Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Télexpress

Ce fil continu d'information diffusera en direct les petites phrases , mots historiques et infos de dernière minute des acteurs clefs de l'état nancéien .

[right]Télexpress est une réalisation d'Arpacom , filiale de la holding d'état d'Hokkaido NTT.[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Juin 2029

Déclaration du 3P

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Nous sommes fiers de pouvoir annoncer, en ce jour glorieux , la naissance de l’État du Nanseido .
Nous allons ensembles travailler à la mise en place d'institutions civiles et démocratiques qui prendront le relai de l'administration paramilitaire de l'ALL/PPP actuellement en service .
Ce processus passera d'abord par des élections législatives directes avec un droit de vote universel dont l'age est d'ors et déjà fixé à 16 ans .

Le parti qui arrivera en tête aux élections législatives alors pour mission de constituer un gouvernement et d'élire le leader de l'exécutif.[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

25 Juin 2029

Déclaration du 3P

[quote]Après maintes discussions et négociations , le Conseil Suprême du 3P a d'une part trouvé un emplacement où réunir le futur organe législatif du Nanseido et d'autre part décidé de la date des prochaines élections législatives démocratiques .

Celles-ci se tiendront donc le 3 Aout prochain , laissant un mois de campagne aux candidats pour présenter leurs programmes et convaincre les électeurs . Conformément à ce qui était promis le droit de vote à ces élections , comme d'ailleurs pour tout au Nanseido , sera universel sur la seule base de la citoyenneté nancéienne et fixé à l'age de 15 ans et 366 jours , soit 16 ans pleins .
L'objectif sera d'élire 1997 députés .

L'organe législatif ainsi constitué se réunira dans le Concert Hall de Tottori , en attendant la construction d'un purpose-built office .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

18 Juillet 2029

Déclaration du 3P

[quote]Pendant des décennies , les autorités du Che et du Nihongo nous ont écrasé de leurs mépris pour nous affamer afin de nous garder esclaves pour l'éternité . Mais c'est fini !
Grâce à la clairvoyance d'Azuro Seikan et de Kaguya Saipan notre peuple a enfin pu se libérer de ses chaines et crier au monde entier que le progressisme panlevantin est de retour.
Ensembles nous allons bâtir un Nanseido fort , riche et heureux de la vie .

Quels que soient les vainqueurs des élections législatives les futurs députés auront le devoir de remettre ce pays sur les rails de la prospérité et de la démocratie .
L'universalité du droit de vote et sa fixation à 16 ans est déjà un grand pas .
Mais cela ne suffit pas ! Il faudra faire plus et mieux , pour gagner notre liberté .

Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , le Nanseido est de retour ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

24 Juillet 2029

Déclaration du 3P

[quote]La personne qui sera chargée de présider aux débats de la future assemblée nationale portera le titre officiel et public de ses fonctions comme étant " Chanceli(è)r(e) de l’Échiquier " . Cette fonction se placera seconde dans l'ordre hiérarchique de l'administration , soit le poste le plus élevé après celui de dirigeant des fonctions exécutives .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Septembre 2029

Déclaration du Chancelier de l'échiquier

[quote]Je demande une nouvelle fois , avec l'appui de l'Assemblée Nationale , aux autorités du Nihongo de libérer immédiatement le dénommé Murakami Kitaichi , emprisonné depuis le 9 Décembre 2028 sans aucune raison valable au seul motif qu'il a organisé une soupe populaire à Toyama .

Nous le considérons comme un prisonnier politique embastillé en terre étrangère et exigeons donc son retour en sa patrie et qu'il soit préalablement reconnu innocent par la Justice du Nihongo des crimes odieux dont on l'accuse et qu'il n'a pas du tout commis .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

15 Octobre 2029

Déclaration du Chancelier de l'échiquier

[quote]L'avenir national est de devenir le phare et porte-voix de la démocratie libérale du continent .
Ensembles , par notre lutte idéologique , économique et sociale , nous le démontrons : l'obscurantisme n'a rien d'une fatalité car quand l'on veut s'en débarrasser, on le peut ! Pendant que le Nihongo et le Che vont croupir dans la misère et la peur, le peuple levantin prendra son envol vers la société de demain , performante et démocratique .

Dans cette optique là , je présenterai dans les semaines à venir une loi constitutionnelle posant les bases de l'organisation administrative interne de la nation et établissant des structures régionales décisionnaires .
Je crois en un Nanseido fédéral , solidaire et ouvert sur le monde qui nous entoure .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

15 Octobre 2029

Déclaration du Chancelier de l’Échiquier

[quote]Je félicite le Nihongo et les Onokae pour avoir enfin pris conscience de l'impérieuse nécessité des levantins de se lever contre l'esclavage et pour la prospérité du progrès .
Le Nanseido reconnait officiellement les Républiques d'Onokae et du Nihongo , et espère pouvoir entretenir des relations cordiales mutuellement profitables , pour la paix au Makara .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

10 Mars 2030

Déclaration du Chancelier de l’Échiquier

[quote]Le parti majoritaire à l'Assemblée Nationale du Nanseido, dont mon gouvernement et moi-même sommes issus avons été élus sur la promesse que nous rechercherons une forme d'union politique et économique avec l'Empire d'Hokkaido et sommes donc ravis de voir que celui-ci ne serait pas opposé à une éventuelle réunification par la voie démocratique .

Je demande donc à l'Assemblée Nationale de créer un comité transpartisan sur la question qui devra examiner l'offre de traité approuvée par l'Assemblée Nationale d'Hokkaido pour qu'ensuite elle puisse voter cette offre de traité en séance plénière le 20 Mars prochain .
En cas d'approbation , elle devra ensuite proposer le 2 Avril un calendrier précis sur la mise en œuvre de ce processus de réunification pacifique que mon gouvernement proposera à l'Hokkaido .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

9 Avril 2030

Déclaration du Président de l’État du Nanseido

[quote]Le parti majoritaire à l'Assemblée Nationale du Nanseido, dont mon gouvernement et moi-même sommes issus avons été élus sur la promesse que nous rechercherons une forme d'union politique et économique avec l'Empire d'Hokkaido et nous ne dévierons pas d'un pouce du mandat officiel que le peuple nous a confié par la voie démocratique .

Je resterais implacable , contre vents et marées , face aux terroristes qui veulent démolir la réussite fantastique qu'est notre état de droit et l'économie sociale de marché .
Les terroristes responsables du coup d'état de Tottori seront démocratiquement punis par la justice du peuple et condamner à la juste peine qu'ils méritent .[/quote]
Répondre

Retourner vers « Nanseido »