Communiqués des instances posnanes

Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Ensembles aujourd'hui, nous devons pleurer le décès de notre regretté souverain, et père à tous. Mes chers citoyens, la Posnanie vit aujourd'hui les heures les plus sombres de son histoire alors que la guerre gronde à ses portes et que la Brittonnie refuse, malgré les garanties de bonne foi que nous donnons de libérer le territoire néo-occiléens afin que des négociations aient lieu. Si cette affaire est tristement regrettable, ce n'est pas la plus grave. En effet, la triste disparition de notre regretté père ne doit pas être mise au second plan. Une parade militaire sera organisée dans une semaine à Orlès, et pendant ce laps de temps, la Posnanie sera en deuil. Les drapeaux devront être en berne et chaque journée devra débuter par une minute de silence et un dépôt de gerbe devant les édifices publiques par les autorités locales comme le prévoit la loi impériale.

      La direction des affaires courantes ne pouvant hélas pas être arrêtées du fait du climat électrique qui règne dans le monde, nous avons décidé de reconduire le gouvernement ayant donné, comme le veut la tradition, sa démission. A l'exception de quelques changements:

      • Monsieur Hector Zabirabalaga (Parti Impérial Conservateur), ministre des finances n'est pas reconduit et est remplacé par Georges Vender (parti social-nationaliste)
      • Monsieur Jesus de Porto (Parti Impérial Posnan), ministre de la guerre et des armées n'est pas reconduit et est remplacé par Adrien Petreuvitch (parti social-nationaliste)



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      14 Novembre 2033, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Nous avons pris connaissance des attaques puériles, injustifiées et injustes dont la Posnanie et les posnans ont fait les frais de la part de monsieur Jimmy Bakker. Nous n'avons pas l'intention de répondre à ces attaques. Cependant, cela confirme la puérilité, le manque de décence et le manque de tenue de cet homme qui ne fait que confirmé la mauvaise image perpétuelle qu'ont les brittons et consorts en Posnanie.

      Nous déconseillons vivement à tous les Posnans de joindre la Brittonnie et consort pour leur propre sécurité. Nous encourageons à tous les posnans en Brittonnie et consort à quitter les territoires en cas d'attaque d'illuminés sur des honnêtes citoyens posnans n'ayant rien demandé.



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      02 décembre 2033, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Chers posnans, chères posnanes,

      En cette nouvelle Année, sa Majesté vous souhaite à tous réussite, bonne santé tant financière, que physique et mentale, ainsi qu'un soit vous soit favorablement dressé. Pour nous, l'Année 2034 sera synonyme de changements en profondeur de la Posnanie.

      En effet, la Posnanie que nous connaissons ne peut plus être régie par la constitution de 1930, celle-ci étant désuète car cette constitution se base sur la présence des cinq royaumes dans l'Empire posnans, ce qui n'est plus le cas depuis le 15 décembre et les accords de Beigbeder. L'Empire de Posnanie que je dirige et représente devra donc rapidement régler cette affaire avant toute publication de nouvelles législations ou de nouveaux procédés électoraux.

      Pour ce faire, Nous devons prendre plusieurs facteurs en considération: La constitution étant désuète, il est de mon devoir d'Empereur d'en écrire une autre avec l'accord d'une majorité parlementaire forte et pouvant se baser sur un soutien populaire fort. Ce qui ne pourra pas être le cas avant que de nouvelles élections n'aient lieu.

      En aval avec le Premier-Ministre, nous avons décidé de suspendre toutes les assemblées royales à l'exception de l'assemblée mauristanaise déjà dissoute du fait de la Période d'Or instaurée par feu Notre père. La disparition de ces assemblées menant à des élections dont le scrutin aura lieu dans 3 mois pour tous les royaumes sans exception. Une fois les chambres parlementaires élues, une délégation devra se former et joindre Orlès le plus tôt possible afin de discuter de l'élaboration d'une nouvelle constitution servant l'intérêt commun.

      Cette constitution devra être votée par référendum d'ici l'été et la Coupe de Dytolie de Football qui se déroulera sur nos terres au mois de Mai 2034, ce qui sera l'occasion pour tous les Posnans d'encourager l'équipe nationale et de faire la fête sur la base des bons résultats de cette dernière.

      Si celle-ci est votée favorablement, alors elle entrera officiellement en vigueur dès la promulgation officielle des résultats.

      Il est à noter également que la composition du gouvernement que je me fais gloire de diriger ne changera pas à l'issue de cette élection.



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      06 Janvier 2034, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/16/170916043229965468.png[/img][/center]
    • LISTE DES PARTIS AUTORISES A PARTICIPERAUX ELECTIONS DE L’ASSEMBLÉE CONSTITUANTE - 7 & 14 MARS 2034
      • Sa Majesté l'Empereur de Posnanie Jules Ier, ainsi que Julien Degravès, président du CRECC, communiquent la liste des partis autorisés à présenter des candidats aux élections chargées d'instaurer une assemblée constituante chargée de réécrire la Constitution. Il est à noter que les organisations politiques non citées par ce décret ne seront pas autorisés à:
        • - Présenter des candidats dans les départements de Posnanie
          - Représenter des listes ou des coalitions d'organisations politique
          - De prendre part aux élections
          - D'intervenir dans les débats officiels


        Liste officielle:
        • Parti Impérial Conservateur [PIC] - Représenté par Jacques Clairière
        • Parti Traditionnel de Posnanie [PTP] - Représenté par Tristan de Salpètre
        • Parti écologiste et impérial de Posnanie [PEIP] - Représenté par Eva Jerez
        • Parti Social-National [PSN] - Représenté par Carlos de la Nueve
        • Union traditionnelle catholique [UTC] - Représenté par Damien Fortes
        • Parti Communiste posnan [PCP] - Représenté par Quentin Saint-Simon
        • Front Impérial de Posnanie [FIP] - Représenté par Ilan de Kouedec
        • Parti Impérialiste et progressiste [PIP] - Représenté par Jean-Louis Lussot
        • Mouvement Impérial Progressiste [MIP] - Représenté par un consortium
        • Association suprématiste dytolienne [ASD] - Représenté par Manuel Valva
        • Parti Libéral Ultra-catholique [PLUC] - Représenté par Bastien Clarias



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      06 Janvier 2034, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/01/171101042458175139.png[/img]
  • EDITION JUIN 2034
    • Promulgation de la Constitution du Second Empire de Posnanie
          • Empereur de Posnanie: Souverain de l'Empire, il exerce son pouvoir sur toutes les strates de l'administration de la Posnanie. Sa légitimité vient de la filiation directe masculine ou féminine.
          • Haut-Conseil d’Appel et de décisions politiques: Comité garant de la Constitution et du respect de celle-ci. Ses membres se renouvellent par moitié tous les 2 ans. Une moitié est élue par les députés impériaux et l'autre est nommée par le Gouvernement de sa Majesté. Le haut-conseil se divise en plusieurs commission qui vont du respect du droit fondamental à la viabilisation d'élections en passant par la gestions des appels judiciaires. Il peut rendre des décisions en lieu et place de l'Empereur si celui-ci est momentanément indisponible.
          • Gouvernement: Représente et assiste l'empereur dans la gestion des pouvoirs exécutifs. Peut dissoudre l'assemblée impériale et peut également dissoudre les institutions des royaumes.
          • Assemblée impériale: Composée de 77 membres, 38 sont élus par les citoyens dans les régions et 39 sont désignés par l'Empereur. Le mandat de député dure 5 ans et ce quinquennat n'est pas renouvelable. L'assemblée vote les lois, les budgets et fonctionne selon un règlement interne.
          • Haute-Chambre de Justice: Conseil composé de magistrats nommés par le Gouvernement, cette Haute-Chambre établit pour un trois ans un code civil et un code pénal qui sera accepté ou non par l'Empereur. Ils peuvent suspendre des magistrats, donner leur avis sur une délibération de l'assemblée impériale. Ses membres sont nommés pour 10 ans renouvelables trois fois maximum. Ce conseil administre également les Sénéchaussées royales.
          • Officiers impériaux: Au nombre de deux par royaume, un est élu au suffrage universel et l'autre est nommé par l'Empereur. Ils prennent les fonctions de Premier-Ministre pour un Royaume et peuvent constituer un gouvernement composé de Conseillers Royaux. Les officiers royaux composent le Conseil Impérial avec l'Empereur et le Premier-Ministre Impérial pour la cohésion des territoires. Ils sont également les principaux garants de la soumission de leur territoire à l'ordre de l'Empereur. Ils peuvent participer à la nomination de magistrats et peuvent apposer leur veto à un débat parlementaire.
          • Conseillers Royaux: Nommés par les officiers royaux pour un royaume, ils assistent et donnent leur avis sur les débats parlementaires de l'Assemblée Impériale. Ils peuvent encourager officiellement les officiers royaux à annoncer un veto dans l'intérêt des royaumes représentés.
          • Sénéchaussée: Institution judiciaire royale. Ils rendent la justice pour les royaumes et sont composés de magistrat répondant de l'ordre de la Haute-Chambre de Justice. Elle administre aussi la police. Ils sont saisis par les officiers civils si le besoin s'en ressent afin de régler de divers litiges.
      Jules Ier, Empereur de Posnanie
      30 Juin 2034, Orlès.
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Nous avons été très choqués et attristés d'avoir eu connaissance du développement par une entreprise rattachée au gouvernement de Britonnie. Déjà considérée comme une menace pour la paix mondiale, le développement d'armes de guerre, la mobilisation d'hommes et de femmes afin de satisfaire des besoins belliqueux, nous a montré que ce que voulait la Britonnie n'était pas la paix mais la guerre. Aussi, nous devons prendre des mesures afin que la crise de Nouvelle-Occilée produite en 2034 ne se reproduise plus. Ces mesures doivent être destinées à la sauvegarde du territoire posnan et destinées à la sécurité de nos citoyens. Aussi, nous décidons:
      • De soutenir officiellement l'Empire Luciférien d'Algarbe dans l'établissement des sanctions prises contre le commonwealth et contre l'UPO si elles devaient être prises.
      • D'interdire l'accès de tous navires battant pavillon britons à la Zone économique exclusive de l'Empire de Posnanie.
      • D'interdire l'accès de toute personne de nationalité britonne à l'Empire de Posnanie. Les personnes déjà présentes sur le territoire de Posnanie seront expulsées dès la fin du mois de septembre et devront regagner leur pays d'origine par leurs propres moyens.
      • Tous britons encore présents sur le territoire à l'arrivée du mois d'Octobre seront jugés pour espionnage et présence illégale en Posnanie et encourera d'une amende de 3'000 (p avec une peine de prison avec sursis



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      08 juillet 2034, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Suite aux batailles navales, aux pertes de la Marine Nationale, nous prenons la responsabilité de déclarer, pour les troupes posnanes un cessez-le-feu unilatéral de 24 heures qui pourra ou non être prolongé par l'Assemblée Impériale dans le cadre de la Première Guerre de coalition. L'Empereur s'exprimera également sur toutes les ondes du pays, sur tous les téléviseurs et sur tous les médias afin de dicter la conduite de la Posnanie dans la suite du conflit l'opposant à la Britonnie le 23 septembre 2034.

      Il est également décidé:
      • d'envoyer des troupes armées dans l'enceinte du Royaume du Mauristan. Il leur est également rappelé, en réponse à de virulentes critiques, que la Posnanie a investi 2'000'000'000 livres posnanes dans le courant de l'année 2034 pour la rentabilisation du territoire mauristanais pour les mauristanais ainsi que pour les métropolitains.
      • de limiter l'accès aux réseaux sociaux dans l'enceinte du royaume du Mauristan et d'organiser une filtration des données afin d'enrayer un processus
        de propagande mis en place par les indépendantistes.
      • de prendre d'autres mesures relatives au Mauristan dans les prochains jours par l'intermédiaire du Parlement nouvellement élu et d'une délégation indépendantiste afin d'entendre leurs requêtes.



      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      21 décembre 2034, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Suite à la prise d'otage survenue le 13 janvier 2035, nous avons décidé de porter à la famille des marins et des travailleurs présents sur le navire nos plus sincères et chaleureuses condoléances. L'Empire de Posnanie n'oubliera pas ces injustes morts qui ne sont pour l'instant pas reliées à la guerre contre la Britonnie. Aussi,

      Il est également décidé:
      • De la diligence d'une enquête par les forces armées sur l'explosion survenue et de la probable prise d'otage ayant eu lieu. Les conclusions de cette enquête seront rendues au plus tard au 16 février 2035 et annoncées publiquement le 17 février 2035.
      • D'indémniser convenablement les familles endeuillées par ce tragique fait de guerre contre la Posnanie.
      • De reconnaître le coupable de cette intervention armée contre des posnans comme ennemi de la nation posnane.

      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      17 janvier 2035, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • Sa Majesté Jules Ier, Empereur de Posnanie et roi d'Occilée, de Padeiro, d'Occitanie, du Mauristan et de Nouvelle-Occilée annonce suite à d’âpres discussions entretenues entre monsieur de la Nueve, conseiller de l'Empereur, son altesse Marius de Bertainville, premier-ministre, et monsieur Polinski, ministre de la Diplomatie, que le travail en bonne confiance entre toutes les parties ne peut perdurer. En conséquence;

      Il est également décidé:

      • En raison de litiges importants ayant eu lieu sur des sujets importants de la diplomatie posnane, le remerciement de Luka Polinski de son poste de Ministre de la diplomatie. En raison de nombreux traités conclus avec nos partenaires étrangers et de nombreuses discussions d'ententes économiques et commerciales, celui-ci est récompensé de l'ordre du mérite national pour services rendus à la couronne.
      • Monsieur Auguste Cabronne (Parti Social-Nationaliste) est nommé de manière définitive ministre de la diplomatie de sa Majesté l'Empereur de Posnanie. Il aura pour charge de mener les discussions avec nos alliés et nos ennemis communs à tous les Posnans.

      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      24 janvier 2035, Orlès
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/04//17050409181340803.png[/img][/center]
    • En raison de vacances prolongées de sa majesté l'Empereur de Posnanie, avec un peu de retard, l'Empire déclare solennellement:

      • La signature par la Posnanie du traité de paix négocié par le G4.
      • La mise en application de [url=http://www.simpolitique.com/post331506.html#p331430]ce traité dès que possible[/url].

      Jules Ier,
      Empereur de Posnanie,
      11 février 2035, Orlès
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Posnanie »