[RP] La Renarde de Feu

Alwine

Message par Alwine »

Agrandir la base de travail :

[right]15 Avril 2033, Exploitation agricole du centre-ouest de la Principauté.[/right]

La Baronne Ottilia avait été la première à investir dans le terrien en Amarantie, et même si d'autres pouvaient avec le temps avoir la lumineuse idée de copier cette fructueuse ligne de conduite, la jeune femme ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Miesko avait déjà au début de leur implantation acheté toute une série de fermes dans le centre de la Principauté, en agissant généralement avec une certaine subtilité, en faisant de la jeune femme une partenaire puis une « actionnaire majoritaire » de l'exploitation, la faisant finalement passer à son nom, une dernière étape qui avait été largement facilité par le passage de la loi sur une « juste taxation nobiliaire » : le fait de voir les taxes baisser drastiquement avait en effet été un excellent incitant pour les fermiers encore réticents, qui s'étaient vus concédés une partie des bénéfices ainsi réalisés. Aujourd'hui, ils avaient largement occulté le fait qu'ils travaillaient pour autrui et en profitaient plutôt pour s'enrichir, sous la houlette de Miesko et de sa patronne.

Mais aujourd'hui, les choses évoluaient : outre les rumeurs voulant que d'autres nobles songent à entrer dans la course aux terres, Ottilia avait aussi reçu une récompense de plusieurs millions pour avoir éliminé le Duc Holger Verte-Feuille, débarrassant ainsi le Vonalya d'un traître et surtout mettant fin pour le Roi à l'existence du meurtrier de sa femme bien-aimée. Un argent qu'il ne s'agissait pas de laisser dormir, que du contraire : il était temps de l'investir pour augmenter la « base de travail », comme ils disaient entre eux, et assurer une plus grande assise à la Baronne. S'il y avait une chose dont celle-ci était certaine, c'était bien que dans un environnement instable, le fait de contrôler la terre était toujours une bonne base de stabilité, qui pouvait permettre, en conjugaison avec d'autres atouts, de bâtir bien des choses. Voilà pourquoi depuis le début de la journée c'était déjà la troisième ferme qu'il visitait, avec un discours maintenant bien rôdé, en dépit des réticenses rencontrées.

Fermier : « Vous savez, on aime pas forcément l'idée de se faire bouffer par une super-fermière du grand nord. Les choses marchent plutôt bien pour nous, jusqu'ici. »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/b/5/foto-4f6c99a.jpg[/img]

Miesko Kovasov.[/center]

Miesko Kovasov : « Plutôt bien ? Allons, je connais votre situation, vous peinez à joindre les deux bouts, vous le savez aussi bien que moi. Vous savez aussi pour avoir vu vos voisins prospérer que notre aide vous permettra de transformer une partie de votre élevage en production d'agora et d'acheter les meilleures semences pour vos céréales, ce qui vous mettra en excellente position pour signer des contrats avec les brasseries locales. »

C'était l'idée, en effet : la Baronne apportait des fonds, lors de l'achat, qui permettaient de passer une gamme au-dessus dans toutes les productions, et qui étaient appliqués à une partie des terres et des cheptels. Ainsi, à côté d'une production traditionnelle, les fermes devenaient capable de fournir de la laine et des céréales de haute qualité, qui rapportaient plus sur la durée. Cela, plus l'argument fiscal, suffisait généralement à convaincre le client, mais ici, Miesko avait encore une autre carte à jouer.

Miesko Kovasov : « De plus, nous vous proposons aussi d'étendre votre activité. »

Fermier : « Comment ça ? »

Miesko Kovasov : « Je pense que je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il y a à proximité de vos terres un certain nombre de terrains raisonnablement fertiles, mais incultes, suite à la faillite de leurs exploitants. Nous comptons les racheter, et les rattacher à votre exploitation. Avec de nouveaux bâtiments et de la main d’œuvre supplémentaire, nous pourrons rapidement produire là-bas du blé et pourquoi pas implanter un second troupeau d'agora. »

Fermier : « Et vous fournissez les fonds, je suppose ? »

Miesko Kovasov : « N'oubliez pas que votre exploitation sera devenue notre exploitation, nous nous contentons de confier plus de terrains à un gestionnaire compétent... vous. Nous ferons appel à une de nos sociétés pour construire les bâtiments nécessaires, et nous en profiterons pour rénover les vôtres. Le terrain amarantin est très favorable pour l'énergie solaire, après tout. »

Il fallu quelques temps pour finaliser le contrat, mais c'était déjà dans la poste : entre sa situation actuelle et le fait de passer sous les ordres d'un autre en y gagnant de beaux investissements, du terrain, et un abattement fiscal, le fermier n'avait pas tardé à choisir. Dans les jours suivants, Miesko allait continuer sa route de la sorte, achetant des exploitations, les agrandissants si l'occasion se présentait et profitant du voyage pour décrocher une série de contrat pour l'entreprise de construction détenue également par sa patronne. Au final, il comptait bien, avec son enveloppe de quelques millions, bâtir une solide base terrienne, qui pourrait fournir aussi bien l'industrie du luxe que le marché alimentaire, et constituerait surtout, si tout se passait bien, une assise solide pour l'entreprise d'Ottilia.
Alwine

Message par Alwine »

Diversifier les productions :

[right]3 Mai 2033, Exploitation agricole du centre de la Principauté.[/right]

Miesko avait bien travaillé, ces derniers temps, à agrandir la « base de travail » de sa noble patronne. Il avait pu acheter de nombreux terrains supplémentaires, ainsi que des exploitations qui étaient toutes passées sous le contrôle direct de la Baronne. C'est qu'on pouvait en acheter des choses, avec une enveloppe de quelques millions à disposition. Les divers travaux de modernisation, construction et rénovation étaient en cours, mais il avait bon espoir de voir s’agrandir la base de travail d'Ottilia. Hors, contrôler la terre n'était-ce pas ce que voulaient tous les nobles movopolitains ? Certes, ils rêvaient de se la voir concéder comme fief, mais commencer par la posséder au sens le plus strict du terme était déjà un très bon début, du moins de l'avis du slave. Et il comptait bien toucher de très bonnes commissions en retour de cet excellent travail.

Aujourd'hui cependant il fallait aller un cran plus loin, et sélectionner un candidat idéal pour l'étape suivante. Ottilia avait en effet signé un accord avec un autre noble prévoyant qu'elle allait l'aider à développer son commerce de drogue en ne dépendant plus uniquement des importations depuis son pays d'origine. La chose comportait une certaine dose de risques, bien entendu, mais d'un autre côté la Baronne avait l'immunité nobiliaire comme refuge en cas de pépin, alors il n'était guère étonnant qu'elle ait accepté. Miesko n'avait pour sa part pas de problème particulier avec le trafique de drogue, qui était selon lui un moyen comme un autre de gagner rapidement beaucoup d'argent... si ce n'était justement le risque qu'il comportait. Toutefois, superviser les producteurs était, à son avis, nettement moins risqué tout de même que de se charger de la revente.

Il n'en restait pas moins qu'il valait mieux, pour se genre d'affaires, s'adresser à des personnes de confiance, au moins un minimum, raison pour laquelle il avait choisi de retourner voir ce bon vieux Tirezio. Il s'agissait du premier éleveur qu'il avait [url=http://www.simpolitique.com/renarde-feu-t14318.html#p307090]« recruté »[/url], sous un contrat assez lâche, qui avait ensuite tourné nettement en faveur de sa patronne quand les fameux « 20% » étaient entrés dans la balance. Mais Tirezio l'avait pris avec philosophie, en échange de sa part du pourcentage, et s'était révélé plus malin que Miesko ne l'avait tout d'abord pensé. Il s'était aussi montré loyal en plusieurs occasions, et son seul regret semblait être que le slave ne soit réellement pas décidé à accepter ses avances. Malgré ce défaut, il était incontestablement un élément de valeur, raison pour laquelle Miesko avait décidé de s'adresser à lui une nouvelle fois.

C'était ainsi qu'il avait gagné la ferme de l'éleveur, qui avait bénéficié de plusieurs rénovations depuis sa première visite. Aujourd'hui, l'homme était nettement plus prospère, produisait sa propre énergie grâce aux panneaux solaires sur le toit de ses bâtiments et gérait le premier élevage d'agora de l'entreprise d'Ottilia. Il avait aussi encore assez de surfaces de blé pour que son exploitation se prête au projet, même si celui-ci le surpris de prime abord.

Tirezio Vasaparos : « Attends, attends... t'es en train de me dire qu'on va devoir se lancer dans le trafic de drogues ? »

Miesko Kovasov.[/center]

Miesko Kovasov : « « Devoir », on dirait que c'est une horrible contrainte que je viens t'imposer, alors qu'il s'agit simplement d'une occasion d'augmenter encore nos bénéfices, à peu de risques. »

Tirezio Vasaparos : « Peu de risques, peu de risques... c'est pas toi qui va planter ces machins, les récolter et tout le toutim, que je sache, c'est moi. »

Miesko Kovasov : « En effet, raison pour laquelle tu auras ta part des bénéfices, bien entendu. Écoute, la combine est bien pensée. Tu fais pousser ça au milieu de tes autres champs, là où personne ne viendra fourrer son nez. Les récoltes « spéciales » sont transportées avec les autres, et récupérées par nos partenaires avant que le reste ne soit mis en rayon. »

Tirezio Vasaparos : « Et si les gens que je fournis posent des questions ? »

Miesko Kovasov : « On a prévu le coup, si on voit que ça pose problème on rachètera quelques boutiques ou brasseries tout à fait honnête, et le problème sera réglé, puisque plus personne d'extérieur n'aura à poser de questions. »

Tirezio Vasaparos : « Ouai bon, je marche. Pas comme si j'avais le choix de toute façon. Mais je te préviens, ça a pas intérêt à mal tourner ! »

Miesko Kovasov : « Allons, allons... jusqu'ici, tu n'as eu aucune raison de regretter de travailler pour nous, non ? Ça continuera comme ça, ne t'inquiète pas... »

Sauf bien entendu si un imprévu survenait, mais c'était justement pour cela qu'on faisait appel à des « employés » servant d'auxiliaires comme Tirezio. Ce dernier point, toutefois, Miesko ne le mentionna pas, alors qu'il finalisait les divers aspects techniques de la « nouvelle céréale » avec le fermier movopolitain...
Alwine

Message par Alwine »

Le temps du bilan :

[right]14 Mai 2033, Villa de la Renarde, Abords de la ville de Movopolis.[/right]

Les choses avaient beaucoup bougé à Movopolis ces derniers temps, entre le brouhaha que le noble aminavien avait, comme attendu, produit en abondance, que ce soit à Movopolis ou dans son propre pays, avec des répercussions sur la Principauté, ou avec l'arrivée de toute une nouvelle fournée de nouveaux nobles. Pendant ce temps, Ottilia avait également bien avancé ses pions, alors que les rumeurs autour de sa possible implication dans le meurtre de la Reine Varana s'étaient peu à peu estompées. Elle avait utilisé la majeure partie de la récompense perçue pour avoir « arrêté » le plus définitivement qui soit le Duc félon dans le but d'acheter de nouvelles terres, et possédait maintenant de nombreuses terres qui produisaient sa précieuse laine angora mais aussi d'autres produits agricoles, viande et laine de chèvre ordinaire, blé... et quelques autres « spécialités », dont son placement le plus risqué, la drogue.

Les prochains temps seraient déterminants d'une part pour savoir si ce « placement » pourrait se concrétiser et d'autre part pour voir le comportement de ces nouveaux nobles. Allaient-ils rejoindre les rangs de la majorité du Conseil, peu voir pas actif et qui cherchait surtout les privilèges structurels du statut de noble, comme l'immunité judiciaire ? Ou bien allaient-ils s'impliquer directement comme ils étaient jusqu'ici quelques-uns à le faire, et dans ce dernier cas, comment ? Voilà des questions qui restaient largement sans réponses et qui le resteraient encore certainement quelques temps, mais en attendant il appartenait à Ottilia de continuer à avancer les pions qu'elle pouvait jouer, et de se tenir prête, raison pour laquelle elle faisait cette fois encore le point avec ses lieutenants.

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/b/8/d/ottilia-51fecb2.jpg[/img]

Ottilia Renarde-de-Feu, Prétendante au Marquisat d'Urnavuk et baronne movopolitaine.[/center]

Ottilia Renarde-de-Feu : « Bien, il s'agit de savoir où nous en sommes pour l'instant... Miesko, c'est toi qui a été le plus actif, et de très loin. Dis moi, comment marchent nos affaires dans le secteur agricole ? Tout est-il en place ? »

Miesko Kovasov.[/center]

Miesko Kovasov : « Tout l'est, pour autant que je puisse en juger. J'ai utilisé les fonds que vous m'aviez alloué pour acheter les nouvelles terres dont nous avions parlé, et j'ai pu faire de beaux placements. Les bâtiments sont en train d'être construits ou modernisés en ce moment même, certaines modernisations étant déjà terminées. Au final, nous aurons un réseau plus que fournis de fermes qui produiront en partie leur propre énergie et auront de bonnes productions. Nous produisons de l'angora là où c'est le plus propices, ailleurs nous avons d'autres troupeaux et également des champs de céréales plantées avec des semences de hautes qualités.

Parallèlement j'ai aussi mis en route notre « autre projet », si je puis dire. Les premiers plans de drogues ont été plantés et sont bien entretenus, perdus au milieu de vastes champs de blés. Il ne devrait à priori rien y avoir de suspect et si les livraisons se passent bien j'ai déjà repéré d'autres parcelles où on pourrait reproduire le principe. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Voilà qui est parfais... et mes parts dans la construction, que deviennent-elles, Arne ? »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/4/0/8/jonas-samuelsson-51fa972.jpg[/img]

Arne Thorleif.[/center]

Arne Thorleif : « Elles prospèrent, ma Dame, elles prospèrent. Notre entreprise se porte bien, et s'est même agrandie grâce aux contrats fournis par nos fermes. Une fois les travaux sur celles-ci terminées, je pense que nous pourrons rebondir vers de nouveaux marchés plus conventionnels avec succès, nos méthodes d'isolation et notre capacité à poser des panneaux solaires avec efficacité ayant fait leurs preuves. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Encore de bonnes nouvelles... ce qui nous amène à toi, Gildwin. Tu étais chargé de te pencher sur nos circuits de distributions potentiels, qu'est-ce que ça donne ? »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/c/5/f/1e9607cd040298401...4b141df2-51fc9fc.jpg[/img]

Gildwin Pattes-de-Velours d'Orvarok.[/center]

Gildwin Pattes-de-Velours : « Hé bien, notre boutique marche bien, pour l'heure. Les quelques éléments d'angoras qui sont montés directement par nos couturières se vendent bien Je pense que nous pouvons réfléchir à lancer une marque utilisant nos produits pour ses vêtements, surtout que nous avons maintenant à nouveau accès aux marchés du Nord. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Tu voudrais donc parier sur l'angora et la fourrure pour être les éléments-stars de nos marques ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Pas seulement, en fait. Je pensais que nous pourrions peut-être aussi aller voir à l'est... et il faudra aussi débaucher de bons stylistes. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Soit, je te laisse avancer de ce côté-là, quand tu auras progressé il sera toujours temps pour nous de voir comment agir... et pour le reste ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Hummm je pense que pour l'alimentaire le mieux serait de commencer par racheter une brasserie compétente mais en perte de vitesse, ça doit bien exister. Ce serait la couverture idéale pour dissimuler la drogue sans trop de soucis, et si cela fonctionne bien il sera temps de songer à ouvrir une chaîne de distribution plus générale... où on pourra aussi vendre de la bière. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Très bien, je te fais confiance. Voit avec Miesko, et achetez donc cette brasserie. Nous lui fournirons nos céréales, et nous verrons comment les choses fonctionnent. Avoir une carte de plus dans notre jeu ne pourra pas faire de mal, de toute façon... »
Alwine

Message par Alwine »

Discussion, mode et hydromel :

[right]23 Mai 2033, Villa de la Renarde, Abords de la ville de Movopolis.[/right]

Gildwin, le fidèle vassal et bras droit d'Ottilia, revenait d'un long voyage, qui l'avait conduit à aller jusqu'en Orient, [url=http://www.simpolitique.com/activites-internes-t14639.html#p313427]et plus particulièrement à Yentsu[/url], avant de faire un crochet par le Vonalya, pour finalement revenir en Amarantie. Le voyage avait été long, et il avait survolé bien des kilomètres, c'est le moins que l'on pouvait dire, mais il avait été fructueux, comme il était en train de le raconter à sa suzeraine et employeuse.

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/c/5/f/1e9607cd040298401...4b141df2-51fc9fc.jpg[/img]

Gildwin Pattes-de-Velours : « Nous n'aurons pas de problèmes pour les différents matériaux que nous envisagions. Les kaiyuanais m'ont assuré qu'ils nous fourniraient ce que nous demandions en soie et en coton de haute qualité, et m'ont confirmé que si le succès était au rendez-vous ils seraient heureux de conclure un partenariat plus durable. »

Les deux nobles vonalyans déchus conversaient agréablement dans un petit salon privé, partageant un verre issu d'une bouteille d'hydromel ramené du Nord par Gildwin, présent d'un Comte de leurs amis qui leur avait renouvelé son amitié, avec d'autant plus de facilité qu'ils n'étaient après tout plus des exilés, même officieux, depuis certains coups de feu qui avaient été tirés quelques temps plus tôt dans cette même villa.

Ottilia Renarde-de-Feu, Prétendante au Marquisat d'Urnavuk et baronne movopolitaine.[/center]

Ottilia Renarde-de-Feu : « C'est très bien, j'espère juste que nous n'aurons pas joué une mauvaise carte dans leurs guerres des clans... et dire que certains pensent que la noblesse vonalyanne est compliquée ! »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Je ne pense pas, c'est le clan du ministre de l'intérieur, celui qui a fait parlé de lui pour son anti-prosélytisme. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Hé bien au moins on dirait qu'on a un bon cheval... et je ne souhaite que du bien à ce brave homme ! Bien, et pour chez nous ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Nous sommes en train de boire la preuve de mon accord. Maintenant que tu es une sorte d'héroïne au lieu d'une paria, ceux qui avaient des réticences ont vite oublié celles-ci. Ils seront ravis de nous vendre ce dont nous avons besoin à bon prix. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Parfais, on dirait que tout est en place... je suppose que tu t'es aussi occupé des stylistes ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « J'en ai un ou deux en vue, il faudra que tu les rencontre et que tu vois ce qui te convient. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Nous ferons ça, mais je te fais confiance. Déjà chez nous tu avais un goût plus sûr que le mien en matière de mode, alors ici, au pays où les homosexuels sont la norme, je ne doute pas que ton goût soit des plus sûrs. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Je suis touché de ta confiance mais je crains que la barrière de la classe pèse plus que le rapprochement de l'orientation sexuelle. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Pas forcément si nous visons la classe haute, ce qui est justement le but... »

La discussion se poursuivit encore un temps entre les deux nobles en exil qui, quand ils étaient seuls, se tutoyaient avec bien plus de familiarité qu'en groupe. S'il était nécessaire de maintenir une certaine formalité avec les autres lieutenants d'Ottilia, histoire de ne pas laisser croire qu'il y avait du favoritisme dans leur organisation, une fois en tête à tête leur vieille amitié refaisait surface. C'est ainsi que, autour d'une bonne bouteille d'hydromel, ils planifièrent les grandes lignes du lancement prochain de leur ligne de vêtements, ainsi que les dispositions à prendre pour en assurer la promotion.
Alwine

Message par Alwine »

Rød Vixen :

[right]7 Septembre 2033, Villa de la Renarde, Abords de la ville de Movopolis.[/right]

La nouvelle venait de tomber : la communication de la Baronne sur sa future ligne de mode avait été un grand succès, et les premières commandes tombaient déjà. Heureusement, les stylistes et ouvriers étaient à l’œuvre depuis le mois de mai, et tout ce petit monde était fin prêt pour un lancement prochain. Restait à concrétiser toutes ces promesses plutôt positives, mais Ottilia était plus que confiante, et c'est avec un large sourire aux lèvres qu'elle accueillit son lieutenant et vassal, qui gérait plus ou moins les diverses parties de cette affaire en second après elle-même, leur versant justement deux verres d'un vin fruité.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Ah, Gildwin ! Je suppose que tu connais la nouvelle, et que tu me confirmeras que nous sommes fin prêts à lancer la production ! »

Gildwin Pattes-de-Velours : « En effet, ma Dame. Dès que tu m'en as donné l'ordre tout à l'heure par téléphone j'ai lancé celle-ci, et tu sais que tout était prêt. Il ne restait que la machine à lancée une fois le succès préliminaire confirmée, et c'est plus que le cas ! Les premières pièces seront prêtes à la vente dans les jours qui viennent, et nous suivrons ensuite tout cela. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Voilà qui est parfais ! Tiens, tu as bien mérité un verre ! »

Avec un sourire, la marquise en exil tendis l'un des verres de vin à son lieutenant, qui accepta gracieusement avant de s'asseoir dans l'un des fauteuils, comme à son habitude. La jeune femme, elle, était juchée sur un coin du bureau, là aussi selon l'habitude qu'elle avait peu à peu prise depuis qu'ils s'étaient installés dans la Principauté. Ottilia leva son verre en direction du baron nordique, qui rendit le geste de salut, avant que tous les deux ne savourent une longue gorgée du doux breuvage avec plaisir.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Nous aurions tord de nous relâcher ceci dit, il faut continuer. Entretenir l'attente, décrocher des commandes, et essayer de rayonner y compris hors du pays ! Pour cela la première étape est de continuer à entretenir la flamme sur la toile. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Le site est déjà prêt. Il sera mis en route dès ce soir, avec nos premiers articles en vente pour les plus intéressés, et la possibilité de précommander pour de plus vastes quantités. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Parfais ! Les premiers qui achèteront nos produits permettront de lancer la mode pour les autres, avec un peu de chance. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Si les Dieux nous sourient, oui ! Pour l'instant on ne livre qu'en Amarantie mais bien sûr une fois la vitesse de croisière atteinte nous livreront partout où on nous commandera, y compris dans hors du pays. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Bien, bien... j'ai quelques contacts commerciaux, encore maintenant. Je suis sûre que nous allons pouvoir rayonner, et pas seulement à la maison. »

Ottilia se sentait étrangement optimiste, mais elle n'était pas pour autant du genre à se relâcher. Pour l'heure toutes ses affaires marchaient bien, mais cela voulait avant tout dire qu'elle avait de bonnes occasions d'investir encore plus d'efforts et d'énergie pour pouvoir faire de cette réussite quelque chose de plus durable et de plus solide. Ce qui ne l'empêchait pas de se réjouir : pour l'heure, son paris réussissait, sa reconstruction à Movopolis était au rendez-vous.

Ottilia Renarde-de-Feu : « La suite toutefois passera par des défilés pour éblouir le publique. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Certes... et je suppose que c'est moi qui vais me charger de recruter les mannequins et tout le reste ? »

Ottilia Renarde-de-Feu : « En qui d'autre aurais-je confiance ? fit-elle avec un sourire malicieux. Je te fais confiance et tu sais ce que tu as à faire. Je vais essayer de tirer quelques ficelles pour avoir à disposition des têtes d'affiches haut-de-gamme mais au cas où tient toi prêt à fournir toute l'équipe pour les défilés et les photos dans la presse. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Hé bien je ne te décevrai pas, comme toujours. Je suis sûr que ce ne seront pas les volontaires qui manqueront de toute façon, hommes et femmes... je suis particulièrement impatient de voir les beaux modèles amarantins... »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Gildwin... »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Ahah ne t'en fais pas je saurai rester professionnel ! »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Tu as plutôt intérêt ! Au fait, est-ce que le logo est prêt, finalement ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Fin prêt oui... voici la version destinée à être affichée seule, conforme aux souhaits que tu avais émis pour rectifier la dernière épreuve... »

Et, dépliant un rouleau qu'il avait apporté et posé jusque-là à côté de son siège, le baron en exil révéla ce qui était destiné à être, si les Dieux capricieux du Vonalya et ceux d'Amarantie le voulaient bien, le nouveau succès de la mode movopolitaine haut-de-gamme pour les années à venir.

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/b/1/fox-gradient-52b8b74.png[/img][/center]
Alwine

Message par Alwine »

Laine et tracas :

[right]9 Septembre 2033, Villa de la Renarde, Abords de la ville de Movopolis.[/right]

Alors que Gildwin s'occupait de mettre en place tous les détails du lancement effectif de Rød Vixen, Ottilia, de son côté, devait s'occuper d'un autre tracas dans ce tableau autrement parfais : la laine angora, la matière première qui lui avait donné l'idée au départ d'exploiter la filière de production de A à Z, et donc de créer sa propre marque... n'avait pas les rendements qu'on lui avait promis. Jusqu'ici personne n'avait vraiment tenté de faire une production intensive de cette laine, et il semblerait que ladite production décolle plus lentement que prévus. C'était pour cela qu'elle avait demandé à Miesko, en charge du dossier agricole entre autres choses, de venir la voir. Elle l'attendait derrière son bureau, un peu plus formelle qu'avec son vassal, mais néanmoins cordiale.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Ah, Miesko ! Je t'en prie, entre et prend place. J'ai entendu dire que la culture de drogue pour notre ami luciférien se portait bien ? »

Commencer par le positif ne faisait après tout pas de mal, et cet autre dossier avait également son importance. Le montalvéen prit place comme proposé sur un des sièges qui, au-delà du bureau, faisait face à la marquise en exil, puis hocha la tête positivement.

Miesko Kovasov.[/center]

Miesko Kovasov : « En effet, pour l'heure tout se passe au mieux. Personne n'est venu mettre son nez là où il ne fallait pas, et les rendements sont satisfaisants, notre partenaire est ravis et les bénéfices sont au rendez-vous. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Bien, et en parlant de notre partenaire, comment s'en sort-il ? Pouvons-nous considérer que l'écoulement de notre production est solidement sécurisée ? »

Miesko Kovasov : « Oui, largement. Son entreprise est bien implantée, et elle continue de tenir la dragée haute à la concurrence, qui songe d'ailleurs à s'organiser... mais pour le moment ils sont loin de faire le poids, l'exonération fiscale aidant pas mal. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Ce qui est compréhensible. Jusqu'ici l'idée d'un monopole me déplaisait mais maintenant que je fournis la marchandise « cachée » derrière l'activité légale, cela me préoccupera moins... »

Son lieutenant eut un léger rire, alors qu'Ottilia débouchait une bouteille de vin rouge montalvéen et en versait deux verres, avant de faire glisser l'un d'eux vers Miesko. Ils trinquèrent à cette belle réussite et burent chacun une gorgée, avant de passer au sujet suivant.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Tout cela est très bien, mais je crois savoir que notre autre production spéciale est plus en difficulté ? »

Miesko Kovasov : « En effet, hélas. Les fermiers font de leur mieux, mais la production est plus basse que ce que nous espérions. En nous concentrant avant tout sur la qualité et pas sur la quantité, nous avons peut-être fait une erreur. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Hmmmfff... non, je ne pense pas. La qualité reste le plus important vu l'usage que nous voulons en faire. Combien de temps pour redresser la situation ? »

Miesko Kovasov : « C'est là que le bas blesse, ça pourrait être très long... les éleveurs pensent que ça pourrait prendre plusieurs années. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « On ne peut clairement pas se le permettre. Commence par augmenter la surface consacrée à l'élevage d'angora et ainsi permettre d'avoir plus de bêtes pour augmenter les rendements dès l'année prochaine. »

Miesko Kovasov : « Ce sera fait, madame. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « De mon côté je vais essayer de trouver des fournisseurs alternatifs, et de me renseigner pour voir où de tels troupeaux prospèrent au mieux. »

Miesko Kovasov : « Vous songer à vous étendre hors du pays ? »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Potentiellement. Notre production amarantine sera sécurisée mais peut-être qu'un second cheptel dans un autre pays pourrait être profitable, et prudent en cas de nouveaux pépins. Cette fois je ne me laisserai plus abattre même en cas de fuite du pays, crois moi. Je me demande d'ailleurs si le Wildhorn ne serait pas une terre à moutons... je vais me renseigner avant de rencontre ce jeune noble wildhorner et qui sait, notre problème pourrait bien directement trouver sa solution... »
Alwine

Message par Alwine »

Recrutement de charme :

[right]15 Septembre 2033, Salle de location, Ville de Movopolis.[/right]

Le moins que l'on pouvait dire, pour le noble en exil qui avait dû se faire draguer par certains, voyager jusqu'à l'autre bout du monde et gérer une énorme dose de comptabilité, c'était que la mission qu'il devait remplir aujourd'hui n'était pas, loin de là, la plus difficile ou la plus déplaisante qu'il eut remplis pour Ottilia depuis qu'elle avait décidé de se refaire une santé depuis l'Amarantie. Il devait en effet sélectionner et engager les mannequins qui représenteraient la toute jeune marque de vêtements de la marquise en exil, Rød Vixen, pour son défilé de lancement, qui déterminerait la popularité de la marque au moins dans un premier temps, à Movopolis mais également dans l'ensemble du simpomonde, puisque la Principauté, si elle était le lieu de production, n'était pas et de loin le seul lieu de vente visé.

C'était l'une des raisons pour lesquelles il devait recruter des mannequins féminins comme masculins, même si son propre goût le portait avait tout, comme les movopolitains eux-mêmes, sur la gente masculine. Néanmoins sa journée avait été plutôt productive, pour les deux sexes, et ce fut en souriant qu'il demanda aux mannequins de l'agence suivante – plusieurs s'étant fait connaître comme intéressées – d'entrer en scènes.

Gildwin Pattes-de-Velours : « Bien, mesdemoiselles, messieurs, c'est à vous ! Éblouissez-moi ! »

Et les premiers mannequins arrivèrent, un homme et une femme alternativement, ce qui n'était pas un mauvais choix pour garder l'attention d'un publique amarantin longtemps. Gildwin néanmoins restait concentré et donnait à chacun une note et parfois quelques commentaires, griffonnés à côté de leur numéros dans la liste – numéros qu'ils portaient sur eux pour plus de commodité. Ottilia avait bien précisé ses standards : beaux, mais sans avoir l'air d'être refaits, pas trop gras, mais pas non plus de squelette sur patte comme on en voyait dans certains défilés de Dytolie continentale, et si possible des types différents. Le but était de toucher et de séduire un publique large, après tout, et de montrer que Rød Vixen pouvait convenir à tous, quels qu'ils soient.

Son travail se prolongea assez longuement. Il engagea des mannequins dans chacun des lots qu'on lui présenta, parfois très peu, parfois plusieurs, puis passa à l'audition de mannequins non-affiliés qui avaient été pré-sélectionnés par quelques-uns de ses employés. Au final, il réussi à réunir un pool qui lui semblait satisfaisant. Resterait à les présenter à Ottilia pour qu'elle les confirme, et à organiser tout ça, mais le défilé devrait pouvoir être pour bientôt. Il se doutait que sa patronne avait eut quelques autres sujets à pensé ces derniers temps, mais il savait néanmoins que contrairement à ce que supposaient certains de ses ennemis ce genre de choses ne la tenait jamais vraiment loin des affaires, ou alors pas bien longtemps. Elle était beaucoup trop impliquée dans celles-ci pour les lâcher, d'autant que c'était grâce à elle qu'elle rebâtissait peu à peu toute sa fortune et son influence, après tout...
Alwine

Message par Alwine »

Note : Suite à [url=http://www.simpolitique.com/lettres-vonalyannes-t14685.html#p317387]cette lettre[/url].

Posté à : Vihreanil, Duché de Vihreanil, Vonalya
À destination de : Movopolis, Principauté de Movopolis, Amarantie

[quote][justify] Votre Grâce,

Je suis plus qu'honorée de savoir qu'une noble telle que vous suit ma carrière depuis si longtemps. Je fais de mon mieux pour être au niveau des espoirs placés en moi par ceux qui me suivent ainsi, et j'espère que je ne vous ai pas déçue au cours de ce parcours que vous décriviez dans votre missive.

J'ai moi-même été très impressionnée par votre façon de rebondir après votre disgrâce, et comme tout le Vonalya j'ai bien entendu rendu grâce aux Dieux lorsque vous avez mis fin aux jours de l'odieux meurtrier de notre Reine bien-aimée, pour l'envoyer geler dans les salles les plus froides du Domaine de Hel, pour jamais.

C'est avec plaisir que j'accepte de collaborer avec vous sur ce projet qui semble des plus intéressant et je dirais même des plus excitant. Je suis certaine que cette nouvelle collection, dont j'ai vu les premiers modèles sur internet, saura percer et rayonner au Vonalya, en Amarantie et ailleurs encore, et si je peux aider à son lancement ce sera avec grand plaisir.

J'attends donc que vous me communiquiez les dates des différentes prestations et les rémunérations assorties, mais je serai plus que ravie d'accepter quoi qu'il en soit, et je suis certaine que ce travail ne pourra que mener à une belle réussite, vu votre dynamisme et la qualité des modèles que j'ai déjà vu de votre future collection.
[/justify]

[right]En ayant hâte de voir se concrétiser notre collaboration,
Valya Valdebald.[/right]
[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

Le Grand Soir :

[right]6 Octobre 2033, Salle de défilé, Ville de Movopolis.[/right]

Cette fois ça y était : après des semaines de préparation et des mois de projets, le défilé était finalement en place, et les stocks prêts à être venus. Les problèmes d'approvisionnement en laine avaient été largement résolut par les accords commerciaux passés avec des producteurs wildhorners, qu'elle avait pu contacter par l'entremise du baron Skylark, suite aux accords conclus [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-ottilia-renarde-feu-stephen-skylark-t14894.html#p317608]lors de leur rencontre[/url]. Sur la durée, Ottilia acquerrait sans doute des troupeaux sur les riches îles celtes, autant pour sécuriser la production que pour la diversifier. Autant que faire se pouvait elle espérait bien rester pour de bon à Movopolis, mais elle comptait bien aussi faire en sorte que, en cas de nouvel exil imprévu, elle puisse retomber sur ses pattes sans aucun mal.

Quoiqu'il en soit, une vaste salle avait été louée sur le défilé, avec longue estrade, un espace avec chaises et surélevé pour les invités de marques, de la place pour les journalistes et curieux de toutes sortes sur les côtés de l'estrade, ainsi bien entendu qu'un drink digne de ce nom, avec en plus des serveuses et des serveurs passant ci et là avec boissons et petits fours, bref, tout le nécessaire pour que ce soit une réussite. La pièce maîtresse étant bien entendu les mannequins hommes et femmes qui porteraient le défilés, recrutés par Gildwin. Des caméras étaient présentes, celles de plusieurs chaînes de télévisions mais également plusieurs disposées par Ottilia elle-même, destinées à retransmettre le défilé en direct sur internet. Les images seraient également récupérées et compilées pour créer une compilation du défilé qui serait présenté sur le site de la marque et servirait d'outil promotionnel pour lancer véritablement la vente à l'international.

Les invités étaient déjà largement arrivés. Ottilia avait accueillit elle-même les nobles, membres influents de chaînes télévisées, critiques et autres personnages importants. Elle avait invité toute la noblesse mais n'imaginait pas forcément que tous viendraient : la présence de quelques-uns seraient suffisante, à commencer par les barons qu'elle avait personnellement invité, et sur lesquels elle comptait, indirectement, pour lui permettre de conquérir les marchés de leurs pays respectifs. Même s'il était un bâtard – ce qui ne posait d'ailleurs aucun problème particulier à Ottilia, la bâtardise n'étant guère un problème au Vonalya – Aleksy Kalesza était connecté à la noblesse de Soverovie. Quant à Stephen Skylark hé bien... les wildhorners en général étaient si riches que de toute façon la marque ne pouvait que bien se vendre chez eux ! Elle avait aussi accueilli en personne Adélia Sinclair, autant parce qu'elle l'appréciait assez sur le plan personnel que parce qu'elle aussi elle constituait un riche soutient potentiel, avec qui sait un moyen de toucher la classe des affaires du Commonwealth, dont les Sinclair étaient l'une des familles dominantes, et celle qu'Ottilia appréciait le plus.

Une fois la plupart des gens en place, et alors que les serveurs et serveuses passaient fournir tous ceux qui le demandaient en nourriture et rafraîchissement, Ottilia passa en coulisse pour vérifier que tout se passait au mieux, Gildwin organisant les derniers détails.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Alors, sommes nous prêts ? Tout le monde est en place ? »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Tout le monde est en place, ma Dame, vous pouvez aller prendre place. »

Le noble déchu semblait très prit, mais, avec deux assistants rodés à ce genre de manifestation, semblait avoir les choses en main. Ottilia alla donc prendre place parmi ses invités, au milieu des nobles qu'elle avait invité, au premier rang. Elle-même portait une magnifique robe rouge de soie fine, agrémentée d'un foulard de laine noire finement tissé et de quelques bijoux d'or qui se mariaient avec la robe et ses cheveux à merveille, discret mais permettant de bien indiquer son rang malgré tout. Une fois qu'elle fut en place, et que la salle fut pleine, les lumières baissèrent un peu, ou plutôt se concentrèrent sur 'estrade. Une première femme s'y avança, vêtue d'une robe belle robe de laine blanche, à la fois élégante et confortable, avec autour du cou une fourrure brune qui lui donnait, en Amarantie, la touche d'exotisme qu'elle méritait.

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/b/f/valya2b-52570c5.jpg[/img]

Valya Valdebald, deuxième dauphine de Miss Univers 2033.[/center]

Valya Valdebald : « Bonjour à tous et à toutes, et merci d'être venus aujourd'hui avec nous ! Je suis honorée d'être aujourd'hui en Amarantie pour vous présenter cette collection fruit du mariage entre les qualités vonalyannes et amarantines. Chacun de nos modèles fera de son mieux pour vous présenter notre gamme, en espérant que vous passerez tous un excellent moment ! »

Souriante et parlant un esperanto avec seulement un léger accent, la miss salua la salle – et les caméras – sous les applaudissements d'une partie des invités, avant que le défilé ne commence. Pantalons, chemises, vestes, hauts de différentes sortes, robes, jupes... la collection était variée, et servie par des modèles masculins comme féminins. Il y avait aussi des accessoires, foulards, fourrures, capes, manchons, bonnets et autres encore, et la deuxième partie du défilé se conclu même par un court défilé de sous-vêtements de laine et de soie fines, aussi bien là aussi pour hommes que pour femmes – ce qui avait en partie pour but d'attirer les regards sur les vidéos, les regards des hommes comme des femmes et ce quelques soient leurs orientations sexuelles, il valait mieux viser large – avant que la dernière partie ne revienne à des modèles plus habillés.

Au final, il y eu beaucoup d'applaudissements, et il sembla à Ottilia que la soirée était un franc succès. Restait à voir si le succès serait aussi au rendez-vous dans les ventes, mais elle avait bon espoir. Il suffirait de voir assez de gens convaincus pour lancer la mode, et d'ici à ce qu'elle retombe elle espérait bien avoir définitivement ancré sa marque dans le paysage, de quoi lui permettre, avec de la chance, un bon gain de finances et d'images, non seulement en Amarantie mais également bien au-delà...
Alwine

Message par Alwine »

Mode et bilan :

[right]20 Octobre 2033, Villa de la Renarde, Abords de la ville de Movopolis.[/right]

Cette fois ça y était, Rød Vixen avait été officiellement lancée, deux semaines plus tôt. Pour l'instant ils n'avaient pas encore les chiffres précis pour l'Amarantie, mais il n'y avait pas de raison pour que les ventes soient mauvaises, vu les échos généraux qu'ils en avaient. Mieux, là où ils avaient bel et bien une confirmation, c'était pour les ventes dans le Nord. La ligne avait notamment très bien pris au Vonalya et au Ragvarld. Suite aux « négociations » qu'elle avait mené avec Grichka de Kalesza, membre d'une éminente famille noble de Soverovie, elle avait aussi bon espoir de voir sa ligne « prendre » chez la noblesse soverove, au moins chez la jeune génération... et elle attendait aussi beaucoup de fruits de sa collaboration avec Stephen Skylark pour faire connaître sa ligne aux riches wildhorners... les Dieux savaient qu'ils en avaient les moyens !

C'était justement ce dont elle avait décidé de s'entretenir avec Gildwin ce jour-là. Il était vital de parvenir à concrétiser toutes ces possibilités. La Ligue Boréale nouvellement constituée pouvait devenir un excellent marché pour ses produits, entre les pays riches et ceux dotés d'une solide caste nobiliaire qui concentrait donc ladite richesse... quand ce n'était pas les deux. Il y avait aussi lieu de voir si on ne pouvait pas conquérir d'autres marchés, en jouant sur les diverses relations qu'elle avait conservé un peu partout à travers le simpomonde. Et bien sûr s'assurer de la promotion de la marque ici, en Amarantie, qui était après tout le premier cœur de cible du projet.

Ottilia Renarde-de-Feu : « Alors, comment les choses se passent-elles ? »

Ils étaient comme de coutume dans son bureau, la jeune femme complétant ses registres tandis que son vassal compilait une série de données, assis face à elle. Il consulta rapidement un rapport avant de lui répondre.

Gildwin Pattes-de-Velours : « Hé bien, cela fonctionne plutôt bien. La première campagne de publicité dans les magazines de mode est bel et bien passé, avec plusieurs des mannequins du défilé, et notre miss, bien entendu. Reste à voir les chiffres au final, mais je pense franchement que nous pouvons être confiants. »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Hummmm j'ai peut-être une idée pour élargir notre cœur de cible, qui de plus ne nous coûtera pas grand chose. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Oh ? Une carte dans ta manche ? »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Hé bien, je peux faire jouer d'autres partenariats. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Tu penses au luciférien ? »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Sa femme a bien fait les gros titres en tenue très... mode, non ? C'est un modèle déjà populaire et que les journalistes s'arracheront. En plus de ça, notre association n'est pas connue du publique. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Et heureusement pour nous ! »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Donc personne ne pourra dire qu'elle le fait par collusion directe avec moi... oui, je vais écrire à Erik dans ce sens. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Tu penses qu'il acceptera ? »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Je pense oui... de toute façon je ne perd rien à essayer, sinon un peu d'encre et de papier. »

Gildwin Pattes-de-Velours : « Voilà qui est vrai, ma Dame ! »

Ottilia Renarde-de-Feu : « Bien, en attendant voyons ce que nous pouvons faire pour maintenir et accroître l'élan dans le nord... »

Ils discutèrent encore longtemps des différentes stratégies à adopter, et décidèrent finalement de se concentrer majoritairement, hors de Movopolis, sur leur cœur de cible actuel, à savoir le nord, tout en tentant des ouvertures dans d'autres directions. Il était vital d'installer durablement la marque dans le paysage tant que l'effet de mode jouait en leur faveur.
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »