Aγmis Al-Manafi(Médias en Aminavie)

Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Présidentielle : Premières informations

Après la destitution de Ben Youssouf, le président par intérim Ahmed Deir Ezzor a annoncé que les élections présidentielles se tiendraient le 1 et le 8 mai. Nous vous avons dressé la liste des candidats, au nombre de 8 :

Mohamed Khada : Tout pour le peuple
Lakhdar Belloumi : Parti Républicain
Ahmed Deir Ezzor : Parti socialiste
Jehane Belmadi : Parti communiste
Othmane Boubakeur : L'Alternative
Gandu N'Donga : Chama Kwa Uhuru
Farid Djellit : L'Humain d'abord
Abderrahmane Salif : Union libérale-démocrate

Le favori dans les sondages est Ahmed Deir Ezzor, avec 27% des voix, suivi par Lakhdar Belloumi, avec 24% des voix.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Ahmed Deir Ezzor favori à la présidentielle

Ahmed Deir Ezzor annonçait qu'il serait le candidat à la présidentielle du parti socialiste il y a une semaine. Depuis, il a réussi le pari de redonner une image positive à ce parti, en chute libre dans les sondages depuis la destitution de Ben Youssouf.
Son statut de favori en a d'ailleurs surpris plus d'un, dont Foued Djemas, figure emblématique du parti socialiste et pressenti pour être le premier ministre en cas de victoire de Deir Ezzor
J'ai été très surpris en voyant le nombre de soutiens qu'il avait et qui lui ont permis d'accéder à cette candidature lors du congrès extraordinaire organisé il y aura une semaine. Il incarne bien notre parti et apporte de la nouveauté car il n'a jamais occupé un poste ministériel. C'est un homme qui respecte le pouvoir parlementaire. Je le soutiens bien évidemment pour sa campagne.

Lakhdar Belloumi, le renouveau de la droite

Un inconnu jusqu'à aujourd'hui, il incarne un renouveau de la droite avec de nouvelles propositions. Il incarne également une rupture avec les précédentes personnes qui ont porté le parti républicain. Il est actuellement deuxième dans les sondages derrière Ahmed Deir Ezzor mis pourrait bien le rattraper lors de sa campagne car il multiplie les meetings, les rencontres, les interviews et plus étonnant, les apparitions sur les réseaux sociaux. La campagne s'annonce palpitante.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Othmane Boubakeur, une Alternative en vue

Depuis 3 ans, Othmane Boubakeur dirige L'Alternative, un mouvement de centre-gauche alliant socialisme et libéralisme léger.
Il possède une insatiable envie de conquérir la politique aminienne et son idéologie ne cesse de convaincre de nouveaux électeurs, dont Semih :
C'est des idées nouvelles, une vision neuve que nous présente L'Alternative et surtout Othmane Boubakeur. Il est charismatique et on espère vraiment qu'un jour, il accèdera au Palais Blanc. Il est le seul à prendre le meilleur de la gauche et de la droite.
Boubakeur a plus que jamais ses chances de s'illustrer lors de cette campagne, il a même toutes ses chances d'accéder au second tour, éliminant un des partis emblématiques de l'Aminavie que sont le parti socialiste et le parti républicain.

Mohamed Khada, une campagne explosive

À peine a-t-il vu le processus de destitution d'Idir Ben Youssouf engagé que Mohamed Khada a annoncé sa campagne. Il représente toute l'extrême-droite, dont le parti Aminavie Debout, pourtant contre le populisme et ultra-libéral, avec qui Tout pour le Peuple a signé un accord historique. Sa campagne fait polémique avec une déclaration ouvertement raciste à l'intention de la communauté bantoue d'Aminavie :
Je virerai de mon pays ces hommes couleur merde qui nous envahissent !
Il tente de jouer sa carte avec l'électorat raciste berbère du pays, une stratégie qui a beaucoup de chances d'échouer, l'électorat d'extrême-droite ne se reconnaissant pas en Mohamed Khada. Pari risqué, donc.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Gandu N'Donga, l'anti-xénophobie

Gandu N'Donga est le représentant du parti autonomiste bantou Chama Kwa Uhuru. Cependant, il fait partie de la branche modérée du parti et ne souhaite pas un état bantou libre et souverain. Il réclame des lois contre le racisme et prône l'égalité entre les différentes populations vivant en Aminavie. Il est très social et populiste, opposant fervent à Mohamed Khada et son racisme ouvertement affiché.

Farid Djellit, nouveaux objectifs

Le fondateur du mouvement L'Humain d'abord Farid Djellit est de retour sur la scène politique. Après s'être retiré de la vie politique en 2031, il a décidé de revenir sur sa décision, considérant que son parti penchait beaucoup trop vers l'extrême-gauche. Son projet est clair : contrer la montée du capitalisme.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Jehane Belmadi, le communisme a choisi sa voie

Jehane Belmadi est la candidate du parti communiste aminien à la présidentielle. Elle incarne un retour au communisme total, avec sa proposition de suppression de la propriété privée. Son radicalisme ne plaît pas forcément et un grand nombre des soutiens du parti communiste se reporteront probablement sur Farid Djellit, entrainant peut-être la chute du parti communiste.

Abderrahmane Salif, le jeune
Abderrahmane Salif est le benjamin de la campagne présidentielle. À 44 ans, l'homme est le dirigeant de l'union libérale-démocrate composée de sept partis de la droite et du centre. Il est le seul candidat issu d'une union de partis et qui représentes différentes idées principales. Cette particularité devrait lui permettre d'obtenir un score honorable.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

La première ministre alekane soutient Othmane Boubakeur

Si il y avait bien quelque chose d'inattendu, c'était cela. Dans la journée, la première ministre de l'Aleka Sandra Ann Baumes
s'est exprimée. Elle a indiqué soutenir le candidat du parti du centre-gauche L'Alternative Othmane Boubakeur.
Selon elle, "il est celui dont les idéaux et les propositions se rapprochent le plus de la sociale-démocratie moderne pour un gouvernement stable et fort" comme celui qu'elle défend. Cette déclaration d'une responsable politique très importante en Algarbe et dans le monde pourrait faire pencher la balance en faveur de Boubakeur. La première ministre a également appelé à ne pas voter pour l'extrême-droite "qui ne ferait que replonger le pays dans les travers de corruption et d'incompétence et dans l'insécurité d'hier".
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

Djellit veut une organisation des pays en voie de développement

Lors d'un meeting à Aït Tinifer, Farid Djellit a peut-être proposé une idée qui pourrait le faire gagner en popularité. Il souhaiterait mettre en place une organisation de coopération pour les pays en voie de développement. Il a ainsi expliqué son projet dans notre journal :
À l'heure actuelle, la Dytolie et la Vénétie sont les deux pôles économiques majeurs dans le monde et ils dominent l'économie. Il est temps que des continents tels que l'Algarbe, la Dorimarie ou encore la Janubie se réveillent économiquement, exception faite du Montalvo et de l'Algarbe-du-Sud pour l'Algarbe. Cette collaboration ne sera pas uniquement économique, elle pourra être militaire avec l'exemple de l'Ashurdabad avec la situation qui n'avance pas. L'aide à la reconstruction d'États ravagés par différents évènements sera également très importante.
Même si il est peu probable que ce projet arrive rapidement, l'idée est très intéressante.

Sondages

Ahmed Deir Ezzor: 24,37%
Lakhdar Belloumi: 21,76%
Othmane Boubakeur: 19,49%
Farid Djellit: 12,69%
Mohamed Khada: 9,71%
Gandu N'Donga: 4,32%
Abderrahmane Salif: 3,11%
Jehane Belmadi: 1,02%
Sans opinion: 3,53%
Amine

Message par Amine »

[img]https://img4.hostingpics.net/pics/808941LeJournaldelaPrsidentielle.png[/img]

N'Donga et Belmadi font une alliance

C'est la meilleure des solutions. Jehane Belmadi a annoncé s'être alliée avec Gandu N'Donga pour l'élection présidentielle. Aucune précision n'a été donnée sur les rôles. Leur alliance pourrait bien avancer dans les sondages.

Belloumi opposé aux 35 heures

Le républicain Lakhdar Belloumi est très patronal. Il a déclaré que "les 35 heures sont stupides et qu'elles n'avancent à rien dans le domaine de l'embauche". Cette proposition n'aurait pas fait mouche, ne profitant pas à une partie de son électorat, qui pourrait se reverser sur Othmane Boubakeur ou Abderrahmane Salif.
Amine

Message par Amine »

ATV

DIRECT: Retransmission du discours d'Ariane Dekropos

"Bonsoir, si je prend aujourd'hui la parole, c'est afin d'adresser le message suivant au peuple du Vryheid, et de tout les pays amis.

Citoyens, citoyennes, les récents évènements et votre manifestation nous ont fait prendre conscience combien nos soucis touchent des contrées qui pourtant, n'ont en théorie aucune raison ou obligation de nous aider.
Votre gouvernement et votre peuple sont nobles. Parce que malgré leurs difficultés, il n'hésitent pas à accomplir la première des qualités qui distingues les hommes des profiteurs : l'entraide.
Vous me direz que cette aide consiste à verser du sang pour un pays dont vous ne voyez pas l'implication chez vous. Pour une nation dont vous ne voyez pas l'utilité et l'amitié dans votre quotidien. Vous êtes en droit de le reprocher, rien n'est plus juste. Mais sachez que vos braves meurent en nos contrées afin que l'ensemble de mon peuple puisse enfin, et à jamais, aspirer à un bien pour lequel vous n'avez pas hésiter à braver les mers et à vous battre : vivre libre et en paix.
Car notre indépendance est menacée, par toutes les nations qui, officiellement ou insidieusement soutiennent les Traditionalistes ou profitent de leur supériorité pour trahir une amitié engagée sur l'honneur. C'est notre indépendance qu'ils menacent de nous enlever une fois que la Tradition aura balayer nos espoir en l'avenir.
Vos soldats donne leur vies afin que tout un peuple puisse enfin sortir des ténèbres de l'obscurantisme. Ce combat vous est familier, c'est pour y échapper que vous avez quitté il y a longtemps votre terre de naissance, alors aveugle à vos souffrances.
Soyez sur, et assurés, que nous voyons, que nous entendons, et que nous nous souviendrons.

A vous tous peuples qui vous battez avec nous : nous allons gagner, nous allons l'emporter, et je veux être la première à avoir la fierté de dire, que votre peuple tout entier étais là, quand nous étions à terre, que ce peuple, malgré ses difficultés, à braver l'adversité afin de donner au Caskar, une raison d'espérer et de croire en demain.
Je veux avoir l'honneur de rappeler à tous que vous étiez à nos côtés quand nous étions blessés, que vous étiez là, quand nous étions dans la tourmente. Que vous êtes de véritables amis du peuple Caskar. Que vous êtes, un peuple d'hommes, un peuple qui sait combien le prix du progrès peut-être élevé et qui n'a pas hésité à tout risquer pour qu'il ne disparaisse pas sur notre belle terre.
A vous tous, je vous dit déjà merci, mais je vous supplie de me laisser la grâce de pourvoir vous le dire à nouveau demain, quand la victoire sera nôtre et que nous serons enfin en mesure de payer la dette immense que nous aurons à votre égard.

Puissent les Dieux vous bénirent et sauver le Caskar"
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/481838AminavieAujourdhui.png[/img]

Farid Djellit nouveau Premier Ministre

Farid Djellit, leader du parti l'Humain d'Abord, a hier été nommé Premier Ministre par le nouveau président de la république Ahmed Deir Ezzor, une semaine après sa propre investiture. Farid Djellit, nouveau chef de l'exécutif, aura fort à faire durant son mandat. Tout d'abord redresser la situation intérieure en enrayant et en éradiquant le terrorisme islamiste armé du désert aminien. Au niveau international, il faudra sortir de cette crise diplomatique après l'embargo contre l'Empire Luciférien et le blocage du bras de mer qui ont entraîné la destitution d'Idir Ben Youssouf.
À propos de son gouvernement, il apparaît tout d'abord évident que Gandu N'Donga et Jehane Belmadi, membres fondateurs de l'Alliance de Gauche, occuperont un poste ministériel clé dans ce gouvernement. Les noms de Rayan Boumediene et de Foued Djemas ont déjà été évoqués dans les couloirs de l'Assemblée Nationale.

Des volontaires sont partis pour le Caskar

Depuis un mois se sont entrainés des volontaires pour partir et soutenir le camp des unionistes. Hier, ils ont enfin pu partir pour l'île afin de soutenir leur camp et participer à l'effort. Ils sont cinq régiments d'infanterie, quatre régiments de cavalerie et 3 régiments d'artillerie.
Répondre

Retourner vers « Aminavie »