[10 au 12 avril 2030 RP ~~~~ 04/06/16 IRL][/center]
- Évènements :
[justify]- La Fraktion Atome revient à Friedenstempel. La dernière fois, elle n’avait guère faire impression, son chef de file ayant proféré un discours aussi raciste qu’incompréhensible. Visiblement plus à l’aise avec l’écrit que l’oral, la Fraktion a organisé un happening en place publique pour appeler les locaux – les vrais – à se « lever ensemble et décider de [leurs] droits ». Les injonctions étaient écrites sur des panneaux tendus par des militants, de plus en plus nombreux. L’évènement, silencieux, a ameuté de nombreux curieux, qui ont trouvé l’opération très originale même s’ils ne sont pas forcément sympathisants des idées des identitaires. Lassés par la violence de ces derniers mois, les Libre-Templiers ont donc assisté à cette dernière manifestation publique avec un certain intérêt.
Faction identitaire : – 2 RF (happening) / + 7 pts d’emprise sur Friedenstempel - Vuk Kovak a joint l’utile à l’agréable sur Friedenstempel : il s’est (re)fait une renommée locale tout en véhiculant ses idéaux. L’homme, gérant d’une petite imprimerie, néanmoins se défend de toute opération de marketing et assure qu’elle n’est que politique, dénuée de toute motivation économique. En effet, Novak a procédé à l’impression et la conception de nombreux drapeaux aux couleurs de la nouvelle famille royale, mais également à son impression sur de nombreux gadgets. L’objectif est clair : faire entrer le loup slave maksimoviste dans la bergerie pour qu’il dévore le lion laaglandais de la maison Van Althuis. La bataille des royalistes se gagne aussi avec des symboles. L’opération est plutôt onéreuse, d’autant que les objets sont offerts et non vendus… mais elle imprimera l’esprit des Libre-Templiers. Elle est d’autant plus nécessaire qu’effectivement les drapeaux sébalde et royaliste se ressemblent de manière assez troublante. L’or et le noir, auxquels la république était habituée, ne disparaitront pas du futur royaume. D’ailleurs, une question se pose : que fait-on des drapeaux sébaldes ? Continuera-t-on à les vendre dans le royaume au nom de la libre entreprise ? Ou les brûlera-t-on tous pour faire place nette ?
Faction royaliste slave : – 8 RF (conception de drapeaux et d’objets à l’effigie des Maksimov) / + 8 pts d’emprise sur Friedenstempel - Une dizaine de jeunes sympathisants royalistes s’est rendu dans les locaux de Bergensberg, au même moment où des négociations entre le pouvoir royal se tiennent avec le géant pharmaceutique et de l’agrochimie. Le tapage nocturne auxquels ces jeunes se sont adonnés a permis de faire entre les royalistes et ces agissements, le chant de ces jeunes loups est resté dans la mémoire des riverains. Bergensberg somme le pouvoir maksimoviste de s’expliquer sur ces agissements et de présenter des excuses officielles. Le groupe, s’il se disait il y a quelques jours favorable à une entente avec le nouveau royaume, réitère aujourd’hui sa menace de quitter Friedenstempel face à ces actes de vandalisme. La balle est désormais dans le camp des royalistes : accèderont-ils aux requêtes de Bergensberg ou l’enverront-ils balader ? Les actes de vandalisme ont néanmoins été salués – pour d’autres motifs - aussi bien par les mouvements écologistes que par les concurrents de Bergensberg bien que ces derniers émettent des réserves sur le système de corporations voulu par les Maksimov.
Faction royaliste slave : – 2 RF / – 5 RM (vandalisme dans les locaux de Bergensberg) / + 7 pts d’emprise sur Friedenstempel. - Loin de condamner les agissements contre Bergensberg, le prince Miesko s’en est réjoui, même s’il se garda bien de le montrer publiquement pour des raisons politiques. C’est que le jeune royaume reste fragile par sa récence, et le royaume ne tient pas à avoir de nouveaux ennemis, qui commencent à être nombreux notamment sur la côte orientale. Pour officialiser le rattachement de Friedenstempel au royaume, le prince a vu les choses en grand : des milliers de Libre-Templiers se sont rendus dans le centre-ville pour assister à un grand rassemblement organisé à son initiative, armés de leurs nouvelles bannières généreusement conçues et distribuées par Vuk Kovak. L’attente des administrés, victimes de la double peine – de l’absence de majorité municipale et de l’absence de majorité gouvernementale – est très grande. Malgré quelques réticences à revoir les Slaves revenir sur le trône après deux siècles, la majorité des Libre-Templiers réclame le retour de la stabilité. Le discours de Miesko, qui reprend à son compte l’essentiel de ces critiques et des attentes, se veut vindicatif. Loin des réunions publiques visant à réfléchir sur la conduite du mouvement, le meeting galvanise des foules en délire. Malgré ces démonstrations de force, le royaume se veut ouvert sur le monde, comme l’a répété le prince. Avec un territoire d’environ 2 000 km², il sera à vrai dire bien obligé. Le royaume néanmoins continuera de souffrir de sa position enclavée en Sébaldie et pour acquérir une réelle autonomie, il devra conquérir la frontière constancienne.
À Ambrosius, la « passation de pouvoir » entre la CAJ et les royalistes est toujours aussi mal digérée par la communauté sioniste novacanaise, qui a décidé de manifester devant l’Hôtel de Ville, en criant « Usurpateur ! » à l’encontre de Valerian III et « Traitres ! » à l’encontre des membres de la CAJ. Bien que les manifestants soient des radicaux, qui représentent une frange assez minoritaire de la communauté juive, leur action provoque un certain écho au-delà des frontières d’Ambrosius et du Gelnan. Ces mouvements de foule sont très bien maîtrisés par la CAJ, qui bénéficie d’une excellente logistique militaire. Ambrosius ne sera pourtant pas un territoire comme un autre du nouveau royaume de Sébaldie, il sera soumis à l’encadrement sécuritaire et judiciaire de la CAJ. Le Royaume n’aura donc pas la mainmise sur l’appareil juridictionnel à Ambrosius mais pourra y gérer les autres missions de gestion, pour lesquelles la CAJ, elle, obtient un droit de présence. Pour ainsi dire, le royaume se décharge du mauvais rôle, celui de flic, et le confie à la Cellule d’Autodéfense Juive, moyennant finances. La sécurité sera une mission onéreuse à remplir pour la CAJ. Aussi, la taxe annoncée via l’accord entre les deux factions sera distribuée pour moitié à la CAJ, pour l’autre au Royaume. Ailleurs, le Roi devra compter sur ses propres deniers pour garantir la sécurité de ses nouveaux sujets…
Faction royaliste slave : – 14 RF (grand meeting) / - 5 RM (sécurité du grand meeting) / + 3 RM (formation militaire, à suivre) / + 8 pts d’emprise sur Friedenstempel
- 7 RF (cérémonie de rattachement du territoire au royaume et médiatisation) / + 7 pts d’emprise sur Ambrosius
Faction juive ultra-orthodoxe : – 2 RM (sécurité)
État des lieux des factions :
RF : Ressources financières ~~ RM : Ressources militaires- Faction islamiste : 35 RF, 23 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction royaliste slave : 192 RF, 77 RM, 2 municipalités contrôlées
- Faction communiste : 68 RF, 93 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction juive ultra-orthodoxe : 27 RF, 98 RM, 1 municipalité contrôlée
- Faction identitaire : 17 RF, 85 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction national-capitaliste : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction malthusienne : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
- Une idée d'une autre faction ? Voyons ça par MP !
La faction royaliste slave remporte la municipalité de Friedenstempel ! Elle remporte ainsi un pactole de 100 RF, elle bénéficie de la possibilité d’appliquer sa politique en lieu et place de l’équipe municipale actuelle par un « Coup d’Etat local ». Pendant trois tours, à partir de la reprise du RP participatif le 25 juin, aucune faction adverse ne pourra jouer sur Friedenstempel, ce qui lui permettra entre autres de faire reculer l’emprise de ses ennemis. Mais la faction a maintenant un rôle : celui de contenter la population locale et la convaincre qu’elle vaut mieux qu’une équipe municipale élue démocratiquement.
[hr][/hr]
Municipalités jouables :- N°211 : Ambrosius : gagnée par la faction juive ultra-orthodoxe (alliée à la faction royaliste slave)
- N°288 : Krideric gagnée par la faction royaliste slave
- N°212 : Friedenstempel, gagnée par la faction royale slave
[hr][/hr]
Notes HRP :- Le RP marque à partir d’aujourd’hui une pause jusqu’au week-end du 25 juin. Le topic n’est donc plus ouvert aux RP jusqu’à cette date. À partir du 25 juin, le jeu reprendra là où il s’était arrêté, avec néanmoins une immunité de 3 tours pour les royalistes sur Friedenstempel. Je remercie tous ceux qui ont participé à ce Premier Acte et je vous donne rendez-vous d’ici trois semaines ![/justify]
[hr][/hr]
- La Fraktion Atome revient à Friedenstempel. La dernière fois, elle n’avait guère faire impression, son chef de file ayant proféré un discours aussi raciste qu’incompréhensible. Visiblement plus à l’aise avec l’écrit que l’oral, la Fraktion a organisé un happening en place publique pour appeler les locaux – les vrais – à se « lever ensemble et décider de [leurs] droits ». Les injonctions étaient écrites sur des panneaux tendus par des militants, de plus en plus nombreux. L’évènement, silencieux, a ameuté de nombreux curieux, qui ont trouvé l’opération très originale même s’ils ne sont pas forcément sympathisants des idées des identitaires. Lassés par la violence de ces derniers mois, les Libre-Templiers ont donc assisté à cette dernière manifestation publique avec un certain intérêt.
[quote][center]Ambrosius
[[url=http://www.simpolitique.com/post284088.html#p284088]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
Centre-ville[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 0 % d’emprise
- Faction islamiste : 27 %
- Faction royaliste slave : 21 % (au pouvoir, grâce à la faction juive ultra-orthodoxe)
- Faction communiste : 34 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 99 % (au pouvoir légitime, le partage avec la faction royaliste slave)
- Faction identitaire : 65 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- Faction malthusienne : 0 %
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
- Évènements :
[quote][center]Krideric
[[url=http://www.simpolitique.com/post284750.html#p284750]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
Statue celte de la place centrale[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 0 % d’emprise
- Faction islamiste : 0 %
- Faction royaliste slave : 100 % (au pouvoir)
- Faction communiste : 0 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 33 %
- Faction identitaire : 2 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- Faction malthusienne : 0 %
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
[quote][center]Friedenstempel
[[url=http://www.simpolitique.com/post285500.html#p285500]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
« Temple de la Paix » surplombant les champs de betterave[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 0 % d’emprise (maire démissionnaire)
- Faction islamiste : 0 %
- Faction royaliste slave : 62 % (au pouvoir)
- Faction communiste : 0 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 7 %
- Faction identitaire : 11 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- Faction malthusienne : 0 %
- [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/785860ANARCHIEACTEI.png[/img]
Royaume de Sébaldie (vert olive sur la carte)
Allié à la faction juive ultra-orthodoxe sur Ambrosius[/center]