26/01/30 : Wildhorn - Maok

Yul

Message par Yul »

[justify]Brad Freeman trouvait que la conversation avait pris un tour plutôt lugubre. Le Wildhorn sortait tout juste de violences, et beaucoup de sang avait coulé, dont celui de sa femme et de ses enfants. Si la disparition de sa famille l'avait plongé dans le plus profond chagrin, il avait su, au bout du compte, pardonner à l'adolescent qui leur avait ôté la vie. Pour lui, la capacité de pardonner était la plus grande force qu'un homme pouvait avoir. Il ne connaissait pas bien la bible, mais se souvenait que le Messie sans doute, avait dit qu'il fallait savoir pardonner. Toujours est-il qu'il souhaitait ne plus entendre parler de ce genre de chose. Jack Quattermain l'exauça.[/justify]

Jack Quattermain : Nous n'aurons pas besoin de plus de détails. Nous considérons nos concitoyens comme responsables, ils connaissent les lois de notre pays, nous leurs ferons connaître les vôtres. Si un Wildhorner, dieu nous en garde, venait à perpétrer ce genre d'atrocité sur votre sol, nous serions d'accord pour l'extrader.
Sous conditions néanmoins : la première serait que le Maok accepte qu'un observateur qualifié venant du Wildhorn puisse venir suivre l'ensemble de l'instruction. La seconde serait que le Wildhorner puisse, en plus d'un avocat du Maok, pouvoir compté sur un représentant Wildhorner pour le défendre. Deux conditions que nous proposons évidemment avec une réciproque, en cas de crime commis par un citoyen du Maok sur notre sol, le Maok pourrait fournir au suspect un avocat, et envoyer un observateur suivre l'instruction.
Ceci est valable pour les citoyens Wildhorner. Si un citoyen d'un autre pays, quel qu'il soit, perpétrait un crime dans votre pays et venait se réfugier dans le notre, nous accepterions la demande d'extradition sans condition. Et réciproquement, nous l'espérons.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Il était vrai qu'il fallait savoir pardonner, et c'était pourquoi aucun crime ne valait la peine de mort automatique au Maok : chaque cas était examiné pour ce qu'il était. Mais quand on avait affaire à un monstre qui piégeait les enfants pour les violer puis les tuer, par exemple, on avait du mal a voir la place qu'il fallait accorder au pardon... Soupirant légèrement devant cet éternel débat, Malinia ne tarda toutefois guère à répondre.

« Voilà une option que l'on ne m'avait jamais proposé, mais que je trouve très intéressante... et plus raisonnable que certaines solutions que j'ai dû négocier par le passé sur ce sujet ! Nous incluront ces conditions avec plaisir, bien entendu. Notre justice propose toutes les garanties... hé bien, de justice, et nous n'avons aucun problème à accueillir des informateurs. De même un avocat qualifié peut tout à fait venir assister un client, même si en effet nous conseillons de le coupler à un spécialiste de la justice maokorienne. Bref, cela ne posera aucun problème.

L'extradition vue par les maokoriens couvre l'ensemble des criminels en effet, qu'il soit originaire de votre pays, du nôtre ou d'un pays tiers. Le but est de pouvoir traduire les criminels devant la justice après tout, et cela peut donc s'appliquer à tout le monde. Ce cas particulier toujours un peu délicat – quoique, je vous rassure, jusqu'ici nous n'avons jamais eut encore à appliquer les dispositifs nombreux prévus pour ce genre de cas avec nos divers partenaires, mais on ne sait jamais – je pense que nous avons clôt le volet judiciaire, non ? »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Je le pense aussi, si certains détails ne vous paraissent pas clair, nos ministères respectifs sauront s'organiser.
Je propose que nous allions déjeuner, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, je meure de faim.

[justify]Les représentants du Maok et du Wildhorn sortirent de la salle pour se rendre sur la terrasse, ou une table avait été préparée, afin de déjeuner. Des parasols avaient été installés afin de protéger les convives de la lumière mordante du soleil tropical. Le temps du repas se passa dans une ambiance amicale, presque joyeuse même, puisque les représentant des deux nations partageaient des points de vue similaires. Le repas terminé, la table fut débarrassée, du thé fut proposé. AU bout d'un moment, Jack Quattermain proposa de reprendre les discussions.[/justify]

Jack Quattermain : Je propose que nous continuons les discussions ici, le temps est particulièrement agréable, et nous pourrons profiter de l'odeur des fleurs et des arbres du parc. Les employés de la Green Lantern restent à notre disposition si nous désirons de quoi nous rafraîchir, ou plus de thé. Les toilettes sont par là, si nécessaire. Le thé, vous comprenez?
Je pense maintenant que nous pourrions discuter économie, finance et commerce? Avez-vous des attentes particulières à ce sujet?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Satisfaite de la conclusion du point judiciaire, Malinia ne vit aucun problème à passer au repas, qui fut des plus plaisant, tant sur le plan gastronomique, avec une découverte fort intéressante de la gastronomie locale, que sur le plan de la discussion, celle-ci se faisant détendue, presque amicale. Ce fut donc avec un sourire plus positif que jamais que la Ministre repris la discussion après avoir savouré une gorgée de thé.

« L'économique, donc ! Le Maok n'a pas de besoin particulier par rapport aux productions du Wildhorn, non, il faut dire qu'il y a de nombreux produits que nos deux pays produisent tous les deux. Malgré tout, y a-t-il quelque chose de particulier dont votre pays aurait besoin chez nous ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire, bien entendu !

Plus largement, donc, le Maok a coutume de proposer une ouverture des échanges, dans le respect des législations de chaque pays – en n'exportant pas de la drogue au Maok, pour prendre l'exemple le plus évident, et sans vouloir vous vexer – et avec des taux de douanes appropriés. De notre côté, nous prônons le taux de douane progressif.

Plus concrètement ce que cela veut dire, c'est de pratiquer un taux de douane fort sur les marchandises déjà produites en surplus par le pays, moyen sur les marchandises produites en suffisance et faibles pour les marchandises produites en déficit... ou pas produites du tout. Bien sûr, ce n'est que notre modèle habituel, qui peut être changé selon vos désirs, au besoin... qu'en dites-vous ? »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Au niveau des ressources agricoles, je vous concède que nos produits sont relativement similaires. Toutefois, je souligne que certaines variétés de poissons comestibles que nous trouvons le long de nos côtes en mer d'Almera Occidentale ne se trouvent pas sur les vôtres, et inversement. Peut-être pourrions nous procéder à des échanges de ce genre de denrées? J'ajoute en outre que vos épices pourraient aussi nous intéresser, certaines de nots entreprises de distributions alimentaires souhaiteront sans doute en importer.
Cela étant, je souhaite discuter avec vous de nos industries minières et énergétiques respectives. Votre pays possède un bon potentiel pétrolier, possède quelques filons d'argent et d'émeraudes intéressant. Nous sommes aussi intéressés par votre production de cuivre, nécessaire à la création et l'entretien d'un réseau téléphonique et électrique moderne. Ainsi, laisseriez-vous nos entreprises investir chez vous dans ces domaines?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Malinia retint une grimace en s’apercevant qu'elle avait oublié que le Wildhorn ne produisait pas d'épices... elle avait dû se laisser un peu trop distraire par le repas, sans doute ! Elle sourit ensuite devant la seconde proposition, avant de répondre.

« Ah un jour je rencontrerai un pays qui ne proposeras pas d'exploiter nos nappes pétrolifères, et j'entendrai sonner les trompettes de l'apocalypse ! Ne le prenez pas mal surtout, c'est compréhensible. Néanmoins je me dois de vous faire la même réponse que j'ai faites à tous les autres : le Maok n'est pas intéressé par le pétrole et ne souhaite pas exploiter les ressources en pétrole de son sol plus qu'il ne le fait déjà. Nous avons une faible production et ne souhaitons pas l'étendre, à terme, elle est même destinée à disparaître. Ce n'est pas contre vous, c'est une volonté que nous avons. Le Maok, très proche de la nature, ne s'intéresse vraiment pas au pétrole, à notre avis bien trop polluant et ne devant être utilisé que faute de mieux dans certains cas.

Pour ce qui est des autres ressources minières hé bien je crains tout d'abord que vous ayez fait une petite confusion, hélas notre sous-sol ne contient pas de cuivre. En ce qui concerne l'argent et l'émeraude, encore une fois sans vous offenser, j'espère, mais nous les exploitons déjà nous-mêmes et ne sommes pas particulièrement désireux d'investissements étrangers, surtout que le niveau technologique des entreprises du Wildhorn est hélas inférieur à celui de nos propres guildes... Le Maok se tient en revanche toujours prêt à vendre de l'argent et des émeraudes à ses partenaires, bien entendu. Tout comme toutes nos autres ressources, d'ailleurs.

Pour ce qui est des épices, pardonnez-moi, je suis tellement habituée au Bardaran, votre voisin, que j'en ai oublié que vous n'en produisiez pas ! Le Maok est bien entendu ouvert à vous en vendre, cela va de soit ! Désirez-vous acheter étatiquement une quantité précise, ce qui est le plus sûr pour l'approvisionnement, ou simplement ouvrir les marchés et laisser vos entreprises acheter normalement ? De même je n'avais pas pensé aux différentes espèces de poissons, nous sommes bien sûr ouvert à des échanges pour diversifier encore un peu plus nos tables !

Plus largement, bien sûr, ouvrir le commerce selon les conditions proposées, ou d'autres si vous le voulez, permettra de toute façon des achats de toutes sortes pour les autres produits « exotiques » que nous pourrions avoir l'un par rapport à l'autre ! »
Yul

Message par Yul »

[justify]Pas de cuivre au Maok? Jack Quattermain se gratta la tête, étonné. Il lui semblait pourtant avoir vu sur ne carte que le Maok en possédait des filons. Il regarda Brad Freeman qui lui souriait, d'un air un peu narquois.[/justify]

Jack Quattermain : Brad, pouvez vous me montrer la carte mondiale de la répartition des pays producteurs de minerais industriels je vous prie?

Brad Freeman : Certainly, Jack.

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=16052502233221391214253444.png][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/25//mini_16052502233221391214253444.png[/img][/url][/center]

[justify]Au premier coup d'oeil, le Président aperçu un losange en lieu et place du Maok, signe que le pays était producteur de cuivre. Toutefois, il se voyait mal remettre en question le propos de la ministre maokorienne, il mit ses lunettes.[/justify]

Jack Quattermain : En effet, je dois admettre que je me suis trompé, et je m'en excuse. Il ne s'agit pas de cuivre mais d'étain, les deux symboles se ressemblent, et sans mes lunettes, je les ai confondus. Je n'avais d'ailleurs pas remarqué, mais vous disposez de faible réserves de chromes?
Je comprend que vous ne désiriez pas que nous investissions dans vos mines. Je tenais cependant à vous préciser qu'il n'était nullement question de construire des mines nous même, simplement d'engager des capitaux dans vos propres entreprises, afin de bénéficier de dividendes et de pouvoir vous acheter la matière première à tarifs préférentiels. N'en parlons plus.
Quant au pétrole, nous irons en acheter ailleurs voilà tout.
Je sus heureux de savoir cependant que vous seriez prêts à nous vendre des épices, nous laisserons les entreprises spécialisées dans le domaine de l'agro-alimentaire contacter vos producteurs. A partir de quelle quantité d'achat pourrions nous abaisser vos droits de douane?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

La Ministre ne fit aucune remarque sur la petite confusion du président du Wildhorn... d'autant plus qu'elle avait elle-même oublié que le pays ne produisait pas d'épices, après tout ! Elle fut heureuse de voir que ses interlocuteurs ne lui tenaient pas rigueur de ses quelques refus, et répondit avec le sourire.

« Oh, je suis sûr que vous trouverez d'autres vendeurs, certainement ! Si je puis me permettre, l'Alamut est un producteur fiable, d'après ce que j'ai entendu, et pas trop éloigné du Zanyane... mais ce n'est qu'à titre informatif bien entendu ! Concernant les mines hé bien j'espère pouvoir dire que nos tarifs sont assez raisonnables pour ne pas exclure les non-investisseurs. Et encore une fois ce n'est pas contre vous, le Maok aime à garder le contrôle de ses productions, tout simplement.

Nous produisons bel et bien du chrome, pour une production qui selon nos prévisions devrait passer les cent milles tonnes cette année. Bien entendu, nous sommes vendeurs, tout comme pour le titane. Ce sont des matières pour lesquels nous n'avons que peu d'acheteurs massifs, bien que la F.R.O.P.T. fasse exception pour le second, et donc n'hésitez pas si votre pays en a besoin pour quelque chose, bien entendu !

Enfin sur les épices hé bien, à votre convenance ! De toute façon même si nous honorons en priorité les commandes « réservées », le Maok produit bien assez pour honorer toutes les commandes ! Nous ne pratiquons pas de taxes à l'exportation... à la limite certains pourraient assimiler à une taxe le fait que la guilde des marchands prélève une faible cotisation pour ceux qui souhaitent s'établir comme marchands chez nous de manière permanente, mais vraiment c'est négligeable, et invariable par ailleurs. C'est plutôt chez vous que nous espérons voir les droits de douanes être bas sur les épices, vu leur rareté sur votre sol ! »
Yul

Message par Yul »

Jack Quattermain : Nous pensons à faciliter l'import des épices effectivement. Je ne vois pas grand chose à ajouter quant aux questions d'ordre économiques, souhaitez vous toutefois plus de détails sur quoi que ce soit?
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Heureuse de voir les transactions commerciales se conclure ainsi de manière fructueuses, Malinia eut un sourire, un de plus – mais ils lui venaient toujours si facilement, miroirs de sa nature ouverte et chaleureuse qui avait fait tout son succès – en répondant au président.

« Non, je n'ai plus d'autres détails à voir, je me réjouis de voir les échanges ouverts entre nos deux pays ! Je pense que nous pouvons passer au thème suivant de votre programme, Excellence. Jusqu'ici, je dois dire que les affaires sont rondement et fructueusement menées, ce qui est toujours plaisant ! »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »