Sommet Union Rédemptoriste de Rostovie - Empire Schenkennien

Gwenael

Message par Gwenael »

23 avril 2029, 09:00

L'avion transportant le Ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien, Yann Breutaad, amorçait sa descente au-dessus de la Rostovie.

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/mini_140626071753565641.jpg[/img][/center]

C'est l'Empire Schenkennien qui avait sollicité cette rencontre, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agissait bien entendu d'ouvrir des relations diplomatiques avec la Rostovie, seconde puissance mondiale située face à la Schenkennie, de l'autre côté de la Mer de Carù.
Mais le Ministre de la Diplomatie comptait bien aborder quelques sujets d'ordre géopolitique qui préoccupaient tout particulièrement l'Empereur, et qui concernaient l'Union Rédemptoriste de Rostovie directement. Tout d'abord, le gouvernement rostov n'avait toujours pas donné suite à la demande de l'Empire concernant la reconnaissance de se souveraineté sur l'ilôt Douar Gwenn [i25]. Ensuite, une guerre civile faisait rage aux frontières de la Schenkennie, en Varlovie, d'où affluaient chaque jour des centaines de réfugiés. Le situation devenait intenable pour les autorités schenkenniennes, alors que la Rostovie semblait directement impliquée dans le conflit.

Une fois que son avion eut atterri, le Ministre de la Diplomatie attendit que la passerelle se soit déployée avant de descendre.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

A son arrivée, les hymnes des deux nations retentirent. Malgré l'urgence de la situation, le ministre de la Diplomatie de l'Empire Schenkennien fut accueilli en conformité avec les formalités en usage dans la diplomatie rostove et de la plupart des pays du monde.
Signe de respect envers l'Empire Schenkennien, c'est le Commissaire-Général lui-même (n°1 du pays) qui le rencontra. On emmena alors les deux hommes au Palais du Kreml' de Novgorod, pour une discussion de la plus haute importance.


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/900662DniepropetrovOleg.png[/img]

Oleg Dniepropetrov : Je vais me répéter, mais nous nous devons d'insister : bonjour et bienvenue en Rostovie. C'est un honneur pour nous d'ouvrir de nouvelles relations avec un pays jusqu'ici fermé avec le notre et réciproquement. Pour commencer, je vous annonce d'office qu'une ambassade schenkenienne sera ouverte, comme prévu, à Novgorod, c'est la moindre des choses.
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/mini_140626071753565641.jpg[/img][/center]

Yann Breutaad : Vous me voyez plus honoré encore d'être accueilli par le Commissaire Général en personne sur le territoire rostov.
Il en sera de même à Maklaris, où nous vous fournirons un bâtiment afin que celui-ci serve d'ambassade à l'Union Rédemptoriste de Rostovie sur notre territoire.

Je dois reconnaitre que l'annonce de cette rencontre a suscité beaucoup d'enthousiasme du côté de la population schenkennienne. Même si nous sommes tout à fait conscients du fait que l'Union Rédemptoriste de Rostovie n'a rien à voir avec l'ancienne Union des Républiques Kirovistes, une partie des Schenkenniens ne peut s'empêcher de voir les Rostovs en libérateurs ayant triomphé de la tyrannie pelabssienne et permis à notre peuple de se soulever contre son occupant.
J'espère ne pas aborder un sujet trop sensible en vous disant cela.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/900662DniepropetrovOleg.png[/img]

Oleg Dniepropetrov : Non, bien-évidemment. Même si cette guerre fut une horreur, il ne faut pas oublier que le Pelabssa était lui-même une puissance spoliatrice et oppressive, criminelle et même génocidaire : n'avait-il pas exterminé [url=http://www.simpolitique.com/post160121.html#p160121]plus d'un million[/url] de civils libertiens au gaz VX et pentafentanyl pendant la [url=http://www.simpolitique.com/guerre-sabliheir-libertie-t7272.html]grande guerre barbjalienne[/url] en 2018 ? n'avait-il pas exterminé près de 10 millions de civils lochlannais (90% de femmes, d'enfants et de vieillards... les hommes d'âge mûr étant mobilisés massivement en Albion à ce moment là) [url=http://www.simpolitique.com/post134379.html#p134379]la nuit du 12 août 2016[/url], toujours au gaz VX ? Une nation presque éradiquée de la surface de la terre...
La Main Noire n'a pas le monopole de l'inhumain malheureusement.
Depuis 2009 jusqu'en 2022, on estime à près de 20 millions le nombre de victimes civiles directes de la politique pelabssienne (sans compter les victimes indirectes de leur oppression, les combattants ennemis et l'ensemble des pertes de la dernière guerre du Jugement Dernier).
Sans parler des victimes indirectes, de toutes ces nations persécutées ou opprimées par leur hégémonisme maladif : Luania, Nueva Esperanza, Libertie, Liberta, Roumalie, Kasovie, Lochlann, Rostovie, Schenkennie...). Saratova, notre héroïne nationale, a même été empoisonné par des agents des forces spéciales pelabssiennes. C'était en juin 2015 : ces agents cherchaient alors à semer la guerre civile en Rostovie (ils avaient réussi à placer au pouvoir à Novgorod le sulfureux Riazanov... ce qui conduisit à terme à l'ascension de l'ultra-kirovisme puis de la Main Noire... dont une des bases, au Juvna, pactisait déjà avec le Pelabssa...).

J'ai cru comprendre que votre nation avait beaucoup souffert de l'occupation pelabssienne (sans aucun doute une base avancée régionale tournée contre notre pays). Pouvez-vous nous en dire plus ?
Sachant que les Etats-Unis de Pelabssa ont été définitivement vaincu (et politiquement, rayés de la surface du Globe) le 1er Février 2023, soit quasiment 1 an jour pour jour après le début de l'invasion rostovique ("Guerre du Jugement Dernier"), quel jour considérez-vous avoir été libéré ?

Nous pourrons ensuite vous parler plus en détail concernant la Varlovie et notre politique à son sujet. Ainsi qu'à propos de la dernière [url=http://www.simpolitique.com/guerre-nord-finnherland-t9510.html]Guerre du Nord-Jeekim[/url], sans laquelle la politique de ce pays aujourd'hui serait incompréhensible.

[HRP : pour comprendre un peu mieux la situation, un bref aperçu historique de la Schenkennie m'intéresserait ! merci d'avance à toi !]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/mini_140626071753565641.jpg[/img][/center]

Yann Breutaad : Je partage votre analyse de la politique pelabssienne, et votre appréciation des torts qu'elle a pu causer. Je tenais seulement à m'assurer que le fait que la Rostovie puisse être associée à la Main Noire et l'U.R.K.R. ne vous dérange pas.

L'occupation de la Schenkennie par les U.S.P. a commencé en 1949. Alors que la Grande Guerre touchait à sa fin, et que l'Empire Schenkennien avait été presque entièrement vaincu et envahi par les troupes pelabsiennes qui avaient débarqué sur la côte ouest, le gouvernement pelabssien a abusé de sa position et a exigé la mise en place d'un gouvernement républicain fantoche en Schenkennie. Dès lors, notre nation est restée entièrement soumise au géant vicaskaran. Le traité de paix signé en 1949 imposait à la jeune République de Schenkennie une limitation très stricte de ses effectifs militaires, la rendant ainsi fortement dépendante de l'importante garnison pelabssienne restée sur place pour assurer sa défense.
Fortement desapprouvé par la population, le régime républicain a conservé tant bien que mal son emprise sur notre nation, grâce au soutien de la répression pelabssienne, tout en appliquant une gestion catastrophique qui a mené notre pays tout droit vers un désastre économique.

Au début de l'invasion du territoire pelabssien par la Main Noire en 2022, une grande partie de la garnison pelabssienne a embarqué à bord de navires de l'USP Navy arrimés dans le port de Maklaris, afin de regagner le Vicaskaran et participer à la défense de leur territoire national. Cependant, la flotte a été coulée avant même de quitter le port, probablement torpillée par une flotte de l'U.R.K.R qui croisait dans la Mer de Carù.
C'est à partir de ce moment-là que l'opposition impérialiste a pu s'organiser en Schenkennie. Une grande partie des troupes de l'armée schenkennienne a rejoint la nouvelle Armée Impériale de Libération, et la Guerre Civile a éclaté entre les partisans de la Restauration et les troupes républicaines loyalistes, appuyées par les restes de la garnison pelabssienne.

L'armée républicaine, surpassée par le nombre, s'est retranchée dans la ville de Vanned qui a été assiégée pendant plusieurs mois. Le Second Empire Schenkennien a été proclamé après leur reddition, à l'intérieur même des murs de la ville, le 26 septembre 2023. Jamais l'insurrection populaire qui a mené à la Restauration n'aurait pu avoir lieu si l'invasion rostove qui a conduit au retrait de la garnison pelabssienne ne s'était pas produite.

J'espère que cet éclaircissement sera suffisant pour votre bonne compréhension des tenants et des aboutissants de l'occupation pelabssienne en Schenkennie.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/900662DniepropetrovOleg.png[/img]

Oleg Dniepropetrov : Merci pour ces explications. Vous savez qu'une grande guerre a secoué votre continent pendant que votre pays était encore en guerre civile, la fameuse "Guerre du Nord", ou renommée plus exactement "Guerre du Nord-Jeekim". Les pays capitalistes et fascistes du Jeekim (Liethuviska, Varlovie, Coorland) s'étaient coalisés contre le Finnherland pour détruire le régime communiste. A l'époque, la Main Noire contrôlait la Rostovie, mais pas le Finnherland, qui était un pays communiste souverain et neutre. Lorsque les varlovs et les coorlandais pénétrèrent dans ce pays, la Rostovie -déjà en guerre contre le Pelabssa- senti ses intérêts menacés et intervînt pour protéger son allié passif finnherlandais, malgré sa neutralité d'origine affichée. Nous avions donc repousser la coalition. Mais Terienkov, le leader suprême de la Main Noire, alla plus loin en profitant de sa présence au Finnherland pour destituer le communiste patriote Maes Choubanov au profit d'Igor Blauss, un opportuniste sanguinaire (chef de la police politique locale). A cause de cette coalition, le Finnherland était devenu une colonie de la Main Noire... et elle se lança à son tour dans une contre-attaque en Falège (Etat voisin qui avait servi de base arrière des varlo-coorlandais). Heureusement, sa progression menaçant tout le continent fut arrêtée en raison du retrait rostov et de la chute de la Main Noire à Novgorod. Grâce à cela, Choubanov revînt au pouvoir, restaura le communisme en Finnherland et relança les négociations pour la paix (Igor Blauss étant condamné à mort). Un traité fut conclu qui reconnut alors la défaite du Coorland et de la Varlovie, ces deux régimes fascistes complètement ruinés par la guerre qu'ils avaient eux-même déclenchés.

Depuis, au Nord du continent, donc au Finnherland et chez ses voisins, la paix et la stabilité sont pleinement revenues. La Rostovie a abandonné toutes ses bases militaires dans ce pays, qui reste malgré cela notre allié stratégique. Une nation désormais pacifiée et pacifique, tournée sur elle-même pour sa reconstruction civile intérieure.

La Varlovie de son côté, malgré le désastre de la guerre du Jeekim-Nord qu'elle a perdu, poursuivit sa politique impérialiste dans la région en opprimant le peuple de Constance, une nation qu'elle avait annexé 10 ans plus tôt, malgré l'absence totale de lien culturel ou idéologique... les constançais se sont révoltés, et grâce à notre aide, nous ne la cachons pas, la Constance a pu obtenir son indépendance. Depuis, la Varlovie subit une crise politique. Cette crise est la conséquence directe de l'indépendance de la Constance. La Rostovie n'a participé qu'à la dernière : nous n'avons aucun agent ni n'entretenons aucune activité subversive en Varlovie. Cet État fasciste s'est détruit tout seul :
_ en menant une politique étrangère indéfectiblement pro-Pelabssa (par son intervention en Kasovie en faveur des capitalistes, elle était de fait, le lieutenant enragé de Hellington dans la région),
_ en annexant puis en opprimant un peuple latin qui n'avait rien à voir avec sa culture slave (Constance),
_ en lançant une guerre qu'il ne pouvait pas gagner contre un État neutre (Guerre du Nord-Jeekim),
_ et en jouant avec le feu par ses multiples absurdités politiques : une élite pseudo-communiste, une économie militarisée, une diplomatie résolument et indéfectiblement soumise au Pelabssa et une politique régionale ultra-nationaliste d'expansion territoriale.

Ce pays représentait depuis longtemps une menace pour tout le continent du Jeekim. Il n'y a rien de pire que des rouges-bruns capitalistes : socialistes de mots, de couleur et d'apparence, capitalistes concrètement pour l'économie et la diplomatie, fascistes pour la politique intérieure sociétale et culturelle.
Nous avons neutralisé la menace varlovienne qui annexait ses voisins et persécutait sa propre population. Maintenant que la Constance est indépendante, cet État fasciste rouge-brun s'effondre sur lui-même et c'est une bonne nouvelle. Dans l'espoir que le peuple varlovien prenne le pouvoir et rétablisse un régime démocratique véritable, stable et pacifiste.

Si vous avez des questions sur ce bref rapport géopolitique régional, n'hésitez pas.

Dans tous les cas, sachez que notre seul participation dans la crise varlove est double :
_ la riposte de notre armée contre ce pays il y a 6 ans pour défendre le Finnherland attaqué et punir son impérialisme agressif
_ la lutte indépendantiste finalement victorieuse du peuple opprimé de la Constance
Pour le reste, l'Etat varlov doit se débrouiller seul pour résoudre ses problèmes intérieurs dont-il est le seul vrai responsable.
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/mini_140626071753565641.jpg[/img][/center]

Yann Breutaad : Je pense avoir bien saisi les circonstances qui ont mis la Varlovie dans la situation à laquelle elle est aujourd'hui confrontée.

En revanche, nous ignorons quelle est la situation actuelle dans ce pays. Tout ce que nous savons, c'est que le président varlov Sacha Janovitch a été tué lors d'un coup d'état fomenté par des militaires, quelques jours après avoir signé l'acte d'indépendance de Constance. Depuis, la Varlovie est plongée dans la guerre civile, mais nous ne savons toujours pas à quelles forces le pouvoir légal varlov est confronté. Nous souhaiterions tirer cette situation au clair et, éventuellement, œuvrer à la pacification et au retour à l'ordre ce territoire limitrophe de la Schenkennie, non seulement afin d'assurer la sécurité de nos citoyens, mais aussi pour stopper le flot de réfugiés qui affluent sur notre territoire et constituent un véritable poids mort qui affaiblit notre économie.
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[A'y-est ! ===> [url]http://www.simpolitique.com/post278889.html#p278889[/url]]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/900662DniepropetrovOleg.png[/img]

Oleg Dniepropetrov : En Varlovie actuellement, le général Alcevic est au sommet de sa gloire : il est vu comme un sauveur par son peuple, après avoir assassiné le très impopulaire Sacha Janovitch. A la tête d'une dictature militaire, il a interdit la liberté de la presse. Les républicains modérés ou ""socialistes"" sont impitoyablement réprimés, ce qui explique cette émigration massive. Mais politiquement, au fond, il est de la même espèce que son prédécesseur : un expansionniste et ultra-nationaliste suprémaciste, partisan de la "Plus Grande Varlovie".
Si la Varlovie devait un jour vous agresser en raison de l'hostilité qu'elle porterai par exemple, à votre politique d'accueil des réfugiés, la Rostovie vous soutiendra, soyez en sûr.
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/mini_140626071753565641.jpg[/img][/center]

Yann Breutaad : Je vous remercie de votre soutien. Il est vrai que les intentions du nouveau régime varlov sur le plan géopolitique nous sont pour le moment inconnues. C'est la raison pour laquelle notre frontière avec la Varlovie a été militairement renforcée.
Cependant, cela ne règle pas le problème causé par la répression exercée par le régime alceviste. Les réfugiés affluent par milliers sur notre sol et nos services ont de plus en plus de mal à gérer ce flot. Il est clair que cette situation doit cesser, mais notre gouvernement est encore partagé quand à la décision qui doit être prise.
Mon avis est qu'il faut privilégier une approche diplomatique et ouvrir un dialogue avec le Général Alcevic, afin de l'inciter à prendre lui même des mesures d'étanchéification de la frontière schenkenno-varlovienne. Cependant, d'autres pensent que ce serait une perte de temps et qu'il serait préférable d'intervenir militairement en Varlovie, quitte à affronter le peu qu'il reste de l'armée varlove, afin de superviser la mise en place d'un nouveau régime moins autoritaire.

Quel est votre avis sur la question ? Seriez-vous favorable à une telle intervention ?
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/900662DniepropetrovOleg.png[/img]

Oleg Dniepropetrov : Pour ce qui est du dialogue, cela va être très difficile pour nous rostovs, qui sommes accusés de tous les maux en Varlovie... il est vrai que nous sommes directement responsables de l'indépendance de la Constance, de la destruction d'une bonne moitié de leur armée et de l'anéantissement de leurs infrastructures d'exploitation et de transport de pétrole pendant la guerre du Nord. Ils ont subit les conséquences inévitables de l'agression de notre allié le plus proche.
Si vous parvenez à renouer le dialogue avec le général varlov pour contrôler le flot de réfugiés et renforcer les contrôles respectifs de votre diade frontalière, nous pourrons peut-être espérer un désamorçage dans l'escalade régionale aux nationalismes belliqueux. Si cette mission échoue... -il réfléchit quelques secondes- quoiqu'il en soit, l'option militaire doit être la dernière à envisager. La Varlovie a assez souffert, il est vraiment temps pour son peuple de renouer avec la paix. Renverser le régime et installer à la place un État fantoche n'est à mon sens pas la bonne solution. Nous devrions tenter une stratégie diplomatique par étapes :
_ t1 : dialogue Maklaris-Sénin pour l’apaisement des tensions et le renforcement des contrôles sur la diade frontalière Schenkennie-Varlovie
_ t2 : si échec : renforcement de la surveillance militaire, mais main tendue pour seconde chance, discours officiels et médias poussant toujours à l'apaisement (projets de coopération économique, etc...).
_ t3 : si échec : embargo économique, surveillance militaire accrue, préparatifs éventuels de guerre (mobilisation minimale), isolement de la Varlovie (aide de la Rostovie à la Schenkennie pour fermer sa frontière)
_ t4 : si la menace d'une agression militaire se fait sentir : intervention des forces spéciales [HRP : point IMS] pour assassiner le général Alcevic et couper la tête du pouvoir, susciter le soulèvement populaire pour renverser le régime
_ t5 : si agression franche ou déclarée : guerre totale, soutien direct et/ou indirect de la Rostovie aux opérations militaires de la Schenkennie.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »