[RP Participatif (Projet)] : Le monde en une assemblée

Anarcohème

Message par Anarcohème »

Pourquoi ? Vu les assemblées très diverses et les oppositions parfois majoritaires des nombreuses institutions de l'Internationale et le désir national d'équilibre avec l'international fera( si le projet semble concluant)que le Gouvernement instaurera une "Assemblée Mondiale" après validation référendaire. Réunissant un à cinq députés officiels par nation (jouables et représentant chacun un grand parti du pays), une vingtaine de députés non-jouables et d'orientation politique non-déterminable (qui sera tiré au sort par mes soins selon leurs derniers résultats électoraux) en plus de 15 à 25 députés souvariens (pas encore choisi), cette Assemblée servira de contact avec l'étranger et à voter des décrets nationaux avec comme particularité que seul un référendum peut bloquer ou diminuer son pouvoir (au tirage au sort) alors que toutes les institutions se bloquent entre elles dans l'état.

Comment ? Chacun pourra jouer jusqu'à 5 députés, chacun membre d'un grand parti politique de sa nation. Il peut se limiter à 1 ou 2 même si son pays possède 4 forces politiques majeures. Dans ce cas ses députés seront jouer par moi-même selon leur orientation politique et leur préoccupations (écologie, économie, santé,...). Une vingtaine de députés seront simulés par pays selon leur proportion dans la nation d'où ils viennent. Pour simuler les votes l'orientation politique sera choisie comme facteur avec un taux de 95% de validation ou le chef de groupe, joué ou non tranchera avec un taux de x% de suivi, suivant l'union qui subsiste dans le groupe ainsi que sa taille (plus il sera important plus les votes divergeront à très faible niveau).
Ex : 95% des communistes du Tötternland voteront comme leur chef de groupe

Aussi cet ensemble de parti permettra des alliances mondiales par exemple "Le Parti Communiste Mondial" réunira tous les partis communistes du monde. Bonne nouvelle pour les partis très représentés car il faudra un certain nombre de députés pour monter un groupe, un grand groupe, ou une force politique (par exemple : groupe (3% des députés), grand groupe (10% des députés), force politique (25% des députés)). Chaque union de parlementaires aura plus ou moins de pouvoir à l'Assemblée de par ce fait ! (Par défaut un ensemble de députés unis par une idéologie est un "petit groupe")

Il faut savoir que le nombre de députés évoluera à chaque entrée d'une nation à l'Assemblée !

Infos
La liste des règles qui régiront l'assemblée est à écrire si vous avez des idées ;)
Les députés ne payent pas le voyage, tout est pris en compte par l'état pour les députés les plus démunis.
L'assemblée pourra être utilisée comme "base" d'une organisation internationale
Entrer à l'assemblée ne demande rien aux députés ni aux partis et se ferait indépendamment de l'état
La règle sus-mentionnée permettrait à un petit parti d'investir totalement le groupe de sa nation si les "grands" sont occupés à une élection par exemple, et n'en n'envoie pas.(mais dans ce cas le joueur ne pourra en jouer qu'un et la taux de réussite d'un vote sera diminué largement (entre 20 à 40%)
L'International n'a aucun contrôle sur l'orientation politique et la diversité politique des députés.

Voilà le projet n'hésitez pas à commenter/critiquer/aider/contribuer au projet :wink:
Johel3007

Message par Johel3007 »

Pourquoi pas ?

Mes questions :
L'assemblée votera sur quoi ?
Quelles seront ses méthodes pour implémenter ses décisions ?
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]cette Assemblée servira de contact avec l'étranger et à voter des décrets nationaux avec comme particularité que seul un référendum peut bloquer ou diminuer son pouvoir (au tirage au sort) alors que toutes les institutions se bloquent entre elles dans l'état.[/quote]

En somme, afin de contourner le tribalisme politique intérieur, tu souhaites mettre en place une sorte de "xenocratie" (donner du pouvoir aux étrangers) ? :)
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Iskupitel s'y était essayé, avec la Cyrenanie, sous la version 3. Le risque important, c'est une rapide désertion des joueurs. Je te conseillerais donc d'en faire un RP de fond, et non un RP important pour ton pays.
Alwine

Message par Alwine »

Personnellement je suis assez sceptique sur la bonne santé de ton rp à terme si tu es dépendant de ça mais si tu le sens bien pourquoi pas :D

Question : les pays sans partis politiques sont-ils exclus d'office ? :D
Yul

Message par Yul »

Je rejoins l'avis d'Alwine. :|
Ce sera sans moi...
Amine

Message par Amine »

C'est une bonne idée, ton projet de RP Anarcohème. Cependant, si tu es à la merci des autres joueurs, tu vas pas y arriver.
J'ai une idée pour t'offrir cette possibilité : Choisis une des îles que tu possédés, instaures-y le libre-accès et crées-y un gouvernement autonome. Si tu n'as pas d'îles, nous pouvons collaborer toi et moi sur cette bonne idée.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

C'est une noble idée et je te le reconnais , mais mauvaise en pratique . :oops:
Je te conseille de laisser tomber, et de prendre en charge toi-même cet aspect du RP. :wink:
mark

Message par mark »

Oui, comme le dit tout le monde, il y a plein de problème qui vont se poser. Aussi, plutôt que de faire une ONU, pourquoi ne pas faire comme en IRL simplement avec un RP que tu pourras bien gérer. Je pense aux réels projet d'Internationales ou grosso modo (et puisque ton pays semble être de cette tendance politique) tout les partis communistes était unis dans une luttes commune contre le capitalisme du temps ou l'URSS triomphait.
Djinndigo

Message par Djinndigo »

Malheureusement pour toi y a pas trop de communistes sur cette version en dehors de Giorgios Kestandis qui est un bon joueur mais souvent absent ces temps-ci.
Répondre

Retourner vers « Union Internationale »