[i68] - Sans nom

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i68] - Sans nom
Superficie : 27 000 hectares
Habitants : sans
Ressource : coquillages

Précipités par de fausses rumeurs sur des charrettes d'or que l'Hokkaido extrayait de ses colonies îliennes, une poignée de pays et non des plus riches avaient investi dans la recherche d'îles dans les environs d'Oiapaha.
A la faveur des premières découvertes et poussés tantôt par la soif d'or, tantôt par le souci de ne pas laisser d'autres puissances mettre pieds dessus, de nombreuses chancelleries avaient fini par reconsidérer leur position sur les quelques points verts qu'on observait par satellite à cet endroit de l'Océan.
En quelques heures, comme une trainée de poudre, l'intérêt pour la zone se démultiplia, et on envoya de partout des navires ; tantôt pour franchement coloniser, tantôt prétextant prendre la défense des populations contre une nouvelle folie accapareuse.

L'Endo remporte l'îlot.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Commandant
Destinataire : Centre de commandement de la Marine
Sujet : Rapport de situation
Date : 12 Juillet 2029

Nous avons reçu un message d'un navire civil ayant trouvé une terre non répertorié et une annonce des coordonnées a été transmise suite à l'achat de cette ile par une société privée. Bien que revendiqué comme territoire national, la société privée s'est implanté durablement sur le territoire avec la construction rapide de bâtiments.

Bien que ce terrain soit à la nation endoa, des ordres provenant du commandement général ont été émis.
En échange de l'installation d'une base navale et d'un aérodrome et cela, à moitié prix ; la société privée pourra utiliser le reste de l'ile comme bon lui semblera.
D'après les informations transmis par les représentants de cette société, aucun autochtone n'a été observé et aucune ressource d'importance stratégique n'a été trouvée. C'est en partie pour cette raison que les découvreurs de cette ile l'ont vendu à cette société.

Le début de la construction d'une base navale et d'un aérodrome sur l'ile et prévue dans les mois à venir.
Concernant la société privée, elle est déjà entrain d'entamer les fondations de bâtiments à vocation inconnue.
Bien que je n'aime pas l'idée qu'une société privée possède environ les 2/3 de l'ile, cela permettra à la marine une plus grande concentration dans ses missions.
Des soldats de sociétés militaires privées ont été repéré. Leur origine est encore inconnue.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Date : 24 Juillet 2029

Les navires de transports ont bien accosté sur la rade qui marquera les fondations de la future base militaire aéronavale. Ce serait près de 400 hectares qui seront utilisés, entouré d'une enceinte en béton avec grillages hauts de plusieurs mètres. D'après les ingénieurs, ce serait également 10 kilomètres de quais avec routes et chemins de fer. Un quai d'honneur, des cales sèches et des quais pouvant accueillir de nombreux navires seront construit avec l'accord des ingénieurs et prospecteurs. En plus de ces infrastructures, des bâtiments qui serviront pour le maintien d'une garnison et de radars seront installés de manières stratégique et rationnelles dans un ordre précis, pragmatique et avec un rendement d'efficacité maximal. En plus de posséder des bâtiments à l'intérieur des enceintes, des centres d'entrainement seront construit en dehors afin d'accueillir plusieurs centaines, si ce n'est milliers, de jeunes recrues passant leur formation et leur service militaire. En plus de cela, un aérodrome militaire sera construit afin de créer un dispositif complet de défense pour nos intérêts.

Concernant le reste de l'ile, c'est à dire 20 000 hectares, la société privée a créé des chemins balisés et des infrastructures sont construites en un temps record comparé à nous. Leurs soutiens financiers sont autrement plus importants et l'expertise des ingénieurs sont biens supérieures. Il n'y a aucun doute que ces ingénieurs proviennent des plus grandes écoles actuelles du continent makaran. D'après plusieurs rapports, nos patrouilles ont rencontré des patrouilles de mercenaires. Ils sont biens équipés, biens entrainés. Leurs véhicules sont bien adaptés et leur armement ne provient pas de vieux stocks. D'après leurs rapports, des fusils d'assauts et des grenades. Il semblerait que plusieurs nationalités se mélangent au sein de cette véritable armée privée. Nos patrouilleurs ont également aperçu des bateaux semi-rigides armés de mitrailleuses.

Je préconise une grande prudence concernant cette entreprise qui fais fis des lois continentales, malgré ces "accords" qui ont été passé.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Date : 03 Août 2029

Les premières installations et la mise en travaux ont commencé avec l'accord du Consortium Woo-choong, qui serait le propriétaire de l'île.
Le partage de l'ile est clairement délimité par des grillages haut de plusieurs mètres. De toute manière, j'ai formellement interdit à tout les hommes de ne pas quitter les campements et le périmètre de sécurité, qui englobe la future base militaire, l'aérodrome mais également les centres d'entrainement.
Nous avons bien assez de 7 000 hectares pour l'implantation des forces armées.

Je peux affirmer que cette ile est complétement vide de présence humaine autochtone et les ressources que possède cette ile reste de l'eau et une jungle.
La faune et la flore reste cependant exceptionnelle, j'ai ordonné la répertorisation des espèces et un contingent de scientifique a été amené, en plus de cartographes terrestres et marins.

Concernant la société, ce serait un consortium, mais je ne sais pas grand chose pour ces installations. D'après ce que j'ai compris, ce serait un centre d'expérimentation, de recherche et de développement.
Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent mais d'après les convois, c'est du matériel de très haut de gamme qu'ils font importer depuis le continent.
La sécurité, comme dit dans mes derniers rapports, est extrêmement importante. La position des infrastructures ainsi que cette armée privée, en fait une véritable place forte perdue au milieu de nulle part. Même une force militaire conséquente aurait du mal à prendre possession de ces lieux sans subir des dégâts.
L'un de mes éclaireurs a entraperçue ce qui semblerait être de l'armement lourd, capable de briser un blindé voir des aéronefs.

Sauf votre respect, il semblerait qu'une action du Service de Sécurité Républicain soit nécessaire afin de comprendre cette situation qui m'échappe. Mon rapport peut être biaisé mais je suis quasiment sûr que la corruption joue un rôle important, surtout auprès du vice-amiral en charge de cette affaire et des négociations.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[center]Réunion privée[/center]

Il était 14h01, Monsieur Choi était pressé. La réunion journalière devait avoir lieu à 14h00 et il était en retard. Léger retard mais un retard tout de même.
Il arriva en trombe devant la salle où se déroulerais la fameuse réunion. Il remis sa cravate en ordre, ses manchettes et ses cheveux et regarda sa montre. 14h03.
Il était temps d'arriver. Il toqua à la porte et entra. Ce fut une vingtaine de pairs d'yeux qui l'accueillir, ce qui ajouta à sa gêne puis il s'installa en bout de table, face à la toile murale. Le rétroprojecteur était installé au plafond et plusieurs secrétaires se mettaient au travail.
Il commença alors par une simple formulation qui allait engager la réunion.

Directeur Choi : Bonjour messieurs, excusez moi pour le retard. Avons-nous commencé ?
Chef de projet Kim : Nous n'attendions plus que vous, Directeur.
La personne qui venait de prendre la parole était le chef des projets de construction, l'ile était littéralement colonisée par la société et il était en charge de construire et mener à bien l'installation durable des infrastructures.
Choi : Autant pour moi, veuillez commencer alors.
Kim : Très bien.
Une secrétaire vint et distribua un document à la tablé et Kim commença par présenter l'avancement des constructions via un logiciel de présentation.
Kim : Comme vous le voyez, les projets sont en bonne voie. Environs les 2/3 des constructions actuelles sont terminées, les premiers quartiers privés pour le personnel local sont donc quasiment finis et un hectare est déjà préparé pour les expérimentations OGM. Concernant les constructions souterraines, cela se passe pour le mieux. Le matériel est robuste et de bonne qualité, je n'ai aucun soucis de ce côté là. Nous tiendrons les délais. C'est à dire 3 ans pour la mise en marche complète du réseau.
Je résume ainsi les constructions engagés jusqu'à aujourd'hui ; 3 quartiers privés sécurisés, 1 zone d'un hectare pour les plantations expérimentales, la préparation d'un réseau souterrain pour l'installation de laboratoires, la préparation de 5 sites de travail et 1 site de vie courante et l'installation des réseaux de communications, d'énergie et les routes.
Malheureusement, nous serons bientôt en manque de matériaux malgré le dernier chargement. La cadence de travail élevé n'est pas suivi par la logistique et mes hommes aimeraient finir en priorité les quartiers privés.
Choi : Très bien, je vous remercie pour ces précisions. Monsieur Tanaka ?
Chef de division logistique Tanaka : C'est noté, la commande de matériaux et une plus grande cadence des approvisionnements.
Choi : Auriez vous autre chose à ajouter Kim ?
Kim : Non, tout le reste est bon.
Choi : Très bien, passons donc à vous Tanaka.
Tanaka : La section logistique est entrain d'être réformée bien que cela ne soit pas visible d'un premier abords, mais l'efficacité actuelle est relativement limitée. Cependant les commandes suivent, l'approvisionnement est dument répertorié et nous n'avons aucun problème concernant la nourriture, l'eau et le matériel courant. Les pharmacies sont pour le moment en sous-effectif et les médicaments restent en stock actuellement. Un bouchon aux zones d'entrepôts pourrait être problématique. Quant est ce que le réseau de communication, de route et ce fameux tramway aérien seront praticables ?
Kim : Je dirais que dans 6 mois, cela sera praticable. Bien que le réseau sera au maximum de ses capacités dans les 3 ans à venir.
Choi : Je vois, les capacités de construction étant limitées, c'est déjà mieux que rien. Avez vous autre chose à dire Tanaka ?
Tanaka : Rien de plus, si ce n'est que les munitions d'entrainement pour la sécurité arriveront bientôt.
Choi : Excellente nouvelle, êtes vous satisfait Gen ?
Chef de la sécurité Gen : Très.
Choi : Pourriez-vous me dire où en est la sécurité ?
Gen : La sécurité occupe les sites et patrouille régulièrement entre les différents points pré-établis. Le recrutement fonctionne, les profils étant divers. Il n'y a aucune distinction de nationalité, provenant de l'ancien Pelabssa, de Rostovie, du Kaiyuan, du Raksasa, du Mayong, de Biturige, de Fiémance et j'en passe.
Les dossiers sont extrêmement développés et biens fournit et il y a déjà 200 gardes sur place. Je voudrais atteindre les 1000 gardes d'ici 3 ans afin de protéger au mieux les parties sensibles. Les entrepôts ponctionne déjà 60 à 80 gardes et il n'y a pas assez de patrouilles.
L'entrainement continuel est primordial également afin d'avoir des hommes compétents et l'équipement devra s'accompagner de formations. Aujourd'hui, nous somme dans l'incapacité de protéger simultanément tout les sites de construction, en plus de la sécurité maritime et des sécurités terrestres sur toute l'ile.
Choi : Je comprends, faites ce que vous avez à faire. Bien que le budget soit limité, nous avons bien assez pour l'engagement d'une sécurité digne de ce nom. Que pensez-vous des dernières armes importées ?
Gen : Ce sont de bonnes armes, bien que je déplore le manque d'accessoires pour mes hommes.
Choi : Très bien, vous avez noté Tanaka ?
Le chef de la logistique hocha la tête, signe d'approbation.
Choi : Il semblerait que notre réunion touche à sa fin, quelqu'un a-il autre chose à ajouter ?
Personne ne demanda la parole.
Choi : Excellent, à demain, même heure.
Il regarda la tablée qui rangée déjà leurs affaires et partie en même temps que les autres, qui discutaient déjà entre eux pour les travaux et l'installation future.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[center]Quelque part sous terre[/center]

Responsable civil : Messieurs ? Comment se passe les chantiers ?
Contre-maitre : Très bien, dans les quelques mois à venir, les souterrains de niveau 3 seront terminés et nous pourrons débuter les souterrains de niveau 4.
R-C : Excellent, nous sommes donc dans les temps. N'oubliez pas que nous devons prioriser les niveaux où se logeront les centres d'expérimentation et les laboratoires. Le reste des souterrains de transport sont secondaires bien que les délais ne doivent pas dépasser de manière exagérées. Cependant, n'oubliez pas non plus que la sécurité de centaines de civils ne dépends que de votre travail.
C-M : Oui monsieur, nous œuvrons comme sur le continent. Aucun risque que cela s'effondre. Même en cas de tremblement de terre, cela tiendra. Concernant les risques d'engorgement en eau dû à des tempêtes, des portes d'acier hermétiques seront implantées et devraient limiter les dégâts grâce à des systèmes d'évacuation supplémentaires. Concernant le feu, ces mêmes portes pourront stopper l'arrivée d'air.

Le contre-maitre regarda les plans, divers couloirs et réseaux y étaient entremêlés tout en gardant une cohérence et l'ingéniosité du système en faisait un projet de construction et de sécurité de très haute volée.

C-M : La qualité des matériaux n'est pas un problème, c'est de qualité militaire. Très résistant, techniques de pointe et les experts raksasan et kaiyuanais ont certifié la provenance des matériaux. Ce travail ne sera pas bâclé, je peux vous l'assurer.
R-C : Tant mieux, je suis sûr que les cadres seront content du travail que vous faites. Au fait, réunissez les gars après le boulot, d'après ce que l'on vient de me transmettre sur mon PDA, vous aurez une bonne nouvelle à annoncer aux gars.
C-M : Quoi comme nouvelle ?
R-C : Tournée générale et bonus de fin de mois. D'après ce que j'ai compris, l'entreprise va extrêmement bien et elle souhaite marquer cela d'une pierre blanche.
C-M : Super ! Je le dirais aux autres. Concernant nos familles...
R-C : Elles pourront s'installer dans les résidences privées dans les mois prochains, les différentes zones ont été délimité et il ne faut plus que certaines finitions comme le système d'eau courante et le système d'électricité. Mais tout est quasiment installé. On va héberger environs 15 000 personnes, comprenant tout le personnel et leur famille. Nous avons compter tout ceux qui sont dans les chantiers. Cela va être une vraie fourmilière.
Vos collègues de surface ont fait un excellent travail. Vous pourrez les féliciter.
C-M : Je vois, ça me rassure, j'ai entendu pas mal de rumeurs.
R-C :Monsieur, les rumeurs ne restent que des rumeurs. Bon, je dois y aller, le niveau 3 est bientôt terminé, le niveau 4 le sera dans quelques mois. Je vous rappel qu'il y a encore 3 niveaux souterrain. Ne perdez pas de temps.
C-M : En effet, mais la motivation est toujours là. Au revoir.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Expéditeur : Commandant de la base
Date : 27 Décembre 2029

La construction de la base aéronavale d'envergure ne rencontre aucun contretemps actuellement.
Les services de construction et les ingénieurs militaires travaillent ensemble sans accroches notable et les chantiers avancent à une vitesse constante. Le matériel, les matériaux ainsi que le nombre d'hommes, rien ne nous fais défaut pour le moment.
Les casernes et le centre hospitalier basés à l'intérieur de la base militaires ont pris forme, des sous-sols ont été aménagés pour le stockage et les routes ont été rapidement tracés, ainsi que le réseau souterrain.
D'après mes calculs, la base sera opérationnelle dès 2031 et pourra être à ses capacités maximale dès 2032.
Cette base aéronavale pourra soutenir tous nos alliés utilisant tout type de navires et pourra également les ravitailler.

L'Empire du Kaiyuan et les Provinces-Unies du Raksasa seront les premiers utilisateurs, suivi de nos propres capacités maritimes.
D'une position stratégique, à mis parcours entre le Makara et le Vicaskaran, il sera désormais possible de créer une liaison indirecte entre les deux continents.
Cela afin de reconstituer les stocks et permettre aux soldats et marins de toucher avant toute opération sur l'autre continent en cas de crise majeure.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Date : 09 Avril 2030

La construction de la base aéronavale est en bonne voie, les estimation de fin d'année 2029 sont relativement justes si les éléments naturels sont cléments.
En effet, mes ingénieurs travaillent vite et biens, qu'ils soient civils ou militaires et de nombreux obstacles ont été abattus, les uns après les autres, notamment les querelles ou les zones plus difficiles d'accès.
Cette base sera extrêmement grande et les zones d'habitations ; casernes, lieux de détente, pistes d'entrainement, cafétéria, etc... ; sont sur le point d'être terminés et des espaces "publiques" tel que des bars ou des maisons closes ainsi qu'une multitude de zones "civiles" à l'intérieure de la base seront spécialement aménagés. Bien sûr, le régime local sera sous l'autorité de la Marine et une chaine de commandement sera imposé.

Concernant nos "voisins", les nombreux navires transitant dans leur port ont permis l'élévation d'une véritable "ville-forteresse" si je puis le dire ainsi.
En effet, les quartiers privés (qui ont été terminé il y a déjà un mois) sont ceintes d'une muraille en béton, les différentes zones sont répartie selon une hiérarchie qui leur est propre et de manière cohérente.
D'après nos informations, une enceinte grillagé avec barbelé ceint tout le complexe avec des patrouilles régulières et irrégulières et l'armement utilisé est lourd.
Cependant, la base sera ouverte à ces citoyens, conformément aux ordres, et une aide bilatérale sera entamé en cas de transgression de l'espace. L'ile étant avant tout un territoire endoa.
Cependant, chose inquiétante, des zones dégagées pouvant être des installations DCA ont été repéré et des points de défense côtière également. Il ne serait pas étonnant de voir l'installation d'une défense digne d'une forteresse continentale.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Date : 04 Juin 2030

Restitution des forces militaires et de l'équipement présent sur l'ile : 5 000 hommes d'armes de l'armée endoa

Force terrestre :
- 500 camions et 1 500 véhicules de transport léger civils.

Force aérienne :
- 5 avion multi-rôle TBO 1.001
- 5 Hélicoptère de transport UH-72 Nomikomu

Force maritime :
- 5 Patrouilleur côtier de Classe Ishibashi

Restitution du nombre de civils affiliés à l'armée : 10 000 citoyens

L'ile sera puissamment défendue par différentes batteries anti-aérienne et anti-navire. En plus de cela, des points de contrôle sont installés à distance régulière.
Impossible qu'une attaque peu préparée ou limitée soit fatale pour la garnison de l'ile.
Lieu d'entrainement, lieu de commandement, lieu de projection, lieu de ravitaillement ou encore lieu de liaison, l'ile possède plusieurs intérêts stratégiques.
La police militaire veille quant à l'ordre et des lieux de détente seront installés. Salles de sports, salles de jeux, bars, restaurants, etc... seront mis en place aux côtés de l'hôpital militaire, de la pharmacie, de l'école-collège-lycée, ainsi que des divers bâtiments aux fonctions variées permettant une vie plus douce pour les militaires et les civils.

Les civils sont représentés par les familles des soldats en garnison qui les ont accompagnés pour une durée déterminée, ainsi que les civils sous-contrat comme les ouvriers et techniciens du bâtiment, les informaticiens mais également tout les métiers annexes en lien avec le domaine militaire.

La sécurité de la zone maritime a été renforcé, des rumeurs sur des pirates sévissant dans l'archipel étant lancé par des pêcheurs locaux provenant des iles voisines. Aucune idée si cela est vrai ou non mais je n'ai pris aucun risques.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Date : 16 Septembre 2030

Plusieurs bâtiments d'entrainement sont en construction dans une zone du centre d'entrainement :
Centre administratif, casernes, village reconstitué, bidonville reconstitué, bâtiment d'entrainement, zone de tirs, etc...
Également, dépôts de munitions, entrepôts de stockages, garages et aérodromes sont situés dans la zone d'entrainement ou aux abords.

20 000 hommes sont en cours de formation et d'entrainement annuellement, et des forces commando sont en cours d'aguerrissement.
Formés en compagnies, leur champ d'action s'établit sur plusieurs centaines d'hectares.

Il existe différentes zones aménagées afin de pouvoir répondre à toutes les facettes de la formation militaire :
Combat urbain, combat en jungle, combat en zone couverte et découverte, etc...
Les parcours de combattants se fais sur plusieurs jours et le stage d'aguerrissement permet de mettre en situation des groupes d'hommes réduits dans un environnement hostile. Des stages de survie sont régulièrement effectués.
Des commandos de marines et des plongeurs de combats sont régulièrement entrainés près de l'ile.

Ce nouveau centre d'entrainement, de formation et d'aguerrissement permettra à nos hommes d'êtres entrainés pour des opérations extérieures.
Répondre

Retourner vers « Archipel Uminami »