05 Décembre 2028
SANS-ABRIS
... Des "murs de la gentillesse" pour les sans-abris fleurissent en Tchoconalie
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/920201AKRAD.jpg[/img]
« Des murs de gentillesse » à Kûrial, 05 Déc. 2028[/center]
- Pour ne pas laisser les sans-abris mourir de froid pendant l'hiver, les Tchoconaliens accrochent les vêtements qu'ils n'utilisent plus en libre-service sur des portes-manteaux. En effet, les Tchoconaliens n'ont pas tardé à répondre favorablement à l'appel du Président, le Camarade-Frère Fahd el-Sayeed, qui a appelé les Tchoconaliens, lors de l'allocution télévisée quotidienne, à venir en aide à nos frères sans-abris, étrangers comme Tchoconaliens. Des "murs de gentillesse" ("Jidar Karama" en Arabe) ont été rapidement mis en place pour venir en aide aux sans-abris sont apparus dans différentes villes du pays, et tout semble être parti de Méhari, la deuxième plus grande ville du pays.
Sur les réseaux sociaux (Twikle & Lifebook), des photos de murs se multiplient. Le concept est simple, quelques crochets alignés sur un mur peint où il y a écrit : "Si vous n'en avez pas besoin, laissez-le. Si vous en avez besoin, prenez-le." L'idée s'est rapidement répandue à travers le pays qui n'en est pas à sa première démonstration de solidarité spontanée. Des réfrigérateurs avaient été mis à disposition dans les rues afin que chacun puisse y déposer de la nourriture pour les SDF. L'hiver en Tchoconalie est réputé pour être particulièrement rude avec officiellement 12.000 sans-abris à la merci de températures glaciales. Certainement d'avantage... Une solidarité exemplaire dont certains internautes espèrent qu'elle se développera hors des grandes villes.
... Le Gouvernement mise sur le touristes Almérans
NUoj7CCN-10Publicité circulant dans divers pays Almérans sur la Tchoconalie [/center]
- La Tchoconalie mise sur l'accroissement des ressources du tourisme avec en perspective 10 millions de touristes Almérans et 8 milliards de RAK de revenus en 2028 pour réduite sa dépendance de son secteur pétrolier. En effet, La Tchoconalie table sur 10 millions de touristes Kirepiens, Rostovs & Thorvalais et des revenus touristiques de 8 milliards de dollars par an en 2028. « Le gouvernement a adopté une série de mesures importantes dans le cadre du dixième plan quinquennal, visant à faire de la Tchoconalie une destination touristique de stature régionale et internationale », a déclaré le Commissaire au Tourisme, Sami Harafati.
Outre des stations balnéaires, des villégiatures et des villes historiques comme Kûrial, capitale des Omeyyades, la Tchoconalie offre à ses visiteurs de nombreux sites archéologiques, comme le site phénicien de Méhari, où fut découvert le premier alphabet du monde, celui des ruines romaines de Sanjak, la plus importante oasis du désert Tchoconalien, ou le Krak des Chevaliers, un château fort érigé par les Croisés.
Longtemps négligé à cause des sanctions internationales, le secteur touristique Tchoconalien bénéficie depuis quelques années de l’attention des autorités, qui veulent le rendre attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers. Après la récente inauguration d’un hôtel de luxe, le Four Seasons, à Kûrial, et d’un Complexe touristique à Méhari, les autorités ont posé aujourd'hui la première pierre d’un nouveau complexe baptisé Antrados dans la ville balnéaire de Sidi-Makhlouf, longtemps défavorisée à cause des affrontements Tchoco-Agounisimenne.