[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]
Conçu et publié en Briton
[center]La réforme en marche ?[/center]
[right]6 Juin 2033[/right]
Bonsoir, Margaret ! Merci de t'être déplacé jusqu'au Siège Social du Sun pour cette interview.
C'est pour nous tous ici ce soir, un immense honneur, de te recevoir, dans nos locaux !
Mais de rien , John ! Cela me paraissait essentiel vu que cela fait plus d'un an que nous n'en avons pas eu l'occasion et je tiens à garder les britons informés de tout ce qui se passe et en direct !
Dans notre gouvernement car nous avons déjà accompli un fantastique travail .
Justement parlons du travail gouvernemental ! Comme vous le savez vous avez un devoir.
Celui de répondre devant vos électeurs ! Dites-nous donc : quels sont vos réussites so far ?
Déjà pour commencer, nous avons épongé l'énorme dette laissée là comme une bouse par les merdes qui nous ont précédé et qui ont voulu jeter nos braves dans une guerre où ils n'avaient rien à faire à l'autre bout du monde au frais du contribuable ce qui bien sûr nous a absolument tous révolté .
Dès que le bilan définitif, publié il y a quelques semaines m'est parvenu j'ai pris des mesures :
Un plan d'économies dans le budget de l'état va permettre d'en rembourser la moitié , puis nous allons procéder à un certain nombre de ventes secrètes dont je ne puis dire plus qui vont compenser, en amenant l'argent nécessaire à l'autre moitié de cette bouse budgétaire puante et injuste .
Oui , il va de soit qu'il n'est pas à nos soldats de payer pour les conneries des gnomes roses !
Et que le secret de nos finances passent avant tout , afin d'assurer la souveraineté nationale .
Que répondez-vous aux salopards de gauchistes vous accusant de vouloir taxer le peuple ?
Oh Seigneur, on reconnaît bien la dégueulasse hypocrisie du totalitarisme collectiviste !
Absolument , mais par quoi passe la lutte du vrai et du bien sur le mensonge et la dictature ?
Tout simplement par l'honnêteté , John ! Admirable principe fondateur, sacrifié sur l'autel de la paresse avec un couteau de communisme par les travaillistes au profit d'un Dieu , l'égalitarisme ...
Qui n'existe pas et n'existera jamais , puisque les humains sont intrinsèquement différents !
La gôche gueule son mensonge de l'égalité pour masquer son inefficience à respecter l'équité :
Soit le fait qu'un travailleur a le droit d'être riche et un faignant drogué le devoir d'être clochard !
Ce qui n'est hélàs pas le cas aujourd'hui : le trader qui a trimé paye pour les shots du deuxième !
C'est totalement débile , on marche complètement sur la tête !
Donc vous allez heureusement continuer à fluidifier le marché de l'emploi et de l'immobilier ?
Exactement mon cher, le Parti Conservateur, seul à dire la vérité aux britons , n'a évidemment pas l'intention de laisser le syndicalisme totalitaire nous dicter nos vies du berceau au tombeau !
Quels seront par conséquent les prochaines mesures poussées par le gouvernement ?
Mon cher John , j'ai une grande nouvelle pour tout vos lecteurs : ils vont pouvoir vivre chez eux !
Car mon gouvernement a bien l'intention de libéraliser considérablement les règles sur la transmission de patrimoine immobilier entre les comités locaux d'habitations collectives et les locataires afin que chaque famille puisse à terme racheter, sans paperasse et à prix cassé ! Son appartement ou maison !
Mais aussi dans la même loi sera inclue l'abolition totale et définitive de la trêve hivernale :
Finie l'angoisse d'avoir écopé d'encore un autre sauvage branleur, qui vous ruine en ne payant pas son loyer alors que vous êtes tenus de lui fournir gite et couvert mais aussi chauffage et Internet !
Dorénavant si un locataire ne paye pas sur 2 mois d'affilée son loyer, vous pouvez l'expulser, par vos propres moyens en étant couvert pour tout dégât matériel ou physique occasionné sur vous ou bien par vous contre le rentdodger, ou même demander l''envoi d'un blindé policier pour vous aider.
Est-ce que cela sera valable aussi pour les entreprises ?
Mais bien sûr, John ! Surtout même pour les entreprises ! Un client ne paye pas ? Saisie illico !
Une pétasse ne prend pas de job, pour être payé par l'état à rien foutre au nom de sa pédalerie ?
Elle se verra coupé automatiquement le chauffage , l'eau , le gaz , l'électricité et l'Internet avec jusqu'à nouvel ordre le non-ramassage de ses ordures ménagères !
Tout cela est en effet prometteur, Maggie ! Mais pour le moment vous au gouvernement ne parlez presque que de microéconomie alors que la macro compte également beaucoup !
Qu'as-tu prévu de faire avec l'équipe gouvernementale sur les grands sujets ?
Tout autant , mon cher... De nouvelles privatisations vont avoir lieu très bientôt !
Elles libéreront de nouveaux secteurs de l'économie comme les hydrocarbures ou les transports de la dégénérescence mentale de notre siècle qu'est le syndicalisme totalitaire !
Excellente nouvelle pour les investisseurs et les managers !
Et pour finir, parlons un peu de politique extérieure ...
Que penses-tu des mensonges colportés sans gêne aucune par la Profanino ?
Que son nom est bien indicateur, que c'est un journal de profanes qui n'y connaissent rien à la réalité des affaires économiques britonnes et qui se satisfont de leur ignorance chronique .
Venant d'une ligue ayant failli faire plonger le monde entier dans un nouveau krash boursier mondial en raison de sa pratique éhontée de l'esclavage , du gangstérisme institutionnalisé et gangrénée par la corruption et la débauche de luxe mal acquis je trouve ça extrêmement cynique ou vulgaire ...
Les accusations totalement mensongères qu'elles diffusent en queue de peloton de leur mouchoir sale ont été débunkées par le journal itself auquel est , ou était , j'ose espérer ? Affilié l'aliéné ayant pondu l'article qui en est à l'origine et mon Chancelier de l’Échiquier, ou Ministre des Finances pour tout les non-britonniques qui nous lisent s'est exprimé sur ArpaCom Network pour décrypter l'erreur grossière dont s'était rendu coupable le borgne Gino qui a en plus visiblement une moitié de cerveau en moins .
Merci beaucoup pour cette réaction franche et claire .
Enfin , quel est ton avis sur le Cartagina Sera ?
Que je m'en fous d'être haïe ou ignorée par la moitié du pays ! Je m'en fous totalement !
J'en ai absolument rien à carrer, rien ! Que dalle . J'ai été élue par l'autre moitié de ce même pays pour le remettre sur les rails du libéralisme économique et du conservatisme démocratique social et j'y arriverais parce que je le ferais coûte que coûte à travers joies et épreuves , chaque jour.
Je n'aurais aucune pitié envers ceux qui chercheront à m'en empêcher, je les écraserais tous !
Je vais les gazer, blatte après fourmi , au DDT, jusqu'à ce que personne ne soit en travers de mon chemin et de l'autoroute vers l'ordre et le progrès que je compte tracer pour la Britonnie .
Quiconque viendrait à tenter de me paralyser, serait aussitôt et automatiquement annihilé .
Parce que si tu pars , John ! Dans la bataille en ne voulant qu'être aimée par tous le monde !
Alors tu es prêt à te compromettre , avec n'importe qui , pour n'importe quoi , où et quand !
N'importe comment ! Et tu n'arrives à rien au grand soir, lorsque vient l'heure de faire les comptes .
Brouillon médias
-
Thunderoad
[quote]Nom du pays : Mahajanubia
PIB de départ : 60 Milliards de $impodollars
% (année de départ) du PIB alloué à la Défense : 2 %
Montant du porte-feuille : 12 Milliards dont 2,4 pour la Marine et l'Aviation
[hr][/hr]Moderne : 4,2 Milliards
Chars : (qualité ▮▮▮▮) : 132 X 5M = 660 Millions
Pièces d'artillerie : (qualité ▮▮▮▮) : 130 X 5M = 650 Millions
Antiaériens mobiles : (qualité ▮▮▮▮) : 17 X 70M = 1,19 Milliards
Avion multirôle : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Hélicoptère d'assaut : (qualité ▮▮▮▮) : 40 X 20M = 800 Millions
Navire (Croiseur) : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Frégate) : (qualité ▮▮▮▮) : 6 X 150M = 900 Millions
Sous-marins : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Porte-aéronefs : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Obsolète : 7,8 Milliards
Chars : (qualité ▮▮) : 1950 X 800K = 1,56 Milliards
Pièces d'artillerie : (qualité ▮▮) : 1720 X 500K = 860 Millions
Antiaériens mobiles : (qualité ▮▮) : 1170 X 4M = 4,68 Milliards
Avion multirôle : (qualité ▮▮) : 30 X 20M = 600 Millions
Hélicoptère d'assaut : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Croiseur) : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Frégate) : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Sous-marins : (qualité ▮▮) : 33 X 3M = 99 Millions
Porte-aéronefs : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada[/quote]
PIB de départ : 60 Milliards de $impodollars
% (année de départ) du PIB alloué à la Défense : 2 %
Montant du porte-feuille : 12 Milliards dont 2,4 pour la Marine et l'Aviation
[hr][/hr]Moderne : 4,2 Milliards
Chars : (qualité ▮▮▮▮) : 132 X 5M = 660 Millions
Pièces d'artillerie : (qualité ▮▮▮▮) : 130 X 5M = 650 Millions
Antiaériens mobiles : (qualité ▮▮▮▮) : 17 X 70M = 1,19 Milliards
Avion multirôle : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Hélicoptère d'assaut : (qualité ▮▮▮▮) : 40 X 20M = 800 Millions
Navire (Croiseur) : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Frégate) : (qualité ▮▮▮▮) : 6 X 150M = 900 Millions
Sous-marins : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Porte-aéronefs : (qualité ▮▮▮▮) : zéro X rien = nada
Obsolète : 7,8 Milliards
Chars : (qualité ▮▮) : 1950 X 800K = 1,56 Milliards
Pièces d'artillerie : (qualité ▮▮) : 1720 X 500K = 860 Millions
Antiaériens mobiles : (qualité ▮▮) : 1170 X 4M = 4,68 Milliards
Avion multirôle : (qualité ▮▮) : 30 X 20M = 600 Millions
Hélicoptère d'assaut : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Croiseur) : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Navire (Frégate) : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada
Sous-marins : (qualité ▮▮) : 33 X 3M = 99 Millions
Porte-aéronefs : (qualité ▮▮) : zéro X rien = nada[/quote]
-
Thunderoad
[center]Alba Herald[/center]
Conçu et publié en Briton et gaélique
[center]Anarchie Ordonnée[/center]
[right]19 Juillet 2033[/right]
Coup de tonnerre dans les milieux autorisés de la politique nationale !
Le jeune Anthonio Blàr, un gaélique quadragénaire de la nouvelle garde travailliste a finalement été élu au poste très convoité car suprême en notre nation celtique de Majoral : chef de l'exécutif.
L'Alba ne refait parler d'elle qu'aujourd'hui car il lui aura fallu presque un semestre entier, pour pouvoir faire aboutir les négociations entre les différents partis représentés à Hollyrood , vu que les sièges furent répartis à l'exacte proportionnelle des voix et donc de manière extrêmement éclatée .
Le jeune travailliste fut élu après avoir négocié sans fin avec les pirates et les nationalistes gaéliques avec qui il a une très nette affinité sur un programme commun qu'il a appelé Travaillisme Moderne =
Modern Labour : A Future Fair for All
[img]http://www.maniffesto.com/wp-content/uploads/2015/09/Screen-Shot-2015-09-10-at-21.37.45-590x210.png[/img]
Après avoir été élu sous les applaudissements de la salle il a annoncé son plan de réformes :
[quote]"- The respectable members of this parliament will agree that in this Union of nations that is our beloved Kingdom we are between equals. Everyone contributes its fair share to the prosperity, to the security, justice and happiness of the whole without any spirit of greed . To think that one of these nations would harbour the malicious intent of taking advantage of its sisters and to suck hungrily from the shared wealth more than it needs and even more so than it contributes, regardless of the damage it might cause to the livelihood of all citizens ... My, we cannot have that !"
Les respectables membres de cette chambre conviendront que dans cette union de 3 nations qu'est notre cher royaume nous sommes entre égaux : chacun contribue sa juste part pour le bonheur, la prospérité et la sécurité comme la justice de l'ensemble sans aucun esprit d'avarice .
De penser que l'une de ces nations abriterait l'intention perverse de prendre avantage de ces soeurs et de sucer avec une avidité déplacée la richesse partagée plus qu'elle n'en a besoin et à plus forte raison plus qu'elle n'y contribue sans la moindre pensée aux dommages que ça puisse causer, pour la vie de tout nos concitoyens ... Seigneur, nous ne pouvons pas l'admettre !
[hr][/hr]
"- And yet here we are, gentlemen and ladies ! Having granted to each nation the right to spend without limit as the central government guaranteed that should any member of the United Kingdom come short then automatically Westminster would come help and fit the bill !"
Et pourtant nous voilà , mesdames et messieurs ! Ayant accordé le droit à chaque nation de dépenser sans compter parce que le gouvernement central garantit que si un quelconque membre venait à manquer d'argent alors automatiquement Westminster viendrait pour combler le trou !
[hr][/hr]
"- Now, as I said, we are a Union of equals . We are moved by fraternal love and while we may sometimes squabble a bit like any brothers and sisters in the world we all should have in our minds and in our hearts only the best for each other !"
Alors comme je l'ai dis nous sommes une union entre égaux . Nous sommes mus par l'amour fraternel et bien que nous puissions parfois nous chamailler comme toutes les fratries dans le monde nous devrions tous avoir à l'esprit et dans notre cœur, uniquement le mieux pour chacun d'entre nous !
[hr][/hr]
"Should..." -Longs applaudissements- "-..."
Et si ...
[hr][/hr]
"- Because I have been in Wales recently... and the kind of public spending I've seen isn't the kind of responsible self-governance that we'd all in mind when we voted for the transfer of responsabilities.
It isn't public spending, it is public wasting !"
Parce que je suis allé au Pays de Galles récemment et le genre de dépenses publiques que j'y ai vu n'est pas le genre d'autogouvernance responsable que nous avions tous à l'esprit lorsque nous avions voté pour le transfert de responsabilités entre Westminster, et les nations .
C'est pas de la dépense publique : c'est du gaspillage public !
[hr][/hr]
"- And of the worst kind, for it only profits a few while taking away from the many...
Which I would like to point is the exact opposite of what the Old Labour claims to be about ...
And yet they were the driving force behind the first draft of the bill which turned into law that made such a shocking display of shameless outright corruption possible !"
Et du pire genre ! Car ça ne profite qu'à une minorité en prenant à la majorité ...
Ce que je voudrais d'ailleurs pointer au passage comme étant l'exact opposé de ce à quoi les travaillistes de la vieille garde disent défendre à tout bout de champ ...
Et pourtant ils furent le moteur, principal ! Du premier brouillon de ce qui devint le texte de loi qui constitutionnalisa un tel choquant déballage sans gêne aucune de corruption !
[hr][/hr]
"- In Wales sheep herders are breeding the finest of all the beasts . And they are giving this Union the topnotch wool and milk and cheese and so many other products for which we are thankful .
But the cost for the public is huge , gentlemen !!! For in the past 21 months since Westminster validated the transfer of responsabilities to the nations while still keeping for the Parliament the duty of paying for it the subsidies for Welsh sheep herders have gone up by 300% .
For no added value whatsoever to their actual production ! The exact same thing !
For no other goddamn reason than the fact that the few politicians and their cronies over there saw a fantastic opportunity to rape for themselves the common wealth of this Union !"
Au Pays de Galles les éleveurs de moutons produisent la meilleure de toutes les bêtes :
Et ils donnent au Royaume-Uni la meilleure laine comme le meilleur lait et fromage du monde et tant d'autres produits pour lesquels nous sommes reconnaissants .
Mais le coût pour le contribuable est énorme , gentlemen !!! Parce que pendant ces 21 derniers mois depuis que Westminster, dans son infinie bonté, a validé le transfert des responsabilités aux nations tout en gardant le devoir au Parlement de compenser, les subsides pour les éleveurs gallois de moutons ont augmenté en flèche de près de 300 % !
Pour aucune valeur ajoutée de quoi que ce soit à la vraie production ! Le même produit !
Pour aucune autre foutue raison que le fait qu'une poignée de politicards et leurs valets de pieds là-bas y ont vu une fantastique opportunité de violer à leur profit la richesse commune de l'Union !
[hr][/hr]
"- I cannot sit in Lanfair, among supposed friends , doing nothing as some citizens are working themselves to the bones to pay for a system that is frankly, both immoral and unsustainable !"
Je ne peux pas rester assis les bras-croisés à Lanfair, parmi de soit-disant amis , sans rien faire pour ces quelques citoyens albanais qui s'usent la santé jusqu'à la toile au travail pour financer un système qui est franchement à la fois immoral et insoutenable !
[hr][/hr]
"- Yes , Mister Galwineth of the Welsh nationalists : each nation should have a right to manage its own affairs but it should manage them responsibly, spending only what it can afford ."
Oui Monsieur Galwineth des néonationalistes gallois : chaque nation devrait avoir un droit à manager ses propres affaires mais il faudrait qu'elles soient managées avec responsabilité , en ne dépensant toujours que ce que l'on peut bien s'offrir.
[hr][/hr]
"- I agree that there can be times when some of us have to overspend .
That's what the Union's for : a family whose members look after each other in times of needs ."
Je reconnais qu'il y a des moments où il faut que certains d'entre nous surdépensent .
C'est ce pour quoi est faite l'Union : une famille dont les membres s'entraident en cas de besoin .
[hr][/hr]
"- But for such family to work the members have to behave like adults !
They must work for the best of all and not just seek to further their own little selfish and local interests in every single chance they can get ! They must protect the Union , protect their brothers and sisters and do sensible plans to then act responsibly so that all can lean on each others when needed and yet stand tall and proud on their own and I stand by that claim !"
Mais pour une telle famille de marcher, ses membres doivent se comporter comme des adultes !
Ils doivent travailler pour le meilleur de tous et ne pas seulement chercher à développer leurs propres petits intérêts égoïstes et locaux dans toutes les chances qu'ils peuvent obtenir !
Ils doivent protéger l'Union , protéger leurs frères et sœurs et faire des plans judicieux pour ensuite agir de manière responsable afin que tous puissent s'appuyer les uns contre les autres lorsque cela s'avère nécessaire et pourtant solides et fiers d'eux-mêmes et je suis fier de cette doctrine !
[hr][/hr]
"- Wales is a proud and tall nation , no doubt about it ! Or so I would like to think ...
This is why it was granted self management in this glorious United Kingdom .
Because of the solidarity we seek between nations of this Union , we agreed to compensate for potential deficit in revenues for Wales as it might always happen to anyone .
And because of the trust we had in its government we amazingly haven't made any provision in that bill to limit said compensation in blatant cases of abuse ! We trusted you, Sir.
We trusted Wales to behave like an adult in our great family. Yet it didn't !
And now we are having to chose : do we really have in the end to treat Wales like a little child who cannot even manage its own affairs soundly, who'll shy away from blame and who'll steal and lie and do all kinds of nastiness if it is left unchecked in the wild ?"
Le Pays de Galles est un pays noble fier, sans doutes ! En tout cas c'est ce que je croyais ...
C'est pourquoi il lui a été accordé l'autogestion dans ce glorieux Royaume-Uni .
En raison de la solidarité que nous recherchons entre les nations de cette Union, nous avions convenu de compenser le déficit potentiel de revenus soudainement inférieurs pour le Pays de Galles comme cela pourrait l'être pour chacun d'entre nous .
Et en raison de la confiance que nous avions dans son gouvernement , nous n'avons incroyablement aucune disposition dans la loi pour limiter cette compensation dans des cas flagrants d'abus !
Nous vous avions fait confiance , Monsieur.
Nous avions fait confiance au Pays de Galles pour se tenir en adulte dans notre grande famille . Pourtant , ce ne fut pas le cas !
Et maintenant, nous devons choisir: traitons-nous le Pays de Galles comme un enfant qui ne peut pas gérer ses propres affaires, qui va nier sa culpabilité et qui va voler et mentir et faire toute sorte de coups tordus si laissé sans contrôle parental ?
[hr][/hr]
"- I ask this to you , ladies and gentlemen ! Is Wales capable of handling itself ?
Your party's always talking about how Wales should be free , how it doesn't need the Union .
Yet your governement only survive by sucking at the Union's nipple like a fat hungry toddler !!!"
Je vous soumets la question ! Le Pays de Galles est-il capable de se gérer ? Votre parti parle toujours de combien le Pays de Galles devrait être indépendant et en quoi il n'a pas besoin de l'Union .
Pourtant votre nation ne survit qu'en suçant les tétons de l'Union tel un gros bambin affamé !!
[hr][/hr]
"- Thus the question : will Wales have to leave the Union and manage on its own ?
Or will it stay and abide by the same rules that all the rest of our beloved Kingdom abide to ?"
Alors voici la question : le Pays de Galles va-t-il quitter l'Union et se débrouiller seul ?
Ou rester, respectant les mêmes règles que les 2 autres nations de notre cher Royaume ?
[hr][/hr]
"- And to my esteemed colleagues of the Old Labour, I ask you this : if a nation governed in sound fiscal sense like we do could fathom to abuse of public money in such a shameful way, how could you expect the good people of Britonnia among which there are quite a few people who are far from being gentlemen to not abuse public money every chance they get ?"
"- The Modern Labour is offering a plan for a society without the gross overspending of people's efforts and money that came from the Old Labour's way, yet with the kind of solidarity that Miss Spencer inexplicably robbed us of, during her tenure at this government's helm ."[/quote]
Conçu et publié en Briton et gaélique
[center]Anarchie Ordonnée[/center]
[right]19 Juillet 2033[/right]
Coup de tonnerre dans les milieux autorisés de la politique nationale !
Le jeune Anthonio Blàr, un gaélique quadragénaire de la nouvelle garde travailliste a finalement été élu au poste très convoité car suprême en notre nation celtique de Majoral : chef de l'exécutif.
L'Alba ne refait parler d'elle qu'aujourd'hui car il lui aura fallu presque un semestre entier, pour pouvoir faire aboutir les négociations entre les différents partis représentés à Hollyrood , vu que les sièges furent répartis à l'exacte proportionnelle des voix et donc de manière extrêmement éclatée .
Le jeune travailliste fut élu après avoir négocié sans fin avec les pirates et les nationalistes gaéliques avec qui il a une très nette affinité sur un programme commun qu'il a appelé Travaillisme Moderne =
Modern Labour : A Future Fair for All
[img]http://www.maniffesto.com/wp-content/uploads/2015/09/Screen-Shot-2015-09-10-at-21.37.45-590x210.png[/img]
Après avoir été élu sous les applaudissements de la salle il a annoncé son plan de réformes :
- - Abolition de toutes les aides sociales qui sont remplacées par un revenu universel
- Diminuer la taille des classes à moins de 30 enfants pour les classes de 6 à 10 ans
- Diminuer d'¼ le temps d'attente sur liste pour traitement à la NHS par économies d'échelle
- Durcir vite et fort la lutte contre les troubles à l'ordre public grâce à la Police Nationale
- Avoir remis au travail ¼ des chômeurs de moins de 25 ans d'ici 2036, fin du mandat
- Pas de hausse d'impôts sur le revenu et baisse de la TVA de 5 Pts pour le chauffage
[quote]"- The respectable members of this parliament will agree that in this Union of nations that is our beloved Kingdom we are between equals. Everyone contributes its fair share to the prosperity, to the security, justice and happiness of the whole without any spirit of greed . To think that one of these nations would harbour the malicious intent of taking advantage of its sisters and to suck hungrily from the shared wealth more than it needs and even more so than it contributes, regardless of the damage it might cause to the livelihood of all citizens ... My, we cannot have that !"
Les respectables membres de cette chambre conviendront que dans cette union de 3 nations qu'est notre cher royaume nous sommes entre égaux : chacun contribue sa juste part pour le bonheur, la prospérité et la sécurité comme la justice de l'ensemble sans aucun esprit d'avarice .
De penser que l'une de ces nations abriterait l'intention perverse de prendre avantage de ces soeurs et de sucer avec une avidité déplacée la richesse partagée plus qu'elle n'en a besoin et à plus forte raison plus qu'elle n'y contribue sans la moindre pensée aux dommages que ça puisse causer, pour la vie de tout nos concitoyens ... Seigneur, nous ne pouvons pas l'admettre !
[hr][/hr]
"- And yet here we are, gentlemen and ladies ! Having granted to each nation the right to spend without limit as the central government guaranteed that should any member of the United Kingdom come short then automatically Westminster would come help and fit the bill !"
Et pourtant nous voilà , mesdames et messieurs ! Ayant accordé le droit à chaque nation de dépenser sans compter parce que le gouvernement central garantit que si un quelconque membre venait à manquer d'argent alors automatiquement Westminster viendrait pour combler le trou !
[hr][/hr]
"- Now, as I said, we are a Union of equals . We are moved by fraternal love and while we may sometimes squabble a bit like any brothers and sisters in the world we all should have in our minds and in our hearts only the best for each other !"
Alors comme je l'ai dis nous sommes une union entre égaux . Nous sommes mus par l'amour fraternel et bien que nous puissions parfois nous chamailler comme toutes les fratries dans le monde nous devrions tous avoir à l'esprit et dans notre cœur, uniquement le mieux pour chacun d'entre nous !
[hr][/hr]
"Should..." -Longs applaudissements- "-..."
Et si ...
[hr][/hr]
"- Because I have been in Wales recently... and the kind of public spending I've seen isn't the kind of responsible self-governance that we'd all in mind when we voted for the transfer of responsabilities.
It isn't public spending, it is public wasting !"
Parce que je suis allé au Pays de Galles récemment et le genre de dépenses publiques que j'y ai vu n'est pas le genre d'autogouvernance responsable que nous avions tous à l'esprit lorsque nous avions voté pour le transfert de responsabilités entre Westminster, et les nations .
C'est pas de la dépense publique : c'est du gaspillage public !
[hr][/hr]
"- And of the worst kind, for it only profits a few while taking away from the many...
Which I would like to point is the exact opposite of what the Old Labour claims to be about ...
And yet they were the driving force behind the first draft of the bill which turned into law that made such a shocking display of shameless outright corruption possible !"
Et du pire genre ! Car ça ne profite qu'à une minorité en prenant à la majorité ...
Ce que je voudrais d'ailleurs pointer au passage comme étant l'exact opposé de ce à quoi les travaillistes de la vieille garde disent défendre à tout bout de champ ...
Et pourtant ils furent le moteur, principal ! Du premier brouillon de ce qui devint le texte de loi qui constitutionnalisa un tel choquant déballage sans gêne aucune de corruption !
[hr][/hr]
"- In Wales sheep herders are breeding the finest of all the beasts . And they are giving this Union the topnotch wool and milk and cheese and so many other products for which we are thankful .
But the cost for the public is huge , gentlemen !!! For in the past 21 months since Westminster validated the transfer of responsabilities to the nations while still keeping for the Parliament the duty of paying for it the subsidies for Welsh sheep herders have gone up by 300% .
For no added value whatsoever to their actual production ! The exact same thing !
For no other goddamn reason than the fact that the few politicians and their cronies over there saw a fantastic opportunity to rape for themselves the common wealth of this Union !"
Au Pays de Galles les éleveurs de moutons produisent la meilleure de toutes les bêtes :
Et ils donnent au Royaume-Uni la meilleure laine comme le meilleur lait et fromage du monde et tant d'autres produits pour lesquels nous sommes reconnaissants .
Mais le coût pour le contribuable est énorme , gentlemen !!! Parce que pendant ces 21 derniers mois depuis que Westminster, dans son infinie bonté, a validé le transfert des responsabilités aux nations tout en gardant le devoir au Parlement de compenser, les subsides pour les éleveurs gallois de moutons ont augmenté en flèche de près de 300 % !
Pour aucune valeur ajoutée de quoi que ce soit à la vraie production ! Le même produit !
Pour aucune autre foutue raison que le fait qu'une poignée de politicards et leurs valets de pieds là-bas y ont vu une fantastique opportunité de violer à leur profit la richesse commune de l'Union !
[hr][/hr]
"- I cannot sit in Lanfair, among supposed friends , doing nothing as some citizens are working themselves to the bones to pay for a system that is frankly, both immoral and unsustainable !"
Je ne peux pas rester assis les bras-croisés à Lanfair, parmi de soit-disant amis , sans rien faire pour ces quelques citoyens albanais qui s'usent la santé jusqu'à la toile au travail pour financer un système qui est franchement à la fois immoral et insoutenable !
[hr][/hr]
"- Yes , Mister Galwineth of the Welsh nationalists : each nation should have a right to manage its own affairs but it should manage them responsibly, spending only what it can afford ."
Oui Monsieur Galwineth des néonationalistes gallois : chaque nation devrait avoir un droit à manager ses propres affaires mais il faudrait qu'elles soient managées avec responsabilité , en ne dépensant toujours que ce que l'on peut bien s'offrir.
[hr][/hr]
"- I agree that there can be times when some of us have to overspend .
That's what the Union's for : a family whose members look after each other in times of needs ."
Je reconnais qu'il y a des moments où il faut que certains d'entre nous surdépensent .
C'est ce pour quoi est faite l'Union : une famille dont les membres s'entraident en cas de besoin .
[hr][/hr]
"- But for such family to work the members have to behave like adults !
They must work for the best of all and not just seek to further their own little selfish and local interests in every single chance they can get ! They must protect the Union , protect their brothers and sisters and do sensible plans to then act responsibly so that all can lean on each others when needed and yet stand tall and proud on their own and I stand by that claim !"
Mais pour une telle famille de marcher, ses membres doivent se comporter comme des adultes !
Ils doivent travailler pour le meilleur de tous et ne pas seulement chercher à développer leurs propres petits intérêts égoïstes et locaux dans toutes les chances qu'ils peuvent obtenir !
Ils doivent protéger l'Union , protéger leurs frères et sœurs et faire des plans judicieux pour ensuite agir de manière responsable afin que tous puissent s'appuyer les uns contre les autres lorsque cela s'avère nécessaire et pourtant solides et fiers d'eux-mêmes et je suis fier de cette doctrine !
[hr][/hr]
"- Wales is a proud and tall nation , no doubt about it ! Or so I would like to think ...
This is why it was granted self management in this glorious United Kingdom .
Because of the solidarity we seek between nations of this Union , we agreed to compensate for potential deficit in revenues for Wales as it might always happen to anyone .
And because of the trust we had in its government we amazingly haven't made any provision in that bill to limit said compensation in blatant cases of abuse ! We trusted you, Sir.
We trusted Wales to behave like an adult in our great family. Yet it didn't !
And now we are having to chose : do we really have in the end to treat Wales like a little child who cannot even manage its own affairs soundly, who'll shy away from blame and who'll steal and lie and do all kinds of nastiness if it is left unchecked in the wild ?"
Le Pays de Galles est un pays noble fier, sans doutes ! En tout cas c'est ce que je croyais ...
C'est pourquoi il lui a été accordé l'autogestion dans ce glorieux Royaume-Uni .
En raison de la solidarité que nous recherchons entre les nations de cette Union, nous avions convenu de compenser le déficit potentiel de revenus soudainement inférieurs pour le Pays de Galles comme cela pourrait l'être pour chacun d'entre nous .
Et en raison de la confiance que nous avions dans son gouvernement , nous n'avons incroyablement aucune disposition dans la loi pour limiter cette compensation dans des cas flagrants d'abus !
Nous vous avions fait confiance , Monsieur.
Nous avions fait confiance au Pays de Galles pour se tenir en adulte dans notre grande famille . Pourtant , ce ne fut pas le cas !
Et maintenant, nous devons choisir: traitons-nous le Pays de Galles comme un enfant qui ne peut pas gérer ses propres affaires, qui va nier sa culpabilité et qui va voler et mentir et faire toute sorte de coups tordus si laissé sans contrôle parental ?
[hr][/hr]
"- I ask this to you , ladies and gentlemen ! Is Wales capable of handling itself ?
Your party's always talking about how Wales should be free , how it doesn't need the Union .
Yet your governement only survive by sucking at the Union's nipple like a fat hungry toddler !!!"
Je vous soumets la question ! Le Pays de Galles est-il capable de se gérer ? Votre parti parle toujours de combien le Pays de Galles devrait être indépendant et en quoi il n'a pas besoin de l'Union .
Pourtant votre nation ne survit qu'en suçant les tétons de l'Union tel un gros bambin affamé !!
[hr][/hr]
"- Thus the question : will Wales have to leave the Union and manage on its own ?
Or will it stay and abide by the same rules that all the rest of our beloved Kingdom abide to ?"
Alors voici la question : le Pays de Galles va-t-il quitter l'Union et se débrouiller seul ?
Ou rester, respectant les mêmes règles que les 2 autres nations de notre cher Royaume ?
[hr][/hr]
"- And to my esteemed colleagues of the Old Labour, I ask you this : if a nation governed in sound fiscal sense like we do could fathom to abuse of public money in such a shameful way, how could you expect the good people of Britonnia among which there are quite a few people who are far from being gentlemen to not abuse public money every chance they get ?"
"- The Modern Labour is offering a plan for a society without the gross overspending of people's efforts and money that came from the Old Labour's way, yet with the kind of solidarity that Miss Spencer inexplicably robbed us of, during her tenure at this government's helm ."[/quote]