Parlement Fédéral d'Hohenhoff

Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Parlement Fédéral du Royaume Parlementaire et Fédéral d'Hohenhoff :[/center]

En ces lieux seront débattus les budgets, les lois, les traités, les votes de confiances et toutes les choses qui sont du ressort du Parlement Fédéral d'Hohenhoff. Ici seront retransmis certains discours et ici, surtout, seront effectués les votes sur toutes ces choses fondamentales.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du budget du gouvernement pour l'année 2029 :[/center]

Principales priorités du budget :

Le budget de l'année 2029 sera disposé sur trois axes principaux. D'une part, financer l'ouverture du pays, selon la ligne voulue par le peuple d'Hohenhoff. Dans ce but, seront financés toutes les choses nécessaires pour dynamiser l'ouverture du pays, à savoir développer les routes, les écoles, les musées, bref, toutes les choses nécessaire au développement du pays et à son rayonnement vers l'extérieur. D'autre part, s'assurer que les hohenhoffois ne restent pas à la traîne par rapport aux autres pays, en finançant le développement de l'éducation dès la petite enfance, mais aussi en apportant toutes les améliorations technologiques nécessaires pour l'évolution de l'Hohenhoff. Enfin, assurer la protection du pays maintenant connu de nombreux autres pays du monde, en développant l'armée de manière raisonnable et raisonnée selon les besoins du pays. Les détails, bien entendu, sont fournis aux parlementaires.

Partisans et opposants :

Sans surprise, les partis associés au gouvernement sont convaincus par le budget. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour l'Ouverture, le Parti Monarchique d'Hohenhoff, le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff, le Mouvement Libéral Hohenhoffois et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée. Ce dernier salue en outre fortement le fait que le pays soit prêt à augmenter la force de son armée. Parmi les Partis Régionalistes, plusieurs saluent l'axe du développement du pays, et donc de leur région, et se déclarent ouvertement pour le texte.

Sans surprise également, le Nouveau Parti Communiste et le Parti Nationaliste Hohenhoffois se déclarent farouchement contre, chacun saluant une partie des mesures – le développement de l'éducation et des techniques pour un, l'augmentation de l'armée pour l'autre – dénoncent une ligne trop molle et trop irresponsable, chacun conspuant les points mis en valeur par l'autre. Du côté des Régionalistes, certains, jugeant les mesures hostiles à leur région, se déclarent contre. Enfin, plus étonnement, le Front Écologiste Hohenhoffois, après avoir salué quasiment tout le budget, et n'avoir émis des réserve que sur le volet militaire, déclare qu'il votera contre pour marquer le fait que l'écologie n'est pas encore une des principales préoccupations affichés du gouvernement, sachant que leur vote n'empêchera pas le passage de toute façon.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/53/9aqj.png[/img][/center]

Le budget 2029 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du traité entre l'Hohenhoff et le Maok du 14 novembre 2028 :[/center]

Date du vote : Le 20 novembre 2028

Présentation du traité par le Gouvernement :

Le traité entre l'Hohenhoff et le Maok est le deuxième grand traité conclu par l'Hohenhoff depuis le début de la politique d'ouverture. Après la pacification des relations avec le Casti, et l'ouverture à l'archipel oriental, obtenues par le dernier traité, celui-ci avait pour but de relancer les relations de l'Hohenhoff avec un partenaire historique et important, autant que de jeter les bases d'une diplomatie destinée à être plus que seulement almérane. Parmi les autres objectifs, on pouvait encore citer la volonté de se rapprocher des autres nations germaniques – au sens large, comprenant donc les alémaniques comme le Maok – de par le monde et de trouver des partenaires stables, solides et fiables pour le Royaume d'Hohenhoff, qui en aura bien besoin pour pouvoir enfin prendre la place qu'il mérite dans le concert des nations.

La Ministre des Affaires Étrangères, le Gouvernement et Sa Majesté le Roi considèrent que ces objectifs sont tous remplis, et plus encore. Le Maok se dessine comme un partenaire plus proche et plus fiable encore qu'espéré, et, grâce aux accords conclus autour des Comptoirs, notamment, ce traité pourrait être à la base d'une relance de l'économie et du dynamisme de ces régions, qui par extension dynamiseront tout le pays. Il est de plus un très bon signal pour les futures rencontres et les ententes à nouer avec le Viertenstein et dans une moindre mesure l'Aiglantine.

Corps du traité :

[quote][center]Traité Hohenhoffo-Maokorien[/center]

Le Royaume d'Hohenhoff, ci dénommé Hohenhoff, et le Royaume de Maok, ci dénommé Maok, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.

* L'Hohenhoff reconnaît le Maok comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Hohenhoff s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Hohenhoff s'engage à envoyer un ambassadeur au Maok pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Hohenhoff se soumettront dès lors aux lois du Maok lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Maok.
* L'Hohenhoff s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Maok sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Maok ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
* L'Hohenhoff s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Maok et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Maok ou à l'étranger.
* L'Hohenhoff s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Maok et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Hohenhoff, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Hohenhoff.

* Le Maok reconnaît l'Hohenhoff comme une nation souveraine et indépendante. Le Maok s'engage à respecter cette souveraineté.
* Le Maok s'engage à envoyer un ambassadeur en Hohenhoff pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
* Les agents et représentants et ressortissants du Maok se soumettront dès lors aux lois de l'Hohenhoff lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Hohenhoff.
* Le Maok s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Hohenhoff sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes en Hohenhoff sans l'accord préalable de cette dernière.
* Le Maok s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Hohenhoff et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Hohenhoff ou à l'étranger.
* Le Maok s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Hohenhoff et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Maok, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Maok.

II. De la culture, de l'éducation, de la santé et de la foi.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musés, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays, ainsi que la mise sur pied d'expositions communes ou partagées.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à créer dans chacun des pays au moins un musée consacré à l'autre. Ainsi sera créé un musée du Maok en Hohenhoff, et inversement.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à faciliter les démarches des églises souhaitant organiser au près d'églises de l'autre pays des prêts ponctuels ou à longue durée d'objets de culte exceptionnels ou de reliques.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à mettre en place des programmes d'échange d'étudiants entre leurs différentes universités et écoles secondaires « générales » et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les étudiants étant ressortissants de l'autre pays.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à mettre en place des programmes d'échanges d'apprentis entre leurs différentes guildes et écoles secondaires techniques, et à faciliter les démarches pour l'obtention de visas d'étudiants pour les apprentis étant ressortissant de l'autre pays.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à mettre en place un système de correspondance entre les jeunes étudiants de leurs deux états.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à créer des bourses spécialement destinées aux étudiants de l'autre pays candidats aux échanges estudiantins, de façon à ce que ceux-ci puissent venir étudier chez eux sans avoir à se soucier trop fortement de pourvoir à leurs besoins élémentaires.

III.De la question de la défense.

*L'Hohenhoff et le Maok se promettent l'assistance et la défense mutuelles dans le cas où l'une des deux parties subirait une agression extérieure.

IV.De la question du tourisme.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, avec une obtention quasiment automatique pour les citoyens au casier vierge et sur lesquels le pays d'origine n'attire pas une attention particulière.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent en outre à facilité en général l'obtention de visa entre leurs deux pays, quelque soit le type de visa envisagé.

V.De la question économique.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à ouvrir les flux commerciaux entre les deux Royaumes.

*L'Hohenhoff s'engage à intégrer le Maok au système des Comptoirs Commerciaux Hohenhoffois, qui deviendront des enclaves privilégiés du commerce entre les deux pays, avec un ensemble de mesures prévues pour faciliter les échanges, comprenant les taux de douanes, et une série de mesures réglées par les autorités locales.

*Le Maok s'engage à permettre à l'Hohenhoff de commercer librement sur son territoire en fonction des lois en vigueur dans le pays, et tout particulièrement sur dans les ports maritimes du royaume.

VI.De la question judiciaire.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.

*Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, l'Hohenhoff et le Maok s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.

*L'Hohenhoff et le Maok s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.

Fait à Lokaroum, le 14 novembre 2028.[/quote]

Partisans et opposants :

Tous les partis de la majorité, tous favorables au lancement des procédures diplomatiques avec le Maok, votent sans surprise en faveur du texte final. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour l'Ouverture, le Parti Monarchique d'Hohenhoff, le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff, le Mouvement Libéral Hohenhoffois et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée. Parmi les Partis Régionalistes, trois élus, qui sont issus de régions qui par le passé bénéficiaient largement du dynamisme des Comptoirs, voteront également pour ce texte. Enfin, le Front Écologiste Hohenhoffois, qui apprécie le fait que le Maok refuse d'exploiter à forte dose ses réserves pétrolières, soutient également un rapprochement avec celui-ci.

Le Parti Nationaliste Hohenhoffois se déclare farouchement opposé avec ce rapprochement, dénonçant le fait que le Maok ne soit pas « un vrai état allemand » mais plutôt « un avatar mi-zanyanais mi-alémanique ». Ils souhaitent plutôt, selon les divergences internes, un rapprochement avec des pays purement germaniques, des pays plus totalitaires ou un replis de l'Hohenhoff sur l'Hohenhoff seul. Du côté des Régionalistes, les sept autres élus, qui n'ont pas d'intérêts régionaux particuliers sur les comptoirs, fustigent ce texte, comme tout ce qui va dans le sens d'un renforcement de l'idée d'un Hohenhoff ayant de la valeur essentiellement en tant qu'état unis.

Enfin, le Nouveau Parti Communiste, après délibération interne, s'abstient sur ce vote, considérant que d'une part il ne veut pas « couronner de son vote » cet accord avec un pays non-communiste, mais que d'autre part, à défaut, il préfère un rapprochement avec des pays aux traditions assez collectivistes, comme le Maok avec ses guildes, plutôt qu'avec des états capitalistes.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/01/8njo.png[/img][/center]

Le traité entre l'Hohenhoff et le Maok du 14 novembre 2028 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du traité fondateur de l'Alliance des Trois Couronnes du 20 février 2029 :[/center]

Date du vote : Le 26 février 2029

Présentation du traité par le Gouvernement :

L'Alliance des Trois Couronnes est à la fois une résurrection d'une réalité historique qui a construit l'Hohenhoff moderne et la prolongation logique des traités avec le Maok et le Viertenstein, déjà approuvés par le parlement. Il permet d'amener une coopération forte entre les trois pays, et d'assurer pleinement la sécurité de l'Hohenhoff grâce à l'appuis des armées et des flottes du Maok et surtout du Viertenstein en cas de problème militaire grave. Le spectre de nouvelles guerres avec l'orient, déjà bien affaiblit par les accords passés directement avec le Casti, finira ainsi de s'éloigner, et les hohenhoffois pourront véritablement se sentir en sécurité sans pour autant devoir passer par une militarisation excessive.

Sur les autres plans, l'ATC permettra aussi de sacraliser le rôle redonné aux Comptoirs et de restaurer pleinement leur grandeur et surtout leur dynamisme passé. L'Hohenhoff y redeviendra une plate-forme privilégiée pour les échanges entre le Viertenstein et le Zanyane, et de fait pourra en tirer bénéfice, comme autrefois. Les autres points, sur l'éducation et la santé, ne pourront eux aussi qu'améliorer leurs domaines respectifs et profiter au dynamisme et à la sécurité de l'Hohenhoff. Enfin, la Couronne souligne au travers de Son Altesse la Ministre des Affaires Étrangères tout l'intérêt d'une alliance monarchique forte entre les trois couronnes traditionnellement liée, fournissant une base solide pour le renouveau diplomatique hohenhoffois.

Corps du traité :

[quote][center][img]http://zupimages.net/up/16/01/f3fm.png[/img][/center]

Au nom de la Très Sainte et Inviolable Trinité,

Leurs Altesses Alosius, roi d'Hohenhoff, Valeska, princesse héritière du-dit royaume, Ménélok, roi de Maok, Franz, prince de Viertenstein et protecteur de l'Agorsa'a, réuni à Hochburg pour le couronnement du nouveau prince de Viertenstein, vont savoir au monde leur amitié par l'intermédiaire de l'Alliance des Trois Couronne selon les termes suivants :

De l'Alliance
Article Premier - l'Alliance des Trois-Couronne est un traité établissant un partenariat entre le royaume d'Hohenhoff, le royaume de Maok, la principauté de Viertenstein et la république de l'Agorsa'a.
Article Deuxième - l'ensemble des signataires reconnaissent leurs présentes autorités comme légitime au sein de leurs frontières actuelles. A ce titre, ils promettent de ne jamais se nuire.
Article Troisième - les signataires se considèrent comme des alliés sûr. Si l'un d'entre-eux est attaqué, alors les autres devront venir à son secours.
Article Quatrième - l'Alliance se dote du drapeau suivant : trois couronnes d'or sur fond de gueule.

Du Conseil des Monarques

Article Cinquième - le Conseil des Monarques est la réunion des trois monarques de l'Alliance. Il se réunit pour discuter des affaires graves. Elle ne prend de décision qu'à l'unanimité.

De la Hanse et des Comptoirs

Article Sixième - l'Alliance reconnaît et soutient l'ensemble des droits, libertés et privilèges accordés par les rois de l'Hohenhoff aux territoires des Comptoirs en faveur des négociants venant du Viertenstein, du Maok et de l'Agorsa'a.
Article Septième - le commerce à l'intérieur des Comptoirs, conformément aux accords antérieurs et aux droits octroyés par le roi Alosius d'Hohenhoff, seront régulé par une Hanse des Marchands.
Article Huitième - cette Hanse sera dirigé par un collège de trois consuls, un représentant les marchands de l'Hohenhoff, un deuxième représentant ceux du Viertenstein et de l'Agorsa'a et un dernier représentant ceux du Maok.
Article Neuvième - la Hanse s'assurera que le commerce soit pratiqué dans le respect du droit de l'Hohenhoff, dans celui des traités et accords passés, ainsi que dans celui de l'homme.

De la Marine

Article Dixième - l'Alliance se dote d'une Flotte Commune composée de vaisseaux des trois monarchies. La participation est à la discrétion de chacun des Alliés. Les Alliés peuvent retirer leurs vaisseaux si la sûreté de son territoire l'exige.
Article Onzième - la Flotte Commune est dirigé par une Amirauté. Celle-ci est composée d'amiraux des trois Etats et est basé dans le royaume de l'Hohenhoff.
Article Douzième - la Flotte a pour mission la protection du commerce. A ce titre, un détachement de la flotte est envoyé pour protéger la route Agorsa'a - Maok. La Vice-Amirauté de cette flotte se trouvera au Maok.

De la Légion

Article Treizième - l'Alliance se dote également d'une Légion d'un millier d'hommes composé de soldats des trois pays. Ils sont armés par l'ensemble de l'Alliance
Article Quatorzième - la Légion a pour mission la protection des bâtiments officiels de l'Alliance. Elle peut également être déployé sur demande du Conseil des Monarques.

De l'Office des Trois-Couronnes pour l'Instruction
Article Quinzième - Il est créé un Office des Trois-Couronnes pour l'Instruction. Il est dirigé par un Officier nommé par le Conseil des Monarques
Article Seizième - l'Office est chargé de favoriser les échanges muséaux et universitaire. A cet effet, il créé une Bourse d'Etude des Trois-Couronnes pour permettre aux étudiants de circuler au sein de l'Alliance
Article Dix-Septième - l'Office assure également la reconnaissance stricte des diplômes du secondaire et du supérieur entre les membres de l'Alliance.

De la coopération sanitaire
Article Dix-Huitième - les membres de l'Alliance, en tant qu'alliés, s'assurent une parfaite collaboration sur les questions sanitaires.
Article Dix-Neuvième - cette collaboration doit s'illustrer par des aides afin de fonder hôpitaux, dispensaires et écoles de médecine en cas de crise sanitaire.
Article Vingtième - les systèmes de sécurité sociale sont reconnu entre les Alliés afin de permettre aux sujets des pays membres de l'Alliance d'être soigné dans n'importe lequel des trois pays.

Article Vingt-et-unième - le présent traité est intégralement copié en alémanique du Viertenstein. Une copie latine et une seconde en allemand sont également rédigées.
Article Vingt-deuxième - il sera déposé dans la chancellerie de chacun des Alliés un exemplaire du traité en chacune des trois langues.

Fait à l'Hohenviertenstein (Viertenstein) le 20 février de l'An de Grâce 2029. Suivent les sceaux et signatures des monarques, chanceliers et témoins.[/quote]

Partisans et opposants :

Tous les partis de la majorité, très favorable au rapprochement avec le Maok et le Viertenstein, et voyant le traité comme le sommet naturel de ce rapprochement, votent massivement en faveur du texte. Votent donc positivement, pour des raisons affichés diverses, le Parti pour l'Ouverture, le Parti Monarchique d'Hohenhoff, le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff, le Mouvement Libéral Hohenhoffois et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée. Parmi les Partis Régionalistes, les trois trois élus « pro-comptoires » votent également pour ce texte. Le Front Écologiste Hohenhoffois, vote également en faveur d'un texte qui rapproche l'Hohenhoff de pays appréciés pour leurs politiques assez écologistes tout en « mutualisant les moyens ce qui ne peut que mener à la diminution du poids de l'ensemble sur l'environnement », selon son porte-parole. Enfin une partie du Partie Nationaliste Hohenhoffois, très tourné vers les thèmes militaires, votera en faveur de ce traité qui dote le royaume de puissants alliés, charmés de plus par le caractère très germanique du traité.

Le reste du Parti Nationaliste Hohenhoffois vote contre, en se référant toujours au fait que les alliés sont « alémaniques et pas germaniques », et au fait que cela consacre selon eux un « recul de l'autonomie hohenhoffoise ». Du côté des Régionalistes, les sept autres élus, qui n'ont pas d'intérêts régionaux particuliers sur les comptoirs, continuent de fustiger les textes relatifs à des alliances renforçant la nationalité hohenhoffoise et plus particulièrement celui-ci qui consacre une monarchie sur tout l'Hohenhoff. Enfin, le Nouveau Parti Communiste, se pose contre ce texte, qui, selon lui, rapproche trop fortement l'Hohenhoff « d'une partie seulement du monde », et délaisse par trop les partenaires communistes potentiels, tout en restant assez mous sur l'opposition, satisfaits malgré tout de voir l'Hohenhoff se rapprocher d'économies régies par les guides plutôt que de marchés libéraux.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/03/b5qu.png[/img][/center]

Le traité fondateur de l'Alliance des Trois Couronnes du 20 février 2029 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du traité entre l'Hohenhoff et le Viertenstein du 21 novembre 2028 :[/center]

Date du vote : Le 27 novembre 2028

Présentation du traité par le Gouvernement :

Le traité entre l'Hohenhoff et le Viertenstein est le troisième grand traité conclu par l'Hohenhoff depuis le début de la politique d'ouverture. Après la pacification des relations avec le Casti, et l'ouverture à l'archipel oriental, puis la relance avec un partenaire historique qu'est le Maok, la rencontre établie entre l'Hohenhoff et le Viertenstein avait pour but de relancer les relations avec un partenaire encore plus historique, celui qui a permis dans le passé à la fois les liens avec le Maok et, dans une certaine mesure, la pacification par la force des liens avec le Casti, ce qui, de l'avis du gouvernement, représente le sommet de la logique diplomatique menée jusqu'à présent. Comme pour les deux autres rencontres, ce résultat est pleinement atteint, et les relations restaurées.

Ce traité permettra de concrétiser et de formaliser la renaissance des Comptoirs, entamé dans le traité avec le Maok, voté une semaine plus tôt, et, sur tous les points, sera le complément et la suite logique de celui-ci. C'est donc un incontournable en terme de cohérence et aussi de gain. De plus, il ouvrira définitivement les portes d'une coopération plus large avec le monde germanique et plus profonde avec le Maok et le Viertenstein, bref il permettra de lancer définitivement les bases de la présence hohenhoffoise sur la scène internationale.

Corps du traité :

[quote][center]Acte d'alliance de Rosenhoff
21 novembre 2028[/center]

Au nom de la Très Sainte et Inviolable Trinité,

Son Altesse Royale Alosyus, roi de Hohenhoff, représenté par Son Altesse Royale Valeska, princesse-héritière ministre des affaires étrangères du royaume d'Hohenhoff, et Son Altesse Sérénissime Franz-Ulrich, prince-héréditaire de Viertenstein, représenté par Son Excellence Ludwig Wittelsreich, chancelier de Viertenstein, à tous et présent saluent. L'acte présent scelle l'alliance perpétuelle entre les deux monarchies et ne pourra être rompu sans le consentement des deux monarques et de leurs conseils.


I. Respect et reconnaissance mutuelle.
1. L'Hohenhoff et le Viertenstein se reconnaissent comme étant des nations souveraines et indépendantes.
2. Ils s'engagent à ouvrir des ambassades dans leurs pays respectifs et à respecter leurs sujets et leurs biens.
3. Les dynasties des Hohenhoff et des Viertenstein se reconnaissent comme étant les représentantes légitimes de leurs sujets.

II. De la coopération culturelle
1. Le Viertenstein et l'Hohenhoff s'engagent à coopérer ensemble dans le cadre des projets internationaux de protocole de collaboration germanique, selon les termes établis lors des négociations de ceux-ci.
2. Les monarchies s'engagent également à reconnaître strictement et sans condition les diplômes octroyés par les différentes universités de leurs territoires.
3. Le Viertenstien et l'Hohenhoff soutiennent les efforts de leurs universités dans l'accueil d'élèves issu de l'une ou l'autre des monarchies. En outre, ils proposent une bourse d'étude aux étudiants reconnu comme en ayant besoin.

III. De la coopération judiciaire
1. Le Royaume de Hohenhoff et la Principauté de Viertenstein s'engagent à favoriser la justice entre les deux pays. Tout criminel réfugié au Viertenstein et n'encourant pas la peine de mort selon les lois du Royaume sera extradé pour être jugé dans son pays d'origine. Si les lois du Hohenhoff permettent à la justice de condamner à mort le criminel, les autorités du Viertenstein recevront de celles du Hohenhoff l'autorisation de juger le criminel.

IV. Des Comptoirs
1. Le Hohenhoff et le Viertenstein reconnaissent les Comptoirs comme des entités autonomes au sein du royaume de Hohenhoff.
2. Les Comptoirs bénéficient d'avantages commerciaux comme notamment le statut de ports-francs pour les marchands du Viertenstein.
3. Le commerce dans les Comptoirs est contrôlé par la Hanse des Marchands, elle-même dirigé par deux Consuls (un viertensteinois et un hohenffenois) élu annuellement pour s'assurer que le commerce soit exercé dans des conditions honnêtes.

Ce traité est rédigé et scellé à Rosenhoff, en Hohenhoff, par Son Altesse Royale la princesse Valeska et par Son Excellence Ludwig Wittelsreich, chancelier de Viertenstein.[/quote]

Partisans et opposants :

Les positionnement sont exactement les mêmes que pour le vote du Traité entre l'Hohenhoff et le Maok, voté tout juste une semaine plus tôt. Peut-être que les débats autour de celui-ci sont particulièrement frais dans les mémoires, les parlementaires ne présentent guère de nouveaux arguments et, au final, se positionnent de la même façon : les partis de la majorité soutiennent en bloc, les écologistes aussi car le Viertenstein, connu pour des projets comme un essence vert, est vu comme très écologiste par eux, les régionalistes sont divisés selon leurs intérêts, les nationalistes sont farouchement contre – clamant au rapprochement avec « l'alémanisme » plutôt qu'avec une vraie culture germanique – et les communistes s'abstiennent, donnant un vote au final identique à celui rendu pour le traité avec le Maok.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/01/8njo.png[/img][/center]

Le traité entre l'Hohenhoff et le Viertenstein du 21 novembre 2028 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote de confiance au gouvernement du 6 mars 2029 :[/center]

Principaux arguments du gouvernement pour la confiance :

Depuis le dernier vote de confiance, en mars 2028, le gouvernement considère qu'il a largement avancé sur les objectifs qu'il s'était fixé dès l'époque de la dernière campagne électorale. Enfin, l'Hohenhoff unifié c'est ouvert sur le monde et a lié des partenariats pour la plupart historique. Les gros points de tension et les grandes priorités internationales ont été surmontés ou atteints avec succès. Pour la première fois depuis longtemps, le peuple peut être sûr de la paix avec le Royaume de Casti, à l'est, et ne pas craindre que la guerre reprenne pour une raison futile. La solidification de cette paix, et donc la sécurisation de cette frontière maritime, est un pas essentiel qui peut permettre à l'Hohenhoff de souffler et de se sentir enfin pleinement en sécurité sur son propre sol.

Dans un autre registre, les liens ancestraux avec le Viertenstein et le Maok ont pu être restaurés, d'abord en tant que tels puis de façon plus solide, durable et glorieuse encore avec l'Alliance des Trois Couronnes, qui permet à l'Hohenhoff, à l'armée encore assez légère, de renforcer sa sécurité en se gagnant des états prêts à garantir son territoire en cas d'attaque. Enfin, d'autres contacts moins prioritaires et chargés symboliquement, mais tout aussi importants, ont eut lieu notamment avec la République d'Aiglantine, située sur une île au sud de l'archipel d'Hohenhoff. L'un dans l'autre, le Royaume a donc pris une voie plus sûre sur le plan de la sécurité tout en posant les bases du rayonnement international qu'il mérite et que la division du territoire a trop longtemps empêché.

Il est encore trop tôt pour que cela se marque dans le PIB de 2029, qui devrait plutôt rester assez stable par rapport à l'année dernière, mais le gouvernement met aussi en avant les mesures économiques « très prometteuses » adoptées, notamment dans les derniers traités, avec la relance de l'activité des Comptoirs d'une part, et la réouverture des échanges avec le Casti d'autre part, mais aussi sur d'autres plans, devrait doper la croissance dès l'année prochaine, et promet déjà de beaux résultats pour celle-ci.

Partisans et opposants :

De façon une fois encore très prévisible, les partis du gouvernement, qui ont tous pu voir une partie de leur programme réalisé, et surtout les idées posées en entrant dans le gouvernement bien avancées, votent en bloc pour la confiance au gouvernement dont ils font partie. C'est donc un vote en bloc reprenant, le Parti pour l'Ouverture, le Parti Monarchique d'Hohenhoff, le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff, le Mouvement Libéral Hohenhoffois et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée. Le Front Écologiste Hohenhoffois votera aussi pour la confiance, comme marque des « liens tissés avec des pays se préoccupant d'écologie, au premier rang desquels l'Aiglantine », et l'espoir que cela influencera la conduite du gouvernement dans l'année à venir.

Sans surprise également, le Nouveau Parti Communiste et le Parti Nationaliste Hohenhoffois se déclarent contre le vote de confiance, et votent en bloc la défiance, chacun pour des raisons propres, et généralement opposées, mais ressortant essentiellement que le gouvernement ne tend pas vers le modèle qu'ils jugent « nécessaire et indispensable pour tous les travailleurs d'Hohenhoff », du côté du NPC, et « comme de bon sens pour préserver la gloire nationale » pour le PNH. Les Partis Régionalistes, après hésitation, votent également tous contre en bloc, considérant chacun que le gouvernement ne fait et ne prévoit pas assez pour leur région, et trop pour les autres – montrant un beau paradoxe global vu qu'au total ils parlent pour toutes les régions, mais ne s'arrêtant pas à cela.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/04/irfn.png[/img][/center]

La confiance est accordé pour un an ou jusqu'aux prochaines élections au gouvernement, à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du plan d'armement 2029 :[/center]

Principaux arguments en faveur du plan :

Le budget voté en début d'année prévoyait un développement raisonnable et progressif de l'armée, avec un budget d'équipement prévu entre un et deux milliards. Néanmoins, la circonstance exceptionnelle posée par l'ouverture à la vente d'énormes stocks militaires rostovs a changé la donne, et amené le gouvernement à proposer au parlement, avec l'aval du Roi, un plan d'armement plus ambitieux, prévoyant d'utiliser près de quatre milliards de dollars pour puiser dans cet incroyable vivier militaire, et réaliser, en un an, un bond dans la capacité de l'Hohenhoff à assurer sa défense que l'on aurait pas cru possible avant de nombreuses années.

Le gouvernement, avec un bel ensemble, qui semble toutefois de façade pour certains de ses membres, souligne l'opportunité exceptionnelle qu'il fallait saisir absolument, ainsi que la très haute qualité du matériel cédé ainsi par la Rostovie. Ils mettent également en avant le fait que cette commande sera livrée très rapidement, selon toute vraisemblance, permettant à l'Hohenhoff d'être « opérationnel » sur le plan défensif encore beaucoup plus vite que prévu. Même si la paix semble assurée par les traités signés ces derniers mois, c'est seulement en étant véritablement capable de se défendre que le pays pourra vraiment être tranquille. De plus, avec cet armement, la participation à l'Alliance des Trois Couronnes ne sera plus seulement un vœux fervent mais une réalité beaucoup plus concrète.

Volontairement, le gouvernement évite de s'attarder sur autre chose que le coût, en démontrant que celui-ci, même s'il est important sur le moment, évitera de nombreux frais dans les années à venir. Le gouvernement se dit prêt à encaisser cet achat, et convaincu que mieux vaut justement encaisser en une seule fois les choses plutôt que de les laisser traîner. Aux questions de certains, dans la majorité gouvernementale même, sur la Rostovie en elle-même, ils évacuent rapidement la question en disant que la Rostovie est « un partenaire comme tous les autres ».

Partisans et opposants :

Pour une fois, la majorité gouvernementale est beaucoup moins unie que d'ordinaire sur la question, et ne forme pas un bloc homogène. Le le Parti Monarchique d'Hohenhoff, le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée voteront en bloc pour le texte, chacun pour leurs raisons. Le PMH estime que cet achat permettra de renforcer la solidité et la légitimité du Royaume d'Hohenhoff, intérieurement comme à l'international. Le RSH se dit « heureux de voir » que ses partenaires de gouvernement sont prêts « à collaborer avec de grands pays comme la Rostovie ». Le PAA, lui, est bien sûr ravis de cet énorme développement de l'armée. En outre, le Nouveau Parti Communiste vote bien entendu avec ferveur en faveur de ce plan, reprenant les arguments du RSH mais en plus forts et plus passionnés.

Dans le bloc des opposants, on retrouve le Mouvement Libéral Hohenhoffois, qui déclare respecter l'avis de ses partenaires gouvernementaux, mais souhaite marquer son désaccord avec ce plan. Les membres du MLH disent « comprendre le soucis d'économie », mais souhaiter que le Royaume « se montre plus critique sur ses fournisseurs » et « diversifie ses sources d'approvisionnement ». On retrouve également le Front Écologiste Hohenhoffois, qui se marque fermement contre ce plan, disant préférer une approche plus pacifiste de la question de la défense, et s'inquiétant surtout de la pollution qui sera dégagé par tous ces véhicules, là où des alternatives plus propres seraient sans doute à trouver, les rostovs n'étant pas connus, du point de vue de l'Hohenhoff, pour un respect particulier de l'environnement.

Enfin, plusieurs partis sont divisés sur la question. Le Parti pour l'Ouverture a décidé de rester neutre sur ce vote, et environs les deux tiers de ses membres se déclarent pour le plan, un quart environs contre, et quelques-uns décident de s'abstenir. Le Parti Nationaliste Hohenhoffois se marquerait plutôt contre, mais certains de ses membres applaudissent des deux mains la militarisation, de sorte que trois d'entre eux voteront pour, que deux s'abstiendront, et que le reste votera contre. Enfin, les Régionalistes sont eux aussi, comme souvent, divisés en fonction de leurs intérêts et de leurs idéologies, et se répartissent assez équitablement entre pour, contre et abstention.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/04/51kx.png[/img][/center]

Le plan d'armement 2029 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote consultatif sur la question impériale :[/center]

Principaux points de la présentation du vote :

Alors que la question impériale a refait surface en Alméra, avec la décision du Saint-Siège de refondre l'institution catholique du Saint-Empire pour, visiblement, en ôter la charge à son actuelle détentrice, qui ne fait que faire végéter le titre, et la remettre entre les mains d'un nouveau personnage, élu par une Diète composée des monarques chrétiens almérans et approuvé par le Pape, la Couronne et le Gouvernement, par la voix de Son Altesse Valeska d'Hohenhoff, également Ministre des Affaires Étrangère, souhaite demander au Parlement Fédéral son avis sur la question de l'implication de l'Hohenhoff dans ce processus de restauration.

Cet avis sera demandé sous la forme d'un vote consultatif autour d'une question précise « Le Royaume Fédéral d'Hohenhoff doit-il s'impliquer dans le processus de réforme du Saint-Empire et faire valoir ses droits à participer à l'élection du nouveau Saint-Empereur ? ». Le Gouvernement ainsi que la Couronne ne communiquent volontairement pas leur avis propre sur la question, dans le but de laisser les parlementaires entièrement libres et donc de recevoir l'avis le plus représentatif possible.

Partisans et opposants :

Sur cette question sans positionnement clair et précis du pouvoir exécutif, les partis de la majorité comme de l'opposition votent de leur propre chef. Ainsi, le Parti Monarchique d'Hohenhoff et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée voteront en bloc pour le texte. Le PMH est massivement en faveur de ce mouvement qui ne pourra que rapprocher l'Hohenhoff des autres monarchies alméranes et ainsi renforcer la légitimité royale. Ils voient aussi généralement d'un œil très favorable la restauration impériale « dans toute sa dignité ». Le PAA partage ce second point, et par ailleurs est d'avis que le Saint Empire, « glaive de l'Église », aura forcément un rôle plus ou moins militaire d'une façon ou d'une autre, et qu'il convient donc de s'associer au mouvement qui le recréera pour, qui sait, pouvoir profiter de sa protection dans le futur.

Dans le bloc des opposants qui voteront massivement contre, on retrouve le Nouveau Parti Communiste et le Parti Nationaliste Hohenhoffois. Le NPC se déclare farouchement contre cette « forme de communion des gouvernements les plus rétrogrades » et déclare que le seul mouvement extra-national de cette envergure auquel devrait prendre part l'Hohenhoff devrait être « une grande internationale des travailleurs ». De façon radicalement différente, le PNH rugit contre ce qu'il interprète comme « un abaissement de la souveraineté de l'Hohenhoff » et appel à « condamner totalement toute idée d'un empire qui ôterait à l'Hohenhoff sa souveraineté et son identité ».

Enfin, la majorité des partis, ne se rassemblant pas autour de questions vraiment proches de cette thématique, voteront en ordre dispersé. Le Parti pour l'Ouverture voit la majorité de ses membres voter favorablement, voyant cette question comme une occasion de tisser plus de liens à l'extérieur pour l'Hohenhoff, mais certains, craignant un Saint-Empire trop fort, voteront contre ou s'abstiendront. Le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff et le Mouvement Libéral Hohenhoffois se partagent entre les différents avis, sans vraiment marquer de préférence. Si certains voteront par idéologie dans ses deux partis, souhaitant que l'Hohenhoff se rapproche plutôt soit du monde socialiste soit du monde libéral, et que d'autres verront l'occasion de s'ouvrir et de prendre du poids diplomatique, la plupart, considérant que ce n'est pas une question partisane, voteront en leur âme et conscience. On retrouve le même phénomène au Front Écologiste Hohenhoffois, où chacun votera à titre privé. Enfin, comme presque toujours, les Régionalistes sont divisés : la plupart voteront contre, pour un idéal indépendantiste, mais ceux dont l'électorat a été le plus influencé par l'héritage des Comptoirs Alémaniques voteront au contraire plutôt pour.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/07/wg6h.png[/img][/center]

L'avis consultatif rendu est positif, à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du traité entre l'Hohenhoff et la CREVM du 24 juillet 2029 :[/center]

Date du vote : Le 30 juillet 2029

Présentation du traité par le Gouvernement :

Le gouvernement présente le traité avec la Confédération Rénaniennes des États du Viscaskaran Médian comme un pas important d'une part pour permettre la sécurité de certains hohenhoffois désirant profiter de l'offre d'émigration dans ce pays, et qui devaient être protégés cadre légal, et d'autre part pour continuer d'ouvrir l'Hohenhoff au monde, avec un premier lien officiellement noué avec le vaste continent qu'est le Vicaskaran, pas si éloigné, au fond, des côtes hohenhoffoises.

Bien que conscient que « la CREVM n'est pas parfaite sur tous les points », le gouvernement a rappelé qu'au nom de la sécurité on avait déjà signé la paix avec les esclavagistes castis, qui ont pourtant pendant longtemps prélevé une partie de leur cheptel en Hohenhoff, et pratiquent encore l'esclavage aujourd'hui. De fait c'est, selon le gouvernement, pourtant bien conscient que toute sa majorité ne le suivra pas, une preuve suffisante que le peuple d'Hohenhoff est prêt à signer la paix avec d'autres esclavagistes quand cela est nécessaire au bien-être de ses sujets et aux bonnes relations avec le reste du monde.

Corps du traité :

[quote][center]Traité Hohenhoffo-Cabralais[/center]

Le Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff, ci dénommé Hohenhoff, et la Confédération Rénaniennes des États du Viscaskaran Médian, ci dénommée CREVM, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux royaumes, qu'il soit ou non métropolitain.

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.

* L'Hohenhoff reconnaît la CREVM comme étant une nation souveraine et indépendante. L'Hohenhoff s'engage à respecter cette souveraineté.
* L'Hohenhoff s'engage à envoyer un ambassadeur à la CREVM pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états, et à y établir un consulat.
* Les agents, représentants et ressortissants de l'Hohenhoff se soumettront dès lors aux lois de la CREVM lorsqu'ils se rendront sur son territoire.
* L'Hohenhoff s'engage à s'abstenir de toute action autre que commerciale et diplomatique à l'encontre de la CREVM, sauf en cas de guerre ou d'appel à l'aide venant de celle-ci.
* L'Hohenhoff s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de la CREVM et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Hohenhoff, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois d'Hohenhoff.

* La CREVM reconnaît l'Hohenhoff comme une nation souveraine et indépendante. La CREVM s'engage à respecter cette souveraineté.
* La CREVM s'engage à envoyer un ambassadeur en Hohenhoff pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états, et à y établir un consulat.
* Les agents et représentants et ressortissants de la CREVM se soumettront dès lors aux lois de l'Hohenhoff lorsqu'ils se rendront sur son territoire.
* La CREVM s'engage à s'abstenir de toute action autre que commerciale et diplomatique à l'encontre de l'Hohenhoff, sauf en cas de guerre ou d'appel à l'aide venant de celle-ci.
* La CREVM s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants de l'Hohenhoff et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans la CREVM, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la CREVM.

II. De l'immigration.

* L'Hohenhoff s'engage à permettre l'émigration de ses citoyens vers le territoire de la CREVM, pour peu que ceux-ci satisfassent aux conditions mises en place par la CREVM.
* La CREVM s'engage à traiter humainement les citoyens d'Hohenhoff qui viendront s'établir sur son sol, comme elle traiterait n'importe quel autre arrivant.

OSVALDO CAMERAM, Président du Cortes Confédéral et Autorité Intérimaire de la Confédération Rénanienne des États du Viscaskaran Médian.

Valeska d'Hohenhoff, Ministre des Affaires Étrangère et Princesse Héritière du Royaume Fédéral et Constitutionnel d'Hohenhoff.[/quote]

Partisans et opposants :

Seule une partie des partenaires de la majorité se ralliera entièrement au gouvernement pour le vote de ce texte. C'est le cas pour le Parti de l'Ouverture, fédéré autour de l'idée de créer un lien avec le Vicaskaran et du Parti Monarchique, suivant la décision royale en la matière. Parmi les partis de l'opposition, le Parti Nationaliste Hohenhoffois est parvenu à un accord interne et vote en masse pour ce texte qui selon lui « consacre les liens de l'Hohenhoff avec un pays reconnaissant la supériorité de son peuple ».

De l'autre côté, peu de partis voteront en bloc contre le texte. Ce sera le cas pour le Nouveau Parti Communiste, dénonçant tout lien, même minime avec « ceux qui tiennent en esclavage des peuples entiers de prolétaires », mais aussi pour le Front Écologiste, pour une fois très proche du NPC, bien que sa façon de présenter les arguments soit évidemment moins teinté d'idéologie communiste. Enfin, avec une unité étonnante, les Partis Régionalistes voteront contre le texte, dans lequel les parlementaires voient un risque du départ de certains de leurs électeurs les plus pugnaces, peut-être tentés de s'établir dans la CREVM.

La majorité des partis du gouvernement voteront de manière contrasté. Le Rassemblement Socialiste d'Hohenhoff, le Mouvement Libéral Hohenhoffois et le Parti de l'Aristocratie et de l'Armée sont chacun partagés entre ceux qui votent pour au nom du pragmatisme, en se ralliant aux arguments du gouvernement, ceux qui votent contre au nom de leurs diverses idéologies et ceux qui préfèrent s'abstenir.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/11/apl6.png[/img][/center]

Le traité entre l'Hohenhoff et et la CREVM du 24 juillet 2029 est approuvé à la majorité absolue.
Hohenhoff

Message par Hohenhoff »

[center][img]http://zupimages.net/up/15/50/90jd.png[/img]

Vote du Recès de la Diète d'Hochburg du 12 juillet 2029 :[/center]

Date du vote : Le 22 octobre 2029

Présentation du traité par le Gouvernement :

L'exposé du traité commence par les excuses de la princesse-héritière Valeska, qui au nom du gouvernement comme de la Couronne, s'explique du retard pour la présentation du traité, arguant de la nécessité de garder les délibérations de la Diète secrète jusqu'à l'élection impériale, maintenant réalisée. Elle ajoute que le vote du Recès vaudra aussi, par la même occasion, comme vote de validation de la présente élection impériale, considéré comme la continuation légitime des décisions prises lors de la première Diète.

Pour le reste, la princesse-héritière, parlant au nom du gouvernement, se déclare très satisfaite de la forme qu'à finalement pris l'Empire, considérant que « Sa Majesté mon père a su respecter la voix qui s'étaient exprimées lors du vote sur la question impériale d'il y a quelques mois ». Elle souligne que l'Empire ne mettra pas en cause la souveraineté hohenhoffoise mais au contraire permettra un gain de stabilité et de légitimité.

Enfin, elle met aussi en avant la personne de l'Empereur, celle du Prince de Viertenstein, allié sûr, fiable et historique du Royaume d'Hohenhoff, preuve que l'on peut faire confiance au Saint-Empire, qui sera guidé par une personne digne de confiance.

Corps du traité :

[quote][center]Recès de la Diète d'Hochburg du 12 juillet 2029[/center]

Au nom de la Très Sainte Trinité,

Leurs Majestés et Altesses le Roi de Fiémance, de Lurie et de Valua, le Roi d'Hohenhoff, la Reine de Thorval et le Prince de Viertenstein, réunis en la ville d'Hochburg au sein de la Diète Impériale ont convenus des articles suivants :

Article Premier. Le Saint-Empire est restauré selon sa forme traditionnelle, c'est-à-dire Alméran, Catholique et électif.

Article Deuxième. Le Saint-Empereur est considéré comme le président de cet Empire et est le premier d'entre ses pairs, les monarques et les dirigeants almérans catholiques.

Article Troisième. Le Saint-Empereur est élu à vie par les Princes-Electeurs. Sont considérés comme Princes-Electeurs tout monarque d'un Etat de l'Empire.

Article Quatrième. La Diète Impériale est composée de l'ensemble des monarques et dirigeants du Saint-Empire. Chaque Etat de l'Empire est représenté par son Chef d'Etat ou par un de ses lieutenants.

Article Cinquième. La Diète Impériale est l'institution principale de l'Empire. Les membres de l'Empire y discutent de toutes les questions concernant l'Empire et peuvent prendre des résolutions non-contraignante pour les Etats de l'Empire.

Article Sixième. Le droit de la guerre et de la paix est entre les mains de la Diète. L'unanimité est nécessaire pour déclarer la guerre ou pour conclure la paix.

Article Septième. Le Conseil Impérial est le gouvernement de l'Empire. Ces ministres sont choisit par l'Empereur parmi les personnalités qu'il considère comme les plus compétentes à ce poste. Le Conseil peut proposer des résolutions non contraignantes aux Etats de l'Empire.

Article Huitième. La Chancellerie d'Empire est membre du Conseil. Elle est chargée de représenter l'Empire dans le cadre de larges négociations. Elle ne peut signer de traiter allant à l'encontre de la souveraineté diplomatique des Etats de l'Empire sans avis unanime de la Diète.

Fait en quintuple à Hochburg le 12 du mois de juillet de l'an de grâce 2029.[/quote]

Partisans et opposants :

Le vote autour du Recès est beaucoup plus marqué que lors du vote de la question impériale. D'une part le gouvernement est maintenant unis avec la Couronne derrière la promotion du texte. De l'autre, la forme prise par l'Empire, loin des dérives autoritaires que craignaient certains partis, et le fait que l'Empereur ne soit pas, comme certains le craignaient, un latin ou un scandinave issu d'un royaume sans lien avec l'Hohenhoff mais bien le Prince de Viertenstein, un germain allié de l'Hohenhoff, joue fortement dans le ralliement de certains groupes.

C'est ainsi que tous les partis de la majorité gouvernementale s'accordent pour voter en masse pour le texte, dans une « démonstration d'union destinée à prouvée le ralliement plein et entier de l'Hohenhoff à l'idée impériale », les parlementaires d'avis contraires ayant décidé de se rallier au reste de la majorité, sachant que de toute façon ils n'auraient pu l'emporter et souhaitant plutôt concrétisée l'idée d'un Hohenhoff fort et unis.

Dans les autres partis, seul le Nouveau Parti Communiste reste farouchement opposé à ce texte. Même le Parti Nationaliste Hohenhoffois ne parvient plus à faire l'unité contre l'idée impériale, certains de ses membres étant séduits par l'idée d'un germain à la tête d'un Empire Alméran, fut-il alémanique. Pour le reste, les autres partis votent en ordre dispersés, mais avec une majorité dans chaque groupe se ralliant à l'idée impériale tandis que quelques-uns votent contre ou s'abstiennent.

Vote :

[center][img]http://zupimages.net/up/16/14/0xfs.png[/img][/center]

L'adhésion de l'Hohenhoff aux décisions du Recès Impérial du 12 juillet 2029 est approuvéetg à la majorité absolue.
Répondre

Retourner vers « Hohenhoff »