[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr] [cen]REUIL, LES PRONVINCES ET LE MONDIAL DE FOOT 2030[/cen]
[hr][/hr][/center]
CASSIS - 8 Juillet 2030.
« LE ROI A TRANCHE SUR LE PROBLEME DE REUIL ! » Au cours d’un discourt ponctué par de multiples applaudissement et sifflets, le Principal Ministre Charles de Geberville a officiellement porté la parole royale devant les nobles. Ce qui met fin à deux mois d’incertitudes et de doutes quant à la succession de feu le Duc de Reuil. Bien évidemment, le roi a donné son soutien au Maréchal Duchesne et a désavoué la marquise honorifique de Tulle. Les conséquences ont été immédiates tant de la part de la marquise elle-même, que du roi et du Maréchal-Duc. D’une part, la Marquise a sévèrement critiqué la politique gouvernementale et royale. En réponse, le Roi l’a fait enfermée. Celle-ci sera jugée très sévèrement dès que les parlements régionaux seront en place. De la part du Roi, celui-ci a violemment réprimandé ceux qui avaient soutenus contre lui la Marquise Honorifique de Tulle. Ceux-ci ne disposent en effet plus du droit de s’adresser au Roi, de venir dans son palais et seront jugés pour complicité par le Parlement de Cassis.
« LES ELECTIONS DANS LES PROVINCES SE PREPARENT. » Comme l’avait voté le Conseil Nobiliaire et comme l’avait accepté le Roi, des parlements comtaux ou provinciaux vont voir le jour avec des occupations aussi riches que variées. D’ ailleurs, les candidats à cette investiture se font de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps avance. A trois semaines des élections, on compte pas moins de 629 candidats à l’investiture pour seulement 101 places à Cassis, 241 candidats à l’investiture pour seulement 71 places à Jhent, 521 candidats pour seulement 51 sièges à Inzokoln. Rappelons que dans deux jours, les candidats ne pourront plus se présenter et une intense conquête électorale se fera du 10 Juillet au 10 août avant de connaître les gagnants de ces élections qui connaissent un grand succès.
« LE TARNOSIA ORGANISERA-T’ELLE LA COUPE DU MONDE 2030 DE FOOTBALL ? » Le football c’est la vie d’un cobraquois, du noble jusque au plus mendiant des mendiants. Et, si Cobrac n’avait encore jamais participé à une coupe du monde, 2030 sera une toute autre année. En effet, pour l’instant un seul pays seulement s’est porté candidat pour organiser la coupe : Le Tarnosia. Un pays du continent du Vicaskaran. Enfin… Une monarchie plutôt ! Une monarchie parlementaire dirigée par le prince Oroskon VI qui pourrait être l’équivalent pour notre inestimable Royaume de Notre Roi Constant Ier, aimé de son peuple. Cette principauté du Tarnosia propose comme terrain des hippodromes, des colisées, des théâtres sur le style tarnosien qui fait penser aux infrastructures du vaste empire alméran antique. Dans quelques jours seulement, les candidatures seront clauses et si jamais un autre état ne s’est pas prononcé, le Tarnosia sera choisi par la FIFA. De son côté, la Fédération Royale du Football Amateur et Professionnel a exclu toutes possibilités de présentation du Royaume de Cobrac pour l’organisation de la prestigieuse coupe. Celle-ci reviendrait trop cher à l’Etat et ferrait entrer la vermine (Musulmans, réformés, protestants, athéistes) dans le Royaume.
[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr] [cen]LE G30 FACE A LUI[/cen]
[hr][/hr][/center]
CASSIS - 29 Juillet 2030.
« G30, LA SCHENKENNIE REFUSE DE CONTINUER LES DEBATS. » Nous l’avons appris ce matin, et cette nouvelle montre l’échec de la communauté internationale à régler un conflit. Quel conflit d’ailleurs ? Le conflit qui oppose un empire à une dictature. Revenons sur l’histoire de cette guerre afin de mieux comprendre les évènements d’aujourd’hui : Suite à une série d’attentats, l’empire schenkennien mène une (très courte) enquête et vient à la conclusion que la Varlovie, voisine est l’instigatrice de ces attentats. Pourquoi ? Nous ne le savons pas encore… Nous croyons, nous, Cobraquois assez éloigné de ce conflit qu’il s’agit d’une vile manipulation politique visant à étendre l’empire qui se sentait trop étroit dans ses frontières. Quelques jours plus tard, la Schenkennie entre en guerre contre la Valovie et rapidement, l’empire s’illustre par la rapidité d’extermination de l’armée Varlov. Quelques mois après le début du conflit, la Varlovie est aujourd’hui quasiment occupée intégralement par l’Empire. Et c’est là où la communauté internationale entre en jeu. Le Saint-Empire a une seule fois tenté de faire la paix entre les deux pays, mais visiblement, ce fut un pur et total échec. L’exaspération est ensuite venue par la création d’une « République Consulaire » totalement schenkennienne sur la Varlovie. La création de cette nouvelle république a pu donc, ramener la paix en Varlovie après la signature d’un cessez-le-feu. Là, la communauté internationale du G30 (à laquelle la Rostovie et le Raksasa, pour ne citer qu’eux ne participent pas) a voulu faire une médiation dans le conflit entre les deux pays. Médiation pour le retrait des forces de l’empire du territoire varlov. Seulement, la Schenkennie n’a pas pu répondre aux exigences de la communauté internationale avec laquelle celle-ci a tenté de dialogué. L’issue était inévitable, la Schenkennie a quitté les débats. Il s’agit d’un premier échec par la « Communauté internationale dirigée et commandée par la Fiémance qui, si elle ne contrôle pas ouvertement cette communauté à laquelle Cobrac appartient, en tire néanmoins les ficelles. On saura si dans les prochains jours la Fiémance acceptera de parler devant le G30 des vrais problèmes pas encore résolus qui le concerne directement: Celui de Witze notamment…
« COUPE DU MONDE 2030 AU TARNOSIA » La coupe du monde a fait son tirage au sort et nous nous retrouvons entre la Rostovie et la Fiémance et un petit sultanat hérétique et musulman. De quoi nous poser la question : Qui arrivera premier et deuxième de la poule ? Au regard du classement de la FIFA, Cobrac ne semble pas du tout favori étant largenement en dessous de la Fiémance et de la Rostovie. Cependant, le sélectionneur Michel Serrès a tenu a rassurer les spectateurs Cobraquois qui sont restés au Royaume. « Ce n’est pas parce que Cobrac n’est pas favori que nous devons forcément perdre cette compétition d’avance. Non, au contraire même. Nous devons nous faire encore plus fort et battre tour à tour la Fiémance, la Rostovie et l’autre pays. Cela sera dur mais je ne doute pas de l’intégrité de mes hommes et de leur force. » D’ailleurs, Michel Serrès va rendre publique la composition de l’équipe dans quelques heures.
[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr] [cen]LES ÉTERNELLES QUERELLES DU GOUVERNEMENT ET DU CONSEIL NOBILIAIRE[/cen]
[hr][/hr][/center]
CASSIS - 21 août 2030.
« REFORME ADMINISTRATIVE » Après l’échec de sa réforme éducative lancée il y a quelques mois par le Gouvernement, celui-ci a décidé de passer outre le Conseil Nobiliaire pour une réforme dont on parle depuis le début du règne de sa Très Juste Majesté le Roi Constant . Le Gouvernement représenté par son ministre des affaires intérieures a décidé de nommer une commission exécutive pour le redécoupage interne qui devra présenter avant la fin de l’année un des projets les plus audacieux du règne de sa Majesté : Une réforme administrative. Concrètement qu’est que cette réforme va engendrer pour le Royaume ? Selon le discourt du ministre des affaires intérieures :
• Les nobles ne participeront plus à l’administration territoriale. Celle-ci sera confiée à des conseils élus par toutes les familles d’une même entité territoriale.
• Les marquisats (union de duchés), les duchés, les comtés, et les communes seront remplacées par des entités plus modernes.
• Le pouvoir du clergé catholique et cicéen sera élargi dans l’administration.
• Les parlements des bonnes villes seront mieux intégrés dans le paysage politique local.
• Une loi administrative sera créée et votée légalement par la voie légale dans tous les cas de figure. Même en cas de refus des nobles.
« LE GOUVERNEMENT FAIT PRESSION SUR LE CONSEIL NOBILIAIRE » Comme nous l’avions dit plus haut dans cette édition, le Gouvernement va tout faire pour que l’administration locale et royale change en profondeur. Selon les sources proches du Roi et du Gouvernement, Charles de Geberville se serait dit prêt à aller jusqu’à la convocation d’un conseil ecclésiastique ou jusqu’à la convocation d’un Conseil extraordinaire d’état dont la convocation reste… Extraordinaire ! Pour bien vous mettre dans le contexte il a été convoqué moins de dix fois depuis le début du règne des Courtenay en 1567. Une situation de conflit entre le Gouvernement et le Conseil Nobiliaire qui vient encore d’atteindre un niveau inégalé depuis plusieurs années. Comment celui-ci va-t-il réagir face à cet énième affront ? Va-t-il prononcer l’arrêt du Gouvernement ? Selon le Chancelier (Chef du Conseil Nobiliaire), la réponse du Conseil Nobiliaire sera proportionnelle à l’affront fait par le Gouvernement aux estimables nobles : Elle sera dure, elle sera ferme, elle sera lourde de conséquences. » Le Roi n’a pas Jugé bon de prendre parti pour le Gouvernement ou le Conseil Nobiliaire, mais il appelle au calme et à la dignité en rappelant à chacun son rôle dans les coutumes établies.
« LES DEUX COUPES DU MONDE » Revenons à un sujet plus léger pour tout le monde : La coupe du monde de football et la coupe du monde de Handball. Dans ces deux coupes du monde, Cobrac excelle pour l’instant : En football, elle a même réussi un « exploit » en battant la Fiémance 1 à 0 et en handball, elle a humilié le Tarnosia 10 à 5 en Sébaldie. Voici qui a réussi à réjouir le cœur de la famille Royale dont le petit Pierre fêtera sa première année dans peu de temps. Pour l’occasion, l’enfant s’est montré avec le Roi et la Reine dans les jardins du palais Royal de Badole. C’était sa première apparition publique depuis sa naissance le premier septembre 2029. Vive le Roi, Vive la Reine et Vive l’héritier Pierre !
[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr] [cen]ELECTIONS DES PARLEMENTS DES BONNES-VILLES, POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR![/cen]
[hr][/hr][/center]
CASSIS - 30 Septembre 2030.
« LES RESULTATS TOMBENT ENFIN ! » Alors que nous attendions le vote au mois d'Août, la tentative de destitution du gouvernement a retardé le calendrier électoral. Mais les cobraquois ont pu accéder aux urnes dès hier et aujourd'hui, les résultats sont tombés officiellement… Avec quelques couacs. Dans ce vote, on a pu voir deux tendances distinctes : Des « tendances politiques » comme disent les pays impurs. Une tendance nobiliaire et une tendance gouvernementale (On s'en doutait) et la campagne fut féroce. Pour certaines bonnes-villes comme Saint-Pierre, Georgeopolis, Inzokoln et Jhent l'affaire fut aisée et les résultats incontestés. Mais c'est loin d'être le même pour Cassis et Bivocourt qui focalisent l'attention de tous aujourd'hui.
« GEORGEOPOLIS, INZOKOLN ACQUIS A LA NOBLESSE » Les parlements (Qui devront gérer les affaires courantes des bonnes villes) ont donc étés élus et les résultats étaient plus qu'attendus : En effet, le Gouvernement dispose de peu de soutien dans ces villes très paysannes et très traditionnelles. Non pas que le soutien fut nul, mais le soutien ne fut pas à la hauteur des espérances gouvernementales. Le Conseil des Nobles a réussi à rassembler ses partisans et à avoir les trois quarts des sièges à Inzokoln et les deux tiers à Georgeopolis.
« SAINT-PIERRE, JHENT, ACQUIS AU GOUVERNEMENT » Néanmoins, le gouvernement n'a pas tout perdu non, il a réussi à arriver largement majoritaire dans la composition des deux parlements de Saint-Pierre et de Jhent. Occupant quasiment 60 % des sièges de Saint-Pierre et 70 % des sièges de Jhent . Jhent, seconde ville du Royaume est donc acquise au Gouvernement. Un soutien de taille à bientôt deux ans de mandat. Un résultat dont s'est félicité le Premier-Ministre.
« POUR CASSIS ET BIVOCOURT… » Pour Cassis et Bivocourt, les résultats étaient très largement en faveur du Gouvernement. Seulement, dans un communiqué officiel de la C.R.E.P. (Commission Royale pour les Election des Parlements), celui-ci a annoncé avoir la certitude que des pots de vin ont été versés par les candidats pro-gouvernementaux afin de falsifier les résultats. Les soi-disant conjurés ont donc été arrêtés peu après l'annonce des résultats officiels. Avant l'invalidation des résultats, la victoire du Gouvernement ne faisait aucun doute : Lors des dernières élections gouvernementales du 25 décembre 2028, 70 % des Cassisiens et 62 % des Bivocourtois avaient porté leur suffrage à la liste de Charles de Geberville. Cependant, cela n'a pas suffit. Pour la CREP, les candidats pro-nobiliaires sont les véritables gagnants de cette élection et c'est eux qui accéderont aux sièges… Dans les deux villes ! Les réactions ne se sont pas faites attendre. Charles de Geberville pointe « Un dysfonctionnement grave, une corruption inexistante et une tricherie nobiliaire évidente ». « Incroyable car impossible » a confié le ministre des affaires intérieures.
[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr] [cen]LES CONSEQUENCES SUR NOTRE ROYAUME DE L'EDIT D'EXPULSION FIEMANCAIS![/cen]
[hr][/hr][/center]
CASSIS - 30 Septembre 2030.
«COBRAC ACCUEILLE !» Certains pays ont collé au Cobrac une image fermée. Une image d'égocentrise cobraquois, mais aujourd'hui, le gouvernement a prouvé pour la deuxième fois qu'ils ont tord : Après avoir accueilli une minorité kirépienne, Cobrac va accueillir en plus grande quantité les demandeurs catholiques qui ont été expulsés du Royaume de Fiémance… Du moins si le Conseil Nobiliaire l'accepte, ce qui n'est qu'une simple formalité ! Ces nouveaux arrivants seront en grande partie des cobraquois ayant fuit la guerre de culture ayant sévit et déchiré le Royaume de Claude V et de Claude V, de 2013 à 2019. Mais il y a aussi des thorvalois, des almérans et des catholiques du monde entier. Il n'y a que peu de conditions que le Gouvernement a fixé : Être catholique. Même pas de race blanche ! Une nouveauté qui n'a pas effarouché les nobles et plus globalement, les sujets de sa Majesté le Roi.
«LE CAS DE WITZEE ?» Witze dispose d'une situation spéciale. Si le Royaume de Cobrac considère qu'il est encore sien jusqu'à ce que la Fiémance verse les contreparties prévues par un traité dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est encore en projet. Un projet, c'est encore beaucoup dire à la vision des événements : le gouvernement espère ouvrir les négociations avant la fin de l'année 2030. Mais les plus optimistes dissent que celles-ci ne démareront, si elles démarrent entre 2031 et 2032. Les expulsés fiémançais ne disposant donc pas de la nationalité cobraquoise mais vivant sous l'autorité du comte de Witze, devront au contraire des migrants venant du sud, obtenir leur nationalité cobraquoise au même titre qu'un migrant ordinaire ! Une injustice causée par la seule et unique obsession fiémançaise de ne pas honorer ses engagements ! Les cobraquois eux seront libres de circuler dans le royaume comme bon leur semble.
«LES SELENES LOINS DE CHEZ EUX ? INCOMPREHENSIBLE!» Cobrac l'a appris aujourd'hui au cours du matin. La Sélénie a approuvé le fait que des familles rejoignent le Wildhorn si elles le souhaitent ... Le Principal Ministre a déclaré «Nous ne comprenons pas pourquoi le Wildhorn, loin de tout dont le transport coutera cher et dont l'intégration est plus que compromise accueille les sélènes qui se seraient sentis plus chez eux dans notre Royaume». Avant de rajouter : «Les sélènes feront un meilleur choix en ne rejoignant pas le Wildhorn et en rejoignant le Cobrac ou les autres pays catholiques almérans qui ressemblent beaucoup à la Sélénie! »
«COBRAC SE PREPARE DOUCEMENT» Bien que la loi ne soit pas passée officiellement auprès du conseil nobiliaire, c'est sûr, Cobrac sera soit un lieu d'habitat pour les fiémançais expulsés , soit un lieu de passage vers le Thorval, le Bergenland, la Sélénie ou le Lys. Des corridors d'accès vont donc être aménagés. Pour l'instant, nous ne savons par pas où passeront les futurs corridors d'accès ! C'est au cabinet du ministre des affaires intérieures d'en décider. Mais cela sera l'occasion de fluidifier les relations routières avec le Lys, le Thorval le Bergenland et la Sélénie. Quoique pour la Sélénie, l'histoire semble être peu simple car celle-ci a fermé ses frontières. La décision Fiémançaise sera pour Cobrac l'occasion de renforcer ses relations avec les acteurs régionaux !