Aγmis Al-Manafi(Médias en Aminavie)

Amine

Message par Amine »

Aït News
Édition spéciale : La guerre est déclarée


[quote] Cela faisait plusieurs semaines que le bras de fer se poursuivait entre l'Aminavie, l'Alfranie, le Montalvo.
L'Alfranie a craqué : elle a déclaré la guerre au Mjalnar qui s'était calmé depuis un moment .
L'Aminavie va-t-elle également déclarer la guerre au Mjalnar . Elle est la première a avoir été agressée diplomatiquement et ce , avant L'Alfranie . On peut s'attendre à des événements importants dans les prochains jours .[/quote]
Amine

Message par Amine »

L'Économique

Projet de création de l'Union des pays de la Mer des Trois-Gorges (UPMTG)

Le Président Ben Youssouf a fait parvenir dans la presse une information capitale . Il souhaiterait créer une organisation réunissant tous les pays ayant un accès à la Mer des Trois-Gorges , l'Union des Pays de la Mer des Trois-Gorges (UPMTG) .
Cette union permettrait de contrôler le trafic dans la Mer des Trois-Gorges pour faire face à la piraterie , quelque chose de rassurant dans le contexte international actuel . Cependant , nous sommes là pour parler d'économie .
Les pays adhérents pourraient pêcher dans les eaux des autres pays adhérents . Cela pourrait bénéficier à des pays dont les eaux sont vides d'espèces marines , pas à l'Aminavie . Ses eaux regorgent de poisson sur la côte Ouest, côte située à l'opposé de la Mer des Trois-Gorges . Nos économistes ont proposé des solutions :
- Autoriser la pêche des autres pays uniquement dans les eaux des Trois-Gorges
- Instaurer des quotas très limités de pêche dans ces zones en dehors de la Mer des Trois-Gorges
Si il est demandé des quotas très limités, c'est car Idir Ben Youssouf a proposé des quotas, en fonction de la capacité des pays.
Évidemment, il n'existe qu'une ébauche de ce projet et le Président a déclaré vouloir travailler avec les nations de la Mer des Trois-Gorges .


[img]https://img15.hostingpics.net/pics/865985LaCarte3.png[/img]

Carte des pays qui pourraient participer à la création de l'Union
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/721664AminavieAujourdhui.png[/img]

Du Bras de Mer à l'Océan

Du Bras de Mer à l'Océan en 4 heures 30 , voilà ce qu'a déclaré le PDG de la CNCF, Compagnie nationale des chemins de fer aminiens . Ce projet est en phase de concrétisation . La ligne devrait partir de Aokas, ville côtière de l'est de l'Aminavie à Naïrima , ville du sud-ouest, la plus importante station balnéaire du pays. Le travail de développement du TGV ces dernières années n'y est pas pour rien . Si, habituellement , les grands axes de TGV partent tous d'Aït Tinifer , cet axe n'y fera qu'un simple arrêt .

Le président de la CNCF a déclaré dans les colonnes de notre journal
Ce projet a pour but premier non pas de parcourir le pays le plus rapidement possible , sinon on peut prendre l'avion .
Le principal objectif est de mieux desservir le pays et les lieux moins développés dans le sud pour créer des dynamiques territoriales et permettre à ces espaces de se développer et d'attirer de nouvelles populations et des entreprises du secteur tertiaire . Ce projet s'inscrit dans la politique de développement des régions ouvrières en reconversion menée par l'État . Il également prévu de créer de développer d'autres lignes Nord-Sud et Sud-Sud .


Nous rappelons que cette ligne sera officiellement inaugurée le 30 janvier 2033 .
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/390557SportCo.png[/img]

[quote]Le retour du football mondial

La Coupe des Nations, un tournoi amical mondial, débutera bientôt. Est-ce vraiment possible que ce soit le préambule d'une fédération internationale de football. Notre expert en football Abdallah Mastour a déclaré que le football ne redeviendra pas important en si peu de temps, cependant, si la future Ligue des Champions fonctionne, le processus de reconquête des esprits du football sera largement accéléré.

En Aminavie, le football est le sport national et il est impossible de voir un groupe de jeunes sans ballon. Pratiqué par les hommes comme les femmes, les aminiens rêvent d'un retour de la Coupe du Monde, où leurs joueurs pourraient procurer des sensations incroyables et des émotions folles à leur public. La fédération aminienne est la seule à porter activement l'idée de la création d'une fédération de football et pour cause, une nouvelle génération de jeunes footballeurs qui pourraient faire des miracles. Nous avons proposé l'idée de la FAF à un de ces jeunes joueurs, Rahim Zitti :

Je ne suis pas contre l'idée, ce serait très intéressant mais si c'est pour qu'on se retrouve à trois pays à intégrer cette fédération.
Il faut d'abord s'assurer du soutien d'une majorité de pays. Cela permettrait de pouvoir organiser un grand nombre de compétitions et ainsi de recréer l'atmosphère des années 2010 où le football était le sport phare.


Il est donc possible qu'une fédération internationale soit créée mais cela mettra probablement plusieurs mois, voir plusieurs années.[/quote]
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/721664AminavieAujourdhui.png[/img]

Ben Youssouf réélu

[quote] Après avoir mené une campagne où il ne s'exprimait pas directement aux électeurs mais restait concentré sur ses projets, Ben Youssouf a été réélu avec 51% des suffrages. Il a déclaré être heureux que les citoyens l'aient réélu et qu'il poursuivra les plans de développement de l'Aminavie et de son économie. Une loi sur l'investissement étranger serait d'ailleurs en cours.[/quote]
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/390557SportCo.png[/img]


La Coupe des Nations séduit

Un format court, 3 équipes de niveau très important seulement, peu de suspense. Et pourtant cette compétition séduit le monde, car avec les défauts viennent les qualités. Première participation du Vryheid, du Selartict et du Quiaj à un tournoi sportif majeur, affluence des supporters grâce au prix faible des places et pour cause, l'Aminavie n'organise pas ce tournoi pour l'argent mais pour réunir et faire connaître les infrastructures aminiennes. Le tournoi, dominé par l'Alfranie et l'Aminavie, est un succès en termes d'audiences. Le match Iskrabhiya - Alfranie a été regardé par plus de 11 millions d'aminiens alors que la population n'est que de 29 millions d'habitants. ATV, diffuseur officiel du tournoi, a réuni plus de 47 millions de spectateurs devant la télévision en Aminavie et 93 dans le monde avec ses chaines co-diffuseuses. Cette compétition pourrait avoir lieu une seconde fois, cette fois peut-être dans un autre pays.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/481838AminavieAujourdhui.png[/img]

[center]Assassinat en masse de Slaves habitant en Aminavie[/center]

La ville de Tnach, regorge de Slaves regroupés dans ce lieu. Persécutés ailleurs, ces populations se sont majoritairement réunies dans cette ville. Après l'appel d'un mouvement d'extrême-droite à se réunir et "récupérer les territoires d'Aminavie", des militants se sont réunies dans cette ville pour protester et culpabiliser les slaves.
Une fois là-bas, les manifestants se sont énervés et auraient tabassé certains slaves jusqu'à les tuer. Le mouvement serait xénophobe et réunirait plusieurs centaines de membres. Le leader a été interpellé et l'armée a été déplacée pour sécuriser la zone.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/481838AminavieAujourdhui.png[/img]

Force Continentale: Coup de bluff ou réalité

Le groupuscule contre la présence dytolienne en Algarbe Force Continentale a revendiqué l'attaque informatique qui a touché les plus grandes banques montalvéennes. Ce groupuscule est basé dans en Aminavie mais est présent dans plusieurs pays d'Algarbe. Il bénéficierait d'un soutien militaire et financier, ce qui signifie que l'organisation pourrait passer à l'attaque face au Montalvo et à l'Aleka, autre pays ciblé. Samir Meghni, homme d'affaires extrêmement important dans le pays, est soupçonné de financer ce vaste réseau terroriste.
Le plus inquiétant, c'est le post envoyé par le groupuscule sur le réseau social ArpaCom Network Aminavie. Il y est expliqué de manière relativement courte que l'organisation a des moyens de défense et d'attaque et qu'elle pourrait récidiver.

Nouvelles importantes:
Ben Youssouf a demandé à Kevin Van Hern, accusé de la tentative de meurtre à l'encontre du roi selartien Tanokerza II L'Illustre et mis en examen de démissionner de son poste de député. Van Hern a invoqué son immunité parlementaire et Ben Youssouf devrait décider dans les prochains jours si il peut conserver son poste ou non.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/481838AminavieAujourdhui.png[/img]

Ashurdabad: Boumediene demande une scission

C'était inattendu de sa part. Notre Ministre des Affaires Étrangères Rayan Boumediene s'est engagé dans le conflit d'Ashurdabad, pas par les actes bien sûr. Voilà ses dires:

Il est évident qu'il faut arrêter la guerre en Ashurdabad. Cette opération militaire s'éternise et est en train de drainer les ressources locales et de détruire l'économie de la Principauté. L'axe principal du commerce Occident-Orient est en plus bloqué. De fait, il y a deux solutions.
- Soit on décide d'envoyer beaucoup d'effectifs donc en tue en masse, la solution meurtrière qui n'est pas à privilégier
- Soit on scinde l'Ashurdabad en deux États dont l'un resterait l'Ashurdabad, toujours une principauté, et l'autre serait un État shuktène.

Mais est-ce que l'Aminavie va s'engager en Ashurdabad. Nous avons posé la question au Ministre de la Défense. Il a déclaré :
Il n'est pour l'instant pas du tout question d'envoyer des troupes armées. Il faut juste que les nations engagées fassent un point sur la situation du conflit. On ne peut pas continuer comme ça éternellement. Il va bien falloir un jour la paix mais si le conflit continue à stagner, il n'est pas exclu que des troupes soient envoyées pour débloquer la situation.

Brèves nationales
Le Ministre de l'Intérieur Hakim Messaoud souhaite mettre en place des factions armées anti-terrorisme dans toute l'Aminavie après les attaques perpétrées par le réseau terroriste Force Continentale.
Amine

Message par Amine »

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/594804Lconomique.png[/img]

Emplois et nation: la question qui dérange

Les emplois manquent cruellement en Aminavie, 8% de personnes actives n'ont pas de travail, soit 1 360 000 aminiens. Son réveil diplomatique était censé attirer des entreprises étrangères, donc des emplois, mais son modèle social inquiète les potentiels investisseurs, les entreprises préférant les pays libéraux. Le Ministre de l'Économie a accepté de nous parler:
Il faut que les entreprises voient des possibilités et des opportunités en s'installant le pays. Nous allons proposer une exonération d'impôts durant une certaine période. Nous également allons favoriser l'implantation dans la région de la [url=http://www.simpolitique.com/ministere-developpement-interieur-t14464.html]Khassema[/url] où le taux de chômage est de 23%. Les entreprises pourront bénéficier d'une exonération fiscale car elles s'implanteront dans une zone de revitalisation économique. Une loi est à ce sujet en préparation.
Répondre

Retourner vers « Aminavie »