[RP Participatif (Projet)] : Le monde en une assemblée

Yul

Message par Yul »

Il est trop tôt pour en faire une je pense, laissons le temps au temps, les organisations s'organiser, bref, les joueurs jouer!
Johel3007

Message par Johel3007 »

Une guerre froide qui émergerait naturellement serait bien.
Une guerre froide "forcée" comme dans la V3 n'est pas désirable.

Une assemblée mondiale est envisageable et désirable à titre consultatif.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[quote="Johel3007"]Une guerre froide qui émergerait naturellement serait bien.

Une assemblée mondiale est envisageable et désirable à titre consultatif.[/quote]

Rendez-la obligatoire, alors ! L'assemblée . :lol:
Parce que sinon ça ne marchera pas , comme les autres fois . :roll:
Depuis le temps que je répète qu'on en a besoin d'une mais qu'elle soit obligatoire ...
Seulement à chaque fois que j'ai essayé de l'expliquer, on s'est foutu de moi . :lol:

Je constate qu'il y a un vrai besoin , on est plusieurs à la vouloir, pourtant ! :)
Mais sans action concrète de la modération pour en rendre l'affiliation obligatoire ...
On n'avancera jamais . :D
Et je peux même vous le graver dans le marbre , lyriquement parlant . :D :roll:
Alwine

Message par Alwine »

[quote="Thunderoad"][quote="Johel3007"]Une guerre froide qui émergerait naturellement serait bien.

Une assemblée mondiale est envisageable et désirable à titre consultatif.[/quote]

Depuis le temps que je répète qu'on en a besoin d'une mais qu'elle soit obligatoire ...
Seulement à chaque fois que j'ai essayé de l'expliquer, on s'est foutu de moi . :lol:

Je constate qu'il y a un vrai besoin , on est plusieurs à la vouloir, pourtant ! :)
Mais sans action concrète de la modération pour en rendre l'affiliation obligatoire ...
Et je peux même vous le graver dans le marbre , lyriquement parlant . :D :roll:[/quote]

Sauf que pour la nième fois ça n'a aucun sens de pouffer une assemblée mondiale "obligatoire". Quand un pays va vouloir en sortir vous allez répondre quoi en rp ? "C'est pas possible parce que Dieu l'a décidé et l'a gravé dans le marbre divin" ?

Ce qui aurait pu éventuellement être fait, ça aurait été de tabler sur l'existence d'une ONU établie depuis cinquante ans ou plus à la création de la V4. Du genre "c'est en place depuis plus d'une génération pour raison X, c'est encré dans les moeurs", et là bah... oui, elle pouvait toujours plantée mais on partait de quelque chose. Si c'était vraiment si important fallait discuter pour le mettre en place à ce moment là au lieu de sauter chacun sur son pays ^^ ça n'a pas été fait ce n'est pas en imposant un deus ex machina dans le rp maintenant que ça pourra se faire de façon cohérente. La SDN puis l'ONU ont été créées suite à de grandes guerres, ça n'aurait aucun sens d'en faire poper une accepter par tous maintenant sans raison ^^

Si vraiment il y a un "vrai besoin", ce qui pour moi reste laaaaaaaaaaargement à démontrer - pour moi il est plus intéressant de jouer sans onu qu'avec, mais c'est un point de vue - si c'est si naturel, montez-en une en rp. J'y crois pas du tout mais pourquoi pas. Seulement vouloir imposer ça par la modération à ce stade du jeu c'est :
-Une mine d'irréalisme
-Imposer votre envie d'une ONU à tout le jeu alors que c'est pas forcément tout le monde qui en veut une

Pour moi une ONU serait en plus en totale incohérence avec les bgs très régionalistes et autonomistes mis globalement en place jusqu'ici ^^

Bref si vous en voulez une, construisez-la. Mais sur une base plus solide que "oh ça a l'air sympa faisons ça après un petit vote hrp tranquille" faut un truc solide derrière... chose que les tentatives que j'ai vu sur la V3 n'avaient généralement pas ^^
Johel3007

Message par Johel3007 »

[quote="Thunderoad"][quote="Johel3007"]Une guerre froide qui émergerait naturellement serait bien.

Et je peux même vous le graver dans le marbre , lyriquement parlant . :D :roll:[/quote]

Y'a une différence entre un besoin et un désir.

La simpoterre a besoin de diplomates compétents pour forger une paix durable entre nations en conciliant les intérêts de chaque gouvernement.
Pas d'une organisation représentant officiellement la communauté internationale mais que personne ne respecterait dans la pratique.
Certains gouvernements ont un désir d'avoir un "super état nounou" pour prendre soin d'eux mais ils seront aussi les premiers à hurler si une telle bureaucratie transnationale cherchait à les absorber "pour leur bien".

Je serais opposé à une organisation RP qui serait "obligatoire" pour des raisons HRP.
Jean

Message par Jean »

La meilleure manière de garantir une "paix durable" à échelle planétaire est de développer les échanges commerciaux entre les États.
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[quote="Jean"]La meilleure manière de garantir une "paix durable" à échelle planétaire est de développer les échanges commerciaux entre les États.[/quote]
Ou d'assurer une collaboration entre les états les plus forts pour en imposer assez pour que les "petits" états rentrent dans l'ONU like ou du moins contribuent à la paix durable. Je tablerai sur un axe Vlad-Johel-Hobbes-Thunder pour avoir les nations/joueurs les plus dominants in-game actuellement.
Anarcohème

Message par Anarcohème »

Après on pourrait non pas créer une assemblée mais en permettre la création ponctuelle en demandant par exemple, la création d'un réseau social international qui faciliterais les contacts internationaux et permettrais une matérialisation de l'avis de chaque pays et des différents point de vue internationaux plus facilement qu'actuellement.
(Mais aussi la création de sommets ouverts qui ne seraient plus des événements ouverts et on entend au petit bonheur la chance qu'un pays y réponde)
phiwill61

Message par phiwill61 »

[quote="Djinndigo"][quote="Jean"]La meilleure manière de garantir une "paix durable" à échelle planétaire est de développer les échanges commerciaux entre les États.[/quote]
Ou d'assurer une collaboration entre les états les plus forts pour en imposer assez pour que les "petits" états rentrent dans l'ONU like ou du moins contribuent à la paix durable. Je tablerai sur un axe Vlad-Johel-Hobbes-Thunder pour avoir les nations/joueurs les plus dominants in-game actuellement.[/quote]

Là ton évaluation est faite pendant les vacances, mais si tu prends durant le reste de l'année, tu dois compter aussi Mark, Alwine, Rumy et Ostendo, qui publient alors plus. (encore que Alwine est très régulier dans ses publications)
Chaarden

Message par Chaarden »

Intéressante sur la théorie.

Sur la pratique, ceux qui ont une longue expérience sur Simpo le confirmeront : ce genre d'organisations doivent vite affronter le non-investissement des joueurs et donc une rapide inactivité.
Répondre

Retourner vers « Union Internationale »