Rencontre diplomatique Aiglantine-Wildhorn

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse]
"Je vous remercie pour les présentes mesures que vous venez d’énumérer. La drogue n'est pas inconnu dans notre pays et nos ancêtres y ont déjà eu recours. Mais prise en mauvaise proportions, elles deviennent très rapidement destructrice.
Quand aux aiglantins qui se procureraient de la drogue au Wildhorn, bien que ceux-ci aient été suffisamment éduqué à l'école et par leur parents, ils ne passeront pas la douane de l'aéroport de Rochard sans avoir gentiment remis leurs "achats" aux services de police, j'en suis certaine."

[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, souriante]

"Je me permets de continuer pour ma collègue..."

[Adelheid Friedburg, Présidente, bas à elle même]
"Légèrement partie prenante..."

"...pour dire qu'effectivement, il faudrait être irresponsable pour se procurer de la drogue à l'étranger après ce qu'il s'est passé il y a 10 ans. C'est notre génération qui a été frappée par ce fléau donc la leçon est encore fraîche. En ce qui concerne la sécurité aux douane, nous vous remercions pour votre prévoyance, mais il s'agit certainement de la première chose qui a été faite avant même que nous n'envisagions d'ouvrir nos frontière! Cependant nous ne sommes absolument pas contre le fait de coopérer dans le domaine, donc je suis très favorable à votre initiative! Nous avons des méthodes précises concernant l'entraînement de nos effectifs à la fois humains et canins, mais ce serait bénéfiques de pouvoir comparer nos méthodes avec les notre, voir même de pouvoir s'en imprégner!"

[Adelheid Friedburg, Présidente, sérieuse]
"Et puisque nous parlons de sécurité, vous en sortez-vous avec la piraterie? Elle semble bien moins virulente que ces dernières années mais nous n'avons que très peu d'information sur l'état réel des choses dans les eaux nord de votre pays...beaucoup de choses ont été entreprit dans le sud pour enrayer la progression de ces criminels, mais pour ce qui est du nord..."

[alb]Le groupe traversait tranquillement la place et se retrouvait bientôt en bas des escaliers de l'hôtel de ville menant à l'entrée principale.[/alb]
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Oh, en ce qui concerne la piraterie, la situation est calme dans le nord. C'est surtout dans la zone du golfe du Dogaba que subsistent de temps en temps quelques problèmes, mais les Fiémançais et vos hommes ont parfaitement fait leur boulot. La situation de nos eaux nationales est sous contrôle. Nous déconseillons toutefois aux navires civiles de s'aventurer trop vers le sud, nous ne connaissons pas la situation au large de l'Elgeria et du Lito.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

"Nos hommes...nos hommes...nous louons leur activités mais il semblerait que ce soit principalement la flotte fiémançaise qui soit ai permit de dissuader les actes de pirateries...euh au moins ont un matériel de pointe. C'est un soulagement de voir enfin le calme revenir dans les eaux zanyanaises...c'est une véritable chasse qui s'est lancé ces dernières années."

[alb]Entrant dans le somptueux bâtiment de style coloniale, les diplomates furent acceuillit par le personnels de la mairie, des réceptionnistes au Maire de la ville, Roger Levalin. Après de brèves mais sincères salutations de bienvenus, le Maire conduisit le groupe jusqu'à un salon d'affaire du premier étage. C'était un salon richement décorés et lumineux, pleinement ensoleillé grâce aux immenses fenêtres de près de 4 mètres de haut. On prit le temps, après un voyage long de plusieurs heures, de laisser le Ministre et la première secrétaire s’acclimater à l'environnement aiglantin. On leur proposa de nombreux rafraichissements ainsi que des mets divers, frais et léger adapté à la saison estivale. Le Maire s’éclipsa poliment de la salle en souhaitant une excellente journée à ses convives d'un jour, laissant le champs libre à ses supérieures hiérarchiques. Bien évidemment, les aiglanaises le lui rendirent également en le lui souhaitant également.[/alb]

[Roger Levalin, Maire de St-Martin, souriant et chaleureux sur le départ]
"Mesdames, Monsieur, j'ai à faire. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée!"

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante]
"Merci, de même Monsieur Levalin."

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante]
"Merci, à vous de même!"

[Françoise Deschamps, Secrétaire des Affaires Etrangères, souriante et joviale]
"A plus tard!"

[alb]Le Maire referma la double porte derrière lui avec un certain entrain.[/alb]

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante]
"Monsieur Freeman, Mme.Nightingale, je vous invite à prendre place!"

[alb]Tout en s'asseyant dans un canapé, en même temps que ses convives et ses consoeurs, elle continua à parler.[/alb]

"Nous n'avons pas eu encore l'occasion de nous présenter correctement, que pensez-vous de commencer par une courte introduction de nos pays respectifs? Le Wildhorn ne nous est bien évidement pas inconnu, mais les choses ont considérablement évoluer depuis 2026."
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Une courte présentation dites-vous? Cela pourrait s'avérer difficile, tant on pourrait en dire sur nos pays respectifs! Je pense que vous vous passerez d'une leçon d'histoire géographie, aussi, je ne ferai qu'un rapide état des lieux social et économique.
La République va bien, après quelques mois de transitions entre la constitution de la République en mai 2029 et l'élection présidentielle de décembre dernier, une équipe de dirigeants stables et respectés par nos concitoyens s'est attelé à une tâche de reconstruction et de consolidation de la paix sociale dans notre pays. Bien qu'un mouvement terroriste et sectaire persiste à revendiquer le territoire du Wildhorn et d'autres pays voisins comme partie intégrante de son califat, je peux vous dire que la situation est satisfaisante. Le gouvernement, la présidence et le congrès sont respectés, nos concitoyens étant heureux de se retrouver sur un même pied d'égalité, grâce aux garanties qu'une république permissive et laïque apporte. Car la laïcité de l'état permet de reléguer au second plan le pouvoir religieux ainsi que les jalousies que les personnes des différentes cultures présentes sur notre pays.
La stabilité retrouvée a motivé des investisseurs étrangers, notamment Tarnois, Kaiyuanais et Levantin a venir faire des affaire dans notre pays. Si nous disposons aujourd'hui du plus faible PIB par habitant au monde, celui-ci est très inégalement réparti, puisque bon nombre de nos concitoyens sont issus de tribus autochtones animistes, vivant dans la brousse essentiellement grâce à l'élevage, la cueillette et la chasse. Nous nous efforçons bien évidemment de leur apporter à eux aussi le progrès et les services essentiels, comme les services sanitaires et médicaux par exemple, ainsi bien sur qu'un service éducatif leur permettant, si ils le désirent, de pouvoir s'intégrer pleinement dans les sociétés alméranisées. Cependant, nous investissons majoritairement dans les villes ainsi que dans les mines et les réseaux de transports afin de pouvoir bénéficier d'un fort progrès économique.
Des résultats positifs se font aussi sentir dans les banlieues, grâce à la légalisation des drogues douces. Les gangs qui vivaient de ces trafics n'ont plus de raison de craindre la police ou de se faire la guerre, ce qui a joué un rôle fondamentale dans le retour de la paix. Toutefois, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour mesurer objectivement les effets de cette légalisation.
J'oublie sans doute des choses, aussi, je vous prie de ne pas hésiter à me poser des questions si vous désirez plus de détails. Je n'ai pas souhaité vous apporter une réponse trop longue, j'espère que celle-ci vous satisfasse? Je vous renvois d'ailleurs la question, en quelques mots, que pouvez-vous nous dire sur la situation en Aiglantine?
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et sérieuse]
"Oh ne vous en faites pas, j'ai connu bien plus bavard! Très bien, nous vous remercions pour votre exposé, ce sont des éléments importants qui doivent être prit en compte de notre côté! C'est tout à fait formidable que la voie de la république ai rétablit la paix, nous la souhaitions tout comme vu depuis tant de temps...nous nous tenons garant de celle-ci, au moindre problème, contactez-nous et nous ferons tout pour aider les wildhorner. Je vois que le gouvernement actuel a su prendre les rennes du pays, instaurer un état laïc me semble être la meilleure chose à faire en effet...Quant aux PIB...Je comprends que la situation dans votre pays soit malheureusement préoccupante après autant d'années de guerre, mais le PIB par habitant ne veut finalement rien dire, je vous l'assure, c'est n'est pas le meilleure indicateur qui soit!"

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, souriante et sérieuse]

"Il ne reflète en rien la qualité de vie, l'accès aux services ou le pouvoir d'achat par exemple."

[Adelheid Friedburg, Présidente, souriante et sérieuse]

"Le Wildhorn a désormais toutes les cartes en mains pour devenir une grande puissance du continent zanyanais, et pourquoi pas mondiale d'ailleurs...l'activité de votre état au cours de ces dernières années le démontre! Pour notre part..."

"Je reprends le flambeau sur le sujet comme à mon habitude, la situation en Aiglantine est totalement stable! Nous avons eu quelques "incidents" *Elle mima des guillemets avec ses doigts* notoires au cours de ces dernières décennies, des conséquences directes du conflits wildhorner, mais aujourd'hui la situation est très satisfaisante! Nous avons mené tant bien que mal une politique d'intégration des réfugiés wildhorner en Aiglantine, et elle a largement porté ses fruits! Il n'y a pas grand chose à ajouter, ici, tout se passe très bien en ce moment et nous souhaitons que cela continue bien entendu!"

"Par contre pardonnez-moi, mais avez-vous bien mentionné...terroriste? Y a-t-il encore des problèmes de souveraineté nationale au Wildhorn? Enfin pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet?"
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : La guerre civile a enfanté un véritable démon, le Jama'atu Ahlis Sunna Lidda'Awati Wal-Jihad. Pour faire simple, nous l'appelons Jama'atu. Il s'agit d'une secte prônant une lecture honteuse du coran qui a l'intention d'instaurer un califat dans la jungle et d'y appliquer la charia... leur charia. Au Wildhorn bien sur, mais aussi dans l'Empire Malouk, le Nord-Kosaria et le Sud du Bardaran. la République du Wildhorn est devenue, de fait, leur pire ennemis. Ils profitent de la jungle pour se cacher, et de la passivité du gouvernement du Nord-Kosaria qui craint une nouvelle guerre civile pour y installer des bases et centres d'entraînements.
Ils se disent Salafistes, mais ont en réalité apporté dans leurs croyances des notions étrangères au coran. Ainsi, la secte permet le viol, l'inceste et la pédophilie. Plus que cela, toutes les autres religions sont traitées en égales, et ils ne respectent pas les grandes religions du livre, pourtant tolérées par les autres courants islamistes, même les plus radicaux. Aussi, on ne peut les qualifier de musulman, il s'agit bel et bien d'un mouvement sectaire violent agissant par des actes de guérilla, d'attentats-suicide et de prises d'otages. Ils ont d'ailleurs perpétré beaucoup d'actes terroristes contre les musulmans du Wildhorn, qu'ils considèrent comme impurs.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb]Il y eu un certain silence. L'air interloqué et dubitatifs, les trois femmes regardait fixement le ministre wildhorner, comme buguées.[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, riant nerveusement]

"Ahah!"

[Françoise Deschamps, Secrétaire des affaires étrangères, nerveuse et la main sur la bouche]
"Ah..."

[alb]Elle regardait subitement adelheid, en train de se masser le haut du nez, au niveau des yeux, tout en soupirant profondément.[/alb]

"Soit..."

[alb]Elle décroisa les bras.[/alb]

"Avez-vous déjà rencontré le Bardaran? Le Kosaria? Avez-vous abordé le sujet?...j'enfoncerais des portes ouvertes en disant que c'est grave...Pensez-vous pouvoir gérer ce..."problème"?
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : La situation est calme depuis quelques temps. Nous pensons que le Bardaran n'est pas vraiment en danger, ni même l'Empire Malouk, qui a quand même accepté de coopérer militairement avec nous, en revanche le Nord-Kosaria joue la politique de l'autruche.
Avons-nous besoin d'aide? Oui, sans aucun doute.

[HRP] ça c'est la situation au moment de la rencontre. Depuis février 2030, il s'est quand même passé des trucs.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[Adelheid Friedburg, Présidente, Sérieuse]
"D'office, je peux vous assurer que nous allons vous aider. Le problème c'est que je ne sais pas encore comment, je ne peux prendre aucune décision de ce genre, c'est au peuple aiglantin de se prononcer sur le type d'aide: Intervention militaire directe, indirecte, aide financière, civile, etc...pour l'intervention directe cela va également de votre ressort, et...étant de nature neutre, je ne sais comment réagiraient nos concitoyens...disons que l'interventionnisme militaire n'est pas vraiment encré dans notre culture. Cependant, nous vous aiderons, c'est une certitude. Si...vous voulez de notre aide bien évidemment."

[alb]"Quelle joyeux sujet" pensa Françoise en se pinçant les lèvres[/alb]

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse]

"Si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont vos capacités de défense face à cette menace? Quels sont vos effectifs militaires? De quoi manquez-vous? De quoi auriez-vous besoin?"
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : A ce jour, nous pourrions avoir la capacité de mener des batailles sans aucun problème, l'ennui réside dans leurs tactiques de guerilla, et notre incapacité à couvrir les gigantesques zones forestières de la jungle. Il faudrait beaucoup d'hommes pour que nous puissions effectuer un ratissage efficace, afin de les repousser vers le Nord-Kosaria, là où ils sont tolérés.
Une fois cela fait, les choses seront beaucoup plus simple : notre frontière australe et orientale suit le cours du fleuve Dogaba sur plusieurs milliers de kilomètres, nous allons chercher à investir pour acquérir des patrouilleurs à faible tirant d'eaux pouvant effectuer des rondes sur le fleuve. Nous avons des contacts avec des hommes pouvant nous fournir de vieux patrouilleurs peblassiens à bas prix, qui, une fois rénovés, feront parfaitement l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »