Actions et réactions publiques des nobles
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Par ailleurs je ne cautionne nullement les propos de @Ibrahim_Ould_Abbès, violents, grossiers et brutaux, et, si vraiment il est incapable du moindre débat comme du moindre investissement juste, je salue sa décision pleine de réalisme de retourner en Aminavie, où une telle attitude est peut-être prisée, allez savoir.
-
Yul
@Stephen_Skylark Ne sait plus que croire en lisant les messages envoyés coup sur coup par @Ibrahim_Ould_Abbès. Le Baron semble changer d'avis du tout au tout toutes les 20 minutes; tant de responsabilités dans les mains d'un être aussi lunatique est dangereux.
@Stephen_Skylark a partagé deux messages.
[quote="@Ibrahim_Ould_Abbès"]@Ibrahim_Ould_Abbès @Alexandrine_Tar_DO, vous me faites perdre patience, alors, je vais vous le dire clairement, OCCUPEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE! Arrêtez de vous prendre pour le gendarme des actions humaines, qui va sauver le monde grâce à des messages sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas le cœur à répondre à vos messages dénués d'analyse, mon pays et moi-même traversons une période difficile. Si vous voulez que le monde s'améliore, faites du concret, et arrêtez de me casser les c*******. Ma raffinerie et mon usine de traitement seront bien construites, sauf opposition importante ou CONSTRUCTIVE. ET JE NE SUIS PAS VOTRE COLLÈGUE.[/quote]
[quote="@Ibrahim_Ould_Abbès"]@Ibrahim_Ould_Abbès @Stephen_Skylark J'ai suspendu tous mes projets, et pense revendre toutes mes activités sauf ma banque, car je réfléchis profondément à quitter Movopolis pour retrouver mon Aminavie natale, afin de retrouver ce qui compte vraiment pour moi.[/quote]
@Stephen_Skylark a partagé deux messages.
[quote="@Ibrahim_Ould_Abbès"]@Ibrahim_Ould_Abbès @Alexandrine_Tar_DO, vous me faites perdre patience, alors, je vais vous le dire clairement, OCCUPEZ VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE! Arrêtez de vous prendre pour le gendarme des actions humaines, qui va sauver le monde grâce à des messages sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas le cœur à répondre à vos messages dénués d'analyse, mon pays et moi-même traversons une période difficile. Si vous voulez que le monde s'améliore, faites du concret, et arrêtez de me casser les c*******. Ma raffinerie et mon usine de traitement seront bien construites, sauf opposition importante ou CONSTRUCTIVE. ET JE NE SUIS PAS VOTRE COLLÈGUE.[/quote]
[quote="@Ibrahim_Ould_Abbès"]@Ibrahim_Ould_Abbès @Stephen_Skylark J'ai suspendu tous mes projets, et pense revendre toutes mes activités sauf ma banque, car je réfléchis profondément à quitter Movopolis pour retrouver mon Aminavie natale, afin de retrouver ce qui compte vraiment pour moi.[/quote]
-
Yul
@Stephen_Skylark vient d'apprendre les pertes horribles du Baron @Ibrahim_Ould_Abbès, et lui présente ses excuses, ainsi que ses condoléances. Un tel drame laisse forcément des traces même chez le plus solide des hommes, et il est évident qu'il est difficile de prendre des décisions justes et éclairées dans une telle situation. #soutient #RIP
-
Zaldora
-
Anarcohème
@Alexandrine_Tar_DO @Ibrahim_Ould_Abbès Ce qui me regarde cher collègue, c'est ce qui regarde la nation pour laquelle je me suis engagée dans un rôle de législatrice, tout comme vous, cher collègue, car si vous êtes nobles, comme moi, ce n'est pas pour notre pays, ni vous, ni moi, c'est pour celui dans lequel on est noble. D'autant plus que vos raffineries et usines ne sont pas ailleurs qu'ici, ne nous parlez pas de chez vous, ça n'a rien à voir, ça n'a strictement rien à voir ! Une marche sur la ville, une déposition de loi, l'installation d'une siège, la demande d'initiatives populaires c'est trop abstrait pour vous ? Certes ça ne touche pas à l'argent alors oui, moi je mène une guerre idéologique et humaine et celle-là on la mène dans les esprits, on fait réfléchir pour que les gens se convainquent d'eux-mêmes ! Pas avec du "pognon", des rachats d'entreprises ou des constructions d'usines, si c'est cela votre concret, je serais toujours abstraite. Et sachez que bien construites ou non, une raffinerie et une usine liée au pétrole seront toujours des attentats environnementaux adressés également à l'avenir des humains quelle que soit la situation de votre pays. Vous allez nous faire pleurer ? Si votre but est d'enrichir votre nation alors oui vendez votre titre et laissez le pouvoir législatif à ceux qui luttent pour ça et non pas ceux qui comme vous, cherchent le profit en éclipsant au passage la législation.Vous êtes la honte de nos chers collègues dont vous faîtes partie IN-TÉ-GRAN-TE, cher collège Ould Abbès.
@Alexandrine_Tar_DO @Ottilia d'Urvanuk chère collègue, je me suis toujours insurgé de voir le pétrole raffiner et continuellement extrait de la Terre, où que ça soit de n'importe quelle manière que ce soit. Et vous me refaites parler encore une fois. Je n'ai rien dit à propos des voitures, je ne me suis exprimé ni en faveur de l'une ni en faveur de l'autre et de même pour la défaveur mais en vous répondant que je n'avais pas défendu ni condamné l'une ou l'autre, vous veniez de devenir ma ventriloque et tentiez de faire croire que je ne défendais donc pas la voiture électrique, or jusqu'à présent je ne me suis pas encore exprimé à ce sujet, et je ne vois l'utilité de le faire. D'abord car le pétrole à moult utilisations et ensuite car c'est l'usage du pétrole que je condamne et son industrialisation nouvelle, nous devrions fermer ces usines progressivement au lieu d'en ouvrir, voilà mon avis en clair. Et enfin je ne vous suivrais pas dans votre avis trop dilué à mon goût, je préfère condamner un acte et militer pour éviter un désastre plutôt que de simplement édulcorer ses conséquences désastreuses.
@Alexandrine_Tar_DO @Ottilia d'Urvanuk chère collègue, je me suis toujours insurgé de voir le pétrole raffiner et continuellement extrait de la Terre, où que ça soit de n'importe quelle manière que ce soit. Et vous me refaites parler encore une fois. Je n'ai rien dit à propos des voitures, je ne me suis exprimé ni en faveur de l'une ni en faveur de l'autre et de même pour la défaveur mais en vous répondant que je n'avais pas défendu ni condamné l'une ou l'autre, vous veniez de devenir ma ventriloque et tentiez de faire croire que je ne défendais donc pas la voiture électrique, or jusqu'à présent je ne me suis pas encore exprimé à ce sujet, et je ne vois l'utilité de le faire. D'abord car le pétrole à moult utilisations et ensuite car c'est l'usage du pétrole que je condamne et son industrialisation nouvelle, nous devrions fermer ces usines progressivement au lieu d'en ouvrir, voilà mon avis en clair. Et enfin je ne vous suivrais pas dans votre avis trop dilué à mon goût, je préfère condamner un acte et militer pour éviter un désastre plutôt que de simplement édulcorer ses conséquences désastreuses.
-
Amine
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Je conseil à @Alexandrine_Tar_DO une brève recherche sur le pays qui installe le plus d'usines vertes hors de ses frontières, qui est leader dans la géothermie ou qui a récemment développé une méthode pour utiliser l'énergie des marées, entre autres choses. Ou, au passage, sur l'identité de la noble qui a remanié une entreprise de BTP movopolitaine pour promouvoir avec succès l'usage de panneaux solaires et d'une bonne isolation énergétique dans la Principauté. Pendant que certains parlent, d'autres agissent, c'est vrai, mais les rôles ne sont pas forcément distribués comme elle le croit...
Par ailleurs je lui conseil de prendre des leçons de négociations : quand vous parvenez à dissuader quelqu'un de faire une chose horrible pour une chose relativement neutre - simplement une raffinerie de plus dans le simpomonde - il convient de lui indiquer l'amélioration, pas de continuer à lui taper sur la tête, au risque qu'il se ravise et revienne au projet le plus destructeur...
Ottilia d'Urnavuk a partagé ce message :
[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO@Ottilia d'Urvanuk chère collègue, je me suis toujours insurgé de voir le pétrole raffiner et continuellement extrait de la Terre, où que ça soit de n'importe quelle manière que ce soit. Et vous me refaites parler encore une fois. Je n'ai rien dit à propos des voitures, je ne me suis exprimé ni en faveur de l'une ni en faveur de l'autre et de même pour la défaveur mais en vous répondant que je n'avais pas défendu ni condamné l'une ou l'autre, vous veniez de devenir ma ventriloque et tentiez de faire croire que je ne défendais donc pas la voiture électrique, or jusqu'à présent je ne me suis pas encore exprimé à ce sujet, et je ne vois l'utilité de le faire. D'abord car le pétrole à moult utilisations et ensuite car c'est l'usage du pétrole que je condamne et son industrialisation nouvelle, nous devrions fermer ces usines progressivement au lieu d'en ouvrir, voilà mon avis en clair. Et enfin je ne vous suivrais pas dans votre avis trop dilué à mon goût, je préfère condamner un acte et militer pour éviter un désastre plutôt que de simplement édulcorer ses conséquences désastreuses.[/quote]
Par ailleurs je lui conseil de prendre des leçons de négociations : quand vous parvenez à dissuader quelqu'un de faire une chose horrible pour une chose relativement neutre - simplement une raffinerie de plus dans le simpomonde - il convient de lui indiquer l'amélioration, pas de continuer à lui taper sur la tête, au risque qu'il se ravise et revienne au projet le plus destructeur...
[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO@Ottilia d'Urvanuk chère collègue, je me suis toujours insurgé de voir le pétrole raffiner et continuellement extrait de la Terre, où que ça soit de n'importe quelle manière que ce soit. Et vous me refaites parler encore une fois. Je n'ai rien dit à propos des voitures, je ne me suis exprimé ni en faveur de l'une ni en faveur de l'autre et de même pour la défaveur mais en vous répondant que je n'avais pas défendu ni condamné l'une ou l'autre, vous veniez de devenir ma ventriloque et tentiez de faire croire que je ne défendais donc pas la voiture électrique, or jusqu'à présent je ne me suis pas encore exprimé à ce sujet, et je ne vois l'utilité de le faire. D'abord car le pétrole à moult utilisations et ensuite car c'est l'usage du pétrole que je condamne et son industrialisation nouvelle, nous devrions fermer ces usines progressivement au lieu d'en ouvrir, voilà mon avis en clair. Et enfin je ne vous suivrais pas dans votre avis trop dilué à mon goût, je préfère condamner un acte et militer pour éviter un désastre plutôt que de simplement édulcorer ses conséquences désastreuses.[/quote]
-
Amine
-
Anarcohème
@Alexandrine_Tar_DO Comme à son habitude, je le crois, @Ottilia d'Urvanuk se vante de ses actions écologiques (qui bien sûr ne lui rapportent absolument rien) et nous fait donc croire que sa position anti-écologique n'en n'est pas une car elle écologiste, le reste du temps. Mais madame, chère collègue, et vous le savez, on est écologiste qu'en l'étant continuellement et on ne point se reposer sur une petite victoire. Par ailleurs l'état de la principauté, n'y change rien, ce n'est pas d'elle que l'on parle. Ne nous parlez pas des actions d'un pays aussi proche soit-il quand on vous parle de votre personne et de l'action personnelle d'un noble. Il n'y a aucun lien entre les deux. Et oui madame, j'agis, allez vous dire que la #MarcheSurMovopolis n'était rien ? Et sachez que par ailleurs si c'est sur le front de l'économie que vous vous battez simplement, j'y serais car il n'y aura jamais un vide dans nos fronts ou une faille dans nos efforts pour vous mettre la pillée que vous méritez, à vous et à ceux qui comme vous se suffisent à des victoires "doliprane", où l'on a plus mal mais que l'abcès continue de grossir.
@Alexandrine_Tar_DO Si @Ibrahim_Ould_Abbès a souhaité se donner la mort, j'ose espérer que ses proches ne le tiendrons pas en vie trop longtemps. Paix à son âme. #DroitDeMourirDansLaDignité #LibertéDeSoi #LibertéDeSonCorps
@Alexandrine_Tar_DO Si @Ibrahim_Ould_Abbès a souhaité se donner la mort, j'ose espérer que ses proches ne le tiendrons pas en vie trop longtemps. Paix à son âme. #DroitDeMourirDansLaDignité #LibertéDeSoi #LibertéDeSonCorps
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Comme d'habitude @Alexandrine_Tar_DO n'a a fournir qu'une pathétique logorrhée haineuse contre celles et ceux qui font plus qu'elles mais ne sont pas de son bord politique. Une communiste brandit un panneau dans la rue ? Révolution, sainte femme ! Une non-communiste fait avancer l'écologie concrètement, physiquement, réellement, le tout en donnant des emplois à des gens et en permettant à d'autres d'avoir des maisons de meilleures qualités ? La démone, il faut "lui mettre la pillée qu'elle mérite"... pitoyable d'aveuglement idéologique, hélas.
[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Comme à son habitude, je le crois, @Ottilia d'Urvanuk se vante de ses actions écologiques (qui bien sûr ne lui rapportent absolument rien) et nous fait donc croire que sa position anti-écologique n'en n'est pas une car elle écologiste, le reste du temps. Mais madame, chère collègue, et vous le savez, on est écologiste qu'en l'étant continuellement et on ne point se reposer sur une petite victoire. Par ailleurs l'état de la principauté, n'y change rien, ce n'est pas d'elle que l'on parle. Ne nous parlez pas des actions d'un pays aussi proche soit-il quand on vous parle de votre personne et de l'action personnelle d'un noble. Il n'y a aucun lien entre les deux. Et oui madame, j'agis, allez vous dire que la #MarcheSurMovopolis n'était rien ? Et sachez que par ailleurs si c'est sur le front de l'économie que vous vous battez simplement, j'y serais car il n'y aura jamais un vide dans nos fronts ou une faille dans nos efforts pour vous mettre la pillée que vous méritez, à vous et à ceux qui comme vous se suffisent à des victoires "doliprane", où l'on a plus mal mais que l'abcès continue de grossir.[/quote]
[quote="Alexandrine_Tar_DO"]@Alexandrine_Tar_DO Comme à son habitude, je le crois, @Ottilia d'Urvanuk se vante de ses actions écologiques (qui bien sûr ne lui rapportent absolument rien) et nous fait donc croire que sa position anti-écologique n'en n'est pas une car elle écologiste, le reste du temps. Mais madame, chère collègue, et vous le savez, on est écologiste qu'en l'étant continuellement et on ne point se reposer sur une petite victoire. Par ailleurs l'état de la principauté, n'y change rien, ce n'est pas d'elle que l'on parle. Ne nous parlez pas des actions d'un pays aussi proche soit-il quand on vous parle de votre personne et de l'action personnelle d'un noble. Il n'y a aucun lien entre les deux. Et oui madame, j'agis, allez vous dire que la #MarcheSurMovopolis n'était rien ? Et sachez que par ailleurs si c'est sur le front de l'économie que vous vous battez simplement, j'y serais car il n'y aura jamais un vide dans nos fronts ou une faille dans nos efforts pour vous mettre la pillée que vous méritez, à vous et à ceux qui comme vous se suffisent à des victoires "doliprane", où l'on a plus mal mais que l'abcès continue de grossir.[/quote]