Presse écrite du Tlaloctlitlal

Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476539206-logo-calitic-png.png[/img][/center]

[center]30 Aout 2032[/center]

Faire le ménage dans les législations.
Par AmoxtliAtl Yolyamanitzin.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, les Nezcalilizcal et les Mimactl se sont attelés à un remaniement de nos lois. Ça alors, personne ne nous avait prévenu pourtant. Puisqu'à la rédaction nous avons des oreilles un peu partout, nous avons immédiatement filé sur les lieux du crime pour intercepter les premiers Mimactl au sortir de leur chambre de vote. Peut-être avaient ils voulu faire passer de bien vilaines choses en douce, ne nous regardez pas comme ça, nous n'avons fait que notre travail.
Quand enfin nous avons pu recueillir de la bouche même d'un des votants les tenants et aboutissants de ce remaniement législatif, il s'est avéré que tout cela n'était au final pas bien important. Le président de la séance de vote a accepté de répondre à quelques unes de nos questions et a annoncé que le but de cette modification était simplement, selon ses mots, de "reléguer aux oubliettes certaines lois un peu poussiéreuses et obsolètes. Que plus personne ne suit de toute façon, et sans punition à la clef. [...] C'était des lois d'un autre temps où nous étions bien trop coincés. Nous ne sommes pas en Xitloli (=Dytolie) tout de même."

Rassurez vous citoyens, les Nezcalilizcal faisaient juste un peu le ménage. Et ce qui venait d'être voté, c'était l'annulation de quelques vieilles lois qui jusque là rendaient illégales toutes relations extraconjugales, et désapprouvaient les relations sexuelles hors-mariage. Pas de quoi se révolter donc. Je suis même à peu près sûr que certains d'entre vous, chers lecteurs, n'étaient même pas au courant que de tels choses étaient encore illégales chez nous en 2032.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476214180-logo-melahuac.png[/img][/center]

[center]12 Octobre 2032[/center]

Toujours les mêmes.
Par Moquihuix Nelzoh.

Vous commencez sans doute à avoir l'habitude de voir mon nom affiché au dessus de ce genre d'articles, chers lecteurs. Et il est vrai que j’affectionne tout particulièrement de pouvoir me répandre sur un sujet qui me tient tant à cœur, à savoir l'Aleka.
Rien de neufs sous les tropiques, techniquement, à la différence prêt que notre rédaction a reçu d'un·e auteur·e brittophone anonyme un bien curieux article dépeignant une Aleka comme on s'attendrait à ne la retrouver que dans un vieux cliché usé. Mais visiblement la réalité rattrape la fiction et cette colonie d'Algarbe est décidément à la hauteur de ses stéréotypes. Comme nous le montre ce papier efficacement illustré.



[quote]
Conçu en Briton. Traduit en Tlaloctlictec.

La passe de montagne de God-Help-Me est une célébrité dans la Province de Shimonoseki :

[img]https://i.imgsafe.org/18a136ff29.png[/img]

Située dans la chaine de haute-montagne éponyme , elle est pour le transport ferroviaire qui est le moyen de transport le plus sollicité dans la région comparé à tout le pays, d'une importance cruciale :
C'est là que passent les milliers de containers destinés à alimenter, équiper, vêtir et distraire les habitants de la capitale du bantoustan (Note de la rédaction : Un bantoustan est grossièrement une région où son parqués les Algarbiens natifs, pour leur permettre ce que les autorités de l'apartheid nomment un "développement indépendant.") du Panskaï qui dépend à 100 % de l'Aleka pour sa survie !

[img]https://i.imgsafe.org/18a14d9579.png[/img]

Tout les jours , des milliers de camions font le voyage en train par ferroutage ou directement sur les étroites routes régionales entre la capitale du Cap Occidental qu'est Moonhoek et Alkombey.
Cette ville est connue des touristes en Aleka pour sa gare d'époque du XIXème siècle qui est miraculeusement bien conservée et qui sert d'emblème du style colonial britonnique en BTP...
Et pourtant cette gare est toujours fonctionnelle et aujourd'hui plus que jamais !

Car de là part chaque jour, matin et soir, le convoi ferroviaire chargé de ravitailler le Panskaï :

[img]https://i.imgsafe.org/1ac0d31053.png[/img]

Avec au programme près de 250 miles de virages en épingle sur des voies ferrées bien entretenues mais vieillissantes qui souffrent atrocement des containers de 70 Tonnes qui passent dessus ...

Même si il faut bien le reconnaître que faire le trajet par la route n'est pas plus facile :

[img]https://i.imgsafe.org/18a15b9570.png[/img]

Pour faire à peine 250 Miles à 30 Miles par heure en vitesse de croisière il faut compter environ 9 H :
Autant dire que la patience et la résilience de l'équipage du convoi de la Transnet sont primordiales !

Car derrière la crête et sur le plateau intermédiaire avant le Grand Karoo, là où se trouve Umateta le petit peuple attend désespérément ce convoi ferroviaire pour vivre encore un autre jour...

Parce que la réalité de l'apartheid est là : derrière la façade de la Montagne de la Table et des stations de ski ouvertes l'hiver, dans le pays du désert sec et de la soif, se trouve un territoire rocailleux et largement peu exploité où s'entassent les près de 4 Millions de noirs dont l'Aleka ne veut pas et qu'elle a entassé sur de minuscules poches de territoire soit-disant indépendant , comme autant de mesas ...

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a67b54480.png[/img][/center]

L'homme blanc d'Aleka n'est dit-il ni raciste ni xénophobe et ne refuserait aucun droit à un noir, mais il préfère semble-t-il malgré tout vivre séparé de ce qui lui est son alterité absolue .
Alors pour ne pas se confronter à sa propre médiocrité il vit seul avec sa femme et ses deux enfants dans une grande et belle maison standardisée avec piscine et l'air conditionné et son chien et chat :

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a6e88b527.jpg[/img][/center]

Pour éviter toute famine dont la mauvaise presse attirerait les mouches à merde merdiatiques vivant sur le malheur des autres il prend soin de nourrir, quand même ! De temps en temps ... Le monde noir.

[img]https://sites.google.com/site/group6bihst/_/rsrc/1400850953865/resources/what-is-food-security/unequal-distribution-of-food/Screen%20Shot%202014-05-23%20at%209.13.31%20PM.png[/img]

Il envoie ainsi matin et soir, au Panskaï, de quoi tenir à peu près vivants et silencieux les locaux ...
Des blondasses en révolte contre leurs parents débarquant les caisses pour offrir des bouteilles de soda ou des paquets de pâtes fabriqués en Britonnie et en Aleka ainsi que des smartphones (Note de la rédaction : Nom briton des téléphones portatifs, très répandus en occident.) tout neufs et des vêtements tout juste sortis d'usines de Yanaon où d'autres gamins du même âge triment pour offrir bonne conscience à bas prix aux fermiers alekaners et aux étudiants britons en échange scolaire .
Alors chez les jeunes blancs on tente désespérément de se racheter, comme par exemple en organisant des grandes campagnes de lutte contre l'analphabétisme car quand 99 % des blancs sont lettrés, moins d'un quart de la population noire de l'ile peut en dire autant ... Et l'on invite ainsi des noirs triés sur le volet à venir s'asseoir à la table des blancs de l'apprentissage béatifiant mais jamais à hauteur de plus d'un tiers d'un même groupe scolaire pour que jamais les noirs ne soient majoritaires :

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a4a965a70.jpg[/img][/center]
[img]https://i.imgsafe.org/1a48d95108.png[/img]

L'Algarbe du Sud est le pays montrant les plus criantes , les plus cruelles des disparités au monde :
Une bulle spéculative à grande échelle devenue complètement folle où les blancs sont parmi les peuples les plus riches du monde et où les noirs y sont parmi les peuples les plus dénués de tout du monde !
Avec une poignée à peine de noirs parmi les individus les plus riches du monde , et une poignée de blancs parmi les individus les plus miséreux du monde ... Et tout ça sur la même île !

[img]https://i.imgsafe.org/1a350aba91.png[/img]

Sous les mêmes autorités ! Qui bien entendu ne se pressent surtout pas pour y changer quoi que ce soit et qui vantent sur les plateaux de télévision du monde entier, sans honte ni honnêteté , les mêmes scènes idylliques de paysages urbains propres et fleuris censés prouver la réussite de l'Aleka ...
Sans jamais citer les taudis derrière la façade ![/quote]



Et voilà donc comment, pour la énième fois, l'Aleka montre au monde entier les ravages de son système xénophobe et obsolète (pour peu qu'il ait jamais été pertinent). Espérons qu'à force d'être la risée de toute nation prétendant un tant soit peu à un semblant de démocratie et de liberté, les peuples de l'Aleka (surtout les natifs), sauront mettre fin à l'apartheid qui les écrases, et aux élites coloniales dégénérées qui le gardent en vie.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476214180-logo-melahuac.png[/img][/center]

[center]11 Septembre 2033[/center]

Le Sengaï, ses paysages, sa culture, ses massacres et sa haine.
Par Matlalatl Xopachitlan.

Il y a peu, s'est déroulé un jour historique dans l'histoire du Sengaï.
La première gay-pride (=nom britonnique de la Nixochitetequi) du pays, et même de Ventélie, il semblerait.
Et la première fois où les principaux médias du Sengaï étaient plus ou moins d'accord.

Ce jour là, 16 personnes sont mortes. Seize personnes qui étaient venu fêter, chanter, danser, louer la différence et l’acceptation. Seize personnes qui ne rentrerons jamais chez elles.
Et les trois principaux journaux du pays se sont accordés pour cracher copieusement sur les cadavres encore chauds des victimes. Car leurs plaidoyers à base de "nous ne soutiendrons pas ici les meurtriers ayant ôté seize vies" ne dupent personnes. Nos "collègues" ayant accouchés de ce qu'ils considèrent comme des articles de presse se foutent du sort tragique de ces victimes comme de leur première sandale. Et on ne prend pas de risque en affirmant que beaucoup parmi eux ont au moins pensé tout bas, s'ils ne l'ont clamé tout haut, que ces innocents n'ont eu que ce qu'ils méritaient.

Il est particulièrement douloureux de concevoir qu'un pays aussi prépondérant que le Sengaï puisse se complaire dans ce genre d'horreurs. Qu'un simple événement festif de ce genre finisse en bain de sang est déjà particulièrement insupportable. Que plusieurs éléments particulièrement dérangeants indiquent une possible participation des forces de polices Sengaïaises à ces meurtres est proprement inacceptable. Que la presse et que, pire que tout, la première ministre Sumalee Kongsuwan accablent les victimes pour ce qui leur est arrivé et vomissent leur venin sur l'existence même des pratiques homosexuelles, en se contentant de vaguement taper sur les doigts des meurtriers, voilà qui dépasse les limites de l'imaginable et de l'inhumain.

Cet événement n'as pas encore eu de sérieux échos à l'international. On comptera bien quelques journalistes Eash prêts à condamner toute cette violence. Mais non sans oublier de comparer l'homosexualité à l'autisme, qui, est-il besoin de le rappeler, est une maladie et non une orientation sexuelle.
Mais au moins ils s'insurgent. Bien, il est heureux de voir que tout l'orient est loin de suivre les délires des médias et politiques Sengaïais, qui, aux vues de ce qui s'est produit, semblent malheureusement exprimer une opinion forte de nombreux adeptes dans ce royaume.
Peut-être tout cela relativisera aussi l'opinion de certains de nos concitoyens hostiles à l'occident.
L'horreur est loin d'être une spécificité Dytolienne, c'est au contraire ce qu'il y a de plus universel, il semblerait.

Nous ne prendrons pas ici le temps de démonter les torchons servis par le Sengaï Times, le Chaw Banthuk et l'Aranamandou Tribune. Nous ne prendrons pas le temps d'expliquer en long en large et en travers en quoi les chiffres servis par le premier journal tibétain sont si odieusement mal interprétés, oblitérant toute forme de mise en contexte, d'esprit critique et de rigueur professionnelle, et confondant allégrement cause et conséquences.
Nous ne le ferons pas car il n'est nul besoin d'incendier ces papiers putrides qui se désagrègent d'eux même dès qu'on les lit avec un minimum de bon sens. Et nous ne le ferons pas car il est inutile de montrer leurs erreurs aussi évidentes soient elles à des individus qui n'ont manifestement pas le moindre respect ni pour la vie humaine, ni pour leur travail, ni pour eux mêmes.

S'il n'est pas étonnant de lire ce genre d'abominations haineuses de la plume des rédacteurs de l'Aranamandou Tribune, qui ont déjà prouvés à mainte reprise leur profond mépris pour tout ce qui était susceptibles d'exister au delà de leurs pauvres montagnes. Il est absolument regrettables de voir que les autres médias du Sengaï et que madame Sumalee Kongsuwan partagent le même genre de pensées toxiques.

Cet articles et nos pensées sont pour tout ces morts. Victimes de l'obscurantisme, de la bêtise et de la haine.
Nos reproches vont à tout ceux qui ont prouvés ce jour-là leur complicité à l'égard de tout ces meurtriers qui resterons sans doute impunis.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476214180-logo-melahuac.png[/img][/center]

[center]28 Septembre 2033[/center]

Et nous, alors ?
Par Mitlaxi Kach'bal.


Que d’agitation en quelques mois. On peut le dire, depuis peu les organisations internationales poussent comme des champignons.
Jusqu’à maintenant, l’accord de coopération de Choenglung faisait figure de précurseur en matière d’alliance multinationale. Faisant visiblement des jaloux dans le reste du monde puisque s’est créée en réaction l’organisation du libre échange et du commerce. Vite suivie par la mise en place de la ligue boréale et de l’internationale communiste.

On peut donc se poser plusieurs questions. Pourquoi maintenant ? Et à quoi s’attendre ensuite ?

Il y a de forte chance pour que l’apparition de toutes ces organisations ai au moins un peu à voir avec la soudaine montée de la tension mondiale. Jusque là l’ensemble de la planète était relativement calme. Seulement agité par la crise de l’Ashurdabad qui n’avait fait qu’opposer plusieurs nations développées à des groupes terroristes dans un coin perdu du monde. Pas de quoi lancer une guerre mondiale en somme.

Mais récemment nous avons pu observer coup sur coup la guerre civile Caskar, et deux guerres évitées in extremis entre l’Aminavie et l’Empire Luciferien d’Algarbe, et entre le Wildhorn et le reste du commonwealth. Il y a fort à parier que ces tensions ont soudainement fait prendre conscience aux différentes nations du monde de leur vulnérabilité et de la fragilité de la paix mondiale. La coopération entre les nations semblent alors le moyen le plus sûr d’empêcher les guerres. Se protéger vraiment, c’est rendre la paix plus lucrative que la guerre à l’échelle mondiale.

On peut ensuite se demander ce que l’avenir nous réserve. On peut se douter que les régions du monde telle que la Janubie en plein éveil ne resteront pas les bras croisés alors que leur continent se fera morceler entre les différentes alliances économiques en pleine expansion. Il en va de même pour l’Algarbe qui ne demande pas grand-chose pour devenir un continent de premier ordre. Quand aux pays du bassin ceruléen, leur réunion au sein d’une seule ligue ne semble être qu’une question de temps.

Mais de notre côté ? Qu’en est il ? Si l’Olgarie a su s’imposer en tant que foyer de pouvoir durant la crise d’Ashurdabad, l’éclatement des États Fédérés d’Olgarie a mis un sérieux frein à la mise en place d’un réel bloc Olgarien.
Et pour ce qui est de la Dorimarie, le continent peine encore à trouver ses marques, stagnant à un état végétatif depuis de nombreuses années. Pas d’alliance régionale en vu, donc. D’autant que le Tlaloctlitlal n’a que peu en commun avec ses voisins majoritairement d’ascendance Dytolienne. Beaucoup avaient vu en l’avènement de la Fédération Des Premiers Peuples une occasion de nous rapprocher des communautés natives de Panolgarie, ce qui aurait pu faire office de ligue politique de fortune. Mais faute de réelle attention la FPP semble assez peu dynamique pour l’instant.

Pas de nouvelles très rassurantes, donc. Encore une fois le Tlaloctlitlal semble à la traîne et désespérément seul.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476539206-logo-calitic-png.png[/img][/center]

[center]05 Octobre 2033[/center]

Du nouveau dans nos stades.
Par Cualimatl Texica.

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Pok_ta_pok_ballgame_maya_indians_mexico_3.JPG/220px-Pok_ta_pok_ballgame_maya_indians_mexico_3.JPG[/img][/center]
[center]Équipe masculine d'ullamalitzli en tenue traditionnelle[/center]


Depuis maintenant plusieurs milliers d’années, les habitants du Tlaloctlitlal pratiquent un sport de balle bien à eux. D’abord créé par les premiers habitants Huehuetlactec il y a plus de 3 000, qui lui ont donné le nom de pok’ol pok, ce jeu emblématique à traversé les âges et s’est transmis au sein des différentes nations Huehuetlactec et Tlaloctlictec, jusqu’à nos jours où des équipes professionnelles continuent de s’affronter. Le nom Tlaloctlictec de ce sport étant l’ullamalitzli.

Tout les quatre ans, les championnats nationaux attirent des millions de spectateurs de tout le pays. Et même parfois d’ailleurs. Qui se pressent pour voir qui remportera la coupe de meilleure équipe de sa ligue. Les différentes équipes du pays sont en effet divisées en deux ligues, une masculine et une féminine.

Mais il y a peu, la Fédération nationale d’ullamalitzli a annoncé la création d’une troisième équipe réunissant des équipes… Mixtes ! Si les amateurs n’ont pas attendu ce genre de décisions pour jouer entre amis dans des équipes réunissant tout les sexes, c’est bien la première fois que ce genre d’équipes pourra concourir officiellement lors du championnat national.

Les équipes étant formées de 12 joueurs, dans ce cas elles pourront être formées selon un rapport 6/6, 7/5, ou même 8/4. Le Fédération nationale d’ullamalitzli a au préalable réalisée de nombreux match test à l’aide de joueurs et joueuses professionnel.les et volontaires. Il en a été conclu que ce genre d’équipes étaient viable. Sans compter qu’elles le seront d’autant plus lorsque les joueurs et joueuses seront habitué.es à jouer ensemble.

L’opinion public a plutôt bien accueilli la nouvelle. D’une part cela implique plus d’équipes, plus de matchs, et donc un championnat encore plus intense. D’autre part les Tlaloctlictec regardent et supportent déjà pratiquement autant les équipes des deux ligues, masculines et féminines. Les audiences des match mixtes ne risquent donc pas de souffrir d’une quelconque déconsidération des performances des joueuses par rapport à leurs collègues masculins.

Le prochain championnat étant censé se tenir l’année prochaine, les équipes mixtes qui vont bientôt se former ne pourront évidemment pas y participer et auront cinq ans pour se préparer aux grands jeux suivants.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476539206-logo-calitic-png.png[/img][/center]

[center]02 Janvier 2034[/center]

Année 2033, un bilan mitigé.
Par Talzecoy Muñez.


Nous avons il y a peu touché à la fin de l’année 2033 du calendrier occidental, et nous voilà déjà en train de nous jeter vers un futur, qui, désormais, nous semble plus qu’incertain.

Car il nous faut faire un bilan de ce dernier cycle, et il n’est pas particulièrement reluisant. Pour la simple et bonne raison que le pays est resté globalement amorphe. Perdu dans un continent où rien ne se passe, à part un soulèvement communiste ici et là, le Tlaloctlitlal a pourtant le champ libre pour étendre son influence, devenir la figure de proue de toute la Dorimarie. Nous avons toute occasion d’aller tutoyer le Deseret dans le club délabré des leaders de la Panolgarie. Alors pourquoi rien ne se passe ?

Nous nous étions convaincu que l’ouverture au monde serait un gage d’enrichissement, d’influence et de prestige à travers le monde. Et avec quoi nous retrouvons nous ? Rien du tout.
Le Tlaloctlitlal est seul, bloqué par ses tentatives diplomatiques trop timides. Nos représentants n’ont réussi qu’à entretenir des entrevues dont on tarde à voir les résultats, et encore, il faut voir où nous sommes allés chercher nos nouveaux alliés. Le seul accomplissement du pays ? Une rencontre avec la reine de Soverovie dont on ne sait même pas si elle a été fructueuse, elle a aussi bien pu se finir en fiasco total, nous n’en savons rien.
Et il est clair que la Soverovie est loin d’être le pays avec lequel le peuple Tlaloctlictec aurait souhaité s’allier en priorité.

Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont sentis trahis par cette inactivité diplomatique. On leur avait promis qu’en sacrifiant son isolation rassurante, la République serait en mesure de gagner en influence et en force et pourrai à terme rivaliser avec les puissances Xitloltec (=Dytoliennes) elles-mêmes. Et à la place nous voilà réduits à la place de nation de seconde zone.

Pire, nombreux sont ceux qui craignent qu’à ce rythme-là le Tlaloctlitlal finira par sombrer. En effet le bilan de cette année est plus qu’angoissant. On a assisté tout au long de l’année à une très lente mais certaine montée de la criminalité au Cuitlalpan et au Chiauhtlalli, et maintenant que les chiffres sont tombés le verdict est terrible. La croissance du PIB a chutée comme jamais avant, passant même en dessous de la barre symbolique des 1 %. Tandis que le PIB par habitant est lui carrément passé dans le négatif. S’il était déjà si rachitique qu’il était deux fois plus faible que la moyenne mondiale, voilà qu’en plus il est en train de chuter.

On est alors en droit de nous demander ce que l’avenir nous réserve, dans un pays qui semble avancer peu à peu vers sa chute. Un pays attardé qui peine encore à entrer dans le XXIème siècle, alors qu’il avait su par le passé faire tant d’effort pour rattraper son retard technologique face au monde occidental. Un pays où la majorité de la population ne dispose ni d’un téléphone, ni de télévision, ni d’internet, et où les radios peinent à capter les transmissions régionales qui remplacent difficilement des diffusions nationales qui n’existent toujours pas. Le Tlaloctlitlal court-il vers son effondrement ? C’est une question pour l’instant malheureusement sans réponse.
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476214180-logo-melahuac.png[/img][/center]

[center]09 Janvier 2034[/center]

C'est fin, ça se mange sans fin.
Par Moquihuix Nelzoh.


Il ne vous aura peut-être pas échappé qu'une fois encore, l'Aleka a proposé un [url=http://www.simpolitique.com/post321710.html#p321710]charmant texte de loi[/url] qui a bien entendu été accepté par la moitié des votants (77% des votants si on ne compte que ceux qui se sont réellement prononcés). Mais quel était donc le but de cette nouvelle loi ?

Je vous le donne en mille, "renforcer l’apartheid".

C'est fou ça, une fois que le plus gros est passé, y'a tout le reste qui rentre. Et autant vous dire qu'en Aleka, le plus gros, à savoir l'adoption de l'apartheid, il est passé il y a bien longtemps. Ça doit bien faire des siècles qu'ils se font enfiler et beaucoup en redemande, Alekaners en tête.

Bon, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous commenter chaque article de cette horreur, le texte de loi complet est en page 12, pour ceux qui veulent se faire du mal. Pour résumer , si vous êtes noirs, vous allez là où on vous dit, quand on vous le dit, et vous faites ce qu'on vous dit, si on vous le dit. Et si vous n’êtes pas irréprochable, on vous renvoi dans votre bantoustan d’origine.
Sachant qu’en Algarbe du sud tout les noirs sont intrinsèquement coupables du crime de ne pas être blanc, ça promet.

Et pour ceux qui ont eu la flemme de lire, mon petit top :


« Les relations sexuelles entre deux ou plusieurs individus de races différentes sont rigoureusement prohibées afin de garantir la bonne tenue de l'ordre social au titre de la BRMA »

Histoire sans doute de pas se retrouver avec des métis sur les bras, trop noirs pour être privilégiés, mais trop blancs pour être jeté aux ordures.


« Est intégré en tant qu'amendement à la SPESA qu'aucun individu d'une race donnée ne peut enseigner à un autre individu d'une quelconque autre race quelque matière que ce soit »

Imaginez si on laissait des noirs enseigner à de petits blancs toute la misère que leurs confrères adultes leur font subir.


 »Le droit de grève des travailleurs en Aleka est spécifiquement réservé aux citoyens sud-algarbians de nationalité alekane »

Si t’es noir et que tu travaille dans des conditions abominables, tant pis pour ta gueule, t’avais qu’à trouver un meilleur boulot. Ah bah non, parce que…


 »Tout citoyen sud-algarbian affilié à un bantoustan présent sur le sol d'Aleka sans emploi doit automatiquement accepter tout emploi qui lui est proposé par l'administration sous peine d'être immédiatement rapatrié à son bantoustan »

… Parce qu’en fait vous ferez ce qu’on vous dit. Qui est-ce qui va se retrouver avec les boulots les plus ingrats et les moins bien payés, hein ?

Encore un chef d’œuvre Alekan dans toute sa splendeur, en somme. Et c’est encore les même qui trinquent.

Il serait sans doute temps que de vrais mesures soient prises contre ce crime institutionnalisé que l’on nomme l’Apartheid. Ceci est une lettre ouverte au gouvernement, quelque chose doit être fait, des mesures doivent être prises. Un boycott du Commonwealth tout entier, ou au minimum de l’Algarbe du sud devrait déjà être en place. Le Tlaloctlitlal a déjà montré sa volonté de se couper des pays prônant des valeurs inhumaines, comme ce fut le cas lorsqu’il déconseilla à ses entreprises de faire affaire avec les autorités misogynes de l’Amarantie. L’Apartheid doit cesser, et même l’aide d’un pays aussi peu influent que le notre sera la première marche posée vers l’échafaud pour le régime raciste de l’Aleka.

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504471406-aleka-apartheid.png[/img]




Rubrique "recherchés" du Calitic :

Dans cette petite rubrique en dernière page du journal Calitic sont inscrits les noms des personnes postées disparues et leur ville d'origine, ainsi qu'une photographie. Si vous rencontrez ces personnes contactez la police.

- Tatoxza Matlelli (Chipapanpatl - Necuiltonoloya) - Gabriela Quetzalez (San Fernando y Matlatl - Cuitlalpan)

- Temicalt Xocuitla (Taxachtlan - Cuitlalpan) - Ilcahamina Tlaxtala (Tlapcopa - Cuitlalpan )

- Paltextla Texica (Mumbabal - Chiauhtlalli)
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476539206-logo-calitic-png.png[/img][/center]

[center]18 Janvier 2034[/center]

Turbulences
Par Xochitla Toetecotl



Tôt ce matin, plusieurs centaines de personnes sont venues prendre place devant le palais présidentiel à Altepetl. Les rues environnantes avaient déjà été placardées d’affiches anti-apartheid qui sont de plus en plus nombreuses à circuler sur le net.

Les manifestant n’ont pas empêché le personnel d’accéder à leur lieux de travail, mais ont clamé leurs revendications à tout ceux qui voulaient entrer.

Comme beaucoup depuis quelques jours, ils étaient venu montrer leur mécontentement quant à l’inaction du gouvernement et son absence de prise de position ou de condamnation de la situation en Aleka, récemment aggravée par la mise en place d’une loi de renforcement de l’apartheid.

Il y a plusieurs jours, un article du Melahuac à ce sujet a enflammé le débat public, révélant au grand jour un avis que beaucoup partageaient déjà.

Le gouvernement Tlaloctlictec s’est toujours présenté comme un régime vertueux plaçant l’humain au centre de ses préoccupations, à ce titre on attend de lui que ses relations étrangères soient irréprochables et qu’il exprime clairement son indignation face à la violation des droits humains les plus fondamentaux qui prend place en Aleka. La population avait salué la condamnation que le gouvernement avait fait de l’Amarantie auparavant, et une partie de plus en plus majoritaire de la population demande à ce que de pareilles mesures soient prises contre les autorités racistes d’Algarbe du sud.

De notre côté, et comme nombre de nos confrères journalistes, nous tenons à faire usage de notre capacité à répandre notre voix pour amplifier les exigences du peuple. Le Tlaloctlitlal doit fermement condamner les exactions de l’Aleka. Si cela peut ne pas sembler grand chose, il faut garder à l’esprit que la moindre prise de position a la possibilité d’éveiller certaines conscience à l’international, et qu’à terme le système de l’apartheid entraînera pour l’Aleka des sanctions telles que le pays se retrouvera dans l’obligation d’abandonner cette idéologie perverse.

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504727341-antiapartheid-poster.png[/img][/center]



Rubrique "recherchés" du Calitic :

Dans cette petite rubrique en dernière page du journal Calitic sont inscrits les noms des personnes postées disparues et leur ville d'origine, ainsi qu'une photographie. Si vous rencontrez ces personnes contactez la police.

- Gabriela Quetzalez (San Fernando y Matlatl - Cuitlalpan) - Fernando Muñez (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Temicalt Xocuitla (Taxachtlan - Cuitlalpan) - Ilcahamina Tlaxtala (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Paltextla Texica (Mumbabal - Chiauhtlalli) - Paltezcoy Chemitziltzi (Cuauhtlotli - Chiauhtlalli)
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476214180-logo-melahuac.png[/img][/center]

[center]20 Janvier 2034[/center]

Toujours plus croustillant.
Par Moquihuix Nelzoh.

Alors que nous avions eu le plaisir d'avoir accès à la récente missive envoyée aux autorités de l'Aleka par le Tlalteuctli en personne, voilà que notre rédaction reçoit un bien étrange paquet...



[quote]Aux estimés rédacteurs Tlaloctlictecs,

Je tairais mon nom pour éviter toutes poursuites et conséquences malheureuses - quand on voit ce qui arrive en Cérulée, mieux vaut être prudent - mais je suis un membre du personnel du Comité de Miss Univers. Je vous écris pour vous révéler une donnée que le Comité a choisi de passer sous silence au nom du respect des candidats, mais que je ne peux pas me résoudre à voir ignorer : avant la candidature actuelle de la Britonnie, nous avions enregistré une candidature scandaleuse de l'Aleka, une candidature si scandaleuse que même la Britonnie a préféré tout faire pour la cacher, en faisant enregistrer une autre candidature une heure à peine après le dépôt de celle-ci, et en demandant le retrait de la première !

Je vous joins son dossier, mais entre autres choses la fille avait été sélectionnée "scientifiquement", soit disant, comme incarnant le mieux "la race alekaner, intrinsèquement supérieure à toutes les autres", entre autres idioties racistes clairement promues dans le formulaire ! La fille semble sympathique, à lire sa brève présentation en tous cas, mais ce qu'elle était sensé représenter, le triomphe d'une race supérieure, me donne la nausée.

Je n'ai donc pas pu me résoudre à me taire. Et comme vous semblez les seuls à avoir le cran de vous opposer sérieusement à l'Aleka ces derniers temps, je vous transmet ces données, en espérant que vous pourrez les rendre publique et révéler au monde que quand l'Aleka prétend ne pas être raciste ce n'est qu'un tissu de conneries. Cette candidature révèle leur vraie nature, elle qui vente la supériorité de la soit disant "race alekaner" !

En espérant que par vous la vérité triomphera,

Un ami de la vérité et de l'égalité. [/quote]

Contenu du dossier :

[url=http://www.simpolitique.com/viewtopic.php?p=321342#p321342]Sujet Election de Miss Univers 2034 : Inscriptions.[/url]


[quote="Candidature Aleka bloquée"]Formulaire de candidature :
[center][img]https://s26.postimg.org/vs4mcfxy1/la-minute-blonde-518.jpg[/img][/center]
  • Nom : Aleksandra du Plessis
  • Âge : 19 ans
  • Nationalité : Aleka - Algarbe du Sud - Commonwealth
  • Emploi : Lycéenne (en Aleka le lycée va jusqu'à 21 ans)
Brève présentation de la candidate : Âgée de moins de 20 ans , Aleksandra a été choisie parmi les cinq candidates des cinq provinces du pays car aux yeux des médecins et des savants elle était celle qui incarnait le mieux la race alekaner, jugée intrinsèquement supérieure à toutes les autres par les théoriciens politicoscientifiques de l'apartheid et choisie donc pour représenter la race alekaner face aux autres candidatures du concours pour l'élection de Miss Univers 2034.
Son corps parfait , sa grande intelligence , ses capacités d'empathie et d'improvisation en font donc la candidate idéale et une impeccable incarnation de la race alekaner, à son meilleur niveau !
Née en 2014, à l'hôpital militaire de Krâf-Reinet d'un couple d'agriculteurs alekaners parce qu'un de ses oncles était à l'époque un officier de la SADF, elle a fait toute sa scolarité brillante mais sans histoires aux établissements scolaires de cette même ville puis est ensuite partie l'an dernier, pour aller étudier la médecine puis à terme la neurochirurgie à l'Université de Moonhoek .

Ce que vous feriez pour améliorer le monde si vous êtes élue : J'ai pour projet de profiter de mes études en médecine pour à terme pouvoir m'installer au Wenleï et y dispenser des soins gratuits en neurochirurgie pour les enfants les plus mal lotis de ce continent si beau mais à la vie si dure . [/quote]



Oups, voilà qui est gênant, mais tout à fait passionnant.
En tout cas tout cela rajoute de l'eau à notre moulin. Il est intéressant de noter que le gouvernement de l'Aleca nie donc toute accusation de racisme, alors que les théoriciens de la doctrine qu'ils défendent, à savoir l'apartheid, assurent que la "race" Alecatec est intrinsèquement supérieure aux autres.
Mais rappelez moi, quelle est la définition du racisme ?

"Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
− En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race."


Et qu'est-ce que raconte l'Aleca ?

Mon gouvernement et ceux de nos alliés balayent catégoriquement d'un revers de la main toute accusation de racisme ou plus absurde encore de fascisme car ça n'a absolument aucun sens ."

Désolé, mes petits Alecatec, mais ça ne va pas du tout, il faut tout revoir du début.
Tout cela étant bien assez éloquent, je ne prendrais même pas la peine de commenter plus avant la candidature de cette pauvre jeune fille, qui, au demeurant, semble tout à fait charmante et ne pourrait être tenue responsable de la polémique qui risque d'éclater à ce sujet.

Attendons seulement de voir si l'Aleca parvient à s'enfoncer encore plus profondément dans l'illogisme.



Rubrique "recherchés" du Calitic :

Dans cette petite rubrique en dernière page du journal Calitic sont inscrits les noms des personnes postées disparues et leur ville d'origine, ainsi qu'une photographie. Si vous rencontrez ces personnes contactez la police.

- Gabriela Quetzalez (San Fernando y Matlatl - Cuitlalpan) - Fernando Muñez (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Temicalt Xocuitla (Taxachtlan - Cuitlalpan) - Ilcahamina Tlaxtala (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Paltextla Texica (Mumbabal - Chiauhtlalli) - Paltezcoy Chemitziltzi (Cuauhtlotli - Chiauhtlalli)
Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476539206-logo-calitic-png.png[/img][/center]

[center]20 Mars 2034[/center]

Nouveautés littéraires.
Par Caltchicue Xolocoatl

Depuis quelques mois, c'est un phénomène sans pareil qui a déferlé sur les librairies Tlaloctlictecs. Destinée à un public disposant habituellement de peu de moyens, la littérature jeunesse ou à destination des jeunes adultes est loin d'être la plus développée au Tlaloctlitlal, il est donc d'autant plus étonnant de voir depuis quelques mois se développer un engouement sans précédent pour ce genre d'ouvrage. Et c'est pourtant ce qui se passe avec le dernier livre de Xochitlacal Tuacah, une autrice jusqu'alors discrète qui n'avait pourtant pas plus décollé que ça malgré une activité de plus de vingt ans dans le domaine de l'écriture jeunesse. Son nouveau roman, nommé "La terre de nos ancêtres", raconte l'histoire d'une femme vivant à Altepetl, fille d'expatriés, d'un père Dytolien et d'une mère Algarbienne. À la mort de ses parents, alors qu'elle pense partir effectuer une sorte de pèlerinage sur les lieux de naissance et de vie de ses parents, elle se retrouvera happée par les vieilles et sombres histoires de ses familles étrangères. Entre enquête et recherche de son idée, le récit nous ballotera à travers le monde futuriste de Xochitlacal, au croisement d'un récit d'anticipation et d'histoire alternative.




[center]Le monde en 2167 dans "La terre de nos ancêtres"
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506501318-carte-anticipation-petite.jpg[/img]
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506501745-carte-anticipation.jpg]Cliquez ici pour voir en plus grand[/url][/center]


Rubrique "recherchés" du Calitic :

Dans cette petite rubrique en dernière page du journal Calitic sont inscrits les noms des personnes postées disparues et leur ville d'origine, ainsi qu'une photographie. Si vous rencontrez ces personnes contactez la police.

- Gabriela Quetzalez (San Fernando y Matlatl - Cuitlalpan) - Fernando Muñez (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Temicalt Xocuitla (Taxachtlan - Cuitlalpan) - Ilcahamina Tlaxtala (Tlapcopa - Cuitlalpan)

- Javier Texliñez (Puerto La Isla- Cuitlalpan) - Yarexochitl Amalteca (San Malatxetla - Cuitlalpan)

- Paltextla Texica (Mumbabal - Chiauhtlalli) - Paltezcoy Chemitziltzi (Cuauhtlotli - Chiauhtlalli)

- Katerina Lerutesco (Tulapampa - Chuayhtlalli)
Répondre

Retourner vers « Tlaloctlitlal »