[ PUBLIC ]
Missive diplomatique transmise en langue Latine.
[quote]
De : Doge Enrico Dandolo de Siracuzzia, chef de l'État et de la Diplomatie de la Sérénissime République
À : Frère Armand de la Tour, ministre de la Diplomatie des Saints Etats Divins d'Orient et Frère de l'Ordre de Saint-Pierre
- Objet : Vœux de Noël
Excellence,
En ma qualité de Doge de la Sérénissime République, je tiens à exprimer toute la gratitude du peuple siracuzzain envers Son Altesse Octavius II et les peuples des Saints-États Divins d'Orient suite à l'expression de leurs vœux. Nous désirons, à notre tour, souhaiter une joyeuse fête de la Nativité à l'ensemble des peuples des Saint-États Divins d'Orient et leur renouveler notre sympathie.
Enfin, soucieux de poursuivre l'entente historique entre les Saints-État divins d'Orient et la Sérénissime République, j'ai l'honneur d'accepter la proposition de Son Altesse Octavius II. Je me rendrai ainsi avec le plus grand plaisir en pèlerinage sur les terres des Saints-États divins d'Orient accompagné de Son Éminence Francesco Moraglia, Cardinal et patriarche de la Cité de Siracuzzia, en sa qualité de Grand Inquisiteur de la Sérénissime République.
Soyez assurée, excellence, des plus respectueux sentiments de la Sérénissime République
Doge Enrico Dandolo de Siracuzzia
Chef de l'État et de la Diplomatie de la Sérénissime République
[/quote]