Média de la République d'Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 29 Mars 2029
Titre : Réorganisation des futurs budgets et nouvelles mesures


Le ministère de l'économie vient de réévaluer les futurs budgets, formant un nouveau plan détaillé des dépenses afin d'assurer au mieux l'investissement des recettes et comblant les dépenses. Grâce à ce nouveau système, les dépenses et la mauvaise gestion des finances publiques devrait diminuer très fortement.
Incluant les diverses secrétaires et les directions, les nouveaux budgets seront bien plus lisible dans la mesure où toutes les dépenses seront justifiées.

Passant devant plusieurs commissions, et depuis l'affaire de la fraude découverte grâce aux fluctuations boursières, la surveillance des comptes devraient être accrues, leur budget ayant augmenté de manière drastique. Le Secrétaire générale de la répression des fraudes du ministère de l'économie s'est ainsi vu augmenté un nouveau budget dix fois plus important afin d'éviter tout nouveaux désagréments.

Le Secrétariat générale de la surveillance économique s'est également vu renforcé à la demande du Sénat afin d'endiguer les dernières dérives connues.
L'esclavage moderne pratiqué par des entrepreneurs peu scrupuleux s'est rapidement développée avec l'ouverture du pays et est un véritable fléau d'après les autorités qui ont entrepris de larges mesures afin de combattre ce système.

Le Secrétaire générale de la trésorerie a également été revue afin d'éviter les investissements sans justificatifs et hors du budget réglé annuellement.

De plus en plus informatisé, les fraudes sont également de plus en plus facile et la corruption guette de nouveau l'administration civile du pays.
C'est dans cette peur que les services spécialisés de la police ont été doté d'un équipement moderne et qu'une nouvelle politique simplifiant les procédures policières a été voté.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 30 Mars 2029
Titre : Démantèlement de cellules ultra-nationaliste


Un nouveau réseau appelée "Dragon d'or" a été repéré et des cellules ont été désarmé grâce à l'intervention du GISS.
C'est à 03h00 du matin que les forces du service de sécurité, supportés par les forces de polices locales de Xin, ont arrêté une cinquantaine de suspects.
D'après le porte parole du gouvernement, le "Dragon d'or" est une société secrète ultra-nationaliste et révolutionnaire, se rapportant également du néofascisme.
L'intervention s'est déroulé dans une dizaine de résidences à travers Xin Xia, la capitale provinciale, et dans une trentaine d'entrepôts où a été retrouvé de nombreuses preuves qui seront retenus pour le procès à venir.

Selon les rapports des autorités, des dizaines de caisses d'armes, pour la plupart d'origine étrangère, ont été saisie. Des armes provenant de divers pays et sans doute importés via des voies douteuses. En plus de cela, des explosifs ont été retrouvé, stockés dans la résidence d'un suspect. Des plans d'attaque de bâtiments officiels ont été également trouvé et une liste de noms.

Tombant sous la loi anti-révolutionnaires et également sous la loi de l'anti-gang, les peines seront exemplaires d'après un communiqué provenant du ministère de la Justice.

Ce nouvel élan nationaliste endoa a été déclenché récemment suite à la monté du nationalisme provenant d'Hokkaido mais également dans le refus d'accepter l'étranger. Des paroles ventant la supériorité des peuples originaux de la terre du milieu face à un pays situé sur une ile du nord-est ont été exprimé lors de leur arrestation.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La Culture : 31 Mars 2029
Titre : Les bains publics


[center][img]http://1.bp.blogspot.com/_USzog_GOzyA/TLPBQhTk7GI/AAAAAAAAQts/eXr46rqdmyQ/s1600/sento1.jpg[/img][/center]

En République d'Endo, les bains publics sont encore largement répandu et se situent souvent au sein des immeubles afin d'offrir leur service en priorité aux locataires qui possèdent une carte spéciale leur évitant de payer. Fonctionnant sur un modèle d'inscription mensuel, trimestriel ou annuel, leur prix sont souvent dérisoire pour ceux qui n'habitent pas au lieu dit, car grandement subventionné par une partie des loyers. Leur popularité est encore grande grâce aux services prodigués, attirant également ceux qui ont des salles de bain privées. Spacieux, les bains publics offrent également des services de massage et de décrassage et possèdent différents bains ainsi qu'un sauna afin de satisfaire ses occupants. Toujours populaire, les bains restent des lieux de sociabilité importants et les étrangers sont les bienvenus. La mentalité d'accueil et d'intégration passe donc par la nudité des personnes. Également lieu de détente, les différences sociales sont masqués bien que les tatouages restent en général mal vu. Cependant, c'est également un lieu où tout hommes ou femmes sont égaux et il n'est pas rare de voir une fraternisation entre des individus n'étant pas issu des mêmes groupes sociaux.

Réglementé depuis peu, la taille, les services et le coût de l'inscription sont standardisés et des normes d'hygiènes et de sécurité stricts sont à respecter.
L'entrée est souvent double, l'une à l'intérieur du bâtiment auquel il est situé, l'autre à l'extérieur du bâtiment. Cela afin de permettre aux occupants mais également aux gens extérieur d'accéder facilement à ce service. Bien souvent seule l'entrée extérieur est gardé, la personne responsable ayant installé un bureau en face. La seconde entrée n'est alors surveillée que par une caméra de sécurité. Des casiers à chaussures sont présent devant chaque entrée. Deux vestiaires sont à disposition, l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes, et un vestiaire spécial pour les employés est également installé à côté. Ces vestiaires possèdent des casiers larges pouvant être verrouillés et où peuvent être rangés vêtements, objets précieux mais également des ustensiles de toilette, serviette, etc... Les shampoings, gel douche, savon, serviettes et autres, doivent être amené par l'utilisateur mais des distributeurs automatiques sont également à disposition.

Les vestiaires et les bains sont séparés par une porte coulissante, cela afin de préserver la chaleur des bains, étant chauffés grâce à des chaudières électriques.
Les bains sont généralement carrelés mais d'autres matériaux tel que la pierre ou un bois au traitement spécial peuvent également être visible selon les envies.
Près de l'entrée sont stockés tabourets et seaux utilisables par les baigneurs. La salle contient plusieurs rangées de robinets situées le long des murs latéraux et centraux, selon la taille des bains et consiste en un robinet mitigeur et d'une pomme de douche. La salle contient également plusieurs bassins, trois en général, à différentes températures, un bain à bulles électrique et un sauna est en libre accès. Leurs dispositions varie selon les bains, ils peuvent être collé au fond, disposés au centre de la pièce ou autre.

Les bains des hommes et des femmes sont différenciés, les vestiaires donnant accès à l'une des pièces de bain. Cependant, les enfants de moins de 10 ans sont autorisés à accéder au bain d'un parent du sexe opposé. Le voyeurisme et tout acte d'agression sexuel restent extrêmement rares et sont lourdement punit par une amende et une interdiction des bains publics.

Les décorations à l'intérieur des bains peuvent varier, un paysage pouvant être peint sur les murs, des personnages ou tout autre décoration bien que souvent, les matériaux utilisés jouent un rôle de décoration en eux même.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 31 Mars 2029
Titre : Culture pop


La musique populaire en République d'Endo touche environs 35 millions d'adeptes écoutant régulièrement de la E-pop, de la C-pop mais également de la H-pop depuis assez récemment. D'après plusieurs sondages utilisant un échantillon de 10 000 personnes prisent au hasard dans toutes les villes du pays, la E-Pop connait un véritable engouement et près de 40% des sondés l'écoute régulièrement, 30% des sondés écoutent du C-pop et 10% écoutent du H-pop.
Atteignant près de quatre milliards de dollars de bénéfice, l'industrie de la musique pop s'est très rapidement développée.

Les raisons de ce développement fulgurant provient principalement des nombreux objets dérivés, poster, cds, figurines, etc... ainsi que de nombreux concerts et tournées nationales voir internationale avec l'imbrication de cette industrie entre nos deux pays.
En effet, le Choson et la République d'Endo ont débuté dans cette industrie dans la même période et des entreprises se sont associés, boostant alors les méthodes de création et de production.

Avec la mise en place d'écrans géants et des surfaces possédant des chromatophores artificiels, des pubs en rapport, des clips mais également des concerts sont quotidiennement retransmis.

Les derniers concerts ont réunis plus de 100 000 âmes chacun et plusieurs concerts seront effectués à guichet fermé dans les semaines à venir.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 31 Mars 2029
Titre : Coût de la vie en République d'Endo


Le coût de la vie dans le pays a été répertorié par une étude des prix de chaque province concernant divers éléments. Allant de la place de cinéma aux charges mensuelles concernant l'eau et l'électricité, en passant par les prix d'un kilogramme d'escalope de poulet.
La moyenne des prix a ainsi démontré le faible coût de la vie en République d'Endo, rappelant qu'un dollar Rak équivaut à 23.43 xia.

La restauration et les services associés sont à très faible coût, vous pourrez ainsi déjeuner dans un restaurant pour seulement 9.75 xia et un diner complet (entrée, plat et dessert) pour la modique somme de 18.35 xia en moyenne. La restauration rapide quant à elle conçoit des menus pour 3.05 xia en moyenne.
Les bars locaux peuvent vous offrir une choppe (50 cl) de bière locale pour une note de 1.40 xia ou une même quantité de bière étrangère pour 2.35 xia.
Cependant, le prix de la tasse de café reste légèrement élevée avec 1.55 xia. La canette de 33 cl d'un soda coûte 0.80 xia en moyenne et une bouteille d'eau de 50 cl coûtera 0.50 xia.

Le domaine hôtelier reste ouvert aux bourses de toutes tailles étrangères bien quelles puissent revenir assez cher pour un habitant endoa.
Un hôtel 1 étoile ayant des chambres à 70 xia la nuit et un hôtel 2 étoiles à 85 xia. Cependant, les différences commencent à se creuser à partir des chambres 3 étoiles qui coûtent 130 xia la nuit, les hôtels 4 étoiles à 190 xia la nuit et les hôtels 5 étoiles à 225 xia la nuit.

La nourriture et le domaine alimentaire en général reste peu coûteux pour la famille moyenne qui n'y consacre qu'une part relativement peux importante de leur budget. Un litre de lait ne coûte que 1 xia ainsi qu'une bouteille d'eau de 1,5 litre ou une bouteille de bière de 75 cl, 500 grammes de pain coûte 1.10 xia de même qu'un kilogramme de riz, de pommes, d'oranges ou encore de tomates. Une boite de 12 œufs coûte en moyenne 1.10 xia, un kilogramme de pomme de terre 0.55 xia, une salade entière 0.85 xia et une bouteille de vin de 75 cl coûte 1.85 xia. Apparemment, les aliments les plus chers restent la viande, 2.80 xia le kilogramme d'escalope de poulet et atteignant les 4,20 xia pour un kilogramme de fromage.

Les transports ont également été étudiés, le prix d'un ticket de métro ou de bus étant de 0.35 xia en général, un abonnement mensuel pour les transports métropolitains atteignant les 21.80 xia. Les taxis coûtent en général 0.35 xia pour le kilomètre de distance parcouru et l'essence au litre ne coûte qu'à peine 0.70 xia en moyenne.

Pour les habitants, le loyer, l'achat de terrain ou encore les charges mensuelles, cela consomme le plus gros des revenus.
Les charges mensuels concernant l'eau, l'électricité, etc... sont à hauteur de 72.00 xia en moyenne et un abonnement internet mensuel atteignant 24.00 xia.
Le loyer pour un studio en ville ou en banlieue coûte excessivement cher comparé au loyer des studios situés en campagne. L'un coûtant 128.00 xia et l'autre à peine 15.00 xia le mois, cependant le réseau de transport est moins bien fournit pour ces derniers qui n'ont un accès que limité aux conforts des villes.
Le loyer d'un appartement est également sujet à cette différence de prix selon les positions, coûtant 321.00 xia en ville et 112.00 xia en campagne.
L'achat au m2 est cependant très peu contraignant, 11.00 xia le m2 en ville et 0.75 m2 en campagne. Cela s'explique par l'immense espace vide du pays.

Fait intéressant, les étudiants et professeur-chercheurs ont également pris en compte les abonnements mensuels des salles de sport et leur coûts restent loin d'être prohibitif, allant à 21.40 xia par mois en moyenne. Les loisirs, sont également peu coûteux, la place de cinéma n'étant que de 1.40 xia.

Les achats de biens ont également été étudié, le paquet de cigarette coûtant en moyenne 1.80 xia. Les pantalons ainsi que les robes coûtent en moyenne 39.00 xia, les chaussures en cuir ont un coût de 42.00 xia et les chaussures de sport de 57.50 xia.

La vie est donc excessivement peu cher en République d'Endo, ce qui permet d'augmenter de manière importante les investissements, l'épargne et la part des loisirs dans les budgets grandissent. Le niveau de vie moyen n'a jamais été aussi élevé malgré un PIB par habitant assez bas, relayant le pays à la soixante-dix-septième place sur le classement annuel.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 11 Avril 2029
Titre : Croissance mayongaise


Le flux de migrants mayongais s'est récemment intensifié grâce à des facilités temporaires d'obtention de visas aux frontières avec des négociations entre les services d'immigration de la République d'Endo et de la République du Mayong.
L'arrivé de plusieurs milliers de mayongais a créé une croissance à l'échelle provinciale majeure. Grâce à cet afflue d'individus dans les campagnes, de nombreuses propriétés privées se sont développées et avec elles, des techniques agricoles renforçant les savoirs acquis. Déjà formée, la main d’œuvre provenant du Mayong est très appréciée et de nombreux domaines agricoles se dotent d'une dizaine de personnes, formant des micro-communautés de 40 à 60 personnes selon la taille de l'exploitation. Le pays étant multi-ethnique, l'intégration des migrants est rapide et des mariages mixtes sont déjà attestés dans certaines régions.

En plus de cet afflux de migrants ruraux, de nombreux mayongais sont des techniciens ou des ouvriers qualifiés ayant déjà une expérience.
Formant une petite partie de ces groupes de migrants économiques, nombreux sont recrutés dans les entreprises industrielles locales car apportant un savoir-faire encore trop rare en République d'Endo. En plus de cela, une petite minorité ont lancé leur propre entreprise industrielle, sous-traitant des commandes de plus en plus importantes et produisant des composants électroniques de plus en plus complexes, à l'image des autres entreprises locales.

L'intégration rapide est facilité par un suivi quotidien et la langue, aussi bien mayongaise qu'endoa sont enseignées pour chaque partie, ce qui facilite grandement l'incorporation dans la société. En plus de cela, des enfants et des familles entières se déplacent avec eux et l'accueil y est assurée.
Suite à tout cela, de nombreuses villes se sont remotivées à s'étendre et des concours architecturaux ont été lancé.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 12 Avril 2029
Titre : Modernisation de l'appareil de santé


La République d'Endo vient de répertorier le nombre de lits disponibles ainsi que le nombre de bâtiments pouvant accueillir des malades pour un temps complet, c'est à dire au moins 24 heures, et ayant un matériel médical suffisant pour le maintient de la santé pour 1 000 personnes.
La couverture du réseau hospitalier endoa permet d'estimer à environ 15 lits pour 1 000 individus.
Les établissements publics de santé possèdent environs 1 020 000 lits, 90 000 lits d'unités de soin, ainsi que 1 200 salles opératoires. Ils sont principalement représentés par les hôpitaux universitaires qui font aussi office d'hôpitaux provinciaux.

Dans un soucis de standardisation, les terrains alloués seront modifiés et divers travaux seront effectués afin de former des zones de santé similaires afin de créer une zone reconnaissable où tout médecin, urgentiste ou encore simple citoyen, puisse se retrouver et s'orienter. Grâce à cela, les autorités espèrent diminuer le temps de prise en charge de blessés ou de personnes en état d'urgence.

En plus d'une structure administrative publique, l'Endo s'est doté d'un secteur privé extrêmement important, comportant des hôpitaux privés à but lucratif et des cliniques mixtes, ayant une portée privée tout en accueillant un centre de vaccination et de prélèvement de sang pour divers usages, principalement pour le don ou pour l'analyse. Les autorités ont recensé environ 8 000 cliniques pouvant accueillir trois à cinq individus pour un temps complet.

La plupart des médecins ont une activité mixte ou libérale et le temps moyen est de 8 ans pour les pharmaciens et de 12 ans pour les médecins.
Bien rémunérés, les médecins sont extrêmement compétents et l'enseignement est principalement prodigué par des médecins eux mêmes mais également des spécialistes étrangers ou encore des professeurs en médecine. Ils peuvent exercer sous condition d'avoir un diplôme d'état reconnu par les autorités.
Sans numerus clausus, le nombre d'étudiants en médecine est de plus en plus élevé au fil des ans depuis les environs de 2010 et ne cesse de s'accroitre.
Environ 120 000 médecins certifiés sont en exercice et le personnel médical en plus des étudiants serait d'environs 1 200 000 personnes, dans le domaine publique. Près de 30 000 médecins pratiquants et 100 000 professionnels de la santé ayant une activité libérale ou mixte ont été également répertorié.

Dans la nécessité d'améliorer la santé de la population, un budget exceptionnel d'un milliard de dollar rak a été débloqué afin de moderniser l'ensemble de l'appareil de santé par l'achat de matériel médical performant. Mini caméra, unité IRM, matériel de diagnostic, etc...
Les efforts seront principalement tourné vers les appareils de santé d'état mais une aide sera administré aux unités de santé privées.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le National : 17 Avril 2029
Titre : Relations entre la République d'Endo et la République de Choson.


Le Choson est une jeune république s'étant ouvert dans la même période que la République d'Endo, ce qui a favorisé une partie de notre entente, en plus d'être des voisins partageant une large bande frontalière. Ayant un passé communiste fort destructeur sur le mode de vie de la population, la chute du régime a permis de créer un nouvel état se rapprochant de ses racines nomades.
Engageant de nombreuses réformes, de l'éducation à l'économie, le gouvernement chosonnais a récemment été critiqué par son immobilisme et les mesures salariales bénéficiant majoritairement aux entrepreneurs. Des émeutes ont été répertorié à la capitale faisant plusieurs dizaines de victimes dont cinq morts.
Suite à cela, une partie du gouvernement a été remanié, le ministre de la Justice ayant démissionné suite à ces évènements.
Aujourd'hui, le gouvernement chosonnais est toujours dans une situation délicate, n'ayant pas acté de réformes majeurs ni aucune lois alors que de nombreux projets en cours sont entrain d'être débattu afin d'améliorer la sécurité en matière de santé et une plus grande transparence du domaine politique.
Immobile sur le plan économique, la diplomatie reste également réduite bien que les échanges avec la République d'Endo s'en vont croissant.

En effet, Iksanoyang est l'une des villes les plus dynamique du pays. Aussi bien économiquement que scientifiquement.
Construite ex-nihilo, cette ville s'est formée avec l'impulsion du gouvernement endoa et chosonnais lors d'une rencontre officielle et a permis la création d'une zone économique spéciale permettant de faciliter les échanges entre les deux nations. Débordant sur les deux côtés de la frontière, son caractère spéciale en fait une ville unique et conjointement gérée par les autorités de chaque pays. Possédant une gare sur le trajet du Transmakaran, les transports de fret sont rapides et globalement moins coûteux, les produits étant écoulé à travers différents pays. Centre industriel et scientifique, plusieurs dizaines d'entreprises des deux nations s'y sont implantés.
La République de Choson et la République d'Endo, en plus de partager une ville, se sont mutuellement ouvert les portes. Un accords de libre échange a été signé et des programmes privilégiés d'apprentissage de langue, de jumelage de villes et d'échanges universitaires ont été instauré.
Il n'est pas rare que des frontaliers travaillent dans l'un ou l'autre pays et le bilinguisme est quasiment la norme.
En plus d'un rapport privilégier en matière culturelle et économique, les rapports judiciaires et militaires sont également très renforcés.

Des accords d'extradition et la mise en place de congrès réunissant des représentants de la police, des hommes de loi et des autorités de la sécurité, a permis une plus grande coopération frontalière ente les deux pays qui ont chacun de grands intérêts l'un dans l'autre.
Également important, les équipes binationaux de douane ont été modernisé et un budget plus important leur a été octroyé. Possédant des véhicules modernes, la République d'Endo a augmenté les effectifs à la demande de la République de Choson et des commandes d'achat de drones de surveillance ont été envoyé afin d'augmenter l'efficacité des patrouilles.
Aujourd'hui, un centre d'entrainement a été construit en République de Choson, fruit d'une collaboration endoa-chosonnaise et deux bataillons y sont stationnés afin d'assurer le traité de défense mutuelle signé lors d'une rencontre entre le gouvernement endoa et chosonnais. En plus de partager des traités militaires, les deux pays ont intégré le pacte de Kanton, ce qui assure une coopération défensive extrêmement poussée.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La Culture : 03 Mai 2029
Titre : Vague de créations architecturales


Avec la modernité et l'ouverture du pays, de nombreux architectes ont élu domicile sur le territoire.
De nombreux cabinets d'architectures se sont ainsi implantés au pays car les villes offrent aujourd'hui de nombreux concours publiques valant plusieurs dizaines de milliards de xia.

[center][img]http://tong.visitkorea.or.kr/fre/cms/content/74/1282574_1_10.jpg[/img]
Université pour fille d'Ewa[/center]

La ville de Nakamoshi s'est ainsi doté d'une nouvelle université.
L'université pour fille d'Ewa possède une architecture fort contemporaine. D'une surface de 100 hectares et composée par 80 bâtiments, les bâtiments principaux sont littéralement enterrés et forme une large faille. Cette faille est tapissé par deux façades fais de verre et d'acier et les bâtiments possèdent un toit végétalisé et épouse une pente naturelle formée par le terrain. Ces bâtiments accueillent des salles de cours, des amphithéâtres, des bibliothèques, etc... En plus de cela, des services y sont implantés tel qu'un restaurant universitaire, des cafétérias, des salles de repos ainsi que des cinémas, etc... En plus des bâtiments principaux qui forment un espace singulier, le campus universitaire offre de nombreux bâtiments servant au logement, à la restauration, des installations médicales, des installations sportives et même des installations religieuses. Cette université est la première du genre et a un statut semi-privé, les professeurs, les diplômes et l'administration étant agréé par les autorités publiques, cependant, la direction et les choix universitaires sont entièrement privés.

[center][img]http://www.trendsnow.net/cms/wp-content/uploads/2011/11/bibliothek-stuttgart-01-600x259.jpg[/img]
Intérieur de la bibliothèque provinciale d'Hana Huta[/center]

Hana Huta, capitale provinciale de Ha, s'est également doté d'une nouvelle structure possédant une particularité architecturale. En effet, la bibliothèque provinciale a récemment déménagé dans de nouveaux locaux créés par un jeune architecte ayant voyagé dans plusieurs pays. Fort de son expérience, il a concouru avec près d'une dizaine d'architecte à une appelle d'offre de la part de la mairie de Hana Huta. La nouvelle bibliothèque possède une forme cubique et la façade extérieure est composée de briques en verre dépoli encastrées dans un cadre en béton. Le choix du matériau s'inscrit dans la volonté de l'architecte à créer une harmonie avec la nouvelle Endo modernisatrice, ne détonnant pas dans le paysage tout en donnant une forme imposante. Quatre entrées réparties sur chaque façade mènent collectivement au hall d’entrée et le noyau de la bibliothèque est structurée de telle manière afin qu'un unique oculus central illumine l’intérieur du hall par le dessus. La forme permet d'éclairer le bâtiment en utilisant au minimum l'éclairage électrique. La bibliothèque possède cinq étages entièrement recouvert de livres et la circulation intérieure est agencée en spirale entre les galeries.

[center][img]http://cdn.cahierdeseoul.com/2015/07/MVRDV-seoul-highway04.jpg[/img]
Dessin du paysage théorique[/center]

La ville de Meiji a su également investir dans un nouveau projet de construction.
Ce projet consiste à réhabiliter un ancien projet de pont autoroutier desservant plusieurs parties de la vile en un projet visant à modifier son utilité pour les cyclistes et piétons. Formant alors une nouvelle promenade publique végétalisé et disposant d'assez d'espace pour de multiples services, cette caractéristique architecturale permettra à la population d'avoir la possibilité d'accès de manière rapide et dans un environnement adéquat, les diverses points de la ville. Porté sur une volonté d'harmonie avec la nature, de nombreux arbres seront ainsi planté à même le pont et créeront ainsi un cadre harmonieux. Conçu par une agence d'architecture locale, elle emploi de nombreux étrangers afin d'en retirer chaque point fort, palliant ainsi les manques de chacun.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Le Nationale : 10 Mai 2029
Titre : Exercice tactique


Un important exercice militaire est actuellement en cours dans le sud. L'exercice se déroule ainsi dans les provinces de Shi, Kuei et Mei.
Actuellement les forces endoa ont la possibilité d'engager des opérations régionales mais sont drastiquement limité pour toute intervention hors du continent, par manque de moyens de transport et de logistique.
Ces manœuvres tactiques visent à préparer les unités participantes pour tout déploiement à l'intérieur du territoire endoa mais également pour tout déploiement sur le continent. Depuis les récentes tensions avec l'Hokkaido et la guerre civile roumalienne, l'état major endoa s'est décidé à renforcer la défense du pays par un nombre accrue d'exercices afin de palier la faiblesse technique des troupes, bien que les nouveaux véhicules de combats puissent dorénavant combler les lacunes des hommes.

Les moyens engagés sont conséquents puisqu’il a été fait appel aux TBO265 et UH-72 Nomikomu des régiments hélicoptères. De nombreux chars, systèmes anti-aériens mobiles et de très nombreux véhicules blindés ont été également mobilisés. Des F-15 Sato et même un KC-330 Fukuda ont été rassemblés pour cet exercice. En tout, 10 000 militaires sont concernés par l’exercice, qui se terminera le 10 novembre prochain.
Plusieurs types d’exercices sont au programme : exfiltrations héliportées, protection de points sensibles, saisies de caches d’armes, enlever une position occupée par des groupes armés, etc…
Répondre

Retourner vers « Endo »