/center]
mark

Message par mark »

[center]La situation dans le Nord...[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608732caricaturecrisesdunord.png][img]https://img4.hostingpics.net/pics/608732caricaturecrisesdunord.png[/img][/url][/center]

[right]"Des bisous à nos estimés voisins du grand nord qui voient tout les sudistes comme des barbares..."
La rédaction
[/right]
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]10 Novembre 2033[/right]

Administration
La première réunion du nouveau Conseil aux Affaires Commerciales ne devrait plus tarder selon un porte-parole du Grand Office aux Affaires Commerciales, en effet, suivant les [url=http://www.simpolitique.com/grand-office-des-affaires-commerciales-t14430.html#p309107]nominations des chefs d'entreprises[/url], l'établissement d'une stratégie commerciale à long terme sera abordée, notamment en vue de poursuivre l'extension des activités ainsi que l'obtention de contrat à l'internationale. Cette séance se penchera également sur l'implantation récente de la chaîne de restauration rapide Marite "Poisson rouge" afin de déterminé notamment les façons de l'aider à réaliser une implantation fructueuse au Caskar.

Toujours dans le registre des nominations, l'officialisation du statut de [url=http://www.simpolitique.com/etat-t13767.html#p317817]conseillères de son Altesse des Dames Kowalski et Damasis[/url]


Finances
Le conseil Ducal à annoncé ce matin la volonté de son Altesse de réaliser des travaux en profondeur sur l'économie et les finances de L’État en vue d'établir de façon certaine les capacité financière de notre île. Parmi ses travaux se trouveront notemment une études approfondie des dépenses de l’État, réalisé en collaboration avec l'Office du Trésor, ainsi que des recettes de se dernier, aidés cette fois par l'Office des Études qui se renseignera entre autre sur le coût de la vie au Caskar.
On pourra d'ailleurs préciser que le Grand Office aux Affaires Commerciales s'est vu confier la tâche de mettre à jour la balance commerciale de l’État notamment en vu de compléter les informations recherchées.

D'après les premières estimations, ce projet colossale ne devrait voir le jour qu'à partir de l'année prochaine "en vue de partir sur des bases solides" à annoncer Dame Derkropos, conseillère de son Altesse.


Sécurité
Le Grand Duché entame des négociations en vue d'acquérir une partie de la flotte Ragvardaise, c'est en tout cas ce qu'à confirmé messire Rastopeck, commandant de l'Aéronavale : "Son Altesse, au vu des troubles récents qui agite le Nord et les déploiements de forces colossaux qui s'y passe, à juger utile de renforcer notre première ligne de défense qui s'avère être également un de nos moyens de projection. Toutefois, cet accroissement de notre Arsenal naval n'est en aucun cas le premier pas d'une hausse de nos effectifs militaires terrestres puisque nous nous refusons à faire le jeu des nations militaristes. Aussi ces nouvelles acquisitions, si elles viennent à aboutir, viendront renforcer la Défense Caskar."


Justice
Fortes manifestations après qu'un Tribunal de guerre ait relaxé un ancien colonel unioniste. En effet, l'homme aurait été accusé de pratiquer des exactions sur les populations civiles sur la fin du conflit lors de la reprise de progression des unionistes. Néanmoins, le manque de preuves ainsi que la non-rétroactivité des ordonnances ducale (et dans ce cas, celles concernant l'interdiction des vengeances) aurait contraint le dit tribunal à prononcer un non lieu.
Si certains y voit une démonstration de la justice moderne au Caskar, d'autres y voit au contraire une impuissance judiciaire pour les plus aimable ou un simulacre destiné à démontrer qu'il ne s'agit pas d'un jugement des vaincus d'après les plus acides.

Nous signalons que les manifestations bloquent actuellement les 15ème et 17ème rue de Setan ainsi que les 23, 25, 26 et 28ème rue de Sipar. Les manifestants conteste la décision en bloquant notamment les tribunaux où sont jugés des unionistes au cri de "Justice pour tous !".


Divertissement
Le Caskar renvoyé dans les buts ! C'est du moins le triste constat que l'on peut faire à l'issue de la compétition de Hockey sur gazon Dytolienne ou notre équipe s'est littéralement faite massacrée sur les dernières journées, au point même que leur entraineur s'est posé de sérieuses questions sur la nourriture ! A cela, on peut ajouter que les dernière journée de la coupe d'hiver de Rugby n'ont pas permis à notre équipe de remonter, de fait, les demi-finale, s'effectueront entre la Brittonie et le Breizhmor.


Avenir
Education
Les Louksas pourraient être agrandis ! Tel est l'idée du conseil à l'issue de la réunion qui s'est tenue le 30 novembre. En effet, pour la somme colossale de 6,2 milliards de Kar, les Louksas Setan et Sipar, pourront tout deux recevoir un agrandissement de plus de trois kilomètres leurs permettant chacun d’accueillir deux millions d'élèves supplémentaires. Le gouvernement à également annoncé que les places encore disponibles dans les Louksas permettraient d’accueillir dans l'immédiat un total de deux millions d'élèves.
Néanmoins, la priorité à été donnée au plus défavorisés et désavantagés tandis qu'un projet de cours à domicile se développe également, poussé par les conseils villageois qui n'hésite pas à qualifier le système "d'inhumain" ou de "brutal".

Affaire à suivre dans notre prochaine enquête : "Les dessous des Louksa !"

Recherche
Les chantiers navales présentent ENFIN les premiers résultats concluants après plusieurs années de partenariat avec le Vanahua, en effet, la recherche du développement d'un croiseur, réalisé en collaboration avec des ingénieur Vanahuans assistés par l'étude du TNA Galant, bâtiment de la marine de son Altesse.
Et ce n'est pas tout, on annonce entre autre que les premiers plans du premiers navire de Croisière de haute mers du Caskar seraient enfin établit et que le chantiers serait sur le point de commencer, les teste en piscine des maquettes s'achevant. A cela, le Grand Office des recherches annonce le début d'assemblage des premières éoliennes tandis que la compréhension des systèmes de centrales hydroélectriques apportées par les Vanahuans semble en bonne voie.

International
Monde
La Dytolie plonge dans un magnifique et grand bordel ! En effet, la "civilisation du Nord" qui se permet notamment de juger les sudistes (de leur point de vue) de barbare, à pourtant été touchée par de sérieuses affaires requérant une résolution diplomatiques des choses... Que nenni ! Les Soverovs balancent des navires de guerres tous azimuts ! Leurs bases sont pleines à craquer d'hommes, le Tötternland profite de l'imprudent boulette Atzumienne pour lui rentrer dans le lard puis de signer la paix ! Et dans tout ça, nous constatons que les grand critiques Vonalyans semblent pour l'instant muet sur les évènements ! Peut-être serait-il temps de réduire "votre" nord à vos frontières messieurs, parce que de toute évidence, "civilisation" est une notion qui n'est pas détachée de "conflits" dans cette partie du monde !

Diplomatie
La Grande Duchesse annonce le soutien du Caskar à l'idée d'Union Céruléenne. En illustration de ses propos, elle à préciser que "plus la prospérité et l'équilibre toucherait la Cérulée, plus cette dernière pourrait être de nouveau un phare actuellement bien trop associé à la destruction et à la mésentente.
mark

Message par mark »

[quote][center]Naissance d’Émerillons ![/center]

[center]Le Caskar à désormais des héritiers[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=780279naissances.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/780279naissances.jpg[/img][/url][/center]
[right]Note : image non contractuelle[/right]

On s'y attendais depuis un moment déjà, mais c'est désormais chose faite; ce 2 Décembre 2033; son Altesse à mis au monde des jumeaux !
En effet, à l'issue d'un travail de plusieurs heures, un premier enfant, un garçon vraisemblablement typé Dytolien serait né suivit de très prês par une petite fille au caractéristiques plus présentes dans le Nord de l'Algarbe. D'après les médecins, ce type de "spécificités" est courante puisque les enfants héritent chacun à 50 % des gênes du père et pour les 50 autres de la mère.

Les deux enfants ont, de part leur naissance même, hérité du titre d’Émerillon du Caskar, ce qui, chez les Scenomen, correspond au titre de prince.
La nouvelle à été relayés partout dans le pays et à même eu pour effet d'apaiser des tensions, notamment judiciaires (voir notre précédente édition). Bien qu'aucun débordement de joie particulier n'ait été à noter, toutes les maisons ont conservé une lampe allumée pour la nuit, afin de prier les Dieux d'accorder bonheurs et qualités aux nouveaux nés; héritage d'une très vieille tradition.

Une note à cela, messire Lully, en l'honneur de la naissance de ces enfants, à composé une marche qui sans doute, ravira les oreilles de plus d'un : [url=https://www.youtube.com/watch?v=v3OKX037p-o]Le Triomphe de l'Amour[/url]

Bien que messire Ben Youssouf ait été reconnu comme le géniteur de ces deux cadeaux du ciel, il ne se retrouve en aucun cas aux Affaires de l’État mais bénéficiera de tout le support et la reconnaissance de la Grande Duchesse qui lui offre demeure et protection Ducale à Setan.

Enfin, il sera utile de préciser les prénoms des nouveaux héritiers de la couronne : Justinien pour le garçons et Aïcha pour la jeune infante.

Souhaitons à ces deux enfants un avenir radieux qui conduira notre nation au firmament du respect et de la prospérité,
Longue vie à Alexandra et puisse les Dieux bénir le Caskar et ses héritiers !
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209804Faucon11.jpg][img]https://img4.hostingpics.net/pics/209804Faucon11.jpg[/img][/url][/center]

[/quote]
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]24 Janvier 2034[/right]

Administration
Chef de l'Etat
Son Altesse Alexandra à décidé de se rendre dans le centre afin de participer activement à la reconstruction. Une décision qui à fait un grand chambard à la Résidence puisque l'ensemble des affaires actuellement en cour devront la suivre. Cette manœuvre fait écho à l'appel qu'elle adresse au populations des villes de "contribuer comme elles le peuvent et par tout les moyens au redressement de la situations de leurs compatriotes." . Bien que pour le moment les réponses, de protocole ou d'acte, demeures limités, leur existence encourage son Altesse qui espère que cela fera comprendre aux habitants du centre qu'ils ne sont en rien en marge et tout aussi important que les autres citoyens du Caskar "Un et Indivisible".

Cabinet
Seule exception, ou même interdiction, à cette demande, les membres de l'administration et du gouvernement qui sont dans l'obligation de rester à leur poste pour des raisons évidentes (bien que nous estimons pour notre part qu'une contribution pendant leurs jours de repos aurait été certainement envisageable); enfin, la démarche de son Altesse est la première du genre au Caskar et mérite donc la clémence des critiques.

Intérieur
Dame Kowalski et les services de l'Intérieur ont terminé la mise en place du schéma d'information sur les différentes capacités industrielles du Caskar.
D'après les officielles, celui concernant l'agriculture est en bonne voie d'achèvement tandis que des renseignement plus détaillé sur chacun des secteurs d'activités aurait prit du retard après un premier exposer conséquent : [url]http://www.simpolitique.com/office-interieur-t14972.html#p322064[/url]. L'Intérieur n'a pas encore communiqué d'informations concernant la fin du référencement.


Finances
Budget et Taxation
On en parle de plus en plus, le calcul des capacités financières de l'Etat selon la nouvelle méthode. L'idée, déjà adoptée par le Montalvo et la Soverovie tendent à prouver que les capacités financières des états sont assez éloigné de leurs résultats d'année en terme de PIB.
Néanmoins, le gouvernement semble retarder l'adoption de ce nouveau système, sous prétexte soit disant "d'inévaluabilité des recettes produites par les taxes portuaires, de ravitaillements. Et ce, sur les plan aériens et navals.
Certes, il faut concéder à cette excuse qu'elle est fondée sur le fait que la position stratégique du Caskar en pleine mer de Cérulée en fait un point privilégié pour le ravitaillement; notamment par son statut de pays producteur (et raffineur !) d'hydrocarbures.

Néanmoins, l'Intérieur à réussi à prouver qu'il était capable de dégrosser l'entremêlement industrielle et semble même promettre de même avec l'agriculture pour avoir "une idée de la chose". Aussi, avec de telles compétences sommes-nous surpris que ce manque d'évaluabilité des recettes fasse reculer nos financier.
Serais-ce par ce que le gouvernement crains de devoir augmenter ou créer de nouvelles taxes pour pouvoir clore son budget ?

Industrie
Agriculture
Encore une innovation du gouvernement : la baisse des réserves de bois sur l'île le pousse, pour éviter de recourir à l'importation; à développer la culture du lin à des fins d'exploitation pour la papeterie.
Si la chose est nouvelle au Caskar, il semblerait toutefois que ses qualités ait été reconnu plus tôt par les Eash qui en font le commerce essentiellement textile.
Néanmoins, pour en revenir au Caskar, la création d'une industrie du Lin risque d’impiété sur des cultures déjà établies. Certes; surement pas dans l'immédiat; les hectares "vierges" restant encore assez nombreux; mais à la longue et avec le succès que ce procédé va avoir, nous n'en doutons pas, va se poser la question de savoir s'il ne va pas falloir privilégier cette production à d'autres....


Sécurité
Armée
Le Gouvernement s'offre une nouvelle escadre de guerre ! Décidément, les bons de notre PIB semble donner des ailes au gouvernement qui s'offre pas moins de 15 nouveaux navires de guerres et près de 30 appareils ! Alors certes, les dépenses sont réparties d'une manières assez intelligente (chose assez rare jusqu'à présent dans l'armée !) de sorte à ce que son budget de 6 milliards d'après les derniers chiffre, ne soit pas dépassé.
Les heureux vendeurs n'étant autre que le Breizhmor et le Ragvarld, nous sommes en droit de nous demander si cela symbolise un rapprochement entre notre pays et ceux-ci.
Néanmoins, il semblerait que la manoeuvre, habile il va sans dire, tombe au moment idéal puisqu'une cirsette semble se mitonner en Dytolie non moins entre le Montalvo et le Peos, qui, d'après une étude Karmal, à la plus puissante flotte du monde !
Aussi si le ton venait à trop monter serions nous en mesure de défendre nos intérêts, bien que nous souhaitions de tout cœur que personne n'en arrive là....


Justice
Ce scandale des officiers unioniste qui ont eu recours au viol...

Eh bien, l'Union à bonne mine avec cela, "coupables". C'est ce qu'à statué le Tribunal de Setan dans l'affaire des plaintes pour "crimes de guerres" contre des officiers ayant servit la cause de l'Union.
Et la peine est sans équivoque : Ablation des parties dis et dites coupables !
En effet, c'est non-moins de 127 personnes qui sont concernés par cette sentences dont parmi eux, d'anciens officiers, parfois haut-gradés ! Il va sans-dire que si nous redoutions une prise de parties de la part du gouvernement, cette fois-ci, nous craignions sa sévérité puisqu'il use de moyen à la limite de ce que l'on pourrait qualifier de barbares pour faire rêgner la justice. Néanmoins, cette mesure semble avoir sérieusement calmé les manifestations accusant les différents tribunaux de "défendre les vainqueurs".
A ce sujet, la Grande Duchesse s'est néanmoins montré très clair : "Nous traquerons sans pitié aucune les criminels de guerre qu'ils soient d'un bord ou de l'autre; qu'ils soient Scenomen ou Caskar !"

Notons que, heureusement pour nous, aucun Scenomen de quelques sortes ne s'est vu concerné par une plainte, la plupart des témoignages rapportant que leurs officiers (jusqu'à présent sans reproche) ont punis très sévèrement les écarts, jusqu'à aller à l'exécution sommaires. Notez que ces témoignages ont été recueillis récemment sur des évènements s'étant déroulé PENDANT la guerre. La plupart des Scenomen ne désirant pas s'établir étant déjà rentré chez eux.
Le Tribunal de Sipar à cependant évoquer la possibilité de démarrer dès que possible des enquêtes en coopération avec les pays concernés en vu de s'assurer que les témoignages concordent avec des faits.


Éducation
Effectifs
C'est décidé, finalement, l'Office de l'Intérieur lance un vaste programme de recrutement de professeur au Caskar en vu de pourvoir au nouveaux postes du Centre : l’État ne disposant ni des moyens, ni du temps pour agrandir les Louksa; il à été décidé de doter chaque village d'un instituteur ou deux (selon la taille du village) en vu d'éduquer convenablement la jeunesse des campagnes.
Le salaire demeura identique à ceux des Louksa et sera assuré par l’État.
Bien que l'on est pas encore de chiffres exacts, on parle d'un recrutement de près de plusieurs centaines de milliers de têtes.

Visite ! [Annonce arrivée RP Multi-national]
L’Éducation lance un appel international en vu d'une visite guidée d'un Louksa. En effet, s'étant rendu compte que son aspect restreint et vague était mal interprété, parfois de manière délirantes : "une population déjà largement enrégimentée, comme le prouve son système éducatif quasi-totalitaire." d'après l'article de la Gazetta dell'Uso du 31 Décembre 2033.
Aussi, et afin de dissiper des malentendu va-il être question d'inciter des officiels à se rendre sur les lieux pour une visite, journalistes compris, et ce aussi nombreux que possible afin de donner une idée clair du système. Ceci, de sorte à ce qu'il soit jugée d'après des faits, et non des estimations Xénophobes.


Recherches
Éoliennes
Les Ingénieures communiquent des estimations rassurantes, avançant que les premier tests laissent entendre que la mise en place des éoliennes devrait permettre d'apporter un surplus d'énergie qui réduira la dépendance de la nation envers le disque Solaire.
Les premières études des vents ont débutés tandis que l’assemblage des premières "tour à vents" comme les appels les néophytes; seraient "en bonne voie".

Force Hydraulique
Un domaine qui traine les pied, c'est la recherches d'usine se servant de la force des marée pour l’électricité. Si le gouvernement à entamé ses recherches depuis plusieurs années maintenant, il semblerait néanmoins qu'il patauge !
Bravo messieurs-dames, bel exemple de succès pour une nation qui se dit "tournée vers les mers !"

Navires
Le projet 153 apparait comme de plus en plus proche de la réalité; ces essaient en maquettes s'étant révéles concluant; les ingénieurs se penchent désormais sur sa structure globale et quand ils ont été interrogés sur ce que serait ce futur géant des mers; ils ont répondu : "Un navire hôpital." Voilà une nouvelle qui nous laisse sans voix, surtout quand l'on sait que le voisin de cale de ce monstre n'est pas moins qu'un prototype de Croiseur, certes, encore au stade ou l'on vérifie qu'il n'y à pas de trou dans la coque et qu'il sait aller droit, mais tout de même !
Affaire curieuse mais laissant augurer un nouvel espoir. Tiens ! en voilà un nom, le TNA nouvel-espoir, joli pour un navire qui se propose de sauver des vies non ?


International
Diplomatie
Le Caskar retourne voir le Peos, ma foi, voilà une nouvelle surprenante puisque des accords ont déjà été signé et surtout qu'une crise se mitonne avec le Montalvo... Une prise de partis ? Ce serait tentant mais les faits sont bien plus amusants puisque les raisons sont strictement... commerciales ! Ni plus, ni moins, en effet, avec la tonne d'argent qui est à plusieurs dizaine de milliers de dollars universels, des industries importantes "morflent" énormément de ces prix et il y a fort à parier que dame Dekropos demande audience auprès de la nouvelle Reine en vu de négocier des tarifs plus abordables; notamment parce que le Peos fait partis des fournisseurs du Caskar en la matière.

Reste à savoir si dame Dekropos lèchera suffisamment bien les pieds de la monarque pour qu'elle consente à une entente là ou son intérêts serait de ne rien toucher.


Organisations
Le Conseil se penche sérieusement sur les traités concernant les Armes de Destruction Massives et la Propriété intellectuelles.
...
ENFIN ! Vous en avez mis du temps dîtes ! Certes les dernières semaines ont été remplies mais c'était à se demander si vous ne choisissiez pas la meilleur armes d'anussage maximal !
Bref, nous raillons, mais ceci est de bon augure dans un monde ou les menaces et les crises se multiplie. Être assuré (si chacun respecte sa parole) que personne ne risque de vous vaporiser.
Enfin le pensons-nous... ?


Contrat
La comission remporte son premier succès en recevant l'autorisation de la part du Vanuaha d'implanter des champs de cotons tout en ayant carte blanche pour proposer un plan de développement globale de l'île en vu de relancer l'activité d'un partenaire fidèle.
"Le Conseil des Doyens à demander des fonds, il les as, nous, nous vous donnons des idées pour que vous n'ayez plus jamais besoin de demander..." à déclarer fièrement la Comission dans un communiqué. Néanmoins, elle ne semble pas avoir bien lu les termes du contrat qui l'autorise à PROPOSER. Aussi, faudrait-il qu'elle veille à ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
mark

Message par mark »

[center]Annonce de l'armée[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971270afficherecrutement.png][img]https://img11.hostingpics.net/pics/971270afficherecrutement.png[/img][/url][/center]

Trad = Une armée d'un seul homme... ne marche pas dans la vraie vie. Alors rejoignez-nous !

Note : Affiche en langue Scenomen
mark

Message par mark »

[center]Brèves Journalistiques[/center] [right]24 Janvier 2034[/right]

Administration
Nominations
Messire Iperopoulos à été démis de ses fonctions par son Altesse et remplacé par dame Obalni.
L'une des premières décisions de la nouvelle directrice à été de réaligner la compagnie navale sur ses concurrents en adaptant mieux les prix.


Industrie
Commission

Le plan de développement économique global demandé par le Vanuaha devrait bientôt voir le jour. Reste à savoir si les officiel l'accepterons.
"Nous sommes quoi qu'il en soit infiniment reconnaissant envers les Vanauahans dont la coopération en matière technologiques nous permet de faire des progrès de jours en jours." A déclaré Messire Marakes


Sécurité
Armée
Nos forces militaires engagent une vaste campagne de recrutement en vu d'envisager le remplacement des effectifs actuels, braves personnages qui ont servis plus de trente ans leur pays sans défaillir et qui mérite aujourd'hui largement leur retrait du service actifs.
Néanmoins, il semble que certains tiennent "à rempiler". Tandis que l’État Major à communiquer que sous peu, il proposerait à son Altesse un nouveau plan, notamment d'organisations et d'entrainement de nos hommes en vue de réaliser la défense de l'île en cas d'attaque.

Gendarmerie
Afin d'assurer la paix intérieur dans les nouveaux territoires ducaux du centre à-t-il été décidé par le Gouvernement de réengagé d'anciens soldats des guerres (dont le casier et ou les actes pendant la guerre les rendent irréprochables). Son Altesse à d'ailleurs précisé personnellement que l'appartenance à un camp ou l'autre n'était pas disqualifiant tandis qu'être Scenomen n'était un obstacle que s'il n'y avait pas intention de naturalisation futur.
Décision censé quand le désarmement à déjà largement réduit les anciennes armées de l'Union et de la Tradition; le tout en menaçant de "chômage" les anciens combattants de métiers. Désormais, ceux-ci, (après ré-entrainement et apprentissage des bases du droit); seront les gardiens de la paix intérieur, soumis aux même régimes que la Police Ducale bien qu'elle en soit indépendante.
On peu s'attendre à quelque ratés au départ, mais les officiels ainsi que ces nouveaux protecteur de la Pax Civilia sont enthousiastes, pleins d'entrain et de manière générale "confiants quand à l'avenir de ce nouveau corps".

Éducation
Effectifs
"Les recrutements de professeurs volontaires se déroulent bien" à annoncer le porte parole de l'Intérieur qui en profite pour préciser que les primes d'engagements étaient augmenter par rapport à celle donnée en Louksa afin de ne pas faire chuter ces premiers résultats encourageant.
Nos enfants auront bientôt tous un instituteur !


Recherches
Éoliennes
Grandes, blanches... et horribles ? C'est ce que les premiers critiques du projet commencent à avancer alors même que les hélices de ces monstres seraient sur le point d'être achevées.
Pourtant, ces derniers sont des défenseurs acharnés des énergies vertes mais semblent avancer que cela "défigurerait le paysage". Cette surprenante source de contestation venue de nulle-part semble pourtant rallier un petit mais actif groupe de partisans.... Y aurait-il une menace pour l'énergie aérodynamique au Caskar ?

Force Hydraulique
Les premières centrales hydroélectrique ne seraient plus du domaine du fantastiques ? C'est ce que laisse entendre le chef du projet qui avance "qu'heureusement les matériaux ne manque pas". Il à d'ailleurs salué la Commission dont la nouvelle unité aurait améliorer la coordination et l'efficacité des entreprises caskar sur ce projet.

Navires
Le Nouvel-Espoir commence à prendre forme bien qu'il n'ait pas encore la tête de ce que des marins appelleraient un navire. Néanmoins, les ingénieur se disent satisfaits des progrès accomplis et espèrent sérieusement pouvoir compter sur l'accomplissement "d'une étape clé" de la construction sous peu.

Messire Iperopoulos à été nommé à la tête du projet de développement du croiseur, son Altesse lui aurait donné une année pour le mener à bien. Reste à voir si le dit personnage arrivera à accomplir un tel exploit. Il faut dire que le déshonneur causé par la perte d'un contrat de plusieurs milliards de sa part fait peser une lourde dette sur son honneur.


International
Diplomatie
Une grande reprise de la campagne diplomatique devrait être effectuée sous peu en vu de poursuivre l'extension des relations du Caskar.
Première pierre de ce nouvel édifice, la rencontre avec l'envoyé de l'Empereur d'Uhmali, en ce moment même à Setan.
mark

Message par mark »

[quote][center]En avant marche ![/center]

[center]L'entrainement de l'armée[/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733338infantry.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/733338infantry.jpg[/img][/url][/center]

On le saura maintenant, l'armée recrute à tour de bras ! Et pour cause, après plusieurs décennies de services (l'activité reste à questionner...), l'armée remplace progressivement ses effectifs en vue de fournir une chair à canon plus fraiche et tendre dans le cas ou pour x raison, une guerre venait à éclater... Guerre qui pourrait venir aussi bien du Montalvo ou les échos que la fureur de répression se font entendre ou encore d'Aminavie ou le retour de Ben Youssouf pourrait sous peu pousser les ELA à montrer les crocs....

Bref, toujours est-il que notre armée à déjà reçu des augmentation et particulièrement la marine puisque le gouvernement verrait d'un très mauvais œil la déstabilisation du bassin; en particulier après avoir tant œuvré pour réparer ses gaffes.
Mais penchons-nous présentement sur le modèle de formation de nos soldats et par extension, de nos marins.

Il est vrai que si les formations classiques sont au programme, incluant les bains de boue, les réjouissances des pelotons de pompes, les parcours du combattants ou encore les "champs immersifs" ou vous devez faire vos manœuvres avec des balles de 7,62 qui vous frôlent le haut du crâne.
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=131277539343840x420.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/131277539343840x420.jpg[/img][/url]

Nous avons en revanche appris que la marine utilisait des méthodes encore plus stricte et plus dure, demandant discipline et entraide de tout instant.
Exercices d'apnée, course d'endurance avec chronométrages pour être rejoindre les postes de combats le plus vite possible ainsi que manipulation d'obus d’exercice alourdi jusqu'au poids des vrais ne sont que quelques exemples de l'enfer que els quartiers maîtres font faire à nos équipages avant même de les autoriser à prendre la mer.
Ensuite ? Attendre la première tempête et se jeter dedans, alors même que tout les marins sont unanimes sur la force des tempêtes dytolienne. Certes, il n'y a pas trop de risque pour un navire de plusieurs milliers de tonnes, mais pour ses membres d'équipages, manœuvrer sous un tel temps présente de sérieux risque de passer par dessus le bastingage !
"Après avoir vécu ça, il ne sont encore que des agneaux; tout simplement parce qu'on ne se bat jamais sur une mer d'huile dans un calme plat." Nous sortent certains officiers de métiers.

Certes la rudesse est impressionnante, mais d'un autre côté, l'entrée dans l'armée est (toujours) basée sur le volontariat et la marine qui se veut "le rempart infranchissable" de la patrie doit bien être en mesure de tenir ses promesses.
Pour sur, il n'en reste pas moins que si notre défense est importante, il ne faudrait pas en oublier les nôtres qui, avec Alexandra, triment le plus vite possible pour reconstruire et se mettre à niveaux...

[/quote]

Note : HRP, due à de nombreuses confusions sur le fait que le Caskar n'aurait qu'un organe de presse unique, j'ai prit de le temps de rajouter dans le premier message les différents journaux lu, sauf que comme chercher différentes formes de rédaction et créer différents logo ne m'inspire pas autant que certain, eh bien je ne les différencie pas quand je les faits rédiger un article, ce qui peut faire croire que c'est toujours le même éditeurs ! Sauf que ça n'est pas le cas, voilà ! :D
mark

Message par mark »

[center]Interview de son Excellence Aboubakar sur la question de l'homosexualité[/center]

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328605caricatureSokolo.png][img]https://img11.hostingpics.net/pics/328605caricatureSokolo.png[/img][/url][/center]

[right]Merci monsieur le président ![/right]
Répondre

Retourner vers « Caskar »