Chancellerie de l'Aleka

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480164573-594px-flag-of-south-africa-1928-1994-2.png[/img]

De : Lizzie Thorensen
Pour la : Chancellerie d'Aleka
Aux : Autorités des pays concernés
Objet : Piraterie des Folklands
Niveau : PUBLIC[/center]
Date : 24 Décembre 2032

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités alekanes,

Nous signalons que notre groupe aéronaval commun avec la Britonnie a réussi à trouver des indices concordants nous ayant fait remonter la piste des pirates jusqu'en Néchinésie .
D'après les agents de l'Organisation de l'Armée Secrète , les services spéciaux d'Aleka , les pirates ont un lien crucial avec la Néchinésie : soit leur contractant y est situé soit ils sont néchinésiens .
Nos soupçons se portent donc sur l'ensemble des régions surlignées sur cette carte :

[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493391238-origine-des-pirates-du-6-avril-irl-2.png][img]http://picresize.com/images/rsz_origine_des_pirates_du_6_avril_irl_2.png[/img][/url]
Cliquez sur l'image pour en voir une version géante et ultra-détaillée !

D'une manière ou d'une autre , l'origine du shipjacking du Sonsuwan, un navire marchand battant pavillon kaiyuanais à destination de l'Algarbe avec des matériaux de construction , est située quelque part dans ces zones parmi ces îles et îlots mais nos recherches ont hélàs dû s'interrompre .
La région concernée incluant trop de mer située en ZEE ou en eaux territoriales ...
Nous sommes obligés d'en appeler à la bonne volonté des autorités locales pour pouvoir reprendre nos recherches des pirates qui ont commis cet acte crapuleux immonde .

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Lu et approuvé .[/right][/quote]

[right]Confirmé en MP par le MJ-Coordinateur[/right]
Amine

Message par Amine »

De : Idir Ben Youssouf , Président de la République Aminienne Démocratique et Populaire
À : Lizzie Thorensen , Chancelière d'Aleka


[quote] Votre Éminence ,
Nous remercions l'Aleka pour le soutien qu'elle manifeste aux personnes touchées par l'attentat d'Aït Tinifer , qu'elles soient touchées directement , si elles ont été victimes de l'attentat , ou indirectement , telles que les familles des victimes , les forces de l'ordres . Toute l'Aminavie ressent la douleur de cet acte criminel et intolérable et le soutien de l'Aleka apaise la souffrance de ce peuple .
Dans un moment pareil , pouvoir compter l'Aleka parmi nos amis nous réconforte et nous apprécions votre décision de collaborer avec nos services pour traquer les assaillants qui ont fait trembler l'Aminavie .
Mon plus profond respect .[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Madame Lizzie Thorensen,

Après beaucoup de réflexion, nous avons décidé d’accepter votre invitation. Nous sommes prêts à faire un pas en votre direction au nom du principe de la paix et du progrès régional selon les conditions proposées par vous.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Amine

Message par Amine »

De: Fédération de Football d'Aminavie
À: Fédération de Football d'Aleka


[quote]Chers confrères,
Nous aimerions que l'Aleka participe à un tournoi de football amical, la Coupe des Nations, à Sidi Benna, entre différentes nations du globes, ce qui pourrait aboutir à la création d'une fédération internationale de football en cas de réussite du tournoi.
Mon plus profond respect.[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Madame Lizzie Thorensen,

Nous vous remercions pour votre message et de nous avoir envoyé la version finale du traité négocié entre nos deux autorités.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420553enttemissivediplomatique.png][img]https://img15.hostingpics.net/pics/420553enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]

[quote]

Votre Excellence,
Les évènements se déroulant actuellement en Britonnie ne peuvent qu'inquiéter au plus haut point le Caskar. Soyez assuré de notre soutien envers le gouvernement légitimement élu de dame Spencer. A ce sujet, nous souhaiterions, puisque les communications principales semblent hors d'état, connaître un moyen de communiquer avec dame Spencer et son gouvernement.
Cette crise sera, j'en suis sur, résolue le plus vite possible et, soucieux de manifester notre soutien, nous souhaiterions l'aider autant que possible.

Respectueusement,
Ariane Dekropos,
[right][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=247766signaturearianeDekropos.png][img]https://img15.hostingpics.net/pics/247766signaturearianeDekropos.png[/img][/url][/right]

[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/728537CoatofarmsoftheCentralAfricanFederation.png[/img][/center]

[quote]

Madame Lizzie Thorensen,

Nous acceptons d’envisager une coopération avec vos autorités pour prévoir des actions devant permettre de sécuriser nos ressortissants et éviter que la guerre civile ayant lieu en Britonnie finisse par devenir hors de contrôle. Si nécessaire, nous sommes même disposés à participer à un corps d’expédition algarbe devant aider Spencer à reprendre le contrôle du pays.

A l’heure actuelle, notre gouvernement n’a pas l’intention de prendre des mesures supplémentaires que celles annoncées. Si nous désapprouvons l’intervention militaire en Gezona, nous ne désirons pas contribuer à affaiblir le camp légitimiste en Britonnie. Toutefois, ne rien faire aurait été une faute morale pour nous. Raison pourquoi nous avons décidé de simplement faire revenir notre ambassadeur pour quelques mois, le temps de donner un signal fort en évitant que les canaux diplomatiques annexes soient compromis.

Nous sommes disposés à attendre que la situation s’éclaircisse. Comme dit, il n’est nullement dans notre intention de provoquer un éclatement de l’empire britonnique en cette heure fatidique.

Respectueusement votre,

Son Excellence Pieter Osana

[/quote]
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/17/15/tx04.png[/img]

Canal diplomatique[/center]

De : Son Altesse Vanmalli d'Horbarash, Ministre de la Diplomatie du Grand Royaume Souverain et Fédéral d'Horbarash
À : Madame Lizzie Thorensen, Chancelière de la Confédération d'Algarbe du Sud

Votre Excellence,

Ce fut pour moi un véritable plaisir de recevoir votre missive, en cette période où notre volonté de dialogue avec les membres de l'Union Panocéanique se heurte aux communications brutales et offensantes du gouvernement briton, qui ruine nos efforts pour ouvrir le dialogue à chaque communiqué, hélas.

Je suis heureuse, et l'Horbarash avec moi, de constater que l'Aleka est dirigée par des gens plus sages, mesurés et ouverts au dialogue. Je serai donc heureuse de débuter avec vous ladite discussion par émissaires interposés qui, j'en suis certaine, permettra d'établir de bonnes relations entre nos deux pays, permettant pour chacun de diminuer la menace du Karupurajyam tout en gagnant un partenaire de valeur.

[right]Au nom du trône, des états et du peuple d'Horbarash,

S.A.R. Vanmalli d'Horbarash.[/right]
Hobbes

Message par Hobbes »

La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie


[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]

A l'intention de Son Excellence Lizzie Thorensen,

Excellence,

Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour notre réponse tardive à votre missive d'août concernant la guerre civile caskare.
La Soverovie entend votre appel aux armes et comprend que votre noble nation ressent le besoin de soutenir le gouvernement ducal du Caskar et, comme vous le mentionnez, une telle intervention devrait également être présente dans l'esprit des Principautés-Unies au vu des accords diplomatiques nous liant au Caskar de la Duchesse.
Cependant, Son Auguste Altesse Royale ne souhaite pas s'impliquer dans un conflit interne à une nation souveraine et indépendante, surtout au sein d'un pays qui a déjà provoqué notre Royaume. Son Auguste Altesse Royale pense qu'une intervention au Caskar de notre part pourrait être mal vue par notre partenaire qui a déjà montré qu'il redoutait, à notre surprise, des volontés impérialistes émanant de notre modeste nation. C'est pour cela que nous privilégions une totale neutralité de la part du gouvernement royal.
Cependant, les Princes de notre pays ont reçus l'autorisation de soutenir ou d'organiser - en leur nom - des opérations au profit d'un des deux belligérants dans ce conflit interne. C'est d'ailleurs avec regret que je dois vous mentionner que si la majorité des Princes ont préféré suivre la position royale, l'un d'eux a fait part de son intention de soutenir le camp traditionaliste pour des raisons idéologiques et d'hostilité vis-à-vis du pouvoir unioniste, sentiments que ne partage pas Son Auguste Altesse Royale.

Nous espérons que cette missive de notre part ne ternira pas nos relations cordiales et profitables à nos deux nations,
Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,

Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie


[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]

A l'intention de Son Excellence Lizzie Thorensen,

Excellence,

Nous sommes profondément navrés que notre décision souveraine et dont la légitimité ne saurait être remise en cause vous offusque. Comprenez que la Soverovie est un pays complexe et uni grâce à la clairvoyance de notre bien-aimée Reine qui autorise une certaine autonomie aux chefs d'états fédérés. Cette autonomie permet en effet diverses interprétations des traités unissant la Soverovie aux autres nations du monde mais toutes ces interprétations respectent et défendent les intérêts des Principautés-Unies ainsi que les engagements qui ont été clairement pris par écrit.

Nous vous remercions du respect que vous témoignez au traité unissant nos deux nations et sachez que votre pays sera toujours vu comme un conseiller fidèle et un ami pour notre Royaume.

Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,

Sa Grâce, Radoslav II, Duc de Dolgov, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Aleka »