INSTITUTION | Diplomatie et réception des missives

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]Le présent sujet centralise les missives adressées au Royaume de Sébaldie, Etat autoproclamé et non reconnu par la
République Sébalde, dont il est sécessionniste. Pour contacter les services diplomatiques de la République Sébalde,
veuillez [url=http://www.simpolitique.com/ministere-des-affaires-etrangeres-t5564.html]suivre ce lien[/url].
[/center]

[hr][/hr]

[center]Royaume de Sébaldie

[img]http://zupimages.net/up/16/21/ueg4.png[/img]

Ici, les Etats, organisations internationales ou toute autre entité peuvent contacter
le Royaume de Sébaldie. Les entités qui veulent faire acte de reconnaissance officielle du
Royaume de Sébaldie peuvent le faire ici même, de même si elles souhaitent contacter et
rencontrer le roi, sa famille ou un membre de la Cour.

La République Sébalde ne reconnaît pas le Royaume de Sébaldie, avec lequel elle a des relations tendues.
Si un Etat ou une entité reconnaît la Royaume Sébalde, il s'expose à la dégradation des relations bilatérales
avec la République Sébalde.
[/center]

[hr][/hr]
          • Le Royaume de Sébaldie est reconnu par les entités suivantes :
          • États de droit :
            • [img]http://img11.hostingpics.net/pics/604966Hohenhoff.png[/img] Royaume Constitutionnel et Fédéral d'Hohenhoff (depuis le 19 avril 2030)
            • [img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/28/160628064606287622.png[/img] Empire Schenkennien (depuis le 17 juin 2030)
            • [img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/24/110324093245992037876434.png[/img] Provinces-Unies du Raksasa (depuis le 20 juin 2030)
            • [img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/28/16062806420747832.png[/img] État du Gädhland (depuis le 23 juin 2030)
            • [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467837145-1440021072-drapeau-thorval.png[/img] Royaume de Thorval (depuis le 23 août 2030)
          • Régions, protectorats et possessions extérieures autonomes :
            • [img]http://img11.hostingpics.net/pics/333997Agorsaa.png[/img] République Orthodoxe, Zanyanaise et Hellène de l'Agorsa'a (depuis le 24 avril 2030)
          • États non reconnus internationalement et régions sécessionnistes :
            • Aucun
          • Organisations politiques internationales :
            • Aucun
          • Autres entités :
            • [img]http://img11.hostingpics.net/pics/118626FIR.png[/img] Fédération Internationale de Rugby (depuis le 20 avril 2030)
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Canal diplomatique

Missive écrite dans un allemand impeccable.[/center]

De : Son Altesse Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangère du Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff
À : Service diplomatique du Royaume de Sébaldie

Votre Excellence,

Depuis l'Hohenhoff, nous avons observé avec un certain intérêt les événements s'étant déroulés en Sébaldie. D'abord navrés du chaos qui était à l’œuvre dans les rues de votre pays, et scandalisés des morts qui s'accumulaient sans que le gouvernement ne fasse quoi que ce soit, nous avons ensuite eut la chance d'être réjouis par la nouvelle que quelqu'un prenait les choses en main et faisait en sorte d'établir un régime pacifique et désireux de protéger les citoyens. Ce quelqu'un, bien entendu, n'était autre que votre monarque qui, fort justement, a été ensuite, par la volonté populaire, couronné comme Valérian III de Sébaldie.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est tout d'abord pour vous dire tout le soutient que l'Hohenhoff a pour les justes causes de prise en main et de pacification des situations chaotiques. Nous ne connaissons que trop bien les méfaits du communautarismes et ne pouvons que souhaiter que vous parveniez à les faire cesser dans votre royaume.

Mais c'est aussi pour vous confirmer que le Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff reconnaît officiellement le Royaume de Sébaldie ainsi que son roi, Valérian III. Bien que nous souhaitant pas de mal à la république sébalde, nous constatons qu'elle a faillit à ses missions et que le peuple, librement, a choisi sur votre territoire un nouveau régime. Le peuple étant, in fine, l'ultime dépositaire de toute souveraineté, nous ne pouvons que reconnaître cette souveraineté populaire et le choix qui a été fait de restaurer votre royaume.

Puisse celui-ci vivre longtemps, permettre à ses sujets de connaître la paix et la prospérité prospérité, et, surtout, parvenir à insuffler, nous l'espérons, un vent nouveau, sous une forme ou une autre, dans tout le territoire sébalde, pour le plus grand bien de tous vos compatriotes.

[right]Au nom du trône, des états et du peuple d'Hohenhoff,

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff.[/right]
Otto

Message par Otto »

[justify]la lettre est intégralement écrite en Hellène

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/510357BlasonAgorsaa.png[/img]
Courrier diplomatique[/center]

Au Conseiller Royal aux Affaires Extérieures du Royaume de Sébaldie

Votre Excellence,

L'Etat Simeonien est très fier de reconnaitre l'indépendance du Royaume face à la Sébaldie ultra-libérale. Nous souhaitons qu'un règne chrétien s'ouvre sur les territoires de votre Roi. La Monarchie nouvellement restaurée vient supplanter l'odieuse dictature du capitale qui régnait jusqu'à maintenant dans vos contrées. Bergensberg et les autres grands capitalistes mondiaux ont été chassés, comme nous le fîmes en Agorsa'a lors de notre prise du pouvoir.

Sachez que nous sommes entièrement prêt à soutenir le Royaume, que ce soit économiquement, politiquement ou militairement. Nous sommes prêt, si Son Altesse le Roi de Sébaldie nous le permet, à entamer des pourparlers avec le gouvernement révolutionnaire de Constance pour permettre à des convois économiques de venir jusqu'à vos territoires.

Fraternellement,

Giorgos Khademos, Chef de l'Etat Simeonien[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

À l'intention des services diplomatiques du Royaume de Sébaldie

[quote]Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez probablement déjà, l'Empire Schenkennien a annoncé reconnaitre la légitimité du Royaume de Sébaldie sur son territoire actuel, et apporter son soutien à votre État si celui-ci était confronté à un quelconque litige avec la République Sébalde.

Nous sommes également prêts à mettre en place des coopérations d'ordre économique que nous estimons avantageuses pour nos deux pays. L'Empire Schenkennien est en effet prêt à investir au Royaume de Sébaldie afin de participer à son développement économique, et lui donner les moyens de poursuivre son expansion.
Nous vous proposons également un soutien financier direct en vu d'aider à l'entretien des services publics sur votre territoire.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/505048Armoiriesofficielles.png[/img]
État du Gädhland
Missive diplomatique[/center]

À qui de droit

Excellence,

L'État du Gädhland souhaite vous informer reconnaître le Royaume de Sébaldie comme gouvernement légitime de votre pays. En ce sens, nous vous apportons notre plein soutien dans votre lutte contre la chaos et la décadence à seule fin que le peuple sébalde puisse vivre sereinement sous la tutelle d'un État qui saura faire régner la droiture morale dans la conscience collective et insuffler la paix chez ses citoyens.


Cordialement,

S.E. Neilson Reynolds, ministre des Affaires extérieures[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

CANAL DIPLOMATIQUE

Missive diplomatique à l'intention de Sa Majesté Valerian III, Roi de Sébaldie

[quote]Votre Majesté,

Je vous écris personnellement afin de répondre à votre missive. Je ne peux bien entendu que louer les intentions qui sont les vôtres d’œuvrer au maintien de la paix au Jeekim. Sachez cependant que votre médiation n'est pas requise, la signature d'un traité de paix n'étant désormais plus nécessaire. La Guerre de Varlovie s'est en fait d'ores-et-déjà achevée, avec comme issue la victoire de la coalition celte, et la fondation, par Nikolaï Makarov, de la République Consulaire, qui se chargera désormais de l'administration de la Varlovie et de sa reconstruction.

Ce que certains nomment "République de Varlovie" n'est aujourd'hui plus que les vestiges d'un régime répressif et illégitime qui a trop longtemps oppressé le peuple varlovien. Cette organisation terroriste, protégée par les États ultralibéraux, paranoïaques et colonialistes que sont la République Sébalde, le Mayong et le Viertenstein, ne contrôle plus qu'une parcelle du territoire de la République Consulaire, et doit être balayée en vue du rétablissement de la paix et de la stabilité en Varlovie.

Nous comprenons votre réserve quand à la mise en place d'un partenariat économique avec notre nation, et sommes toujours disposés à négocier de tels accords dès lors que le Royaume de Sébaldie y sera enclin.

Veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du royaume de Sébaldie,
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444957418-petit-blason-royal-du-thorval-pour-courrier.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]A qui de droit,

Nous croyons fermement qu'il est dans la nature de l'homme de se réunir en société car il a besoin des autres et ne peut vivre seul. Une société pleinement chrétienne qui gravite autour du Christ est la meilleure qui soit. La république de Sébaldie n'a plus de gouvernement depuis des mois et les communautarismes – à dissocier du principe de communauté – ne cessent de s'affirmer, avec Saint Michel placé au même rang que Satan. Face à cette situation, nous comprenons que des hommes et des femmes aient cherché à reconstruire la société, en restaurant les traditions, en plaçant le Christ en son centre et en confiant son unité entre les mains d'un roi.

Nous connaissons aussi la rivalité existante entre la branche slave et la branche néerlandophone. Le prince catholique Van Althuis affirmait prendre sa position d'héritier très au sérieux et nous avions décidé de le croire. Cependant, plusieurs de ses actes publics sont venus l’infirmer :
- Sa participation au parti politique Renaissance Néerlandophone. Un roi digne de ce nom n'est ni chef de faction, ni membre, et ne se compromet pas ainsi.
- Son mandat de cinq ans à la présidence. Et pour ne rien arranger, il n'y fit rien de concret pour le royaume, se contentant de suivre le protocole.
- Son habitude à [url=http://www.simpolitique.com/post285493.html#p285493]défendre l'ordre institutionnel républicain et ses lois[/url], quand bien même elles seraient opposées à sa Foi. Quelle valeur le principe royal et chrétien a-t-il à ses yeux ?

Il apparait clairement que le prince Van Althuis ai de facto renoncer à ses principes et à sa revendication du trône, préférant obtenir le respect du système actuel et la possibilité de s'y faire une place. Nous avons même entendu qu'il se préparait pour les élections législatives de 2031... bref, nous sommes déçus.

Pour toutes ces raisons et en l'absence de liens du sang liant Sa Majesté et Sebastian Van Althius, qui auraient rendu les choses impossibles, le royaume de Thorval est heureux de reconnaître le roi Valerian III et le royaume de Sébaldie.

Avec respect,[/justify]
Au service de Sa Majesté,
Henning Mygdal
Ministre royal des affaires étrangères.
[/quote]

Canal Diplomatique
Répondre

Retourner vers « Royaume de Sébaldie »