Ministère Fédéral des Affaires Étrangères

Iskupitel

Message par Iskupitel »

[quote][center]De : Pr Tzvi Heshem, Responsable de la recherche géographique à l'Université d'Ajnin
À : Son Excellence Tania Rukema, Ministre Fédérale des Affaires Étrangères
Cachet : Privé[/center]

Votre Excellence,

Je vous remercie de votre réponse. Je comprends la décision de la Fepuvi, et m'y plierai avec respect. J'espère également qu'un jour des chercheurs cyrénans seront autorisés à pénétrer sur l'île. Toutefois, en attendant, mon équipe et moi serons heureux de lire avec attention les publications des universitaires fepuvos lorsqu'ils auront mené des recherches au sujet des populations de l'île Fiufiafuro.

Vous assurant de ma gratitude pour l'attention portée à ma missive,

Veuillez agréer mes plus sincères sentiments,

Tzvi Heshem,
Responsable de la recherche géographique à l'Université d'Ajnin[/quote]
Roman Enkez

Message par Roman Enkez »

[lugra]A l'attention du Ministère des Affaires Etrangères de Fepuvi

Madame,

J'ai pris bonne note de votre réponse et me réjouis de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde compte tenu de notre diplomatie.
Le gouvernement Ostarian et moi-même comprenons tout à fait que vous ne puissiez nous rendre visite en ces temps électoraux et nous vous invitons à nous faire savoir dès que vous serez disposés à nous rendre visite.

Cordialement.

M. FERZE Vincent, Ministre des Affaires Etrangères de la Terre Libre d'Ostara[/lugra]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Alexey Nikita, Président du Conseil d'Etat populaire de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
Destinataire : Tania Rukema, Représentante Fédérale des Peuples Vicaskarans
Classification : Canal diplomatique

[quote]Camarade,

Le peuple yougoslave, dans tout son ensemble, tient à saluer votre élection à la tête de la Fépuvi qui, avec son propre système de multipartisme, montre la réussite du socialisme vicaskaran face aux forces réactionnaires et bourgeoises qui dominent pourtant la majorité du continent : au Khaldidan et au Ranekika, notamment. Malgré la discrétion de votre nation sur la scène internationale, nous nous souvenons du soutien sans faille des peuples libres du Sud-Vicaskaran à la cause communiste lors de la Libération de Pesak en 2023, malgré l'ubuesque réaction du monde capitaliste, alors en nette domination vis-à-vis d'un bloc socialiste affaibli. Nous n'avons pas oublié ce geste fraternel et nous serons toujours prêts à vous rendre la pareille lorsque cela sera nécessaire.

Ainsi, le gouvernement central de la R.P.D.P.K félicite officiellement votre élection et informe qu'il se tient aux côtés du gouvernement libre de la Fépuvi.
Nous souhaiterions, par ailleurs, réactualiser les accords unissant nos peuples, afin de montrer la solidité retrouvée du monde socialiste anti-impérialiste.

Salutations fraternelles et prolétariennes.[/quote][/justify]
Alexei

Message par Alexei »

[justify][center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg/248px-Coat_of_arms_of_Macedonia_%281946-2009%29.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Alexey Nikita, Président du Conseil d'Etat populaire de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
Destinataire : Tania Rukema, Représentante Fédérale des Peuples Vicaskarans
Classification : Canal diplomatique

[quote]Camarade,

Le peuple kirépien salue l'invitation du peuple frère de Fepuvi et je me rendrai personnellement à Izigor pour cette rencontre historique, qui marquera l'union des prolétaires almérans et vicaskarans dans le socialisme et la démocratie.

Salutations fraternelles et prolétariennes.[/quote][/justify]
Yul

Message par Yul »

De : Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
À : Son Excellence Tania Rukema, Ministre Fédérale des Affaires Étrangères.
Classification : Canal diplomatique
Date : March, 19th 2030

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/12//16051211341321391214223490.png[/img]
Republic of Wildhorn
Department of International Relations and Cooperation
[/center]

[justify]My Lady,
Notre pays venant d'intégrer l'association internationale d'échange universitaire Isidore de Séville, nous tenions à transmettre à vos services une copie de la convention d'inscription, dûment remplie et signée :

[quote][center]Convention d'inscription à l'association Isidore de Séville[/center]

I - La République du Wildhorn (ici nommé Wildhorn) acte sa participation à l'association Isidore de Séville et rejoint la liste des États-membres.

II - Le Wildhorn s'engage à recevoir les étudiants des pays membres et à assurer les enseignements demandés par ceux-ci.

III - Le Wildhorn s'engage à ne pas porter atteinte à l'intégrité physique ou moral des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, tant que ceux-ci respectent la législation en vigueur au moment de leur arrivée sur le territoire.

IV - Le Wildhorn s'engage à respecter la liberté de déplacement des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, tant que ceux-ci respectent la législation en vigueur au moment de leur arrivée sur le territoire.

V - Le Wildhorn s'engage à assurer le rapatriement des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, sur demande de ceux-ci en cas de crise majeur.

Signature : Lu et approuvé
Le 19 mars 2030 par Jack Quattermain, président de la République du Wildhorn.

[/quote]

Nous profitons de cette missive pour vous proposer un échange d'ambassade entre votre pays et le notre, afin de pouvoir semer les graines d'une entente cordiale que nous espérons respectueuse, pacifique et enrichissante.

Sincerly yours,[/justify]

Brad Freeman
Minister of International Relations and Cooperation
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]

AU GOUVERNEMENT DE LA FEDERATION DES PEUPLES VICASKARANS

[quote]Le gouvernement de l'U.R.R. vous contacte dans l'espoir de, tout-à-la-fois : restaurer, renouveler et approfondir, nos très anciennes relations diplomatiques et commerciales ([url=http://www.simpolitique.com/post71447.html#p71447]premier échange d'ambassades en 2013 [RP], il y a donc 17 ans[/url]). L'Esmark, désormais devenue, avec le Cotan, la Fédération des peuples vicaskarans (Federación de los Pueblos Vicaskaranos) est restée, quasi-sans discontinuité, un État socialiste, cela depuis la Révolution vatazyste de 1976, voilà plus d'un demi-siècle. La libéralisation politique (démocratisation) menée par Pedro Gassmen à partir de 2014 n'a pas remis en cause les principes humains fondamentaux, ceux de la Justice sociale, et ne s'est donc pas accompagnée de libéralisation économique. Cela constitue une prouesse politique que notre propre État a été incapable de mener, poussant notre peuple dans les tourments d'un totalitarisme décommunisé, certes atypique, mais des plus effroyables et inhumains (ère Terienkov). C'est alors que nos relations se sont implicitement évaporées, à partir de 2018/2019 et ce jusqu'à aujourd'hui. Notre pays sortant de la guerre civile et relançant une nouvelle politique à la fois d'inspiration communiste et chrétienne-sociale, cela dans une structure se voulant démocratique, nous voyons désormais votre nation comme une sorte de modèle à suivre, un système réussi de socialisme démocratique.
L'amour sincère que Nina Saratova portait pour le Sud-Vicaskaran (et en particulier pour les deux grands pays que sont le Tarnosia et la Fepuvi -Esmark à l'époque-), de ses traditions chrétiennes (respectées et finalement protégées de ses dérives cléricalistes par la laïcité républicaine), la richesse de sa culture pré-coloniale (vicaskaranisme) et les principes socialistes qui animent ses peuples (dans le sillage des grands hommes qu'étaient Laïko Vatazy et Pedro Gassmen, ou encore Gorun Sun et Blackwood en Aquanox, du temps où ce pays était encore socialiste et tiers-mondiste), ainsi que l'admiration de Kirov à l'égard de votre socialisme égalitaire, tiers-mondiste et patriotique ([url=http://www.simpolitique.com/post128500.html#p128500]jusqu'à l’inauguration d'une statue en l'honneur de Laïko Vatazy à Novgorod en 2016[/url]), érigent sans conteste la Fepuvi comme potentielle nation-sœur de la Rostovie.
Vous savez sans doute à quel point les rostovs sont attachés à leurs valeurs socialistes et même communistes. Et vous connaissez également nos échecs et errements (que nous sommes prêts à reconnaître) en matière de démocratie politique.
C'est pourquoi nous vous proposons la réouverture de tous nos liens diplomatiques, l'établissement d'un traité d'échanges commerciaux importants (toujours strictement régulés par l’État, naturellement), mais aussi d'un accord culturel, permettant l'ouverture de diverses expositions pour sensibiliser nos peuples à nos cultures respectives, d'organiser des voyages étudiants ou touristiques et plus globalement de favoriser la compréhension mutuelle. Nous pensons, bien-sûr dans les limites de nos différences historiques et culturelles, que ce dernier accord culturel pourrait indirectement aider notre (lent et laborieux) processus de démocratisation, grâce à l'expérience des esmarkiens eux-mêmes, de leur système politique exemplaire et de leur mentalité d'hommes libres à l'esprit d'équipe et de solidarité.

Proposition de traité rosto-fepuvien :
[quote]I- Accord commercial :
exportations fepuviennes en Rostovie :
_ tabac (petite quantité)
_ cuivre (grande quantité)
_ fer (grande quantité)
_ biens d'équipements spécialisés issus de l'industrie fepuvienne

exportations rostoves en Fepuvi :
_ pétrole et gaz (selon l'offre rostove et la demande de la Fepuvi)
_ biens industriels divers -biens d'équipements, machines spécialisés, etc...- (grande quantité à 0,9 du prix du marché)
_ armement divers
_ aides techniques

II- Accord culturel :
_ renforcement des relations culturelles entre la Fepuvi et la Rostovie (expositions de toutes sortes, voyages scolaires ou étudiants, voyages touristiques, etc...)[/quote]
Bien-entendu, libres à vous de refuser ou modifier notre proposition.

Merci de votre compréhension,

Respectueusement et nous le souhaitons, fraternellement,

Svetozar Dzérine, Narkom aux affaires étrangères de l'U.R.R..
[/quote]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]

AU GOUVERNEMENT DE LA FEDERATION DES PEUPLES VICASKARANS

[quote]Le gouvernement de l'U.R.R. valide donc l'accord avec vos modifications.

[quote]I- Accord commercial :
exportations fepuvas en Rostovie :
_ tabac (petite quantité)
_ cuivre (grande quantité selon l'offre fepuva)
_ fer (grande quantité selon l'offre fepuva)
_ biens d'équipements spécialisés issus de l'industrie fepuva

exportations rostoves en Fepuvi :
_ pétrole et gaz (selon l'offre rostove et la demande de la Fepuvi)
_ biens industriels divers -biens d'équipements, machines spécialisés, etc...- (grande quantité à 0,9 du prix du marché)
_ armement divers
_ aides techniques

II- Accord culturel :
_ renforcement des relations culturelles entre la Fepuvi et la Rostovie (expositions de toutes sortes, voyages scolaires ou étudiants, voyages touristiques, etc...)
_ création dans chaque pays d'une Maison de l'Amitié Rostovie - Vicaskaran, organisme qui travaillera à l'amélioration et la facilitation des échanges entre nos deux pays[/quote]

Nous vous remercions de votre réponse, heureux d'apprendre qu'elle soit positive et surtout d'entrevoir à terme la concrétisation de notre fraternité socialiste au-delà des seuls intérêts nationaux.

Respectueusement et fraternellement,

Svetozar Dzérine, Narkom aux affaires étrangères de l'U.R.R..

[HRP : tkt, je n'avais pas oublié l'annexion du territoire du Nord de l'Esmark, au Sud de la Nueva Esparanza, mais j'avais zappé son nom et le fait qu'elle soit encore une entité autonome :D ]
[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Votre Excellence,

Nous vous remercions pour votre soutien dans le cadre de notre candidature pour accueillir la Coupe du Monde de Football. Sachez que vous pourrez compter avec notre appui dans le cas où votre contrée postule pour accueillir un évènement sportif mondial.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img]
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères

[/quote][/ve]
Viktor Troska

Message par Viktor Troska »

[justify][center]FÉDÉRATION RÉPUBLICAINE ET COMMUNALE D'OUSTRIE

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428613099-diplo.png[/img][/center]

[quote]A l'attention de Tania Rukema, Représentante Fédérale des Peuples Vicaskarans,

La Fédération Républicaine et Communale d'Oustrie a lu avec attention [url=http://www.simpolitique.com/presse-fepuva-esmarkienne-t4268-210.html#p288274]vos récents propos qui touchaient l'Internationale Communiste ainsi que les relations inexistantes entre nos deux peuples[/url]. Sans doute que nous pourrions argumenter sur plusieurs pages pour expliquer nos manquements ainsi que les vôtres -car pour entretenir des relations diplomatiques, il faut être deux !-, mais il nous semble plus judicieux d'organiser une rencontre entre nos représentants, afin de pouvoir tirer tout cela au clair. L'Oustrie, qui se démène depuis des années pour refonder l'Internationale Communiste, qui subit dans le silence l'affrontement entre les deux plus grosses puissances socialistes en Alméra, ne peut accepter que l'on puisse lui porter des jugements aussi négatifs, aussi tranchés. Non, l'Internationale Communiste n'est pas un club sélectif pour quelques pays d'Alméra-Orientale, non la Fépuvi peut très bien construire le socialisme comme elle l'entend sans qu'elle ne subisse des ''représailles'' et non à l'idée insidieuse qui consisterait à dire que la Fépuvi ne seraient être un pays socialiste comme les autres.

La Fédération ne n'ignore pas volontairement votre pays et ne se permettrait pas de le faire. Si c'est cela que pensent réellement les représentants de votre peuple, alors nous l'accepterons. Mais cela n'est pas conforme à la réalité. Un communiste ne doit pas être un fanfaron, ni un enfant qui tape du pied pour ranger sa chambre. Il doit faire preuve de suffisance, savoir reconnaître ses torts, ne pas attaquer un camarade comme si il attaquait un ennemi. La Fédération à ses torts et peut-être serait-il temps de pouvoir en discuter. C'est pour cela que nous serions ravi de pouvoir vous rencontrer dans votre pays, que nous puissions gommer nos erreurs respectives et repartir sur des bases plus saines.

Acceptez nos plus sincères salutations socialistes,
Iossif Katev, Délégué du Peuple aux Affaires Étrangères.[/quote][/justify]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

C'est un grand plaisir pour le Maok que de voir ainsi confirmé le désir de votre Fédération d'établir des liens amicaux avec nous. Nous en avions en effet eut vent par votre presse, mais une confirmation officielle est infiniment plus précieuse ! Je serai heureuse de me rendre dans votre pays pour une rencontre diplomatique, à la date qui vous conviendra le mieux, pour parler des relations que pourraient développer nos deux nations.

En vous transmettant mes salutations, et en me réjouissant de l'amitié entre nos pays,

Au nom du peuple et du Roi de Maok,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Répondre

Retourner vers « Fepuvi »