Dagblöðum : Revue de presse

Yul

Message par Yul »

[center]MEDIAS[/center]


Presse papier :
  • Hrafnblaðið (public - informations généralistes)
  • Auga af Huga (privé - journal populaire d'opinions)
  • Útsýni og Veit (public - photo-reportages)
  • Facepalm (privé - journal satyrique d'anecdotes en tous genres)

Télévisuel :
  • Kanal 1 ( public - généraliste )
  • Kanal 2 ( public - information continue )
  • Kanal 3 ( public - documentaires )
  • Kanal 4 ( public - sports )
  • Kanal 5 ( public - séries TV et cinéma )
  • Kanal 6 ( public - musical )

Radios :
  • Eyra (public - généraliste)
  • Trú (public - religieux)
  • Lagið (public- musical et people)
  • une radio locale par zone citadine et ses environs
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]22 décembre 2030[/right]

[quote][center]Le pays célèbre la fête de Yule[/center]
[justify]C'est une tradition millénaire, si le 21 décembre de chaque année marque le passage à la nouvelle année Asgardiste et est ainsi une période où coule l'hydromel et le vin, il est aussi la date à laquelle chacun fait le bilan de l'année écoulée, et prépare ses projets d'avenir.
Le pouvoir impérial comme les confréries druidiques n'ont pas dérogé aux coutumes hier. Alors que dès minuit, les confréries druidiques étaient rassemblées dans les bosquets, clairières et autres lieux sacrés dans tout le pays pour pratiquer les rituels et faire les offrandes aux Dieux, la famille Impériale au grand complet quant à elle se réunissait au Kastalinn af Vatnið, la demeure impériale. Au petit matin, le clan Callunalson s'est rendu comme d'habitude dans notre capitale afin d'assister au défilé militaire, avant que l'Empereur ne tienne son discours traditionnel de début d'année. Il s'adressa durant près d'une heure et demie à tous les Skogurjördinois, ainsi qu'au sujets des Royaumes Séparatistes de l'Empire et aux chefs de clans.[/justify]
  • Un bilan mitigé pour 2030
[justify]Dans un premier temps, Valdemar VII a tiré le bilan de l'année 2030, qui, bien qu'il ne soit pas négatif, n'a pas été jugé particulièrement exceptionnel.
Sur le plan politique d'abord, l'Empereur est revenu sur les élections de la Vegur, puisque les sujets de l'Empire ont pu cette année encore se rendre aux urnes pour élire leurs représentants au parlement. L'Empereur s'est montré satisfait de la participation au scrutin puisque 95% des sujets inscrits se sont rendus dans les bureaux de vote, prouvant ainsi une fois encore l'attachement du peuple à l'exercice civique et son envie de pouvoir peser dans le débat public. Un droit, mais aussi un devoir, dont les sujets des Royaumes Séparatistes sont, rappelons, privés.
Sur le plan économique ensuite, l'Empereur a annoncé un PIB annuel s'élevant à 40 milliards de $impo, représentant ainsi un PIB/hab de 8000$impo, l'un des PIB les plus élevés de la planète. Un résultat à relativiser, puisque la croissance fut finalement relativement faible cette année.
Sur le plan environnemental, l'Empereur s'est montré satisfait des efforts faits cette année pour la préservation des côtes du pays, mais a aussi milité pour une utilisation plus régulière des techniques de navigation à la voile, que ce soit pour la navigation maritime ou fluviale. Il a enfin promis une baisse d'impôts pour les personnes pouvant justifier de son engagement dans une association écologiste, et rappelé l'importance du tri sélectif et de la nécessité du recyclage.
Sur le plan diplomatique enfin, l'Empereur a présenté les grandes lignes du traité de paix signé avec le Royaume du Vonalya. Un pacte entre deux nations cousines qui devrait permettre aux deux pays de dynamiser leurs économies respectives, et ouvre la voie à de nouvelles ouvertures diplomatiques avec d'autres nations du monde.[/justify]
  • Les projets pour 2031
[justify]L'Empereur Valdemar VII a ensuite présenté les projets de l'Empire pour l'année 2031. Ceux-ci sont nombreux et vont concerner en particulier les domaines du transport et du secteur primaire.
Tout au long de l'année, des opérations de nettoyage des canaux et de remplacement des portes d'écluses abîmées vont avoir lieux. Certains canaux vont être élargis et creusés plus profonds, et leurs écluses élargies et allongées, permettant ainsi d'augmenter la taille des péniches et des barges navigant, mais aussi permettant une intensification du trafic. Aucun nouveau canal n'est en revanche en projet, le réseau étant jugé suffisant dans le pays. De même, les mines d'extraction de métaux vont être modernisés, tout comme les infrastructures gazières ainsi que le réseau de cheminement et de distribution du gaz naturel. Au niveau de l'agriculture, la construction de nouvelles grandes serres est en projet, ainsi que la création de nouveaux pipe-lines permettant de faire transiter les eaux chaudes des sources volcaniques.
Une étude de grande envergure va par ailleurs être menée tout au long de l'année afin de remettre à jour le plan de prévention des risques naturels dans l'Empire. Rappelons qu'en 2030, le pays a connu trois éruptions volcaniques, heureusement sans conséquence tragique.
Sur le plan culturel, des efforts vont être faits pour attirer de nouveaux étudiants au Skogujördin, ainsi que des professeurs venus de l'étranger. Le gouvernement espère pouvoir négocier de nouveaux traités d'échanges universitaires avec plusieurs pays du monde, dans l'optique de permettre aux étudiants de se familiariser avec les différents traits culturels du monde. Dans cette même optique, un grand musée des arts internationaux va être construit dans la capitale, celui-ci accueillera diverses expositions temporaires du monde entier. Des collections du Skogurjördin seront quant à elles prêtées aux museums des pays avec lesquels des accords d'échanges culturels auront été signés.[/justify]
  • Nouvelle initiative de discussions avec les Royaumes Séparatistes Skogurjördinois
[justify]L'Empereur enfin s'est adressé aux chefs de clans et rois autoproclamés des différents Royaumes Séparatistes de l'Empire, en les invitant de nouveau à revenir sur la table des négociations. A demi-mot, si il a ré-énoncé ses certitudes quant à la participation de tous les sujets de l'Empire à la vie politique du pays, il a sous-entendu que des efforts pourraient être faits envers les chefs de clans souhaitant redevenir fidèle à la couronne, en leur garantissant certains privilèges. L'Empereur a comme souvent indiqué que la priorité nationale était à la réconciliation de tous les clans du Skogurjördin, et une fois encore appelé à la réunification des huit îles de l'archipel, rappelant que seule l'union de tous les clans permettraient aux Skogurjördinois de pouvoir rester compétitif dans un climat mondial encore instable et de plus en plus concurrentiel.[/justify]
[justify]Son discours terminé, l'Empereur est allé déjeuner avec l'assemblée des Hauts-Druides représentant chaque confréries. Puis, il a reçu toute l'après-midi les doléances du peuple en recevant personnellement plusieurs personnes. Ses deux filles, Eva et Svanhilde participèrent à ces rencontres. Le soir enfin, l'Empereur se rendit à la grandes assemblée de l'Hogguslokkur pour tenir à nouveau un discours devant les membres réunis des trois chambres du parlement, accompagné de tous les ministres qui présentèrent des bilans détaillés de l'année et un échéancier précis pour les projets de 2031.
L'Empereur affiche donc un désir de renouvellement pour l'année à venir. Les druides ont par ailleurs placés 2031 sous le signe du cheval, espérons que les Dieux permettront aux Skogurjördinois d'atteindre tous leurs objectifs.[/justify] [/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]04 janvier 2031[/right]

[quote][center]Des Skogurjördinois à l'honneur au meeting d’Artigona[/center]
[justify]Hier s'est tenu à Artigona en Amarantie le premier événement sportif de l'année avec un meeting multisport d'athlétisme.
Le bilan des athlètes skogurjördinois a largement dépassé les attentes de la fédération qui espérait au mieux un podium en lancer de disque féminin. Ce sont en fait quatre médailles qui furent glanées hier en Amarantie, deux en or et une en argent et une en bronze.
  • En lancer de disque féminin d'abord, comme attendu Lovísa Jóndórsdottir a bien répondu présente, et ce n'est qu'une demi-surprise, elle est montée sur la première marche du podium avec un lancer à 60,35m, devançant de plus d'un mètre sa dauphine Marit van den Twilhaar venant d'Aleka. A noter qu'une seconde Alekane a terminé troisième hier, avec un jet à 56,85m.
  • En saut en longueur féminin, Blædís Baldvinsdottir a créé la surprise en terminant troisième avec un saut à 6.82 m. Elle est devancée par deux Vonaliennes qui ont respectivement fait des sauts de 7m41 et 7m23. Il semble que cette année, ce soient les scandinaves qui survolent la discipline.
  • En 800m Hommes, Úlrik Alvarsson a réussi l'exploit de se classer second avec un temps de 1m53'94''. C'est la première fois qu'un Skogurjördinois réussit à se classer dans le top 10 de la discipline.
  • Enfin, le 5000m Hommes a réservé une incroyable surprise, puisque Þórður Amlóðisson a réussi à décrocher l'or en terminant avec 30 secondes d'avances sur son dauphin, le Novalyen Usko Leppälä. A noter la bonne performance de Steini Flórentsson qui se classe quatrième, certainement déçu de terminer au pied du podium.
  • Soulignons aussi la bonne performance de Magnþóra Sævaldsdottir qui a terminé quatrième du 5000m femmes avec un temps de 16m39'35''. Si elle n'a pas emporté de médaille dans la discipline, elle a tout de même devancée la favorite Pradtana Suttikul du Sengaï qui semble avoir souffert d'un pépin physique. Quoi qu'il en soit, Magnþóra a affiché un large sourire à l'issue de la course, certainement très surprise d'avoir terminée quatrième.
  • Notons enfin que deux records du monde ont été battus hier. Le premier en 400m haies hommes, où Diogeno Pavlenco l'Amrantin a réalisé une course incroyable en 46'76''! Le second record du monde a tomber hier fut celui du saut à la perche homme, où Gee Choosak du Sengaï a réussi l'exploit de passer une barre à 6m02, battant ainsi l'ancien record du monde d'un centimètre.
Un début de saison parfait donc pour l'athlétisme skogurjördinois, qui augure, espérons le, de nouvelles performances.[/justify][/quote]

[right]Eldrid af Víðirættin[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]17 janvier 2031[/right]

[quote][center]Bilan médiocre des sportifs du Skogurjördin aux compétitions d'hiver[/center]
[justify]Ces derniers jours se sont tenues deux compétitions sportives mondiales, la première en patinage à Narvarion au Vonalya, la seconde en ski alpin à Wartham en Britonnie. Le résultat des Skogurjördinois fut, dans ces deux compétitions, bien en deçà de ce que l'on pourrait attendre.
  • Les championnats du monde de patinage ont quand même ramené quelques médailles, deux en or, quatre en argent et deux en bronze, permettant au Skogurjördin, avec huit médailles, de terminer troisièmes nation de ces championnats. Une fausse réussite au regard des médailles moissonnées par le Vonalya, 29 médailles dont 13 en or, et le Yanlei, 23 médailles dont 7 en or.
  • Saluons toutefois la performance de Holda Bjork, qui à elle seule a rapporter au Skogurjördin deux médailles d'or en 3000m et 5000m, ainsi que la performance de la toute jeune Botilde Holmson, qui su remporter deux médailles d'argent, une au sprint sur 500m, et une en fond sur 3000m. A elles seules, elles ramènent 50% des médailles du Skogurjördin.
  • En ski alpin, le bilan est encore plus déplorable, puisque les Skogurjördinois engagés n'ont ramenés aucune médaille d'or. A noter tout de même qu'il y eut un Skogurjördinois sur chaque podium, ramenant ainsi trois médailles d'argent et une médaille de bronze. Trop peu toutefois pour être satisfaisant.
On le comprend donc, ces deux compétions mondiales sont de véritables contre-performances pour des sportifs issus d'un pays montagneux et situé tout proche de la zone polaire. Si les sportifs peuvent-être critiqués, il semblerait qu'il faille chercher des solutions ailleurs et sans doute songer à moderniser les infrastructures et les méthodes d'entrainement, pour atteindre des résultats dignes de notre pays.[/justify][/quote]

[right]Eldrid af Víðirættin[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]28 janvier 2031[/right]

[quote][center]Valdemar décrète vouloir faire construire des lieux de cultes pour les visiteurs étrangers dans les plus grandes villes du pays.[/center]
  • Valdemar continue son opération séduction à l'internationale
[justify]Après avoir renoué des liens avec le Vonalya et tenté une approche vers le Dalriada, l'Empereur semble souhaiter rassurer les nations du monde quant à la possibilité de laisser les touristes exercer librement leurs cultes lors de leur visite du pays, et souhaite leur garantir la possibilité de l'exercer dans des conditions correctes. Un choix qu'il justifie par le respect du aux étrangers, et au respect de leurs libertés de culte. Ainsi, dans chacune des quinze grandes villes du pays, il est prévu de créer de nouveaux espaces qui accueilleront d'ici l'été une église, une mosquée, une synagogue, ainsi qu'un temple hindou et un temple bouddhiste, le tout dans des zones entourées de parcs et sécurisés. De nouvelles lignes de transport fluviaux permettront aux touristes de se rendre facilement dans ces lieux de cultes depuis les centre-villes. L'Empereur a même évoqué la possibilité à l'avenir de faire construire des temples Lucifériens, sous réserve de l'évolution des relations entre l'Empire Luciférien et l'Empire du Skogurjördin.
Chacun des bâtiments sera consacré en fonction des coutumes des différentes religions, le Ministère des Affaires Etrangères aura ainsi la mission de faire venir des prêtres, rabbins, imams et autres religieux afin de bénir les édifices.
  • Une décision qui effraie les nationalistes et les traditionalistes
Cette annonce a provoqué des réactions diverses dans les différents partis politiques. Si les élus du Parti Progressiste et du Parti Écologiste ont accueilli la nouvelle favorablement, les Partis Traditionalistes et Autarcistes ont quant à eux réagi avec virulence et ont condamné, dans un communiqué commun, la décision de l'Empereur. Un appel à la manifestation a été lancé dans chacune des quinze villes du pays, manifestation prévue pour l'Imbolc, le 1er février. Les opposants au projet indique craindre un avilissement de la culture et des traditions du Skogurjördin, et s'interrogent par ailleurs sur le financement de ces différents projets. Un plan détaillé sera soumis au vote aux élus de l'Eikanna.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]02 février 2031[/right]

[quote][center]Réactions limitées face à la décision de Valdemar.[/center]
  • Faible affluence aux manifestations de l'Imbolc
[justify]Suite à la décision de Valdemar de faire construire des lieux de cultes pour les touristes étrangers dans les grandes villes du Skogurjördin, les deux partis les plus conservateurs, le Parti Traditionaliste et le Parti Autarciste ont appelé à manifester. La réponse populaire a été cinglante, puisque à peine quelques milliers de personnes sont descendues dans les rues hier pour exprimer leur mécontentement face au projet de Valdemar. Une faible participation compréhensible, au regard des derniers sondages effectués qui indiquent que 85% de la population se dit favorable à la construction de ces lieux de cultes, pour 12% de neutres, et seulement 3% de personnes se déclarant opposées au projet.
Un nouvel échec pour les deux partis politiques dont la cote de popularité n'a cessé de diminuer ces dernières années, dans un contexte d'ouverture du pays sur la scène internationale.
  • Avis favorable des confréries druidiques
Alors que les différentes confréries druidiques du Skogurjördin étaient réunies pour élire leurs nouveaux représentants à l'Eikanna, ils en ont profité pour publier un avis commun favorable au projet. Les druides ont ainsi donné leur accord à la construction des lieux de cultes, tant que ceux-ci sont érigés en dehors des lieux sacrés Asgardistes, et que les voyageurs étrangers ne cherchent pas à faire de prosélytisme aux abords des lieux sacrés. Ils demandent en revanche qu'il soit rigoureusement interdit aux visiteurs de pratiquer en dehors des lieux de cultes qui leurs seront consacrés, afin de ne pas nuire à l'ordre public. Sur la question du port du voile islamiste ou du burkini dans les sources chaudes, les druides ont donné un avis favorable, arguant du respect du à toutes les religions, du luciférisme au christianisme.
  • Railleries des rois séparatistes
Le projet de Valdemar a en revanche eu un écho beaucoup plus important dans les Royaumes Séparatistes de l'Archipel, où les rois n'ont pas hésité à railler et attaquer l'Empereur, l'accusant de vouloir avilir, voir même "brader" la culture Skogurjördinoise. Óskar Ier du Goshverjördin n'a ainsi pas hésité à faire le parallèle avec la réforme constitutionnelle de 1990 en moquant à nouveau la faiblesse de Valdemar, apparemment incapable de défendre correctement l'identité Asgardiste. Un sentiment partagé par les rois des onze Royaumes Séparatistes, de façon plus ou moins modérées. Seul Thorberg Ier de l'Öndjördin a expliqué que malgré sa crainte de voir l'identité Asgardiste avilie par le christianisme, il admettait que ce choix pouvait au contraire enrichir et consolider le sentiment identitaire des habitants de l'Empire.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/19//16091902443021391214501573.jpg[/img][/center]

[justify]Auga af Huga est un hebdomadaire skogurjördinois indépendant, spécialisé dans la publication d'articles critiques écrits par le tout-un-chacun. Son principe est simple et bien connu des Skogurjördinois, puisqu'il suffit d'envoyer son article par la poste ou par mail pour le voir, si il a un intérêt, publié dans l'hebdomadaire. Chaque semaine, les articles les plus intéressants sont publiés, et il est possible d'y aborder des thèmes variés, politique et géopolitique mais aussi des critiques sur le sport, ou encore sur les célébrités. Ce journal se veut ainsi une tribune libre permettant à tous de s'exprimer. Les articles publiés ne reflètent donc en aucun cas l'opinion du gouvernement du Skogurjördin, ni même l'opinion des propriétaires du journal. Il est demandé aux auteurs des articles d'user de pseudonymes.[/justify]


[quote]Un appel aux peuples des Royaumes Séparatistes

[justify]Chers frères et sœurs, je ne suis pas bien grand, je ne suis pas bien riche, je n'ai pas beaucoup de pouvoir si ce n'est celui de prendre la plume ce soir, et de vous écrire à tous. Vous écrire pour vous communiquer mon envie de vous voir, tous, revenir sous le giron protecteur de notre Empire.
Nous, petites personnes des campagnes de l'archipel sommes le ciment même de notre Empire, qui fut jadis si grand. Nous, simples paysans, marins ou bien mineurs, apportons à l'Empire les aliments nécessaires à sa survie, lui permettant ainsi de nous garantir à nous, en retour, notre survie.
Dans un contexte économique et international tendu, dans un climat de tension entre les nations, alors même que les plaies des grandes guerres du siècle passé ne commencent qu'à cicatriser, il est de notre devoir d'agir pour construire un abris sur et compétitif, qui saura nous prévenir de la violence des autres cultures. Si nous n'avons semble-t-il rien à craindre de Navarion, que penser des nations Dytoliennes impérialistes, tenant encore des colonies et asservissant d'autres peuples en Algrabe, en Ventélie ou en Dorimarie?
La divisions imposée par quelques chefs de clans soucieux de leurs pouvoirs personnels expose notre peuple tout entier à l'asservissement auprès des nations étrangères. Il me paraît essentiel donc de se préparer aux éventualités les plus funestes, et de recomposer l'Empire tel qu'il fut jadis, avant les grandes guerres.
Notre Empereur, il y a bientôt quarante ans, a fait un geste pour le peuple, et a permis que l'Empire du Skogurjördin tout entier soit gouverné par le peuple, pour le peuple, associé pleinement aux druides et aux Jarls des clans. Vos rois séparatistes vous ôtent de ces privilèges et vous musellent. Mais leurs actes sont voués à l'échec, et tous, nous le savons bien.
Chers frères et sœurs, je ne suis pas bien grand, je ne suis pas bien riche, je n'ai pas beaucoup de pouvoir si ce n'est celui de prendre la plume ce soir, et de vous écrire à tous. Vous écrire pour vous communiquer mon envie de vous voir, tous, revenir sous le giron protecteur de notre Empire. Ensemble, écrivons notre avenir. Un avenir qui s'écrira simplement, par la réunification.

Vona og Einlægni
12.02.31[/justify][/quote]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]18 février 2031[/right]

[quote][center]La plus grande tempête de neige du siècle s'abat sur le Mikilljördin.[/center]
  • Des chutes de neige record
[justify]Hier et avant hier dans l'ouest du Mikilljördin dans la région des grands lacs s'est abattue ce que les météorologues ont qualifié de "tempête de neige du siècle", tant la quantité de neige accumulée au sol était importante. Le vent a soufflé fort pendant ces dernières 36 heures dans la région, des rafales ont même été enregistrées aux abords de Úlfurveiði à plus de 275 km/h, ce qui constitue le record de la décennie. Plusieurs villes et villages ont vu leurs records de neige accumulée battue, avec par endroits une accumulation de plus de deux mètres de neiges, notamment dans le village de HreindýrÞorpið non loin de Tveirám où le record d'accumulation neigeuse de l'archipel a été battu, mesuré à plus de 2,04m.
  • Des dégâts matériels limités, aucune victime
Si la tempête a été impressionnante et violente, aucune victime n'est heureusement à déplorer. Le plan Viðvörun a été enclenché plus de 96 heures auparavant, ce qui a permis aux habitants des régions toucher de s'y préparer. Toutefois, plusieurs dizaines de foyers sont toujours privés d'électricité suite à des bris de lignes de hautes tensions, qui devraient être rapidement réparées.
Les dégâts matériels sont eux aussi limités, hormis quelques lignes de hautes tension non-enterrées, les dégâts sont surtout liés à des chutes d'arbres tombés ponctuellement en ville et abîmant automobiles, abri-bus et dans un cas une toiture. La direction technique de l'aménagement territoriale a d'ores et déjà envoyé ses techniciens déblayer les routes et voies de chemin de fer, permettant aux réseaux de transport de fonctionner à nouveau normalement ce soir.
  • Crainte de grandes crues au printemps
Ce début d'année est exceptionnel en ce qui concerne l'accumulation des neiges puisque depuis le début de l'hiver, ce ne sont pas moins qui 18 tempêtes de neige qui ont balayé le Mikilljördin. Le record annuel de chutes de neige a déjà été battu alors qu'il reste encore au minimum deux mois hivernaux, ce qui laisse craindre des crues très importantes au printemps, en particulier dans l'ouest du Mikilljördin. Ragnvald Rasmussen, le Ministre de l’Aménagement du territoire a d'ores et déjà annoncé que des techniciens seraient envoyés pour tenter de déneiger en partie la région, la neige sera transportée en péniche et en barge vers l'aval des fleuves de l'ouest du Mikilljördin et délestée au large, ou encore stockée dans des réservoirs étanches afin de reconstituer les réserves d'eau potables, voir d'en exporter pour faciliter l'agriculture dans certains pays arides.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]20 mars 2031[/right]

[quote][center]Valdemar désire créer une Organisation Internationale de l'Or.[/center]
  • Mieux contrôler le cours de l'or
[justify]De tous temps, l'or a été et restera la valeur refuge des monnaies dans le monde. Alors que l'économie d'un pays est calculé à partir de plusieurs critères, notamment de production, l'assurance bancaire réside elle sur la quantité réelle, mais aussi supposée, des stocks d'or que les diverses nations ont en réserves.
Depuis les crises mondiales qui secouèrent le XXème siècle et l'effondrement économique qui en a résulté, aucune nation ne s'est pour l'instant portée volontaire pour jouer aux gendarmes économiques, puisque aucune d'entre elle n'a pu jusqu'à présent prouver la pérennité de son système économique. Dans un contexte de reprise des échanges internationaux et de concurrence assainie entre les nations, reconsolider les bases de l'économies mondiales en imposant un taux mondial à l'or paraît aux yeux de beaucoup d'économistes nécessaire.
L'Empereur souhaite ainsi mettre en place une organisation internationale de gestion de la production aurifère mondiale, dont les membres en seraient principalement les nations productrices : le Skogurjördin bien sur, mais aussi le Beoran, le Dalriada et le Koudougou, les trois nations exploitant à ce jour le plus grand nombre de filons ainsi que les autres pays producteurs, comme le Calchore ou le Tötternland.
Cette organisation aurait pour rôle de fixer le cours mondial de l'or et d'établir les règles de son extraction et de sa distribution. Un projet que l'Empereur présentera bientôt aux pays concernés.
  • De la nécessité de désigner une monnaie de référence mondiale
Valdemar a profité de cette annonce pour souligner la nécessité de désigner une devise servant de référence mondiale, afin de pouvoir réguler le commerce international. Il n'a pour le moment pas évoqué les détails d'une stratégie de désignation, mais semble enclin à ce que l'OIO, si elle devait exister, prenne position sur la question.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Yul

Message par Yul »

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/07//16100706194721391214541435.png[/img][/center]

[right]28 mars 2031[/right]

[quote][center]Valdemar souhaite équiper l'archipel de trois grands ports industriels.[/center]
  • Faire du Skogurjördin une étape permettant aux navires marchands de faire relâche
[justify]Valdemar a annoncé cet après-midi devant les membres de l'Hogguslokkur réunis désirer équiper le pays de trois grands ports industriels, afin de positionner le pays comme plaque tournante du commerce maritime de l'océan Déchinésien Nord.
Dans un contexte de reprise de l'économie et des échanges internationaux, en particulier entre la Dytolie à l'Est et l'Olgarie à l'ouest, deux pôles mondiaux fortement industrialisés, l'Empereur souhaite faire profiter au pays du trafic maritime en faisant construire trois grands ports refuges, qui permettront aux navires marchands de se ravitailler. Ainsi, il souhaite développer des plans d'aménagement à Flói af Rífa, Hunangbera et Grimmurbrim, qui se destineront ainsi à terme à devenir les trois grands ports de l'Empire.
L'Empereur souhaite ainsi attirer les entreprises étrangères en proposant des zones sures pour ravitailler les navires, mais aussi des chantiers de réparation, créer de nouveaux chantiers navals pour supporter le développement de Sjávarföll ainsi que des hangars et de silos de stockages d'hydrocarbures, permettant aux entreprises de fret de bénéficier d'infrastructures à mi-chemin entre les deux continents.
  • D'autres investissements prévus à l'étranger
L'autre volet de ce projet consistera à réinvestir dans les puits de pétroles du continent polaire septentrional, ainsi que de rénover les infrastructures de distribution. Un projet qui nécessitera l'accord de toutes les parties en présences, mais permettrait aux nations polaires ainsi qu'au Skogurjördin de dégager à terme des bénéfices importants. Si les études d'aménagement des ports du sud de l'archipel ont déjà été menées, il reste encore à réunir les dirigeants des nations polaires autour d'une même table et de négocier avec eux des accords, afin de permettre l'acheminement et la vente des hydrocarbures aux entreprises de transports maritimes.
  • Un calendrier flou, une avalanche de projets secondaires en place
Outre le développement des ports, Valdemar a indiqué son désir de les connecter à la capitale en rénovant les réseaux fluviaux et ferroviaires du pays. L'Empereur envisage en outre la création d'un aéroport international destiné au fret en face de Hunangbera, permettant ainsi la création d'un centre multi-modal. Un appel d'offre sera ainsi lancé auprès d'entreprises étrangères, les Skogurjördinois n'étant pas des spécialistes dans l'aménagement aéroportuaire.
Interrogé par des membres de l'Hogguslokkur, Valdemar et ses ministères n'ont pas été capables de fournir un échéancier précis pour ce projet. Si les sources de financement pour ce projet sont garantis par le gouvernement, et ne devraient pas peser dans le porte-feuille des sujets de l'Empire, la mise en place du volet concernant l'approvisionnement en pétrole et la création d'un aéroport n'est pas encore détaillée.[/justify][/quote]

[right]Wilhjelm Thorbjörnson[/right]
Répondre

Retourner vers « Skogurjördin »