Ambassade centrale de Rostovie

Youggort

Message par Youggort »

[quote]Expéditeur: Constant Ier, Roi de Cobrac
Destinataire: Svetozar Dzerine, Narkom des affaires étrangères
Classification: TOP SECRET
  • Messieurs les gouvernants de la République Rostov,

    Nous sommes très touchés de votre soutien que nous acceptons bien évidemment. A l'instant où nous vous écrivons cette lettre, nous ne cherchons pas à ouvrir un conflit, cependant, il est naturel pour nous de réparer l'erreur que notre père a fait en donnant à l'Empire Fiémançais la BCN. Bien entendu, nous acceptons avec joie l'ouverture d'une ambassade Rostov à Cassis et nous ferons envoyer le duc honorifique de Tessard à Novgorod.

    A la vue de votre carte, je crois fort que notre ministre de la Diplomatie avait minimisé l'encerclement du Royaume par les forces fiémançaises, ce qui a pour effet de nous inquiéter d'avantage sur le sort du Cobrac par deux fois millénaire.

    En vous remerciant pour votre soutien que nous ne saurons oublier,
    Constant, Roi de Cobrac par la Grâce de Dieu.
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]
De la : Chancellerie de l'Hokkaido
Pour la : HAXA
Au : Ministère des affaires étrangères de la Rostovie
Objet : Participation scientifique
Niveau : SECRET[/center]

[quote="Thunderoad"]Bonjour à qui de droit.

Avec l'aide des tarnois , et donc indirectement de la vôtre , nous avons après presque cinq longues années de travaux enfin inauguré notre cosmodrome à Naha , en Hokkaido .

Toutefois nous souffrons d'un problème : nos travaux de recherche et de développement pour la conception d'un lanceur spatial sont à la traine et bien en dessous de nos prévisions ...

Aussi nous apprécierions que vous acceptiez de nous venir en aide en nous vendant des lanceurs prêts à l'emploi durant un certain temps initial , et qu'en même temps nous puissions nous inspirer de vos lanceurs pour développer à partir d'eux un modèle dérivé , spécialement adapté à nos prérequis géographiques et techniques . Ce modèle serait alors copyrighté au nom de l'Hokkaido tout en précisant l'origine rostovique du modèle de base .

Nous sommes naturellement ouverts à la négociation sur les prix et conditions .

[right]Arigato gozaimasu, Toyama Sendai.[/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646798-united-korean-flag.png[/img]
De la : Chancellerie de l'Hokkaido
Pour la : HAXA
Au : Ministère des affaires étrangères de la Rostovie
Objet : Participation scientifique
Niveau : SECRET[/center]

[quote="Thunderoad"]Bonjour à qui de droit.

Nous acceptons votre offre qui nous sembles fair, et validons le contrat .

[right]Arigato gozaimasu, Toyama Sendai.[/right][/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

Missive diplomatique à l'intention de l'Ambassade Centrale de Rostovie

[quote]Mesdames, Messieurs,

Nous regrettons également que nos discussions à ce jour ne se soient concentrées qu'autour de l'unique sujet de la crise varlovienne.
Nous sommes également disposés à pousser davantage notre collaboration dans le domaine commercial, et à vous exporter nos surplus de cuivre. Bien que notre demande en gaz naturel soit faible, du fait de la faible utilisation de cette ressource par les producteurs d'énergie schenkenniens, notre sol en est naturellement pauvre, et des importations en provenance de Rostovie sont les bienvenues afin de combler nos besoins primaires.

Yann Breutaad, Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote][justify]A l'attention d'Oleg Dniepropetrov,

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456234803-armes-pour-lettre.png[/img][/center]
Monsieur,

Nous rendons grâce à la Rostovie et à ses peuples pour leur invitation à laquelle nous sommes heureuse de répondre favorablement. Il serait un honneur pour nous de poser le pied sur une terre si pleine d'histoire et de mémoires. Elle traversa son propre chemin de croix et fut très cruellement malmenée mais l'âme rostov survécut aux pires infamies. Après de telles épreuves, nous sommes persuadée de la contempler aussi rayonnante et vivante qu'elle ne put l'être dans l'histoire, si ce n'est plus.

La survie de notre accord sur les Iles Enneigées, malgré les tensions géopolitiques, est le signe de diplomaties mâtures. Le Saint-Empire forme un rassemblement de différentes nations autour d'un certain nombre de valeurs, dont le grand but est de poursuivre le Bien Commun, au service des populations. Nous le concevons davantage comme une sorte de communauté philosophique, qu'une alliance géopolitique appelée à défendre des intérêts brutes et, inexorablement, à créer des rapports de force. Le monde ne doit pas revenir aux temps de la Guerre Froide, où la confrontation entre blocs et l'esprit sectaire étaient rois. Le Thorval a lui-même contribué à cette triste époque et ne veut pas voir l'histoire recommencer. Il est vrai que les deux Alméra ont grandes difficultés à se comprendre, une incompréhension parfois si large que l'on croirait que toutes deux se parlent en dialectes inconnus venant du fond des âges. Faisons en sorte de résorber cela.

Respectueusement,[/justify]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444054455-signature-lettre-personnelle-annabelle.png[/img]
[/quote]

Canal diplomatique
Yul

Message par Yul »

[quote]De : Ludmila de Lalande, Ministre des Affaires Étrangère du Royaume de Carnutie
À : Svetozar Dzerine, Narkom des affaires étrangères
Classification : Canal diplomatique
Date : 30 décembre 2029

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/05//16040503062121391214123018.png[/img]
Royaume de Carnutie[/center]

C'est avec joie et fierté que nous accueillons votre proposition ce jour.
Nous constatons en effet une montée des tensions tant sur notre continent, qu'avec des nations de diverses régions du monde qui nous inquiètent, et vous remercions de votre offre de protection, à laquelle nous vous répondons favorablement. Toutefois, nous n'avons aucun signe clair quant à des menaces significatives pour la souveraineté de notre territoire, et continuons à ce jour à rester observateurs plus qu'acteurs dans le développement de ce conflit. Ainsi, nous ne ressentons pas pour le moment d'un besoin d'aide de votre part, mais sommes heureux de savoir pouvoir compter sur vous à l'avenir.
En tout état de cause, nous serions ravis de nouer des relations diplomatiques avec la Rostovie et acceptons la création d'ambassades, tel que vous nous l'avez proposé.

Avec notre plus profond respect,

Ludmila de Lalande
Représentante-mandatée de la famille royale et ministre des affaires étrangères du Royaume de Carnutie[/quote]
Elliania

Message par Elliania »

De : Sa Grâce Grand-Ducale le Haut Conseiller aux Affaires Extérieures de la Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin Erik Vartanen
À : Svetozar Dzerine, Narkom des Affaires Étrangères de l'Union Rédemptoriste de Rostovie

[center]CANAL DIPLOMATIQUE

[img]http://img.xooimage.com/files110/0/4/2/blaz-hximero.svg-4d1f541.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/7/e/c/87c48d214-4d36277.png[/img][/center]

Monsieur,

Je ne vous cacherai pas que cette missive, de la part de la Rostovie, nous a beaucoup surpris, mes pairs du Conseil et moi-même. Notre pays a toujours gardé un fond de méfiance envers les grandes nations slaves de l'ouest, non pas pour leurs réalisations récentes – l'URKR, au fond, ayant permis la libération de notre voisin schenkennien de la tyrannie des USP – mais pour les spectres plus anciens du temps où les lénovinirs s'unirent, entre autre, par peur d'être assujettis aux grands empires des Tsars slaves. Néanmoins, nous sommes conscient que cela appartient au passé, et nous sommes heureux, aujourd'hui, de pouvoir nouer le dialogue avec vous ainsi, nous l'espérons, dans le futur, qu'avec les autres nations slaves occidentales. J'en profite, d'ailleurs, pour vous signaler que si le Lénovin a bel et bien des racines celtiques, entre autres, et est proche de ses alliés faisant partie de ce même peuple, il ne saurait se définir seulement ainsi : le Lénovin, c'est la pluralité des héritages, comprenant entre autres, d'ailleurs, une part d'héritage slave venue de l'ouest. Quoi qu'il en soit, si le Lénovin n'est pas actuellement directement menacé, nous serions bien sûr heureux d'accepter votre aide pour lutter contre les envahisseurs, tout comme, jadis, vous avez aidé le Finnehrland dans ce même but, tout comme l'aide de tous ceux qui voudront défendre sa liberté. De même, nous serions heureux de mettre en place un échange d'ambassade avec vous et vous enverrons dans les meilleurs délais un ambassadeur de souche slave, tout comme nous nous tiendrons prêt à recevoir le représentant de la Rostovie.

Que la prospérité soit toujours sur votre Maison,

[img]http://img.xooimage.com/files110/7/0/c/4d1475d57-4d36273.png[/img]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/a/1/2/flag-oceaniapetit-4f59098.png[/img] [img]http://img110.xooimage.com/files/5/a/9/flag-bluecoastpetit-4f58f5b.png[/img]
Commonwealth of Oceania | State of Blue Coast
Missive diplomatique[/center]
[justify]A l'intention de son excellence Dzerine,

Excellence,

A l'heure où les nations du monde s'affrontent toujours plus sur le terrain ou, le plus souvent, par discours et médias interposés, nous savons la difficulté de faire un premier pas vers l'autre. Nous savons quel poids a eu cette décision pour nous, et cela la rend d'autant plus belle aux yeux des océaniens. C'est pourquoi nous souhaitions, la Première-Ministre du Commonwealth Marywood et moi-même, Premier-Ministre de Blue Coast, vous remercier une nouvelle fois pour l'aide humaniste et volontaire que vous avez offerte à nos états lors de la catastrophe Ryo.

Si nous savons, la réalité étant ce qu'elle-est, que la Rostovie et l'Oceania resterons bien plus souvent face à face que côte à côte dans les temps à venir, sachez à quel point nous apprécions votre geste. Il ne sera pas oublié et honore la Rostovie, la vraie, chrétienne et humaine, celle que nous connaissons et respectons pour ces choix.

Salutations respectueuses,

Lindsay MARYWOOD
Première-Ministre d'Oceania
Cameron HARPER
Premier-Ministre de Blue Coast[/justify]
Buonaparte

Message par Buonaparte »

[center][alb]Royaume de Tosaka[/alb]

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Japanese_Imperial_Seal.svg/150px-Japanese_Imperial_Seal.svg.png[/img][/center]

De : Hairu Jintu - Commissaire tosakien aux Affaires étrangères et diplomatiques
A : Svetozar Dzerine- Narkom rostovien des Affaires étrangères
Objet : Ouverture de relations diplomatiques

[quote]Monsieur,

Vous n'êtes pas sans savoir que le royaume de Tosaka, longtemps resté tapis dans l'ombre du concert des nations, s'ouvre aujourd'hui en grandes pompes à ce dernier. Dans le cadre de l'ouverture diplomatique du royaume au reste du monde, et malgré le profond rejet de l'idéologie communiste par les tosakiens, nous estimons que prendre contact avec la Rostovie est indispensable. En effet, vous figurez parmis les plus grandes superpuissances de la planète, et votre force militaire est presque sans égal. Nous avons beaucoup à apprendre de la patrie rostove, et souhaitons écarter momentanément nos différents pour établir des liens qui pourraient, nous l'espérons, s'avérer fructueux. C'est dans cette optique que nous vous proposons l'ouverture d'ambassades mutuelles dans nos capitales respectives.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Hairu Jintu.[/quote]
Buonaparte

Message par Buonaparte »

[center][alb]Royaume de Tosaka[/alb]

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Japanese_Imperial_Seal.svg/150px-Japanese_Imperial_Seal.svg.png[/img][/center]

De : Hairu Jintu - Commissaire tosakien aux Affaires étrangères et diplomatiques
A : Svetozar Dzerine- Narkom rostovien des Affaires étrangères
Objet : Ouverture de relations diplomatiques

[quote]Monsieur,

Nous vous sommes reconnaissant pour vos encouragements diplomatiques vis-à-vis de notre prise de position dans la campagne de Varlovie. Étant donné notre alignement similaire et l'ouverture récente de relations officielles entre nos nations, nous souhaitons approfondir nos liens en passant une commande de matériel militaire en vue de rééquiper notre armée, qui, comme vous le savez certainement, est particulièrement vétuste. Nous aimerions tout particulièrement connaître les différents types d'avions de combat que vous proposez. Sachez dès lors que l'Armée royale est intéressée par l'acquisition de bombardiers et de chasseurs rentables, capables d'opérer efficacement en cas de conflit d'envergure.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées,

Hairu Jintu.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Rostovie »