17/02/30 : Wildhorn - Tarnosia

Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Nous vous remercions pour votre mise en garde contre la Sélénie. Nous vous rassurons, nous ne comptons pas leur livrer une art trop importante de notre production aurifère, et garderons la possibilité de nous désengager si cela nous paraissait nécessaire.
Va pour deux ans. Ainsi soit-il. Nous vous faisons confiance concernant les dirigeables que vous désirez installer. Une technologie qui pourrait par ailleurs nous être très utile pour certains travaux.
Passons à la question du réseau routier, ce projet devrait être moins difficile à mettre en oeuvre, puisqu'il s'agit de rénover et de moderniser le réseau déjà en place.

Kate Nightingale : A nouveau, je vous ai préparé une carte pour que vous puissiez comprendre l'ampleur du réseau :

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/30//16053002554121391214268474.png[/img][/center]

Kate Nightingale : Comme vous le constatez, le plan suit le réseau ferroviaire sur une bonne partie de son parcours. C'est volontaire, les autoroutes sont à côté des voies ferroviaires sur toute la longueur de ces dernières. En revanche, vous noterez que le réseau routier est plus important. Cela s'explique simplement : le transport routier nécessite d'utiliser du pétrole, pas le train, qui lui est beaucoup moins coûteux en énergie. Ainsi, étant données les dimensions du pays, il nous faut posséder des routes praticables, afin d'éviter les détours. Encore une fois, le bassin du et le parc national du Massaï-Mara sont contournés afin de les préserver..
Le total du réseau couvre 33 163 kilomètres.

Jack Quattermain : Se projet est moins prioritaire que le réseau ferroviaire. Le réseau routier, bien qu'abîmé, existe déjà, mais il a subi les ravages de la guerre. Il s'agirait donc de le moderniser, et d'en faire un réseau autoroutier en 2X3 voies sur toute sa longueur. Qu'en pensez-vous?
Amaski

Message par Amaski »

« Comme dit, nous sommes convaincus que la Sélénie a des nobles intentions, même si nous devons rester quand même sur nos gardes par simple principe de précaution car l’or est une denrée stratégique pour une économie post-moderne.

Si vous voulez profiter de notre système de stratellites, nous pourrions créer une compagnie de communication dans votre pays qui assurerait des liaisons téléphoniques, un service de GPS et une couverture internet sur tout votre territoire. Aussi, la compagnie vous permettra de construire la voie transcontinentale plus rapidement grâce à son système de coordination et nos robots. Qu’en pensez-vous ? Cela créerait aussi des emplois à haut revenu et des stages intéressants pour votre population.

Maintenant, au sujet de votre réseau autoroutier, nous pensons qu’il est ambitieux, mais que nous devrions être capables de le concevoir dans les trois années à venir. Le coût devrait se situer entre 120 à 150 milliards de dollars. Cela est une somme très importante, mais nous craignons qu’il soit techniquement que très difficile à diminuer le coût sans compromettre la qualité. En contrepartie, vous aurez des autoroutes aux dernières normes et d’une qualité égale à celles existants dans les pays comme le Raksasa. A notre avis, le mieux serait d’étaler déjà le coût sur trois ans, ce qui fera des investissements à hauteur de 40 à 47 milliards par année. On peut envisager de financer ce projet majeur par des emprunts émanant de nos banques pour des taux d’intérêt de 1%. Cela vous fera donc un coût d’entretien de la dette de 400 à 470 millions de dollars par an. En imaginons que vous payez chaque année 5 milliards pour le désendettement, vous aurez amorti la dette au plus tard dans 30 ans, plus vite si votre économie croit beaucoup ce qui sera sans aucun doute le cas. Qu’en dites-vous ? »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Je vous propose que nous voyons la question de l'emprunt une fois que nous aurons fini de vous présenter les différents projets d'aménagements, il sera sans doute plus simple de procéder ainsi, qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne les autoroutes, ce projet n'est pas prioritaire. Etant donné le coût estimé d'un tel projet, nous le reporterons sans doute de quelques années, l'investissement risque d'être trop lourd, au regard de la santé économique actuelle de notre pays.
Je vous propose que nous abordions le sujet des infrastructures minières, là en revanche, il s'agit d'un secteur de première importance pour notre économie.

Kate Nightingale : le Wildhorn dispose d'un sous-sol riche en différents minerais; du diamant bien sur dont nous disposons en quantité abondante, mais aussi du zinc, du fer, et comme nous vous l'avions indiqué, de l'or. La République désire nationaliser toute la production minière du pays, et nous comptons sur vous pour les moderniser. Nous désirons aussi installer des fonderies et des aciéries afin de transformer nos minéraux.
Amaski

Message par Amaski »

« Nous sommes d’accord avec cette procédure. Les emprunts doivent être pris en connaissance de cause et dans le but de financer des projets d’intérêt stratégique pour le pays. L’idée donc d’en discuter vers la fin nous convient. Nous pourrons aviser en connaissance de cause et en mettant la priorité en fonction de la pertinence des projets à financer.

Nous ne connaissons pas exactement la nature des nationalisations à venir, mais nous pouvons bien évidemment vous soutenir dans le cadre du possible. Néanmoins, est-ce que votre gouvernement va compenser les personnes qui vont perdre leurs propriétés ? Loin de nous l’idée de vous faire des leçons, mais nous avons une certaine curiosité à ce sujet.

Maintenant, comme dit auparavant, nous sommes prêts à moderniser vos mines avec l’aide de nos ingénieurs et experts pour un prix honnête. En ce qui concerne les fonderies et les aciéries, vous vous imaginez comment exactement leur mise en place ? Il existe des nombreuses méthodes pour doter un pays d’une infrastructure industrielle de ce type, mais nous ignorons quelle est votre politique dans ce domaine. »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Les propriétaires seront indemnisés à hauteur de la valeur estimée des infrastructures.
En ce qui concerne les fonderies et aciéries, celles-ci aussi seront nationalisées. C'est donc la République elle même qui financera leur construction. Nous aimerions pouvoir, grâce à ces infrastructures, pouvoir atteindre le maximum de la capacité d'exploitation annuelle de nos ressources avec votre niveau de technologie. Nos filons sont riches, accessibles et clairement identifiés. Miss Nightingale?

[justify]Kate Nightingale transmis un croquis présentant les différentes zones souterraines à exploiter.[/justify]

Kate Nightingale : Vous comprenez mieux maintenant pourquoi une partie de notre projet routier, et ne partie de notre projet ferroviaire est tracée dans des zones rurales. Il s'agit, évidemment, de pouvoir accéder aux zones minières et de connecter nos mines à nos grandes villes, ainsi qu'à nos ports. C'est du reste la même chose pour nos exploitations forestières. Le Wildhorn a la capacité de devenir le premier producteur de bois au monde.
Avec des mines à votre niveau de technologie, nous pourrions atteindre des productions nous permettant, à la vente, de développer considérablement nos fonds souverains, et ainsi avoir la possibilité de vous rembourser plus vite. A combien estimez vous de tels investissements?
Amaski

Message par Amaski »

Le Premier Ministre tarnois observa attentivement le croquis présenté par Kate Nightingale. Visiblement, le pays possédait des ressources naturelles intéressantes, mais Aran doutait que le projet de créer un fond souverain avec eux soit une idée pertinente. A ses yeux, les fonds souverains étaient un énorme gaspillage politique et économique. Pour lui, tous ce qui n’était pas dépensé à la fin d’une année, était perdu. Les fonds débordants constitués par les pétromonarchies invoquaient en lui un mépris froid, une confirmation que ces pays étaient décadents et inaptes. Après avoir laissé les politiciens du Wildhorn finir leurs interventions, Aran Redeck prit la parole à son tour.

« Nous sommes heureux de constater que les propriétaires seront indemnisés dignement. Cela pourra que renforcer la cohésion sociale et permettre aux réformes économiques de se faire dans un cadre apaisé. 

En ce qui concerne votre production de bois, nous pourrions envisager de signer un accord d’achat libre du bois produit dans votre contrée. En vue de notre demande, vous n’aurez aucune peine à écouler votre production chez nous.

Pour vos mines, selon les chiffres avancés par votre secrétaire, Monsieur Polanski, avant la réunion, nous pensons que le coût devrait avoisiner les 6 milliards de dollars. Cela est une somme très raisonnable en vue du potentiel de revenu des mines et vous ne devriez pas avoir de peine à avoir un emprunt à court terme pour ce projet. »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Parfait. Je crois qu'il nous reste encore deux points à voir : la construction d'un aéroport international à Torchwood, qui sera connecté non seulement à notre capitale, mais aussi au port d'Abundance que vous avez accepté de développer, ainsi que la modernisation de notre réseau de production et de distribution d'électricité. Nous savons que vous disposez de technologies efficaces en la matière, quelles sont vos suggestions?
Amaski

Message par Amaski »

« Oui, en ce qui concerne l’aéroport, nous vous aiderons à le construire grâce à nos entreprises du BTP. Nous estimons que le coût de construction devrait avoisiner les 5 milliards. Notons que cette installation va massivement augmenter le nombre de touristes et d’hommes d’affaire venant dans votre contrée et donc vous devriez pouvoir amortir le coût grâce aux bénéfices du tourisme engendrés par l’aéroport.

Au sujet de la production d’électricité, notre pays investit massivement dans les centrales à hydrogène. C’est une technologie dont l’électricité est un peu plus coûteuse, mais entièrement écologique sans aucun effet négatif sur l’environnement…ou uniquement de manière parfaitement négligeable. A vous de voir si vous voulez que notre compagnie nationale installe des centrales chez vous ou si vous voulez appliquer une autre stratégie dans ce domaine. »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : C'est l'effet espéré effectivement. En ce qui concerne la production d'électricité, votre option nous intéresse grandement. Nous aimerions toutefois aussi développer l'énergie solaire et éolienne, est-ce dans vos cordes? Il serait essentiel, dans un premier temps, de subvenir aux besoins de nos vingt grandes villes, ainsi bien sur que de nos mines, et notre réseau ferroviaire. Quelle estimation faites vous du prix de tels projets, et en combien de temps pourront-ils être mis en place?
Amaski

Message par Amaski »

« L’énergie solaire et éolienne, voire même hydrolienne, n’est pas un défi majeur pour nos entreprises. Nous avons moins d’expériences que d’autres pays dans le domaine, mais nous pouvons vous assurer de vous bâtir des infrastructures de qualité et pour un prix raisonnable. En ce qui concerne les coûts, il faut prendre en compte le coût d’investissement et le coût de production de l’électricité. Le solaire, l’éolien et l’hydrogène sont des énergies coûteuses, mais propres. Notons que des trois, seul l’hydrogène produit de l’énergie de manière permanente et indépendante de la météo.

En ce qui concerne l’investissement, TarnEnergy pourrait se charger de porter le coût en échange du droit de vendre ensuite l’énergie sur votre marché national car ce sont des investissements conséquents. Après, libre à vous de choisir de vouloir construire vos propres centrales solaires et éoliennes, mais il faudra sans aucun doute emprunter pour financer les chantiers. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »