Chancellerie Impériale

Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Canal diplomatique

Missive écrite dans un latin très classique mais impeccable.[/center]

De : Son Altesse Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangère du Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff
À : Son Excellence Eucher Massieux, Ministre Impérial à l'Agriculture et à l'Industrie

Votre Excellence,

Le Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff trouve très judicieux et très intéressant le projet d'aménagement de chantiers navals que vous avez présenté à l'intention des membres du Saint-Empire. Nous pensons que c'est via de tels projets communs que le Saint-Empire pourra se construire comme une entité solide dont les membres savent collaborer et s'entraider durablement. Je m'excuse d'ailleurs, au passage, du temps mis à vous répondre, dû à certains événements et obligations internes au Royaume d'Hohenhoff.

L'Hohenhoff serait donc heureux de collaborer à ce projet en fournissant une partie de la main d’œuvre, mais aussi, pourquoi pas, de pouvoir l'accueillir sur son sol. Si aucun chantier naval n'est bien sûr à la mesure du projet impérial, et que de nombreuses choses seraient donc à construire, la tradition de construction navale existe bel et bien, par nécessité, dans notre pays, et de nombreux sites correspondent aux contraintes d'un tel projet, et parmi ceux-ci nombreux sont également ceux qui seraient heureux et honorés d'être choisi pour l'accueillir, notamment dans la partie nord de notre archipel, la plus tournée vers l'Alméra.

C'est donc un avis positif que transmet l'Hohenhoff dans ce dossier et, si d'aventure celui-ci se concrétiserait, nous serions heureux de vous présenter plusieurs sites pouvant convenir pour l'installation de tels chantiers dans le futur.

[right]Au nom du trône, des états et du peuple d'Hohenhoff,

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff.[/right]
Zaldora

Message par Zaldora »

[quote]A l'attention du Ministre Impérial à l'Agriculture et à l'Industrie,
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444957418-petit-blason-royal-du-thorval-pour-courrier.png[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.

[justify]Votre excellence,

Le projet de grands chantiers navals convient au Thorval car nous savons que ces nouvelles infrastructures n'entrent pas dans le cadre d'une politique d'hypertrophie industrielle, et que toutes les précautions liées à la conservation du milieu de vie seront prises et respectées ensuite.

Notre pays possède lui-même des chantiers navals, qui ne s'occupent cependant que de petits et moyens navires, et à cadences de construction raisonnable. Cela fut notre choix quelques années en arrière. Aussi, nous pensons que le projet devrait favoriser en priorité les pays qui par leur niveau de développement en ont le plus besoin : l'Hohenhoff, le Viertenstein et le duché Stalagmantin.

Avec respect,[/justify]
Au service de Sa Majesté,
Bente de Møldrup
Architrésorier de Thorval.
&
Ulrich Thomsen
Ministre royal de
l'aménagement du territoire
[/quote]

Canal Diplomatique
Arios

Message par Arios »

Aux ministères de l'industrie des Etats constitutifs du Saint-Empire,

Mesdames Messieurs les Ministres,

Le Ministère prend note de vos réponses et du fait que le Thorval et le Viertenstein ne souhaitent pas proposer un site qui pourrait accueillir ces chantiers.
Nous ne voyons ainsi pas d'inconvénients à ce que les chantiers s'établissent en Hohenhoff.

Néanmoins il convient que tous les Etats considèrent :
-que les chantiers et la ville doivent mobiliser une main d’œuvre impériale, en fonction d'appels d'offre faisant appel à la libre-concurrence des entreprises et sous-traitants des différents pays, mais aussi de quotas afin de faire travailler au moins 15% de chaque nationalité.
-que le pays d'accueil devra apporter les mêmes services et mêmes droits civiques (hors votation et politique) aux ouvriers qu'il accueillera le temps du chantier et par la suite des constructions navales.
-que l'accueil d'un tel site, co-financé par les pays membres, est soumis à la garantie que les financeurs conservent un droit de regard sur l'endroit quand bien même la pays quitterait le Saint-Empire.
-qu'il faudrait s'appuyer pour partie sur des investisseurs privés pour garantir des capitaux de lancement et qu'il convient de définir selon un appel d'offre. Nous recommandons à ce que ces investisseurs soient purement ressortissants des pays membres.
-que nos Etats doivent prévoir des liaisons régulières entre le site et leur territoire, afin de permettre aux ouvriers de conserver leurs liens avec, et donc l'aménagement d'un aéroport.
-que les pays les plus technologiquement avancés insèrent leur technologie dans les constructions navales et aéronavales, qui ne pourront ainsi être vendus sans leur accord.
-qu'une base militaire aidée de toutes les capacités de défense moderne à disposition des différents pays puissent être en permanence apte à défendre ces infrastructures.

Nos nouvelles estimations portent à 40 000 le nombre d'ouvriers directement impliqués dans la phase de construction, jusqu'à 150 000 emplois impliqués indirectement dans le reste du Saint-Empire, et à 12 000 en phase de production. En plus des aménagements suscités, nous insistons sur la nécessité de création d'une ville nouvelle pour accueillir cette population et, si cela s'avère possible par la suite, des familles de travailleurs.

Si ces points semblent convenir à tous, il revient à l'Hohenhoff de proposer un site apte à accueillir de tels aménagements.

Fraternellement,

Eucher Massieux
Ministre Impérial de l'Agriculture et de l'Industrie
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Canal diplomatique

Missive écrite dans un latin très classique mais impeccable.[/center]

De : Son Altesse Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangère du Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff
À : Son Excellence Eucher Massieux, Ministre Impérial à l'Agriculture et à l'Industrie

Votre Excellence,

Le Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff est ravi et honoré de la confiance que lui manifeste le Saint-Empire en choisissant la terre hohenhoffoise pour l'établissement de ce premier grand projet impérial. Nous sommes certains que celui-ci sera un succès, et nous engageons notamment à faire tout notre possible pour que cette certitude se concrétise.

Nous trouvons tout à fait logique la plupart des dispositions proposées par votre cabinet, Excellence, et nous serons prêt à les satisfaire sans aucun problème de notre côté. Seule la construction d'une ville totalement nouvelle ne pourra être réalisée, les sites propices à l'établissement d'un chantier naval n'étant généralement pas inoccupé en Hohenhoff, mais l'on pourra tout aussi bien renforcer et agrandir un bourg existant.

Après avoir examiné tous les critères, et avoir sondé les sites les plus favorables, nous vous proposons donc le site d'Osvelburg, sur la côte nord-est de l'île d'Ebermarcht, dans le comté de Neurosen. Il remplis tous les critères géographiques utiles pour la réalisation technique d'un chantier naval, et est relié, via le fleuve Osvel, à plusieurs villes proches pour son approvisionnement et les liaisons techniques nécessaires, et pourra facilement accueillir, en outre, une ville nouvelle bâtie autour du bourg d'Osvelburg.

Vous pouvez voir le site sur la carte ci-jointe :

[img]http://zupimages.net/up/16/17/gtie.png[/img]

En espérant que ce site conviendra aux ingénieurs du Saint-Empire, nous nous tenons bien entendu prêts à discuter d'une autre implantation en cas de problème.

[right]Au nom du trône, des états et du peuple d'Hohenhoff,

S.A.R. Valeska d'Hohenhoff.[/right]
Arios

Message par Arios »

Au cabinet impérial,

Votre Excellence,

La Fiémance fait pleinement confiance en le Maréchal Paul de Hauchamp pour répondre à la demande du Viertenstein, à savoir faire mouiller les navires du pays dans les ports fiémançais de la côte sud.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie



Aux Ministères de la défense et de la guerre des pays constitutifs du Saint-Empire,

Vos Excellences,

Suite aux discussions entamées avec le pouvoir royal d'Opemont, tenu heure par heure au courant de la situation dramatique en Mer de Caru et les risques pesant sur les convois humanitaires pour la Varlovie, nous répondons à votre demande.

Nous aurions souhaité pour le peuple jeekimois qu'il connaisse des fêtes de Noël paisibles, mais l'ingérence Est-almérane couplée aux désirs impérialistes - et, nous devrions le rappeler aux rouges, purement capitalistes - d'un dictateur, en a décidé autrement.

Une fois de plus le communisme est sali, réduit à montrer un visage de guerre permanente, malheureusement pour le Jeekim mais peut-être heureusement pour nous, qui voyons dans ces débordements systématiques la vraie nature d'une idéologie nauséabonde.

Le Saint-Empire doit être son ennemi, à mesure qu'il est le premier défenseur des intérêts collectifs et communautaires, comme les politiques à l’œuvre dans la majorité de ses pays constitutifs l'illustrent avec davantage de continuité et d'ancienneté que tous les errements socialistes de l'Alméra de l'Est depuis trente ans.

Néanmoins, la folie furieuse des participants à l'actuel génocide varlovien doit nous alerter, comme résonnent en nos âmes les massacres du Delphiné, du Pelabssa, du Viek Kong. L'intervention n'a jamais empêché le sang de couler, avec un débit parfois augmenté ; et par un abus de confiance récurrent, l'anéantissement final et global de l'idéologie marxiste a toujours été repoussé. Nous croyions qu'en ne faisant pas d'amalgame, le Kirep et l'Oustrie seraient autre chose que des Kirkstan-bis, URCMs en puissance écrasant tout sur leur passage et répondant comme des chiens enragés à l'odeur de la plus lointaine goutte de sang. Nous croyions que le peuple rostovien n'était pas responsable du Terienkovisme, et qu'il serait vacciné à tout jamais de l'aventure militaro-marxiste. Nous croyions beaucoup de chose, et nous avions pour beaucoup tord.

En précipitant régulièrement nos forces dans chaque bataille provoquée par le fascisme, nous n'avons cessé de nous affaiblir, si bien qu'à l'heure du calme, après les batailles perdues, nous n'avions plus aucune force pour pousser les bannières de l'humanité jusque sur les places de Novgorod ou d'In Tao. "Peuple !" appelleraient les magouilleurs en renfort de leurs derniers assassins d’État, mais ce peuple humain qu'ils ont tant martyrisé n'y croit plus, et ne vit plus que dans ces régimes que parce-qu'il y est contraint.

En tant que conseiller militaire principal du Saint-Empire, je conseille aux honorables pays constitutifs de ne pas privilégier l'intervention ; et demande à ce que la présence militaire impériale autorisée dans les ports fiémançais se limite à quelques navires de maintien de l'ordre (Gendarmerie, Police), afin d'envoyer le signal au Kirep de nos véritables craintes : que notre personnel médical et humanitaire soit pris pour cible ou ne puisse plus effectuer son travail.

Si les pays du Jeekim ne s'engagent pas véritablement pour annuler la Schenkennie et repousser l'ingérence almérane, et il est là un scénario peu probable, alors cette guerre sera perdue et la Varlovie soumise à la tyrannie des imbéciles. Mais plutôt que de s'essouffler dans de mauvais rapports de force, le monde libre dont le Saint-Empire doit être la colonne vertébrale, le cerveau et demain les muscles, doit préparer sur plusieurs années son ascendant technique et industriel - comme nous avons déjà l'ascendant moral, l'ascendant technologique, l'ascendant intellectuel et l'ascendant dans le cœur de l'humanité.

En attendant que tous les membres se prononcent sur la proposition d'un accueil restreint à des appareils de gendarmerie, les ports demeureront fermés, et le Ministère Impérial de la Défense comptera sur la Sébaldie et les Etats de droits du Jeekim pour assurer par la terre le renfort ou l'évacuation de notre personnel médical et humanitaire, aussi sur la bonne volonté des cadres de certaines organisations socialistes.

Dans ces heures une fois encore intolérables, accueillez ma compassion et mes encouragements pour une solution qui se montre la plus pacifiste,

Paul de Hauchamp
Maréchal de Fiémance
Maréchal du Saint-Empire
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Vos Excellences,

La situation au Jeekim est très difficile. La guerre opposant la Varlovie consulaire à la Varlovie fasciste comporte des grands risques pour la stabilité géopolitique mondiale. C’est ainsi que notre Gouvernement a été très inquiet d’apprendre que l’Empereur ait décidé d’envoyer un corps d’expédition en direction du Jeekim. Cela est, à nos yeux, une folie car pourrait conduire à une escalade majeure entre les puissances engagées dans ce conflit.

Nous savons que l’Empereur de Schenkennie est un homme difficile. Nous-même, nous nous trouvons à soutenir un homme qui ne cesse d’ignorer nos conseils et à agir avec férocité. Pourtant, nous ne pensons pas qu’il faille réagir à la hardiesse avec de la fureur guerrière. La solution à la crise actuelle doit se faire par la négociation et en essayant de donner au peuple les outils pour assurer son expression.

Cependant, l’envoi d’un corps d’expédition militaire au Jeekim n’est pas destiné à permettre de résoudre cette malheureuse situation. Nous prions donc au Saint-Empire de faire revenir cette flotte dans ses ports d’attache. Bien évidemment, notre gouvernement est disposé à ouvrir des négociations avec l’Empereur au sujet de la situation varlove.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img]
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères

[/quote][/ve]
Répondre

Retourner vers « Saint-Empire »