Bureau de Renseignement de Son Auguste Altesse Royale

Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SECRET DEFENSE
Discussion entre S.A.A.R. Anastasia I et Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne - 28 octobre 2033 - Cabinet de S.A.A.R., Palais de l'Aigle[/center]

S.A.A.R.: Monseigneur. C'est un plaisir de vous voir, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation.

PETRUS: Votre Auguste Altesse Royale.

S.A.A.R.: Je vous en prie, entrez.

L'archevêque de Dovorodie entra dans la pièce et s'arrêta au milieu du cabinet royal. Malgré son âge avancé, l'archevêque se tenait droit et regarda la monarque avec dureté.

PETRUS: Que voulez-vous, Auguste Altesse Royale?

S.A.A.R.: Ce que je veux? Voilà, une excellente question, monseigneur. Vous êtes bien urbain de me la poser.

La Reine qui était assise à son bureau, se leva et en fit le tour afin s'appuyer dessus, face à l'archevêque.

S.A.A.R.: Ce que je veux, Éminence, c'est que l'Église retourne à sa place.

PETRUS: L'Église n'a jamais dépassé les bornes, Auguste Altesse. L'Église est le garant de la moralité et de l'honneur de notre nation. C'est également elle qui donne de la légitimité à votre pouvoir, pouvoir que vous vous utilisez à mauvais escient! Nous avons tolérés que la Soverovie rejoigne la Ligue Boréale... pleines de païens, d'anciennes cibles de nos glorieuses croisades mais votre collaboration avec l'Empire Luciférien... C'est de trop, Anastasia! Vous l'avez cherch...

S.A.A.R.: Silence!

La monarque dit cette phrase d'une voix forte et en tapant le poing sur la table.

S.A.A.R.: Il me semble que vous oubliez le respect que vous me devez, monseigneur. Je serais vous, je n'oublierais pas à qui je parle...

L'archevêque qui était devenu rouge en s'emportant, blêmit.

S.A.A.R.: Je n'ai pas l'intention de me justifier pour la diplomatie que je mène. Tout ce que vous avez à savoir est que je le fais avec pragmatisme et intelligence, deux qualités qui manquent à votre institution, et que mon ambition est de doter la Soverovie, d'un rayonnement mondial. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est uniquement devant Dieu que je justifierai mes actes et pas devant Ses caniches.

PETRUS: Si je dois faire attention à mes mots, je vous conseillerai d'en faire de même... L'Église ne tolérera p...

S.A.A.R.: Tolérera pas quoi? Vous pensez vraiment avoir la possibilité de me menacer? Vous êtes au coeur d'un scandale, monseigneur. Le pieux peuple soverov s'interroge sur ces hommes d'églises immoraux...

PETRUS: Toute l'Église n'est pas ainsi! Je suis convaincu que le peuple...

S.A.A.R.: Le peuple croit ce qu'on lui dit de croire. Votre Église devrait le savoir pourtant très bien.

PETRUS: C'est un blasphème!

S.A.A.R.: Silence! Ce n'est pas un blasphème de dire que vous avez réussi à faire croire au peuple que vous étiez des saints, que vous étiez moraux, que vous étiez proches du Seigneur, alors qu'en réalité, vous n'êtes qu'une bande de criminels et de dangereux déviants.

PETRUS: Ces trois archevêques sont une exception. Je n'ai jamais...

S.A.A.R.: Ah non, je le sais pertinemment bien. Malgré les agents que j'ai envoyé, on a trouvé pleins de choses sur vos trois camarades, ceux qui sont désormais entre les mains de ma Justice, mais rien sur vous. On peut dire que vous, vous ne mentez pas.

PETRUS: Des agents? Vous nous avez espionnés? Alors c'est vous à l'origine des révélations! Je le savais!

La Reine sourit.

S.A.A.R.: En effet, c'est moi. Vous avez osés me déclarer la guerre avec votre soutien à la Ligue... Tout ça, parce que vous êtes trop débiles pour faire preuve de réalisme et d'intelligence en ce qui concerne la diplomatie.

PETRUS: C'est vous qui l'avez cherch...

S.A.A.R.: La ferme! Vous m'avez déclarés la guerre, monseigneur. Vous avez voulu cela. Alors maintenant, vous et votre bande de cul-bénis allez commencer à rentrer dans le rang et à arrêter de défier mon pouvoir, le pouvoir de la Couronne. Vous allez gentiment commencer à obéir sinon, il se pourrait que votre situation personnelle devienne aussi dramatique que vos chers confrères.

PETRUS: Je n'ai rien à me reprocher.

S.A.A.R.: Vous pensez réellement que cela change quelque chose? Les preuves, les accusations, ça peut se fabriquer.

L'archevêque transpira de plus en plus.

PETRUS: Que voulez-vous?

S.A.A.R.: Ce que je veux... Eh bien, vous connaissez la fameuse Querelle des investitures?

[center]SECRET DEFENSE[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]TRANSMISSION INTERNE INTERCEPTÉE
Daté du 10 novembre 2033
[/center]

Votre Altesse Sérénissime, Alexander X, Prince de Ariev et Electeur de la Couronne,

Sa Grâce, Vitaly V, Duc de Kvertoposk et Grand Trésorier du Trésor Royal des Principautés-Unies de Soverovie, m'a informé de l'état des comptes du Royaume. Une erreur s'était glissée dans nos calculs. En effet, les 220 000 nouvelles recrues des Forces Armées Royales de Soverovie n'ont pas été prises en compte dans les calculs prévisionnels de cette année alors qu'ils sont actuellement financés par l'État.
Par la présente, je vous somme donc d'annuler toute opération d'achat de matériel militaire. Le seul matériel qui pourra être acheté le sera uniquement en cas d'accords bilatéraux. Cependant, je n'exclus pas le fait que nous pourrons peut-être procéder à ces achats l'année prochaine. Le Trésor sera juge mais il est fort à parier que notre nation s'endette cette année.

Deus Vult

Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies de Soverovie, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]ORDRES
Daté du 21 novembre 2033 - Opération Черный/Noire
[/center]

Avis à tous les agents de la Première et Deuxième Division,

Suite aux potentielles représailles que notre nation peut subir suite à son action diplomatique en Lykke, il est ordonné à l'ensemble des agents de la Première Division - en collaboration avec des agents de la Deuxième Division - de mettre sous surveillance l'ensemble des ressortissants du Lykke et de les arrêter si il s'avère que ceux-ci tentent de commettre des actes terroristes ou des tueries sur le sol soverov.
Est également ordonné de mettre sous surveillance l'ensemble des individus radicaux de confession chrétienne et païenne, présents sur le territoire de Soverovie et de les arrêter si il s'avère que ceux-ci tentent de commettre des actes terroristes ou des tueries sur le sol soverov.

Deus Vult

OKTAV
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]TRANSMISSION INTERNE INTERCEPTÉE
Daté du 29 novembre 2033
[/center]

Votre Altesse Sérénissime, Alexander X, Prince de Ariev et Electeur de la Couronne,

J'ai bien reçu votre lettre.
Après avoir discuté avec le Grand Trésorier, j'ai décidé d'accepter votre demande. Je vous donne l'autorisation d'acquérir le matériel militaire suivant auprès de TOPOR.
  • 500 [url=http://www.simpolitique.com/topor-t14268.html#p305895]Missiles Balistiques à courte portée de type SCUD-D[/url] (TOPOR): 500 * 2 500 000$ = 1 250 000 000$
Cependant, la moitié des missiles se doivent d'être à charge conventionnelle.
Consultez l'état-major pour déterminer combien de missiles balistiques doivent être à charge chimique. Je vous laisse également choisir quel type de charge chimique vous désirez équiper les missiles. Vous êtes plus connaisseur que moi en ce domaine, je vous fais donc confiance quand vous me louez les mérites du gaz VX.

Deus Vult

Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies de Soverovie, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]ORDRES PRIORITAIRES
Daté du 22 décembre 2033 - Opération Tрекер/Traqueur
[/center]

Avis à tous les agents de la Troisième et Cinquième Division affectés à l'Opération Traqueur,

Suite à la probable installation prochaine de la base militaire au Kaiyuan, Son Auguste Altesse Royale a explicitement donné l'ordre de stopper toute opération sur le sol kaiyuanais et lianwanais. L'ensemble des agents opérants sur le sol de ces deux nations disposent de 32 heures pour quitter le territoire afin de se rendre au QG pour un débriefing complet et afin de recevoir une nouvelle affectation.

Deus Vult

OKTAV
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Soverovie »