Conseil National [Nationalrat]

Répondre
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471897104-connat.png[/img]
Siège du Conseil National dans la capitale d'Üplingen, anciennement siège du gouvernement civil[/center]
[center]DIRECTORAT DU CONSEIL NATIONAL :[/center]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471897090-wolf.png[/img]
WOLFRAM DIRTINGER
Directeur du Conseil National[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471897090-diet.png[/img]
DIETMAR ZAHKGNER
Vice-Directeur du Conseil National[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471897089-gregor.png[/img]
GREGOR LÜTZITZ
Vice-Directeur du Conseil National[/center]
[justify]Informations : Le Conseil National est l'organe suprême législatif et exécutif au sein de l'État du Tötternland. Suite au soulèvement d'une partie de l'Armée Tötternoise il y a plus d'un an et demi, un gouvernement de Salut Public a été mis en place et est actuellement dirigé par le Conseil National suite à la suspension de la Constitution. C'est lui qui gère l'essentiel des affaires de l'État et dispose de pouvoirs étendus au vue de la gravité de la situation dans le pays. Il nomme, gère et contrôle les principaux axes politiques et économiques du pays, tandis qu'il dispose de pouvoirs exceptionnels en matière judiciaire. La reconstruction de l'État Tötternois repose sur les efforts de cet organisme et de son directorat.[/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

RÉUNION DU DIRECTORAT DU CONSEIL NATIONAL
11 JUIN 2033

[center][img]https://4.bp.blogspot.com/-hV81BJg04X0/VvpVN-x4LvI/AAAAAAAAPe0/QVqRQtK4-skSza_Kkhm25_ZA0fSl-DMUw/s1600/image.png[/img][/center]

[justify]DIETMAR ZAHKGNER | « Qu'est-ce que c'est que ces cochonneries là ! J'ai beau relire cette article, je ne peux m'empêcher de penser que tout ceci est fait pour discréditer notre action. Si nous n'étions pas intervenu au moment où ces hypocrites criaient pitié, nous n'en saurions pas là. »

GREGOR LÜTZITZ | « Tu ne serais pas entrain de dire qu'il nous fallait soutenir le Coup d'État, rassures moi ? Ces propos pourraient te valoir quelques... gros ennuis. »

Lützitz avait prononcé ses dernières paroles en faisant des guillemets avec ses doigts, pour souligner ses propos. A ce moment là, Wolfram Dirtinger le Directeur du Conseil National faisait son entrée dans la salle de réunion.

WOLFRAM DIRTINGER | « Bonjour messieurs, veuillez excuser mon retard. De quoi étiez-vous entrain de parler ? »

GREGOR LÜTZITZ | « Des états d'âmes de ce cher Dietmar qui pourrait lui valoir quelques ennuis si il continuait à penser aussi haut et aussi fort. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Est-ce vrai, Dietmar ? »

DIETMAR ZAHKGNER | « A ce que je sache, cette réunion n'est pas centrée sur ce que je pense, ni ce que je ressens. Je ne faisais que penser à haute voix, rien de plus. »

Wolfram s'empare du journal qui se trouve sur la table et balaye rapidement l'article principal du regard, avant de le reposer en s'asseyant.

WOLFRAM DIRTINGER | « Vous êtes entrain de vous chamailler pour ce morceau de papier ? »

GREGOR LÜTZITZ | « C'est bien plus compliqué que ça et tu le sais très bien. Ce qui est écrit là dedans, pose des problèmes à l'ensemble de notre pays. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Je trouve cette article bien écrit pour ma part. Même si ce qui est narré est guère intéressant. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Pourquoi prends-tu ça avec autant de légèreté ? Ils veulent nous mettre à la porte, alors que leurs grosses miches sont sauves grâce à nous. Il ne faudrait pas qu'ils l'oublient. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Oh ! Mais ils ne l'oublient pas... C'est juste qu'ils ont trouvé un nouveau cheval de bataille pour chevaucher sur leurs idées. Certes, il nous faut être prudent. Mais ils savent parfaitement qu'ils ont besoin de l'assentiment populaire pour avoir ce qu'ils désirent. Nous sommes encore maître à bord, ils en sont conscient. Si nous voulons, nous pouvons les exproprier sur le champ. »

GREGOR LÜTZITZ | « Tu n'y pense pas, ce serait la guerre ! »

WOLFRAM DIRTINGER | « Simple mesure d'intimidation. Si nous ne les protégeons pas, ils vont commencer à courir dans les jupons de leurs mères. Les industriels savent très bien que si les grèves et les contestations sont canalisés par le moment, c'est avant tout par notre action. Si nous lâches du lest, ils risquent de passer un sale quart d'heure. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Où veux-tu en venir ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « Au simple fait qu'ils essayent de manipuler une partie de l'opinion et que rien ne nous empêche de faire de même. C'est assez simple. Dans cette bataille qui est lancée, ils ont pour le moment une courte avance. A nous de contre-attaquer. »

GREGOR LÜTZITZ | « Que comptes-tu faire ? »

DIETMAR ZAHKGNER | « Que comptons-nous faire, veux-tu dire Gregor... »

WOLFRAM DIRTINGER | « Merci Dietmar. Pour le moment, il ne faut pas attaquer bille en tête. Il faut nous montrer plus rusé que ces gens là. Il faut les attraper par les couilles et les faire glapir. Comme je l'ai dit, puisque nous sommes capable de pouvoir retenir les mouvements de contestations, nous pouvons tout aussi bien faire en sorte qu'ils reprennent. Dans la foulée, nous pourrions organiser des élections locales pour commencer le processus de démocratisation promis, afin de couper l'herbe sous le pied aux monarchistes. Cela, nous avons largement la possibilité de pouvoir le faire sans trop nous mouiller directement. Nous devons acter cela au plus vite. Puisqu'ils cherchent à nous provoquer, nous répondrons. Maintenant si vous le voulez bien, nous avons d'autres ordres du jour à régler. »

[...][/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

RÉUNION DU DIRECTORAT DU CONSEIL NATIONAL
29 JUIN 2033

[center][img]http://www.chaoprayanews.com/wp-content/uploads/2011/05/singapore_election_2011_date.jpg.scaled500.jpg[/img][/center]

[justify]WOLFRAM DIRTINGER | « Finalement, tout s'est bien déroulé non ? C'est l'essentiel ! Nous avons tenu paroles, les élections ont eu lieu et maintenant, il va y avoir de prochaines élections pour l'Assemblée Constituante. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Est-ce que tu crois sincèrement que cette "Assemblée Constituante" aura la moindre chance d'aboutir sur quelque chose de concret ? Je veux dire, au-delà de piaillements et de débats politiciens ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « Aucune idée, mais nous avons donné au peuple ce qu'il voulait. Nous sommes maintenant des démocrates patentés, nous avons sauvegardé la nation et la démocratie. Nous avons même réussi à empêcher que les monarchistes ne puissent réellement participer à ces élections. Que demander de plus ? »

GREGOR LÜTZITZ | « Ils ne se sont pas présentés à ces élections, soit. Mais pour la Constituante, ils vont massivement se mobiliser. Ce Zachsen est finalement plus coriace que nous le pensions, il a réussi à attirer une partie de l'opinion publique. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Aucun problème, vraiment. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Comment fais-tu pour prendre toujours tout avec autant de légèreté ? J'aimerai savoir. »

WOLFRAM DIRTINGER | « J'aimerai plutôt savoir pourquoi est-ce que tu es toujours aussi anxieux, Dietmar. Il n'y a vraiment pas de quoi avoir la frousse. Ces élections ont prouvés que nous avions raison sur un point : Les conservateurs ont fait un score énorme, les communistes et les nationaux-socialistes sont juste derrière et vont devoir batailler ferme pour la Constituante. Personne n'a dit que nous n'aurions pas de rôle à jouer là dedans... »

GREGOR LÜTZITZ | « Explicite ta pensée, veux-tu. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Vous ne voyez vraiment pas ? Nous allons avoir nos propres candidats lors de cette élection. Ils ne seront d'aucun parti, ils auront une étiquette "d'indépendant". Ils seront nos hommes dans cette Constituante, nous pourrons savoir ce qui s'y passe. Le temps que la Constituante ne se réunisse, qu'elle discute de la marche à suivre et de la forme du nouveau régime, nous aurons du temps pour jouir encore du pouvoir. Rapidement, les électeurs de notre beau pays se mordront les doigts d'avoir participé à cette farce et à ce moment là, ce moment là précis... »

DIETMAR ZAHKGNER | « Tu penses à un putsch ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « Non, non n'employons pas ce genre de mots. [Il arbore un large sourire] Nous parlons plutôt de "rectification", rien de plus. »

GREGOR LÜTZITZ | « C'est trop gros pour passer à mon avis. Je comprend le principe, mais dans les faits je ne pense pas que cela aura les faits escompter. »

WOLFRAM DIRTINGER | « La réalité me donnera raison, vous verrez. Laissons le cours des choses se passer et si j'ai tort, alors je me raviserai. »

[...][/justify]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

RÉUNION DU DIRECTORAT DU CONSEIL NATIONAL
09 DÉCEMBRE 2033

[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503515264-tna.png[/img][/center]

[justify]WOLFRAM DIRTINGER | « Au final, lequel d'entre nous avait raison ? »

Wolfram avait de quoi sourire si l'on peut dire.

DIETMAR ZAHKGNER | « Oui oui c'est bon, c'est au moins la quinzième fois que tu dis ça depuis ce matin. Qu'est-ce que tu veux de plus ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « Admettre que j'ai eu raison depuis le début ! »

GREGOR LÜTZITZ | « Si vous voulez bien arrêtez messieurs, nous avons des choses plus importantes à régler. Maintenant qu'il n'y a plus d'Assemblée Constituante, qu'il n'y a plus de gouvernement d'unité nationale, que l'Armée est au bord de la mutinerie... Qu'allons nous faire ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « Récolter les graines que nous avons semés ! L'Assemblée Constituante à totalement faillit, le gouvernement d'unité nationale n'a été qu'une farce affreuse et les différents camps politiques s'affrontent dans les rues. Cela ne peut nous être que bénéfique. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Quelle est la situation au sein de l'Armée ? »

GREGOR LÜTZITZ | « J'ai discuté avec Hans von Miettenarck, ses soldats sont chauffés à blancs, ils forment des comités de soldats et il n'attendent que le moment venu pour se mutiner. Les armes et les munitions ont été confinés pour éviter que la situation ne dégénère. Mais cela est positif pour nous. »

WOLFRAM DIRTINGER | « Je vous avais dis et je suis désolé d'insister là dessus mon cher Dietmar, mais je vous avais dis que le Conseil National sortirait grand vainqueur de ce bras de fer politique. Regardez, y avait-il un représentant des militaires durant les discussions avec l'Empire d'Atzum ? Non, absolument aucun. L'Armée s'est sentie trahi par les civils, pas par les militaires. Notre honneur est intact et notre marge de manœuvre l'est tout autant. Plus rien ne nous sépare de notre objectif. Une fois de plus, nous serons les "protecteurs de la démocratie", comme il y a bientôt trois ans. Nous avons laissé les civils montrés leurs incompétences... »

DIETMAR ZAHKGNER | « Quelle est la suite ? Le Conseil National va décréter la loi martiale et reprendre les rênes du pays ? Nous allons droit vers la guerre civile... »

WOLFRAM DIRTINGER | « Non, le Conseil National ne fera rien. »

GREGOR LÜTZITZ | « Mais tu as pourtant dit que... »

WOLFRAM DIRTINGER | « Décidément, vous m'écoutez bien mais vous m'entendez mal ! Je vous ai expliqué que la situation est favorable pour nous et que le bouillonnement au sein de l'Armée peut nous être profitable. Non, nous l'allons pas prendre le risque de tout ficher par terre. Mais nous n'allons pas attendre non plus. L'Armée n'attend qu'un signal, ce signal elle l'attend de notre part. Nous le ferons tout en délicatesse, tout en souplesse... Nous les laisserons faire le reste. Le Conseil National ne désavouera pas et ne condamnera pas le geste de l'Armée, une fois de plus elle se placera en arbitre. »

DIETMAR ZAHKGNER | « Et les civils pourront gueuler autant qu'ils veulent ! »

GREGOR LÜTZITZ | « Mais ils ne pourront rien faire, empêtrés dans leurs guerres politiques internes. Dis moi Wolfram, tu n'aurais pas un don de clairvoyance que tu nous dissimulerai ? Ta mère était une bohémienne ou bien comment ça se passe ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « [Hilare] Je connais les politiciens de notre pays, ils sont bêtes à manger du foin. Il suffisait simplement de bien voir la situation telle qu'elle se présentait... Comme nous l'avons déjà dit, ces idiots se sont mis tout seul dans leurs merdes et nous ne les en sortirons pas. Fini cette sale démocratie, le Tötternland va de nouveau connaître l'ordre qu'il mérite. Messieurs, nous sommes à un tournant. Ou bien nous réussissons, ou bien nous sommes fichus. Contactez Oscar Breytenbach, il sera quoi faire. »

DIETMAR ZAHKGNER | « [Bafouille légèrement] On parle bien du même Oscar Breytenbach ? LE Oscar Breytenbach ? Il n'est pas à la retraite ? »

WOLFRAM DIRTINGER | « [Petit sourire carnassier] Plus maintenant... »

[...][/justify]
Répondre

Retourner vers « Tötternland »