Kastalinn af Vatnið : Siège du pouvoir

Yul

Message par Yul »

16 juillet 2031
[url=https://www.youtube.com/watch?v=b2fjD8itfvA]Ambiance musicale...>>>[/url]

[justify]Depuis la veille, 324 skogurjördinois sont pris en otage par des terroristes dans la Principauté d'Ashurdabad. Valdemar VII a ainsi convoqué son conseil restreint pour faire le point sur la situation.[/justify]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/07//16110702495421391214613941.jpg[/img][/center]

Valdemar VII : Bordel de merde !

Adeleheid Lennartson : Gardez votre calme. Jurer ne servira a rien.

Valdemar VII : Bordel de merde ! Garder mon calme? J'ai plus de 320 de mes sujets qui sont en ce moment pris en otage par ces fumiers, par ce que ces fumiers dénoncent le colonialisme des nations Dytoliennes. Dites moi que c'est une mauvaise blague?

Wilhjelm af Veiðiættin : Non, malheureusement c'est du sérieux.

Valdemar VII : Pourquoi? Pourquoi nous? Nous n'avons jamais été coloniser personne que je sache! On est toujours resté dans notre archipel, sans emmerder notre monde! On a même dénoncé le colonialisme justement! C'est... injuste.

Adeleheid Lennartson : Plusieurs ressortissants d'autres pays ont été pris en otage eux aussi, notamment des Alekans. Vous savez ce que ceux là pensent du colonialisme? Vous pensez qu'ils trouvent ça juste eux?

Valdemar VII : Quelle est la situation?

Wilhjelm af Veiðiættin : C'est... dur à dire. Le système des télécommunications a été coupé, nous avons les informations grâce aux Ministères Etrangers...

Valdemar VII : Et ils font quoi, eux?

Adeleheid Lennartson : C'est... dur à dire. Chacun y va de sa petite décision de son côté, les E.F.O envoient du monde sans semble-t-il chercher à s'organiser avec les autres nations. Seule l'Amarantie a proposé d'organiser une action coordonnée.

Valdemar VII : Mais c'est pas vrai... Bon. Les Amarantins, ils viennent de conclure un pacte avec le Vonalya, je me trompe?

Wilhjelm af Veiðiættin : Non.

Valdemar VII : Et les E.F.O, on vient de signer un contrat avec eux, ils nous achètent un paquebot à 400 millions, c'est bien ça?

Adeleheid Lennartson : Oui.

Valdemar VII : Parfait. Adeleheid, tu contactes les deux gouvernements, et tu leurs propose à chacun 500 hommes pour les épauler. Tu leurs dit bien qu'ils seront placé sous leur commandement.

Adeleheid Lennartson : Entendu.

Hartmod af Veiðiættin : Vous voulez que j'y aille?

Valdemar VII : Non Hartmod, pas cette fois. J'ai d'autres projets pour toi. Un sujet qui me tracasse...
Yul

Message par Yul »

22 janvier 2032
[url=https://www.youtube.com/watch?v=HQ0kEKKRWzk]Ambiance musicale...>>>[/url]

[justify]Valdemar vient tout juste d'apprendre que les Britons ont proclamé être souverain d'un millier d'hectares au large des côtes du Skogurjördin... ambiance.[/justify]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/08//17010805094921391214757071.jpg[/img][/center]

Valdemar VII : Dites moi que je rêve?

Adeleheid Lennartson : Hélas...

Valdemar VII : Et c'est seulement maintenant que vous me mettez au courant?

Adeleheid Lennartson : C'est l'IMCS qui a gardé l'information pour elle pendant quelques mois. Ils étaient héberlués et se demandaient quoi faire.

Valdemar VII : Mais ils auraient pu nous en parler non? Il y a bien des Skogurjördinois qui font parti du commité exécutif de l'UNESCO! Pourquoi ils ne nous ont pas prévenu plus tôt?

Adeleheid Lennartson : Il faut les comprendre. L'IMCS n'est pas sensée influer sur les relations internationales, elle ne se contente que de référencer et veiller sur le patrimoine. Dans cette situation, ils se sont retrouvés le cul entre deux chaises...

Valdemar VII : Je vais les leur y mettre mon pied moi à leurs culs, vous allez voir ça...

Adeleheid Lennartson : Pourquoi faire? Ils ont décidé de refuser la demande des Britons et ont alerté la communauté internationale. On ne peut pas leur demander mieux!

Valdemar VII : Mwouais. Admettons. Et les Britons, vous les avez contactés?

Adeleheid Lennartson : Je n'ai pas attendu de vous voir pour leur signifier notre mécontentement. J'ai envoyé la même lettre à tout les gouvernements du Commonwealth.

Valdemar VII : Bien, au moins ils sont fixés... et le Libertalia, il dit quoi le Libertalia?

Adeleheid Lennartson : Ils n'ont pas encore pris position. On attend.

Valdemar VII : Vous les avez contacté?

Adeleheid Lennartson : Pas encore.

Valdemar VII : faites le, qu'on accorde nos violons.

Adeleheid Lennartson : Bien. Et pour les Britons, que fait-on du coup? Je veux dire, si ils refusent de céder?

Valdemar VII : On envoi la flotte.

Adeleheid Lennartson : La flotte?

Valdemar VII : On envoi la flotte, une partie du moins, afin de surveiller la zone. Tout navire battant pavillon du Commonwealth sera raccompagné manu militari par nos forces en dehors de la zone. Civils comme militaires. On ne coule personne, on ne tue personne, on ne mutile personne, on ne pille personne. On expulse, tout simplement.

Adeleheid Lennartson : Mais nous n'en avons pas le droit! Ce sont les eaux internationales!

Valdemar VII : Si eux s'arrogent le droit d'être souverain sur mille hectares au large du Skogurjördin dans les eaux internationales, alors moi je me réserve le droit de les en expulser. L'opération durera jusqu'à ce que les Britons redeviennent raisonnables.

Adeleheid Lennartson : Peut-être pourrions nous attendre dans un premier temps leur réponse? Nous pourrons envisager ensuite, et seulement si leur réponse est négative, à agir?

Valdemar VII : Oui, oui. bien entendu. Attendons.
Yul

Message par Yul »

13 mars 2032
[url=https://www.youtube.com/watch?v=06H_6oI4EK4]Ambiance musicale...>>>[/url]

[justify]L'Empereur a lu la presse, et comme tout les Skgurjördinois, il est inquiet. Personne ne semble savoir ce qu'est que cette fameuse "bête" qui terrorise les habitants des rives du Grand Lac de Björnbaða. Il a convoqué son proche conseiller, Wilhjelm af Veiðiættin, ainsi que le chef du clan des Sverðættin, Ingvar. La réunion qui se voulait discrète se tenait dans la cave à vin, l'Empereur, fin connaisseur, préparant une réception intime le soir même.[/justify]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//17013005021221391214812770.jpg[/img][/center]

Valdemar VII : Je vous remercie d'être venu. Pouvez-vous me résumer la situation?

Ingvar af Sverðættin : C'est moi qui vous remercie Valdemar. Depuis le début de l'hiver, nous avons perdu pas moins de 25 enfants, tous âgés entre 6 et 11 ans. Disparus, sans laisser de trace.

Valdemar VII : Sans laisser de trace? Aucune? Pouf? Comme ça?

Ingvar af Sverðættin : Si on veut. Il y a bien des traces dans la neige, qui mènent à chaque fois dans la forêt. La piste s'y perd.

Valdemar VII : Et vous n'arrivez pas à pister l'animal?

Ingvar af Sverðættin : Non, c'est un véritable mystère. Elle passe à chaque fois entre les mailles du filet. Mais ce n'est pas tout... On a en plus quatorze mort.

Valdemar VII : Quatorze? Mais la presse disait il y a seulement deux jours...

Ingvar af Sverðættin : Le rythme s'accélère. Nous avons bel et bien perdu dix enfants, et déplorons huit meurtres, en à peine deux jours. Comme si cette bête était prise d'une rage sanguinaire.

Valdemar VII : C'est inquiétant! On m'a parlé de viols?

Ingvar af Sverðættin : Absolument. Sur les quatorze personnes tuées, dix sont des jeunes femmes ayant été violées.

Valdemar VII : Et les quatre autres?

Ingvar af Sverðættin : Quatre hommes de mon clan. Il semble qu'ils étaient sur une piste, l'un d'eux voulait la veille aller vérifier quelque-chose en forêt, un coin où sa famille avait dit-il ses habitudes. Tous tués. Déchiquetés même.

Wilhjelm af Veiðiættin : J'ai entendu dire qu'on a retrouvé des vêtements soigneusement pliés près des corps des victimes. Cela ne peut pas être l'oeuvre d'un simple animal...

Ingvar af Sverðættin : Non, effectivement.

Valdemar VII : Que disent les druides?

Ingvar af Sverðættin : Ils sont formels. Aucun n'a jamais entendu parler de ce genre de chose. Ils étudient les runes, mais ne trouvent malheureusement rien.

Wilhjelm af Veiðiættin : Je pense que la réponse est finalement simple. Des enfants qui disparaissent, des viols, des vêtements soigneusement repliés... tout a ne peut-être que l'oeuvre d'un maniaque.

Valdemar VII : Qui aurait dressé un animal, pour tuer?

Wilhjelm af Veiðiættin : Pour tuer, et rapporter. Je ne vois que cette explication.

Valdemar VII : Ingvar, y a t-il des personnes suspectes dans ta région? Je veux dire, qui auraient un comportement anormal?

Ingvar af Sverðættin : Personne à ma connaissance. Beaucoup d'hommes et de femmes ont participé aux recherches. Même des touristes.

Valdemar VII : Personne n'a réussi à prendre cette sale bête en photo? Qu'est ce qu'on sait à son sujet?

Ingvar af Sverðættin : Pas grand chose. D'après les vétérinaires, il s'agirait d'un canidé. C'est ce que pensent aussi les chasseurs. cependant, nous doutons que ce soit des loups, les traces de morsures sont vraiment inhabituelles.
Cette bête nous file toujours entre les doigts, c'est un véritable démon. Les rares témoins - ceux qui ont survécu à son attaque, ou qui ne l'ont que vue de loin - décrivent toutes la même chose : mi-ours, mi-loup. Avec une robe mouchetée. Plus haute et massive qu'un loup, plus trapue. On a aussi évoqué un groin de sanglier.

Wilhjelm af Veiðiættin : Un chien de berger? Un patou?

Ingvar af Sverðættin : Je ne crois pas. Les analyses ADN n'ont rien donné. Ce n'est pas un animal Skogurjördinois.

Wilhjelm af Veiðiættin : Peut-être devrions nous demander aux autres nations de nous transmettre des échantillons d'ADN de leurs grands fauves, afin de comparer? Il s'agit peut-être d'une hyène?

Ingvar af Sverðættin : C'est possible. Mais cela n'explique ni la queue, bien trop longue, ni la masse. Ni le groin.

Valdemar VII : Je préférerais autant que ce peut que nous ne demandions pas d'aide auprès des nations étrangères. Je ne veux pas qu'on nous croie incapable de protéger nos citoyens, ainsi que les touristes.

[justify]L'Empereur esquissa un bref sourire. Sortant une bouteille de vin rouge de sa réserve, il semblait comme envoûté. Il repris son sérieux.[/justify]
Valdemar VII : Bon. Wilhjelm, je t'envoies enquêter sur place. Je compte sur toi. Je veux des résultats, et je veux qu'ils soient rapides.

Wilhjelm af Veiðiættin : Entendu. Nous partirons Ingvar et moi dès ce soir.

Valdemar VII : Partez demain. Ce soir, vous êtes mes invités. Je reçois quelqu'un que je souhaiterais te présenter Wilhjelm.

Wilhjelm af Veiðiættin : Avec plaisir.

Ingvar af Sverðættin : Merci Valdemar.
Répondre

Retourner vers « Skogurjördin »