[RP participatif] Campagnes électorales législatives

Gwenael

Message par Gwenael »

[center]Élections législatives[/center]


Nous sommes en l'an 2029. Cela fait déjà plus de cinq ans que le régime impérial a été restauré et les nouvelles élections législatives approchent à grand pas. Les grands partis schenkenniens débutent leurs campagnes afin de récolter autant de voies avant le jour fatidique, lors duquel les électeurs schenkenniens seront appelés aux urnes afin de choisir leurs nouveaux représentants à la Kambr ar Gannaded (Parlement impérial).


Instructions :
  • Objectif :
    • La campagne électorale débute et c'est vous, simpoliticiens, qui allez guider les grands partis politiques schenkenniens sur le chemin de la victoire aux législatives !
      Le principe est simple : Tous les joueurs sont libres de participer. Chacun sélectionne le parti qu'il veut soutenir (plusieurs joueurs peuvent soutenir le même parti, je me chargerai de la campagne des partis dont personne ne veut :) ) et œuvre afin de le faire progresser dans les sondages, ou au contraire pour pénaliser ses concurrents. Les résultats des sondages seront publiés régulièrement afin de tenir les joueurs informés des conséquences de leurs agissements.
    Contraintes :
    • Chaque parti en campagne devra cependant se soumettre à certaines contraintes : son budget et sa base militante.
      En effet, chaque action engagée représente un coût financier pour la trésorerie du parti, et demande la mobilisation d'un certain nombre de militants, qui ne seront alors plus disponibles pour l'exécutions d'autres tâches. Chaque parti devra donc limiter l'ampleur de ses actions en fonction de ses moyens, le coût de chaque action étant déterminé par moi-même à posteriori (je tiens à préciser que je n'ai aucune attente quand au résultat de cette élection, et ne saurait par conséquent discriminer un parti par rapport aux autres). Le budget et le nombre de militants au démarrage de la campagne varie selon les spécificités de chaque parti (par souci de cohérence par rapport au contexte RP), mais n'est pas condamné à diminuer. Les actions entreprises peuvent en effet amener les sympathisants d'un parti à payer leur adhésion, voir à s'engager au sein de celui-ci en tant que militant. Les quantités varieront en fonction de l'orientation du RP : le dilemme s'imposera donc entre la constitution d'une base militante solide, et la sensibilisation d'un plus grand nombre de sympathisants.
      Chaque action doit correspondre à un message et chaque joueur est limité à une action par jour.
      Il est interdit de jouer un parti afin de lui faire faire délibérément n'importe quoi et saborder sa campagne.
    Niveaux d'intervention :
    • Dernier aspect d'important à prendre en compte : les actions peuvent être engagée à trois niveau différents :
      • Le niveau national
      • Le niveau régional (à l'échelle d'un Bro)
      • Le niveau local (à l'échelle d'une unique circonscription)
      Le choix du champ d'intervention est important, car une action à grande échelle permettra de toucher beaucoup plus de personnes, mais produira un effet beaucoup moins intense qu'au niveau local. Par exemple, un discours du grand leader du parti sur PIU permettra de sensibiliser l'ensemble des circonscriptions de l'Empire, mais aura un impact beaucoup moins fort sur le citoyen moyen qu'un discours traitant de problèmes locaux sur la place centrale de sa commune. Il est donc important de varier les échelles afin de toucher un nombre maximal de personnes, sans toutefois oublier que c'est l'obtention du plus haut score dans une circonscription donnée qui permettra l'élection d'un député.
    Événements :
    • Des événements imprévus auront parfois lieu afin de rythmer le RP. Leur nature et leurs conséquences peuvent être variées : Hausse/baisse dans les sondages, vague d'adhérents/de militants, scandale, etc...
    Personnages :
    • Chaque parti politique est guidé par un leader personnage, un personnage particulièrement charismatique capable de galvaniser n'importe quel foule. Son intervention sera toujours plus efficace que celle d'un candidat local, mais représentera également un coût important pour le parti.
      Libre à vous d'inventer les personnages qui seront candidats dans les chaque circonscription (veillez cependant à ne pas placer plusieurs candidats différents au nom du même parti dans une même circonscription).
      Des noms peuvent également être donnés aux communes dans lesquelles vos actions se dérouleront, tout en veillant à indiquer aussi le numéro de la circonscription. Le Bro Tagnous est de culture galloise, les Bros Abaf, Eeunek et C'housk sont de culture irlandaise, le Bro Ezel est de culture écossaise et les autres Bros sont de culture bretonne.
    Enfin, l'ampleur des effets des différentes actions entreprises sera estimée selon plusieurs critères liés au message RP : pertinence, richesse, originalité, humour, etc...
    N'oubliez pas qu'en politique, tous les coups son permis ! :twisted:

Enjeux et scrutin :
  • La campagne a pour aboutissement l'élection des députés des peuples à la Kambr ar Gannaded. Ayant avant tout pour vocation de représenter l'opinion du peuple schenkennien, auprès du gouvernement impérial, les compétences de cette institution sont très limitées. Les deux principales sont :
    • La possibilité de bloquer l'adoption d'une loi (de facto, chaque proposition de loi est votée par les députés, et ne peut être adoptée sans leur accord. En revanche, il leur est impossible d'imposer une loi, l'Empereur ayant toujours le dernier mot.)
    • La possibilité d'organiser un vote de censure, susceptible de renverser le gouvernement
    Le parlement a donc avant tout un rôle symbolique, et il est important pour l'Empereur de conserver la majorité parlementaire, non seulement afin de pouvoir continuer à faire adopter des lois, mais aussi pour montrer qu'il conserve le soutien du peuple.

    Les députés sont au nombre de trois cent. Chacun d'entre eux est élu par les habitants d'une circonscription électorale, découpée spécialement dans ce but. Leur nombre varie selon les Bros impériaux :
    • Bro Schenken : 45 circonscriptions
    • Bro Tagnous : 43 circonscriptions
    • Bro Abaf : 39 circonscriptions
    • Bro Strevial: 36 circonscriptions
    • Bro Eeunek: 35 circonscriptions
    • Bro C'housk: 42 circonscriptions
    • Bro Laouenn: 57 circonscriptions
    • Bro Ezel: 3 circonscriptions
    L'élection ne comporte qu'un seul tour et c'est le candidat ayant obtenu le plus de voix qui est élu député (étrangement :D).

    Voici les cartes représentant les Bros schenkenniens (régions) et les circonscriptions électorales :
    [spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
    [spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
    Cliquer pour agrandir[/spoiler]

Les grands partis :

Schenkennie Impériale :
[spoiler="Développer"]
  • Principaux aspects idéologiques :
    • Impérialisme
    • Nationalisme
    • Conservatisme
    • Capitalisme d’État (économie dirigiste)
    Description :
    • Schenkennie Impériale rassemble les partisans du régime impérial schenkennien. Formé par les anciens membres de l'Armée Impériale de Libération, il est à l'origine de la Restauration et soutient pleinement les politiques menées par l'Empereur et son gouvernement. Héritier des principes du Premier Empire Schenkennien, Schenkennie Impériale se veut plus modéré, tout en prônant le même idéal de grandeur de la Schenkennie, que ce soit sur le plan économique, diplomatique, territorial ou militaire.
    Forces et faiblesses :
    • Schenkennie Impériale est le premier parti politique du pays. Il détient haut la main a majorité parlementaire et les derniers sondages lui donnent toujours plus de 50% d'opinions favorables. Cependant, malgré plusieurs succès remportés sur le plan diplomatique, une partie de la politique impériale est contestée, notamment au sujet du poids que la remilitarisation fait peser sur l'économie.
      Par ailleurs, les sympathisants de Schenkennie Impériale ne sentent pas sa suprématie menacée et sont peu nombreux à s'impliquer personnellement dans la politique du parti.
      Ainsi, malgré un budget de campagne défiant toute concurrence, Schenkennie Impériale ne peut pas compter sur une base militante solide en début de campagne.
    Leader :
    • Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
      [center][img]http://40.media.tumblr.com/066bb08443cb693ee6754b78fdeb6648/tumblr_nvbgy1UVRz1trbbtoo1_500.jpg[/img][/center]
    Budget : 1000 M Lo

    Militants : 4000 militants disponibles
[/spoiler]


Parti National Socialisme Schenkennien :
[spoiler="Développer"]
  • Principaux aspects idéologiques :
    • National-socialisme / néo-fascisme
    • Racisme biologique
    • Nationalisme
    • Expansionnisme
    • Anti-parlementarisme
    • Anti-communisme
    • Militarisme
    • Conservatisme social
    • Étatisme
    Description :
    • Le Parti National Socialiste Schenkennien se définit par son nom. Regroupant aussi bien les farouches partisans d'extrême-droite que les déçus de Schenkennie Impériale, le PNSS, dont les discours clairement expansionnistes séduisent les impatients que la Schenkennie retrouve les frontières du Premier Empire, compte de plus en plus de sympathisants. Attaché aux valeurs traditionnelles du pays, le parti prône la mise en place d'un gouvernement impérial de nature militaire, dans lequel la famille impérial n'aurait qu'un rôle symbolique.
    Forces et faiblesses :
    • Le PNSS est le parti schenkennien comptant le plus de sympathisants après Schenkennie Impériale. Les ancien partisans de l'Empereur déçu que l'Empire n'ait pas déjà retrouvé ses frontières de la Grande Guerre sont nombreux à se tourner vers les nationaux-socialistes, dont les thèses défendant la hiérarchisation biologique des races humaines rebute bon nombre d'électeurs potentiels.
      Le parti National Socialiste Schenkennien dispose d'un budget confortable et de militants fanatiques particulièrement énergiques.
    Leader :
    • Ilana Jontek, Général de l'Armée Schenkennienne
      [center][img]http://40.media.tumblr.com/404578197fee07795a5e6d1366e9cbb9/tumblr_nnv704w4uZ1utdlhao1_500.jpg[/img][/center]
    Budget : 600 M Lo

    Militants : 8000 militants disponibles
[/spoiler]


Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste :
[spoiler="Développer"]
  • Principaux aspects idéologiques :
    • Libéralisme politique
    • Démocratisme
    • Républicanisme
    • Parlementariste
    • Ultralibéralisme économique
    • Laïcisme
    • Fédéralisme jeekimois
    • Régionalisme
    • Décentralisation
    Description :
    • Cette union désigne l'alliance des partis Démocratie Républicaine et Union Régionaliste. Le premier rassemble les partisans du régime républicain mis en place par les Pelabssiens à l'issue de la Grande Guerre, et ayant chuté lors de la Restauration. Le second réunit les anciens adhérents d'Union Indépendantiste, parti interdit par la loi prohibant la promotion d'idées sécessionnistes. Depuis lors, le parti ne fait plus de référence directe à une éventuel sécession des minorités de l'Empire, mais se contente de prôner la décentralisation, l'attribution de plus larges compétences aux institutions locales et la promotion des identités régionales. Les deux partis se sont alliés au nom du soutien de la "liberté d'expression" et du "pluralisme".
    Forces et faiblesses :
    • Démocratie Républicaine est très mal vu par l'opinion publique depuis la Restauration, du fait de la propagande impériale et du bilan économique et politique du précédent régime républicain. De son côté, Union Régionaliste est un parti encore très minoritaire, dont les partisans sont concentrés dans des zones géographiques particulières. Cependant, de récents scandales politiques maladroitement étouffés par le régime impérial et le soutien apporté par les Rebelles exilés en Sébaldie permettent à Démocratie Républicaine de remonter un peu la pente. La récente prise de position de l'Empereur contre la laïcité a fait pencher une bonne partie de l'opinion des chrétiens du Bro Abaf envers les Démocrates laïcs.
      Les vestiges du régime républicain confèrent à Démocratie Républicaine un budget moyen. Cependant, le parti manque de militants, mais bénéficie du soutien des Indépendantistes de l'Union Régionaliste et des Rebelles, très résolus.
    Leader :
    • Tristan Pennig, éditeur de presse
      [center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Emmanuel_Macron_%282%29.jpg[/img][/center]
    Budget : 400 M Lo

    Militants : 6000 militants disponibles
[/spoiler]


Front Communiste de Libération :
[spoiler="Développer"]
  • Principaux aspects idéologiques :
    • Communisme
    • Et c'est tout
    Description :
    • Le Front Communiste de Libération rassemble la majorité des mouvements communistes de Schenkennie. Le parti existe depuis plus d'un siècle, ayant survécu dans la clandestinité sous l'occupation pelabssienne.
    Forces et faiblesses :
    • Ayant autrefois pu profiter du financement de l'URKR, le Front Communiste de Libération peine aujourd'hui à joindre les deux bouts financièrement. Bénéficiant du soutien des citoyens les plus démunis, dont le nombre a augmenté suite aux politiques de réarmement massif entreprises par le gouvernement impérial, la FCL peut par ailleurs compter sur le soutien d'une solide base militante. La majorité des sympathisants du Front sont des militants.
    Leader :
    • Ewenn Ruz, facteur
      [center][img]http://www.salairemaximum.net/photo/art/default/1500031-1997779.jpg?v=1289583755[/img][/center]
    Budget : 100 M Lo

    Militants : 10000 militants disponibles
[/spoiler]



Contexte :
  • Ici seront listés les différents sujets au coeur du débat en Schenkennie et les différents points de vue sur la question, afin de vous aider à exprimer un point de vue en cohérence avec votre parti dans les débats.

    Économie et remilitarisation :
    • Les premières années de gouvernance impériale ont été marquées par un véritables bond économique, l'Empire Schenkennien ayant eu la croissance économique la plus forte du monde en l'an 2026. La politique agricole du gouvernement a également permis de mettre fin à la crise alimentaire, mettant ainsi la population schenkennienne à l'abri de la famine. Cependant, la remilitarisation massive du pays, pourtant promise par le gouvernement, a entraîné des dépenses élevées qui ont considérablement affaibli l'économie. Le pays a connu des périodes de décroissance, raison pour laquelle les résultats économiques ne plus publiés par le gouvernement depuis quelques années, bien que les activistes rebelles ne manquent pas de diffuser l'information.
      La question se pose donc à propos de la priorité qui doit être celle du gouvernement à court terme : croissance économique ou sécurité et indépendance vis-à-vis des nations étrangères ?
      Les Nazis font du réarmement leur priorité absolue, afin de lutter à la fois contre les communistes est-almérans et les ultra-libéraux de l'UdJ.
      Les Impérialistes soulignent l'inutilité d'une économie puissante sans armée pour la défendre.
      Les Républicains préfèrent s'en remettre à la protection des grandes puissances libérales (Raksasa, Sébaldie...) et mettre l'accent sur le développement économique.
      Les Communistes sont favorables à une remilitarisation afin de se défendre face aux Fascistes varloviens et aux Impérialistes raksasans.
    Jeekim et Sébaldie :
    • Lors de l'ouverture des relations diplomatiques avec la Sébaldie s'est posée la question de l'intégration de l'UdJ par l'Empire Schenkennien. Celui-ci, bien qu'ayant rejoint l'organisation en tant qu’État observateur, a depuis lors exprimé clairement son désintérêt celle-ci et s'est tourné vers les autres nations nord-jeekimoises, comme le Lénovin ou encore le Lénovin. Cette politique a conduit à l'apparition de tensions entre la Schenkennie et la Sébaldie, qui voit l'Empire plus comme un rival diplomatique que comme un partenaire potentiel.
      Les Nationaux-socialistes sont opposés à toute forme d'organisation supranationale et sont déterminés à annexer les territoires jeekimois ayant autrefois appartenu au Premier Empire Schenkennien.
      Les Impérialistes se sont détournés de l'UdJ et inspirent à la formation d'une alliance unissant les nations celtes et païennes du Jeekim.
      Les Républicains sont très favorables à l'intégration de la Schenkennie au sein de l'UdJ et à la mise en place d'un marché commun sur le continent.
      Les Communistes pensent qu'il serait préférable de se tourner vers les nations communistes de l'extrême-nord jeekimois et de l'est de l'Alméra.
    Crise Varlovienne :
    • La Varlovie est régie par un régime militariste répressif et les réfugiés arrivant sur le territoire schenkennien sont trop nombreux pour les services sanitaires de l'Empire. Les Schenkenniens sont partagés entre les partisans d'une intervention militaire en Varlovie et ceux d'une résolution diplomatique de la crise.
      Les Nationaux-Socialistes sont favorables à une ouverture du dialogue avec les Varloviens qui, bien que de race slave, pourraient devenir de bons alliés sur le continent. Les réfugiés devraient être déportés (ce sont avant tout des communistes).
      Le gouvernement impérial est partagé entre les partisans de la négociation et ceux de l'intervention.
      Les Républicains prônent une résolution diplomatique du conflit et une transition politique en Varlovie par le biais de l'UdJ.
      Les Communistes sont favorables à une intervention militaire directe en Varlovie, avec la coopération de l'URR, afin de mettre fin au fascisme varlovien et de donner à ce peuple le régime communiste dont il a toujours eu besoin.
    Religion d’État :
    • De récents sondages ont démontré que la morale religieuse n'avait plus grâce aux yeux des Schenkenniens. De récents heurts entre des militants nationaux-socialistes et des missionnaires viertensteinois témoignent du malaise religieux qui frappent la Schenkennie. L'Empereur a décidé de convier les Grands Druides de l'Empire afin de discuter du retour du druidisme en tant que religion d’État. Cette décision a entrainé de vives critiques de la part des Républicains, et suscité quelques craintes parmi les Chrétiens du Bro Abaf.
      Les Nationaux-Socialistes sont favorables au retour de l'hénaïsme en tant que religion d’État, et prônent également la prohibition des autres cultes religieux.
      Les Impérialistes répondent de la politique menée par l'Empereur.
      Les Républicains sont partisans de la laïcité et considèrent le retour de la religion d’État comme une régression en matière de libertés.
      Les Communistes sont partagés entre les partisans de la laïcité et de la tolérance religieuse, et les anti-religieux.
    Pluralisme :
    • L'affaire Pijig et la prohibition des partis sécessionnistes a provoqué de vives critiques de la part des Démocrates.
      Les Nationaux-Socialistes sont contre toute forme de pluralisme, et farouchement opposés aux courants sécessionnistes, prônant plutôt l'expansion territoriale de l'Empire.
      Les Impérialistes saluent la politique de l'Empereur. Les mouvements indépendantistes représentent un danger pour l'unité de la nation.
      Les Républicains condamnent farouchement la décision de l'Empereur qui aliène la liberté d'opinion et bafoue les droits fondamentaux de l'individu.
      Les Communistes prônent la réunion de tous les Schenkenniens au sein d'un unique parti communiste, garantissant ainsi l'unité nationale.
    Contactez-moi si vous avez besoin d'informations concernant d'autres sujets.

    Quelques précisions concernant la législation politique en Schenkennie :
    • La liberté de ton est totale. Tout peut-être dit sans aucun tabou (Rassurez-vous, Manuel Valls ne risque pas de venir vous arrêter :D). Seule exception : il est interdit d'insulter personnellement l'Empereur (il est en revanche tout à fait possible de critiquer sa politique).
    • Le financement des partis politiques par des personnes morales est formellement interdit.
    • Les dons des particuliers aux partis politiques sont plafonnés à 225000 Lo.
    Libre à vous d'enfreindre ces lois si le cœur vous en dit, mais c'est à vos risques et périls.

    Composition de la Kambr ar Gannaded (2024-2029) :
    -Schenkennie Impériale : 233 députés
    -Parti national-socialiste schenkennien : 49 députés
    -Front Communiste de Libération : 13 députés
    -Démocratie Républicaine : 5 députés


Premier sondage :
  • Couleurs :
    • Jaune : Schenkennie Impériale
    • Noir : Parti National Socialiste Schenkennien
    • Bleu : Démocratie Républicaine & Union Régionaliste
    • Rouge : Front Communiste de Libération
    • Gris : Indécis
    Carte :
    • [spoiler="Carte sondage"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/729056cartepolitique.png[/img][/spoiler]
      [spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
      Cliquer pour agrandir[/spoiler]
  • Bro Schenken:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 (Maklaris) : 48 - 11 - 2 - 5 - 34
    • Circonscription N°2 : 34 - 12 - 4 - 6 - 44
    • Circonscription N°3 : 28 - 11 - 5 - 4 - 52
    • Circonscription N°4 : 32 - 13 - 4 - 6 - 45
    • Circonscription N°5 : 33 - 12 - 3 - 2 - 50
    • Circonscription N°6 : 38 - 13 - 3 - 5 - 41
    • Circonscription N°7 : 40 - 12 - 5 - 5 - 38
    • Circonscription N°8 : 33 - 11 - 3 - 5 - 48
    • Circonscription N°9 : 32 - 10 - 5 - 5 - 48
    • Circonscription N°10 : 34 - 11 - 4 - 5 - 46
    • Circonscription N°11 : 33 - 12 - 6 - 5 - 44
    • Circonscription N°12 : 31 - 14 - 8 - 5 - 42
    • Circonscription N°13 : 34 - 15 - 6 - 5 - 40
    • Circonscription N°14 : 38 - 12 - 5 - 5 - 40
    • Circonscription N°15 : 32 - 13 - 7 - 5 - 43
    • Circonscription N°16 : 34 - 11 - 6 - 5 - 44
    • Circonscription N°17 : 22 - 28 - 4 - 4 - 42
    • Circonscription N°18 : 40 - 10 - 7 - 5 - 38
    • Circonscription N°19 : 21 - 26 - 3 - 3 - 47
    • Circonscription N°20 : 39 - 15 - 5 - 5 - 36
    • Circonscription N°21 : 35 - 16 - 3 - 5 - 41
    • Circonscription N°22 : 40 - 12 - 4 - 5 - 39
    • Circonscription N°23 : 31 - 13 - 1 - 5 - 50
    • Circonscription N°24 : 34 - 10 - 3 - 5 - 48
    • Circonscription N°25 : 36 - 16 - 5 - 5 - 48
    • Circonscription N°26 : 19 - 27 - 3 - 4 - 47
    • Circonscription N°27 : 31 - 14 - 4 - 5 - 46
    • Circonscription N°28 : 34 - 11 - 6 - 5 - 34
    • Circonscription N°29 : 37 - 13 - 8 - 5 - 37
    • Circonscription N°30 : 32 - 12 - 5 - 5 - 54
    • Circonscription N°31 : 39 - 10 - 7 - 5 - 39
    • Circonscription N°32 : 33 - 15 - 10 - 5 - 37
    • Circonscription N°33 : 31 - 17 - 6 - 5 - 41
    • Circonscription N°34 : 38 - 12 - 9 - 5 - 36
    • Circonscription N°35 : 20 - 29 - 3 - 4 - 44
    • Circonscription N°36 : 37 - 19 - 4 - 5 - 35
    • Circonscription N°37 : 34 - 13 - 3 - 5 - 45
    • Circonscription N°38 : 36 - 15 - 1 - 5 - 43
    • Circonscription N°39 : 38 - 11 - 2 - 5 - 56
    • Circonscription N°40 : 37 - 12 - 5 - 5 - 41
    • Circonscription N°41 : 33 - 10 - 7 - 5 - 45
    • Circonscription N°42 : 32 - 15 - 3 - 5 - 45
    • Circonscription N°43 : 31 - 16 - 1 - 5 - 47
    • Circonscription N°44 : 35 - 17 - 2 - 5 - 41
    • Circonscription N°45 : 16 - 31 - 3 - 4 - 46
    [/spoiler]
  • Bro Tagnous:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 28 - 12 - 11 - 3 - 46
    • Circonscription N°2 : 21 - 9 - 16 - 3 - 51
    • Circonscription N°3 : 27 - 10 - 9 - 4 - 50
    • Circonscription N°4 : 20 - 12 - 17 - 4 - 47
    • Circonscription N°5 : 23 - 11 - 13 - 3 - 50
    • Circonscription N°6 : 18 - 15 - 17 - 6 - 44
    • Circonscription N°7 : 15 - 16 - 12 - 5 - 52
    • Circonscription N°8 : 14 - 17 - 14 - 4 - 51
    • Circonscription N°9 : 16 - 19 - 16 - 3 - 46
    • Circonscription N°10 : 15 - 22 - 11 - 5 - 47
    • Circonscription N°11 : 12 - 20 - 15 - 6 - 47
    • Circonscription N°12 : 11 - 23 - 17 - 5 - 44
    • Circonscription N°13 : 13 - 16 - 15 - 4 - 52
    • Circonscription N°14 : 12 - 14 - 23 - 5 - 46
    • Circonscription N°15 : 11 - 15 - 25 - 5 - 44
    • Circonscription N°16 : 12 - 17 - 24 - 5 - 42
    • Circonscription N°17 : 13 - 16 - 23 - 4 - 44
    • Circonscription N°18 : 11 - 19 - 26 - 5 - 39
    • Circonscription N°19 : 12 - 21 - 25 - 3 - 39
    • Circonscription N°20 : 11 - 22 - 17 - 5 - 55
    • Circonscription N°21 : 13 - 23 - 27 - 3 - 34
    • Circonscription N°22 : 12 - 22 - 31 - 6 - 35
    • Circonscription N°23 : 12 - 25 - 18 - 4 - 41
    • Circonscription N°24 : 13 - 26 - 17 - 5 - 40
    • Circonscription N°25 : 25 - 19 - 18 - 3 - 35
    • Circonscription N°26 : 18 - 24 - 14 - 4 - 40
    • Circonscription N°27 : 13 - 16 - 24 - 5 - 42
    • Circonscription N°28 : 12 - 15 - 28 - 3 - 42
    • Circonscription N°29 : 11 - 13 - 33 - 6 - 37
    • Circonscription N°30 : 12 - 12 - 35 - 5 - 36
    • Circonscription N°31 : 14 - 14 - 37 - 4 - 31
    • Circonscription N°32 : 13 - 15 - 34 - 6 - 32
    • Circonscription N°33 : 16 - 25 - 19 - 3 - 37
    • Circonscription N°34 : 15 - 11 - 32 - 5 - 37
    • Circonscription N°35 : 11 - 12 - 33 - 4 - 40
    • Circonscription N°36 : 13 - 14 - 31 - 5 - 37
    • Circonscription N°37 : 21 - 13 - 20 - 7 - 39
    • Circonscription N°38 : 23 - 17 - 19 - 5 - 36
    • Circonscription N°39 : 25 - 12 - 18 - 4 - 41
    • Circonscription N°40 : 31 - 11 - 20 - 2 - 36
    • Circonscription N°41 : 27 - 10 - 17 - 5 - 41
    • Circonscription N°42 : 26 - 14 - 18 - 5 - 37
    • Circonscription N°43 : 24 - 11 - 17 - 5 - 47
    [/spoiler]
  • Bro Strevial:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 31 - 20 - 7 - 5 - 37
    • Circonscription N°2 : 32 - 18 - 4 - 6 - 40
    • Circonscription N°3 : 34 - 19 - 6 - 4 - 37
    • Circonscription N°4 : 28 - 22 - 3 - 6 - 41
    • Circonscription N°5 : 21 - 27 - 5 - 2 - 45
    • Circonscription N°6 : 20 - 28 - 7 - 5 - 40
    • Circonscription N°7 : 21 - 30 - 6 - 4 - 38
    • Circonscription N°8 : 22 - 29 - 8 - 5 - 36
    • Circonscription N°9 : 20 - 27 - 4 - 3 - 46
    • Circonscription N°10 : 25 - 21 - 5 - 5 - 44
    • Circonscription N°11 : 27 - 19 - 6 - 5 - 43
    • Circonscription N°12 : 26 - 18 - 4 - 5 - 47
    • Circonscription N°13 : 28 - 17 - 2 - 5 - 48
    • Circonscription N°14 : 39 - 12 - 8 - 5 - 36
    • Circonscription N°15 : 33 - 13 - 5 - 5 - 40
    • Circonscription N°16 : 34 - 12 - 4 - 5 - 45
    • Circonscription N°17 : 36 - 11 - 3 - 4 - 46
    • Circonscription N°18 : 37 - 13 - 6 - 5 - 39
    • Circonscription N°19 : 39 - 11 - 7 - 3 - 40
    • Circonscription N°20 : 33 - 14 - 8 - 5 - 40
    • Circonscription N°21 : 32 - 15 - 5 - 5 - 43
    • Circonscription N°22 : 31 - 16 - 4 - 5 - 44
    • Circonscription N°23 : 33 - 15 - 3 - 5 - 44
    • Circonscription N°24 : 29 - 18 - 6 - 5 - 42
    • Circonscription N°25 : 27 - 18 - 8 - 5 - 42
    • Circonscription N°26 : 26 - 16 - 6 - 4 - 48
    • Circonscription N°27 : 23 - 18 - 4 - 5 - 50
    • Circonscription N°28 : 20 - 19 - 5 - 5 - 51
    • Circonscription N°29 : 17 - 26 - 4 - 5 - 48
    • Circonscription N°30 : 19 - 25 - 6 - 2 - 48
    • Circonscription N°31 : 18 - 21 - 5 - 3 - 53
    • Circonscription N°32 : 23 - 20 - 6 - 5 - 46
    • Circonscription N°33 : 26 - 18 - 7 - 5 - 44
    • Circonscription N°34 : 28 - 16 - 9 - 5 - 42
    • Circonscription N°35 : 27 - 16 - 8 - 4 - 45
    • Circonscription N°36 : 27 - 14 - 6 - 5 - 48
    [/spoiler]
  • Bro Abaf :
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 21 - 27 - 7 - 5 - 40
    • Circonscription N°2 : 22 - 29 - 6 - 6 - 37
    • Circonscription N°3 : 19 - 31 - 9 - 4 - 37
    • Circonscription N°4 : 21 - 30 - 8 - 6 - 35
    • Circonscription N°5 : 20 - 28 - 12 - 2 - 38
    • Circonscription N°6 : 22 - 29 - 10 - 5 - 34
    • Circonscription N°7 : 24 - 26 - 7 - 5 - 38
    • Circonscription N°8 : 27 - 25 - 8 - 6 - 34
    • Circonscription N°9 : 24 - 23 - 9 - 5 - 39
    • Circonscription N°10 : 21 - 25 - 10 - 5 - 39
    • Circonscription N°11 : 29 - 21 - 12 - 4 - 34
    • Circonscription N°12 : 32 - 17 - 11 - 5 - 35
    • Circonscription N°13 : 34 - 16 - 9 - 5 - 36
    • Circonscription N°14 : 33 - 14 - 11 - 5 - 37
    • Circonscription N°15 : 29 - 13 - 10 - 5 - 43
    • Circonscription N°16 : 34 - 11 - 11 - 5 - 39
    • Circonscription N°17 : 28 - 13 - 13 - 4 - 42
    • Circonscription N°18 : 28 - 12 - 12 - 5 - 43
    • Circonscription N°19 : 27 - 14 - 14 - 3 - 42
    • Circonscription N°20 : 29 - 11 - 13 - 5 - 42
    • Circonscription N°21 : 31 - 10 - 15 - 3 - 41
    • Circonscription N°22 : 32 - 12 - 18 - 5 - 33
    • Circonscription N°23 : 28 - 13 - 16 - 4 - 39
    • Circonscription N°24 : 29 - 15 - 17 - 2 - 37
    • Circonscription N°25 : 34 - 10 - 14 - 7 - 35
    • Circonscription N°26 : 28 - 12 - 16 - 4 - 40
    • Circonscription N°27 : 27 - 13 - 15 - 5 - 55
    • Circonscription N°28 : 25 - 11 - 16 - 6 - 42
    • Circonscription N°29 : 22 - 10 - 18 - 5 - 45
    • Circonscription N°30 : 19 - 9 - 23 - 4 - 45
    • Circonscription N°31 : 18 - 8 - 23 - 8 - 43
    • Circonscription N°32 : 16 - 6 - 28 - 5 - 45
    • Circonscription N°33 : 15 - 5 - 24 - 7 - 49
    • Circonscription N°34 : 15 - 4 - 26 - 5 - 50
    • Circonscription N°35 : 13 - 7 - 27 - 4 - 49
    • Circonscription N°36 : 16 - 10 - 25 - 3 - 46
    • Circonscription N°37 : 18 - 8 - 23 - 5 - 46
    • Circonscription N°38 : 21 - 9 - 19 - 4 - 47
    • Circonscription N°39 : 23 - 11 - 16 - 5 - 45
    [/spoiler]
  • Bro Eeunek:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 23 - 28 - 6 - 5 - 38
    • Circonscription N°2 : 21 - 27 - 5 - 6 - 41
    • Circonscription N°3 : 19 - 29 - 4 - 4 - 54
    • Circonscription N°4 : 20 - 26 - 2 - 6 - 46
    • Circonscription N°5 : 23 - 21 - 8 - 3 - 45
    • Circonscription N°6 : 27 - 20 - 5 - 6 - 42
    • Circonscription N°7 : 26 - 19 - 6 - 5 - 44
    • Circonscription N°8 : 28 - 17 - 4 - 9 - 42
    • Circonscription N°9 : 32 - 13 - 3 - 7 - 45
    • Circonscription N°10 : 29 - 14 - 4 - 4 - 49
    • Circonscription N°11 : 20 - 23 - 8 - 8 - 41
    • Circonscription N°12 : 23 - 15 - 7 - 5 - 50
    • Circonscription N°13 : 24 - 12 - 5 - 7 - 52
    • Circonscription N°14 : 27 - 14 - 8 - 5 - 46
    • Circonscription N°15 : 25 - 16 - 7 - 6 - 46
    • Circonscription N°16 : 26 - 17 - 4 - 5 - 48
    • Circonscription N°17 : 28 - 12 - 5 - 6 - 49
    • Circonscription N°18 : 27 - 15 - 3 - 7 - 48
    • Circonscription N°19 : 28 - 18 - 5 - 6 - 43
    • Circonscription N°20 : 25 - 12 - 6 - 9 - 48
    • Circonscription N°21 : 23 - 10 - 4 - 12 - 51
    • Circonscription N°22 : 22 - 9 - 3 - 14 - 52
    • Circonscription N°23 : 24 - 8 - 7 - 11 - 50
    • Circonscription N°24 : 22 - 11 - 5 - 13 - 49
    • Circonscription N°25 : 26 - 7 - 6 - 11 - 50
    • Circonscription N°26 : 24 - 6 - 4 - 12 - 54
    • Circonscription N°27 : 21 - 5 - 5 - 14 - 55
    • Circonscription N°28 : 39 - 8 - 7 - 19 - 27
    • Circonscription N°29 : 19 - 7 - 6 - 21 - 47
    • Circonscription N°30 : 21 - 9 - 5 - 28 - 37
    • Circonscription N°31 : 22 - 11 - 5 - 27 - 35
    • Circonscription N°32 : 23 - 13 - 6 - 21 - 37
    • Circonscription N°33 : 21 - 12 - 4 - 29 - 34
    • Circonscription N°34 : 23 - 11 - 6 - 20 - 40
    • Circonscription N°35 : 22 - 10 - 3 - 18 - 47
    [/spoiler]
  • Bro C'housk:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 25 - 23 - 5 - 8 - 39
    • Circonscription N°2 : 23 - 25 - 6 - 12 - 34
    • Circonscription N°3 : 25 - 23 - 5 - 10 - 37
    • Circonscription N°4 : 23 - 18 - 4 - 14 - 41
    • Circonscription N°5 : 25 - 14 - 3 - 16 - 42
    • Circonscription N°6 : 26 - 9 - 6 - 20 - 39
    • Circonscription N°7 : 22 - 6 - 7 - 21 - 44
    • Circonscription N°8 : 16 - 2 - 5 - 31 - 46
    • Circonscription N°9 : 17 - 3 - 3 - 30 - 47
    • Circonscription N°10 : 18 - 1 - 4 - 29 - 48
    • Circonscription N°11 : 22 - 2 - 5 - 20 - 51
    • Circonscription N°12 : 23 - 4 - 6 - 22 - 45
    • Circonscription N°13 : 21 - 5 - 4 - 29 - 41
    • Circonscription N°14 : 26 - 4 - 6 - 13 - 51
    • Circonscription N°15 : 23 - 5 - 6 - 22 - 44
    • Circonscription N°16 : 24 - 3 - 7 - 18 - 48
    • Circonscription N°17 : 26 - 6 - 5 - 15 - 48
    • Circonscription N°18 : 28 - 7 - 3 - 12 - 50
    • Circonscription N°19 : 30 - 2 - 6 - 13 - 49
    • Circonscription N°20 : 28 - 5 - 5 - 14 - 48
    • Circonscription N°21 : 27 - 3 - 4 - 18 - 48
    • Circonscription N°22 : 26 - 2 - 5 - 16 - 51
    • Circonscription N°23 : 29 - 3 - 7 - 18 - 43
    • Circonscription N°24 : 25 - 1 - 5 - 16 - 53
    • Circonscription N°25 : 19 - 3 - 3 - 27 - 48
    • Circonscription N°26 : 27 - 5 - 5 - 18 - 45
    • Circonscription N°27 : 28 - 8 - 2 - 13 - 49
    • Circonscription N°28 : 31 - 5 - 3 - 19 - 42
    • Circonscription N°29 : 30 - 9 - 5 - 14 - 42
    • Circonscription N°30 : 28 - 2 - 7 - 15 - 48
    • Circonscription N°31 : 27 - 5 - 5 - 16 - 47
    • Circonscription N°32 : 26 - 7 - 6 - 18 - 43
    • Circonscription N°33 : 24 - 5 - 5 - 17 - 49
    • Circonscription N°34 : 25 - 8 - 2 - 15 - 50
    • Circonscription N°35 : 28 - 3 - 5 - 16 - 48
    • Circonscription N°36 : 30 - 4 - 8 - 18 - 40
    • Circonscription N°37 : 29 - 6 - 5 - 20 - 40
    • Circonscription N°38 : 27 - 7 - 3 - 22 - 41
    • Circonscription N°39 : 25 - 8 - 2 - 23 - 42
    • Circonscription N°40 : 26 - 5 - 5 - 25 - 49
    • Circonscription N°41 : 21 - 3 - 5 - 28 - 43
    • Circonscription N°42 : 19 - 4 - 4 - 31 - 42
    [/spoiler]
  • Bro Laouenn :
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 26 - 28 - 5 - 3 - 38
    • Circonscription N°2 : 23 - 29 - 3 - 2 - 43
    • Circonscription N°3 : 21 - 30 - 5 - 1 - 43
    • Circonscription N°4 : 20 - 32 - 6 - 2 - 40
    • Circonscription N°5 : 19 - 33 - 4 - 4 - 40
    • Circonscription N°6 : 20 - 31 - 7 - 1 - 41
    • Circonscription N°7 : 18 - 30 - 5 - 3 - 44
    • Circonscription N°8 : 21 - 29 - 4 - 4 - 42
    • Circonscription N°9 : 22 - 27 - 6 - 6 - 39
    • Circonscription N°10 : 20 - 28 - 5 - 3 - 44
    • Circonscription N°11 : 17 - 34 - 3 - 2 - 56
    • Circonscription N°12 : 16 - 32 - 4 - 1 - 47
    • Circonscription N°13 : 18 - 33 - 6 - 4 - 39
    • Circonscription N°14 : 19 - 30 - 5 - 6 - 40
    • Circonscription N°15 : 16 - 34 - 7 - 5 - 38
    • Circonscription N°16 : 21 - 28 - 3 - 3 - 45
    • Circonscription N°17 : 23 - 26 - 5 - 4 - 42
    • Circonscription N°18 : 20 - 29 - 6 - 2 - 43
    • Circonscription N°19 : 23 - 31 - 4 - 3 - 39
    • Circonscription N°20 : 25 - 28 - 5 - 5 - 37
    • Circonscription N°21 : 29 - 27 - 3 - 1 - 40
    • Circonscription N°22 : 24 - 25 - 5 - 3 - 43
    • Circonscription N°23 : 27 - 24 - 4 - 5 - 40
    • Circonscription N°24 : 26 - 23 - 6 - 4 - 41
    • Circonscription N°25 : 23 - 26 - 7 - 2 - 42
    • Circonscription N°26 : 24 - 25 - 3 - 4 - 44
    • Circonscription N°27 : 25 - 23 - 6 - 3 - 43
    • Circonscription N°28 : 27 - 24 - 4 - 5 - 40
    • Circonscription N°29 : 26 - 23 - 5 - 1 - 45
    • Circonscription N°30 : 40 - 15 - 3 - 3 - 39
    • Circonscription N°31 : 23 - 25 - 5 - 4 - 43
    • Circonscription N°32 : 20 - 28 - 7 - 3 - 42
    • Circonscription N°33 : 19 - 29 - 6 - 1 - 45
    • Circonscription N°34 : 22 - 32 - 3 - 5 - 38
    • Circonscription N°35 : 25 - 29 - 6 - 4 - 36
    • Circonscription N°36 : 26 - 27 - 4 - 2 - 41
    • Circonscription N°37 : 28 - 24 - 2 - 5 - 41
    • Circonscription N°38 : 27 - 23 - 9 - 4 - 37
    • Circonscription N°39 : 26 - 21 - 8 - 1 - 44
    • Circonscription N°40 : 27 - 26 - 3 - 5 - 39
    • Circonscription N°41 : 26 - 29 - 2 - 5 - 38
    • Circonscription N°42 : 24 - 27 - 7 - 3 - 39
    • Circonscription N°43 : 22 - 24 - 6 - 5 - 43
    • Circonscription N°44 : 24 - 21 - 5 - 2 - 48
    • Circonscription N°45 : 27 - 25 - 6 - 4 - 38
    • Circonscription N°46 : 25 - 28 - 4 - 4 - 39
    • Circonscription N°47 : 22 - 31 - 8 - 4 - 35
    • Circonscription N°48 : 20 - 32 - 3 - 4 - 41
    • Circonscription N°49 : 19 - 31 - 2 - 1 - 44
    • Circonscription N°50 : 21 - 29 - 5 - 2 - 43
    • Circonscription N°51 : 20 - 34 - 6 - 3 - 37
    • Circonscription N°52 : 16 - 36 - 4 - 4 - 40
    • Circonscription N°53 : 18 - 31 - 8 - 5 - 38
    • Circonscription N°54 : 17 - 30 - 4 - 4 - 45
    • Circonscription N°55 : 18 - 29 - 7 - 6 - 40
    • Circonscription N°56 : 20 - 28 - 6 - 4 - 42
    • Circonscription N°57 : 18 - 31 - 5 - 3 - 43
    [/spoiler]
  • Bro Ezel:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 19 - 11 - 7 - 29 - 34
    • Circonscription N°2 : 18 - 9 - 9 - 27 - 37
    • Circonscription N°3 : 22 - 6 - 8 - 33 - 31
    [/spoiler]
Otto

Message par Otto »

Parti : Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste
Type d'action : Action régionale (Bro'Abaf)
Moyens utilisés : 120 militants (colleurs d'affiches), 750.000 Lino (soit 15.000 dollars RAK)

L'Alliance Démocratie République et l'Union Régionaliste s'étaient donc décidé à rester uni dans le cadre de ces nouvelles élections. Néanmoins, personne n'était dupe : la campagne du Bro Abaf était celle des Régionalistes bien plus que des républicains. Les affiches, éparpillées dans toutes les grandes villes le prouve.

[center][img]http://www.christiandrugrehab.com/wp-content/uploads/2013/05/peace-bird-285x300.jpg[/img]
Ne nous laissons pas engager dans une nouvelle guerre : soutenons la paix en Varlovie !



[img]http://img15.hostingpics.net/pics/962746udj.png[/img]
La Schenkennie est Jeekimoise.
Dites oui à l'Union, dites oui aux Régionalistes !

Affiche textuelle :
Dans de nombreux pays du monde, la religion est une affaire privée, ce qui n'empêche pas des peuples entiers d'être fidèles à leurs dieux. Ici, des ultranationalistes s'en prennent aux minorités chrétiennes simplement à cause de leurs croyances. Devons-nous accepter que des dégénérés fassent passer la Schenkennie pour un nouveau lieu de martyr pour les Chrétiens ? Nous devons empêcher les intégristes de prendre le pouvoir et de restaurer un certain esprit de violence à la tête du pays.
POUR UNE SCHENKENNIE LAÏC ET LIBRE, VOTEZ REGIONALISTE
[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Parti : PNSS
Type d'action : Action municipale
Endroit ciblé : circonscription 21 du Bro Laouenn
Moyens utilisés : Une quinzaine de militants, 10.000 Lino

Un discours de 45 Minutes en place publique d'un village dont voici quelques extraits :

[quote]Citoyens et citoyennes de Schenkennie !

Nous voyons bien où nous mènent la politique du gouvernement incapable de faire respecter, ce qui est censé être la moindre des choses en ce domaine , la dignité de la nation !
Trouvez-vous acceptable qu'un gratte-papier, issu d'un pays de moins de cinq millions d'habitants dégénérés mentaux aux mœurs dépravées , vienne insulter la Schenkennie ?

[...]

Le peuple doit se reprendre en main ! Il faut procéder immédiatement à la reprise du parlement qui ne sert à rien sinon à nourrir des parlàmenteurs ! Il faut exterminer, sur-le-champ , les flots de bâtards varloviens qui sont à nos portes pour venir démolir la pureté de notre race celte !
Il faut donner, aux millions de schenkenniens qui ont faim , les moyens de la salvation populaire .
L'ordre et la discipline pour un travail méthodique de rééducation de la race , voilà ce qu'il faut !

[...]

Aujourd'hui le gouvernement est doux avec les casse-noix rouges , mais dur avec le peuple !
STOP, tout de suite ! Votez pour le PNSS pour mettre fin au règne de la médiocrité !
Jetons les nègres , les rouges , les slaves slaves et les pourris du complot franc-maçon au broyeur.

Vive la Schenkennie , pour la salvation du peuple celte ![/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

Note : Certains aspects ont été précisés dans le premier message du sujet, notamment le paragraphe "Personnages" dans la partie "Instructions", le Parlement sortant dans la partie "Contexte", et le sondage du Bro Ezel.

Je vous remercie pour votre participation.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/8/4/adams-app-4ecbe76.jpg[/img][/center]


Le Parti : Schenkennie Impériale

Candidat : Cathal Buadach

Le champ d'action : Régional (Bro Abaf)

Le type d'actions : Allocution d'une demi-heure sur la principale chaîne de radio du Bro Abaf

Les moyens utilisés : Le prix de la demi-heure d'antenne

Présentateur : « Et maintenant nous vous laissons en compagnie de Cathal Buadach, candidat pour les toutes proches élections législatives dans la ville de Kerbenn au nom de la Schenkennie Impériale. Les élections sont dans trois mois, comme vous le savez tous, et pour l'heure c'est l'Alliance de la Démocratie Républicaine et de l'Union Régionaliste qui est en tête à Kerbenn ainsi que dans les circonscriptions électorales voisines, mais Cathal Buadach a bien l'intention de changer cela... j'ai raison, Monsieur Buadach ? »

Cathal Buadach : « En effet, et je vous remercie de me laisser prendre la parole aujourd'hui dans ce but sur vos ondes. Dans trois mois, les Schenkenniens de tout l'Empire seront appelés à voter pour les législatives et le renouvellement du parlement. Ors, si les partisans de Sa Majesté Impériale sont en avance globalement dans le pays dans les intentions, sont surtout en avance, je le sais, dans le cœur de nos concitoyens partout sur le territoire, en bien trop de lieux, à commencer par ma ville de Kerbenn, des gens qui prônent à demi mots la destruction de notre modèle, la destruction de notre nation, la destruction de notre peuple, ce sont ces gens qui s'affichent en tête des sondages, de ces fameuses intentions de votes !

Je parle bien entendu des « Régionalistes », nom sous couvert duquel se cachent les sécessionniste et les rebelles de tout bords pour revenir sur le devant de la scène politique après avoir été interdit, et de leurs alliés les « Républicains » qui osent tout haut et ouvertement prôner le retour en arrière, le retour non pas, comme ils voudraient le faire croire, aux temps de la démocratie et du bien commun, mais bien au temps de la misère, de la famine, de l'esclavage de la Schenkennie par les forces extérieures, comme au temps où notre beau pays était placé sous la coupe du Pelabssa, n'était qu'un état-satellite seulement autoriser à profiter de toute la profondeur de sa misère, à souffrir la faim pendant que les maîtres capitalistes s'engraissaient de hamburger !

Aujourd'hui, le Pelabssa n'est plus, l'Empire de Schenkennie est fier et libre, mais ces gens voudraient retourner en esclavage, se soumettre à de nouveaux maîtres, au Raksasa, héritier du Pelabssa en tant que gourou capitaliste, à la Sébaldie, cet état de bric et de broc qui essaye d'utiliser la prétendue Union du Jeekim pour gouverner l'ensemble du continent à travers son réseau d'influence, et ainsi masquer son propre vide intérieur. Le Pelabssa avait au moins le « mérite » d'importer sa culture, même viciée, partout dans le monde, le Raksasa n'est qu'une pâle copie du premier, sans originalité culturelle aucune, et la Sébaldie, elle, doit en guise de produits nationaux se résoudre à faire appel... aux crêpes de Schenkennie ! Et c'est à ceux-là, à ces coques vides, que la prétendue « Alliance » souhaite remettre les clés de la Schenkennie !

Non, je vous le dis, chers concitoyens du Bro Abaf, ce n'est pas la solution, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais ! Regardons l'histoire : le Premier Empire fut un âge d'or d'une prospérité immense. Le Second Empire nous a apporté d'énormes progrès dans tous les domaines, économiques notamment, et a chassé la famine. Qu'a fait par contre la République instaurée de force par le Pelabssa, qui a dû « imposer » par la force sa soit-disant « démocratie » ? Elle nous a plongé dans la misère, la stagnation économique, nous a relégué au rang de pays pauvre, a apporté chez nous la faim, tant de choses que l'Empereur a dû prendre en main pour les régler. Aujourd'hui, la Schenkennie est prospère, heureuse, et ces gens voudraient retourner dans les ténèbres obscurantistes d'un « modèle » qui n'est plus incarné que par des coquilles vides !

Comment expliquer, alors, que ces gens puissent être en tête des intentions de vote à Kerbenn et dans bien trop d'autres circonscriptions de notre Bro ? Serait-ce que mes concitoyens, nos concitoyens, vous, chers auditeurs, se laisseraient aveugler par les sirènes d'un capitalisme dont nous avons déjà vu tous les méfaits ? Je ne peux le croire ! La seule raison pour laquelle il est envisageable que ces gens soient en tête dans certains endroits ne peut être que le manque de mobilisation des véritables patriotes ! Trop de gens, sans doute, pensent que la cause est acquise, qu'il n'y a pas besoin de se mobiliser, de s'investir dans la campagne de la Schenkennie Impériale, ou même tout simplement de prendre la peine de déclarer son intention de voter pour elle !

Mes frères, mes sœurs, vous tous citoyens du Bro Abaf, enfants de la Schenkennie, je vous le dit, ne vous laisser pas endormir ! Ne croyez pas que la victoire soit pour toujours entre nos mains ! L'Empire a fait le choix de la véritable démocratie, celle qui permet au peuple de réellement s'exprimer, au travers des élections mêmes pour lesquelles je suis venu vous parler aujourd'hui ! Ne laissez pas cette chance passer, ne laisser pas ceux qui veulent la ruine de notre nation, qui veulent remercier l'Empereur de tout ce qu'il a fait pour nous par un camouflet, ne laissez pas ceux-là l'emporter ! Patriotes de Schenkennie, patriotes du Bro Abaf, réveillez-vous et faites entendre votre voix en faveur de l'Empire qui vous a nourrit et a permis notre prospérité à tous ! Pour que demain, il puisse accomplir plus encore pour vous, c'est à vous, aujourd'hui, de le soutenir !

La victoire peut sembler acquise, mais les fourbes et les traîtres sont là, tapis dans l'ombre, prêts à profiter de la moindre faiblesse ! Ne le laissez pas faire, je vous en conjure ! Réveillez-vous, levez-vous ! Déclarez vos intentions pour la Schenkennie Impériale, votez pour elle, engagez-vous au près d'elle si le cœur vous en dit, et je vous promet qu'ensemble nous bâtirons des lendemains dont la splendeur éclipsera même celle du Premier Empire ! »


Après une pause, destinée à reprendre son souffle plus longuement et à boire quelques gorgées pour s'hydrater la gorge, Cathal Buadach repris son discours, développant d'autres thèmes mais se cristallisant toujours autour d'une idée : il fallait que les forces vives de la Schenkennie s'éveille pour, par leur solidité, être le tremplin qui permettrait à l'Empire d'aller toujours plus loin pour leur prospérité et leur bonheur à tous. À la fin de sa demi-heure d’antenne, il remercia la radio et ses auditeurs, et donna rendez-vous à ceux-ci « pour de prochaines actions, et surtout pour les votes dans trois mois ! ».
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Parti : ADRUR
Type d'action : Action municipale
Endroit ciblé : Bro Tagnous
Moyens utilisés : Une trentaine de militants, 75.000 Lino

Un discours d'une heure en place publique de la capitale du Bro dont voici quelques extraits :

[quote]Citoyens et citoyennes de Schenkennie !

Le premier de tous les enjeux, c'est évidemment le progrès économique et social .
Sans croissance économique , pas de production valuable sur le marché mondial et donc pas de rentrée de devises pour l'état central . Or, et nous le voyons bien , il n'y en a pas !
Nos citoyens souffrent plus que jamais de la faim et de la misère !

[...]

La démocratie ? Absente ! Et le procès inique imposé à Pijig le montre hélas très bien .
Chaque jour, des citoyens innocents et passionnés de la liberté populaire sont jetés en prison .
Ils y sont battus , privés de sommeil , affamés bref torturés , pour en tirer des aveux insensés .

[...]

Voilà le vrai visage des gouvernants de la Schenkennie d'aujourd'hui = Tous les ingrédients sont réunis pour une crise majeure... Personne ne pourra dire le contraire : la situation actuelle est directement liée à l'incompétence chronique du gouvernement de Sa Majesté Impériale et ce manque de volonté du gouvernement à défendre les citoyens contre la faim et la terreur ne peut manquer d’interpeller, et ce jusqu'au plus profond de nous-mêmes , les citoyens que nous sommes.

[...]

Notre parti a analysé avec objectivité l'état du pays , son constat est sans appel : il faut donner un signe important pour répondre aux attentes des populations de Schenkennie . C'est pourquoi notre formation politique propose de s'offrir aux schenkenniens , pour résoudre la crise qui le frappe .

[...]

Il faudra le plus vite possible , changer radicalement la gouvernance : accorder tout le pouvoir au parlement qui est le seul organe à pouvoir faire rempart à l'Empereur, diminuer les effectifs policiers et militaires tout en investissant massivement pour les équiper en technologie moderne et nous accorder sur un grand plan de privatisation de l'économie afin de libérer les énergies individuelles .

[...]

Citoyens , voter pour l'ADRUR , c'est plus que voter contre la dictature , c'est voter pour la liberté .
Vive la Schenkennie , pour la salvation de la démocratie contre l'obscurantisme ![/quote]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Parti : Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste
Type d'action : Action nationale
Moyens utilisés : Interview dans le principal quotidien du pays, Ar C'hellaouenn Impalaerel

[justify]Tristan Pennig était particulièrement rodé au jeu de rôle médiatique puisqu’il était actionnaire du principal journal d’opposition républicaine en Schenkennie, sobrement intitulé « le Republikan ». Mais cet éditeur de presse était surtout connu pour son engagement politique : partisan du régime républicain, il était à la tête de l’Alliance des mouvements « Démocratie Républicaine » et « Union Régionaliste ». Pour donner le coup d’envoi de sa campagne électorale, il avait choisi d’accorder une interview dans la presse, notamment pour répondre aux critiques dont il faisait l’objet depuis quelques jours. Ce libéral convaincu, considéré comme le suppôt de Sébaldie et du Raksasa, avait le bras long et aurait très bien pu donner une interview-fleuve, très élogieuse, dans son propre journal. Mais prêcher des convaincus ne l’intéressait guère. Aussi, il se risqua à solliciter une interview dans le journal impérial. Dans ce milieu, tout le monde se connaissait : Tristan Pennig entretenait des relations faussement cordiales avec ses adversaires. Le choix était risqué : la rédaction d’ Ar C'hellaouenn Impalaerel n’allait probablement lui consacrer qu’un tout petit encart, sur la page de gauche (les yeux d’un lecteur s’attardant en premier lieu sur la page de droite) à côté de la dernière recette de crêpe à la mode. Sans doute aussi, truquera-t-elle l’interview. Mais qu’avait-il à perdre, au fond ? Après plusieurs appels du pied, Tristan Pennig obtint son interview, avec un journaliste agressif qui au moment de lui serrer la main, la lui écrasa. Un photographe, également présent dans la pièce, le harcela avec les flashes de son appareil tout au long de ce qui s’apparentait à un réquisitoire. La rédaction finira par choisir la photo mettant le moins en valeur le candidat libéral, qui, avec ses « dents du bonheur », paraissait pour un benêt. Voici un extrait de ladite interview :[/justify]

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Emmanuel_Macron_%282%29.jpg[/img]
Tristan Pennig, chef de file de l’Alliance[/center]

[justify]Ar C'hellaouenn Impalaerel : Vous souhaitez un rapprochement avec les puissances libérales, dont l’arrogante Sébaldie, qui a qualifié notre nation d’adversaire diplomatique. Comment peut-on pactiser de la sorte avec l’ennemi ? Ou tout de moins, avec l’adversaire ? Vous ne devez pas avoir une grande estime de l’Empire pour vous soumettre à ce point à des puissances étrangères…
Tristan Pennig : La Sébaldie n’est pas notre ennemi et ces propos rapportant qu’elle aurait qualifié la Schenkennie d’adversaire diplomatique ont été sortis de leur contexte. Déjà, ils n’engagent qu’un seul journal, le PozovaPost, le journal des nationalistes sébaldes. Ensuite, sur le fond, il faut reconnaître que la Sébaldie a plus de légitimité à intervenir chez son voisin varlovien que la Schenkennie… [Réponse tronquée par la rédaction du journal]

Ar C'hellaouenn Impalaerel : Plus de légitimité ? La Sébaldie n’a pas d’armée !
Tristan Pennig : C’est un Etat démilitarisé et pacifiste, nuance. Se tenant à l’écart de tout conflit, elle n’a aucune raison de maintenir une armée forte pour protéger ses citoyens et ses capitaux ; elle a au contraire choisi la voie de la décentralisation, de l’allègement de la fiscalité, du poids de l’Etat. La Sébaldie a compris où elle était son intérêt : développer son économie, l’ouvrir aux capitaux étrangers… [Réponse tronquée par la rédaction du journal]

Ar C'hellaouenn Impalaerel : Etablissement d’un paradis fiscal de débauche au Sud-Vicaskaran ; légalisation de la viande humaine ; production de télé-réalité en masse ; hostilité aux valeurs familiales ; société inégalitaire qui laisse des milliers de sans-abris dans ses rues… On a bien compris quel était votre modèle économique et moral.
Tristan Pennig : [Réponse tronquée par la rédaction du journal] Je maintiens le fait qu’il faille voir dans la Sébaldie un partenaire économique incontournable pour la Schenkennie et pour ce faire, nous avons besoin de l’Union du Jeekim… [Réponse tronquée par la rédaction du journal]

Ar C'hellaouenn Impalaerel : Union moribonde, désertée de la plupart de ses Etats membres et qui n’a jamais construit quoi que ce soit de concret.
Tristan Pennig : Je ne parle pas tant de cette Union-là mais d’une autre Union, d’un autre Jeekim, avec des institutions réactualisées. L’établissement d’un marché commun sur le continent me paraît être une évidence.

Ar C'hellaouenn Impalaerel : Un marché commun ? Vous souhaitez donc la perte de souveraineté non seulement politique mais aussi économique de la Schenkennie. La maîtrise de nos frontières est le propre des Etats. Sans cette prérogative essentielle, ils seraient anéantis. Vous proposez donc à ce que nos ouvriers, artisans, industriels soient livrés à eux-mêmes, sans que l’Empire ne puisse les aider à vivre de leur labeur.
Tristan Pennig : J’ai toujours considéré que le protectionnisme était un aveu de faiblesse. On instaure des droits de douane artificiels pour soutenir des secteurs de notre économie qui ne seraient pas compétitifs autrement. Ce n’est guère motivant. Les grands groupes de Schenkennie ont pu se construire seulement par des subventions déguisées de l’Etat, et non pas parce qu’ils produisaient des biens et services compétitifs et répondant à une demande réelle. C’est une politique corporatiste, je souhaite en effet faire éclater cet oligopole et mettre l'entrepreneuriat au cœur de mon projet économique. En réalité, si nous instaurons des frontières, c’est parce que nous avons peur de l’étranger, parce que nous ne sentons pas capables de rivaliser avec les entreprises étrangères.

Ar C'hellaouenn Impalaerel : Nos entreprises, que vous qualifiez d’incapables, seront ravies de vos insultes à leur égard. Puissent les électeurs de l’Empire faire leur bon choix et savoir où se situent les intérêts de leur nation, et donc les leurs. Merci pour votre intervention, Monsieur Pennig.

Largement remaniée, sans possibilité de droit de réponse de la part du candidat, l’interview paraît le lendemain (27 août 2029) dans le journal à plus fort tirage du pays.[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img]

[img]http://img110.xooimage.com/files/5/e/e/jocelyndaviesnew-4ecf028.jpg[/img][/center]


Le Parti : Schenkennie Impériale

Candidate : Orfhlaith Niocol

Le champ d'action : Régional (Bro Tagnous)

Le type d'actions : Discours publique assorti d'une distribution de tracts en reprenant les grands points et d'une diffusion dans la presse régionale

Les moyens utilisés : De quoi imprimer plusieurs centaines de tracts bon marché et de grandes affiches, plus une centaine de militants pour encadrer le discours et distribuer les tracts

Un jour plus tôt, un candidat de l' Alliance de la Démocratie Républicaine et de l'Union Régionaliste, qui n'avait guère pris la peine de se présenter, de préciser son poste ou sa candidature, ou quoique ce soit d'autre du genre, estimant sans doute qu'il ne devait pas grand chose, et surtout pas la vérité, aux électeurs, avait pris la parole à Vanned pour promouvoir sa logorrhée anti-impériale. Il n'avait pas fallu longtemps à la section locale de la Schenkennie Impériale pour mettre un contre-discours sur pieds. La candidate sortante pour la circonscription de Vanned, Orfhlaith Niocol, largement en tête dans les sondages, avait décidé de répondre elle-même à celui qui venait l'attaquer dans son propre fief, et d'en profiter pour toucher le plus de monde possible au sein du Bro. C'était ainsi qu'on avait fait la publicité du discours, pour attirer autant de monde que possible, et que l'on avait préparé des tracts qui reprenaient les points saillants du discours et seraient distribués dans tout le Bro Tagnous.

Ce fut sous les applaudissements non seulement de ses militants, réunis pour la soutenir, mais aussi d'une bonne partie de l'assemblée – la Schenkennie Impériale étant après tout majoritaire au sein de cette circonscription et des voisines directes – qu'Orfhlaith Niocol, vétérante de la politique, qui n'avait pas hésité à s'investir politiquement à l'époque de la Restauration et avait ensuite continué avec la même énergie de servir l'Empereur et ses concitoyens, s'avança devant les gens qui s'étaient réunis pour l'écouter, plusieurs feuilles en main. Elle avait repéré dans la foule un certain nombre de journalistes, attirés d'eux-mêmes par la perspective de vendre plus grâce à la campagne qui commençait tout juste. Elle salua la foule avec le sourire, puis commença son discours avec énergie.

« Chers concitoyens, chers concitoyennes, je vous remercie d'être venu si nombreux pour m'écouter aujourd'hui ! Je compte sur vous tous pour propager ce que je dirai aujourd'hui au près de vos proches, de vos amis, non pas par esprit partisan, mais par simple amour de la vérité ! En effet, si je suis venue vous parler aujourd'hui ce n'est pas à mon propre profit, non, c'est pour vous montrer, montrer à tout notre Bro, et au-delà peut-être à tout l'Empire, ce qui se cache derrière les discours du cartel qui s'intitule lui-même du nom de «  Alliance de la Démocratie Républicaine et de l'Union Régionaliste ».

Pour cela, je ne vais pas vous donner un avis, non, ni essayer, comme certains que je ne nommerai pas, de vous imposer ma vision par la simple force de ma conviction, certainement pas. Au lieu de cela, je vais répondre concrètement au « discours » fait ici-même, à Vanned, par cette prétendue alliance, il y a une journée à peine de cela ! »


Deux de ses assistants s'avancèrent derrière elle et dévoilèrent une première large affiche tendue sur un panneau de bois, reprenant, imprimées en grand pour se voir de loin, des phrases tirées directement, sans déformation, du discours du représentant anonyme de l'Alliance.

[quote]Le premier de tous les enjeux, c'est évidemment le progrès économique et social .
Sans croissance économique , pas de production valuable sur le marché mondial et donc pas de rentrée de devises pour l'état central . Or, et nous le voyons bien , il n'y en a pas !
Nos citoyens souffrent plus que jamais de la faim et de la misère ![/quote]

« Examinons d'abord ceci, phrase par phrase. Ne cachons rien, ne passons sur rien. Tout d'abord, l'ouverture ! Pour la prétendue alliance, le plus important, le premier enjeux, ce n'est pas le peuple, ce n'est pas la démocratie, comme ils le proclament si souvent, ce n'est pas les attentes et les espoirs des gens, non, c'est « le progrès » ! Ah, cette belle raison que le progrès, qui justifie tout, qui vaut que l'on se mette en esclavage, que l'on se charge de chaînes au près de pays étrangers, qui en échangent pourront nous propager « le progrès » qui nous fait défaut ! En soit, cette seule phrase révèle déjà bien à qui nous avons affaire.

Mais bien entendu, mon anonyme adversaire, qui juge sans doute superflu de se présenter, ne s'arrête pas là ! Nous pouvons encore lire, certains d'entre vous, hier, ont sans doute pu entendre, la suite de tout ceci. On nous parle d'absence de croissance économique, d'absence de productions valables sur le marché mondiale, d'absence de rentrée de devise. On nous dit que le peuple souffre « plus que jamais » de fléaux comme la faim ou la misère. Oh, dieux, que cela est poignants ! Je suis sûrs, chers concitoyens, chers concitoyennes, que vous êtes comme moi mortifiés par cela...

Sauf bien sûr que ce n'est qu'un tissu de mensonges !

Car oui, la soit-disant alliance démocratique n'hésite pas à vous mentir, directement ! Pas de croissance économique ? Pas de production exportable, amenant de l'argent chez nous ? La faim et la misère plus fortes que jamais ? De deux choses l'une, soit pour ces gens « démocrate » veut dire « menteur », soit ça veut dire « incapable de lire des chiffres simples » ! »


Quelques rires, impulsés par les militants, fusèrent des premiers rangs, alors que les assistants tournaient l'affiche, reprenant de beaux graphiques bien tracés, comparant à chaque fois la situation actuelle et celle qui régnait à l'instauration de l'Empire.

« Voilà les chiffres, chers concitoyens, chères concitoyennes, nus, devant vous. Personne ne les a trafiqué, car il n'est pas besoin de le faire ! Je laisse chacun d'entre vous juger de l'énorme bon que la Schenkennie a fait dans le domaine économique, avec notamment la plus forte croissance mondiale en 2026. Ou encore de la nourriture disponible par habitant, à la fin de la glorieuse « république » fantoche et aujourd'hui ! Et que dites-vous de cette annexe, qui montre les énormes contrats passés avec notre voisin lénovinir pour l'achat de grandes quantités de nourriture supplémentaire ?

Sur le plan des exportations, nous avons ici les chiffres bruts, mais aussi les contrats directement passés avec l'extérieur... mais tient, que vois-je, les contacts noués avec le Tarnosia pour y écouler nos voitures en grand nombre ? Et ici les contacts dans le même sens conclus avec le Lénovin. Ou encore les exportations de spécialités schenkenniennes... mais il faut croire que pour l'alliance pseudo-démocrate, tout ça n'est pas une production qui génère une rentrée de devise... penseraient-ils que les voitures sont gratuites quand c'est la Schenkennie qui les vends ?

Je ne m'attarderai pas plus que nécessaire, les chiffres sont tous faciles à obtenir, et plus encore, vous savez mieux que personne que vous êtes plus riches et mieux nourris aujourd'hui qu'hier. Sans doutes les républicains voudraient-ils oublier qu'il y a une période très claire où la Schenkennie, ravalée au rang de pays pauvre, souffrait clairement de la faim et de la misère... l'époque de la République ! Aujourd'hui, grâce à l'Empire, la situation est redressée partout, surtout sur le plan alimentaire, et que font les héritiers de la République où nous mourrions de faim ? Ils vous mentent ouvertement, sciemment, effrontément, vous prennent pour des idiots, en essayant d'inverser le cours de l'histoire ! »


Orfhlaith Niocol prit une petite pause et en profita pour boire une tasse qu'un des militants lui tendait, alors que d'autres changeaient à nouveau l'affiche, pour révéler un nouvel extrait, à nouveau écrit en grand, du discours donné le jour précédent.

[quote]La démocratie ? Absente !

[...]

Personne ne pourra dire le contraire : la situation actuelle est directement liée à l'incompétence chronique du gouvernement de Sa Majesté Impériale et ce manque de volonté du gouvernement à défendre les citoyens contre la faim et la terreur ne peut manquer d’interpeller, et ce jusqu'au plus profond de nous-mêmes , les citoyens que nous sommes.[/quote]

« Et voici, groupés en ensemble pour plus de facilité et dans un soucis d'économie d'affiche, deux nouveaux passages édifiants du discours de l'alliance pseudo-démocrate. Pour commencer, nous parlons de démocratie justement, elle est... absente ! C'est une chose dite ouvertement, sans sourcilier, par un candidat aux élections parlementaires qui vous presse de voter pour lui. Voter pour lui alors qu'il n'y a pas de démocratie, donc ! Je ne sais pas vous, mais personnellement je commence à me demander, au fil de cette analyse, si ce n'est pas de schizophrénie dont souffrent nos bons amis de l'alliance ! Après tout, s'ils sont convaincus de l'absence de démocratie, pourquoi se présentent-ils aux élections ?

Ne nous attardons pas, et passons directement à la suite. Désolé, monsieur mon rival anonyme : moi, je peux prétendre le contraire. Je peux faire mieux même, je peux PROUVER le contraire ! Il suffit de vous rappeler les chiffres vu il y a un instant pour avoir ces preuves ! Le gouvernement achète d'énormes quantités de nourriture à ses alliés, mais selon les pseudo-démocrates il ne défend pas les citoyens contre la faim ! Il a doté la Schenkennie d'une puissante armée pour garder ses frontières, mais apparemment cela ne suffit pas pour que l'alliance des paniers troués se sente en sécurité... sans doute le serait-elle plus si elle était sous la protection des ogives nucléaires du Raksasa ou de l'armée virtuellement potentielle de la Sébaldie ?

Je pourrais continuer encore longtemps, mais je pense que vous avez compris. Vous avez compris, chers concitoyens, chères concitoyennes, que ce qui ne peut «  manquer d’interpeller, et ce jusqu'au plus profond de nous-mêmes , les citoyens que nous sommes » c'est la tendance pathologique de l'alliance pseudo-démocrate au MENSONGE ! Soit ces gens sont d'horribles menteurs qui ne savent qu'essayer de déformer la vérité sans même le soucis d'être crédibles, soit ce sont de dangereux inconscients qui se mentent à eux-mêmes et s'illusionnent. Dans tous le cas, je m'interroge sérieusement sur la capacité de telles personnes à représenter notre circonscription, notre Bro, ou même eux-mêmes.

Citoyens et citoyennes du Bro Tagnous, je vous dirai bien de ne pas vous laisser tromper, mais je ne ferai pas injure à votre intelligence : un enfant ne se laisserait pas tromper par des mensonges aussi grossiers ! Non, je vous enjoins plutôt à vous lever et à vous impliquer aux côtés de la Schenkennie Impériale, à voter massivement pour nous, et à montrer à tous ces idiots que vous n'avez pas besoin de mythomanes ou de crétins pour vous diriger ! »


Après des applaudissements nourris, déclenchés là aussi par ses militants, Orfhlaith Niocol continua son discours encore un bon moment, avant de donner rendez-vous aux auditeurs « dans les rues et dans les urnes ». Elle savait que la presse relayerait son message sans doute avec grande obligeance et que, en complément, ses militants distribueraient des tracts reprenant les grands accents du discours un peu partout dans le Bro.
Gwenael

Message par Gwenael »

27 août 2029 : le début des hostilités


L'alliance des Démocrates et des Régionalistes donne le coup d'envoi de la campagne électorale législative en organisant une vaste opération de collage d'affiches dans le Bro Abaf. Les thèmes abordés étant variés, l'intention ne peut laisser les passants insensibles. Bien que les relations de la Schenkennie avec le Jeekim, et plus particulièrement son attitude vis-à-vis de la Varlovie, ne préoccupent qu'un nombre limité de personnes, la religion est un sujet qui tient à cœur aux habitants Bro Abaf. La majorité de la communauté chrétienne schenkennienne étant implantée dans cette régions, ses résidents sont particulièrement préoccupés par la position prise par l'Empereur à propos de la laïcité.
Il semblerait que l'Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste ait visé juste cette fois-ci.
Gain en sympathisants par l'Alliance dans le Bro Abaf, à la fois parmi les indécis et les Impérialistes.
Budget -700000 Lo
Militants -200 (revu à la hausse, la région est grande)

Pendant ce temps est dressée une petite estrade sur la place publique du village de Pell-en-Douar, rattaché à la circonscription N°21 du Bro Laouenn. Un militant du PNSS, accompagné de quelques militants, prononce un discours facilement associable à l'idéologie du parti. Bien que pouvant faire sourire certains, les mots employés ne manquent pas de toucher le cœur de la foule, dans une région où le conservatisme est une valeur profondément ancrée. Le bouche à oreille diffuse les idées du jeune militant à l'ensemble du village, qui ne manque pas de réaffirmer sa sympathie pour le PNSS. En plus de gagner en sympathisants, le parti peut bénéficier de quelques jeunes fermiers, bien décidés à soutenir activement le mouvement.
Gain massif de sympathisants par le PNSS dans la circonscription N°21 du Bro Laouenn ; Gain en adhérents et en militants
Budget +140 000 Lo
Militants +35

Dans le Bro Abaf, Schenkennie Impériale contre-attaque lors d'une interview donnée au candidat impérialiste de la circonscription de Kerbenn à la radio régionale. Tout en fustigeant contre le bilan de la République, Cathal Buadach glorifie celui de l'Empereur pendant ses premières années de règne. Il ne manque pas non plus d'inciter les habitants du Bro à s'impliquer activement dans la campagne, faisant ainsi gonfler le nombre d'adhérents et de militants de Schenkennie Impériale.
Gain en sympathisants par Schenkennie Impériale dans le Bro Abaf, parmi les indécis et les Démocrates ; Gain important en adhérents et en militants
Budet +700000 Lo
Militants +500

Une offensive est lancée à Vanned par les Démocrates, critiquant l'aliénation des libertés politiques opérée par le régime impérial. Un tel discours dans le dernier bastion connu du régime républicain en Schenkennie, accompagné d'une évocation de l'affaire Pijig, dans un Bro fermement acquis à la cause des Régionalistes, ne manque pas de faire fléchir l'opinion et d'attirer de nouveaux militants.
Gain important en sympathisants dans la circonscription N°40 du Bro Tagnous ; Gain en adhérents et en militants
Budget +100000 Lo
Militants +85

Grâce à ses contacts dans le milieu éditorial et de massives concessions financières, Tristan Pennig, leader national de Démocratie Républicaine, réussit à se faire accorder une interview par le C'hellaouenn Impalaerel. Bien que les réponses aient été tronquées par les dirigeants du journal les plus réfractaires, Ar C'hellaouenn Impalaerel reste le journal le plus lu du pays. De nombreux Schenkenniens redécouvrent le parti démocrate, non pas cette fois par le biais de la propagande impériale, mais bien par les propos du représentant du parti lui-même, et adoptent un nouveau regard, non seulement sur le mouvement lui-même, mais aussi sur la Sébaldie, cette État sébalde que la presse schenkennienne passe son temps à dénigrer depuis plusieurs semaines. Il semble que la pari de Tristan Pennig soit réussi et qu'il soit parvenu à séduire de nombreux indécis.
Gain en sympathisants parmis les indécis dans tous les Bros pour les Démocrates et Régionalistes
Budget : 2000000Lo
Militants +/- 0

Dans le Bro Tagnous, la candidate impérialiste dans la circonscription de Vanned, décide de répondre aux attaques perpétrées par les militants démocrates dans sa propre ville, en donnant pour sa part une portée régionale à son discours. Reprenant point par point le discours du candidat démocrate, elle détruit peu à peu son argumentaire en utilisant tous les procédés rhétoriques enseignés par son conseiller en communication, permettant à Schenkennie Impériale de sauver de peu la capitale tagnouse des griffes des Démocrates et des Régionalistes.
Gain en sympathisants par Schenkennie Impériale dans le Bro Tagnous, parmi les Républicains et les indécis
Budget : -750000 Lo
Militants : -200


[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
[spoiler="Carte sondage"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/306172cartepolitique.png[/img][/spoiler]

  • Bro Schenken:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 (Maklaris) : 48 - 11 - 2 - 5 - 34
    • Circonscription N°2 : 34 - 12 - 12 - 6 - 36
    • Circonscription N°3 : 28 - 11 - 13 - 4 - 44
    • Circonscription N°4 : 32 - 13 - 12 - 6 - 37
    • Circonscription N°5 : 33 - 12 - 11 - 2 - 42
    • Circonscription N°6 : 38 - 13 - 11 - 5 - 33
    • Circonscription N°7 : 40 - 12 - 13 - 5 - 30
    • Circonscription N°8 : 33 - 11 - 11 - 5 - 40
    • Circonscription N°9 : 32 - 10 - 13 - 5 - 40
    • Circonscription N°10 : 34 - 11 - 12 - 5 - 38
    • Circonscription N°11 : 33 - 12 - 14 - 5 - 36
    • Circonscription N°12 : 31 - 14 - 16 - 5 - 34
    • Circonscription N°13 : 34 - 15 - 14 - 5 - 32
    • Circonscription N°14 : 38 - 12 - 13 - 5 - 32
    • Circonscription N°15 : 32 - 13 - 15 - 5 - 35
    • Circonscription N°16 : 34 - 11 - 14 - 5 - 36
    • Circonscription N°17 : 22 - 28 - 12 - 4 - 36
    • Circonscription N°18 : 40 - 10 - 15 - 5 - 30
    • Circonscription N°19 : 21 - 26 - 11 - 3 - 39
    • Circonscription N°20 : 39 - 15 - 13 - 5 - 28
    • Circonscription N°21 : 35 - 16 - 11 - 5 - 33
    • Circonscription N°22 : 40 - 12 - 12 - 5 - 31
    • Circonscription N°23 : 31 - 13 - 9 - 5 - 42
    • Circonscription N°24 : 34 - 10 - 11 - 5 - 40
    • Circonscription N°25 : 36 - 16 - 13 - 5 - 40
    • Circonscription N°26 : 19 - 27 - 11 - 4 - 39
    • Circonscription N°27 : 31 - 14 - 12 - 5 - 38
    • Circonscription N°28 : 34 - 11 - 14 - 5 - 26
    • Circonscription N°29 : 37 - 13 - 16 - 5 - 29 *
    • Circonscription N°30 : 32 - 12 - 13 - 5 - 46
    • Circonscription N°31 : 39 - 10 - 15 - 5 - 31
    • Circonscription N°32 : 33 - 15 - 18 - 5 - 29
    • Circonscription N°33 : 31 - 17 - 14 - 5 - 33
    • Circonscription N°34 : 38 - 12 - 17 - 5 - 28
    • Circonscription N°35 : 20 - 29 - 11 - 4 - 36
    • Circonscription N°36 : 37 - 19 - 12 - 5 - 27
    • Circonscription N°37 : 34 - 13 - 11 - 5 - 37
    • Circonscription N°38 : 36 - 15 - 9 - 5 - 35
    • Circonscription N°39 : 38 - 11 - 10 - 5 - 48
    • Circonscription N°40 : 37 - 12 - 13 - 5 - 33
    • Circonscription N°41 : 33 - 10 - 15 - 5 - 37
    • Circonscription N°42 : 32 - 15 - 11 - 5 - 37
    • Circonscription N°43 : 31 - 16 - 9 - 5 - 39
    • Circonscription N°44 : 35 - 17 - 10 - 5 - 37
    • Circonscription N°45 : 16 - 31 - 11 - 4 - 38
    [/spoiler]
  • Bro Tagnous:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 28 - 12 - 15 - 3 - 42
    • Circonscription N°2 : 26 - 9 - 18 - 3 - 44
    • Circonscription N°3 : 32 - 10 - 12 - 4 - 43
    • Circonscription N°4 : 25 - 12 - 19 - 4 - 40
    • Circonscription N°5 : 28 - 11 - 15 - 3 - 43
    • Circonscription N°6 : 23 - 15 - 19 - 6 - 37
    • Circonscription N°7 : 20 - 16 - 14 - 5 - 45
    • Circonscription N°8 : 19 - 17 - 16 - 4 - 44
    • Circonscription N°9 : 21 - 19 - 18 - 3 - 39
    • Circonscription N°10 : 20 - 22 - 13 - 5 - 40
    • Circonscription N°11 : 17 - 20 - 17 - 6 - 40
    • Circonscription N°12 : 16 - 23 - 19 - 5 - 37
    • Circonscription N°13 : 18 - 16 - 17 - 4 - 45
    • Circonscription N°14 : 17 - 14 - 25 - 5 - 39
    • Circonscription N°15 : 16 - 15 - 27 - 5 - 37
    • Circonscription N°16 : 17 - 17 - 26 - 5 - 35
    • Circonscription N°17 : 18 - 16 - 25 - 4 - 36
    • Circonscription N°18 : 17 - 19 - 28 - 5 - 32
    • Circonscription N°19 : 17 - 21 - 27 - 3 - 32
    • Circonscription N°20 : 16 - 22 - 19 - 5 - 48
    • Circonscription N°21 : 18 - 23 - 29 - 3 - 27
    • Circonscription N°22 : 17 - 22 - 33 - 6 - 28
    • Circonscription N°23 : 17 - 25 - 20 - 4 - 35
    • Circonscription N°24 : 18 - 26 - 19 - 5 - 33
    • Circonscription N°25 : 30 - 19 - 20 - 3 - 28
    • Circonscription N°26 : 23 - 24 - 16 - 4 - 33
    • Circonscription N°27 : 18 - 16 - 26 - 5 - 35
    • Circonscription N°28 : 17 - 15 - 30 - 3 - 35
    • Circonscription N°29 : 16 - 13 - 35 - 6 - 30
    • Circonscription N°30 : 17 - 12 - 37 - 5 - 29
    • Circonscription N°31 : 19 - 14 - 39 - 4 - 24
    • Circonscription N°32 : 17 - 15 - 36 - 6 - 25
    • Circonscription N°33 : 21 - 25 - 21 - 3 - 27
    • Circonscription N°34 : 20 - 11 - 24 - 5 - 29
    • Circonscription N°35 : 16 - 12 - 35 - 4 - 32
    • Circonscription N°36 : 18 - 14 - 32 - 5 - 29
    • Circonscription N°37 : 26 - 13 - 22 - 7 - 32
    • Circonscription N°38 : 28 - 17 - 21 - 5 - 19
    • Circonscription N°39 : 30 - 12 - 20 - 4 - 34
    • Circonscription N°40 : 36 - 11 - 35 - 2 - 16
    • Circonscription N°41 : 32 - 10 - 19 - 5 - 34
    • Circonscription N°42 : 31 - 14 - 20 - 5 - 30
    • Circonscription N°43 : 29 - 11 - 19 - 5 - 40
    [/spoiler]
  • Bro Strevial:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 31 - 20 - 15 - 5 - 29
    • Circonscription N°2 : 32 - 18 - 12 - 6 - 32
    • Circonscription N°3 : 34 - 19 - 14 - 4 - 29
    • Circonscription N°4 : 28 - 22 - 11 - 6 - 33
    • Circonscription N°5 : 21 - 27 - 13 - 2 - 38
    • Circonscription N°6 : 20 - 28 - 15 - 5 - 32
    • Circonscription N°7 : 21 - 30 - 14 - 4 - 30
    • Circonscription N°8 : 22 - 29 - 16 - 5 - 28
    • Circonscription N°9 : 20 - 27 - 12 - 3 - 38
    • Circonscription N°10 : 25 - 21 - 13 - 5 - 36
    • Circonscription N°11 : 27 - 19 - 14 - 5 - 35
    • Circonscription N°12 : 26 - 18 - 12 - 5 - 39
    • Circonscription N°13 : 28 - 17 - 10 - 5 - 40
    • Circonscription N°14 : 39 - 12 - 16 - 5 - 28
    • Circonscription N°15 : 33 - 13 - 13 - 5 - 32
    • Circonscription N°16 : 34 - 12 - 12 - 5 - 37
    • Circonscription N°17 : 36 - 11 - 11 - 4 - 38
    • Circonscription N°18 : 37 - 13 - 14 - 5 - 31
    • Circonscription N°19 : 39 - 11 - 15 - 3 - 32
    • Circonscription N°20 : 33 - 14 - 16 - 5 - 32
    • Circonscription N°21 : 32 - 15 - 13 - 5 - 35
    • Circonscription N°22 : 31 - 16 - 12 - 5 - 36
    • Circonscription N°23 : 33 - 15 - 11 - 5 - 36
    • Circonscription N°24 : 29 - 18 - 14 - 5 - 34
    • Circonscription N°25 : 27 - 18 - 16 - 5 - 34
    • Circonscription N°26 : 26 - 16 - 14 - 4 - 40
    • Circonscription N°27 : 23 - 18 - 12 - 5 - 42
    • Circonscription N°28 : 20 - 19 - 13 - 5 - 43
    • Circonscription N°29 : 17 - 26 - 12 - 5 - 40
    • Circonscription N°30 : 19 - 25 - 14 - 2 - 40
    • Circonscription N°31 : 18 - 21 - 13 - 3 - 45
    • Circonscription N°32 : 23 - 20 - 14 - 5 - 38
    • Circonscription N°33 : 26 - 18 - 15 - 5 - 36
    • Circonscription N°34 : 28 - 16 - 17 - 5 - 34
    • Circonscription N°35 : 27 - 16 - 16 - 4 - 37
    • Circonscription N°36 : 27 - 14 - 14 - 5 - 40
    [/spoiler]
  • Bro Abaf :
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 24 - 30 - 12 - 5 - 29
    • Circonscription N°2 : 25 - 29 - 14 - 6 - 26
    • Circonscription N°3 : 23 - 31 - 17 - 4 - 26
    • Circonscription N°4 : 24 - 30 - 16[color] - 6 - 25
    • Circonscription N°5 : 23 - 28 - 20 - 2 - 28
    • Circonscription N°6 : 25 - 29 - 18 - 5 - 23
    • Circonscription N°7 : 27 - 26 - 16 - 5 - 27
    • Circonscription N°8 : 30 - 25 - 16 - 6 - 23
    • Circonscription N°9 : 27 - 23 - 17 - 5 - 28
    • Circonscription N°10 : 24 - 25 - 18 - 5 - 28
    • Circonscription N°11 : 32 - 21 - 20 - 4 - 23
    • Circonscription N°12 : 35 - 17 - 19 - 5 - 24
    • Circonscription N°13 : 37 - 16 - 17 - 5 - 25
    • Circonscription N°14 : 36 - 14 - 19 - 5 - 26
    • Circonscription N°15 : 32 - 13 - 18 - 5 - 31
    • Circonscription N°16 : 37 - 11 - 19 - 5 - 28
    • Circonscription N°17 : 31 - 13 - 20 - 4 - 31
    • Circonscription N°18 : 31 - 12 - 20 - 5 - 32
    • Circonscription N°19 : 30 - 14 - 19 - 3 - 31
    • Circonscription N°20 : 32 - 11 - 20 - 5 - 31
    • Circonscription N°21 : 34 - 10 - 23 - 3 - 30
    • Circonscription N°22 : 35 - 12 - 26 - 5 - 21
    • Circonscription N°23 : 31 - 13 - 24 - 4 - 28
    • Circonscription N°24 : 32 - 15 - 25 - 2 - 26
    • Circonscription N°25 : 37 - 10 - 20 - 7 - 34
    • Circonscription N°26 : 31 - 12 - 24 - 4 - 29
    • Circonscription N°27 : 31 - 13 - 23 - 5 - 44
    • Circonscription N°28 : 27 - 11 - 24 - 6 - 31
    • Circonscription N°29 : 25 - 10 - 26 - 5 - 34
    • Circonscription N°30 : 23 - 9 - 30 - 4 - 34
    • Circonscription N°31 : 21 - 8 - 30 - 8 - 32
    • Circonscription N°32 : 17 - 6 - 36 - 5 - 34
    • Circonscription N°33 : 18 - 5 - 32 - 7 - 38
    • Circonscription N°34 : 18 - 4 - 34 - 5 - 39
    • Circonscription N°35 : 19 - 7 - 35 - 4 - 38
    • Circonscription N°36 : 19 - 10 - 33 - 3 - 35
    • Circonscription N°37 : 21 - 8 - 30 - 5 - 35
    • Circonscription N°38 : 22 - 9 - 28 - 4 - 36
    • Circonscription N°39 : 26 - 11 - 24 - 5 - 32
    [/spoiler]
  • Bro Eeunek:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 23 - 28 - 14 - 5 - 30
    • Circonscription N°2 : 21 - 27 - 13 - 6 - 33
    • Circonscription N°3 : 19 - 29 - 12 - 4 - 46
    • Circonscription N°4 : 20 - 26 - 10 - 6 - 38
    • Circonscription N°5 : 23 - 21 - 16 - 3 - 37
    • Circonscription N°6 : 27 - 20 - 13 - 6 - 36
    • Circonscription N°7 : 26 - 19 - 14 - 5 - 36
    • Circonscription N°8 : 28 - 17 - 12 - 9 - 34
    • Circonscription N°9 : 32 - 13 - 11 - 7 - 37
    • Circonscription N°10 : 29 - 14 - 12 - 4 - 41
    • Circonscription N°11 : 20 - 23 - 16 - 8 - 33
    • Circonscription N°12 : 23 - 15 - 13 - 5 - 42
    • Circonscription N°13 : 24 - 12 - 13 - 7 - 46
    • Circonscription N°14 : 27 - 14 - 14 - 5 - 38
    • Circonscription N°15 : 25 - 16 - 15 - 6 - 38
    • Circonscription N°16 : 26 - 17 - 12 - 5 - 40
    • Circonscription N°17 : 28 - 12 - 13 - 6 - 41
    • Circonscription N°18 : 27 - 15 - 11 - 7 - 40
    • Circonscription N°19 : 28 - 18 - 13 - 6 - 35
    • Circonscription N°20 : 25 - 12 - 14 - 9 - 40
    • Circonscription N°21 : 23 - 10 - 12 - 12 - 43
    • Circonscription N°22 : 22 - 9 - 11 - 14 - 46
    • Circonscription N°23 : 24 - 8 - 15 - 11 - 42
    • Circonscription N°24 : 22 - 11 - 13 - 13 - 41
    • Circonscription N°25 : 26 - 7 - 14 - 11 - 42
    • Circonscription N°26 : 24 - 6 - 12 - 12 - 46
    • Circonscription N°27 : 21 - 5 - 13 - 14 - 47
    • Circonscription N°28 : 39 - 8 - 15 - 19 - 19
    • Circonscription N°29 : 19 - 7 - 14 - 21 - 39
    • Circonscription N°30 : 21 - 9 - 13 - 28 - 29
    • Circonscription N°31 : 22 - 11 - 13 - 27 - 27
    • Circonscription N°32 : 23 - 13 - 14 - 21 - 29
    • Circonscription N°33 : 21 - 12 - 12 - 29 - 26
    • Circonscription N°34 : 23 - 11 - 14 - 20 - 32
    • Circonscription N°35 : 22 - 10 - 11 - 18 - 39
    [/spoiler]
  • Bro C'housk:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 25 - 23 - 13 - 8 - 31
    • Circonscription N°2 : 23 - 25 - 14 - 12 - 36
    • Circonscription N°3 : 25 - 23 - 13 - 10 - 29
    • Circonscription N°4 : 23 - 18 - 12 - 14 - 33
    • Circonscription N°5 : 25 - 14 - 11 - 16 - 34
    • Circonscription N°6 : 26 - 9 - 14 - 20 - 31
    • Circonscription N°7 : 22 - 6 - 15 - 21 - 36
    • Circonscription N°8 : 16 - 2 - 13 - 31 - 38
    • Circonscription N°9 : 17 - 3 - 11 - 30 - 39
    • Circonscription N°10 : 18 - 1 - 12 - 29 - 40
    • Circonscription N°11 : 22 - 2 - 13 - 20 - 43
    • Circonscription N°12 : 23 - 4 - 14 - 22 - 37
    • Circonscription N°13 : 21 - 5 - 12 - 29 - 33
    • Circonscription N°14 : 26 - 4 - 14 - 13 - 43
    • Circonscription N°15 : 23 - 5 - 14 - 22 - 36
    • Circonscription N°16 : 24 - 3 - 15 - 18 - 40
    • Circonscription N°17 : 26 - 6 - 12 - 15 - 40
    • Circonscription N°18 : 28 - 7 - 11 - 12 - 42
    • Circonscription N°19 : 30 - 2 - 14 - 13 - 41
    • Circonscription N°20 : 28 - 5 - 13 - 14 - 40
    • Circonscription N°21 : 27 - 3 - 12 - 18 - 40
    • Circonscription N°22 : 26 - 2 - 13 - 16 - 43
    • Circonscription N°23 : 29 - 3 - 15 - 18 - 35
    • Circonscription N°24 : 25 - 1 - 13 - 16 - 35
    • Circonscription N°25 : 19 - 3 - 11 - 27 - 40
    • Circonscription N°26 : 27 - 5 - 13 - 18 - 37
    • Circonscription N°27 : 28 - 8 - 10 - 13 - 41
    • Circonscription N°28 : 31 - 5 - 11 - 19 - 34
    • Circonscription N°29 : 30 - 9 - 13 - 14 - 34
    • Circonscription N°30 : 28 - 2 - 15 - 15 - 40
    • Circonscription N°31 : 27 - 5 - 13 - 16 - 39
    • Circonscription N°32 : 26 - 7 - 14 - 18 - 35
    • Circonscription N°33 : 24 - 5 - 13 - 17 - 41
    • Circonscription N°34 : 25 - 8 - 10 - 15 - 42
    • Circonscription N°35 : 28 - 3 - 13 - 16 - 40
    • Circonscription N°36 : 30 - 4 - 16 - 18 - 32
    • Circonscription N°37 : 29 - 6 - 13 - 20 - 32
    • Circonscription N°38 : 27 - 7 - 11 - 22 - 33
    • Circonscription N°39 : 25 - 8 - 10 - 23 - 34
    • Circonscription N°40 : 26 - 5 - 13 - 25 - 41
    • Circonscription N°41 : 21 - 3 - 13 - 28 - 35
    • Circonscription N°42 : 19 - 4 - 12 - 31 - 36
    [/spoiler]
  • Bro Laouenn :
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 26 - 28 - 13 - 3 - 30
    • Circonscription N°2 : 23 - 29 - 11 - 2 - 35
    • Circonscription N°3 : 21 - 30 - 13 - 1 - 35
    • Circonscription N°4 : 20 - 32 - 14 - 2 - 32
    • Circonscription N°5 : 19 - 33 - 12 - 4 - 32
    • Circonscription N°6 : 20 - 31 - 15 - 1 - 33
    • Circonscription N°7 : 18 - 30 - 13 - 3 - 36
    • Circonscription N°8 : 21 - 29 - 12 - 4 - 34
    • Circonscription N°9 : 22 - 27 - 14 - 6 - 31
    • Circonscription N°10 : 20 - 28 - 13 - 3 - 36
    • Circonscription N°11 : 17 - 34 - 11 - 2 - 48
    • Circonscription N°12 : 16 - 32 - 12 - 1 - 39
    • Circonscription N°13 : 18 - 33 - 14 - 4 - 31
    • Circonscription N°14 : 19 - 30 - 13 - 6 - 32
    • Circonscription N°15 : 16 - 34 - 15 - 5 - 30
    • Circonscription N°16 : 21 - 28 - 11 - 3 - 37
    • Circonscription N°17 : 23 - 26 - 13 - 4 - 36
    • Circonscription N°18 : 20 - 29 - 14 - 2 - 35
    • Circonscription N°19 : 23 - 31 - 12 - 3 - 31
    • Circonscription N°20 : 25 - 28 - 13 - 5 - 29
    • Circonscription N°21 : 29 - 57 - 11 - 1 - 2
    • Circonscription N°22 : 24 - 25 - 13 - 3 - 35
    • Circonscription N°23 : 27 - 24 - 10 - 5 - 32
    • Circonscription N°24 : 26 - 23 - 14 - 4 - 33
    • Circonscription N°25 : 23 - 26 - 15 - 2 - 34
    • Circonscription N°26 : 24 - 25 - 11 - 4 - 36
    • Circonscription N°27 : 25 - 23 - 14 - 3 - 35
    • Circonscription N°28 : 27 - 24 - 12 - 5 - 32
    • Circonscription N°29 : 26 - 23 - 13 - 1 - 37
    • Circonscription N°30 : 40 - 15 - 11 - 3 - 31
    • Circonscription N°31 : 23 - 25 - 18 - 4 - 35
    • Circonscription N°32 : 20 - 28 - 15 - 3 - 34
    • Circonscription N°33 : 19 - 29 - 14 - 1 - 37
    • Circonscription N°34 : 22 - 32 - 11 - 5 - 30
    • Circonscription N°35 : 25 - 29 - 14 - 4 - 28
    • Circonscription N°36 : 26 - 27 - 12 - 2 - 33
    • Circonscription N°37 : 28 - 24 - 10 - 5 - 33
    • Circonscription N°38 : 27 - 23 - 17 - 4 - 29
    • Circonscription N°39 : 26 - 21 - 16 - 1 - 36
    • Circonscription N°40 : 27 - 26 - 11 - 5 - 31
    • Circonscription N°41 : 26 - 29 - 10 - 5 - 30
    • Circonscription N°42 : 24 - 27 - 15 - 3 - 31
    • Circonscription N°43 : 22 - 24 - 14 - 5 - 35
    • Circonscription N°44 : 24 - 21 - 13 - 2 - 40
    • Circonscription N°45 : 27 - 25 - 14 - 4 - 30
    • Circonscription N°46 : 25 - 28 - 12 - 4 - 31
    • Circonscription N°47 : 22 - 31 - 16 - 4 - 27
    • Circonscription N°48 : 20 - 32 - 11 - 4 - 33
    • Circonscription N°49 : 19 - 31 - 15 - 1 - 36
    • Circonscription N°50 : 21 - 29 - 13 - 2 - 35
    • Circonscription N°51 : 20 - 34 - 14 - 3 - 29
    • Circonscription N°52 : 16 - 36 - 12 - 4 - 32
    • Circonscription N°53 : 18 - 31 - 16 - 5 - 30
    • Circonscription N°54 : 17 - 30 - 12 - 4 - 37
    • Circonscription N°55 : 18 - 29 - 15 - 6 - 32
    • Circonscription N°56 : 20 - 28 - 14 - 4 - 36
    • Circonscription N°57 : 18 - 31 - 13 - 3 - 35
    [/spoiler]
  • Bro Ezel:
    [spoiler="Détail"]
    • Circonscription N°1 : 19 - 11 - 13 - 29 - 28
    • Circonscription N°2 : 18 - 9 - 15 - 27 - 31
    • Circonscription N°3 : 22 - 6 - 14 - 33 - 25
    [/spoiler]



Schenkennie Impériale :
  • Budget : 999,95 M Lo
    Militants : 4300


Parti National-Socialiste Schenkennien :
  • Budget : 600,14 M Lo
    Militants : 8035


Démocratie Républicaine & Union Indépendantiste :
  • Budget : 397,4 M Lo
    Militants : 3885


Front Communiste de Libération :
  • Budget : 100 M Lo
    Militants : 10000
Elliania

Message par Elliania »

Le Parti : Schenkennie Impériale

Le champ d'action : Communal (Circonscriptions 41 et 42 du Bro C'housk)

Le type d'actions : Collage d'affiches et distributions de tracts dans les deux circonscriptions

Les moyens utilisés : De très faibles moyens financiers, une soixantaine de militants pour coller les affiches et distribuer les tracts

L'idée d'une « élection populaire » semblait bien exotique au Lénovin, et aussi bien stupide. Sans doute les lénovinirs ne s'y seraient-ils que peu intéressés si les sondages n'avaient révélé une tendance très inquiétante : la présence de bastions communistes dans le Bro C'housk, territoire frontalier de la Principauté. C'était une chose que les Oligarques ne pouvaient guère tolérer, souhaitant une frontière « impérialement unie » qui ne risquait pas de leur poser de problèmes. C'est pourquoi ils choisirent de s'impliquer. Néanmoins, ils étaient limités par les lois de Schenkennie, qui leur interdisaient de financer directement des actions sur le sol impérial. Au lieu de cela, ils décidèrent de contourner la loi en ne finançant rien du tout, mais en vendant du matériel aux militants... à des prix presque nuls, ce qui n'avait rien d'illégal du côté lénovinir de la frontière. Ainsi, de très nombreuses affiches et tracts furent imprimés aux frais des oligarques lénovinirs, « vendus » pour quelques linos symboliques aux militants, puis traversèrent la frontière tout à fait légalement, et furent ensuite collés et distribués d'abord dans la plus petite enclave communiste, celle formée par les circonscriptions 41 et 42, où l'on vit fleurir les affiches et les tracts reprenant le thème suivant. L'avantage étant que les affiches, composées et imprimées en schenkennien par des gens dont c'était la langue maternelle – la langue des lénovinirs celtiques ayant été unifiée sous la forme du schenkennien moderne lors de la Grande Guerre – elles ne pouvaient guère être identifiées comme étrangère par le lecteur.

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/c/5/a/img-7904967b87-4ecfcad.jpg[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Schenkennie »