Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

Télexpress

Ce fil continu d'information diffusera en direct les petites phrases , mots historiques et infos de dernière minute .

Télexpress est une réalisation d'Arpacom , filiale de la holding d'état NTT.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Mars 2029

Déclaration de la Ministre de l'Intérieur Haruna Shimakiyo

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Les quatre personnes arrêtées par nos services ont été sorties de garde à vue et mis en examen pour les chefs d'accusation suivants :
  • - Terrorisme
    - Association de malfaiteurs
    - Violences psychologiques
    - Tentative de meurtre
    - Meurtre de masse
    - Actes de barbarie
Avec la circonstance aggravante de complicité pour chaque chef d'accusation .
Ils encourent pour cela la peine de mort pour les meurtriers et la prison à vie pour les autres .
Toutefois le nombre pourra être augmenté au fur et à mesure de l’enquête .
Ils ont été mis au travail forcé avec isolement total en un lieu gardé secret .
Le procès est postponé jusqu'à nouvel ordre , afin de laisser le temps à la justice et aux services secrets de mener une enquête précise et complète .
Toute visite pour qui que ce soit pour quelque motif que ce soit sera systématiquement refusée .
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

27 Mars 2029

Déclaration du Premier Ministre Takihiro Kazuki

[quote]Je suis personnellement en faveur d'un renforcement des normes environnementales là où l'impact sur l'économie est minimal et je ne suis pas contre les mesures adoptées par le Congrès du Yamanaka dans le sens où elles ont de toutes façons été approuvées par le Conseil des Sages et qu'elles n'ont pas eut un effet constricteur prouvé sur l'économie locale , bien au contraire .
Cela ne me choque donc pas non plus de le voir aussi appliqué en Polynésie Orientale .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

30 Mars 2029

[quote]Je suis personnellement atterré de constater la vague de violence haineuse qui frappe notre communauté presente en Endo . Ces gens sont des commercants , des constructeurs !
Ils viennent développer le pays pour le porter vers l'opulence : s'en prendre à eux est absurde !
J'invite tout les hokkais presents là-bas à ne surtout pas ceder face aux violences et aux menaces .
Gardez la foi en un avenir meilleur, pour l'Endo et tout le Makara , et à vivre .
Tout simplement , sans rien changer. J'ai une totale confiance en le gouvernement endoa .
Je n'ai aucun doute sur le fait que la Police d'Endo trouvera bientôt les coupables .
N'ayez crainte ! Ils seront surement chatiés et vous retrouverez la paix ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

8 Avril 2029

[quote]Le gouvernement que je représente se désolidarise des propos tenus par le compte officiel du PSD sur le réseau social ArpaCom Network . Il s’agit d’une prise de position de la section jeunesse du parti qui ne représente pas la ligne du parti dans son ensemble mais seulement une fraction d’opinion au sein de celui-ci et encore moins la position officielle du gouvernement hokkaidien .

Mon gouvernement ne fait que reconnaitre les résultats des halfelections et souhaite un bon travail à la nouvelle législature de Shawiricie , si possible en cohérence avec l’exécutif . Nous ne faisons aucune reproche ni aucune félicitation , ni ne donnons d’ordres ou même de conseils à quelque shawiricois que ce soit .

Nous demandons au PSD de le préciser, et de se séparer des propos tenus par sa section jeunesse .

J'assure la FNU de Shawiricie de notre absolue non-implication dans les affaires intérieures shawiricoises .
Je prie Madame la Présidente d'accepter mes plus plates excuses pour la mésentente injustifiée que ces propos personnels et partisans aient pu engendrer entre nos deux nations , et de lever les sanctions frappant inutilement notre nation et notre population .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

15 Avril 2029

[quote]Je salue à titre personnel et avec l'approbation de l'Empereur cette excellente nouvelle de la naissance des deux filles de notre héroïne nationale qu'est Inès Nakajima .
Cette femme de caractère se sera battue toute sa vie pour la nation avec un dévouement exceptionnel et une exemplarité irréprochable qui méritent d’être salués , aussi de la savoir heureuse et épanouie de la plus belle récompense qui soit , d'avoir donné la vie à deux futures hokkais qui bien tôt feront à leur tour la gloire de la patrie est une grande bonne nouvelle pour elle et tout l'Hokkaido .

Nous lui souhaitons un bon congé maternité et d’être bien vite de retour à la tête du pays ![/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

21 Avril 2029

[quote]Je demande à la Presidente de la Federation des Nations Unies de Shawiricie de temperer ses propos concernant Mesdemoiselles Nakajima et Toshima . Mon peuple accepte volontiers de s'incliner quand nous faisons des erreurs , parce qu'ainsi est la voie celeste , mais nous ne tolerons pas que l'on humilie des hokkais sur la seule base du genre ou de l'apparence .

Le respect qui vous est du , et nous nous y tenons , vous donne le devoir de ne pas demolir la dignité et la reputation de mes concitoyennes . Aussi je vous demande de ne plus qualifier, ni directement ni indirectement nos collaboratrices de prostituées .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

24 Mai 2029

[quote]Avec l'approbation du gouvernement hokkaidien , de Sa Majesté Impériale Naotokan V et des honorables représentants du peuple de l'Assemblée Nationale , j'ai pris la décision que j'assume complètement d'apporter une aide alimentaire d'urgence aux levantins progressistes affamés de la cote septentrionale du continent .
Cette population innocente est malheureusement privée de nourriture depuis une semaine par des forces réactionnaires qui du haut de leurs montagnes se sont cru géniales de couper les vivres à des pauvres gens qui n'avaient rien à se reprocher, si ce n'est une passion de vivre libre .

L'Hokkaido compte 4'275'140 habitants et produit de quoi nourrir 6'456'838 personnes .
Ce qui fait plus de 2,2 Millions de rations inutilisées et donc détruites .
Aujourd'hui j'ordonne par décret gouvernemental l'interdiction de détruire toute nourriture non utilisée et encore consommable d'un point de vue sanitaire , jusqu'à nouvel ordre .
Cette nourriture sera rassemblée par le Secrétariat d'état à la Vie Sociale pour être envoyée là-bas afin d’être distribuée équitablement aux levantins progressistes qui souffrent de la faim .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

9 Juin 2029

[quote]Je prend sur ma personne d'annoncer, sur demande express de l'Empereur, que nos autorités vont mettre fin à la cotation de valeur du Yen hokkai par rapport au Dollar du Raksasa le 12 Juillet .
Notre decision est motivée par l'insecurité injuste et pernicieuse que ce pays fait peser sur notre economie par pur dogmatisme ideologique denué de toute logique ou coherence .

Notre pays regrette profondement de devoir en venir à ca mais c'était devenu necessaire .

Aussi à compter du 12 Juillet le Yen hokkai sera indexé sur le ryain tarnois d'une part et le Yuen kaiyuanais d'autre part car ces deux pays sont nos principaux partenaires commerciaux , avec leurs aimables approbations que nous remercions vivement . [/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

20 Aout 2029

[quote]Je me réjouis du nouveau nom adopté par notre formation politique par la voie démocratique avec un vote à la majorité absolue qui a permis à tout les adhérents du parti de s'exprimer, pour dégager une position commune qui soit claire et formelle .

Afin de rassurer le peuple hokkaidien en cette époque troublée , j'irais en personne d'ici quelques semaines m'exprimer à la télévision pour parler directement à tout les citoyens et lui rendre des comptes au nom de mon gouvernement et avec l'appui du Parti Populaire Panlevantin .[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »