[i59] - île Tunetete

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i59] - île Tunetete
Superficie : 30000 hectares
Habitants : communauté polynésienne
Ressource : Perles marines


Surveillant la montée en puissance de l'Hokkaido dans la zone, le Khaldidan découvre une île habitée.
Lukas

Message par Lukas »

Le navire de la marine impériale croisant dans le secteur et ayant découvert l'île averti immédiatement la hiérarchie impériale et applique le protocole de contact sis dans le codex impérial de la Marine.

Une équipe de soldats descend à terre avec un officier non armé mais protégé dans une tenue de combat. Un contact radio est lancé en parallèle de la venue du hors-bord.

Le "diplomate" a pour charge d'établir un premier contact et de vérifier avec ses hommes la souveraineté de l'île. Bien que le protocole implique la proposition de traité immédiat, l'officier cherche d'abord à connaître la nature des indigènes.
Lukas

Message par Lukas »

Comme sur Kaniba, une antenne diplomatique impériale est établie dans le plus important village de chaque tribu si les autochtones sont différenciés par tribu. Ces antennes sont autonomes et auto-alimentées en énergie. Des contacts fréquents sans être insistants sont entretenus avec les populations dans le but de favoriser la présentation future d'un traité de protectorat et de modernisation non contrainte de l'île.

Des propositions d'accueil touristiques et d'industries de cuir végétal sont faites pour faire découvrir l'île aux Impériaux.
Lukas

Message par Lukas »

Avec l'accord des locaux, le Khaldidan implante un centre d'observation de la vie marine et archipélagique sur l'île dans une construction locale traditionnelle mais modernisée dans sa production d'énergie et reliée au réseau GPS et de télécommunication impérial.

Ce centre est le premier pas vers l'érection d'un parc naturel protégé avec visée de reconnaissance mondiale pour la rareté et la diversité de la biologie marine ceinturant les rivages de cette île magique et enchanteresse.

Le projet d'usine de cuir végétal, ne verra pas le jour en raison des coûts de transport important en raison de la distance entre la première côte continentale et l'île principale.

Une équipe de cartographes impériaux se rendra sur l'île prochainement pour en dresser une représentation fidèle.
Lukas

Message par Lukas »

Le Parc Impérial de Protection de l'Ecosystème Tunetete (PIPET) vient de voir le jour, des spécialistes de l'environnement, des scientifiques et un détachement de la Garde Civile, comme deux vedettes des gardes côtes sont arrivés sur l'île pour proteger les populations locales et l'environnement unique de Tunetete.

Les populations sont invitées à participer au programme, et à recevoir des formations en métropole. Un projet pour une piste d'atterrissage de petits porteurs est soumis au conseil du village en même temps que celui d'un quai pour recevoir des navires impériaux.
Lukas

Message par Lukas »

L'antenne principale du PIPET devient l'antenne régionale du PEPE (Parc Environnemental Protégé de l'Empire) et centralise les données et coordonne les actions du PIPET et du PIPEH (Parc Impérial de Protection de l'Ecosystème Honetete (i65)) pour faciliter la gestion de la présence Impériale dans les îlots de cette partie du monde.

La présence Impériale se renforce avec la tenue d'une mission permanente du Musée de l'Université Impériale d'Aryatlk. Deux missionnaires, 3 ethnologues et 8 biologistes, ainsi qu'un botaniste et leurs assistants, ont élus résidence dans l'îlôt et feront la navette avec Honetete pour analyser, recenser et classer les animaux et végétaux des atolls et des îles.
Lukas

Message par Lukas »

La pollution de l'océan et la venue de nouvelles méduses pose des soucis aux équipes impériales, des spécimens ont été capturés vivants pour être envoyé aux laboratoires AMMGeNN de différents endroits du globe.
Le leader mondial de la génétique, partenaire d'un leader pharmaceutique raksass, pourrait découvrir le secret de la vie éternelle du moins le pense-t-il.

Les équipes scientifiques ont envoyé une demande à la métropole pour lancer un projet de filtrage des océans afin de "nettoyer" les rejets humains.
Répondre

Retourner vers « Archipel Uminami »