Ministère de l'éducation, de la science et de la technologie

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : Thorium
Classification : Public.
Temps estimé du programme : 5 ans.
Début du projet : 06 Mars 2029.
Fin du projet : 13 Mars 2034.
Statut : En cours.

Raisons :
Identifié pour la première fois par un scientifique altméran, le thorium (Th 232) est un matériau non fissile. Mais il peut être transmuté en thorium 233 radioactif puis désintégré en uranium 233, un isotope fissile et très énergétique.
En effet, la fission de l’uranium 233 produit plus d’énergie que l’uranium 235. Pour la même quantité d’énergie produite, un réacteur alimenté au thorium nécessiterait donc moins de combustible qu’un réacteur alimenté en uranium. Selon les experts, un kilo de thorium pourrait produire autant d’énergie que 200 kilos d’uranium naturel. Le volume de déchets radioactifs produits par l’exploitation d’un réacteur nucléaire alimenté au thorium serait moins important. Les déchets générés auraient un cycle de vie 1000 fois plus court que ceux de l’uranium. Leur radioactivité serait, au maximum, de quelques siècles. Par ailleurs, l’utilisation de l’uranium 233 à des fins militaires est supposé impossible, contrairement à celle de l’uranium 235. Globalement, des réacteurs de IV Génération fonctionnant au thorium seraient plus sûrs que les réacteurs nucléaires actuels.

« En cas de perte de refroidissement du cœur, le combustible liquide peut être vidangé rapidement sans intervention humaine » affirme les scientifiques de plusieurs pays. De plus, le combustible « insoluble dans l’eau et non explosif se solidifierait en cas de brèche en passant sous la barre des 500 degrés ».

Extrêmement prometteur, le projet Thorium est la mise en place de recherches afin d'exploiter ce minerais dans de nouvelles centrales nucléaires dis de IV Génération. Les recherches internationales sont encore inconnues mais plusieurs centres d'expérimentations à travers le monde sont déjà à l’œuvre et ont démontré leur succès d'après nos experts.

Avec l'aide du Raksasa, nos progrès devraient être suffisamment rapides pour être significatif dans notre pays.

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 24 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 16 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 16 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 4 mois)

Établissements participants :
Université de la province de Xin
Université de la province de Yuri
Université Technologique de la province de Xin
École polytechnique de Pahmu

Nations participantes :
République d'Endo
Provinces-Unies du Raksasa

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
État d'Endo : 5 000 000 000 $.

Total : 5 000 000 000 $.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : Centrales nucléaires de III et IV génération
Classification : Public.
Temps estimé du programme : 5 ans.
Début du projet : 06 Mars 2029.
Fin du projet : 24 Mars 2034.
Statut : En cours.

Raisons :
L'industrie nucléaire est une étape cruciale pour l'autonomie et la production d'énergie à bas coût pour la population endoa.
Grâce au transfert technologique provenant des Provinces-Unies du Raksasa, la République d'Endo a entamé des recherches dans le domaine afin de débuter l'acquisition scientifique et technique de centrales nucléaires de III génération. Permettant alors à la République d'accéder à un nouvelle étape de son évolution technologique et scientifique. Le nombre de systèmes nucléaires, au nombre de 15, sont alors étudiés et pourront être reproduit au pays permettant d'effectuer une transition énergétique où le charbon et le pétrole seront relégués à une seconde place. Cependant, des efforts sont également fournit en parallèle afin d'accéder à de nouveaux système nucléaires d'une prochaine génération dis de IV génération.

Les objectifs fixés pour les concepts développés dans le cadre du IV Génération sont :
- améliorer la sûreté nucléaire
- améliorer la résistance à la prolifération nucléaire – en brûlant les stocks de plutonium
- minimiser les déchets nucléaires – en recyclant et transmutant les actinides issus des réactions nucléaires
- optimiser l'utilisation des ressources naturelles
- diminuer les coûts de construction et d'exploitation des réacteurs nucléaires

Plusieurs systèmes ont alors été présenté et ses projets, mis à l'expérimentation et au développement théorique puis, selon les résultats, à une mise en pratique par la fondation de nouveaux réacteurs destinés à la recherche.

Six projets sont ciblés dans la nouvelle génération et ont obtenu du gouvernement, de nouveaux fonds afin d'aider à la recherche et au développement :
- Réacteur nucléaire à très haute température,
- Réacteur à eau supercritique,
- Réacteur nucléaire à sels fondus (RSF),
- Réacteur à neutrons rapides à caloporteur gaz,
- Réacteur à neutrons rapides à caloporteur plomb,
- Réacteur à neutrons rapides à caloporteur sodium.

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 24 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 16 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 16 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 4 mois)

Établissements participants :
Université de la province de Xin
Université de la province de Yuri
Université Technologique de la province de Xin
École polytechnique de Pahmu

Nations participantes :
République d'Endo
Provinces-Unies du Raksasa

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
État d'Endo : 30 000 000 000 $.

Total : 30 000 000 000 $.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : D.Rad
Classification : Privée.
Temps estimé du programme : 6 mois.
Début du projet : 21 Mai 2029.
Fin du projet : 23 Novembre 2029.
Statut : Terminé.

Raisons :
Le D.Rad est un radiateur numérique ultra-connecté qui permettra de chauffer la pièce où il sera installé, tout en étant alimenté en énergie par l'utilisation des centres de données et autres utilisations d'appareils produisant de la chaleur tel qu'un ordinateur ou encore un frigo connecté.
Les data-center dépenses beaucoup d'argent et d'énergie afin de refroidir les machines destinées à stocker les données ; et les gens dépensent également beaucoup d'argent et d'énergie afin de pouvoir se chauffer.

Depuis l'arrivée des produits électroniques et d'internet en République d'Endo, la production d'énergie ne cesse d'augmenter et beaucoup d'argent est dépensé afin de pouvoir se chauffer, l'intérêt de se produit permet donc une économie d'énergie à valeur de 10% à l'échelle du pays concernant sa consommation d'électricité lié au chauffage. En plus de cela, un système par refroidissement liquide pourrait être intégré afin de pouvoir chauffer une partie de l'eau utilisé par le foyer.

Le principe de ce produit reste simple : le boîtier renferme des composants physiques d’ordinateur, notamment des processeurs, qui produisent une certaine quantité de chaleur. Cette énergie est récupérée et diffusée dans la pièce où est installé le radiateur alors que la puissance de calcule est exploitée sur le site ou pour les clients de l'entreprise détentrice du brevet. Les risques de surchauffe sont ainsi diminués malgré la proximité de plusieurs appareils dans les data-centers, et une économie d’énergie importante est faite. « Toutes les entreprises ont besoin de calcul intensif, que ce soit pour de l’animation en 3D, de la simulation scientifique, de l’analyse de risque bancaire, de la recherche pétrolière ».

Cette technologie permet de diminuer les dépenses pour les différents acteurs du projet, permettant de grandes économies d'argent pour chaque parti.

L'entreprise privée a signé un contrat d’installation pour des logements sociaux avec la capitale provinciale Xin Chu et permettra d’équiper tout les logements sociaux avec ce système de chauffage innovant. Au total, courant 2035, selon si l'expérimentation est concluante, ce serait tout les logements et bâtiments qui seront équipés selon les directives menées. Le marché serait de plusieurs milliards de xia.

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 3 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 1 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 1 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 1 mois)

Établissements participants :
Université Technologique de la province Tsu

Nations participantes :
République d'Endo.

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
Entreprise endoa : 500 000 $.

Total : 500 000 $.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : Disque de Quartz
Classification : Privée.
Temps estimé du programme : 24 mois.
Début du projet : 23 Mai 2029.
Fin du projet : 23 Mai 2031.
Statut : En cours.

Raisons :
Ces dernières années, les technologies de stockage ont bien évolué avec l’apparition des SSD qui viennent remplacer les disques mécaniques. Cependant des chercheurs, du centre universitaire de Kyôto au Raksasa en collaboration avec l'école polytechnique de la province de Xin et le centre de recherche et de développement de la Hatana, sont arrivés à stocker 360 To sur un disque de quartz grâce à un laser femtoseconde qui imprime un langage binaire sur la structure physique du verre de quartz grâce à un laser produisant des impulsions ultra-courtes. Grâce à cette technique, les données se retrouvent stockées dans un verre de quartz nanostructuré autoassemblé selon un encodage réalisé en cinq dimensions : la taille et l’orientation des nanostructures, en plus de leur position tridimensionnelle.

Selon les chercheurs, cette méthode de stockage permettrait de stocker plusieurs centaines de To dans un disque de quartz de la taille d'une pièce, capable de résister aux températures extrêmes allant de 190 °C à des températures négatives. La durée de vie serait alors d'environs 14 milliards d'années, sous une température pouvant altérer les données pour tout autres support, c'est à dire illimité à l'échelle d'une vie humaine.

Le quartz ne consomme pas d'énergie lorsque les données ne sont pas sollicités par un intervenant, et reste donc économique en tout point de vu. En plus de se conserver pendant des centaines de milliers d’années sans s’altérer, même exposé à des ondes radio ou à la plupart des produits chimiques, il peut également résister à une température de 2 000 °C pendant près de deux heures. « Les données seront conservées tant que le verre ne sera pas brisé » résume Takao Watanabe, chercheur travaillant sur le projet.

En plus de l'intérêt certain pour les entreprises, «Pour le moment, les entreprises doivent sauvegarder leurs archives tous les cinq à dix ans étant donné que la mémoire des disques durs a une relativement courte durée de vie», explique le responsable du projet, Jingyu Zhang ; de nombreux secteurs sont intéressés par ces recherches. L'un des secteurs prioritaires serait les archives ; archives d'entreprises, de l'administration, des bibliothèques, etc... Cela afin de préserver des documents et des informations, «cette technologie pourrait assurer le dernier témoignage de notre civilisation : tout ce que nous avons appris ne sera jamais oublié.».

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 10 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 10 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 2 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 2 mois)

Établissements participants :
Université Technologique de la province Tsu
University of Kyôto

Nations participantes :
République d'Endo.

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
État d'Endo : 2 500 000 $.
Entreprises endoa : 7 500 000 $.

Total : 10 000 000 $.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : Bus-tunnel électrique sur rails
Classification : Privée.
Temps estimé du programme : 24 mois.
Début du projet : 18 Avril 2030.
Fin du projet : 21 Avril 2032.
Statut : En cours.

Raisons :
Aujourd'hui, l'Endo se développe à une très grande vitesse, accusant plus de 20% de croissance annuelle depuis ces dernières années.
Son essor économique, avec à la clé l’amélioration du niveau de vie de millions de personnes, a entraîné un essor fulgurant du nombre de voitures. Chaque année depuis 2025, plus d'un millions de nouveaux automobilistes viennent grossir le trafic en Endo.
D'un intérêt écologique évident, plusieurs projets de lois visant à limiter l'émission de CO² étant en cours de préparation, de nombreuses villes endoa risquent d'étouffer littéralement sous les émissions polluantes provoquées principalement par la circulation routière, les industries étant positionnées assez loin des villes et reliées par de nombreux moyens de communication.

C'est donc par la volonté de plusieurs entreprises endoa qu'est ressortie ce projet visant à produire un bus de ville remplissant plusieurs objectifs, écologique et économique. Capable de transporter 1 400 passagers, ce véhicule de transport en commun reste inédit.
Décrit comme un bus dont la largeur est de 8 mètres et occuperait l’équivalent de deux voies de circulation. Cet engin serait alors d'une hauteur de 2,5 mètres et roulerait sur des rails intégrés de part et d’autre de la chaussée. La largeur et la hauteur seraient suffisantes pour que des voitures circulant sur deux voies parallèles puissent passer sous le bus. D'une vitesse maximale de 60 km/h, elle pourrait être une alternative à la mise en place des lignes de métro déjà près installées dans les villes. D'après Song Youzhou, l’ingénieur Kaiyuanais qui a entamé ce projet de bus-tunnel, son coût n’excéderait pas 15 % de celui d’un métro.
De plus, d’après lui, ce véhicule pourrait remplacer 40 bus classiques et ainsi réduire la consommation annuelle de carburant de 800 tonnes et les émissions de carbone de près de 2.500 tonnes.

C'est donc avec grand intérêt que les diverses acteurs, privés comme publiques, ont investi une somme importante afin de terminer ce projet.

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 10 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 10 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 2 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 2 mois)

Établissements participants :
Université Technologique de Pahmu
École polytechnique de Pahmu

Nations participantes :
République d'Endo.

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
État d'Endo : 2 500 000 $.
Entreprises endoa : 7 500 000 $.

Total : 10 000 000 $.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Nom du projet : Eyelights
Classification : Privée.
Temps estimé du programme : 8 mois.
Début du projet : 18 Avril 2030.
Fin du projet : 19 Décembre 2030.
Statut : Terminé.

Raisons :

Développé par une jeune start-up, Eyelights est un GPS projeté sur la visière des casques de moto.
Inspiré par les technologies militaires, Eyelights est conçue dans le but d'améliorer la sécurité des motards qui n'ont plus à baisser les yeux pour consulter leur GPS.

EyeLights est un petit objet qui projettent des informations du GPS directement sur la visière, à la manière de l’affichage tête haute des pilotes de chasse.
Les informations essentielles comme la vitesse, un signalement de danger, une flèche de direction sont bien placés dans votre champ de vision.
A 130 km/h, le fait de baisser la tête ou de chercher une information nous fait quitter la route du regard pendant plus de 70m, et il peut s’en passer des choses (freinage du véhicule précédent, nid de poule, objets sur la route etc…). C’est donc la sécurité qui est mise en avant avec ce dispositif.

Le créateur de cette start-up est un jeune immigré alméran, Romain Duflot, l'un des deux fondateurs de Eyelights.
Moto Display nait alors en 2029 et développe un prototype d'un boitier équipant le casque de motard, faisant apparaitre des informations à la hauteur des yeux.
C'est grâce à leur innovation que cet étudiant récemment arrivé en Endo a réussi à se faire remarquer par plusieurs philanthropes ayant des bourses au mérite, lors d'un salon de l'innovation.

Largement développé, il semblerait que quelques mois et une subvention supplémentaire afin de faire baisser le prix à moins de 1 000 dollars rak pièce.
L'industrialisation est les techniques de production sont encore à perfectionner même si il est possible de s'en procurer mais à 5 000 dollars pièce.
Selon les créateurs, la plus-value du système est l'intégration de l'Eyelights dans n'importe quel équipement, ce qui permet aux motards de garder leur casque.
Comparé aux concurrents, Eyelights est également disponible pour n'importe quel type de casque produit sur le marché, ce qui ne limite pas l'achat à un casque spécifique.

Phase 1 : Phase de répertorisation, classification et de développement d'une méthode théorique (Durée de 3 mois)
Phase 2 : Phase de simulation (Durée de 3 mois)
Phase 3 : Phase de corrections (Durée de 1 mois)
Phase 4 : Phase de test et de validation (Durée de 1 mois)

Établissements participants :
Moto Display

Nations participantes :
République d'Endo.

Nations partenaires :
Aucune.

Financement :
Moto Display : 100 000 $.

Total : 100 000 $.
Répondre

Retourner vers « Endo »