[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/23//170423121725338870.png[/img][/center]
- EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
- DESTINATAIRE: Autorités diplomatiques de Britonnie.
- EN DATE DU: 16 Avril 2033
- SERVICE COMPETANT: Service des relations intra-dytoliennes
- MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique
Mesdames, Messieurs,
Nous sommes tous un seul peuple ! Nous partageons des frontières qui nous sont propres, des langues qui nous sont propres, des histoires et des cultures différentes. Seulement, ces facteurs à priori différents sont les mêmes : Nos frontières sont dytoliennes, nos langues sont dytoliennes et nos histoires sont profondément tirées du même continent que nous partageons. Comment, des peuples souverains si proches ont-ils pu s’ignorer ?
Le projet que nous vous proposons est le même que celui que nous proposons à nos autres illustres voisins : Une union dytolienne. Pas une Ultra-Posnanie, mais un projet dans lequel les peuples de Posnanie, de l’Abrigs, de Noraïa, de Britonnie et de l’Atzum ainsi que des Deux-Lucagnes et de l’Amarantie tentent de mettre leurs efforts en commun afin d’assurer la paix et la défense en cas d’attaque extérieure. Dans ce projet, nous pourrions y inclure un programme d’études à l’étranger, des programmes sécuritaires communs ainsi que toutes les autres idées que vous jugerez bon d’y intégrer.
Nous vous proposons de siéger dans une conférence des chefs d’états dytoliens pour l’occasion à Bâle , en Posnanie (Royaume d’Occilée) le 02 mai 2033. Si vous êtes des notres, cela sera l’occasion pour vous de débattre sur le projet dytoliens innovent dans lequel vous avez naturellement toute votre place.
En vous adressant toute notre considération, ainsi que notre amitié,
Luka Polinski