Ici seront répertoriés l'ensemble des personnages RP de l'Empire Schenkennien, accompagnés d'une description.
Ce sujet sera enrichi au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux personnages et de leur évolution.
J'espère que cela permettra de clarifier un peu mon RP en général.
Né le vingt-six septembre 1979 à Tylnova, dans l'ouest du Lénovin, Gwenael Ar C'halloudek est le vingt-septième Empereur des Schenkenniens. Il est le premier fils du Prince Gwendal de Schenkennie et le petit-fils de l'Empereur des Schenkenniens Killian VII. Lorsque les troupes pelabsiennes parvinrent à prendre Kerbenn en 1949, ce dernier n'eut d'autre choix que d'aller se réfugier parmis ses partisans au Lénovin, où il termina sa vie, transmettant l'héritage du trône impérial à son fils Gwendal. Cependant, la Schenkennie étant restée occupée par les USP jusqu'en 2024, ce dernier mourut lui aussi au Lénovin, en 2001, transmettant à son tour le titre impérial à son fils Gwenael.
Ce dernier dut élevé par des descendants de l'ancienne noblesse impériale et conditionné dès sa plus tendre enfance à récupérer le trône qui avait été volé à sa famille. Il se passionna très vite pour l'histoire de son pays d'origine et, tout en poursuivant des études politiques à l'université de Tyléonov, chercha comment réussir là où son père avait échoué.
Il entreprit l'édition d'un journal impérialiste ; baptisé Ar C'hellaouenn Impalaerel, nom hérité de celui du plus grand quotidien impérial d'avant-guerre ; et sa diffusion clandestine en Schenkennie avec l'appui de la noblesse lénovinire.
En apprenant l'invasion des USP par l'U.R.K.R. en 2022, Gwenael y voit une intervention des Dieux afin de l'aider dans sa marche vers le trône. Très vite, il fait publier dans son journal des appels aux armes afin de susciter l'engouement du peuple schenkennien pour sa cause. Constatant d'abord que ses harangues restent sans effet, Gwenael perd espoir et pense avoir mal interprété les signes divins. Il récupère cependant son enthousiasme au moment du départ de la garnison pelabsienne en vue d'assurer la défense des USP.
La Guerre Civile éclate entre les partisans de l'Empire et les troupes républicaines loyalistes, soutenues par les U.S.P.
Gwenael Ar C'halloudek ("le puissant" en schenkennien"), nouvellement baptisé ainsi en prévision de son accession au trône regagne Kerbenn sans difficulté et tâche de rallier le plus de Schenkenniens possible, notamment au sein de l'armée. Le 04 mars 2023, il réussit l'effort de rallier à sa cause le 5ème Régiment d'Infanterie, commandée par le Général Dagan Brezek, descendant de l'un des plus grands maréchaux de la Grande Guerre, en avançant seul et désarmé alors qu'il est tenu en joug par les soldats du régiment.
La Restauration du régime impérial est finalement proclamée le 26 septembre 2023, date anniversaire de la proclamation du Premier Empire et de la naissance de l'Empereur, à la suite de la défaite des forces républicaines à Vanned. Les soldats pelabssiens sont faits prisonniers, tandis que les anciens soldats républicains sont graciés par l'Empereur, qui les sanctionne tout de même en les mettant au ban de l'Armée Impériale et en leur interdisant l'accès aux services de recherche d'emploi, les condamnant ainsi à vivre le reste de leur vie dans la misère, décision qui sera à la fois critiquée par les Républicains et les Impérialistes, ces derniers y voyant une occasion pour les anciens dirigeants de la République de revenir en politique.
Depuis son couronnement, Gwenael Ar C'halloudek s'emploie à réformer la législation schenkennienne pour la rendre plus conforme à l'idéologie impériale, tout en pansant les plaies ouvertes par l'ancien régime républicain. Bien que partisan d'un équilibre entre l'efficacité exécutive et la démocratie législative, le nouvel Empereur constatera que les troubles liés à la Guerre Civile n'ont pas disparu aussi vite qu'il l'espérait.
Ewenn Bourhis est né le 11 août 1994 à Naoud, près de Maklaris. Élevé uniquement par son père, sa mère étant morte en lui donnant la vie, Ewenn reçut une éducation brutale et grandit dans l'apologie des valeurs impériales, et dans la glorification de ce qu'avait autrefois été l'Empire Schenkennien.
Très marqué par la violence dont son père a pu faire preuve envers lui, il ne fut jamais entièrement remis des traumatismes subi durant son enfance. A l'âge de huit ans, il séjourna deux mois durant dans un centre psychiatrique, après avoir été surpris en train de torturer un rat trouvé dans un caniveau à la sortie de l'école.
En échec scolaire jusqu'à l'adolescence, il s'engagea dans l'armée dès ses seize ans et intégra les services secrets de la République de Schenkennie dix ans plus tard.
Il se spécialisa dans l'interrogatoire de prisonniers et dans la torture, arts dans lesquels il excellait. Il fut ainsi chargé d'extraire toutes les informations possibles aux espions communistes capturés pour le compte de l'OTH. Bien que détestant plus que tout le régime républicain schenkennien et ses alliés libéraux, il haïssait les Communistes davantage encore.
Il fut l'un des premiers à rejoindre les rangs de l'Empereur au début de la Guerre Civile, en 2023, intégrant ainsi la toute jeune Lu an Impalaer, qui n'était alors qu'une organisation paramilitaire clandestine. Il mit ses compétences au service de l'Empereur, torturant et tuant plusieurs dizaines de Républicains et de Pelabssiens afin d'obtenir des informations sur le positionnement des forces loyalistes. Suite à la prise de Vanned le 26 septembre 2024 et la proclamation du Second Empire, Ewenn Bourhis est promu au grade de Colonel par le Général Kawrantin Ar Bras, commandant en chef de la Lu an Impalaer, alors devenue un corps d'armée à part entière.
De 2025 à 2027, il est chargé de l'exécution de l'[url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p259649]Opération Unan[/url] visant à la dissolution du parti Union Indépendantiste. Pour ce faire, le Colonel Ewenn Bourhis massacrera plusieurs familles de Maklariens installées dans le Bro Tagnous, tout en faisant en sorte de faire accuser un Indépendantiste du nom d'Erik Pijig.
À la fin de l'année 2028, il se voit confier la mission d'interroger deux Rebelles faits prisonniers alors qu'ils [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p275342]collaient des pamphlets pro-républicains dans les rues de Vanned[/url]. Au cours des interrogatoires, il apprend que l'un d'entre eux, Erwann Pinvidik, [url=http://www.simpolitique.com/post275554.html#p276248]sait qu'il est responsable de l'exécution de l'Opération Unan[/url]. Depuis lors, il n'a de cesse de le traquer, de le retrouver, et de le tuer afin que celui-ci ne puisse communiquer ce qu'il sait.
En janvier 2029, le Colonel Bourhis est blessé lors de l'[url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847-15.html#p276626]attaque d'un entrepôt désaffecté contrôlé par les Rebelles[/url] dans la banlieue de Vanned mais parvient à se remettre assez vite et est [url=http://www.simpolitique.com/palais-imperial-t11213.html#p277289]envoyé à Stranaberg[/url] afin d'enquêter sur les réseaux rebelles qui y sont implantés.
Après avoir informé l'Empereur de la situation, celui-ci lui donne carte blanche afin de traiter la menace rebelle basée en Sébaldie. Le Colonel Bourhis décide de lancer une attaque rapide sur le quartier stranabergeois de Schenkenn Bihan, afin d'en déloger les rebelles. Il y retrouve Erwann Pinvidik et Enora Arzour. Le père de cette dernière sera tué, mais elle et Pinvidik parviennent à s'échapper.
Lors de la Campagne de Varlovie, le Colonel Bourhis est chargé de diriger le Service de Neutralisation des Terroristes en Territoire Libéré (Gwazadur Dizorniadur Sponterien war an Tachennad Frañchized, GwaDiSTaF). Il traque les résistants varloviens et les fait exécuter.
Après la guerre, il reprend la traque des mouvements rebelles.
Erik Pijig est né le 28 février 1983 dans le village tagnoux de Malwrstwyth, traditionnellement indépendantiste.
En 1999, il obtint un certificat d'études afin de devenir charpentier, comme le fut avant lui son père. À la mort de celui-ci, il reprit l'entreprise familiale et intégra à son tour le parti Union Indépendantiste, dont il devint l'un des militants les plus actifs. Maintes fois remarqué par les forces de l'ordre, il séjourna plusieurs mois en prison pour dégradation du bien commun. Il continua son activité politique tout au long de sa vie, bien que son âge grandissant ne lui permit pas de manifester toujours comme il l'aurait voulu.
Après la Restauration, il continua son activité militante, le parti Union Indépendantiste ayant continué d'exister.
Cependant, il est arrêté le 13 février 2027, [url=http://www.simpolitique.com/informations-imperiales-t10843-15.html#p259657]accusé du meurtre de trente-sept Maklariens installés dans le Bro Tagnous[/url]. [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p259720]Il est jugé à Maklaris[/url] le 17 février 2027 et condamné à être fusillé par trente-sept soldats, des traces de son ADN ayant été retrouvées sur les lieux des crimes. Il est finalement [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p259748]exécuté le lendemain[/url], dans le port militaire de Maklaris, en présence de l'Empereur.
Sa mort deviendra un symbole pour les Républicains et les Rebelles qui y voient un prétexte utilisé par le gouvernement afin de prohiber le parti Union Indéêndantiste.
Né le 02 juillet 1989 à Kerbenn, dans le Bro Abaf, Erwann Pinvidik s'est engagé à intégré à l'âge de 17 ans l’École d'Officiers de l'Armée de Terre de Kerbenn. Obtenant d'excellents résultats aux examens, il est vite parvenu à grimper les échelons, jusqu'à atteindre le grade de capitaine de l'Armée Schenkennienne en 2021.
Lorsque surgit la Guerre Civile, Erwann est chargé de contenir les émeutes qui éclatent dans la ville de Kerbenn, sans toutefois réaliser l'ampleur de ce qui est en train de se produire. Très vite, les forces républicaines et pelabssiennes stationnées dans la ville sont submergée par les Impérialistes et se replient vers Maklaris. Cependant, la capitale schenkennienne est déjà tombée avant qu'ils n'aient le temps d'y parvenir et le contingent d'Erwann est détourné vers Vanned, là où l'état-major républicain s'est installé.
Deux jours après qu'il soit arrivé à destination, une nouvelle émeute surgit dans a capitale du Bro Tagnous et Erwann voit les soldats pelabssiens tirer à vue dans la foule et gazer les groupes de résistance cachés dans les immeubles. Terrifié, il songe à quitter la ville pour rejoindre l'Armée de Libération Impériale. Cependant, les forces loyalistes empêchent toute sortie et, trois jours plus tard, l'Armée Impériale assiège la ville. Pris au piège, Erwann est contraint de se battre avec les autres jusqu'à la fin du siège.
Après la Restauration, Erwann Pinvidik est exclu de l'armée schenkennienne et ne peut s'inscrire à l'Agence Impériale pour l'Emploi. Sans travail ni domicile, il mendiera dans les rues de Vanned pendant cinq ans.
Le 12 janvier 2029, [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p275342]il est réveillé en pleine nuit[/url] par des coups de feu tirés par une patrouille de police sur des Rebelles. Craignant d'être lui aussi pris pour cible, il s'enfuit avec eux mais est blessé et fait prisonnier par la police, au même titre qu'une Rebelle dénommée Enora Arzour. Il est emmené au Commissariat de la Police Impériale de Vanned et [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p276248]interrogé par le Colonel Ewenn Bourhis de la Lu an Impalaer[/url]. Alors qu'il se rappelle que c'est cet homme qui est responsable des[url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p259649]meurtres perpétrés dans le cadre de l'Opération Unan[/url], un incendie éclate dans le commissariat et lui et Enora Arzour parviennent à s'échapper.
Ils se réfugient dans un repère rebelle afin de prévenir ses occupants que la Police connait leur position, mais s'enfuient au moment de [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847-15.html#p276626]l'attaque[/url].
Enora est née le 29 novembre 1998 à Pleloc'h, dans le Bro Strevial, au sein d'une famille profondément républicaine. Son père, Maël Arzour, un avocat d'affaires marié à une pelabssienne, la pousse très tôt à entreprendre des études de médecine.
Elle entre à l'université de Vanned à 18 ans et poursuit ses études pendant sept ans. La Guerre Civile éclate au bout de sa huitième année d'université, lors de laquelle elle aurait dû obtenir son doctorat.
Sa mère, inquiète pour sa famille restée au Pelabssa, parvient à embarquer sur un navire de l'USP Navy pour être rapatriée dans son pays natal, espérant pouvoir y retrouver sa famille et la ramener en Schenkennie. Cependant, le bâtiment est coulé à quai par la marine rostove bombardant les bâtiments pelabssiens en partance pour le Vicaskaran, sous les yeux d'Enora et de son père.
Quelques jours après, les deux derniers membres de la famille Arzour sont contraints de quitter la capitale schenkennienne, dans laquelle les soldats pelabssiens ne sont plus en mesure de contenir les forces impérialistes. Enora et son père fuient à bord d'un convoi loyaliste jusqu'à Vanned, où ils restent jusqu'à la fin de la Guerre Civile.
Après le siège de la ville et la Restauration, Mael Arzour franchit les Etats du Nord pour regagner Stranaberg, la capitale sébalde où se sont déjà réfugiés plusieurs centaines d'activistes républicains fichés par la Lu an Impalaer.
Enora reste quand à elle à Vanned où elle achève d'obtenir son doctorat et ouvre un cabinet de médecine généraliste. Elle garde cependant le contact avec son père et se lie avec la Rébellion basée à Stranaberg.
Le 12 janvier 2029, [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p275342]elle assiste son père et plusieurs autres Rebelles revenus en Schenkennie[/url] afin de diffuser des documents dénonçant le régime impérial. Cependant, elle se fait arrêter par la Police Impériale alors qu'elle est en train de coller des tracts dans les rues de Vanned.
[url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847.html#p276248]Interrogée et torturée par le Colonel Ewenn Bourhis de la Lu an Impalaer[/url], elle ne peut résister la douleur et lui révèle l'emplacement du lieu de rassemblement des Rebelles à Vanned.
Elle parvient cependant à s'échapper du Commissariat de la Police Impériale, avec l'aide d'un SDF arrêté en même temps qu'elle, et à regagner l'entrepôt où se trouvent les Rebelles afin de les prévenir de l'imminence de l'arrivée des forces de police. Les Rebelles, plutôt que de s'enfuir, décident de préparer leurs défenses pour repousser l'attaque, [url=http://www.simpolitique.com/quelque-part-schenkennie-t11847-15.html#p276626]mais ils sont défaits[/url].
Enora et Erwann Pinvidik, l'ancien SDF qui l'accompagne, quittent les lieux alors que les Rebelles sont en train de se faire massacrer par les blindés de la Police Impériale.
Leon Digeneg est né le 27 avril 2000 dans un petit village tagnoux du nom de Gantredd, d'une mère alcoolique et d'un père inconnu.
Dès sa naissance, des rumeurs circulèrent dans le village selon lesquelles il serait issu de l'union consanguine de Marie Digeneg et de son cousin Fañch. Cette hypothèse ne put jamais être prouvée mais elle pourrait expliquer les retards mentaux dont a toujours souffert Leon.
Arraché de son foyer à l'âge de neuf ans par les services sociaux, des voisins ayant pris sa mère à de se saouler dans la cuisine pendant que Leon était en train de manger de la terre dans la cour de la maison, celui-ci fut placé dans un centre d'éducation pour enfants mentalement déficients.
En 2022, il compta parmis de nombreux autres Schenkenniens à être intégrés dans l'armée schenkennienne, les gouvernements schenkennien et pelabssien craignant une éventuelle invasion de la République de Schenkennie par la Main Noire. Lorsque la Guerre Civile survint, Leon Digeneg fut envoyé à Kerbenn afin de contenir les émeutes, mais partit se cacher dans un immeuble aux premiers coups de feu qu'il entendit retentir.
Retrouvé quelques jours plus tard par les Impérialistes, il intégra l'Armée Impériale de Libération et resta en garnison à Kerbenn jusqu'à la Restauration. Il put ensuite regagner le Bro Tagnous.
Les forces de maintien de l'ordre venant à manquer, il fut affecté à la Police Impériale et effectua des patrouilles de nuit cinq ans durant dans la ville de Vanned, en présence de son coéquipier Olierig Trelat, avec qui il se lia d'amitié.
Le 12 janvier 2029, sa patrouille captura deux Rebelles alors qu'ils collaient des tracts dans le centre-ville de Vanned. Digeneg et Trelat furent à l'occasion promus au grade de Sergent. Quelques jours plus tard, les deux hommes provoquèrent accidentellement un incendie dans le Commissariat de la Police Impériale de Vanned, permettant aux deux Rebelles captifs de s'enfuir. Cependant, la cause de l'incendie resta un mystère et les deux policiers ne furent pas inquiétés.
Le 21 janvier 2029, Digeneg participa à l'assaut du point de rassemblement des Rebelles dans la banlieue de Vanned. Il sauva à l'occasion la vie du Colonel Ewenn Bourhis, qui le convainquit ensuite d'intégrer la Lu an Impalaer.
Digeneg rejoignit l'équipe du Colonel Bourhis et partit à Stranaberg, afin d'enquêter sur les réseaux rebelles prenant leurs racines sur place.
Olierig Trelat est né le 12 décembre 1994 à Kerdagned, une petite commune rurale du Bro Tagnous. Destiné depuis sa naissance à reprendre la ferme familiale, Olierig a été forcé de s'enrôler au sein de l'armée schenkennienne en 2022 afin de repousser une éventuelle invasion de la Main Noire.
Resté inactif durant la Guerre Civile, il épousa après celle-ci la fille de son voisin, Lea Kichenañ, qui lui était promise depuis l'enfance, conformément aux traditions rurales schenkenniennes.
Il fut par la suite affecté à la Police Impériale de Vanned et intégra une patrouille de nuit aux côtés de Leon Digeneg, qui devint son ami.
Le 12 janvier 2029, la patrouille captura deux Rebelles alors qu'ils collaient des tracts dans le centre-ville de Vanned. Trelat et Digeneg furent à l'occasion promus au grade de Sergent. Quelques jours plus tard, les deux hommes provoquèrent accidentellement un incendie dans le Commissariat de la Police Impériale de Vanned, permettant aux deux Rebelles captifs de s'enfuir. Cependant, la cause de l'incendie resta un mystère et les deux policiers ne furent pas inquiétés.
Le 21 janvier 2029, Trelat participa à l'assaut du point de rassemblement des Rebelles dans la banlieue de Vanned. Au milieu du combat, il courut entre les balles afin d'aller chercher une radio sur le cadavre d'un officier mort et appeler un char de combat de la Police Impériale en renfort, ce qui lui valut le respect du Colonel Ewenn Bourhis.
Ce dernier le convainquit de rejoindre son équipe au sein de la Lu an Impalaer et de l'accompagner à Stranaberg afin d'enquêter sur les réseaux de Rebelles implantés sur place.
Maeron Skantel est né le 11 avril 1990 à Maklaris. Issu d'un milieu aisé, il commence à étudier la physique théorique à l'Université de Maklaris à l'âge de 16 ans. Doctorant à l'âge de 24 ans, il intègre l'Institut National de Recherche, et dirige des projets pour le compte des USP, comme la majorité des chercheurs schenkenniens à cette époque.
Las de voir le fruit de son travail partir entre les mains de l'occupant, Maeron Skantel rallie la cause impériale en 2022. Il participe à l'insurrection de Maklaris, et ses compétences scientifiques lui valent d'être rapidement remarqué par l'Empereur à la Restauration. Il est rapidement nommé à la direction du Centre Impérial de Recherche, avant de prendre la tête du Ministère de la Recherche suite à la proposition du Haut-Conseiller Patrick Kiger.
Dagan Brezek est né le 14 août 1971 à Penafret, dans le Bro Strevial. Il est le petit-fils du fameux Maréchal Reunanig Brezek, commandant de la Deuxième Armée Impériale pendant la Grande Guerre, et Commandant en Chef victorieux des campagnes de Lénovin et de Carnutie, puis lors de la campagne de Schenkennie à l'issue de laquelle il fut défait par un ennemi supérieur en nombre. Poussé par son père depuis son plus jeune âge, Dagan Brezek débute sa carrière militaire au plus tôt en intégrant l'école militaire d'Aschenn.
À l'issue de sa formation, le jeune officier est chargé du commandement d'un peloton d'infanterie. Envoyé aux quatre coins du monde par l'état-major républicain, en soutien aux USP, Dagan Brezek montre ses talents de meneur d'hommes sur le terrain et gagne rapidement des galons. Il est nommé Général de Division en 2021, et est chargé de commander la Deuxième Division Schenkennienne, composée, entre autres, du 5ème Régiment d'Infanterie.
Lorsque la Guerre Civile éclate en 2023 et que l'Empereur commence sa marche jusqu'à Maklaris, le Général Brezek, jadis élevé dans un milieu traditionaliste, parvient à convaincre le gouvernement républicain d'envoyer le 5ème Régiment d'Infanterie à la rencontre de l'Empereur et de ses partisans, afin de les arrêter une fois pour toutes. Cependant, le Général sait qu'il peut compter sur le conservatisme des soldats de son régiment, et de leur dévouement à son égard. Le 4 mars 2023, Dagan Brezek et le 5ème Régiment d'Infanterie sont les premiers militaires schenkenniens à rallier la cause impériale. L'événement rend le gouvernement républicain furieux, l'incitant à employer toutes ses forces contre les Impérialistes. C'est la que débutent les affrontements armés entre Républicains et Impérialistes dans le cadre de la Guerre Civile.
Le Général Dagan Brezek est immédiatement nommé commandant en chef de l'Armée Impériale de Libération, qu'il dirigera tout au long du conflit, jusqu'à la bataille de Vanned.
Fait Maréchal d'Empire à la Restauration, Dagan Brezek obtient le poste de Chef d’État-major de l'Empire Schenkennien, qu'il occupe depuis lors.
C'est lui qui dirigera par la suite les forces de la coalition celte pendant la Guerre de Varlovie.