Média de la République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 06 Mars 2030
Titre : Violence raciale


Depuis quelques heures, une vidéo sur le web montrant des actes d'une rare violence est en passe d'être virale dans le pays. En effet, en moins d'une heure, près de 500 000 individus ont visionné cet enregistrement lié à un compte inconnu. Actuellement, ce nombre a doublé rien qu'en Endo et quadruplé à travers tout le Makara.

Submergé par le nombre de commentaires sur la vidéo, de nombreux groupes se sont formés sur les réseaux sociaux.
D'après les autorités, la vidéo a provoquer un véritable choc auprès de la population endoa et des violences anti-levantin ont déjà été perpétré avec la destruction de biens appartenant à des hokkaidiens. Cependant le porte-parole de la police à Xin Xia, où la communauté levantine est la plus développée, assure que toutes les mesures ont été prises.

Avec la publication de cette vidéo, nombre d'intox ont également été sortie sur les différentes chaines des réseaux sociaux, montrant alors des actes violents d'individus isolés. Cependant, l'effet a décuplé les demandes de manifestations anti-raciale pro-levantin.
Dès la semaine prochaine, une première manifestation anti-raciste a été accordé aux militants. Le niveau de sécurité a été élevé pour l'occasion mais il semblerait que de nombreux courants extrémistes de gauche seront au rendez-vous.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 12 Mars 2030
Titre : Nouvelle politique de décentralisation


Proposé par la sénatrice Cao Xueqin, un nouveau programme de décentralisation a été voté donnant plus de pouvoirs aux provinces en temps qu'entité morale.
Aujourd'hui, le pouvoir central, représenté par la ville de Pahmu, détient tous les pouvoirs et codifie les différents systèmes dans un effort d'égalité.
Cependant, dans un souci de rendre l'action politique au plus près de la vie citoyenne et par la même occasion, la rendre plus performante, le pouvoir central déléguera une partie de ses fonctions afin de doter les pouvoirs provinciaux des nombreuses charges, qui sont actuellement sous la responsabilité du pouvoir central. En plus de cela, les capitales provinciales auront un nouveau statut spécifique.

Accepté par le président Hattori Yumita, ce nouveau programme devra être peaufiné dans les mois à venir et mis en place sur une période de plusieurs années.
Diminuant les charges administratives, reléguant les charges financières concernant les forces de police, la santé et l'éducation mais gardant toujours le monopole quant aux directives globales et aux systèmes de contrôles nationaux.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 18 Mars 2030
Titre : Exercice militaire


Le porte parole de l’État major vient de d'annoncer le lancement de l'exercice "Cheval ailé", c'est donc 10 000 hommes de la Second Corps d'Armée, de la troisième division, qui s'entraineront dans la région de Naka pendant près de deux mois. En plus des 10 000 hommes, il mobilisera plusieurs centaines de blindés ainsi que des hélicoptères de transports. Cet exercice aura pour but d'engranger une expérience pour les pilotes, les conducteurs et l'infanterie ainsi qu'une meilleur coopération entre les différents postes qui seront menés à combattre ensemble si une guerre venait à se déclarer.

En plus de cet exercice, le porte parole a annoncé que cet entrainement visé également à maintenir l'ordre aux frontières de la nation face à l'Eran et aux débordements que connait certaines factions, notamment du groupe du Grand Khanat de Choson. Des démêlés avec les autorités locales seraient déjà parvenu jusqu'au plus haut du gouvernement et la mobilisation du SSR local a été annoncé afin d'éviter tout embrasement dans la région.

Cet entrainement pourra peut être intimider toute nouvelle incursion et ainsi affaiblir l'influence de ce groupe considéré comme hostile par les autorités.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 30 Mars 2030
Titre : Croissance du pays


Aujourd'hui, le ministère de l'économie vient de mettre à jour le PIB obtenu pour l'année 2029 et ne tardera pas à mettre en ligne le budget alloué pour l'année 2029.
Les premières analyses sont relativement positives pour les experts. En effet, malgré un premier ralentissement dû au tassement des premiers projets nationaux, qui seront renouvelés dans les prochaines années, ainsi qu'à une augmentation drastique de la force militaire avec les tensions frontalières récentes, la croissance du pays a atteint les 22.95 points, ce qui reste honorable et est bien supérieur à la période pré-ouverture où la croissance était quasi-nulle.

Atteignant aujourd'hui plus de 157 milliards de dollars Rak depuis la réouverture des frontières, c'est en seulement quatre ans que le pays a multiplié par trois son produit intérieur brut. Cela a provoqué un changement extrêmement rapide où modernité et ancienneté se côtoient et où les difficultés d'adaptation de deux modes de vie dans le même espace se heurtent jusqu'à provoquer des rejets de l'un et de l'autre.
Bien que cette croissance soit satisfaisant pour la majorité des experts, une petite minorité reste sceptique et pointe du doigt le risque d'une modernisation trop rapide qui saperait l'esprit fondamental du pays.

Autre domaine qui ravit les traditionalistes, l'augmentation régulière de la population endoa avec la progression de 1.90 points dans l'indice démographique.
Bien que la loi sur les deux enfants soit passé, privant les familles des autres enfants et des enfants hors-mariage, ait pu presser les adultes à en faire moins, le développement démographique reste encore régulier bien que l'objectif final reste 1.75 points dans l'indice démographique, les 0.25 points nécessaires pour le renouvellement des générations étant alors confié à l'immigration.

En divisant le PIB par habitant, atteignant alors 1446 dollars Rak, la population a vu son niveau de vie augmenter, l'année précédente étant alors à 1198 dollars Rak. Accompagné par un coût de la vie très bas et l'obtention de logements facilité par le marché immobilier encore en plein essor, la vie d'un endoa moyen n'a jamais était aussi confortable avec du travail pour tous.

Dernier facteur majeur impactant la croissance du pays, la chose militaire n'a jamais était aussi importante pour le pays.
Après la commande militaire de 1,8 milliards de dollars et l'entretien atteignant 7 milliards de dollars rak, le dispositif militaire endoa est un poids non négligeable sur le budget national et a donc ralentie le progrès économique de 3.05 points et est pointé du doigt par les libéraux qui veulent éviter que la Défense ne ralentisse la croissance future.

C'est avec les politiques de modernisation et de réformes que le gouvernement a donc perçu un ralentissement dans la croissance qui reste tout de même très élevé. Marquant des points pour les élections de cette année, le gouvernement de Hattori Yumita reste très apprécié par la population et reste un adversaire de taille pour les candidats entrants.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 03 Avril 2030
Titre : Décentralisation du pouvoir


Le Sénat vient d'entamer une nouvelle procédure plus démocratique afin de passer de nouvelles législations.
Grâce à la nouvelle politique visant à la décentralisation d'une partie du pouvoir central, il y a dorénavant un nouveau pallier concernant le vote des lois en république d'Endo, prenant une direction plus fédérale. Dorénavant, un parlement provincial composé de 200 députés, prenant ainsi la place de l'assemblée qui brille par son absence sur le plan national, se tiendra dans chaque province et pourra proposer des lois aussi bien sur le plan provincial que national, sous condition de passer par le sénat.

Ce nouveau système doit permettre une plus grande interaction entre les citoyens et les groupes politiques.
En plus de cela, les provinces sont dorénavant des États provinciaux, et changent ainsi de statut, possédant plus de pouvoirs.
La police, l'éducation et la santé, en plus de l'entretien des locaux ainsi que du matériel liés, seront du ressort de l'état provincial ainsi que l'emploi des fonctionnaires locaux. Le pouvoir central s'est ainsi délesté d'un poids important qui pesé sur le budget national qui était largement dépendant des ressources naturelles du pays. Les états provinciaux procéderont à de nouvelles mesures concernant les impôts locaux, les impôts nationaux étant maintenus.

La Justice est également impactée par la politique de décentralisation, par la mise en place de la Cour de Justice Intermédiaire, qui doit assurer le jugement des peines mineures et intermédiaire. Les crimes graves et les appels pour les peines intermédiaires seront alors tenues au Tribunal de la République.

Dans un soucis de cohérence, une antenne de chaque ministère du Central sera installé à la Capitale provinciale, afin d'établir un lien constant entre les différents états provinciaux.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La Culture : 03 Avril 2030
Titre : Haejeok, le film !


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/624233tumblrinlinenhqwebLE1s1t2o4fw.jpg[/img][/center]

Produit par la BB-Hwandae, ce film vient de sortir dans les salles de cinéma de plusieurs pays y compris le notre.
La filiale endoa, sous le contrôle de la Hatana Media, a largement promut et diffusé ce film dans le pays qui a fait un véritable carton auprès du public.
Plusieurs milliers d'entrées en Endo a déjà été notifié dans les plus grands cinémas du pays, appartenant pour la plupart à la Hatana Group et les critiques ont été très bonnes concernant ce film d'action-aventure.

Film produit au Raksasa avec des idoles travaillant au sein de la BB-Hwandae et sortant principalement des rangs chosonnais et mayongais, les critiques ont accordé un grand mérite quant aux scénaristes qui ont clairement dis durant leur interview, leur intention de ne pas suivre l'histoire mais de s'en inspirer.

L'histoire emprunte celle du Lychaka, en – 255. Alors à son apogée et s'étendant sur la quasi-totalité du sud-makara jusqu'à l'actuel Choson.
Transportant le sceau impérial, symbole de l'autorité de l'empereur sans lequel il ne peut régner, la flottille qui doit la garder se fait attaquer par une baleine dans le bras de mer séparant l'ile du Lychaka et le continent, relié par des ports situés actuellement au Mayong. Perdant le sceau qui se fait avaler par la baleine, comme la flotte qui se fait avaler par la mer, une "folle et impressionnante chasse à la baleine va alors s'organiser".

Trois factions vont alors s'opposer :
La marine impériale lychakienne aux ordres de l'empereur, bien que des généraux aimeraient garder le sceau pour eux afin de devenir l'Empereur à la place de l'empereur ; des pirates mayongais aux ordres de leur capitaine qui est... une femme ! Ceci dans le but de négocier la liberté de leurs familles et la vie de leurs proches auprès de l'empereur ; et une troupe de bandits qui n'a jamais vu la mer et originaire des steppes du Choson, lancés contre vents et marées par le simple appât du gain, le seau impérial étant en or massif.

A la fois comique et bourré d'actions, ce film plaira au grand public sans distinctions !
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 06 Avril 2030
Titre : Les repas scolaires, enfin gratuit !


Proposée par l'assemblée provinciale de Yuri et relayée au Sénat national par la sénatrice Feng Bumi, la législation rendant gratuit tout les repas scolaires, du plus jeune âge jusqu'à 16 ans a été voté à la majorité et dorénavant, cette loi est effective.

Dans une optique d'égalité mais également de confort économique pour les familles les plus modestes, les repas scolaires gratuit permettront d'assurer aux élèves au moins un repas par jour. Les bentos resteront autorisés et les plats achetés à l'extérieur également.
Cette avancée est donc principalement en faveur des populations les moins favorisées, malgré un coût de la vie réduite et subventionné par de nombreuses aides grâce aux recettes excédentaires de l'état.

Cette loi s'inscrit dans la continuité de la politique scolaire, promouvant l'importance du système de scolarité obligatoire et gratuite, la gratuité allant jusqu'aux repas des demi-pensionnaires et des pensionnaires pour les élèves en internat.
Cette législation va jusque dans les établissements privés, qui sont aidés par des subventions nationales. Ainsi les monastères possédant une école, jusqu'aux écoles privées laïcs en passant par les écoles privées musulmanes, juives ou bouddhistes, seront aidées afin de nourrir leurs élèves.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 09 Avril 2030
Titre : De nouvelles prisons privées


Décrié par les partis de gauche, les prisons privées composeront dorénavant une partie du paysage carcérale aux côtés des prisons d'état.
C'est dans un contexte de délinquance accrue et d'une criminalité galopante ; vol, viol, meurtre, contrebande, fraude, etc... ; que le gouvernement s'est décidé à ouvrir plusieurs prisons à travers le pays afin de permettre une détention au confort relatif, ceci dans l'optique de respecter la dignité humaine que chacun possède.
Connaissant une surpopulation pour les prisons déjà misent en place, le nombre de places actuellement en Endo est d'environ 100 000 alors que le nombre de détenus est de 130 000 au minimum. D'après plusieurs estimations, ce nombre tendrait à augmenter s’alignant à 200 000 dans la décennie à venir. Soit deux fois plus de détenus que de places actuellement disponibles.

Cette surpopulation étant un danger, aussi bien pour les gardiens, pour les civils mais également pour les détenus, le gouvernement a accepté d'implanter une cinquantaine d'établissements privés afin d'avoir la place suffisante pour 40 000 à 50 000 détenus supplémentaires.
Aux normes stricts et employant des salariés qualifiés ayant reçu une formation adéquate selon les diverses lois qui viendront renforcer et réglementer les prisons privées, ce nouveau marché promet d'être lucratif pour les entreprises privées ayant fais de leur cheval de bataille, la sécurité.
Déjà mis en projet, les prisons auront des architectures relativement similaires et approuvé par des conseils ayant figure d'autorité sur la sécurité carcérale.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 18 Avril 2030
Titre : Fin de la loi anti-révolutionnaire ?


Des bruits de couloirs sont parvenus jusqu'aux journalistes du National et provenant tout droit du Sénat.
D'après ces rumeurs, le gouvernement envisagerait l'abandon ou du moins, la restriction des lois anti-révolutionnaires effectives depuis plus de deux ans maintenant.

Proclamé début Janvier 2028, cette loi a légitimé l'arrestation de plusieurs milliers d'individus désignés comme révolutionnaire ou menace pouvant porter atteinte à la stabilité du pays et a marqué les esprits comme un évènement tragique pour les communistes. En effet, environs 200 000 personnes, principalement d'extrême gauche, se sont exilés, rejoignant alors les pays communistes qui les ont accueillis.
Les quelques milliers restant sur le territoire sont alors entrés en clandestinités et une large part d'entre eux se sont rendus dans les mois qui suivirent, n'ayant alors qu'une peine relativement courte et d'intérêt publique sous condition de l'abandon des idées révolutionnaires.

Aujourd'hui, cette loi est encore en activité mais les quelques révolutionnaires, de gauche comme de droite, ne sont plus considérés comme des menaces à la République et les pouvoirs accordés aux forces de l'ordre sont alors considérés comme excessifs. Devenue obsolète, cette loi aurait tout intérêt à être abandonnée ou du moins, réduite, surtout dans ce nouveau contexte où les différents blocs s'offrent dorénavant une main tendue.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 21 Avril 2030
Titre : Attentat en Roumalie


En Roumalie, un attentat aux conséquences encore non-mesurées a été perpétré par les "Buwhans", population qui s'est rebellée contre les forces roumaliennes depuis un certain moment déjà et a expliqué le mouvement de larges troupes aux frontières nord, près de l'Endo.
Cet attentat a été partiellement mis à bien et s'est soldé par la mort de plusieurs diplomates et gardes du corps en plus de la délégation rebelle, qui s'est faite explosée. Cette attaque suicide ne pas rempli sa principale mission qui était de tuer la princesse Cheng Lei-Hai, soeur du Grand-Roi Cheng Bu-Jiang. Cependant, son état reste critique et il semblerait qu'elle soit encore entre la vie et la mort.

Marqué par une contre-attaque sur le front entre les troupes rebelles et les troupes loyalistes, les Buwhans se battent depuis plusieurs mois dans la région du Pualo Hoy au nom d'un mouvement révolutionnaire d'un courant communiste.
Peu d'informations ont filtré de la zone mais les quelques bribes montre du doigt une résistance de la part d'une minorité ethnique envahis par la Roumalie et principalement pauvre, formée en majorité par une population rurale assez pauvre.

Sa Majesté Bô Premier, roi de Wa et proche de la Maison Cheng, s'est rendu précipitamment à l'hôpital où est actuellement soigné la princesse.
Cette visite marque sans doute un nouveau tournant quant à la répression qui a lieu au Pualo Hoy.

Dans la vague d'indignation et de vœux de sauvegarde la maison Cheng, fournit par les familles originaires de Roumalie et les transfrontaliers, l'ancienne princesse impériale Hye-kyo Shiko s'est exprimée en faveur du régime roumalien et espère que cette véritable guerre cesse dans les plus brefs délais.
Son mari, Bu-Cao, fils du Général Wong Tun-Li, héros de la guerre civile, s'est également exprimé en écho de son père, afin qu'il puisse intervenir au Pualo Hoy et détruire ce nid de résistance tout en essayant de garder les populations civiles hors des combats.
Répondre

Retourner vers « Endo »