Château Amuigh

Répondre
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify][center]Château Amuigh

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477392298-chateau-amuigh.png[/img][/center]

Les pierres du Château Amuigh (en Ethlinnais : Caisleán Amuigh) remontent aux temps médiévaux. Il fut édifié à cheval entre les XII et XIII siècles par le Ard rí Cóemgein II Mac Dómhnaill pour défendre Claonadh en contrôlant le guet de la rivière Gaillimhe. Son nom « Amuigh » signifie à l'extérieur, en dehors (de la capitale). Claonadh s'est depuis notablement étendu, passant de trois à vingt-quatre kilomètres carrés aujourd'hui, englobant le château qui se situe désormais au nord-est de la ville, précédant de peu les faubourgs. L'édifice est le logis et le lieu de travail du Ard rí depuis 2025. Les Grands Officiers de la Couronne y ont aussi leur bureau.

[center][photo de la famille royale à venir][/center]

Son Excellence Deasmhumhnach Ó Gallchobhair, chancelier du Haut-roi. Il est le bras droit, l'homme à tout faire qui peut parler au nom du souverain. C'est aussi lui qui à la charge des affaires étrangères.
Son Excellence Faolán Ó Gallchobhair, commandant de la Haute-garde. Personnage veillant à la sécurité de la famille royale et menant la politique sécuritaire commune.
Son Excellence Niall Ó Gallchobhair, chuchoteur en chef. Le maitre des services secrets, il est un puits à informations. Rumeurs et bruits de couloir n'ont pas de secrets pour lui.
Son Excellence Beinidict Ó Briain, lieutenant-justicier. Homme responsable des Sceaux et de la coordination de la justice du Ard rí.
Son Excellence Risteárd Ó Cearbhail, connétable. Il dirige les armées du Ard rí, siège aux tribunaux militaires d'exception et mène la politique de défense.
Son Excellence Nollaig Mac Dómhnaill, grand argentier. Entre ses mains sont confiées les politiques fiscales, monétaires, économiques, commerciales et de trésorerie. C'est lui qui négocie les prêts auprès des usuriers.
Révérend Père Padraig Mac Cormaic, abbé du Monastère Notre-Dame de Breàgha Allt (trois cent moines). Choisis par ses pairs pour représenter l'Église chrétienne celtique et conseiller le Ard rí dans son gouvernement chrétien.
Sa Majesté Laoise Bean Uí Gallchobhair, reine consort. De plein droit.
----------------------------------------------------------------------------------
Son Altesse royale Máire Ó Gallchobhair, héritière et destinée à devenir Ard banríon. De plein droit dès ses quatorze ans.

Édits, lettres patentes, traités internationaux, communiqués et discours appartiendront à ce topique. Les coulisses du pouvoir se tiendront dans le topique d'activités internes.[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote][center]Lettres patentes du Ard rí
Privilège tourbier
[/center]

Bradaigh par la grâce de Dieu et l'assentiment des clans Haut-roi d'Ethlinn, a tous présent et avenir, salut.


Accordons à nos paysans le privilège d'extraction de la tourbe des tourbières pour les besoins ruraux de chauffage durant l'hiver.
Par ce privilège, nous attendons également de nos paysans qu'ils protègent de leur bon sens ces milieux naturels fragiles, ravagés le siècle dernier par l'exploitation industrielle.

Bradaigh Ier Ó Gallchobhair
SCEAU ROYAL

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Ethlinn »