Nouvelles Impériales

Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
28 décembre 2031

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Conflit en Ashurdabad : de quoi relancer la course aux armements ?[/center]

[center][img]http://www.lefigaro.fr/medias/2009/11/18/ac62bbac-d465-11de-8494-b0a1e8ab8258.jpg[/img][/center]

[justify]Depuis plusieurs mois, les efforts des industries militaires impériales ont pris une orientation nouvelle, mais le conflit naissant en Ashurdabad a tôt fait de les ramener à la réalité.

En effet, la réforme impériale adoptée le 14 juin dernier, interdisant l'emploi de matériel militaire à fort potentiel de destruction lors de conflits armés internes à l'Empire, a eu pour effet de bouleverser complètement l'équilibre des forces entre les États membres. Alors que les deux géants orlan et hyptate détenaient l'essentiel du savoir-faire et de la capacité industrielle nécessaire à la fabrication d'armes au sein de l'Empire, le matériel sophistiqué produit par leurs usines - artillerie, avions, chars - s'est soudainement révélé totalement inutile et excessivement coûteux. Les guerres allaient en effet devoir être menées "à l'ancienne", c'est-à-dire à coup de baïonnettes et de flèches, entraînant l'émergence d'une nouvelle puissance militaire dominante en cas de conflit : la Fédération de Kaluna, bénéficiant de la plus importante population de l'Empire et d'une tradition pérenne concernant le combat au corps à corps.

Les Etats membres de l'Empire craignant jusqu'alors davantage l'éclatement d'une guerre interne qu'une agression extérieure, les industries militaires, aussi bien orlanes que hyptates, se sont réorientées vers la production d'un matériel bien moins moderne que ce dont elles avaient jusqu'alors l'habitude. C'est ainsi que l'on a vu apparaître, au cours des derniers mois, les derniers prototypes d'une nouvelle génération de balistes à la sortie des usines de l'entreprise orlane Clairon, ou encore de nouveaux modèles d'arbalètes de la part de la firme hyptate Kheperos. L'innovation militaire a, par conséquent, été extrêmement réduite au cours des derniers mois au sein de l'Empire Luciférien.

Toutefois, de multiples événements récents ont permis aux autorités impériales de prendre à nouveau conscience de l'importance de disposer de matériel moderne. Tout d'abord, des tensions religieuses renaissantes entre le monde catholique et l'Empire Luciférien ont rapidement rappelé la raison d'être de l'Empire Luciférien, qui est de défendre le culte de Lucifer face à toute agression extérieure. Bien qu'elle n'ait pas causé de réorientation de la politique militaro-industrielle des États de l'Empire, l'attitude agressive du Pape catholique, notamment lors de l'insurrection au Rioda, n'a pas manqué de susciter de vives inquiétudes au sein de l'opinion publique luciférienne concernant une éventuelle nouvelle agression dytolienne. Ces craintes n'ont pas été atténuées, bien au contraire, par l'ouverture diplomatique de plusieurs puissances catholiques intégristes, comme le Saint-Empire d'Arsois ou le Royaume de Thorval.

C'est, cependant, le tout dernier événement à avoir secoué la communauté internationale qui a enfin causé la remise en question effective de l'orientation de l'industrie militaire luciférienne, jusqu'alors excessivement tournée sur des problématiques internes. En effet, la rébellion shuktène, entraînant la prise en otages de onze ressortissants lucifériens et l'interruption du transit des marchandises à travers le détroit d'Ashurdabad, a rendu indispensable le déploiement des forces militaires impériales au croisement de la Ventélie et de la Janubie. Une question se pose néanmoins : Si cet événement s'était déroulé vingt ans plus tard, les Lucifériens auraient-ils pu déployer en Ashurdabad un régiment de mousquetaires et une division de cavalerie ? C'est pourtant bien là que l'alignement des politiques de défense sur des questions purement intérieures à l'Empire pourrait mener d'ici quelques décennies, si rien n'est fait d'ici là. L'Empire Luciférien vient tout juste de quitter un isolement de quatre-vingt ans, et il est certain qu'il aura affaire à de nombreuses autres crises semblables à celle que nous connaissons aujourd'hui, dans les années à venir. Il convient donc de se poser dès à présent les bonnes questions, et d'envisager un apaisement des tensions entre États membres afin que l'Empire Luciférien soit en mesure de remplir sa mission première, à savoir protéger les Lucifériens.

C'est ainsi que les crises venues de l'extérieur auront eu raison des troubles agitant l'Empire...

[right]Félix Leclerc[/right][/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
16 octobre 2032

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]Vincent Chassoin interdit de séjour au Tyronar[/center]

[center][img]http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload_du_10_mars_2015.2Fjjgoldman2015.2F3246247-1-fre-FR.2Fjjgoldman2015.2Ejpg/360x203/quality/80/jjgoldman2015.jpg[/img]
Vincent Chassoin, auteur-compositeur-interprète[/center]

Alors que son nouvel album, Tournent les Violons, explose tous les records de vente en Orlanie, le chanteur ne fait visiblement pas l'unanimité au sein de l'Empire Luciférien. La chanson éponyme de son album, dénonçant, de manière à peine masquée, l'esclavage au Tyronar, a en effet été l'objet de nombreuses critiques de la part des commentateurs du royaume sud-luciférien. À titre d'exemple, la Gazette Royale, le journal officiel du pouvoir royal tyronari, qui est aussi le plus lu par la population, qualifie la chanson de "provocation", qui pourrait avoir "des conséquences dépassant le simple cadre culturel".

Et pour cause, un décret signé de la main du Roi lui-même a eu pour effet d'ajouter l'album de Vincent Chassoin à la liste des œuvres et ouvrages censurés au sein du Royaume. Mais la sanction ne s'arrête pas là. Sur conseil des Chevaliers de l'Ordre de la Conservation, faisant office de police politique au Tyronar, le Roi Hector Ier a également décrété l'interdiction d'entrée sur le territoire tyronari de l'auteur de la chanson tant critiquée, annulant de fait une quinzaine de concerts prévus au cours de l'année prochaine.

Vincent Chaussoin et ses producteurs n'ont pas encore exprimé leur réaction.

-eR6v2zcy4c
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
6 novembre 2032

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/12/170412080104439138.png[/img][/center]

[center]Pourquoi le décret impérial du 24 juin 2031 doit être abrogé[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/12/170412074957351483.png[/img]
Générale Marie-Claire Boyer, Directrice des Services de Sécurité Impériaux et Présidente du Rassemblement Populaire National[/center]

Comme d'habitude, les faits nous donnent raison. Il y a plus d'un an, le Conseil Impérial approuvait - in extremis - [url=http://www.simpolitique.com/decrets-imperiaux-t13274.html#p296713]le second décret proposé par l'Empereur nouvellement élu[/url], Sa Majesté Impériale Adrien III, Roi d'Orlanie. Déjà, le Rassemblement Populaire National s'élevait contre cette proposition, devinant à l'avance que celle-ci desservirait la cause qu'elle était censée défendre. En effet, l'idée de ce décret partait d'une noble intention de la part du Prince, celle que notre mouvement défend avec acharnement depuis tant d'années, à savoir la consolidation de l'unité impériale afin que l'Empire Luciférien puisse s'affirmer sur la scène internationale.

Néanmoins, ce décret a été un véritable fiasco. L'idée erronée qui en était à l'origine affirmait que la prohibition des armements modernes lors des conflits armés opposant des États-membres permettrait d'éviter que les dégâts subis par l'Empire soient trop importants. Cependant, cette prohibition a elle-même entraîné une diminution de la production d'armement moderne (au profit d'armement obsolète dont l'utilisation reste tolérée par les textes), et par conséquent un affaiblissement de l'industrie militaire militaire, c'est-à-dire, pis encore, un affaiblissement de nos moyens de défense.

Or, les événements récents sur la scène internationale montrent que, malgré la relative léthargie des États ultra-catholiques dytoliens, les dangers menaçant l'Empire sont loin d'être négligeables. En effet, la crise d'Ashurdabad et les vives tensions récemment apparues entre l'Empire Mjalnaréen et plusieurs autres États dévoilent l'instabilité du monde auquel l'Empire Luciférien vient tout juste de se rouvrir après quatre-vingt ans d'isolationnisme. Par ailleurs, la réouverture de la République Populaire et Démocratique d'Aminavie, majoritairement musulmane, surarmée et frontalière du Royaume de Hyptatie, représente une menace sans précédent pour un Empire Luciférien dont les défenses seraient probablement balayées par la supériorité quantitative des forces armées aminaviennes.

En suivant les mauvais conseils du Premier Ministre Raymond Demary et de son gouvernement, Sa Majesté Impériale n'a cherché qu'à endiguer les effets néfastes d'un hypothétique conflit intra-impérial, qui ne devrait même pas avoir la possibilité de survenir. La seule politique possible afin que l'Empire Luciférien pèse à nouveau sur la scène internationale est celle que le Rassemblement Populaire National propose depuis sa création, à savoir l'unification de l'Empire Luciférien d'Algarbe par les institutions. Les Lucifériens doivent se doter d'un Empereur issu d'aucune famille actuellement régnante, et défendant l'ensemble des Lucifériens en prenant le contrôlé des pouvoirs régaliens dont les gouvernements des États-membres doivent être démunis.

Ce n'est qu'en étant mieux géré à chaque niveau que l'Empire pourra s'affirmer à l'internationale. Le Rassemblement Populaire National est le seul à défendre cette idée, et nous espérons que les Orlans s'en rappelleront lors des élections législatives de l'an prochain.

Que le Porteur de Lumière veille sur l'Orlanie et apporte la gloire à l'Empire

Générale Marie-Claire Boyer, Présidente du Rassemblement Populaire National
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
18 avril 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]L'Empire Luciférien bloque ses exportations de coltan pour faire réagir la communauté internationale[/center]
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/06/17060610151993555.png[/img][/center]

[justify]Tout à commencé par une allocution du Président Aminien. Le 14 avril dernier, celui-ci annonçait le blocage du Détroit de Belphore par la flotte de la république nord-algarbienne, prétextant vouloir endiguer de prétendus "réseaux clandestins de transport de drogue de l'Empire Luciférien" transitant dans la zone. Alors que cette accusation, totalement infondée, aurait déjà pu indigner l'Empire à elle toute seule, la réaction du Royaume de Hyptatie et de la Fédération de Kaluna ont immédiatement condamné la décision aminienne dans la mesure où celle-ci asphyxie totalement leur commerce avec les Etats extérieurs à l'Empire. En effet, tandis que l'Orlanie et le Tyronar disposent d'une façade maritime leur offrant un accès direct à l'Océan Déchinésien, la Hyptatie et Kaluna dépendent entièrement du détroit pour faire transiter leurs marchandises. De ce fait, dans une déclaration conjointe, les deux Etats ont imposé un ultimatum à l'Aminavie, tout en appelant les autres Etats membres de l'Empire à l'organisation d'un sommet exceptionnel.

Celui-ci a eu lieu hier, au Palais Impérial de Belphore. Sa Majesté l'Empereur, Son Eminence la Grande Prêtresse de Lucifer, ainsi que les souverains respectifs de Mélogne, du Tyronar, de Kaluna et de Hyptatie se sont réunis afin de discuter d'une éventuelle réponse commune à apporter aux provocations aminiennes. On aurait pu craindre que les discussions n'aboutissent pas et que les deux Etats lésés doivent gérer cette crise seule, étant en froid avec les royaumes de Tyronar et d'Orlanie.

Cependant, il en a été autrement. Immédiatement après le sommet de Belphore, Sa Majesté l'Empereur a pris la parole et son discours a été sans équivoque :
"Au nom de l'ensemble des Etat-membres de l'Empire Luciférien, j'affirme mon entier soutien au Royaume de Hyptatie et à la Fédération de Kaluna, et condamne fermement le blocus mis en place par la République d'Aminavie dans le Détroit de Belphore. S'appuyant sur des accusations grossières et scandaleuses, cet Etat menace le bon déroulement du commerce mondial et met en péril l'économie luciférienne, tout en portant gravement atteinte à la souveraineté commerciale des Etats longeant la côte est de l'Empire. L'Aminavie ayant refusé de lever son blocus, pour au contraire rediriger ses sanctions contre l'Empire Luciférien, qui n'est en rien responsable des déclarations de quelques-uns de ses Etat-membres, nous ne pouvons qu'être inquiets à l'égard des véritables motivations de ce pays, qui n'a jamais caché son hostilité à l'égard de l'Empire. Ayant été mis en cause personnellement par le Président Aminavien, je garantis qu'aucune excuse ne sera présentée, l'Empire Luciférien n'étant responsable d'aucun préjudice subi par un Etat tiers. Face à l'absence de volonté de dialogue du côté aminien, j'assure que tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre afin que le Royaume de Hyptatie et la Fédération de Kaluna ne soient pas lésés par ce blocus odieux. Ainsi, chaque navire commercial devant emprunter le détroit sera désormais accompagné par une escorte militaire qui s'assurera que ses déplacements ne soient pas entravés, et continuera sa route en toute circonstance. Si un navire luciférien, qu'il soit civil ou militaire, venait à subir une agression de la part de la flotte aminienne, celle-ci serait immédiatement considérée comme un acte de guerre et l'Empire y répondrait en conséquence.
Par ailleurs, nous exprimons notre stupéfaction devant la faiblesse des réactions apportées par la communauté internationale face au viol du droit et l'entrave au commerce international que constitue le blocus aminien. De ce fait, l'ensemble des Etats membres de l'Empire Luciférien déclare que le prix de ses exportations de coltan seront augmentées de 500% pendant toute la durée de la crise. Nous regrettons de devoir porter ainsi préjudice aux entreprises étrangères qui n'ont aucune responsabilité dans la crise, et nous nous excusons auprès d'elle, mais nous espérons ainsi que les condamnations prononcées à l'encontre de l'Aminavie seront suivies d'actes et de sanctions."


La dernière partie de la déclaration de Sa Majesté l'Empereur est probablement la plus inattendue. En effet, il est peu surprenant qu'Adrien III, ayant déclaré, peu après son couronnement, vouloir faire à nouveau peser l'Empire Luciférien sur le plan international, décide de porter secours à des Etats membres rivaux lorsque l'économie impériale est menacée. En revanche, la forte hausse du prix du coltan exporté par l'Empire risque d'avoir d'importantes répercutions au niveau mondial. En effet, l'Empire Luciférien est le premier producteur et exportateur de coltan au monde, et ce minerai est l'une des principales sources de production du tantale, métal qui joue un rôle capital dans la fabrication de bons nombres de composants électroniques, notamment dans le domaine de l'aéronautique. Ainsi, la production mondiale de composants électroniques pourrait se trouver fortement impactée, voir quasiment paralysée par l'arrêt des exportations, ce qui pourrait inciter plusieurs Etats à intervenir directement afin de mettre fin à la crise et sauver leurs entreprises nationales.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
30 avril 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Blocus aminien : Coup de force ou lamentable échec ?[/center]

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/10/170610044730970224.png[/img][/center]

[justify]Les avis concernant les effets à long terme du blocus aminien dans les eaux du Détroit de Belphore sont contrastés. Lorsque le président aminien annonçait, le 14 avril 2033, le blocage des navires transitant dans le bras de mer, de nombreux observateurs ont vu là une tentative de montrer que l'Aminavie devait être considérée comme une puissance régionale avec laquelle ses voisins allaient devoir compter. En effet, bien qu'ayant immédiatement condamné l'agression portée à leur encontre par leur voisin, et annoncé la prise de mesures draconiennes afin de contrer la menace, les État-membres de l'Empire Luciférien n'ont jamais été en mesure d'agir militairement pour mettre fin au blocus. Il faut dire que le rapport de force était loin d'être équilibré, la flotte sous-marine aminienne pouvant compter sur plusieurs centaines de bâtiments, alors que l'ensemble des flottes lucifériennes conjuguées n'auraient guère pu leur opposer plus de dix-huit navires de contre-torpillage. D'autant plus qu'un affrontement sur les mers aurait très probablement été suivi d'une déclaration de guerre ouverte, laquelle se serait jouée sur terre. Et là encore, l'issue aurait été très incertaine pour l'Empire Luciférien, dont les trois cent mille soldats, bien que parfaitement équipés, n'auraient peut-être pas été mesure de résister à la submersion face à la masse de l'armée arminienne.

Cependant, il convient également de s'intéresser aux effets de cette crise sur le plan politique. Dans un premier temps, la décision aminienne a été très mal justifiée par le président, prétextant vouloir lutter contre le trafic de drogue qui utilisait la zone afin de circuler entre l'Algarbe et la Dytolie. Cette explication, évidemment dénuée de la moindre preuve, n'a visiblement pas convaincu les chancelleries étrangères, dont plusieurs ont condamné la menace que représentait le blocus pour le bon déroulement du commerce mondial. L'image de l'Aminavie à l'étranger en a donc pris un sacré coup, d'autant plus que l’État nord-algarbien s'est précipité de réorienter ses sanctions uniquement à l'encontre de l'Empire Luciférien, confirmant ainsi les soupçons que beaucoup entretenaient à son égard, à savoir que la lutte contre le narcotrafic n'était qu'un prétexte pour provoquer un conflit avec l'Empire.
Par ailleurs, alors que le blocus est sur le point de prendre fin sans que celui qui en est à l'origine ne soit parvenu à obtenir la moindre concession de la part de son adversaire, le risque pris par le gouvernement aminien de provoquer un conflit ouvert avec son voisin a finalement eu raison de sa propre existence. L'Assemblée Nationale a en effet voté sa destitution, ainsi que celle de son président. Ce nouvel événement ne fera probablement qu'en conforter certains dans les doutes qu'ils ont déjà formulé à l'égard de la stabilité intérieure de l'Aminavie.
Enfin, les tensions apparues entre l'Aminavie et l'Empire Luciférien à l'issue de cette crise n'en resteront probablement pas là, la méfiance que l'Empire entretenait déjà envers son voisin n'ayant fait qu'empirer au cours des dernières semaines. En agissant de la sorte, l'Aminavie s'est désigné un adversaire dont elle n'a fait que renforcer l'unité. En effet, certaines sources indiquent que l'Empereur songe à proposer l'amendement du décret interdisant l'utilisation d'armes à fort potentiel de destruction à l'intérieur de l'Empire, ce qui montre que l'idée de l'éclatement d'un éventuel conflit armé entre État-membres semble de moins en moins probable aux yeux des membres du Conseil Impérial, alors que la coopération entre les membres de l'Empire est de plus en plus importante.

En conclusion, nous pouvons affirmer que l'Aminavie, manquant une occasion d'affirmer sa puissance et d'être davantage respectée de ses voisins, n'aura finalement réussi qu'à montrer son instabilité et sa dangerosité au reste de la communauté internationale, tout en renforçant ses potentiels futurs adversaires.[/justify]

[right]Claude Gignac[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE[favicon]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/23/160823011111689998.png[/favicon]
[hr][/hr]
30 avril 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Tyronar : le scandale des esclaves sexuelles amarantines[/center]

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/11/170611024744920886.jpg[/img][/center]

[justify]Le Royaume de Tyronar nous avait habitués à tellement d'horreurs que nous pensions qu'il ne nous étonnerait plus. Mais visiblement, les Tyronaris regorgent d'imagination lorsqu'il s'agit de dégrader toujours davantage la condition humaine, et d’écœurer les observateurs extérieurs.

Jusqu'à la réouverture diplomatique et commerciale de l'Empire Luciférien au début de l'année 2031, le Tyronar ne pratiquait que deux formes d'esclavage - ou ne pratiquait que le commerce que de deux types de "produits", comme les nomment si bien les marchands d'esclaves tyronaris. D'un côté, les Kalunais noirs enlevés par des chasseurs dans le nord de la Fédération voisine et transportés jusqu'au Tyronar à travers la frontière constituaient l'essentiel de l'offre présente sur le marché. De l'autre, les paysans enlevés par les hordes de trafiquants nomades dans le désert hyptate approvisionnaient le Tyronar en esclaves berbères, considérés comme moins puissants mais plus présentables. Il faut dire que la présence d'un autre caucasoïde est toujours plus supportable que celle d'un congoïde !

Cependant, la rupture de l'isolationnisme luciférien a permis l'arrivée d'une nouvelle denrée. En effet, la première chancellerie étrangère contactée par le Tyronar a été celle de l’État autonome du Barnique. Étonnant quand on sait que cette entité confédérée amarantine est de loin la plus esclavagiste de toutes ! Il est évident que le Gouverneur Mondregor et le Duc de Montfaucon étaient faits pour s'entendre, et les négociations ont été de courte durée entre les deux hommes. Un accord de libre échange a été conclu entre le Barnique et le Tyronar, concernant l'ensemble des produits de consommation, y compris, bien entendu, ceux issus de l'esclavage.

De ce fait, depuis deux ans déjà, les jeunes Barniquoises de 14 ans qui ont le malheur d'échouer à leur examen de fin de scolarité, alors récompensées du statut d'"aliénées", risquent d'être échangées à tout moment contre n'importe quelle tapisserie tyronarie, pour être envoyées en Algarbe afin de servir leur nouveau propriétaire tyronari. C'est là que commence leur calvaire. En effet, alors que les jeunes hommes amarantins achetés par les nobles tyronaris (car seuls les nobles et la grande bourgeoisie ont les moyens de s'offrir ces esclaves de gamme supérieure) le sont essentiellement pour leur niveau d'instruction, les femmes le sont pour tout autre chose... Il était déjà de notoriété publique que les esclaves venues de Hyptatie et, dans une moindre mesure, de Kaluna, servaient parfois à assouvir les pulsions sexuelles de leurs propriétaires, mais ces incidents concernaient essentiellement la basse paysannerie. Les nobles et les bourgeois préféraient en effet éviter de se mêler aux "races inférieures".

Cependant, avec l'arrivée des Amarantines, tous les scrupules ont disparu. Les Dytoliennes qui ont aujourd'hui le malheur d'être vendues comme esclaves au Tyronar ont ouvertement vocation à être utilisées dans un but purement sexuel. Les acheteurs, comme les vendeurs, ne s'en cachent même plus, et déjà de nombreuses entreprises spécialisées dans ce nouveau type de commerce sont apparues. Les femmes barniquoises y sont vendues à un tarif indexé sur leur beauté, souvent affublées d'un costume d'infirmière ou d’hôtesse de l'air, et livrées avec une panoplie de jouets sexuels. Un long calvaire débute alors pour elles, marqué par les viols à répétition, jusqu'à ce que leur acheteur les délaisse pour une autre malheureuse, et les revende pour que le supplice reprenne ailleurs.

Il est grand temps que les Orlans interpellent l'Empereur et Roi Adrien III afin que cette ignominie prenne fin, à l'instar de toutes les autres violations des droits fondamentaux de l'être humain qui sont perpétrées au Tyronar ![/justify]

[right]Marion Sarclay[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
09 mai 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]Légalisation de l'armement moderne : la Hyptatie se réarme[/center]
[center][img]http://img.aws.la-croix.com/2015/11/25/1384601/Le-role-cette-fregate-creer-bulle-aerienne-autour-porte-avions-Charles-Gaulle-DCNS_0_730_388.jpg[/img][/center]

Validé le deux mai dernier par le Conseil Impérial, un nouveau décret est venu amender celui signé le vingt-quatre juin 2031 interdisant l'utilisation d'armes modernes à fort potentiel de destruction dans le cas où un conflit entre État-membres de l'Empire surviendrait. La promulgation de ce décret avait provoqué un terrible choc pour les industries militaires de l'Empire. En effet, alors que celui-ci amorçait tout juste son retour sur la scène internationale, la perspective d'un conflit interne semblait bien plus imminente que l'apparition d'une quelconque menace extérieure, c'est pourquoi les État-membres se concentraient volontiers davantage sur le développement d'un matériel militaire archaïque, adapté en cas de guerre entre États lucifériens, mais totalement inutile dans le cadre d'un conflit ouvert avec une puissance étrangère.

Depuis lors, la situation internationale, et notamment la récente crise survenue dans le Détroit de Belphore, a montré que la menace d'un conflit venu de l'extérieur était bien plus tangible que les dirigeants lucifériens auraient jusque là bien voulu le croire. C'est ce qui explique qu'un texte amendant la décision de 2031 ait été proposé au Conseil Impérial par l'Empereur lui-même, et validé à la quasi unanimité. Seul le Roi de Tyronar s'est dit défavorable au nouveau décret, craignant probablement le soutien hyptate dont la Fédération de Kaluna pourrait bénéficier en cas de guerre avec son royaume. Les Tyronaris n'ont, par ailleurs, pas été les seuls à critiquer le texte. En effet, plusieurs voix se sont élevées dans le milieu politique orlan, notamment au sein du gouvernement, accusant l'Empereur d'être sous l'influence de la Générale Marie-Claire Boyer. La Directrice des Services de Sécurité Impériaux, qui n'est autre que la Présidente du Rassemblement Populaire National, conseille en effet régulièrement l'Empereur concernant les solutions à adopter afin d'assurer la sécurité de l'Empire, et réclame l'abolition du décret interdisant l'armement moderne depuis sa validation.

Le Rassemblement Populaire National semble pouvoir tirer avantage de la crise diplomatique qui a récemment déchiré l'Empire et l'Aminavie autour du Détroit de Belphore. En effet, bien que les sondages soient interdits à l'approche de la période électorale, certaines remontées de terrains semblent indiquer qu'une proportion de plus en plus importante d'Orlans est favorable à davantage de centralisation des pouvoirs au sein de l'Empire Luciférien, afin de faire face aux menaces extérieures de façon plus efficace.

Le nouveau décret a également profité au Royaume de Hyptatie, qui a annoncé le renforcement de sa marine militaire dès sa promulgation. Désireux de pouvoir contrer efficacement la puissance aminienne dans le Détroit de Belphore, le gouvernement hyptate semble en effet désireux de se munir de bâtiments supplémentaires, notamment de frégates anti-sous-marines et de sous-marins d'attaque, bien que les effectifs concernés soient encore indéterminés. La liberté d'action de la Hyptatie reste cependant limitée, dans la mesure où le Royaume nord-luciférien alloue déjà une part importante de son budget à sa défense. Le gouvernement hyptate va devoir agir avec parcimonie s'il ne souhaite pas devoir augmenter un budget militaire exerçant déjà un poids important sur son économie, dont souffrent en grande partie les infrastructures rurales du pays.
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME DE TYRONAR
[hr][/hr]
18 mai 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/27/161027014629464875.png[/img][/center]

[center]Le Duc d'Amboise trépasse, sa nièce hérite : vers un bouleversement des alliances ?[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/16/170616113943962420.png[/img]
Flore de Cistre, héritière du Duché d'Amboise[/center]

[url=http://www.simpolitique.com/grande-encyclopedie-imperiale-t13235-45.html#p312445]HRP : Carte du Royaume de Tyronar[/url]

Léon de Cistre, Duc d'Amboise et Comte d'Amboise et de Norrie, nous a quitté le dix-sept mai deux mille trente-trois à seize heure. Le propriétaire du fief situé le plus au nord du Royaume, âgé de quarante-trois ans, a trépassé d'une crise cardiaque alors qu'il s'adonnait à la chasse au lion dans une parcelle de savane de son domaine.

Le choix du successeur du Duc a été difficile pour ses vassaux. En effet, leur suzerain - que certains soupçonnaient d'homosexualité, bien que cette rumeur n'ait jamais été prouvée - n'avait pas de descendance, et son unique frère était décédé depuis trois ans déjà. Ce dernier, Comte de Moivre et vassal de son frère, était autrefois marié à Roxane de Beaufer, qui n'est autre que la sœur du Duc Alexandre de Beaufer. Cette union n'a permis la naissance que d'un seul enfant, Flore de Cistre, qui a été désignée par les généalogistes comme héritière légitime des titres de son oncle défunt.

L'acquisition du titre ducal d'Amboise par la jeune femme de vingt-six ans, dont le mari, le Comte de Jutie, a été tué par un cancer foudroyant l'an dernier, pourrait bien chambouler l'équilibre des puissances au sein du Royaume. En effet, bien que désignant ouvertement le Duc de Montfaucon comme étant son rival, feu le Duc d'Amboise a toujours refusé de s'allier à l'ambitieux Duc de Beaufer, préférant conserver de bonnes relations avec Sa Majesté le Roi Hector Ier, également Duc de Tyron. Cependant, le positionnement diplomatique du Duché d'Amboise vis-à-vis du Duché de Montfaucon pourrait bien changer du tout au tout sous le règne de Sa Grâce la Duchesse Flore, cette dernière étant liée à Sa Majesté la Reine d'Orlanie Céline, fille du Duc Albert de Montfaucon, par une solide amitié. La jeune duchesse entretient par ailleurs une intense rivalité avec Sa Grâce le Duc Alexandre de Beaufer, dont elle convoite ouvertement le titre ducal. La logique voudrait donc que la Duchesse Flore conclue une alliance avec le Duc de Montfaucon afin de contenir l'expansion du Duc de Beaufer. En effet, celui-ci ne cesse de poursuivre son expansion vers le nord du Royaume, et pourrait être en position de menacer le domaine royal (Duché de Tyron, ndlr) si le Comté de Coat-Bras venait à tomber entre ses mains. Afin d'éviter cette fatalité, le Duc de Montfaucon, plus fidèle vassal du Roi, a annoncé publiquement qu'il garantissait l'indépendance du comté celte. Cette stratégie a forcé le Duc de Beaufer a agir avec prudence et à retarder son attaque, mais l'inversion du rapport de force provoquée par la succession du Duché d'Amboise pourrait bien l'inciter à agir plus rapidement, avant que la nouvelle Duchesse ne soit en mesure de fédérer suffisamment ses nouveaux vassaux pour qu'ils soient prêts à guerroyer à ses côtés.
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/17/170617012435270746.png[/img][/center]

19 mai 2033 - 20h
[center]Libre Journal des Valeurs[/center]


[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/17/170617013226638897.png[/img]
Astaroth de Tout-Jour[/center]

[justify]Bonsoir chers auditeurs de Radio Liberté. Nous sommes le dix-neuf mai deux mille trente-trois, il est vingt heures et vous écoutez le Libre Journal des Valeurs présenté par Astaroth de Tout-Jour. Ce soir, mes chers amis, nous allons aborder un sujet très large, mais qui fait aussi référence à l'actualité. Il s'agit de la progression des valeurs conservatrices, de nos valeurs, non pas seulement en Orlanie ou dans l'Empire Luciférien, mais dans le monde en général. Comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un sujet vaste, mais force est de constater que nous assistons, depuis au moins quelques mois, à une sorte de mouvement mondial dans lequel les forces conservatrices, les forces de la raison, parviennent à opposer coup sur coup une résistance efficace face aux hordes gauchisantes réclamant toujours davantage de "progrès", sans que l'on sache bien ce que c'est. La puissance de ce mouvement est telle que l'on peut même considérer la perspective d'une victoire de la réaction à la destruction mise en œuvre par les adeptes du pseudo-progrès.

Pour parler de tout cela avec moi ce soir, je reçois un invité de marque. Il s'agit d'un noble luciférien qui, lui, n'a pas reçu l'affront d'être dépossédé de son fief. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, notre invité est un seigneur tyronari. Mais au delà des honneurs qui sont dus à son titre, l'homme qui se trouve face à moi mérite d'autant plus notre respect qu'il a décidé de jouer un rôle actif dans la grande mouvance conservatrice mondiale que je vous décrivais à l'instant. J'ai l'honneur d'être en présence du Comte de Forteux, qui règne sur un fief situé à l'extrême sud-ouest du Royaume de Tyronar. Messire, je vous souhaite la bienvenue dans les studios de Radio Liberté.


Tout le plaisir est pour moi.

Je disais donc que vous vous apprêtez à apporter votre pierre à l'édifice conservateur mondial, en participant à une initiative lancée par le Comte Abaddon de Holpri, qui est actuellement candidat à la présidence du parti Union Royale et Populaire. C'est, bien entendu, vous qui jouerez le rôle central dans ce projet. Mais avant d'en donner la nature, je souhaiterais que nous analysions la progression du conservatisme au niveau mondial. En effet, malgré plusieurs tentatives de mouvements de gauche d'imposer des changements insensés dans la vie de leurs concitoyens, plusieurs textes ont été refusés en bloc dans des pays situés aux quatre coins de la planète. Tout d'abord, en Dytolie, nous pouvons citer le cas de l'Amarantie. Peut-être en avez-vous entendu parler, Monsieur le Comte ?

Faîtes-vous référence à la proposition de loi sur le droit des femmes ?

Exactement. Il faut savoir que la société amarantine est extrêmement mysogine, et que les femmes ne sont émancipées que dans une minorité d'entités confédérées. La plus importante d'entre elles est la Communauté des Melgares, une sorte de sanctuaire gauchiste perdu dans les collines amarantines. Afin de poursuivre son objectif consistant à révolutionner les institutions et d'établir l'égalité homme-femme dans la société amarantine, celle-ci n'a pas hésité à soumettre une proposition au Conseil Exécutif de la Ligue, visant à donner la possibilité à chaque entité d'ouvrir le droit de vote aux femmes. L'adoption de cette loi aurait été une véritable révolution en Amarantie, dans le mauvais sens du terme étant donné qu'il en aurait résulté la remise en cause de traditions ancrées dans le mode de vie amarantin depuis des siècles et des siècles. Fort heureusement, le vote conservateur de nombreuses autres entités de la Ligue l'a emporté, et la charte n'a pas été modifiée. Voilà donc une première victoire pour les forces conservatrices. Pareillement, en Magyarie, une autre loi présentée par un parti de gauche proposait il y a peu que toutes le atteintes faites aux femmes, qu'elles soient de nature physique ou morale, soient considérées comme des crimes graves. Cela peut paraître insensé, chers auditeurs, mais retenez bien qu'avec la gauche, tout est possible ! Bien entendu, cette loi a été massivement rejetée par la parlement local, à cent vingt-neuf voix contre quatre-vingt quinze.

Et encore, il est aberrant que quatre-vingt quinze personnes se soient montrées assez folles pour voter un tel texte !

À qui le dîtes-vous, Monsieur le Comte, à qui le dîtes-vous... À présent, si l'on quitte le continent dytolien, on peut voir que l'Olgarie n'est pas en reste. En effet, ce pays chrétien - que Lucifer leur vienne en aide - a récemment entrepris d'envoyer des missionnaires dans différents pays du monde. Il peut certes sembler regrettable que la religion du Corrupteur soit ainsi répandue de par le monde, mais cela montre que la religion continue de jouer un rôle très important au sein de cette nation olgarienne. Enfin, il y a un événement capital que nous ne pouvons pas ne pas aborder, et qui est d'ailleurs le sujet de l'initiative du Comte Abaddon de Holpri à laquelle vous avez décidé de participer. Je parle bien entendu de la Guerre Civile caskaranne, dans laquelle les seigneurs traditionalistes, partisans du pouvoir seigneurial et de la préservation des traditions locales, affrontent les forces unionistes qui soutiennent le pouvoir tyrannique et centralisateur de la Grande-Duchesse. La victoire des traditionalistes serait, bien entendu, de bonne augure pour le camp conservateur à travers le monde, c'est pourquoi le Comte de Holpri et vous avez décidé d'y mettre, si vous me permettez l'expression, votre grain de sel.

En effet. Le Comte de Holpri m'a fait savoir qu'il désirait mettre sur pied une opération visant à rassembler des volontaires pour aller soutenir les forces traditionalistes au Caskar. Cependant, la campagne pour les élections législatives à venir en Orlanie ne lui laissaient guère la possibilité de s'en charger lui-même, et il avait besoin de quelqu'un de compétent en la matière pour commander les troupes une fois celles-ci parvenues sur le sol caskaran. Il m'a donc demandé d'assurer le recrutement des volontaires et leur commandement sur place, ce que j'ai accepté, étant moi aussi désireux de montrer à ceux qui, au Tyronar, sont aussi partisans de davantage de centralisation, que leur cause est vouée à l'échec.

Êtes-vous parvenu à réunir beaucoup de volontaires ?

Déjà, je peux être assuré du soutien de mes propres vassaux. Le corps expéditionnaires sera donc constitué d'un grand nombre de chevaliers qui me sont loyaux. Plusieurs de mes vilains se sont également portés volontaires, à l'instar de nombreux seigneurs et chevaliers venus des quatre coins du Royaume de Tyronar, eux aussi désireux de protéger des valeurs qui se perdent avec le temps. Nos rangs ont été largement grossis par les esclaves de chacun, qui s'entraînent sous nos ordres depuis le début du conflit. Cependant, nos forces ne seront pas exclusivement tyronaries. En effet, de nombreux orlans, issus de différents milieux de droite réactionnaire ou féodaliste, ont rejoint nos rangs afin de mener à l'étranger un combat qui semble vain sur leur terre. Au total, nous sommes en mesure d'envoyer au Caskar une force composée de six milliers d'hommes.

Il s'agit là d'un chiffre impressionnant. Par quels moyens êtes-vous parvenu à armer tous ces soldats ?

Les nobles tyronaris utilisent leur propre équipement, et contribuent à l'armement de leurs serfs et esclaves dans la limite de leurs moyens. Cependant, il a été nécessaire de trouver un appoint pour les autres volontaires tyronaris et orlans. J'ai porté à contribution les réserves de fusils et d'artillerie de ma propre armée, et nous nous sommes procurés le reste de nos armes auprès de divers organismes de trafic clandestin.

Nous éviterons de donner trop de détails concernant cette partie. *rire* En tout cas, j'espère sincèrement que votre initiative portera ses fruits et suffira à faire gagner le camp traditionaliste au Caskar ![/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
23 mai 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Qui est Abaddon de Holpri, le nouveau président de l'Union Royale et Populaire ?[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/18/170618012705405054.png[/img][/center]

[justify]Élu hier par les militants du parti, le Comte Abaddon de Holpri est celui qui dirigera l'Union Royale et Populaire au cours des élections législatives à venir, et accèdera probablement au poste de Premier Ministre du Royaume si son parti venait à obtenir la majorité. Peu connu du grand public, l'homme est pourtant une figure atypique au sein du parti conservateur et libéral dont est issu le gouvernement actuellement en fonction. Ses positions sur plusieurs sujets tranchent quelque peu avec celles qui sont communément exprimées par les autres cadres du parti. Florilège.

Une proximité avec les milieux féodalistes
Comme son prédicat le laisse suggérer, le Comte Abaddon de Holpri appartient à la grande noblesse orlane. Sa famille régnait autrefois sur le Comté de Holpri, situé au nord-ouest du Royaume. Seulement, à l'instar de toutes les autres familles nobles d'Orlanie, la maison De Holpri s'est vue dépossédée de ses terres lors de la grande réforme centralisatrice promulguée par le Roi Adrien Ier au début du siècle dernier. Cette réforme a été vivement critiquée par la noblesse à l'époque de sa mise en application, et le Comte de Holpri fait parti de ces nobles qui continuent de la contester, à l'instar de ses ancêtres un siècle auparavant. Le nouveau président de l'Union Royale et Populaire entretient par ailleurs des contacts fréquents avec le parti féodaliste Orlanie Royale, qui réclame la restitution des terres nobiliaires et la décentralisation des pouvoirs. Il en a même été membre pendant plusieurs années, avant de rejoindre son nouveau parti.

Une tendance racialiste et esclavagiste
Ancien patron d'émission récurrent de Radio Liberté, station qui se définit elle-même comme étant "de droite", mais que beaucoup qualifient d'extrême-droite, le Comte de Holpri a souvent soutenu les thèses racialistes qui régissent l'esclavage au Tyronar. En mentionnant les habitants des différents État-membres de l'Empire Luciférien, le président de parti nouvellement élu n'hésite pas à employer les termes "nègre" ou "berbère", qui sont aussi ceux utilisés afin de référencer les différents types d'esclaves échangés au Tyronar. Par ailleurs, le Comte a déjà laissé entendre que l'esclavage pratiqué dans le royaume voisin était légitime, les "races inférieures" ne pouvant vivre de manière civilisée sans le tutorat des Blancs. Il n'a pas hésité à faire le parallèle avec les recalés amarantins à leur examen final, qui finissent "aliénés" et vendus à d'autres citoyens amarantins, car considérés comme "pas assez beaux, bons, intelligents et forts" pour subvenir à leurs propres besoins. Rappelons d'ailleurs que certains de ces aliénés finissent entre les mains de marchands d'esclaves tyronaris...

Un partisan de la réunification du Royaume de Tyronar
Vous l'aurez compris, le Comte de Holpri est très proche du Tyronar, dont il admire les mœurs et les institutions. À tel point qu'il a déclaré à plusieurs reprises être partisan de la réunification de ce Royaume. En clair, cela signifierait que le Royaume d'Orlanie et la Principauté de Mélogne intégreraient le Royaume de Tyronar, ni plus ni moins. Rappelons que les descendants des colons dytoliens au sein de l'Empire Luciférien n'étaient autrefois réunis qu'au sein d'un seul royaume, le Royaume de Tyronar, lequel a explosé à la fin du XVIIIème siècle du fait de querelles dynastiques. On peut dire que Mélogne et l'Orlanie ont nettement mieux évolué depuis, mais notre homme n'est pas de cet avis.

Un soutien aux traditionnalistes caskars
Last but not least, le Comte de Holpri a été à l'origine d'une initiative lancée au début de la Guerre Civile Caskar, visant à réunir des volontaires afin de soutenir au combat les forces traditionalistes sur l'île céruléenne. Le recrutement et l'entraînement des troupes en question a duré plusieurs mois, mais ce ne sont pas moins de six milliers d'hommes qui viennent de quitter le port de Tyron pour prendre le chemin du Caskar. L'expédition ne sera pas dirigé par le Comte de Holpri lui-même, qui a, bien entendu, "trop à faire en Orlanie", mais l'un de ses amis, le Comte de Forteux. Plusieurs des vassaux du noble tyronari se sont joints à l'expédition, accompagnés, bien entendu, par leurs esclaves, qui forment un régiment d'infanterie entier au sein de la petite armée envoyée au Caskar.


Les élections législatives à venir s'annoncent particulièrement difficiles pour la gauche orlane, alors que les deux partis favoris sont l'Union Royale et Populaire et le Rassemblement Populaire National, tous deux très conservateurs. L'avenir du pays lui-même semble très incertain, dans la mesure où les personnalités situées à la tête de chacun de ces deux partis sont, respectivement, un Féodaliste esclavagiste réunificateur dans le cas du Comte de Holpri, et une Militaire étatiste, nationaliste et impérialiste en la personne de la Générale Marie-Claire Boyer. Cette dernière est, pour le moment, classée favorite malgré l'absence de sondage, le courant impérialiste étant développé au sein de l'opinion publique orlane depuis la crise du Détroit de Belphore. Des rumeurs ce sont déjà faites entendre concernant une éventuelle coalition des partis de gauche. Affaire à suivre...[/justify]
[right]Marion Sarclay[/right]
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »