7 rue Haute : Ministère des Affaires Etrangères

Mister O

Message par Mister O »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/14/170114125452649268.png[/img][/center]

En poussant la porte du Ministère des Affaires Etrangères, on remarque immédiatement un panneau d'affichage à droite sur lequel divers documents sont affichés. Le premier document qui vous passe sous les yeux est :

[quote]
Le Premier Ministre, Georges Bittonord ;

Considérant qu'il est, en plus de ses activités de coordination des Ministères du Gouvernement de Son Altesse Ducale, de son ressort de traiter avec les autres Nations ;
Considérant que, selon le principe selon lequel il est loisible au Premier Ministre d'organiser le Gouvernement de Son Altesse Ducale comme bon lui semble, le mandatement d'une personne pour représenter le Duché de Noraïa auprès des autres Etats relève des compétences implicites du Premier Ministre ;
Considérant les compétences de Mr. Cleptien et la confiance que le Premier Ministre lui accorde ;

DECIDE :
1) Mr. Antoine Cleptien est nommé Ministre des Affaires Etrangères.
2) Il peut organiser son ministère comme bon lui semble.

FAIT À REYNAN LE 11 FEVRIER 2032,
AU NOM DU PARLEMENT ET DU PEUPLE NORAÏEN,
ET PUBLIE PAR LE DUC LE 12 FEVRIER 2032[/quote]

suivi de :

[quote]Prière de bien vouloir attendre qu'on vienne prendre en charge votre courrier.
Des distributeurs de romans et de biscuits ainsi qu'une machine à thi sont à votre disposition au dans l'entrée, au fond du couloir à droite.
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482438384-flag-of-the-azores.png[/img]

De la : Foreign Office de Britonnie
Aux : Autorités de l'Osthurie
Objet : Reconnaissance enquête
Niveau : Réseau diplomatique[/center]

[quote="Thunderoad"]Au nom des autorités britonnes,

Le gouvernement de Jeremy Gallahan que je représente voit d'un très bon œil le retour de votre nation sur la scène internationale en tant que pivot central du continent entre les deux sphères motrices que sont la nôtre qui est celle de la démocratie libérale capitaliste protestante anglo-saxonne et de l'autre celle de l'Arsois catholique traditionaliste et francophone .

[spoiler="Offre de traité"][quote][center]Traité Commonwealth - Noraïa[/center]

Préambule :

Le Commonwealth des Nations ci-dénommé Commonwealth étant entendu comme étant l'union économique , politique et militaire entre l'Empire Britonnique d'une part et l'Algarbe du Sud d'autre part a conclu avec le Duché du Noraïa les accords suivants pour réaffirmer en droit et en actions l'amitié indéfectible et les liens historiques existant entre ces deux monarchies démocratiques de Dytolie occidentale .
Ils s'appliquent sauf mention spécifique sur tout le territoire des 2 pays qu'il soit ou non métropolitain.

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.
  • Le Commonwealth reconnaît le Noraïa comme étant une nation souveraine et indépendante. Le Commonwealth s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Le Commonwealth s'engage à envoyer 2 ambassadeurs au Noraïa soit un pour chacune de ses composantes afin d'assurer au mieux le dialogue entre les deux ensembles et l'ambassadeur de Britonnie représentant aussi l'ensemble du Commonwealth au besoin.
  • Les agents, représentants et ressortissants du Commonwealth se soumettront dès lors aux lois du Noraïa lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Noraïa.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Noraïa sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Noraïa ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre de quelque manière que ce soit aux ressortissants du Noraïa et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Noraïa ou à l'étranger.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Noraïa et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans le Commonwealth, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Commonwealth.
  • Le Noraïa reconnaît le Commonwealth comme un ensemble de nations souverain et indépendante = Le Noraïa s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Le Noraïa s'engage à envoyer un ambassadeur dans chacune des parties du Commonwealth pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
  • Les agents et représentants et ressortissants du Noraïa se soumettront dès lors aux lois du Commonwealth lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Commonwealth.
  • Le Noraïa s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Commonwealth sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Commonwealth sans l'accord préalable de cette dernière.
  • Le Noraïa s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Commonwealth ou à l'étranger.
  • Le Noraïa s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Noraïa, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Noraïa.
  • Les citoyens de Britonnie ou du Noraïa pouvant prouver avoir des origines de l'autre pays dans sa famille jusqu'à parmi ses grands-parents sont éligibles à la nationalité du pays en question
  • Les deux pays reconnaissent le droit intrinsèque à la double-nationalité entre eux de leurs citoyens
  • Cette disposition ne s'appliquent pas aux ressortissants des autres entités du Commonwealth
II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musées, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à fonder dans leur pays un musée ou une aile spécifique dédiée à une collection sur l'autre pays permettant aux citoyens du Commonwealth comme aux Noraïans de s'instruire sur l'histoire générale de l'autre peuple.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes et notamment des musiciens et des acteurs de théâtre entre les deux pays afin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, et à favoriser les liaisons entre leurs deux états. Les lignes de ferries entre le Noraïa et les diverses parties du Commonwealth sont garanties par ce traité .
III. De l'économie.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à ouvrir librement le commerce sur leur sol aux marchands de l'autre pays et plus largement à ouvrir les échanges commerciaux entre les deux pays.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à mettre en place des taux de douanes justes entre leurs deux pays. Un taux de taxation fort sera appliqué aux marchandises produites en surabondance sur le marché interne, un taux moyen à celles produites de façon normales et un taux faible ou nul à celles non produites ou produites en insuffisance.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à exempter de toutes taxes les achats et ventes d'hydrocarbures et de nourriture basique entre leurs deux pays.
IV.De la question judiciaire.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
  • Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés alors les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
  • Le Commonwealth et le Noraïa s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
Fait à Lanfair, en Britonnie le 16 Février 2032.[/quote][/spoiler]

[center]Salutations respectueuses .[/center]

[right]Signé, lu et approuvé ce jour.[/right][/quote]
Yul

Message par Yul »

De : Olaf Grüduckson, président du Laboratoire Impérial de recherches Géographiques Géosól
À : Rolland d'Ys, Ministre de l'Intérieur du Duché de Noraïa.
Classification : Canal commercial
Date : 18 Février 2032

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/24//16122403110321391214723959.png[/img]
Landfræðileg rannsóknir og Kortagerð[/center]

[justify]Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous affichez envers notre institut. Nous sommes disponibles pour réaliser une cartographie détaillée de votre pays. Nos géomètres sont d'ores et déjà en train de se rendre dans votre pays afin d'y effectuer les différents relevés nécessaire à la réalisation de cette étude.
Concernant le tarif de cette prestation, un devis a d'ores et déjà été envoyé en parallèle.

Cordialement,[/justify]

Olaf Grüduckson,
Président du Laboratoire Impérial de recherches Géographiques Géosól
Yul

Message par Yul »

De : Olaf Grüduckson, président du Laboratoire Impérial de recherches Géographiques Géosól
À : Rolland d'Ys, Ministre de l'Intérieur du Duché de Noraïa.
Classification : Canal commercial
Date : 20 Février 2032
[url=http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/17//17011712205021391214777487.png]doc1.png[/url][img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/16//17011609352621391214776987.png[/img]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/24//16122403110321391214723959.png[/img]
Landfræðileg rannsóknir og Kortagerð[/center]

[justify]Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer que nous avons terminé l'étude géographique de votre pays, et que nous avons mis sur carte les données que nous avons compilées à votre demande. Vous trouverez la carte géographique dans la pièce jointe à ce message.

Nous espérons vous avoir donné entière satisfaction, et nous tenons disponibles pour toute nouvelle demande ou pour tout besoin d'information.

Cordialement,[/justify]

Olaf Grüduckson.
Président du Laboratoire Impérial de recherches Géographiques Géosól
Otto

Message par Otto »

Conformément aux habitudes diplomatiques du Saint-Empire, le corps de la lettre est en latin. La lettre elle-même est transmise dans une enveloppe cacheté de cire rouge. Le papier est un imitation parchemin.

[center][img]http://orig12.deviantart.net/5bfa/f/2016/331/7/f/blason_de_s_e_r_jarez_d_orental_by_stan_de_barra-dapr0qu.png[/img]
Son Excellence Révérendissime Evrard Jorez d'Orental,
Archichancelier
Evêque in partibus infidelium de Boulos
Comte Palatin
[/center]

A l'intention de Son Excellence Antoine Cleptien,
Ministre des Affaires Etrangères de Noraïa


Votre Excellence,

Nous approuvons tout à fait votre requête et nous acceptons l'ouverture d'une ambassade ducale à Aix-en-Foulcahier et d'une Légation impériale en vos Etats. Nous enverrons Sa Seigneurie Henri-Louis, baron de Parnez. Il aura pour mandat de dialoguer avec votre gouvernement afin de signer de nouveaux accords.

Que votre souverain soit sûr du soutient des prières de Sa Majesté,

Pour Sa Majesté Apostolique,
Son Excellence Révérendissime Evrard Jorez d'Orental, Archichancelier, etc.
Yul

Message par Yul »

De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Antoine Cleptien, Ministre des Affaires Etrangères.
Classification : Canal diplomatique
Date : 25 Février 2032

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/16//16091604244721391214494261.png[/img]
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères[/center]

[justify]Monsieur,

Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfaits du travail effectué par notre Laboratoire Impérial de Recherches Géographiques, Géosól. Nous leurs avons transmis vos petits gâteaux et le thi, ils vous en remercient et indiquent les avoir beaucoup apprécié.

Je profite de ce message pour inviter le Duc Jules de Noraïa ou tout autre représentant officiel de votre nation à une rencontre à Vindurhiminn au Kastalinn af Vatnið afin de discuter des relations entre nos deux pays. Nous n'oublions pas que Skogurjördinois et Noraïens sont issus d'une même lignée viking, malgré les siècles depuis lesquels nos deux peuples sont séparés, et nous souhaiterions, si vous y êtes favorables, raffermir nos liens au nom de cet ancien cousinage.

Je vous prie ainsi de me signifier la date à laquelle vous seriez disponible pour venir nous rencontrer, moi et l'Empereur Valdemar VII lui même.

Respectueusement votre,[/justify]

Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

C'est avec grand plaisir que le Vonalya a vu le Noraïa commencer à se réactiver diplomatiquement ces dernières semaines. Nos deux peuples partagent les mêmes racines, portées par ce socle commun que représentent les fiers marins qui, jadis, quittèrent les froids rivages du grand nord pour venir s'encrer dans cette terre qui est aujourd'hui la vôtre et, en dépit des chemins différents que nous avons pris depuis, je pense sincèrement, et le gouvernement ainsi que Sa Majesté avec moi, qu'il est plus que temps de rétablir de bonnes relations entre nos peuples.

C'est pourquoi, en gardant à l'esprit cette parenté culturelle mais aussi les intérêts commerciaux et diplomatiques que cela pourra représenter pour nos deux nations, je voudrais vous proposer le rétablissement de liens officiels entre nos deux pays. Ceci pourrait se faire via une rencontre, soit entre notre Roi et votre Duc, soit entre nous, en tant que Ministre de la Diplomatie. Nous serions heureux de visiter votre pays ou, pareillement, de vous recevoir au Vonalya.

Si toutefois vous n'en avez pas le temps, nous serions aussi heureux de mener les négociations via des ambassadeurs pour vous proposer au plus vite un traité en propre. Dans tous les cas, nous sommes prêts à faire à votre meilleure convenance.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs de voir la renaissance des liens entre nos peuples,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

La date proposée me convient parfaitement et c'est avec grand plaisir que je me rendrai dans votre Duché pour rétablir des liens solides et profitables entre nos peuples.

En vous transmettant mes salutations,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

[center][img]http://t09.deviantart.net/ezXrnG6jH2uw-EQck55kAfwC6JY=/fit-in/700x350/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre08/c106/th/pre/i/2013/181/1/9/azorius_senate_guild_symbol__old__by_drdraze-d6b7vq1.png[/img][/center]

Objet:Aide humanitaire
à:Antoine Cleptien
De: Fenikkusu
Canal: Public
[quote]
Votre Excellence;
La Sankakkei Corporation, bien n'ayant pas ouvert de relation diplomatique particulière envers votre nation, nous avons malgré tout eux la tristesse d'apprendre les évènements qui vous défavorable, de par notre expérience dans la république du Deseret, et avec votre accord nous sommes prêts à intervenir, notre navire transportant dix unités mobile de dessalement faisant route pour Sankakkei pourrait être détourné afin de vous porter assistance dans ce moment difficile. Par là même si vous le désirez nous sommes prêt à nous entretenir une fois la crise repoussée afin d'ouvrir de véritable relation le cas échéant.

Dans l'espoir que notre aide puisse vous secourir, je vous adresse mes sincères salutations.
Fenikkusu
[/quote]
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

[center][img]http://t09.deviantart.net/ezXrnG6jH2uw-EQck55kAfwC6JY=/fit-in/700x350/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre08/c106/th/pre/i/2013/181/1/9/azorius_senate_guild_symbol__old__by_drdraze-d6b7vq1.png[/img][/center]

Objet:Aide humanitaire
à:Antoine Cleptien
De: Fenikkusu
Canal: Public
[quote]
Votre Excellence;

La Sankakkei Corporation vous fait savoir qu'elle a confirmé le changement de cap de ses navires. Affin selon nos estimations arrivé à vos ports le 15 novembre. Les unités mobiles fonctionnant à l'énergie solaire, un éventuel raccordement au réseau électrique est souhaitable pour un rendement optimal en ses périodes qui s'approchent hivernale. Veuillez croire en notre entière solidarité à travers cette aide agroalimentaire.

Veuillez accepter mes plus chaleureuses salutations.
Fenikkusu
[/quote]
Répondre

Retourner vers « Noraïa »