Je réfléchis depuis un moment à revenir roleplayer sur simpo, sans me lancer dans un projet trop ambitieux comme le Ponant, n'en ayant plus le temps. Mon dernier pays, le Mayong, est mon roleplay le plus abouti jusqu'ici mais je ne désire pas le translater. Il s'est complètement structuré dans le contexte makaran (avec l'apport riche de Wa) et je le vois mal dans la V4 jusqu'ici.
J'ai en tête les bijoux de la V3, comme la cité de Rezzacci, Wa, Jiljis d'Orès et bien d'autres.
Je cherche surtout des interactions avec d'autres joueurs, des idées de rp à créer en commun sur le long terme.
Je n'ai aucun problème avec des idées agressives (voir tensions Wa-Mayong) ou plus pacifiées.
J'avais quelques idées pour la V3 mais je manque d'inspiration :
- Une république irlandaise morcelée disposant de quelques petits comptoirs coloniaux. Dans l'idée, on imaginerait une concurrence historique pour l'hégémonie entre plusieurs puissances anglo-saxonnes plutôt que la domination d'une seule. L'île idéale (12, 14, 10, 11, 48 et 42 en Dytolie) permettrait de jouer sur cette idée de morcellement.
- Concurrence avec la Britonnie (stimulation)
- Possibilités de roleplay avec les autres Etats anglo-saxons
- Roleplay colonial et républicaniste
- Culture (irlandaise) peu explorée
- Royaume factice dont le roi et/ou chef de l'Etat serait en réalité purement fantoche, le pouvoir politico-militaire reposant en finalité entre les mains du directeur des services secrets. Les grands propriétaires fonciers controleraient en large partie l'économie du pays (société dominée par l'argent), en possible compétition avec les autorités religieuses et/ou les syndicats.
- Stratagème politique renouvelé par les dernières technologies esthétiques
- Etat axé sur l'espionnage (pourquoi ne pas en faire le n°1 ?)
- Intrigues internes
- Cité-Etat anarchiste dont la gouvernance s’accommoderait de conventions communes, d'un désordre urbain pacifié par l'engagement collectif dans des structures agiles et mobiles pour s'adapter aux réalités extrêmement fluides de la société. Il n'y a pas d'Etat (à discuter) et la sécurité est assurée par des milices privées et/ou par les localités, voir à un système national commun. Ses représentants sont des mandatés, révocables à tout instant.
- Niveau de détail et de finesse du roleplay
- Demande de nombreuses interactions avec l'extérieur
- Créativité
- Fédération communale inspirée de celle qui existait à Nankin, dans n'importe quel autre univers culturel. La commune devient l'échelon le plus important du régime dont l'ensemble de l'appareil et de l'environnement s'articule en sa faveur. Forte dominante anarcho-socialiste.