G4 du Diên Phong (Mayon.-Fiéma.-Ocean.-Hokk.)

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai : Depuis maintenant presque quatre ans je m'éraille la voix à essayer de le faire comprendre aux étrangers dont entre autres l'Océania et le Mayong .
Il n'y a pas de tentative d'assimilation ni de contraintes culturelles au Pelabssa .

De plus , le Talequah est le seul pays dynamique sous tout point de vue de la région à avoir des autorités civiles démocratiquement élues . Je vous rappelle que les néo-USP sont encore sous le pilotage d'une autorité militaire en petit comité dirigé directement par plusieurs pays étrangers .
La Géorgie est en état de coma permanent , complétement atone et silencieuse ...
Les NUV, elles , ont un projet honorable et que donc nous estimons correct et légitime , mais qui de par sa nature chorocratique se joue en sens inverse des USP d'avant 2022 .
Quand au soit-disant " Marutopia ", 'làs ! N'en parlons même pas ...
Or le Talequah est pleinement souverain et maitre de ses affaires sur tout les sujets sauf la monnaie et les affaires internationales avec la défense externe . Donc dire que l'Hokkaido " écrase et anéantit " la vie là-bas je trouve ça quand même assez bien ronflant ; à part les trois sujets précités tout le reste est donc à traiter directement avec l’État-Libre du Talequah car ne nous concernant pas .
Mais si vous avez des critiques à nous faire sur ces trois sujets-là , alors faites donc !
Je suis prêt à les écouter.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

• [justify]Tout en suivant attentivement la discussion, Cao Hiên avait profité de l'interruption hokkai pour recevoir un coup de fil semble-t-il important. [url=http://www.simpolitique.com/post287322.html#p287322]Le Raksasa venait de se réveiller de son engourdissement, ne semblant pas apprécier l'activité de son voisin[/url] et ses tentatives pour briser la spirale de l'isolement qui se répétait avec un peu trop de facilité à son goût. Voilà qu'en allié traditionnel, l'intransigeance prenait la place d'une entente mutuelle et profitable...modifiant sensiblement le positionnement mayongais au sein de cette réunion.

Nhơn Cao Hiên :
    Secrétaire d'Etat aux Aff. étrangères

« Il semblerait que de récents mouvements diplomatiques nous accordent l'opinion de revoir notre position sur de nombreux points. L'accès des compagnies étrangères à nos aéroports à vocation internationale est judicieuse et enviable mais notez bien le marché intérieur ne saurait être offert à une autre compagnie que Mayong Airlines. En l'occurrence, nous convaincrons nos assemblées afin d'ouvrir une interface internationale ouverte sur le monde.

En ce qui concerne le mariage entre le salariat et l'actionnariat... — Le makaran marqua une pause — le présent traité ne saurait uniquement offrir une liberté économique à des acteurs prépondérants, grands et influents par leur unité. Il nous semble nécessaire de réguler le droit des plus petits, de la multitude et de voir émerger une nouvelle forme de pouvoir économique partant de la base, dans la continuité des idéaux de démocratie qui sont les nôtres. Toute nouvelle règle du jeu ou changement de cadre demande un rééquilibrage. Au-delà de ça, ce serait un cordon de sécurité supplémentaire, un protectionnisme doux limitant les acquisitions et agressions économiques abusives par un plus grand contrôle de la société civile sur la sphère économique. Je ne peux que saluer la position de l'Hokkaido.

Si bien que votre proposition de libéralisation équivalente nous touche pour ainsi dire. Nous pouvons discuter à cet exemple d'une libéralisation du marché autoroutier et des péages, pour plus de pluralité et d'efficacité économique.Il n'y a, je crois, en-dehors de ces secteurs, aucun autre qui ne soit sujet à un monopole de droit — Cao Hiên marqua une deuxième pause, avalant une gorgée de thé.

Parlons simplement de faits, sans vouloir porter de nuisances plus que le hasard ne les rendraient nécessaires à l'Etat hokkai et au Royaume des Fiémançais. Nous savons, [url=http://www.simpolitique.com/post269935.html#p269935]par l'intermédiaire de notre réseau diplomatique — vive la Cyrénanie ! — que les officiels hokkai[/url] accompagnent parfois bien suspicieusement les autorités du Talequah dans leurs démarches souveraines. Si l'indépendance est effective en droit et en paroles, il serait bon qu'elle le soit de fait. Le dynamisme ou la réussite d'une entreprise n'est pas une excuse à ses manières. La culture d'origine devrait être préservée de mutations aussi rapides, à l'image des reconstructions culturelles ayant lieu dans la partie fiémançaise. Notre propos ne vise pas à remettre en cause des liens privilégiés mais bien à assurer une certaine pureté à des reconstructions qui pourraient devenir des plaques tournantes de nos économies.

D'autres questions concerneraient les avancées, volontaires ou non, de l'ensemble impérial levantin sur le Makara. Une ligne à ne pas franchir pourrait être conclue entre nos Etats, afin de préserver nos intérêts dans certaines régions du sous-continent.

Mais accordons-nous sur une chose, cela ne concerne pas en soi ce traité.
    Il est des choses dont nous aurons à discuter ensuite, facilitant nos avancées présentes. »[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[justify][img]http://img110.xooimage.com/files/9/a/d/blabla-496f092.png[/img]
Jena MOORHEAD-GRAY
Conseillère aux Affaires Internationales (2028-?)

"- J'apprécie et salue la réflexion fiémançaise, réaliste et sincère. Excellence Sendai, nous ne demandons pas à l'Hokkaido de renoncer à son pouvoir - réel ou supposé - sur le Talequah. Nous demandons simplement, et en ce sens je vous prierai de bien vouloir garder les arguments habituels de votre gouvernement pour vos déclarations à la presse, de stopper l’annihilation de la culture adélophone que vous mettez en place au Talequah et que vous ne pouvez nier. Vous faites un travail nécessaire et salué, tout comme la Fiémance avec les NUV, nous demandons simplement le respect de la culture qui a donné plusieurs millions de morts pour s'être mise à dos la Main Noire. Par simple respect. Si l'Hokkaido est prêt à éviter ce que son excellence De Moncourt appelle des "contraintes culturelles ou tentative d'assimilation", alors nous n'aurons rien à redire sur le détail de la gestion du Talequah et de Milwaksea et sa gestion par une autorité plus ou moins indépendante. Ne soyons pas naïf, vous savez aussi bien que moi ce qu'il en est et les tentatives de vos autorités de supprimer l'adélien etc.

Pour le reste la proposition mayongaise est intéressante et mérite d'être étudiée.

Néanmoins, il semble que des événements tragiques et géopolitiques modifient la politique extérieure de nos pays en de nombreux points. Excellence De Moncourt, la Fiémance considère-t-elle cette rencontre comme un échec ? Je crois que nous pourrions arrêter immédiatement et éviter de perdre notre temps ici si tel était le cas. Même chose pour l'Hokkaido si vos autorités s'acharnent à conserver une position qui n'est crédible que pour eux et ce malgré nos concessions exprimés avant cela. Le Commonwealth souhaite éviter de gâcher son énergie dans un projet voué à l'échec alors que des bouleversements majeurs ont lieu sur notre planète à l'heure où nous discutons.[/justify]
Arios

Message par Arios »

Jacques de Moncourt : Je ne parlerai pas d'échec.
Mais comme vous le soulignez, des événements changent la donne. L'entente, deus ex machina, de Novgorod et Jiyuan crée une donnée mondiale qui est presque contradictoire avec le projet du G4, de bâtir des relations commerciales ordonnées et honnêtes dans un monde de paix et de protectionnisme.
Si les deux principaux chantres de la théorie de la guerre froide s'entendent désormais dans un projet réactionnaire de faire front à tout ce qui contredit leur hégémonie, nous aurions tord de nous reposer sur une simple alliance honnête pour libéraliser le commerce puisqu'au nom "de la paix de l'humanité" nos cargos seraient simplement torpillés et se verraient le passage des principaux détroits interdits.

Mon Ministère me fait savoir que la Fiémance propose un nouveau sommet de Santilloz afin que la communauté internationale réagisse aux annonces de rapprochement entre ceux qui prétendaient jusqu'alors être antagonistes, et qui ont eu la prétention de façonner le monde à la mesure de leurs sophismes jusqu'à présent.

Nous avons montré ici les signes d'une bonne volonté de chacun de nos partis. Pour la question du Talequah, je doute que l'Hokkaido s'oppose à la création de véritables réserves étatsuniennes où les gens désireux de ne pas vivre selon un code postnational puissent se réunir. La question du Pelabssa doit être abordée en congrès mondial et nous trouverons des compromis, si les nations désireuses de ne pas replonger dans les années 2010 sont assez nombreuses pour se réunir et discuter.

Nous restons confiants, au-delà de la reformation d'une Assemblée des Etats, en la nécessité d'un partenariat entre l'Oceania et la Fiémance qui s'entendent sur un certain nombre de points, et qui seront ravis d'accueillir le Mayong et l'Hokkaido dans leur dessein commercial une fois tous les points de divergence estompés par un travail commun.
Mais peut-être en effet que la priorité du moment n'est plus à ce G4, mais à un G30 que nous appelons de nos vœux.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »