Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

30 Janvier 2029

Déclaration de Takihiro Kazuki - Premier Ministre

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Je suis au regret de devoir confirmer aux hokkais qu'il y a désormais 80 cas authentifiés de la maladie qui touche notre peuple , auxquels viennent s'ajouter 60 cas suspects en cours d'analyse .
Aux dernières nouvelles , il n'y aurait toutefois pas eu de décès supplémentaire , ce qui nous laisse donc un peu d'espoir dans la lutte sanitaire qui s'engage .

Je sais que vous avez peur, et c'est bien normal . Mais je vous assure que des mesures extrêmement sévères de containment de la maladie ont été prises , et elles sont très efficaces .
C'est une tragédie qui s'abat sur le pays , certes , mais ça aurait pu être bien pire .
Je vous appelle à appliquer avec rigueur les consignes du Ministère de la Santé et de la Vie Sociale mais en même temps à continuer votre vie normale sans aucun changement autre que l'application des consignes de sureté , car la maladie ne doit pas affecter notre quotidien et l'économie .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

3 Février 2029

[quote]Je confirme par la presente mon soutien à la famille de la jeune Satsuko , sordidement assassinée sans raisons ni regrets . Je suis pour ma part satisfait du jugement dans le sens ou l'accusé a été reconnu coupable et tout en respectant sa decision finale je demanderais au Ministre de la Sureté Nationale de bien vouloir ne surtout pas gracier ce vulgaire dechet infame de la Nature humaine .
Dans le cas present la culpabilité de l'accusé était manifeste et la question ne se posait même pas .
De plus je sais que cela aide la famille de la victime , ce que je respecte viscéralement .

Toutefois je pense qu'un debat sur la peine de mort devrait pouvoir etre abordé en place publique .
Bien que rares , notre histoire judiciaire inclut de graves erreurs judiciaires sur l'usage de la peine capitale qui doivent nous faire reflechir. Il n'est pas question d'y renoncer car je vous y sais attachés mais une re-évaluation des criteres de condamnation seraient une mesure positive .

Je suis attaché moi à l'ordre et la discipline , en tant qu'ancien soldat et j'en suis fier, mais j'ai du mal à conceptualiser l'efficacité de la peine de mort à imposer ces valeurs-là , justement , dans le contexte de la delinquance civile , même si c'est necessaire dans l'armée et/ou en temps de guerre .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

6 Février 2029

Déclaration de Sa Majesté Impériale Naotokan V

[quote]J'assure le peuple hokkai de tout mon soutien en ces temps difficiles pour la nation .
Je prie jour et nuit depuis le 8 Janvier pour l’âme des victimes , mortes et vivantes , leurs familles et amis ainsi que tout ceux qui se battent contre la maladie .

J'apporte mon soutien total aux mesures fermes mais efficaces du Premier Ministre .
En cette crise sanitaire , il ne faut pas laisser la division s'instiller entre nous .
Nous devons tous être à notre hauteur des acteurs de la salvation de l'Hokkaido .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

15 Février 2029

[quote]Je condamne fermement les accusations démentes , incendiaires et sans fondements émises par la chaine Skystar TV, qui par là ne fait que jeter inutilement de l'huile sur le feu et démontre sa totale méconnaissance du dossier en question .

Bh-321 est une bactérie et pas du tout un virus , et elle n'a bien sûr pas du tout un taux de mortalité aussi élevé . De plus si nous ne communiquons pas davantage c'est parce que nous préférons l'action au braillement , l'efficacité à la peur, la discrétion à la vulgarité .

J'assure le peuple hokkai et nos partenaires que tout ce que crache Skystar TV n'est qu'une vaste arnaque mensongère destinée à récupérer une chaine en quasi-faillite .
Continuez à vivre vos vies sans aucun autre changement que le respect des règles de sécurité sanitaire et de bon-sens édictées par nos autorités médicales .
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

18 Février 2029

Déclaration de Sa Majesté Impériale Naotokan V

[quote]En ces temps de peur et de souffrances j'appelle tout le peuple hokkai à l'unité et la pondération dans les propos qui sont tenus afin de ne provoquer ni panique inutile ni fol espoir, qui l'un dans l'autre sont tout autant dommageable pour l'ordre social et la sureté économique . Nous devons rester solidaires et faire montre de patience ! Gardons la foi en la médecine et nos vaillants héros quotidiens de la sécurité sanitaire de la nation !

Je prie les kamis de nous couvrir, dans l'adversité et le malheur.[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

3 Mars 2029

Déclaration du Premier Ministre Takihiro Kazuki

[quote]En ces temps de peur et d'incertitude je réaffirme la volonté de mon gouvernement de protéger la nation et le peuple hokkai face à tout les dangers qui nous menacent , quelques qu'ils soient .
L'Hokkaido restera une nation en mouvement perpétuel vers le progrès et l'abondance .
Dès ce soir, j'ordonne l'investissement de 100 millions de dollars comme fond de garantie pour tout les citoyens ayant investi en Bourse et gagnant moins de 60 000 dollars par an .
Les entreprises touchées pourront être renflouées à 100 % si des garanties sérieuses et tenues en faveur de la masse salariale sont apportées .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

6 Mars 2029

[quote]Ni l'autonomie ni l'indépendance des Iles Ryukyo ne sont désormais des sujets tabous et mon gouvernement travaille au quotidien pour discuter avec les représentants de la Province à propos de son avenir et je révèlerai d'ailleurs avant Novembre de cette année un plan pour les Ryukyo .
Mais il faut toutefois que les ryukois comprennent qu'un processus d'indépendance entamé trop tôt serait un facteur d'instabilité catastrophique pour la région , et que l'indépendance en général n'est probablement pas la meilleure des solutions aux problèmes que vous , les fiers et courageux citoyens de cette province , rencontrez dans votre vie quotidienne .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

8 Mars 2029

[quote]Notre nation prend note du blocus que le Raksasa nous impose et émettons nos réserves quand à l'utilité réelle de ce blocus . Premièrement nous exigeons que les navires militaires du Raksasa se placent en dehors de notre ZEE car nous n'accepterons aucune unité militaire non-préalablement approuvée sur notre territoire et dans notre ZEE . Secondement nous demandons au Raksasa de cesser ses contrôles aléatoires sur nos navires car vous n’êtes ici pas chez vous .

De plus bien que j'ignore la position des autorités chénéennes là-dessus , je doute fortement que cela va leur plaire à eux aussi , d'ailleurs ...

En faisant cela vous accordez à une armée , la votre , des pouvoirs civils , ce qui est déjà assez inquiétant en tant que tel , et dans la ZEE d'une nation qui a aucun moment ne vous a demandé de l'aide dans ses missions de douanes .

Nous prions nos militaires et tout nos citoyens de s'abstenir de tout geste malheureux contre le Raksasa mais n'hésitez pas à faire valoir verbalement votre mécontentement devant eux si leurs pratiques vous gênent et dérangent .

Mon gouvernement dénonce une prise en otage inacceptable du trafic maritime régional .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

9 Mars 2029

[quote]Sauf qu'il n'y a pas d'eaux internationales entre l'Hokkaido et la mainland du Makara , honorables représentants de la République du Raksasa . Il n'y a que les ZEE de l'Hokkaido , du Nihongo et du Che et bien que ce n'en soit pas pour autant des eaux territoriales , nous en convenons , il n’empêche que vous ne menez pas votre opération dans les eaux internationales donc d'une part vous mentez au monde sur la géolocalisation de votre " mission " et d'autre part vos navires de guerre sont dans les ZEE de pays souverains qui ne vous ont rien demandé , au contraire du [url=http://www.simpolitique.com/post276474.html#p276474]Kaiyuan qui vous a explicitement demandé[/url] de retirer votre flotte de la région pour désescalader les tensions .
Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'au niveau symbole il y aurait tout de même mieux ...

Nos navires de guerre vont aller et venir librement dans notre ZEE pour garantir la sécurité et l'inviolabilité de notre marine civile , c'est ainsi et pas autrement .

Libre au Nihongo et au Che d'accepter de voir vos navires stagner en face de chez eux dans leurs propres ZEE mais pour notre part nous vous prions instamment de bien vouloir retirer, dans les plus brefs délais , vos navires de guerre de notre ZEE et de laisser à nos services de police , de douanes et à nos militaires le droit de fouiller et contrôler notre marine civile .

Je vous renvoie à la [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453567831-101003010215992036860529.png]carte des ZEE des nations[/url] que vous appréciez tant pour vous aider à vous situer.
[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

10 Mars 2029

[quote]Je suis avec regrets obligé de dire qu'il serait vraisemblable qu'il y ait des etrangers parmi les victimes mais je ne puis donner d'informations formelles pour le moment .
Je tiens à preciser qu'une victime sur trois était mineure selon la loi hokkaidienne .
Ce soir, c'est notre avenir, nos enfants , que les terroristes ont massacré .
Je vous le dis mes chers concitoyens : l'Hokkaido sera implacable dans sa vengeance .
Tout ceux qui ont pris part , de près ou de loin , à cette ignominie seront chatiés .

Que notre politique exterieure ait fait des mecontents je le savais , c'est logique .
L'Hokkaido était , est et sera toujours calme aux critiques et au mecontentement .
Mais pour ca , la seule reponse doit etre le silence et l'aneantissement .

Pour la premiere fois depuis 2023 , Nakano est meurtrie en sa chair par le terrorisme .
A seulement quelques jours des commemorations de l'attaque chimique contre le metro .
Et je le sais bien , ca fait encore plus mal au coeur, ce qui est totalement legitime .
Mais l'Hokkaido restera fort et uni face au terrorisme et cedera pas aux sirenes du fascisme .

Je prie les kamis de nous couvrir, dans l'adversité et le malheur.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »