Rencontre diplomatique entre le Lénovin et le Wildhorn

Elliania

Message par Elliania »

Rencontre diplomatique entre la Principauté de Lénovin et la République du Wildhorn, le vingt-quatre du mois de juillet deux milles trente :

Cela faisait longtemps que Tylester, cœur du pouvoir de l'Oligarchie sur le reste du Lénovin, n'avait pas accueillit de visite diplomatique. Cela faisait longtemps, en fait, que la Noble Principauté n'avait pas mené de rencontres diplomatiques, quelle qu'elle soit. Il fallait dire que la guerre ne laissait guère de temps pour la diplomatie, hélas : quand on était concentré sur le devenir des hommes et du matériel, et particulièrement des enfants de nobles familles qui avaient accepté de prendre les armes pour la gloire du peuple lénovinir, on avait guère de temps à consacrer aux palabres avec le reste du monde. Mais toutes les guerres avaient toujours une fin, et en l'occurrence celle-ci jouissait d'une fin tout à fait glorieuse, puisque l'alliance celtique schenkenno-lénovinir avait largement remportée la victoire : les ennemis ne tenaient plus que dans une maigre enclave sous perfusion internationale. Le temps était donc venu pour revenir aux réunions politiques, et ainsi redorer le blason de la Noble Principauté sur la scène internationale. Après avoir, par la voie épistolaire, réglé enfin les relations hokkaido-lénovinirs, le Conseiller aux Affaires Extérieures avait activé le dialogue avec le Wildhorn... d'où la présente rencontre. La délégation wildhorner avait été reçue par un comité d'accueil à l'aéroport, où un fils cadet des Vartanen avait réceptionné les diplomates zanyanais avant qu'un superbe carrosse noir, aux armes des Vartanen, attelé de chevaux blancs, ne mène celui-ci jusqu'à sa destination : l'Hôtel Particulier des Grands-Ducs de Vartanen, un véritable petit palais au cœur de son parc verdoyant et ensoleillé en cette fin de juillet, au beau milieu de la ville, où il côtoyait d'autres pareils, qui constituaient le gros du centre de la ville, avec d'autres demeures plus modestes mais encore luxueuses, des bâtiments officiels, des places aux statues de marbres et quelques riches commerces devant lesquels ils étaient passés. Sur le seuil les attendaient Sa Grâce en personne, vêtu d'un costume noble, sobre mais coupé dans les meilleurs tissus, et arborant une chevalière d'or aux armes de sa famille, ainsi que quelques autres bijoux. Aux côtés de celui-ci, un homme qui, quand il commença à parler, en lénovinik, se révéla être un interprète.

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Bienvenue parmi nous. Je suis désolé de devoir passer par un interprète mais si je parle de nombreuses langues l'adélien, surtout symbole dans la région de l'occupation militaire de la Schenkennie par les USP, n'en fait pas encore partie. Peut-être parlez-vous vous-mêmes une autre langue, Excellence ? Sinon l'interprète sera un intermédiaire nécessaire, hélas. Dans tous les cas, je vous propose de rentrer à l'intérieur pour nous installer plus à notre aise. »
Yul

Message par Yul »

[justify]Le voyage avait été long, il avait fallu faire un large détour pour éviter les espaces aériens de la Varlovie, de la Sébaldie et de la mer de Caru en générale, ces régions étant peu sures, même à plusieurs milliers de pieds d'altitude. Bien que l'avio fut confortable, Brad Freeman et sa secrétaire étaient bien heureux de pouvoir poser le pied sur la terre ferme. Le ministre wildhorner du département des relations internationales et de la coopération était cette fois-ci accompagné par une jeune assistante, Amanda Songbird, Kate Nightingale étant elle même indisponible puisque toujours retenue au G30.
Pur le Wildhorn, la rencontre du jour était importante : le Lénovin était membre de l'association d'échanges universitaires Isidore de Séville, il convenait donc de mettre en place avec ce pays des relations cordiales, respectueuses et de confiances, afin que les échanges culturels soient une réussite. La rencontre était aussi stratégique, puisque le pays, avec une tradition agricole semble-t-il encrée, pourrait peut-être fournir de la nourriture dont le Wildhorn manquait cruellement. Enfin, il semblait au gouvernement du Wildhorn que nouer des relations avec le Lénovin, très discret bien qu'actif aux côtés des Schenkenniens en Varlovie, pourrait peut-être aider à une résolution pacifique du conflit Nord-Jeekimois.
Brad Freeman apprécia le comité d'accueil prévu par les Lénovinir. A l'expression de bienvenue du Conseiller aux Affaires Extérieures Vartanen, il répondit avec un large sourire.
[/justify]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/09//16070906272621391214364891.jpg[/img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/09//16070906272821391214364893.jpg[/img]
Brad Freeman, Ministre des Relations Internationales et de la Coopération du Wildhorn,
et Amanda Songbird, son assistante.
[/center]

Brad Freeman : Your excellency Vartanen I presume? (toujours en Adélien) Je vous remercie pour votre accueil, en effet, je ne parle malheureusement que l'Adélien couramment, bien que je baragouine d'autres langues. Ma jeune assistante ici présente ne pourra nous aider bien plus, mais je suis heureux de savoir que vous avez des traducteurs. Je dois vous dire que je m'y attendais, nous savons qu'hélas, l'Adélien a pu être parlé au Jeekim suite à de circonstances funestes.
Nous vous suivrons bien volontiers.
Elliania

Message par Elliania »

C'était la première fois que le Grand-Duc rencontrait des diplomates zanyanais mais, au fond, cela n'était pas beaucoup plus dépaysant que les rencontres avec les diplomates makarans. Après avoir hoché la tête à la réponse du diplomate, le noble conduisit le duo à l'intérieur, comme il l'avait annoncé, passant avec eux dans le hall de son hôtel particulier, grand et majestueux, avec son grand escalier d'honneur de rigueur, ses lourdes tapisseries et, sur les murs, à hauteur d'hommes, des portraits de certains de ses nobles ancêtres, Princes ou Grands-Ducs remarquables. Le groupe passa sur le tapis rouge qui recouvrait l'escalier d'honneur jusqu'au premier étage, où le diplomate jeekimois dirigea ses hôtes vers un petit salon aux décorations assez claires, en blanc et or, devant une grande fenêtre lumineuse qui donnait sur la ville. Il s'y trouvait face à la fenêtre une grande carte ancienne représentant le Lénovin peut après qu'il ait prit sa forme moderne, seuls quelques morceaux de territoires manquant à l'ouest, qui ne viendraient qu'après la Grande Guerre. On y voyait, bien entendu, le nom des Vartanen indiqué en lettres d'or au-dessus de son siège ancestral, marqueur du pouvoir et de l'ancienneté de la noble famille. Le Grand-Duc prit place dos à la carte, et invita ses invités à prendre place face à lui, tandis que l’interprète s'asseyait aussi, sur un siège modeste, marquant son statut de simple relais dans la discussion.

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Bien, nous voici bien installés ! Je voudrais redire toute ma joie de vous voir ici aujourd'hui pour nouer des liens entre nos deux pays. Avez-vous des points à voir avant que nous ne commencions les tractations diplomatiques proprement dites ? »
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Je tiens quant à moi à vous renouveler les remerciements du Wildhorn pour votre aimable invitation. C'est un honneur pour moi de représenter mon pays et de pouvoir mener ces discussions avec vous.
Avant que nous ne commencions à discuter des différents échanges que nos pays pourraient mettre en place, je souhaiterais m'entretenir avec vous de la situation dans le monde, et plus particulièrement au Jeekim. Nous avons suivi de loin le conflit qui vous oppose actuellement au gouvernement du général, et nous aimerions connaître votre position actuelle sur le conflit, vos revendications, vos souhaits...
Comme vous le savez, notre pays a envoyé des représentants au G30 où les discussions sur le devenir de la Varlovie vont bon train. Le Wildhorn déplore que si la Schenkennie fut invitée à la dernière minute, le Lénovin n'ait point été invité à participer au sommet.
Notre position est neutre dans ce conflit, mais nous essayons toutefois d'apaiser les tentions entre les différentes parties. Nous aimerions connaître votre point de vue, afin d'éviter tout mal entendu, et pouvoir, si cela s'avère nécessaire, expliquer le plus fidèlement possible la position Lénovinire.
Elliania

Message par Elliania »

Le Grand-Duc fut plutôt surpris par le thème que choisi d'aborder le zanyanais. Il ne lui serait personnellement jamais venu à l'idée de développer un tel intérêt pour une guerre au Zanyane, mais visiblement, le Jeekim était au cœur de toutes les attentions, allez savoir pourquoi.

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Je vous remercie pour votre prévenance, et bien entendu je serai heureux que vous parliez en faveur du Lénovin, même si je fais pleine confiance à la Schenkennie pour représenter l'alliance celte. Mais en toute franchise, je me fiche complètement de ce que dira le G30 et tous les gignoles qui y siègent, cela dit sans englober votre représentante et quelques autres gens de bien, d'ailleurs. Ce n'est pour nous qu'une assemblée de pantin, qui voudrait régler des problèmes dont elle n'a que faire au seul profit de la Fiémance, en invitant seulement les nations que la Fiémance aime bien à siéger autour de la table. Tant qu'il n'y aura pas une vraie assemblée conviant des représentants lénovinirs à tous les sujets, et non pas seulement à un seul sujet spécifique, ainsi que des représentants de tous les états respectables de par le monde, les décisions du G30 n'auront aucune valeur pour nous. Si ce club de petits pays veut se réunir autour de la petite pièce de théâtre fiémançaise, cela ne nous concerne ma foi en rien, et ne concerne en rien le Jeekim non plus. La guerre de Varlovie a impliqué trois acteurs légitimes, un seul a été convié à ce ridicule sommet, et pour un seul sujet... leur légitimité réelle est donc nulle. »

Le noble parlait d'une voix froide, avec une légère trace de mépris. Pour lui, le G30 n'était qu'une pantalonnade fiémançaise et les petits diplomates qui y siégeaient en grande partie des illégitimes sur les questions qu'ils abordaient : on aurait dit que moins un état avait de légitimité à parler d'une question, plus il se sentait obligé de gesticuler à propos de celle-ci.

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Quelles que soient les conclusions du G30, la guerre de Varlovie devra se régler entre les puissances concernées, et nous ne doutons pas que nous pourrons trouver un arrangement constructif avec le Premier Consul, seul légitime à parler pour la Varlovie. Pour le reste, ce que nous « revendiquons » qui concerne la communauté internationale ? Hé bien rien, en fait : nous avons déjà ce que nous voulons. Notre seul désir serait que les pays qui se sont ingérés dans les affaires du Jeekim sans avoir rien à y voir, du Mayong paranoïaque au Viertenstein colonialiste, arrêtent leur cinéma et retournent définitivement chez elles en laissant Alcevic et ses pantins être pendus hauts et courts comme ils le méritent. De toute façon ils finiront par le faire quand une autre cause « à la mode » éclatera quelque part, nous n'en doutons pas : à ce moment-là, si ce n'est avant, la Varlovie pourra être réunie et pacifiée, ce qui est le seul but de l'alliance celtique. Tout ce que nous demandons c'est que les va-t-en-guerre makaro-almérans retournent chez eux et laissent le pouvoir varlovien légitime reconstruire le pays. Les autres détails pourront être vus entre nous et le Premier Consul, concernant l'aide à la reconstruction et ainsi de suite, mais, à notre avis, cela ne regardent que les nations concernées, justement. »
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Bien. Votre réponse est indéniablement très claire. Je vous remercie, je désirais connaître votre position sur le sujet, sans avoir à l'entendre de quelque intermédiaire que ce soit, qu'il fusse crédible ou non.
Je n'ai plus de question, et ne reviendrai plus sur le sujet, sauf si vous le désirez. Peut-être avez-vous vous aussi des questions avant de commencer à discuter de nos relations?
Elliania

Message par Elliania »

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Et je ne peux que salué ce soucis de connaître la position véritable des parties de ce conflit, une démarche plus louable que celle de ceux qui ne voient dans cette guerre que l'occasion de se constituer une nouvelle colonie, cela va de soit ! De mon côté non je n'ai rien de particulier à voir, alors commençons donc ! Je vous propose de commencer par nous reconnaître mutuellement, convenir que nous ne nous attaqueront pas, que nous ne nous ingénierons pas dans les affaires internes de nos nations et ainsi de suite... qu'en dites-vous ? »
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Je suis du même avis. Je tiens donc à vous confirmer que la République du Wildhorn reconnaît la Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin dans ses frontières, et ne remet aucunement en question sa souveraineté. Nous reconnaissons le gouvernement actuel comme légitime, et ne désirons en aucun cas ingérer dans les affaires internes de votre nation, ou prendre une quelconque initiative pouvant porter atteinte à cette légitimité. Nous comprenons et respectons les lois de votre pays, et vous indiquons par ailleurs les communiquer à nos citoyens, et prendre des mesures pour que ceux-ci ne les enfreignent pas lors de leurs voyages dans votre pays. Enfin, nous nous engageons à ne pas porter atteinte aux intérêts physiques et économiques des citoyens de votre principauté voyageant sur notre sol, tant que ceux-ci respectent nos propre lois, bien évidemment.
Je suis mandaté par la République pour l'engager officiellement dans ce rapport, selon ces termes; en d'autres termes à signer un traité de paix et de non ingérence officiel.
Elliania

Message par Elliania »

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Hé bien, je suis heureux de savoir que votre mandat couvre cela, même si j'espère qu'il va plus loin aussi... c'est quand même le strict minimum ! Bien, si nous sommes donc d'accords sur les questions de diplomatie, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet, si vous le voulez bien. Avez-vous des choses particulières à voir avec nous sur le plan de l'économie ? De mon côté, j'aimerais savoir ce que le Wildhorn produit comme productions technologiques propres, si cela ne vous paraît pas indiscret ? Oh et, votre population est-elle intéressée par les produits de luxe ? »
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : La grande majorité de notre population est très pauvre, bon nombre de mes concitoyens sont des autochtones animistes qui habitent dans la savane et ne se soucient pas vraiment de ce genre de chose. Songez-bien que nous avons cette année le plus faible PIB par habitant du monde! Le pays est en pleine reconstruction, des chantiers que nous menons à l'aide des Tarnois, des Levantins et des Kaiyuanais. Nous allons pouvoir produire du fer et du bois, ainsi que de l'or et du zinc si cela vous intéresse. Mais il nous faudra encore un peu de temps pour retrouver notre niveau technologique d'antan, nos usines ne produisent aujourd'hui pratiquement rien, et nous devons importer l'essentiels des produits manufacturés. Ainsi, si ce n'est des matières premières et certains services, nous n'avons malheureusement pas grand chose à vendre, j'en ai peur.
Comme je vous l'ai dit, nous sommes en revanche acheteurs; nous n'arrivons pas à atteindre notre autonomie alimentaire par exemple, et nous serions heureux de pouvoir vous acheter des portions alimentaires si vous en vendez.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »