ASIS - Système d'intégration des Etats austrobeysinois

Répondre
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][swb]ASIS[/swb][/center]
  • La Déclaration de Vinhoa du 5 juin 2029 fonde l'ASIS (Austrobeysinian States Integration System) dans ses principes, investie d'instruments institutionnels nécessaires à l'accomplissement des missions qui lui ont été conférées. S'inscrivant dans une démarche de développement, d'harmonisation, de complémentarité, de volonté de paix et de prospérité commune, elle se veut un cœur dynamique de l'économie austrobeysinoise. Modelée autour de la conception politique du couple « mayongo-chosonais », elle est appelée à naître sous leur regard bienveillant en un premier temps avant tout élargissement souhaité et souhaitable.

    L'ASIS est dotée de façon à incarner une instance d'harmonisation, d'établissement et de mise en oeuvre de stratégies économiques et des projets qui pourraient en alimenter la réalisation des finalités. Sans se placer au-dessus des Etats, elle se veut être une création multilatérale, une organisation inter-gouvernementale à volonté de coopération.
  • Rp fondateur :
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278478.html#p278478]The raising of Austrobeysin (1)[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278643.html#p278643]The raising of Austrobeysin (2)[/url]
  • Etats-membres :
    • Choson
    • Mayong
    • Royaume de Wa
    • Shankaï (A-22)
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Le Canal du Dai Noa
21 octobre 2029

  • L'existence d'un vaste lac intérieur - le Dai Noa, contracté parfois en Danoa -, entre Eran, Choson et Mayong, a toujours été perçue comme une grande opportunité pour le désenclavement du pays mongol et l'impulsion d'une nouvelle dynamique pour la région littorale. L'existence du Sông Xanh ou « fleuve bleu », reliant Dai Noa Lake à l'océan, rend possible l'aménagement des voies d'accès afin de permettre à des navires plus grands de circuler facilement dans les deux sens de circulation. La proximité de grands centres productifs et exportateurs laisse espérer de réelles pénétrations du capitalisme jusqu'au cœur du continent.

    Les gouvernements chosons et mayongais se sont entendus pour un partage des frais d'aménagement, rendu possible par un partage égalitaire des recettes espérées dues aux taxes à collecter. Ces revenus permettront d'entretenir les infrastructures existences, de développer et d'investir dans l'aménagement du canal et de ses services annexes. La Société d'Exploitation du Canal du Dai Noa en permettra les différentes dispositions, détenue à 50% par le Mayong et à 50% par le Choson. L'Eran en bénéficierait aussi, par les nouvelles opportunités qui lui seront offertes.

    L'ASIS ne bénéficiant pas pour le moment de réel budget de fonctionnement, toute participation financière et technique est laissée à la bonne volonté des Etats-membres. Seuls le Mayong et le Choson ont des obligations auxquelles ils ne peuvent se soustraire.

    Les consultations locales, expertises et négociations, spécifiquement avec les groupes autochtones attachés au caractère d'un lac qu'ils considèrent sacré, ont d'ores et déjà débuté. Des démarches dans le sens d'une meilleure prévision d'impact environnemental ont été menées à terme.
  • Synthèse :
    • Coût estimé : 15 milliards de dollars raksasans partagés à minima en deux si absence d'aide externe.
    • Création de la Société d'Exploitation du Canal du Dai Noa, détenue à 50% par le Mayong et 50% par le Choson.
    • Mise en place d'une consultation régionale vers l'harmonisation des règlements et des pratiques afin de reconfigurer le territoire dans son rapport au canal et au Dai Noa Lake.
Répondre

Retourner vers « Organisations »