La lettre est rédigée en latin, langue utilisée par les soverovs lorsqu'ils entrent en contact avec une entité étrangère. La lettre est confidentielle.
A l'intention de Son Excellence, Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne
Excellence,
Yugol, entreprise soverove majeure dans le charbon, est également une entreprise qui a fait de l'énergie nucléaire, une de ses spécialités. Dès lors, notre entreprise - bien que productrice de cette ressource stratégique sensible - s'est vue peinée d'apprendre l'arrêt de vos exportations d'uranium.
Notre entreprise bénéficierait grandement d'une reprise de cette exportation et serait prêt à le payer généreusement afin de mener à bien ses différents partenariats passés et futurs.
Nous souhaiterions passer avec votre noble nation, un contrat d'une durée de 10 ans - renouvelable - où votre état accepterait de fournir annuellement 1200t d'uranium (ou 1400t si vous êtes disposés à fournir pareille demande). En échange de ces matériaux, Yugol s'engage - bien entendu - à vous payer honnêtement. Nous avons envisagé au prix du marché + 2,5%. Le transport de la marchandise de votre nation à nos divers établissements serait assuré par nos soins et sans que cela ne vous coûte.
Au-delà de l'apport économique d'un tel partenariat, il vous permettrait de jouir d'une image flatteuse à l'internationale car officialisant une collaboration avec notre entreprise, parmi les plus honorables du monde.
En espérant recevoir une réponse favorable,
Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,
Artiom Kalinin, Président-Directeur-Général de Yugol[/quote]
La lettre est rédigée en latin, langue utilisée par les soverovs lorsqu'ils entrent en contact avec une entité étrangère. La lettre est confidentielle.
A l'intention de Son Excellence, Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne
Excellence,
Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour cette réponse rapide et argumentée et ce, même si il s'agissait d'une missive négative.
Nous comprenons et respectons les raisons qui ont motivés ce refus. Permettez-moi cependant de tenter de les neutraliser.
En ce qui concerne les quantités, il est vrai que ces quantités étaient considérables. Nous savons que votre nation est une des - et si pas la - plus grandes productrices d'uranium au monde, c'est pour cela que nous nous sommes convaincus qu'une telle quantité était envisageable. Peut-être que si je vous propose une quantité inférieure à celle initialement proposée, vous accepteriez cette proposition? Quid de 600-700t annuellement? (Ce qui équivaut plus ou moins à la production annuelle d'uranium en Soverovie, production permise par le savoir-faire de notre entreprise.)
Quant aux objectifs d'une telle acquisition, il s'agit d'un objectif purement et uniquement civil. Yugol n'est aucunement une entreprise militaire, mais une entreprise énergétique. Cet uranium servirait exclusivement pour nos centrales nucléaires à fission réparties dans le monde, de nos jours et dans le futur. Si d'éventuels doutes sur de possibles objectifs militaires persistent, nous pouvons imaginer la mise en place - dans notre contrat - de clauses destinées à éviter pareille application. Pour dissiper ces doutes raisonnables mais erronés, je me permettrais également de vous signaler que si l'uranium devait être utilisé à des fins militaires, il le serait déjà étant donné que nous en produisons.
Nous comprenons également votre réticence suite à l'absence de relations officielles entre nos deux nations. Nous disposons de relations au sein de l'État soverov qui nous permettrons d'organiser une rencontre visant à établir de tels accords, nous serions ravis que de permettre un tel rapprochement entre les peuples du monde. Cependant, je me dois de signaler que Yugol est une entreprise et non, un état et ce, même si la majorité de nos parts sont détenues par les Principautés-Unies de Soverovie.
Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,
Artiom Kalinin, Président-Directeur-Général de Yugol[/quote]
Date : 30 mars 2034 Objet : Commande de matériel militaire à l'organe industriel K.B.U. Canal : Diplomatique commercial[/center]
[quote]
Excellence,
Sa Majesté le roi Muhammar Ier ben Abdallah al Zahyed m'a chargé en ma qualité de Général Commandant en Chef des Forces Armées de Sa Majesté, d'effectuer une demande de commande militaire auprès de Votre organe industriel K.B.U..
Contenu de la commande :
[quote]Armement stratégique :
Type : Missiles balistiques courts [<800km]
Quantité : 100
[/quote]
Pourriez-vous nous faire parvenir un devis ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, Excellence, veuillez bien vouloir recevoir mes salutations royales,
S.A.R. le prince Abdellaziz ben Saoud al Moussaid Général Commandant en Chef des Forces Armées de Sa Majesté[/quote]
Date : 06 avril 2034 Objet : Commande de matériel militaire à l'organe industriel K.B.U. Canal : Diplomatique commercial[/center]
[quote]
Monsieur le Directeur Général,
J'accuse de la bonne réception de votre réponse concernant la commande que je vous ai formulée et prends en compte les informations que vous avez apportés.
J'ai communiqué à Sa Majesté le roi tous les détails afin qu'il puisse prendre le relais de ladite commande lors du prochain voyage du représentant de votre nation au Royaume.
Monsieur le Directeur Général, veuillez bien vouloir recevoir mes salutations royales,
S.A.R. le prince Abdellaziz ben Saoud al Moussaid Général Commandant en Chef des Forces Armées de Sa Majesté[/quote]
POUR : Son Excellence, Ganzorig Ukhralt, Premier Ministre et Chef de la Diplomatie Khüne DE :Cherig-ool Oorzhak ministre du Département Populaire de l'économie, de la formation et de la recherche (DPEFR) Du Bykova
6. Avril 2034
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694767bykovablason.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_694767bykovablason.png[/img][/url][/center] Sujet : Achat de Cuivre
Monsieur,
Le Bykova, aimerait pouvoir compter sur un approvisionnement en ressources principalement issu du Natolique. C'est dans cet optique que nous vous demandons de pouvoir acheter du Cuivre extrait dans vos mines pour nos industries nationales. La majorité de notre consommation viendrait donc de votre Nation.
Les livraisons pourraient se faire par voie navale pour le nord de notre pays et par voie ferroviaire pour le sud de celui-ci. Voire même exclusivement par voie navale.
Respectueusement, Avec nos salutations les plus distinguées,
Cherig-ool Oorzhak ministre du Département Populaire de l'économie, de la formation et de la recherche (DPEFR) Du Bykova